Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 244


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Chapitre 244 VUS - 4th Bout
 

J'ai adoré ce chapitre. Au moins les rebelles ne sont plus en cage et le public n'est pas aussi agaçant qu'au début.

 

Il aura donc fallu attendre 245 chapitres pour enfin voir Erina cuisiner O.o. Soma est pas le seul à pas l'avoir vu faire ça , NOUS aussi>:(.

 J'espère comme dit dans mon scénario qu'elle va botter les fesses à Momo , d'ou elle l'appelle "Erinyan"? 4ème siège mais nous savons tous que le 10ème siège d'Erina est pas révélateur de son niveau(encore pire que Isshiki) et qu'elle vengera bien Megumi avec la manière.

 

Et elle transpire la classe Erina , ça doit faire 3 ans qu'on a pas vu Erina faire cette tête charismatique B|. Trop belle ces 2 dernières pages ( En VO c'est + pratique :D)

 

Sns_244.thumb.PNG.c0c4cb733ceb7d1f1b6fd0fdd7d13a71.PNG

 

5a3a858e82c9a_SnSDroulement.thumb.PNG.f4ea2d5513c04a0c76028a58a4dcf555.PNG

Pour l'instant je vise juste dans mon scénario 9_9 


 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition.

 

Erina entre en scène pour la première fois en "Mode Shokugeki" aux côtés de Sôma et Takumi (?). On va enfin pouvoir mesurer l'influence qu'ont pu avoir Sôma et l'Etoile Polaire sur le Palais Divin.

 

Sinon, Sôma en est maintenant à 2 membres du Conseil des 10 à son actif. Pas mal pour un 1ère année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de transition. 8)

Toujours sympa de voir la petite bande au complet. On commence enfin à arriver aux choses vraiment sérieuses, mais Takumi fait limite intrus à ce stade là !

Erina qui donne une leçon de charisme en fin de chapitre ! Après toutes ces années on va enfin la voir cuisiner, j'imagine que ça ne peut pas être décevant ? 

Du coup si y'a bien un match avec une issue déterminée c'est celui-ci. De toute façon dans le cas contraire il en serait fini des rebelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Très bon chapitre de transition. 8)

Toujours sympa de voir la petite bande au complet. On commence enfin à arriver aux choses vraiment sérieuses, mais Takumi fait limite intrus à ce stade là !

Erina qui donne une leçon de charisme en fin de chapitre ! Après toutes ces années on va enfin la voir cuisiner, j'imagine que ça ne peut pas être décevant ? 

Du coup si y'a bien un match avec une issue déterminée c'est celui-ci. De toute façon dans le cas contraire il en serait fini des rebelles !

Une leçon de charisme , de beauté , de classe , et elle donnera surtout une leçon de cuisine à Momo qui l'appellera Erina-Sama ou Queen Erina après sa future humiliation.

 

Ben Takumi il servira de bouche-trou pour affaiblir Rindo toute façon -_-. Le boss Isshiki va affaiblir Tsukasa. 

Je me repète depuis longtemps. Mais comme Soma sera reposé , et Erina aura fait que 1 round (2 pour Tsukasa Rindo) , alors ces 2 vont gagner au 5ème (dernier) round contre Tsu/Rin.

 

Mais le gros problème sera Azami. Il pourra se servir de son histoire de manipulation des critères de selection à Tootsuki pour décrédibiliser la performance des Rebelles et la stratégie d'Erina.

J'espère qu'il assumera sa défaite , j'ai pas envie qu'il dise que le Shokugeki était pas officiel ou des trucs de ce genre.

 

Il y a 16 heures, goon a dit :

Sinon, Sôma en est maintenant à 2 membres du Conseil des 10 à son actif. Pas mal pour un 1ère année.

2 dans le Régiment de Cuisine , 4 en tout (Hayama et Eizan). J'aimerai voir dans le futur un Shokugeki Erina vs Soma, ou Soma vs Rindo. 9_9

 

 

Et ça fait un beau cadeau de Noël ce chapitre.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les dessins de ce chapitre particulièrement réussis (même si l'oeuvre dans sa globalité excelle dans ce domaine), surtout les changements d'humeur chez Momo qui sont très bien montrés à travers ses expressions, j'ai beaucoup aimé, et j'attends beaucoup d'Erina que l'on a rien vu faire depuis ses oeufs Bénédicte durant le stage de la mort. J'espère qu'elle mettra une bonne raclée à Momo que ce soit dans son domaine ou non. 

J'attends également pour la suite une vraie bataille en Isshiki et Tsukasa, je me demande quel est l'écart qui les sépare, concernant Takumi je lui donne pas beaucoup de chances face à Rindô. 


Sinon j'aimerai poser une question aux autres lecteurs, étant donné que l'on a eu de nombreux shôkugeki parmi le C10, est-ce que vous changeriez l'ordre du C10? Je parle bien sûr de celui qui nous a été présenté depuis le début (hors Ayama donc). 

Le fait qu'on nous présent Isshiki comme bien en dessous de son vrai niveau, ou alors Eizan qui a vu le scénario l'obliger à perdre deux fois d'affilée alors qu'il est selon Rindô l'un des meilleurs du C10.

J'imagine que pour répondre à cela il faudra attendre la fin du 4e round (j'attends particulièrement le match d'Erina pour voir si elle vaut plus que son 10è siège). 

Bref je vous laisser avec mon top 10 (subjectif donc, suivant ce qui nous a été donné)

1. Tsukasa Eishi (je pense qu'ici il n'y a pas de discussion)

2. Rindô Kobayashi (Pareil, je vois pas trop quoi contester)

3. Satoshi Isshiki (Je pense que cela peut surprendre, mais je vois en Isshiki un véritable génie, mais qui a la flemme de se donner à fond, un peu comme Shikamaru dans Naruto qui selon Asuma pourrait être Hokage si il se donnait les moyens) 

4. Tôsuke Megishima (l'ex 3è siège donc, j'ai du mal à le placer en dessous, mais j'attends d'en voir plus de lui)

5. Momo Akanehabuko (l'actuel 3e siège, je me demande ce qu'elle peut donner en dehors de sa spécialité, même si la pâtisserie doit être l'aspect culinaire que je préfère, son vrai niveau est selon moi encore un peu caché, hâte de voir ce qu'elle va donner face à Erina)

6. Sômei Saito (ça me fait mal de le mettre si bas surtout malgré ce qui nous a été donné à voir, j'ai hésité à l'échanger avec Momo, mais bon j'ai préféré respecter le fait qu'il est toujours resté derrière elle dans le classement). 

7. Erina Nakiri (alors oui je place Erina aussi haut, aussi haut que mes espoirs que je place en elle en vérité ahah, en réalité j'ai vraiment envie qu'il y ait un gap entre elle et Sôma, ce dernier progresse tellement rapidement, le scénario va sans doute le mettre en vainqueur de Tsukasa après que celui-ci soit fatigué, puis sa langue divine devrait lui permettre de ne faire presqu'aucune erreur dans la préparation de ses plats, je pense aussi que c'est parmi le conseil des 10, l'un des maîtres les plus polyvalents, sauf erreur de ma part on n'a pas eu de révélation sur sa spécialité).

8. Eizan Tetsuya (Même si j'adore détester le personnage, je pense que s'il se donne à fond, il peut s'avérer être très très difficile à battre en shôkugeki, puis sa spécialité qu'est de ruiner le goût des plats de ses adversaires peut s'avérer être tellement efficace !)

9. Nene Kinokuni (Ca doit être le personnage qui dégringole le plus dans tout ce classement, et tout cela à cause du fait que j'ai été très déçu de sa performance face à Sôma, sa spécialité en Sôba fait d'elle quelqu'un que je ne trouve pas particulièrement dangereux et même dans son domaine il lui est arrivé de se faire battre, donc selon moi Nene est en dessous des 8 autres précedents)

10. Kûga Terunori (Un de mes maîtres préférés, il s'est sublimé face à Tsukasa dernièrement, mais je le trouve trop limité dans sa cuisine chinoise et selon moi c'est un frein face aux autres maîtres et en particulier les plus polyvalents, c'est aussi difficile de le mettre dernier, j'aurais pu le mettre devant Nene mais une fois encore je l'ai fait en respectant l'écart qui les séparait lors de la première présentation du C10) 

 

 

Voilà voilà c'est tout pour moi désolé d'avoir fait aussi long, si vous avez vous aussi votre top 10 je serais très intéressé de connaître vos avis !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pas simple comme question quand même. 

 

10/ Kuga : Assez limité comparé à d'autres. Après il a quand même un gros niveau mais il reste le moins impressionnant du conseil à mes yeux.

 

9/ Eizan : Je sais pas trop quelle valeur on peut accorder aux dires de Rindo, car on sait que Isshiki est meilleur, qu'il perd contre Takumi etc.. On aura beau dire il est sûrement pas meilleur que les 3é année, ça laisse plus grand monde.

 

8/ Nene : Sensée être la meilleure mais finalement surclassée par Isshiki, bon niveau tout de même, si la génération derrière elle était pas si folle elle aurait été 2é de Tootsuki en troisième année, rien que ça. Faut pas la sous-estimer. D'ailleurs c'est l'adversaire post Eizan/Hayama donc en peut y voir une progression comme adversiare.

 

7/ Somei : C'est bas mais bon à l'instar de Nene sa spécialité est vraiment pas large à mes yeux et il est le moins fort des troisièmes années. Vu le niveau des autres c'est tout naturel pour moi qu'il ne soit que septième. Et en y réfléchissant ça voudrait dire que Soma a enchaîné le 10é puis 9é puis 8é puis 7é en terme de niveau du conseil. C'est même pas voulu en plus. Amusante constatation. 

 

6/ Momo : Un petit cran au dessus de Somei, j'aime son aspect je parle normalement qu'aux gens que j'estime plus fort mais pour moi elle se méprend sur quelques rares cas. Je la vois perdre contre Erina.

 

5/ Erina : Faut pas oublié qu'elle se contente de sa dixième place contrairement à son père à l'époque. Elle a été formé par des chefs d'un niveau incroyable et en plus possède son palais divin pour juger de la qualité des plats. Pour moi c'est une élève hors norme.

 

3 / Megishima : Ex n°3 quand le conseil était au complet ça parle de soi même.  ou 3/ Isshiki : Je sais pas si je le place juste derrière les deux monstres ou au même niveau que Megishima, en tout cas c'est bel et bien un génie de la cuisine je pense. On a vu qu'il pouvait se jouer de Nene facilement.

 

2/ Rindo : RAS

 

1/ Tsukasa : RAS 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...