Aller au contenu


Après la pluie ~ Koi Wa Ameagari No You Ni [Wit Studio]


Haar
 Share

Messages recommandés

Koi Wa Ameagari No You Ni 

keyvisual.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original : 恋は雨上がりのよう

Saison : Hiver 2018

Genre : Slice of life 

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/34984/Koi_wa_Ameagari_no_You_ni

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 11 Janvier

Simulcast : Amazon Prime

 

SYNOPSIS :

Citation

Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. 
Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. 
Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire.
C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naitre en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.
A force de discuter avec les filles de son âge, Akira s’aperçoit que ses gouts sont un peu décalés. Mais cela signifie aussi qu’elle n’a pas et n’aura sans doute pas à craindre l’apparition d’une rivale. Un jour, dans un élan inexpliqué, elle fait une déclaration à Masami. Ce dernier ne la prend pas au sérieux. Choquée, mais décidée à ne pas laisser la déprime s’emparer d’elle, Akira fait une nouvelle déclaration, qui cette fois, ne pourra pas être prise à la légère...

STAFF :

 

Mangaka : Mayuzuki Jun

Réalisateur : Ayumu Watanabe (Flag Story, Phoenix Wright: Ace Attorney)
Scénariste : Deko Akao (Amanchu!, Noragami, Shirayuki)
Chara Design : Yuka Shibata (Kimi ni Todoke)
Responsable Animation : Yuka Shibata (Kimi ni Todoke)
Musiques : Ryo Yoshimata (Shin Megami Tensei Devil Children)

 

Revelado-elenco-de-Koi-wa-Ameagari-no-Yo

 

VIDEOS :

 

 

 

AVIS :

 

Un anime que j'attendais pour avoir lu plusieurs retours positifs à la sortie française du manga.

Le premier épisode confirme que cette attente était justifié dans une très bonne introduction qui change vraiment de celle que nous offre la majorité des Slice of Life. Wit a fait un bon travail d'animation sur ce premier épisode, mais c'est l'aspect visuel global qui est la plus grosse réussite de ce premier épisode. C'est beau quoi. 

La gestion des couleurs, les plans qui annoncent ou montre la pluie, je trouve que c'est une réussite sur ce plan.

Du côté de l'histoire c'est encore un peu tôt pour vraiment se prononcer, mais j'aime bien la protagoniste pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé! Et pourtant je suis dans le genre relou avec les romances.

Mais là, vraiment, c'est exactement le genre qui me plaît. Une héroïne qui est pas à se renier (aussi, rien à faire, le fait qu'elle fasse peur alors qu'elle pense draguer, ça c'est un trope qui me fera toujours rire), un héros qui sort de ce qu'on connaît (le genre maladroit/un peu benêt, c'est aussi mon genre préféré), qui prend son temps, qui ne se prend pas au sérieux. Avec en plus une réa aussi agréable, c'est un vrai bonheur à regarder, même si va falloir que je m'habitue au design à l'ancienne de Akira (la petite bouche, surtout).

Pas grand chose d'autre à dire, c'était un très bon moment, qui est passé vite. En plus, ça me rappelle Hana wa Saku ka, donc impec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir les deux premiers épisodes, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et je suis agréablement surpris. Je pensais que ça allait être beaucoup plus sérieux, en traitant d'un sujet un peu taboo, à savoir une romance avec une grosse différence d'âge, mais là c'est vraiment par sa légèreté et sa comédie que l'animé brille à mes yeux (après ça veut dire que ça ne peut pas être plus sérieux par moments). C'est bien simple : à chaque fois que le gérant est à l'écran, je rigole ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 2 et c'est toujours aussi sympa.

Akira est touchante de sincérité et Kondo l'est lui aussi à sa manière, complètement à côté de la plaque. 

J'ai été très surpris quand elle "l'a dit" c'est sorti tout seul, mais bon l'interprétation de Kondo encore une fois. 9_9 

 

Je note le parapluie sous les sièges de la voiture, même quand il pleut pas il est là lui. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3, c'est toujours aussi bon.

La première partie de l'épisode était franchement magique, presque sans dialogues, juste un retour sur ce qui est arrivé à Akira, qui la mène là où elle en est actuellement : prête à assumer face à Kondô. Ce passage où elle refait sa déclaration, sous la pluie, que tout son disparaît, c'était fantastique. Wit fait vraiment du bon boulot pour retranscrire l'atmosphère.

La seconde partie d'épisode bien intéressante elle aussi, grâce aux point de vue de Kondô qui est lui aussi intéressant. Je me demande vraiment comment les choses pourront bien se concrétiser, en tout cas Akira et ses sentiments débordant de sincérité sont beaux à voir. Cette simple attirance, qui s'explique pas, elle me plaît énormément; surtout que ahah, l'identification marche à fond chez moi :D

Comme d'hab, vraiment hâte de voir la suite, et il est certain que je me jetterai sur le manga quand l'anime sera terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode trois, une fois n'est pas coutume j'ai apprécié.

Akira déborde tellement de sincérité que c'est vraiment touchant, il en va de même pour Kondo d'ailleurs juste que lui est plus lourdeau. Le choc en même temps.

Je me demande aussi comment ça va bien pouvoir évoluer car cette situation et tout de même bien compliquée. En espérant qu'elle puisse re-courir un jour aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...