Aller au contenu


A Place Further than the Universe [Madhouse]


Mµû
 Share

Messages recommandés

top-logo.png

top-main-v2.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original : Uchuu yori mo Tooi Basho, 宇宙よりも遠い場所 A Story That Leads to the Antarctica

Titre VF : A Place Further Than The Universe

Saison : Hiver 2018

Genres : Aventure, Comédie, Tranche de vie

Nombre d'épisodes : 13

Premier épisode : 2 Janvier 2018

Simulcast : http://www.crunchyroll.com/a-place-further-than-the-universe

Diffusion tous les mardis à 14:30

 

Site officiel : http://yorimoi.com/

 

1510134013-f8f3fb76bebae25a214beb3527e59386.jpeg



Cast
Mari Tamaki : Inori Minase (Shoujo Shuumatsu Ryokou)
Shirase Kobuchizawa : Kana Hanazawa (Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou)
Hinata Miyake : Yuka Iguchi (Yama no Susume: Omoide Present)
Yuzuki Shiraishi : Saori Hayami (Juuni Taisen)

Staff
Character Design, Directeur de l'animation : Takahiro Yoshimatsu (Hunter x Hunter (2011)
Réglage des Dessins : Akihiro Hirazawa (ID-0)
Directeur artistique : Saho Yamane (Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Legend Star)
Monteur couleurs : Harue Oono (No Game No Life)
Directeur de Photographie : Hiroki Kawashita (Magic-Kyun! Renaissance)
Directeur de la 3D : Daisuke Kusaka (Saenai Heroine no Sodatekata)
Edition : Kashiko Kimura (No Game No Life)
Monteur Son : Jin Aketagawa (Re:Creators)
Effets sonores : Tsutomu Ueno (Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru)
Compositeur de la musique : Yoshiaki Fujisawa (Houseki no Kuni (TV))
Producteur de la musique : Kadokawa
En collaboration avec : Ministère de l'Education, de la Culture, des Sports; de la Science et la Technologie; Institut National de la Recherches sur les Pôles; Forces d'Auto-défense Maritimes
Production : Sora yori mo Tooi Basho Production Committee

Twitter Officiel de la série : https://twitter.com/yorimoi

 

Citation

Synopsis de Crunchyroll

 

Notre premier pas est toujours guidé par la curiosité. Découvrir ce qu’on a jamais vu, jamais entendu, jamais touché ou jamais senti. C’est l’histoire de quatre filles qui partent en expédition en Antarctique, le « toit du monde », pour un voyage dans des conditions extrêmes, plus intense que si elles allaient au-delà de l’atmosphère

 

Avis :

CET ANIME. C'EST DU GENIE. C'est complètement absurde ! L'objectif est complètement irréaliste et irréalisable pour des lycéennes... mais c'est kiffant.

 

Révélation

Spoiler :

 

L'histoire d'une lycéenne qui s'est promise de faire un truc cool dans sa vie, qu'elle devienne un peu plus palpitante quand elle entrerait au lycée, mais elle a la frousse, donc, elle y arrive pas. Un soir, elle aperçoit une fille qui fait un tomber un million de yen part terre en voulant choper son train. Elle ramasse juste le pactole... et va chercher à la retrouver pour lui rendre l'argent ! Et elles vont vouloir voyager jusqu'en Antarctique pour retrouver la mère de la lycéenne qui avait perdu le million.

Vont-elles y arriver ? Sera-ce du troll total ? Je ne veux pas que ce soit du troll. Si c'est du troll, je leur en voudrais toute ma vie d'avoir monté un truc bidon pour la rigolade. Si ce n'est pas du troll, ça sera peut-être un anime du niveau de Walter Mitty. Faut protéger cet anime de la stupidité à TOUT prix. En faire un truc feel good avec du voyage. Et des projets de voyages qui se concrétisent. Et... et... de la comédie fun, débile, mais drôle et qui va droit au coeur avec des moments touchants, en restant à la limite du réalisme sans tomber dans l'absurde, la niaiserie et la mièvrerie à outrance. faut que l'équilibre soit parfait du début à la fin. Si les scénaristes foirent je serai totalement impitoyable. Ceci-dit, ces deux premiers épisodes pausent le niveau. Maintenant faut que les studios envoient le pâté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Uchuu yori mo tooi basho/Sora yori mo tooi basho/A story that leads to antartica/A place further than the universe 8) Un anime avec 15 noms différents, mais qui mérite vraiment le coup d'oeil cette saison!

 

Faut bien le dire, ces deux premiers épisodes m'ont enthousiasmée comme rarement, surtout quand il s'agit d'un anime qui a tout du prototype moe habituel. J'ai toujours du mal avec ce genre de personnages typés, qui au final n'apportent rien à l'histoire et sont seulement là pour que les otaku les trouvent mignonnes.

Et merci dieu ce qu'on en est loin ici. J'adore ces filles, sérieux, elles ont toutes ce petit côté hyper pétillant qui me plaît, elles sont de vraies lycéennes, qui se chamaillent, qui se tirent la bourre, qui ont des idées farfelues mais qui sont quand même à fond dans ce qu'elles font.

La réa est vraiment sublime, la couleur tout en tons un peu pastels qui rehausse leurs joues roses d'excitation en voyant un brise-glace, qui les fait briller quand elles courent en riant dans Kabuki-chô, et se fondre dans le décor du Shinkansen; tout donne à cette aventure surréaliste un vrai côté sincère et surtout proche de nous. J'arrive à m'imaginer croiser des gamines comme ça dans chaque coin où elles se baladent, et c'est quelque chose qui m'arrive rarement.

 

Bref, un petit coup de coeur, en espérant que ça continue jusqu'au bout. Aussi, gros crush sur Shirase, qui me fera sûrement pas décrocher de sitôt. Tout comme le camarade Myu, un côté Walter Mitty, entre voyage dans l'immensité et quête de soi; je suis carrément pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisodes 1, 2 & 3 vus

 

J'aime assez par contre le générique montre beaucoup de choses est c'est dommage. Du coup vivement d'être dans le vif du sujet soit le départ pour l’Antarctique et que ça ne traîne pas trop dans cette phase de planification du voyage et comment y aller. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 6 vu.

 

Un épisode pas mauvais sans être transcendant, encore une fois ça ne se précipite pas mais là on en est au point où j'avais limite l'impression que ça faisait durer plus qu'autre chose. Vu que le fil de l'épisode était pas spécialement intéressant, c'est la relation entre les deux camarades qui sauve un peu l'épisode au final. 

Jolie réplique sur la fin qui donne un peu plus de consistance à la brune que je trouve toujours un peu fade comparé aux trois autres même si elle est l'initiatrice du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

image.thumb.png.8d7db98ff59ac75a64a75922d7c438b7.png

 

épisode 7 excellent ^^

Il y a des gros enjeux posés.

Même si ça révolutionne pas le monde non plus, ça fait un objectif à l'échelle de chaque personnage pour réaliser quelque chose de plus ambitieux.

J'ai kiffé le moment sur la mère aussi ^^

Le titre prend tout son sens, ça fait plaisir. J'ai hâte de voir le ciel.

Et cet anime, c'est pas que des bons moments loin de là... J'ai beau me dire que ça fait un feel good anime. Les conditions du voyage ne sont pas optimales du tout. Des gens ont abandonnés leur vie...

 

Et, à chaque fois, mais, cette alchimie de dingue entre tous les personnages me subjugue, me happe, tout ce que tu veux. On croirait que les filles se connaissent depuis l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 sympathique.

On voit enfin les dessous de l'affaire, que tout n'est pas si simple malgré l'optimisme général de la série. Optimisme qui même quand on nous parle de divorce ou perte d'emploie continu de prendre toute la place. Mais cette ambiance n'est pas déplaisante. En apprendre un peu plus sur la maman c'est sympa aussi même si je trouve que ça reste peu prononcé depuis le début. En tout cas on a maintenant un moyen de comprendre le titre de l'anime.

Je trouve toujours que Hinata est au dessus de ses camarades du casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yorimoi fut plus intéressant qu'il ne le laissait prévoir. Malgré tout je n'ai pas non plus suivit la hype.

Dans mon esprit, il restera un SoL dynamique et plaisant à regarder de manière hebdomadaire. Comme Papy, j'ai trouvé que la fraicheur des personnages était un plus, de même pour leur relation et c'est ça qui donne une vraie identité à l'anime. Un peu à la façon d'un Tsuki ga Kirei qui avait ses défauts, mais à côté de ça avait un côté bien plus réaliste en terme de comportement des personnages que bon nombre de RomCom habituelles.

De même leur but totalement invraisemblable me donne des envies de voyages. Ou du moins les alimentent encore plus. Un anime que j'aurais probablement vite oublié mais qui m'aura plus distrait que prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...