Aller au contenu


Grand Blue


Haar
 Share

Messages recommandés

GRAND BLUE

796a1fde97b74ead94a8d635003d3ea215157520

Format : Série TV

Titre Original : ぐらんぶる

Saison : ?

Genre : Slice of life - Ecchi - Seinen

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/37105/Grand_Blue

Topic du manga : https://forums.mangas-fr.com/topic/41593-grand-blue-inoue-kenji/

Premier épisode : ?

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Citation

Grand Blue raconte le quotidien de Kitahara Iori, qui part s'installer dans la petite ville côtière de Izu pour ses études universitaires et ainsi commencer une nouvelle vie. 
Là bas, pendant son temps libre, il travaille dans la boutique de plongée de son oncle Grand Blue, où traînent des mecs de la fac complètement déjantés et passionnés de plongée.
A son école, Iori découvre que l'on passe son temps à draguer les filles et s'amuser plutôt qu'à travailler.

 

AVIS :

Grand Blue dont l'auteur est aussi connu pour avoir fait Baka to Test est probablement (du haut de ses 8,98 de moyenne MAL) l'un des mangas comiques les plus réussit de la décennie et enterre au passage le précédent manga de son auteur. Une réussite en tout plan au final apporte un bon gros vent de fraîcheur sur le monde du manga. Donc forcément je l'attends en espérant ne pas tomber sur une news qui raconte que JC Staff s'en occupe. Pour les réfractaires à l'ecchi ne vous inquiétez pas je le suis aussi. Mais ici ce n'est clairement pas gênant.

Pour l'instant nous n'avons aucune information. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Épisode 1 vu.

 

Je ne savais pas à quoi m'attendre mais voilà : pas de plongée dans ce premier épisode, à peine deux courtes séquences d'étudiantes en maillot de bain et un épisode rempli d'étudiants masculins en sous-vêtements, voire à poil, qui passent leur temps à se saouler !

C'était un premier épisode complètement délirant : le pauvre Iori plein d'espoir naïf se fait attraper par les deux leaders du club de plongée et se retrouve embarqué dans une série de mésaventures. :D

 

C'est vraiment amusant de voir des expressions de visages qui virent souvent vers la folie monstrueuse. 

Du grand n'importe quoi et beaucoup, mais alors beaucoup d'alcool ! 

 

Hâte de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pour l'instant vu que l'épisode 1, mais je trouve qu'il manque vraiment un petit quelque chose par rapport au manga.
L'épisode était bon cela dit, c'était drôle, fun, décomplexé ce qui est rare dans les animes japonais. Mais en tant qu'adaptation je trouve vraiment qu'il y a ce truc en moins.
La réalisation aide pas, c'est banal à souhait là ou le manga est très beau.
Après pour les non lecteurs vous pouvez foncer ça reste très sympa, on aura le même contenu de toute façon (peut être pas traité de la même manière, je souriais devant le manga, moins devant l'anime). On a l'habitude de ce genre de cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu l'épisode 2 (avec 3 mois de retard certes) dans la nuit et encore une fois c'est sympa (le coup de la chambre pls) mais on reste bien en deçà du manga qui est bien plus fun.

Je pense que ça reste un bon anime comique pour ceux qui se mettent pas aux mangas. 
Pour les fans de Prison School aussi pour l'humour con et macho, même si j'aime pas du tout PS et bien Grand Blue pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...