Jump to content

Shokugeki no Soma chapitre 247


Kasu-mi
 Share

Recommended Posts

Spoilers :

Citation

“95 points”
Before trying Eina’s dish, Momo grades it.
Momo says if Erina had made a soufflé pancake then she would have given it 100 points, but her decision to make it a Dorayaki instead, ended up blurring the delicate texture and flavor.
Erina maintains a calm expression and tells Momo that once she tastes it, she will understand why she was irritated.
Reluctantly, Momo tastes the Dorayaki, and with the first bite, she gets captivated by the dish.
Erina used a special Yoghurt for the Dorayaki. That special Yoghurt was mixed in the pancake, creating an even richer flavor. And this further complemented the brown sugar bean paste.
She explains that if she hadn’t seen Tadokoro’s Doyaki, then she wouldn’t have been able to create it.
According to Erina, Momo’s unique talent lead her to create 100points worth dishes one after another. She then saw an unknown light that doesn’t exist in the world she rules, so she wasn’t able to acknowledge that bright light. 
Even if it meant to abandon the likelihood to get 100 points, Tadoko’s fighting style to aim for 120 points is what caused Momo to get irritated. 
And this is the exact same experience Erina tasted with Soma. 
Erina then declares that she isn’t some Queen that just sits on her throne. 
Erina wins this battle 3-0.
The remaining battles in the 4th Bout are, card 2 Tsukasa vs Isshiki, and card 3 Rindou vs Takumi. 

Source :Bakadata.com

 

Je pense que le déroulement du chapitre ne surprendra personne , la victoire D' Erina était acquise ,aidée par son ouverture d'esprit et son amitié avec Megumi.

 

Le Rindo/Takumi et le Isshiki/Tsukasa était prévisible depuis des mois.

Link to comment
Share on other sites

oui clairement et puis isshiki je le vois pas perdre contre quelqu'un d'autre que tsukasa (enfin si il perd mais bon vu comment est parti le mangas il y a de grande chance qu'il perde) :(

et du coup la théorie probable de isshiki vainqueur final diminue.

takumi va se faire dévorer par rindo pour moi. Mais ce serait marrant que le thème soit a l'avantage de takumi et que pour une fois ce soit l'inverse un c10 qui bat l'autre sur sa spécialité :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour l'instant tout se passe comme prévu, j'en attend tout de même plus d'Erina pour la suit. D'ailleurs je pense que l'affrontement Takumi - Rindô peut réserver quelques surprises dans la mesure où il y a des antécédents entre les deux, je vois bien Takumi gratter 1 vote du jury!

J'espère que le match Tsukasa vs Satoshi sera énorme avec un bon thème qui n'avantage ni l'un ni l'autre. Aussi, je me demandais, est-ce que le manga a parlé de la spécialité d'Isshiki, cuisine française? japonaise? 

Link to comment
Share on other sites

Ok désolé pour le double post mais je viens de voir les planches du chapitre version originale (bon je comprends pas le Jap mais pas grave xD) erina est en mode badass envers momo ahah ça vend du rêve et de ce je vois elle nous fait même un peu de soma à la fin ^^

Dernière image on voit sotoshi et eishi en plein travail :D

Link to comment
Share on other sites

En effet Erina assure à tous les niveaux. Par contre vu le déroulement nous allons avoir Erina vs Rindou et Sôma vs Tsukasa, car je ne vois pas Ishikki passer, mais il devrait bien diminuer Tsukasa, j'espère au moins que Tsukasa ne fera pas un 3 - 0, sinon cela fera qu'Isshiki n'aura servi que de faire valoir.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2018 à 13:55, Mamou95 a dit :

il me semble que  son match contre julio il est dit que c'est un spécialiste de la cuisine japonaise et plus particulièrement de l'ouest si je ne me trompe pas

Oui en opposition à celle du clan de Nene Kinukoni de L'Est (Chapitre 210) , avec une préférence pour le poisson je pense (Cf Plat pour Soma dans les 1ers chapitres) 

Ca rend les thèmes qu'il maitrise assez nombreux pour le tirage au sort du thème.

 

 

Hélas la version Mangastream prend du retard .

Néanmoins certains sites non officiels existent encore , et le chapitre est excellent.

 

Excellent car tout chapitre avec Erina est de base excellent , mais en + avec des interactions avec Soma , une explication partielle de son attitude quand elle a gouté le Plat de Soma dans le début du manga , un hommage à Megumi pour l'intitulé de son dessert qui est touchant. 

Son attitude ressemble de + en + à Soma qui ne s'en prive pas d'en faire la remarque 9_9.

 

Sinon ce qui m'a sauté aux yeux , c'est ces 2 images , la 1ère datant de son 1er Shokugeki dans le chapitre 9 ( il y'a 5 ans quoi):

 

 

5a63c82f57c31_Sns9.PNG.ffcb9022e090041116496ed427281399.PNG  ==============>   247.PNG.9d3f831b2c5a863acdff466eac980957.PNG                                                                                                                            TRANSFORMATION                                                                                                     

 

Si sa beauté est toujours admirable ,je trouve déja son expression moins "malfaisante" , et surtout il y a  la réplique , à la Yukihira B| (Remix de son " Ce n'est Rien" )

 

Bref , The Beautiful Ice Queen > "Cute Queen" .

 

 

EDIT : Chapitre 247 VUS- The Ice Queen

 

par Mangastream

 

 

 

 

Edited by Haya²
Link to comment
Share on other sites

VUS Mangastream - The Ice Queen

 

 

La transformation d'Erina se poursuit. Auparavant elle ne supportait pas Sôma, et là elle reconnait (implicitement) l'influence qu'il a eu sur elle. Comme dit plus haut on perçoit déjà une attitude bien moins hautaine et froide qu'au débur du manga

 

Leur relation est entrain de changer de dynamique, et pour l'instant cette transition est intéressante à suivre. Si Sôma a déjà influé sur Erina, je me demande comment cette dernière peut à son tour "impacter" le rouquin.

 

Pour les duels restants, je parie sur une défaite d'Isshiki et Aldini pour une finale Erina/Sôma vs Eishi/Rindô. Les deux premiers sièges actuel du Conseil face à leur deux (futurs) successeurs.

Link to comment
Share on other sites

l influence d erina pour soma est dans le cote plus recherche de ses plats ...
il a une approche plus profonde des plats, la ou il allait plus a l instinct et dans ses connaissances acquises
 

erina est entrain de casser la coquille ... elle commence a sortir des sentiers battus et elle se remet en cause car l etoile polaire lui a appris contrairement a azami qu un plat n a pas qu une seule recette ultime ^^ ... en plus elle se met dans la peau de la bonne copine

les 2 prochains matchs risquent d etre de haut niveau mais isshiki est la pour aiguiller pour la suite car je vois le duel eishi/soma au prochain tour et rindo/erina car je vois rindo comme le pere de soma, le demon de cette generation et je pense que c'est la plus corriace ^^ ...
apres j ai hate de voir le match de aldini car pour moi c'est un des persos qui a le plus progresse et on risque de voir son reel niveau et pousser rindo a un cran superieur

Link to comment
Share on other sites

Sacré Shokugeki, qui se solde par une victoire large d'Erina qui montre que si on père était 3é siège à son arrivé au lycée ce n'est pas pour autant qu'il était forcément meilleur qu'elle 10é siège qui vient de vaincre avec de la marge la n°3 (ex 4).

 

C'est propre par contre le Isshiki vs Tsukasa, ça a plus un air de match final, c'est bien joué de le proposer maintenant. Je vois mal le résultat tourner en faveur de Isshiki pour l'histoire (sinon ça va du 3 vs Rindo) mais c'est aussi surprenant de pouvoir voir une défaite d'Isshiki. Tout est possible limite, j'aime. 8)

RIP le fréro Aldini !

Link to comment
Share on other sites

la difference c'est qu erina est mise 10e siege direct car c'est le palais divin ...
c'est plus une decision politique que le resultat de shokugeki pour y arriver
 

a mon avis elle aurait pu prentendre a mieux mais ca aurait entraine des divergences dans le conseil car se faire exploser par une premiere annee c'est pas top pour la cohesion ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Haar a dit :

Sacré Shokugeki, qui se solde par une victoire large d'Erina qui montre que si on père était 3é siège à son arrivé au lycée ce n'est pas pour autant qu'il était forcément meilleur qu'elle 10é siège qui vient de vaincre avec de la marge la n°3 (ex 4).

 

C'est propre par contre le Isshiki vs Tsukasa, ça a plus un air de match final, c'est bien joué de le proposer maintenant. Je vois mal le résultat tourner en faveur de Isshiki pour l'histoire (sinon ça va du 3 vs Rindo) mais c'est aussi surprenant de pouvoir voir une défaite d'Isshiki. Tout est possible limite, j'aime. 8)

RIP le fréro Aldini !

Et en + elle bat Momo dans son propre thème.

 

Isshiki/Tsukasa et Rindo/Takumi prévisible depuis des lustres , et c'est ce qui inquiète pas mal de monde sur le Net .

La victoire de Rindo est certaine et ne change rien ni à l'histoire , ni au personnage de Takumi .

 

En revanche Isshiki Tsukasa , comme tu le dis @Haar , c'est le match polémique , car Tsukasa ne peut pas perdre dès son 1er gros Duel , et faire perdre Isshiki serait aussi déconcertant alors qu'on vante son génie.

Ce qui dérange le + les manga readers sur le Net , tout comme moi , c'est qu'on octroierait une trop grosse "PLOT ARMOR MC" , Isshiki le génie servirait de bouche-trou tandis que Soma se baladera contre le C10 , grâce à des circonstances favorables , ce qui est craignos pour le futur du manga si Soma venait à gagner , ça serait trop,trop,trop rapide .

 

=> Le seul moyen qui nous satisferait , c'est clairement comme la sélection d'Automne , un Match Nul , comme ça on a un 3vs2 , et Isshiki se doit de gagner contre le top 2 du C10 ,pour l'année prochaine et pour la crédibilité du C10 , et donc du Manga.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Apres quel est le futur du manga ? une nouvelle annee a l ecole , je pense qu on va s en ecarter ...
soma a encore a apprendre mais a mon avis on part dans une autre direction car dur de le voir retourner sur les bancs de l ecole alors qu il aura une nouvelle soif de decouverte qu il ne trouvera pas dans cette structure ... il a vaincu le top 4 et a mon avis il battrait momo sans souci si on sort du sucre ^^ ... donc pas assez d amplitude pour esperer une suite dans cette ecole pour ma part

si il y a une suite ce sera dans une sorte d ecole ou competition mondiale ^^
ou un voyage comme papa mais ca serait dommage ^^

apres si on s oriente vers un duel eishi/soma, il y aura surement une victoire avec soutien d erina ce qui attenuera la force de soma ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, little b a dit :

Apres quel est le futur du manga ? une nouvelle annee a l ecole , je pense qu on va s en ecarter ...
soma a encore a apprendre mais a mon avis on part dans une autre direction car dur de le voir retourner sur les bancs de l ecole alors qu il aura une nouvelle soif de decouverte qu il ne trouvera pas dans cette structure ... il a vaincu le top 4 et a mon avis il battrait momo sans souci si on sort du sucre ^^ ... donc pas assez d amplitude pour esperer une suite dans cette ecole pour ma part

si il y a une suite ce sera dans une sorte d ecole ou competition mondiale ^^
ou un voyage comme papa mais ca serait dommage ^^

apres si on s oriente vers un duel eishi/soma, il y aura surement une victoire avec soutien d erina ce qui attenuera la force de soma ...

On est dans un manag qui se déroule dans un milieu scolaire, et la "tradition" veut, si l'auteur peut aller au bout, c'est de que l'histoire s'achève en même temps que le parcours scolaire du héros.

 

C'est d'ailleurs en intégrant Totsuki que Sôma a pu considérablement élargir sa palette et découvrir de nouvelles cuisines. S'en aller au terme de sa première année n'aurait aucun sens. Surtout si en plus de la place de n°1, il veut faire reconnaitre à Erian la valeur de sa cuisine (puisqu'il est tout aussi inimaginable qu'elle quitte l'école).

 

En revanche, le fait que des élèves de Totsuki représente lors école dans une compétition internationale me parait tout à fait possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...