Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 372


Mµû
 Share

Messages recommandés

VF 372 : https://scantrad.fr/hunter-x-hunter/372

 

Spoilers : (Source : 5ch, Merci @Erika Karisawa @MH)


[IMG]
 

Révélation

Spoilers japonais complet

 
372消失

ヒュリコフ(おいおい、いくら何でもそりゃ……バレるだろ)
ヒュリコフ(素人がいきなりそんな大量のオーラを練れるわけがない。経験者丸出しだろ?)
ヒュリコフ(これじゃさっき手を挙げなかった意味が無い。第9王子(ハルケンブルグ)の私設兵は阿呆なのか?)
クラピカ「シェジュール、ユヒライ」
ユヒライ「は」
クラピカ「君達は念が使えるな。私を試しているのか?」
シェジュール「!?いや…そんなつもりはない!!」
ユヒライ「……その件で君と私達だけで話す事はできるか?」
クラピカ「警護上、私はここを動けないし君達を近づかせる訳にもいかない」
クラピカ「講習の後ならばどちらか一名と話をしよう」
ユヒライ「了解した」
ヒュリコフ(成程…自覚が無いって事か。操作系に操られているか王子の念獣に関連するものか…)
サカタ(ここまでが連中のシナリオで部屋に残る事が狙いかも知れない…)
サカタ(出来れば同席して警戒したいが…先程の俺の発砲をクラピカがどう評価していか次第だな…)
ヒュリコフ(もう一人(ロベリー)はさっき国王軍に拘束されたし…隠れ念能力者はあと一人か…)
ヒュリコフ(こいつは…上手くカモフラージュしてるな…)
ヒュリコフ(頭部から立ち昇るオーラも自然だし手から出ているオーラの流れもまさに未修得者のそれそのものだ)

弁護士?「それではこれより」
セイコ「黙秘」
セイコ「黙秘よ。質問には一切答えない」
弁護士?「貴方達は王室特権で保護されています。これは形式的なもので裁判記録にも残りません」
セイコ「何よりね。答えは変わらないわ」
弁護士?「…分かりました。手間が省けて私も助かる」
弁護士?「お互い72時間の辛抱です。監視付きなら移動も自由です」
弁護士?「リクエストがあれば大概のものは用意させますよ」

ハンゾーorビスケ「目に見えてデカくなってる」
「……どう思う?」
ビスケ「最初は空中を優雅に泳ぐ龍の様だったのに」
ハンゾー「それが徐々に念獣の形相が険しくなって肥大化が始まり…姉の死で加速度的に変様した」
ビスケ「体中のトゲは防衛本能の現れね。不安・恐怖ストレスとトラウマが明らかに念獣に影響を与えている」
「ハンゾー、ビスケ、交替だ」

ビスケ「本当に行くのかい?」
ハンゾー「ああケリをつける。犯人がわかれば王子と念獣も少しは落ち着くかも知れないしな」
ハンゾー「オレの本体に触れられたり声を掛けられると強制解除(アウト)だ。悪いが見張りを頼む」
ビスケ「寝不足はお肌の大敵なんだけど」
ビスケ「ネイチアの美容パック1グロスで手を打つわ」
ハンゾー「……了解だ」
ハンゾー「分身の術(ハンゾースキル4)」
ハンゾー「助けに来た。第1(ベンジャミン)王子があんたに会いたがってる」
タフディー「第1(ベンジャミン)…王子が!?」
ハンゾー「スカウト(ヘッドハント)だ」
ハンゾー「軍とは話がついている」
ハンゾー「となりのナゴマムが遺書で全てを告白し自殺ってシナリオだ」
ハンゾー「ただ公判資料として具体的な殺害方法つまり秘密の暴露が必要になる」
タフディー「…」
ハンゾー「念能力と念獣の存在が今回の儀で公となり裁判での証拠採用が正式に可能となった」
ハンゾー「詳しい能力の吐露が遺書にあれば完璧さ」
タフディー「…なるほど」
タフディー「オレの能力は"幽体離脱(ザ・タッチ)"っていう分身術だ」
タフディー「半径20m限定だが本体(オレ)が目を閉じて横になっていれば分身の方は自在に動くことが出来る」
ハンゾー「OK」
ハンゾー「今ナゴマムは薬で眠らせている。自殺に見せかけるから手伝ってくれ」
タフディー「わかった」
タフディー「でも何でオレがやったと…」
タフディーの背後から首を絞めるハンゾー
ハンゾー「ただの2択さ」
ハンゾー「先にお前を試しただけの事…!」


「ねー教えてよ何をする気なのー?」
サレサレ「ハハハ当日までのお楽しみさ」
「だって私達は晩餐会に参加出来ないのよ」
「そーよう。世界が変わる瞬間が見れないんだからせめて先に教えてよう」
サレサレ「じゃあヒントをやろうか」
サレサレ「あ、じゃ館内放送で聞けるようにするか」


タイソン「どう?タイソン教典を読んだ感想は」
タイソン「心に変化は表れたかしら?」
「いやぁ1つ1つの言葉が深く心に染み入りますー!」
「一行ごとにマジ感銘を受けすぎて中々ページが進みませんよ!」
「もう目次の章タイトルでノックアウトっす!今そこ熟読中っす~~!」
イズナビ「申し訳ありません。私もまだ未読です」
タイソン「いいのよー♪人にはそれぞれタイミングとペースがあるものー」
タイソン「でも保証するわ。あなた達には特別な力がある」
タイソン「私の教典であなた達は次のステージに行く!」
「は!感情進化中!」

「イズさーん、こいつ(妖精型念獣)オレから離れないんスけど何スかね~?」
イズナビ「オレにもだ。念能力者にしか視えてないし今のところ害もなさそうだ」
イズナビ「第1王子私設兵のオラーウに憑いてないってことは…」
「オレ達まさに王子のお眼鏡にかなったって事っスよね」
イズナビ「まだわからん。他に別の法則があるかもだ」
クラピカ「今日はここまでだ。明日又同じ朝に」
ヒュリコフ(その後暗殺者に動きは無い。一日一殺って事か…?)
クラピカ(初日の警護兵の時は5人殺ってる。おそらく今回は条件がそろわなかっただけだ)
サカタ「クラピカ、私も同席したい」
クラピカ「悪いがこれは…」
サカタ「資格があるはずだ。権利もな」
サカタ「第3(チョウライ)王子に優先して有利な情報をもらえなければ我々がここに残る意味はない」
サカタ「この先、君とビルだけで乗り切れるとでも思っているのか?」
サカタ「衆人環視の中、暗殺者が動くのは想定外だったろう?」
クラピカ(オレが失神する前にビルが言っていた問題の一つだな…)
クラピカ「勿論その情報は保証するが今回は遠慮してくれ」
サカタ「駄目だ。セキュリティー上の観点からも私の言い分が正しいだろう?」
サカタ「ここで生じる念に関する情報は全て開示してもらう」
ユヒライ「我々に関する事でもめているならばこちらの方で譲歩しよう」
ユヒライ「第9(ハルケンブルグ)王子は出来るなら今回の儀そのものを中止させたいと願っている」
ユヒライ「今回の相談も事を穏便に治める為、念獣についての情報が欲しいんだ」
ユヒライ「王子も含めて私設兵全員の左手甲にこの記(マーク)があった。こすっても洗っても落ちないタトゥーの様な」
ユヒライ「王子曰くまず我々全員が倒れているのを見た直後王子も気を失い」
ユヒライ「目覚めた時には既にこの記(マーク)が手にあったそうだが…」
ユヒライ「奇妙なのは我々には気を失ったという記憶がない点と」
ユヒライ「王子が就寝時間外に寝ていた事を全く不自然だと思わなかった点なんだ」
クラピカ「操作系能力者の攻撃による記憶補正だな」
クラピカ「攻撃された記憶が消される事で突然現れた記(マーク)に対してパニックを起こしにくくなる」
クラピカ「この記憶補正は圧倒的に要請型の操作系能力者が用いるケースが多い」
ユヒライ「ようせい型…?」
クラピカ「対象者に選択の余地を与えつつ能力者のために動いてもらう事を目的とするタイプの能力者だ」

強制型・・・対象者の心身共に自由を奪い操る
要請型・・・身体の自由を奪い操る。又は対象者が自ら命令通りに行動せざるを得ない状況に追い込む(第12王子(モモゼ)の念獣がこのタイプ)
クラピカ「強制型や半強制型に比べて少ないエネルギーで多くの人間を操作できるのが特徴だ」
クラピカ「記(マーク)には現実世界で使われてるのと同じ効果がある」
クラピカ「記録・教書・分類・署名・威嚇・等々あるが第9王子の性格から考えてこの記(マーク)をどう見る?」
ユヒライ「…」
ユヒライ「決意表明と団結…が最も近いと思う」
ユヒライ「王子個人は覚悟を内に秘める御方だが…集団の決め事は自らの言葉や態度で明確に全員へ浸透させる」
ユヒライ「つまりこの記(マーク)は王子自身を含め同じ志を持つ者の証…!」
クラピカ「私も同意見だ。それならば最も目に触れやすい個所にマーキングされたのもうなずけるが…」
クラピカ「その志が問題だな」
ユヒライ「ああ。明らかに矛盾する」
サカタ「矛盾…何とだ?」
ユヒライ「第9(ハルケンブルグ)王子の悲願は王政の撤廃…その実現の為に今回の儀は正に千載一遇の好機」
ユヒライ「しかし王子個人は殺し合いなど決して望まない…!」
ユヒライ「儀の中断を願い王に自身の辞退を伝えた程」
ユヒライ「相反する大義と信念。今回王子は信念を貫き遠く険しい道を選ぶ覚悟だが念獣はそれを望んでいないかも知れない…!」
クラピカ「ちなみに…指先の数字がいくつか視えるか?」
ユヒライ「オーラか…?いや…わからない」
クラピカ「やはり半覚醒の状態だな」
クラピカ「部分的・限定的に念が使える状態ではあるが自分ではそれを操作できない…」
クラピカ「発動条件は王子の言動と強く結びついているものと思われるが…」
クラピカ「王子自身にも同じ刻印があるという事はかなり危険な兆候だとも言えるな」
ユヒライ「!?それはどういう…?」
クラピカ「刻印に差異が無いという事は志に対して王子も支持者も平等だという意志の表れ」
クラピカ「その考え自体は素晴らしいが念獣の能力に対するリスクも同等に負うという事を示している」
クラピカ「強い能力であればある程、制約は厳しくなるし守れなかった場合の反動も大きい」
クラピカ「王子が評判通りの人物ならばリスクに命の危険が伴っても不思議ではない」
クラピカ「王子の信念が毒とならない様に同じ刻印を持つ君達がいち早く能力の全容を解明する事が重要だ」
ユヒライ「…承知した」
クラピカ「今後王子の能力について分かった事を教えてもらえれば私の方からも対応策として具体的な指示が出来ると思うが」
ユヒライ「…それは…有難い申し出だが…」
クラピカ「殺し合いを回避したい第8(オイト)王妃の心中は先程の騒動で理解してもらえたはず」
クラピカ「我々は決して情報を悪用したりはしない」
ユヒライ「いやそこは信頼している」
ユヒライ「だが「我々」ってのは情報を共有する全王子って訳じゃない」
ユヒライ「だろ?」
サカタ「そんな事はない。第3(チョウライ)王子も平和裏の解決を優先的に模索しておいでだ」
サカタ(第9王子(ハルケンブルグ)は大義と信念を天秤に掛けるような深刻な状況に追い込めばいいって訳だ)
ユヒライ(口ではどうとでも言えるさ)
クラピカ「強硬派は既に動き出している」
クラピカ「下位王子は兵力で劣る分、団結しないと狙われた者から消えていくだけだ」
ユヒライ「同意だな…まずは王子同士で協定を結びそれを公示しよう」
ユヒライ(サカタの存在は厄介だがそれ以上にクラピカの情報は貴重だ)
ユヒライ(第14王子(ワブル)を守る事がひいては第9王子(ハルケンブルグ)様を守る事につながる…!)
サカタ「そうだな…そして当面の問題は暗殺者の特定と捕獲…そこに絞るべき」
サカタ(クラピカの講習と第9王子(ハルケンブルグ)の念獣の情報、刺客の正体)
サカタ(そして最も重要な継承戦を左右する念の根幹情報とやら…)
クラピカ「協会員を通じて他の王子にも呼びかけてみよう」
クラピカ(第3・第9王子を引きこめれば大きい)
クラピカ(時間を稼いでいる間に継承戦離脱の糸口が見つかれば…)

ハンゾー(オレの…本体がない…!?)
ハンゾー(ビスケもいないぞ!?何があった!?)
部屋内を捜索するハンゾー
ハンゾー(誰もいない…!!一体…!?)
ハンゾー(王子の念獣がいる…!!って事は王子も近くにいるはず…!!)
ハンゾー(サイズが小さくなっているが…禍々しさが相当増してる…!!)
近寄ろうとしたハンゾーに触手を伸ばし威嚇する念獣
ハンゾー(どういう事だよ。敵味方関係なく攻撃するのか!?)
ハンゾー(…それとも敵味方の判別すらついてねーのか!?)
自室から出ていくカミーラ
ムッセ「第2王子(カミーラ)様!?御用であればこちらから…」
カミーラ「これから第1王子(ベンジャミン)を殺しに行くわ」
カミーラ「私に協力するかここで死ぬか、好きな方を選んで頂戴」
カミーラ「私って優しいでしょう?」
ムッセ「第2王子(カミーラ)様…冗談では済まされませんぞ…?」

■傲岸にして不遜!!

おわり

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une trad de la team, je fais ça de jap à FR

Je peux très bien sauter des phrases, ce n'est pas à moi de remplacer les traducteurs officiels ou team.

Achetez le manga ! :)

 

Merci d'être indulgent. Et n'hesitez pas à laisser un merci.

Si vous spoiler mon texte veuillez mettre mon pseudo.

 

 

372消失

disparition

 

ヒュリコフ(おいおい、いくら何でもそりゃ……バレるだろ)

Hyurikofu : hey hey peu importe le nombre de fois tu vas te faire avoir.

ヒュリコフ(素人がいきなりそんな大量のオーラを練れるわけがない。経験者丸出しだろ?)

Hyukofu : Des amateurs ne peuvent pas soudainement produire une  quantité d’aura comme les utilisateurs experimentés ?

ヒュリコフ(これじゃさっき手を挙げなかった意味が無い。第9王子(ハルケンブルグ)の私設兵は阿呆なのか?)

Et avant, le fait de faire serrer les mains, ça ne veut rien dire. Est-ce que tu me prendrais  moi, un soldat de la milice privé du prince  harukenburg pour un abruti ?

クラピカ「シェジュール、ユヒライ」

Kurapik                a : Jujeelu , yuhirai

ユヒライ「は」

Yuhirai : ah 

クラピカ「君達は念が使えるな。私を試しているのか?」

Kurapika : Vous essayez de me tester ? vous savez/ pouvez utiliser le nen !

シェジュール「!?いや…そんなつもりはない!!」

Jujeelu : non que … je n’en n’ai pas l’intention !!!

ユヒライ「……その件で君と私達だけで話す事はできるか?」

Yuhirai : Pouvons parler de « ça » entre nous ?

クラピカ「警護上、私はここを動けないし君達を近づかせる訳にもいかない」

Kurapika : En terme de sécurité je ne peux pas bouger d’ici et je ne peux pas vous faire venir plus près.

クラピカ「講習の後ならばどちらか一名と話をしよう」

Kurapika : Si c’est après le cours  je peux vous parler même l’un après l’autre.

ユヒライ「了解した」

Yuhirai : Roger/ bien compris

ヒュリコフ(成程…自覚が無いって事か。操作系に操られているか王子の念獣に関連するものか…)

Je vois … Il n’a peut-être pas conscience du fait d’être manipulé par le système ou par même une bête de nen d’un des princes ?

サカタ(ここまでが連中のシナリオで部屋に残る事が狙いかも知れない…)

Sakata : Peut-être que cela fait partit de son scénario de nous garder dans la pièce.

サカタ(出来れば同席して警戒したいが…先程の俺の発砲をクラピカがどう評価していか次第だな…)

Sakata : si je peux, je préfèrerais rester ici par précaution … cela va dépendre de ce que pense Kurapika de mon tir qui a eu lieu plus tôt.

 

ヒュリコフ(もう一人(ロベリー)はさっき国王軍に拘束されたし…隠れ念能力者はあと一人か…)

Hyurikofu : Une personne a été arrêté avant par les forces militaires du pays ( Roreberii)  Il reste encore une personne qui dispose d’une capacité de nen pour se cacher.

ヒュリコフ(こいつは…上手くカモフラージュしてるな…)

Hyurikofu : Ce type … Il est vraiment doué pour se dissimuler.

ヒュリコフ(頭部から立ち昇るオーラも自然だし手から出ているオーラの流れもまさに未修得者のそれそのものだ)

Hyurikofu : L’aura qui s’élève de la tête et le flux qui sort des mains est naturelle, c’est exactement la même chose pour l’utilisateur non connu.

弁護士?「それではこれより」

Avocat ? A partir de maintenant

セイコ「黙秘」

Seiko : Silence

セイコ「黙秘よ。質問には一切答えない」

Seiko : Je t’ai dit de te taire. Ne réponds à aucune question, sans exception.

 

弁護士?「貴方達は王室特権で保護されています。これは形式的なもので裁判記録にも残りません」

Avocat :  Vous êtes sous protection diplomatique royal, rien ne sera noté dans les dossiers judiciaires

セイコ「何よりね。答えは変わらないわ」

Seiko : Plus que ça, ma réponse ne changera pas.

 

弁護士?「…分かりました。手間が省けて私も助かる」

Avocat : J’ai compris. Ça va nous faire économiser du temps et m’aider moi aussi.

弁護士?「お互い72時間の辛抱です。監視付きなら移動も自由です」

Avocat : C’est de la patience pour nous deux pendant 72 heures.  Si vous acceptez la surveillance vous pourrez être libre de vos mouvements.

弁護士?「リクエストがあれば大概のものは用意させますよ」

Avocat : Si vous avez une requête nous pouvons vous préparez les choses habituelles.

 

ハンゾーorビスケ「目に見えてデカくなってる」

Hanzou ou Bisuke :  On le voit avec nos yeux et ça grossit …

「……どう思う?」

Tu en pense quoi ?

ビスケ「最初は空中を優雅に泳ぐ龍の様だったのに」

Au départ ça ressemblait pourtant  à un dragon dansant/ nageant gracieusement dans l’air…

ハンゾー「それが徐々に念獣の形相が険しくなって肥大化が始まり…姉の死で加速度的に変様した」

Hanzoo : Il a commencé à se former au fur et à mesure et à gonfler …  Et ça a accélérer rapidement à la mort de la sœur.

ビスケ「体中のトゲは防衛本能の現れね。不安・恐怖ストレスとトラウマが明らかに念獣に影響を与えている」

Bisuke : Les épines dans le corps montre un instinct d’auto défense. Anxiété, peurs, stress, traumatismes ont clairement une influence sur les bêtes de nen.

「ハンゾー、ビスケ、交替だ」

Hanzoo, bisuke, c’est le changement.

ビスケ「本当に行くのかい?」

Bisuke : tu y vas vraiment ?

ハンゾー「ああケリをつける。犯人がわかれば王子と念獣も少しは落ち着くかも知れないしな」

Hanzoo : hun on doit mettre fin à ça. Et si on connaît le coupable la pression pourrait peut-être  tomber pour le prince et les bêtes de nen .

ハンゾー「オレの本体に触れられたり声を掛けられると強制解除(アウト)だ。悪いが見張りを頼む」

Hanzoo : En touchant mon corps ou en m’appelant cela me fera revenir de force. Désolé de te faire jouer le chien de garde.

ビスケ「寝不足はお肌の大敵なんだけど」

Bisuke : Même si Le manque de sommeil est un ennemi pour la peau.

ビスケ「ネイチアの美容パック1グロスで手を打つわ」

Bisuke : je vais te sortir le Pack de beauté Gloss 1

ハンゾー「……了解だ」

Hanzoo :… c’est compris.

ハンゾー「分身の術(ハンゾースキル4)

Hanzoo : Technique de division  (compétence 4)

ハンゾー「助けに来た。第1(ベンジャミン)王子があんたに会いたがってる」

Hanzoo : Je suis venu t’aider. Le prince Benjamin il veut te rencontrer.

タフディー「第1(ベンジャミン)…王子が!?」

Tuffdy : Le prince Benjamin veut … ?

ハンゾー「スカウト(ヘッドハント)だ」

Hanzoo : c’est un chasseur de tête (head hunter)

ハンゾー「軍とは話がついている」

Hanzoo :Je voudrais parler avec l’armée

ハンゾー「となりのナゴマムが遺書で全てを告白し自殺ってシナリオだ」

Hanzoo : Dans la lettre d’adieu de Nagmum ou il a tout confessé est un scénario.

ハンゾー「ただ公判資料として具体的な殺害方法つまり秘密の暴露が必要になる」

Note : Je ne comprends pas trop la phrase, peut-être que la personne qui l’a écrit s’est planté de mot. Alors ce qui va suivre me semble plus adapté.

Hanzoo : C’est une manière d’assassinat  autrement dit  le secret doit être révélé.

タフディー「…」

Tuffdy : …

ハンゾー「念能力と念獣の存在が今回の儀で公となり裁判での証拠採用が正式に可能となった」

Hanzoo : L’existence du nen et des monstres de nen avec cette cérémonie  devient publique et cela pourra servir de preuve concrète au tribunal.

ハンゾー「詳しい能力の吐露が遺書にあれば完璧さ」

Hanzoo : C’est parfait si dans la lettre d’adieu cela révèle en détail les capacités.

タフディー「…なるほど」

Tuffdy : évidemment …

タフディー「オレの能力は"幽体離脱(ザ・タッチ)"っていう分身術だ」

Tuffdy : Ma capacité est une technique de division du corps « the touch »

タフディー「半径20m限定だが本体(オレ)が目を閉じて横になっていれば分身の方は自在に動くことが出来る」

Tuffdy Bien que le rayon soit limité à 20 m, si le corps principal (moi) ferme les yeux et est couché, l'alter ego peut bouger librement. "

ハンゾー「OK

Hanzoo : ok

ハンゾー「今ナゴマムは薬で眠らせている。自殺に見せかけるから手伝ってくれ」

Hanzoo : Maintenant nagoma tu peux dormir relaxé, je garderai un œil sur l’assassinat et je viendrais t’aider.

タフディー「わかった」

Tuffdy : Compris

タフディー「でも何でオレがやったと…」

Mais pourquoi c’est moi qui l’ait fait …

タフディーの背後から首を絞めるハンゾー

Hanzoo tient le cou de tuffdy par derrière

ハンゾー「ただの2択さ」

Hanzo : juste deux choix

ハンゾー「先にお前を試しただけの事…!」

Hanzoo : c’ était juste pour essayer avant … !

 

 

à partir de là c'est une trad d'anglais à français ,

Vraisemblablement les filles dans les quartiers de Sale-Sale) "Venez nous dire ce que vous avez l'intention de faire!"

 

 

Vente-Vente "Hahahah, vous pouvez continuer à deviner jusqu'à ce que le jour vienne"

 

 

Fille  1 "Mais, nous ne sommes pas autorisés à participer à la fête"

 

 

Fillel 2 "Bien, voyons, nous ne serons pas capables de voir à quel moment vous changez le monde, alors dites-nous d'abord"

 

 

Vente-Vente "Bien ~ Dois-je vous donner un indice? Ah, je ferais aussi bien de le faire pour que vous puissiez tous l'entendre de l'émission dans cette salle"

 

Taithon "Alors, comment ça s'est passé, quelle est votre impression du Canon Taithon, cela a-t-il provoqué un changement de cœur?"

 

 

(Vraisemblablement l'autre gardien) "Comme, wow, chaque mot tiraillé à mon cœur! Je suis tellement touché par chaque phrase que je ne peux pas tourner les pages! Mes émotions ont été assommées à la table des matières et le titre du chapitre! Je le lis bien avec soin ~~! "

 

 

Izunavi "Toutes mes excuses, je ne l'ai pas encore lu."

 

 

Taithon "C'est fiiine <3 Tout le monde a son rythme et son rythme ~ Mais c'est promis, vous avez un pouvoir spécial, mon Canon vous amènera à la prochaine étape!"

 

 

Garde "Yessir, mes sentiments évoluent!"

 

 

Garde "Izu-san ... Cette Bête de Nen ne me laissera pas tranquille, qu'en penses-tu ~?"

 

 

Izunavi "Je n'en ai aucune idée non plus, pour le moment, ça ne semble pas faire de mal, seuls les utilisateurs de Nen peuvent le voir de toute façon, il ne semble pas s'attacher à Oraa'u, le garde privé envoyé par le Premier Prince. .. "

 

 

Garde "... que nous avons gagné la faveur du Prince, non?"

 

 

Izunavi "Je ne peux pas dire avec certitude, il pourrait y avoir une autre règle que nous ne connaissons pas encore"

 

Kurapika "C'est tout pour aujourd'hui, même heure demain matin"

 

 

Furykov (L'assassin n'a pas bougé depuis ... Est-ce qu'ils planifient un meurtre par jour?)

 

 

Kurapika (Le premier jour, ils ont tué cinq gardes. (Le fait qu'il n'ait pas tué plus cette fois-ci) est très probablement parce que les conditions ne sont pas remplies pour le faire)

 

 

Sakata "Kurapika, permettez-moi de rejoindre cela"

 

 

Kurapika "Mes excuses, mais je ne peux pas ..."

 

 

Sakata "Je devrais avoir les qualifications pour ... Et les droits Si nous ne pouvons pas recevoir d'informations utiles spécialement pour notre employeur (Troisième Prince Zhang Lei), il ne sert à rien de rester ici En allant de l'avant, penses-tu que Bill et toi Il y a eu un assassinat en plein milieu de la foule, je parie que vous ne l'avez pas vu arriver.

 

 

Kurapika (C'est l'un des problèmes dont Bill voulait me parler quand je me suis évanoui, hein ...)

 

 

Kurapika "Bien sûr, je vous garantis que vous recevrez ces informations, mais veuillez vous abstenir pour le moment"

 

 

Sakata "Je ne peux pas accepter cela, je crois que mon argument est également correct du point de vue de la sécurité, n'est-ce pas, je vais vous demander de révéler tout ce qui concerne le Nen?"

 

 

Yuhirai "Si votre argument concerne notre affaire, permettez-nous de concéder ici.Notre Prince Halkenburg souhaite arrêter le Concours de Succession, si possible.Ce dont nous discutons avec vous cette fois est aussi de régler les choses à l'amiable.Nous voulons des informations sur le  Bêtes de nen"

 

 

Yuhirai "Il y a cette marque qui est apparue à l'arrière de la main gauche de tout le monde dans nos quartiers, y compris les gardes et le prince lui-même, on dirait un tatouage qui ne disparaitrait pas.

 

 

Yuhirai "Notre Prince a dit qu'il a perdu la conscience juste après nous avoir tous vu s'effondrer en premier, et il semble qu'au moment où il s'est réveillé, cette marque est déjà entre nos mains, la chose étrange est ... qu'aucun d'entre nous n'a souvenir de s'être effondré ... et le fait que nous ne trouvions pas étrange que le Prince dorme à l'heure du coucher "

 

 

Kurapika "Cela doit être une réécriture de mémoire causée par une capacité de Manipulation.En supprimant la mémoire que vous avez été attaqué, vous étiez beaucoup moins susceptible de paniquer de voir la marque qui est apparue soudainement.Dans une écrasante majorité des cas, ce genre de réécriture de mémoire est utilisé par les manipulateurs de type appel "

 

 

Yuhirai "Type d'appel ...?

 

 

Kurapika "Il se réfère à un manipulateur qui peut faire travailler ses cibles dans son intérêt tout en lui donnant une certaine liberté de choix"

 

 

Les notes de Togashi ici. Un manipulateur de type commande contrôle à la fois l'esprit et le corps de la cible. Un manipulateur de type appel ne contrôle que le corps, ou oblige les cibles à se déplacer en fonction de la demande de l'utilisateur en les coinçant dans une situation où il n'y a pas d'autre choix que de le faire. Momoze's "Es-tu libre?" les bêtes de nen appartient à la dernière catégorie

 

 

Kurapika "Comparés aux manipulateurs de type Commande ou Semi-Commande, les utilisateurs de type Appeal ont l'avantage de pouvoir contrôler un plus grand nombre de personnes avec relativement moins d'énergie"

 

 

Kurapika "Cette marque que vous avez a le même effet que ceux utilisés dans la vie réelle, elle peut servir d'enregistrement ou de message, ou de signe distinctif, ou de signature, ou d'intimidation, et cetera. vous pensez à cette marque? "

 

Yuhirai "... Le plus proche que je puisse penser ... est une marque de détermination et d'unité.Notre Prince lui-même est un personnage avec une détermination innée ... Mais il laisse ses décisions pour les questions de groupe imprégner tout le monde avec des mots et des actions claires En d'autres termes, cette marque est la preuve de fraternité entre ceux qui ont la même détermination ... y compris le prince lui-même ...! "

 

 

Kurapika "Je suis d'accord, cela explique pourquoi la marque est apparue à l'endroit le plus visible à l'oeil, mais ... le problème est cette 'résolution' dont vous parlez"

 

 

Yuhirai "Oui, il y a clairement une contradiction ici"

 

 

Sakata "Quelle contradiction?"

 

 

Yuhirai "Le souhait le plus cher de notre prince est d'abolir la monarchie actuelle.Ce concours de succession est une occasion unique de réaliser ce rêve.Mais notre prince ne souhaite absolument pas de bain de sang ... Ses principes sont en conflit avec son parce qu'il a dit au roi qu'il se retirerait de ce concours, dans l'espoir que toute l'affaire serait annulée.

 

 

Yuhirai "En ce moment, notre Prince a décidé de s'en tenir à ses principes et de choisir le chemin le plus long, même si c'est plus difficile, mais la Bête Nen pourrait ne pas partager le même souhait ...!"

 

 

Kurapika "Au fait, peux-tu dire le numéro sur mon doigt?"

 

 

Yuhirai "Est-ce que c'est l'aura?" Non, je ne peux pas le dire ... "

 

 

Kurapika "Il semble que vous n'êtes qu'à moitié éveillé, vous êtes dans un état où vous pouvez partiellement utiliser Nen de façon limitée, mais vous ne pouvez pas le contrôler de votre propre gré ... Je soupçonne que les conditions pour activer votre capacité doit être fortement liée aux paroles et aux actions de votre Prince, mais on peut aussi dire que le fait que votre Prince ait la même marque pourrait être un présage dangereux "

 

 

Yuhirai "!? Qu'est-ce que cela signifie ...?"

 

 

Kurapika "Que les marques soient identiques est un signe que le Prince et ses partisans sont égaux devant la résolution, c'est un idéal louable, mais cela signifie aussi que le risque de la capacité de Nen Beasts est supporté également. Plus la capacité est forte, plus les conditions seront strictes et plus la réaction sera puissante si les conditions ne sont pas remplies Si votre prince est un personnage qui correspond à sa réputation, il n'est pas impensable que le risque implique la mort "

 

 

Kurapika "Il est impératif que vous tous qui portez la même marque déterminez la nature exacte de votre capacité dès que possible, de peur que les convictions de votre prince ne deviennent votre poison"

 

 

Yuhirai "... compris"

 

 

Kurapika "A partir de maintenant, si vous pouvez me dire tout ce que vous découvrez sur les capacités de votre Prince, je pourrais vous donner des instructions concrètes sur les mesures à prendre"

 

 

Yuhirai "Nous sommes très reconnaissants de cette proposition, mais ..."

 

 

Kurapika "De l'agitation précédente, vous devez savoir maintenant que notre reine Oito partage le même désir d'éviter l'effusion de sang, nous n'abuserons certainement pas des informations que vous pourriez nous fournir"

 

 

Yuhirai "Ne vous méprenez pas, je vous fais confiance à cet égard, mais le" nous "dont vous parlez n'inclut pas nécessairement les Princes avec qui vous partagez des informations.

 

 

Sakata "Vous n'avez pas à vous inquiéter, notre prince Zhang Lei étudie également les options pour tout régler pacifiquement en priorité"

 

 

Sakata (Cela signifie que tout ce que nous devons faire est de coincer Halkenburg dans une situation où il doit choisir entre sa cause et ses principes)

 

 

Yuhirai (Ces mots sont tous les lèvres)

 

 

Kurapika "Les hard-liners ont déjà fait leur mouvement: les Princes inférieurs ont un pouvoir plus faible et, en tant que tels, doivent unir leurs forces ou bien être ciblés et éliminés"

 

 

Yuhirai "Je suis entièrement d'accord, nous devrions commencer par former un pacte entre les princes et l'annoncer"

 

 

Yuhirai (la présence de Sakata est une nuisance, mais l'information de Kurapika est précieuse: protéger le 14ème prince Woble équivaut donc à protéger notre prince Halkenburg!)

 

 

Sakata "C'est juste ... Et nous devrions diriger notre attention sur le problème le plus important à la main, qui est de trouver et d'arrêter l'assassin"

 

 

Sakata (... des informations sur la conférence de Kurapika et sur la Nen Beast du 9ème Prince, la véritable identité de l'assassin et le plus important de tous, des informations de base sur Nen, qui régissent le déroulement de ce Concours de Succession)

 

Kurapika "Je vais passer par les Pro Hunters pour atteindre les autres Princes"

 

Kurapika (C'est un grand avantage si je peux ramener à la fois le 3e et le 9e Princes. Si, pendant que nous essayons de gagner du temps, nous pouvons trouver un moyen d'échapper à ce Concours de Succession ...)

 

Hanzo (Mon vrai corps est ... PAS ICI ...!? Bisky a disparu aussi!

 

Hanzo cherche frénétiquement autour de la pièce

 

Hanzo (Tout le monde est parti ...! Que diable ...!?)

 

Hanzo (Attendez, la Bête Nen du Prince est là, donc le Prince doit être à proximité aussi! ... Il a rétréci en taille, mais il est aussi devenu beaucoup plus sinistre ...!)

 

Alors que Hanzo tente d'approcher, la Bête Nen étend son tentacule pour intimider

 

Hanzo (Qu'est-ce que cela veut dire? At-il attaquer, peu importe si c'est un ami ou un ennemi!? ... Ou n'a-t-il même pas la capacité de dire à un ami de l'ennemi!?)

 

Camilla sort de ses quartiers

 

Muse "Lady Camilla!" S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez besoin de quelque chose ... "

Camilla "Je suis en train de tuer Benjamin, que ce soit de coopérer ou de mourir, choisissez celui que vous aimez, n'est-ce pas magnanime"

Musse "Lady Camilla ... Ce ne sont pas des mots avec lesquels vous plaisantez ..."

Méchant et insolent !!

 

 

 

maj 21h13 Chapitre complet !!!!!

Modifié par genisakuragi2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, superjojo a dit :

Merci @genisakuragi2 t'assure vraiment pour les plus impatients tel que moi :)

Merci ^^

 

Je sens que je vais pas dormir beaucoup, j'ai encore le Opm 87 et des corrections à faire sur Hajime no ippo 1209.

 

Dans 4 heures je pense que je voudrais mourir.

 

Dur de traduire sans voir.

 

00h48 je veux mourir !-_- 笑

Modifié par genisakuragi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script en anglais :


 

Révélation

 

Chapter 372: Disappearance

 

Furykov (Hey now... if you do it so flagrantly you'll expose yourself. A layman can't possibly produce that much aura all of a sudden. Now people will notice that you're experienced Nen users. You didn't raise your hand, but you fail at hiding anyway. Are the guards of the 9th Prince (Halkenburg) idiots or what?)

Kurapika "Shedule, Yuhirai"

Yuhirai "Yessir"

Kurapika "Both of you can use Nen. Are you testing me?"

Shedule "!? N-no, that was not our intention!!"

Yuhirai "... Can we talk about this matter in private? Just between you and us"

Kurapika "From a security standpoint, neither can I leave here, nor can I let you approach. I will speak to either one of you after the lecture"

Yuhirai "Understood"

Furykov (I see, they are not aware of it themselves. Either they are being Manipulated, or the whole thing is related to their Prince's Nen Beast...)

Sakata (It is possible that the present development is all according to their scenario. Their goal might be to (have us?) stay in this room... I'd prefer to observe them from up close, but... It depends on what Kurapika thinks of my firing the gun just now...)

Furykov (The other one, Loberry, has been detained by the Royal Army, so that leaves one more hidden Nen-user. ...This one is really good with their camouflage. The aura flowing from above their head is perfectly natural, and the flow of aura from their hands looks exactly like a novice's)

 

Attorney (?) "Very well then, shall we-"

Seiko "We reserve our right to remain silent. We will answer none of your questions"

Attorney "You are protected by royal privileges. This is just a formality and shall not remain in any court records"

Seiko "Even better. My answer does not change"

Attorney "...Very well. That saves me some hassle too. We'll have to bear with each other for 72 hours. With surveillance, you can even move around if you'd like. Please tell me if you have any requests. We can provide you with most anything"

 

Bisky "It has become visibly larger"

Hanzo "... What do you make of it?"

Bisky "It used to take an appearance of a dragon swimming gracefully in the air, too..."

Hanzo "The Nen Beast then started wearing a grim face and started growing bigger and bigger... and it accelerated with the death of his sister"

Bisky "No doubt, the thorns that cover its entire body is an expression of its self-defense instincts. The Nen Beast is clearly affected by the restlessness, fear, stress, and trauma"

(Presumably another guard) "Hanzo, Bisky, your shift is done"

Bisky "Are you seriously going?"

Hanzo "Yeah I'll settle this. If we found the culprit we might even be able to appease the Prince's Nen Beast. If my real body is touched or talked to, it will forcefully dispel my skill. I'm sorry but I'll have to ask you to keep watch around here"

Bisky "You know, sleep deprivation is bad for your skin. Let me help you with 1 gross of my Nature Beauty Pack"

Hanzo "...Okay"

Hanzo (Art of Doppelganger -- Hanzo Skill #4)

Hanzo "I came to help you. The First Prince (Benjamin) wants to meet you."

Toughdy "The First... Prince!?"

Hanzo "They are scouting (headhunting). It has already been settled among the military. They have concocted a scenario where Nagomamu next door will confess in his will and commit suicide. But for the trial documents we need the concrete modus operandi -- in other words we need to reveal the secret"

Toughdy "..."

Hanzo "Now that the existence of Nen and Nen Beasts are publicly known thanks to the current affair, Nen is now legally admissible evidence in court. So if we write down a detailed account of the ability used to commit the deed, we are all set"

Toughdy "... I see. My ability is a doppelganger technique called 'The Touch (Out of Body Experience).' It is limited to a radius of 20m, but if I, my real body, lie down and close my eyes, the doppelganger can move around freely"

Hanzo "Okay. Currently Nagomamu is out cold from sedatives. I will make it look like a suicide so lend me a hand will you?"

Toughdy "Okay. But how did you know that I di-"

Hanzo strangles Toughdy from behind

Hanzo "There were only two choices. I just tested with you first. That is all...!"

 

(Presumably the girls in Sale-Sale's quarters) "Come o~n, tell us what it is that you are planning to do!"

Sale-Sale "Hahahah, you can keep guessing until the day comes"

Girl 1 "But but, we are not allowed to join the feast"

Girl 2 "Right, see? We won't be able to see that moment you change the world, so tell us first plea~se"

Sale-Sale "Well~ Shall I give you a hint? Ah, I might as well make it so you can all hear it from the broadcast within this room"

 

Taithon "So how was it? What's your impression of the Taithon Canon? Has it evoked a change of heart?"

(Presumably the other guard) "Like, wow, every word tugged at my heartstrings! I am so deeply touched by every sentence that I can't turn the pages! My emotions were knocked out at the Table of Contents and Chapter Title! Now I am reading it real carefully~~!"

Izunavi "My apologies. I have yet to read it either."

Taithon "That's fiiine <3 Everyone has their own pace and timing~ But this I promise. You guys have a special power. My Canon will bring you guys to the next stage!"

Guard "Yessir! My feelings are evolving!"

Guard "Izu-san... This Nen Beast won't leave me alone. What do you think it is~?"

Izunavi "I have no idea either. Right now it seems to pose no harm. Only Nen users can see it anyway. It does not seem to attach itself to Oraa'u, the private guard sent by the First Prince. It probably means..."

Guard "...That we have won the Prince's favor, right?"

Izunavi "I can't say for sure. There might be another rule to it that we don't know yet"

 

Kurapika "That is all for today. Same time tomorrow morning"

Furykov (The assassin has not made a move since. Are they planning one murder per day?)

Kurapika (On the first day they killed five guards. (The fact that he hasn't killed more this time) is most likely because the conditions aren't met to do so)

Sakata "Kurapika, allow me to join this"

Kurapika "My apologies, but I cannot..."

Sakata "I should have the qualifications to. And the rights. If we cannot receive useful information especially for our employer (Third Prince Zhang Lei) there is no point in us staying here. Moving forward, do you think that you and Bill can possibly hack it alone? There was an assassination right in the middle of the crowd. I bet you didn't see it coming"

Kurapika (This is one of the problems that Bill wanted to tell me about when I passed out, huh...)

Kurapika "Of course, I guarantee that you will receive said information. However, please refrain for the time being"

Sakata "I cannot accept that. I believe my argument is also correct from a security standpoint, wouldn't you say? I will have you reveal everything regarding Nen that has transpired here"

Yuhirai "If your argument concerns our affair, allow us to concede here. Our Prince Halkenburg wishes to stop the Succession Contest, if possible. That we are discussing this with you this time is also to settle things amicably. We want information on the Nen Beasts"

Yuhirai "There is this mark that appeared on the back of everyone's left hand in our quarters, including the guards and the Prince himself. It seems like a tattoo that wouldn't disappear no matter how much we scrubbed or washed it"

Yuhirai "Our Prince said that he lost consciousness right after having seen us all collapse first. And it seems that by the time he woke up, this mark is already on our hands. The strange thing is... that none of us has any recollection of ever collapsing... and the fact that we did not find it strange at all that the Prince was sleeping out of his bedtime"

Kurapika "This must be a memory rewrite caused by a Manipulation ability. By deleting the memory that you were attacked, you were much less likely to panic from seeing the mark that suddenly appeared. In an overwhelming majority of cases, this kind of memory rewrite is used by Appeal-type Manipulators"

Yuhirai "Appeal-type...?

Kurapika "It refers to a Manipulator who can make his targets work in his interest while giving them some leeway to choose"

Togashi's notes here. A Command-type Manipulator controls both the target's mind and body. An Appeal-type Manipulator only controls the body, or forces the targets to move according to the user's demand by cornering them into a situation where there is no choice but to do so. Momoze's "Are you free?" Nen Beast belongs to the latter category

Kurapika "Compared to the Command-type or Semi-Command-type Manipulators, Appeal-type users have the advantage of being able to control a larger amount of people with comparatively less energy"

Kurapika "This mark you have has the same effect as ones used in real life. It can serve as a record or a message, or a distinguishing feature, or a signature, or intimidation, et cetera. Judging from your Prince's personality, what do you think of this mark?"

Yuhirai "... The closest I can think of... is a mark of determination and unity. Our Prince himself is a character with innate resolve... But he lets his decisions for group matters permeate through everyone with clear words and actions. In other words, this mark is proof of fellowship among those with the same resolve... including the Prince himself...!"

Kurapika "I agree. That explains why the mark appeared at a place most noticeable by the eye, but... the problem is this 'resolve' you are talking about"

Yuhirai "Yeah, there clearly is a contradiction here"

Sakata "What contradiction?"

Yuhirai "Our Prince's dearest wish is to abolish the current monarchy. This Succession Contest is a once-in-a-lifetime chance to realize that dream. But our Prince most definitely does not wish for bloodshed...! His principles conflicted with his cause so much that he told the King he would withdraw from this contest, in hopes that the whole affair would be called off"

Yuhirai "Right now, our Prince has resolved to stick to his principles and choose the longer way around, even if it is harder. But the Nen Beast might not share the same wish...!"

Kurapika "By the way, can you tell the number on my finger?"

Yuhirai "Is that aura? No, I can't tell..."

Kurapika "It seems that you are only half-awakened, after all. You are in a state where you can partially use Nen in a limited fashion, but you cannot control it on your own will... I suspect that the conditions to activate your ability must be strongly tied to your Prince's words and actions. But one can also say the fact that your Prince has the same mark might be a dangerous omen"

Yuhirai "!? What does that mean...?"

Kurapika "That the marks are identical is a sign that both the Prince and his supporters are equal before the resolve. It is a commendable ideal. At the same time, it also means that the risk of the Nen Beasts' ability is shouldered equally. The stronger the ability is, the stricter the conditions will be. And the more powerful the backlash too, if the conditions are not met. If your prince is a character that matches his reputation, then it is not unthinkable that the risk involves death"

Kurapika "It is imperative that all of you who bear the same mark figure out the exact nature of your ability as soon as possible, lest your Prince's convictions become your poison"

Yuhirai "... Understood"

Kurapika "From now on, if you can tell me everything you discover about your Prince's ability, I might be able to give you concrete instructions on what measures to take"

Yuhirai "We are very grateful of that proposal, but..."

Kurapika "From the earlier commotion, you must know by now that our Queen Oito shares the same desire to avoid bloodshed. We will definitely not abuse any information you might provide us"

Yuhirai "Don't get me wrong, I trust you in that regard. But the "we" you speak of does not necessarily include the Princes whom you are sharing information with. Am I wrong?"

Sakata "You need not worry. Our Prince Zhang Lei is also exploring options to resolve everything peacefully as a priority"

Sakata (This means that all we need to do is to corner Halkenburg into a situation where he has to choose between his cause and his principles)

Yuhirai (Those words are all lip service)

Kurapika "The hard-liners have already made their move. The lower Princes are weaker in power, and as such must join forces or else get targeted and eliminated"

Yuhirai "I am in complete agreement. We should start by forming a pact among Princes and announce it"

Yuhirai (Sakata's presence is a nuisance, but Kurapika's information is precious. Protecting the 14th Prince Woble is thus tantamount to protecting our Prince Halkenburg!)

Sakata "That is right... And we should direct our focus to the most important problem at hand, which is finding and arresting the assassin"

Sakata (... information on Kurapika's lecture and the 9th Prince's Nen Beast, the real identity of the assassin. And the most important of all, core information on Nen, which governs the way this Succession Contest goes)

Kurapika "I will go through the Pro Hunters to reach out to the other Princes"

Kurapika (It is of great advantage if I can reel both the 3rd and 9th Princes in. If, while stalling for time, we can find a way to escape this Succession Contest...)

 

Hanzo (My real body is... NOT HERE...!? Bisky has disappeared too! What happened!?)

Hanzo frantically searches around the room

Hanzo (Everybody is gone...! What the hell...!?)

Hanzo (Wait, the Prince's Nen Beast is here, so the Prince must be nearby too! ...It has shrunk in size, but it has also become much more sinister...!)

As Hanzo tries to approach, the Nen Beast extends its tentacle to intimidate

Hanzo (What does this mean? Will it attack regardless if it's friend or foe!? ...Or does it not even have the capacity to tell friend from foe!?)

 

Camilla exits her quarters

Musse "Lady Camilla!? Please let me know if there is anything you need..."

Camilla "I am headed to kill Benjamin. Whether to cooperate or to die, choose whichever you like. Aren't I magnanimous"

Musse "Lady Camilla... Those are not words you joke with..."

Flavor text: Haughty and insolent!!

 

--END OF CHAPTER--

 

 

Je rajoute la version de Bakadata, incomplète pour l'instant, mais rien ne diffère vraiment de celle ci dessus  : https://www.bakadata.com/manga-spoiler/hunter-x-hunter-372-translation

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo règle son problème rapidement, enfin une vengeance rapide...

 

Nous connaissons maintenant 3 des 4 utilisateurs de Nen identifiés par Hurikof, je suis content d'avoir vu juste pour Loveely B|, en revanche je me suis complétement trompé sur la capacité de la bête de Nen d'Harkenberg ¬¬...

 

Les deux autres sont les gardes d'Harkenberg qui se sont pas vraiment éveillés au Nen, mais comme la reine Oito et peut-être Loveely, ont étaient "à demi éveillés" à cause d'une technique utilisée sur eux.

 

Le dernier, sur les personnes qui reste je mise sur le garde du corps de la reine Swinko Swinko. Ca ne peut pas être un des hommes du 3e ou du 5e prince qui ne connaissent pas le Nen. On peut exclure aussi les deux hommes du 4e, vu que Tserriednich leur donne l'ordre d'essayer d'apprendre en deux semaines pour vérifier si Theta lui a mentit. Luzurus ne semblait pas connaître le Nen non plus, et on sait qu'un des gardes du corps de cette reine savait se servir du Nen.

 

Je voudrais que Camilia soit la prochaine...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste que personne ne commente le chapitre ! en tout cas à force que l'auteur est tardif il a tué l'intéret de son mangas, pourtant le chapitre est au top! cet arc va finir chaotique et y aura beaucoup de mort et probablement l'un des chasseurs alliés à kurapika vont y passer ! j'espère qu'on aura un hanzo vs membre de brigade aussi ça sera cool ou biscuit qui d'ailleurs a disparu avec le corp de hanzo dans ce chapitre, intriguant tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naamah a dit :

c'est triste que personne ne commente le chapitre ! en tout cas à force que l'auteur est tardif il a tué l'intéret de son mangas, pourtant le chapitre est au top! cet arc va finir chaotique et y aura beaucoup de mort et probablement l'un des chasseurs alliés à kurapika vont y passer ! j'espère qu'on aura un hanzo vs membre de brigade aussi ça sera cool ou biscuit qui d'ailleurs a disparu avec le corp de hanzo dans ce chapitre, intriguant tout ça ! 

Pour moi il est difficile de commenter ce chapitre. Beaucoup de stratégie et de dialogues. Les pions continuent d'avancer.

Pour Hanzo, je trouve intéressant sa technique.

 

J'ai du mal à m'investir avec la guerre de succession en plus du nouveau continent compte tenu que l'auteur va arrêter dans moins de 20 chapitres (si on a beaucoup de chance).

Je trouve cette arc très intéressant mais il ouvre tellement de portes que j'ai un arrière gout de "on ne verra jamais la fin". Ce qui est dommage car je suis fan de ce manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF, la MFT !

 

Bon chapitre, je suis assez friand de l'accent qui est mis sur les bêtes de Nen et leurs effets potentiels, en lien avec leurs possesseurs. Mais ça reste flou, comme souvent...

 

Salé-Salé me fait bien rire, je sens l'annonce à la con genre "giga teuf sur le pont numéro 2"

 

Hanzo est dans une situation étrange, je trouve la bête de Nen de cet enfant bien entreprenante... On parle quand même du 13e prince, le second plus jeune après Woble, fin, ça va être quoi les bêtes des adultes ? Ou alors ça ne change rien (et là c'est intéressant)

 

La dernière page de ce chapitre est un chef d'oeuvre à encadrer. Cette femme est divinement conne, je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...