Aller au contenu

Captain Tsubasa (2018)


Haar
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Clemsi a dit :

Je me demande si Misaki reverra sa mère un jour ou si le fait qu'il a choisi son père il y a trois ans a fait qu'il a définitivement renoncé à ce lien qu'il aurait pu avoir avec elle.

Si tu veux connaître la réponse, il faut que tu lises captain tsubasa world youth, si jamais l’animé de la s2 ne va pas jusqu’à world youth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S02E10 :

 

Gino Hernandez, le gardien de but parfait, qui arrête tous les tirs spéciaux des joueurs japonais et qui leur fait revivre ce que Wakabayashi leur a infligé contre Hambourg, les pauvres...😅

 

Il n'y avait que Tsubasa et Misaki, la combi en or, qui pouvait marquer un but à ce gardien.
Schneider lui a marqué un but il y a un an, ce qui veut dire qu'il est un meilleur buteur que Tsubasa et Kojiro pour l'instant et que le fire shot est un meilleur tir que le drive shoot et le tiger shot.

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Clemsi a dit :

S02E10 :

 

Il n'y avait que Tsubasa et Misaki, la combi en or, qui pouvait marquer un but à ce gardien.
Schneider lui a marqué un but il y a un an, ce qui veut dire qu'il est un meilleur buteur que Tsubasa et Kojiro pour l'instant et que le fire shot est un meilleur tir que le drive shoot et le tiger shot.


conclusion hative car on dit qu il lui a marque un but ^^
et on sait avec le spoil de fin d episode que kojiro va lui planter un ^^
donc en 1 match les japonais vont le mettre a terre 2 fois donc resultat meilleur que karl ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai précisé "pour l'instant".😜

Mais même avec le spoil de la preview du prochain épisode, on ne voit pas Kojiro marquer, si je me souviens bien.

 

J'ai vu les OVAs de Shin Captain Tsubasa, donc je sais ce qu'il va se passer.

On en reparlera la semaine prochaine pour ne pas spoiler ceux qui découvrent cet arc avec cette nouvelle adaptaion animée.😉

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S02E11 :

 

Gino Hernandez a été battu deux fois pour la première fois dans le même match.
Mais je me demande toujours si le Neo Tiger Shot est plus puissant que le Fire Shot, étant donné que la main en or de Gino a quand même été bien affaiblie avec les tirs de Tsubasa.

 

Schneider, lui, n'avait pas les tirs spéciaux de Tsubasa et une golden combi, pour lui faciliter la tâche.

 

Et c'était il y a un an, aussi.
Je suppose que Schneider a progressé depuis son dernier duel contre Gino.
Wakabayashi avait dit que le Fire Shot était plus puissant à chaque fois qu'il défiait Schneider, si je me souviens bien.

 

Dans tous les cas, je serai toujours team Schneider.
On dirait Tsubasa en Super Saiyan.😎

 

Sinon, même si c'est bien que cette adaption animée soit plus fidèle au manga, je pense que les ost, la mise en scène, les seiyuus et le style dessin sont mieux dans Shin Captain Tsubasa.
https://youtu.be/XxA1vvQSn2o?t=1046
C'est beaucoup plus intense et dynamique en plus, non ?
Peut-être que c'est aussi dû aux effets spéciaux de l'adaptation animée de 2018...
Dans le manga, est-ce qu'ils montrent une main en or et un Tigre à chaque fois que Gino arrête un tir et à chaque fois que Kojiro utilise son Tiger Shot ?

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’extrait de Shin Captain Tsubasa le rythme est bien plus rapide et plus dynamique je trouve, niveau dessin c’est à l’ancienne c’est vrai, mais c’est comme ça que j’ai connu Tsubasa. 
pour la nouvelle version je regarde malgré certains défauts mais je sais l'apprécier malgré tout en tant que fan, je connais la suite étant donné que j’ai la collection aux éditions j’ai lu.

Si il pouvait continuer l’adaptation en animé pour l’entièreté de la série ce serait top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S02E12 :

 

Les dessins sont moches !
Elle Sid Pierre était beaucoup plus charismatique et avait une meilleure voix dans Shin Captain Tsubasa.
https://youtu.be/1sNxAY8-tIA?t=418

 

L'entrée de Napoléon est toujours aussi cool, mais comme pour les autres tirs spéciaux, ils n'étaient pas obligé de montrer un canon à chaque fois que le Cannon Shoot est utilisé...
J'ai vérifié dans le manga, et même pour le Neo Tiger Shot, il n'y avait pas de tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S02E14 :

J'ai aimé l'épisode grâce au coup du chapeau magnifique de Julian Diaz, mais j'aurais pu l'adorer si l'animation et les dessins étaient de bonne qualité.

 

Le nouvel opening est bien, comme le précédent.
C'est frustrant, parce que les dessins de l'opening, de l'ending et des eyecatch sont beaux, eux.

Désolé de comparer encore une fois avec Shin Captain Tsubasa, mais c'est quand même scandaleux que des OVAs de 1989 fassent mieux niveau animation, dessins et ost qu'un anime de 2024.
https://youtu.be/1sNxAY8-tIA?t=1008

Le seul point positif de cette nouvelle adaptation de l'arc Junior Youth, c'est qu'elle est plus fidèle au manga, c'est tout.
Enfin, pas si fidèle que ça, étant donné qu'ils comptent animer un tigre qui fonce dans le but à chaque fois que Kojiro utilise son Tiger Shot, ce qui est ridicule, comme pour tous les autres tirs spéciaux qui n'ont pas vraiment besoin de ça.

D'ailleurs, concernant les tirs spéciaux, le traducteur qui s'occupe des sous-titres aurait dû mettre leurs noms en anglais, cela nous aurait évité de lire cette traduction horrible qu'est "le tir de la feuille morte-tigre".
Un Drive Shoot, une Drive Pass et un Drive Tiger Shot, c'est mieux comme ça.
Ils ont bien mis "Golden Duo", donc autant mettre "Golden Combi" et les noms des tirs en anglais comme en VO.

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...