Aller au contenu


Captain Tsubasa (2018)


Haar
 Share

Messages recommandés

Captain Tsubasa 2018

captaintsubasa-keyvisual.jpg

Format : Série TV

Titre Original :  キャプテン翼

Saison : Printemps 2018

Genre : Sport - Action - Slice of Life

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/36934/Captain_Tsubasa_2018

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 2 Avril 2018

Simulcast : ADN

 

SYNOPSIS :

Citation

Nous suivons Tsubasa Ozora (Olivier Atton chez nous) un jeune joueur bourré de talent ayant commencé le football à son plus jeune âge.

Tsubasa déménage dans une ville connue pour ses équipes de football va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve.

Son plus grand rêve est de gagner la coupe du monde en représentant le Japon.

PERSONNAGES et SEIYUUS :

77414.jpg77413.jpg

Tsubasa sera doublé par Yuuko Sanpai et Kojiro par Takuya Sato.

77410.jpg77412.jpg

Misaki sera doublé par Ayaka Fukuhara (une femme héhé) et Genzo sera doublé par Kenichi Suzumura.

 

 

STAFF : 

Studio : David Production
Réalisateur : Toshiyuki Kato (Full Moon o Sagashite)
Scénariste : Atsuhiro Tomioka (saga Inazuma Eleven, Pokémon XY)
Chara Design : Hajime Watanabe (School Rumble, Isekai no Seikishi Monogatari)
Responsable Animation : Hajime Watanabe (Isekai no Seikishi Monogatari)
Musiques : Hayato Matsuo (Drifters, Hellsing Ultimate)

 

PREVIEWS :

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haar :D Si j'ai bien compris que c'était un reboot, et que ça reprenait tous les évènements sans changements, j'espère au moins que certains détails, tels les trèèèèèès longues remontées du terrain, où les 5 minutes qui durent un épisodes légions dans les séries des années 80 , seront évités hahaha.

En tout cas, l'aspect graphique me plait bien. J'espère que l'on ne va pas se retrouver avec des têtes qui sont pareilles pour les plots comme c'était le cas avant :D

Ca risque d'être plus compliqué pour les jumeaux Derrick leur technique avec les poteaux devenus ronds ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier episode vu et la quand tu n'a plus 8 an du te dit pourquoi un handballeur et un volleyeur veulent avoir un terrain de foot normalement leur sport se fait dans un salle et non sur de l'herbe. Apres on a aussi droit a un asjetteur et un tennisman qui n'a pas besoin du terrain de foot. Le seul qu'on peut accepter est le rugbyman et seulement si on peu mettre les poteau de rugby.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du début où le ballon le sauve et il rebondit, bordel j'ai rarement autant ri tellement c'est mal fait. :')  Ce vol. :')

Les élèves de primaire qui ont 34 ans de visuel. 8) 

Ces arrêts improbables de balle de tennis et tout le tralala 8)  Le javelot, des fous ces gosses de 41 ans. 8)  Je me souvient pas d'un tir de javelot dans l'original d'ailleurs.

Le tir de la colline, il m'avait manqué. 8) 

En vrai ça fait plaisir de revoir tout ça mais avec des yeux d'adultes c'est des barres.

Vivement qu'on voie enfin le premier match. 8) 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 8), Le daron qui dit qu'il va revenir dans 3 mois alors qu'ils revient jamais en 15 ans 8)  hâte des moment "perdu en mer" 8), le lancer de javelot avec Tom qui lui donne un coup de pied dedans 8) 

Le tir d'Olivier qui passe sous le bus 8), le Olivier gosse qui rebondit avec son ballon sur le camion 8)
Sinon c'était cool David Prod arrive vraiment à te refaire revivre cette vibe infantile avec plus de recul c'est sûr mais c'est une pépite cet anime je suis sûr je fais le mec mais je vais vibrer sur un tir du tigre ou un tir de l'aigle 8)

Trop hâte de voir Mark Landers ( ouai j'utilise les noms français parce-que fuck je regardais en fr et Kojiro pour moi c'est bullshit 8) ) 

 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 1er épisode de reboot fait titiller la fibre nostalgique.

 

J'aime bien le style graphique, plus que la patte Road To 2002 qui était justement trop réaliste pour un manga qui n'est pas censé l’être.

 

OSEF des trucs improbables, on est pas sur un manga réaliste. Bon j'avoue le truc rajouté avec le Javelot, c'est un peu too much quand même lol

 

Çà fait bizarre de voir la lettre du père qui se transforme en sms, mais bon c'est logique avec notre époque.

 

J'espère qu'ils corrigeront les longueurs qu'il y avait eu dans l'animé de base.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour en enfance 8)

Un pote m'en a parlé toute la journée, sinon je serais surement passé à côté.

C'était bien sympa cet épisode. J'avais jamais regardé en japonais mais ça va c'est cool.

Il va juste falloir se familiariser avec les noms quoi :P

Genre Tsubasa, Genzo, etc... Pas une mince affaire ^^

Il y a 14 heures, mangaG a dit :

premier episode vu et la quand tu n'a plus 8 an du te dit pourquoi un handballeur et un volleyeur veulent avoir un terrain de foot normalement leur sport se fait dans un salle et non sur de l'herbe. Apres on a aussi droit a un asjetteur et un tennisman qui n'a pas besoin du terrain de foot. Le seul qu'on peut accepter est le rugbyman et seulement si on peu mettre les poteau de rugby.

C'est ce que je me demandais aussi depuis le temps mais finalement j'ai vu qu'il y avait une raison rationnelle :o

En fait ils veulent récupérer le terrain pour le club de foot de leur collège et pas pour pratiquer dessus.

Sinon oui, il n'y aurait aucun intérêt de faire du hand, du rugby ou autres sur un terrain de foot 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode, c'est un sans faute ! Bravo à David Production qui est décidément un studio regorgeant de talent.

 

Le nouveau style de la série la rend plus moderne, il faut dire que l'ancienne animation a assez mal vieilli.

 

Le prochain épisode promet du lourd avec ce premier affrontement de légende.

 

Reste à voir le taff qu'ils feront lors d'un premier match, en espérant qu'ils ne tombent pas dans les travers de l'ancien anime (les longueurs) et de l'animation de cet époque en général.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré lifting tout même !

 

La nostalgie est l'un des atouts de cette série qui a marué son époque. J'aime bien l'animation, très fluide mais pas saccadée. 

 

Pour ceux qui s'interroge, la série (1ère saison ?) couvrira les 14 premiers tomes du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Juju no Soma a dit :

C'est ce que je me demandais aussi depuis le temps mais finalement j'ai vu qu'il y avait une raison rationnelle :o

En fait ils veulent récupérer le terrain pour le club de foot de leur collège et pas pour pratiquer dessus.

Sinon oui, il n'y aurait aucun intérêt de faire du hand, du rugby ou autres sur un terrain de foot 9_9

Vous vous trituriez les méninges pour ça ? :D

C'était clairement dit dans l'épisode ! :P  Ils sont là pour aider le gamin qui veut récupérer son terrain pour le club de foot vu qu'en gros l'école primaire fait aussi collège, c'était ses senpais. Le lancer de Javelot sur le terrain de foot ça peut se faire aussi quand on y pense. 9_9

 

J'ai entendu une légende urbaine à propos de 52 épisodes, mais ne vous emballez pas, je n'en sais rien du tout en réalité. 

 

Il y a 6 heures, Jon Bull a dit :

Très bon premier épisode, c'est un sans faute ! Bravo à David Production qui est décidément un studio regorgeant de talent.

Le nouveau style de la série la rend plus moderne, il faut dire que l'ancienne animation a assez mal vieilli.

Petit bémol quand même pour moi, je trouve le style vraiment très lisse, il n'a pas de "cachet" quoi. Pas bien grave, ça ressemble vachement à l'ancien en lifté mais je trouve qu'il a un peu moins de caractère. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode et quelle bonne idée de faire un reboot de cet animé culte d'autres devraient prendre exemple il y a matière sur cette génération d'age d'or.

 

Je vais prendre plaisir a suivre cela et ça tombe bien car ça date tellement que mis a part les bouilles des personnages quand j'y pense plus de souvenirs du déroulé de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mater le premier épisode par curiosité, n'ayant jamais maté l'anime à l'époque Olive et Tom, quand j'étais gamine. Malgré tout je connais bien l'univers, le délire autour, du coup je partais pas en terrain inconnu.

Du coup, ben en le matant avec d'autres potes sur notre pause, à la fac, je dois dire que c'est cool, on se marre bien. C'est totalement exagéré, et je ne crois pas qu'à l'époque c'était le rendu voulu, mais de nos jours pas grave, la nostalgie c'est ce qui compte.

Enfin, pas sûre que je tienne les 54 épisodes (il me semble que ça a bien été confirmé, @Haar), mais pour le moment c'est un petit kiff sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vu.

Il était un peu en deçà. Parce qu'il ne se pas vraiment pas grand chose ce coup-ci. 

Vivement les matchs, vu que Captain Tsubasa est très enfantin les partie Slice of Life ne seront pas vraiment intéressantes. 

Je me souvenais que très vaguement de ce passage (en fait je me souvenais que des retournées), ça me rappelle un certain but de Ronaldo tient. 9_9 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième épisode fut fort sympathique comme les deux précédents. C'est toujours aussi amusant de revoir les animes de son enfance et pour le coup à l'inverse de Pokemon j'ai gardé très peu de souvenir des détails.

Le rythme a l'air assez rapide je me demande combien de temps dureras la remontée de terrain lors des gros matchs. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Tsubasa qui insuffle de la vie dans cette équipe de plots. 30-0 donc avant son arrivée contre la même équipe... 

 

Sympa d'avoir eu un premier match et belle victoire nette. Ça donne envie d'être dans les vrais rencontres avec une équipe rodé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Misaki qui apparaît pour la première fois dans ce 5é épisode, ça rappelle de vieux souvenir.
 

Shutatsu (un truc du genre), l'équipe de Wakabayashi écrase facile une bonne équipe, mais vu leur statut de champion c'est pas étonnant d'autant qu'à cet âge pour l'avoir vécu, marquer 20 buts contre une équipe bien plus faible est loin d'être si surprenant. 

Toujours marrant de voir les excès de cet anime avec un entraînement de gardien qui fait passer l'armée pour des peintres.

On en arrive donc au match c'est pas plus mal puisque le côté Slice of Life du manga est pas spécialement incroyable puisqu'il s'adresse avant tout aux enfants. 

 

Edit :

Pas ouf l'épisode 6 par contre, j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose et que ça avançait peu. Même si Taro Misaki est enfin au stade.

Le premier vrai match commence. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 7 vu, de leur côté y'a que Tsubasa qui joue, en attaque, en défense, partout. Il a 6 poumons notre petit :D

 

Par contre j'arrive vraiment pas à me faire aux noms (clubs et joueurs) je me souviens plus qui ils sont et ne n'arrive pas à les retenir, j'ai du rechercher qui était Misaki Ben Becker 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 13:56, badgones a dit :

Episode 7 vu, de leur côté y'a que Tsubasa qui joue, en attaque, en défense, partout. Il a 6 poumons notre petit :D

 

Par contre j'arrive vraiment pas à me faire aux noms (clubs et joueurs) je me souviens plus qui ils sont et ne n'arrive pas à les retenir, j'ai du rechercher qui était Misaki Ben Becker 9_9

La retournée en défense pour éviter le but, toujours plus.. 9_9

Et le corner. Avec du recul c'est vachement drôle encore une fois. :') 

Les terrains sont clairement plus court, le meme marche moins désormais, mais je trouve que les scènes restent assez longue avec des yeux d'adulte y'a un petit problème de rythme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Je re-up le topic comme j’ai vu les derniers épisodes à l’instant => à paritr du collège en fait, jusqu’au dernier sorti, le 34 je crois

 

Pour expliquer l’état d’esprit dans lequel je suis quand je regarde cet anime => J’ai seulement regardé quand j’étais plus petit (genre l’âge de la primaire) des épisodes de la première version en vf ; Olive et Tom, mais sans jamais suivre vraiment l’histoire, je la connaissais juste dans ses grandes lignes, je trouvais l’anime sympa et j’étais assez foot, donc on peut dire que j’aimais bien l’anime, j’étais pas comme un fou dessus, mais je zappais pas quand je tombais dessus à la télé (pas comme sailor moon par exemple^^)

Du coup, quand ils ont annoncé un reboot de l’anime, je me suis dit cool, je vais enfin connaître l’histoire, donc régulièrement, j’essaie de regarder l’anime et de suivre le déroulement précis des événements pour enfin les connaître (on va dire tous les 6-7eps).

 

Bref tout ça pour dire que je vais essayer d’un peu comparer ce reboot avec l’anime d’origine (mes souvenirs de ce dernier sont assez lointains, donc je risque de ne pas être hyper précis, désolé d’avance) :

 

 

1- Première observation => l’anime débute quand ils sont en primaire! Chauud, je pensais pas qu’ils étaient si jeunes au début, over-choqued! Je n’avais pas du tout vu le début de l’anime, même en vf, du coup c’était une totale découverte, quand on y pense, ça rend vraiment ridicule le fait de jouer un match d’enfants de même pas 10a pour certains dans un stade rempli de spectateurs 

 

2- Deuxième observation => pourquoi l’anime fr s’appelle Olive et Tom, sérieux, je m’étais fait la même réflexion plus petit, Tsubasa pour Olivier en vf, ok, mais Genzo Wakabayashi pour Thomas Price en vf.. il est dans le titre comme si c’était le perso central de l’oeuvre avec Tsubasa - mais trop pas! - bon c’est pas un random total, mais de là à le mettre dans le titre => c’est comme si pour l’anime Dragon Ball en vf, qu’on l’appelait San Goku et Bulma 😆 tout ça parce qu’elle est un peu importante au début, mais bon voilà quoi!

 

3- Troisième observation => Misugi Jun est trop fort! (Julian Ross en vf je crois), je m’étais fait la même réflexion petit vite fait en ayant vu quelques passages avec lui, mais là en ayant bien suivi le début, pour moi c’est clairement lui le plus fort du manga au foot, je le pensais pas aussi fort! Sérieux, il a déjà réussi à mettre Tsubasa et Hyuga en Position latérale de sécurité (je préfère le dire en entier, c’est plus humiliant que juste pls je trouve 😁) , les deux en une trentaine d’épisodes, trop on fire le gars! Bon après pour la suite, je me rappelle plus trop, mais c’est clairement lui le ballon d’or pour l’instant

 

4- Quatrième observation => Concernant le reboot en général, je le trouve globalement sympa, la modernisation des dessins/design sont assez bien, et la réactualisation de certains trucs genre les sms sont bien vu, l’animation me semble correcte pour un anime fleuve (un épisode chaque semaine sans pause), je n’ai pas vu de grosse erreur flagrante en tout cas comme dans certains épisodes de Dbs (surtout au début) pour comparer avec un autre anime diffusé en continu, il me semble que les matchs sont plus cours (en temps d’écran) et surtout les terrains moins longs (les joueurs font beaucoup moins de tout droit sur un terrain de 38km😅) => c’est plutôt un bon point, même si à force, cette caractéristique particulière faisait partie du charme de l’ancienne anime, c’était majoritairement à cause de ça que je ne voulais pas suivre plus assidûment l’anime, c’était un peu soûlant à force

 

5- Cinquième observation => j’adore l’ending 👍👍😎, ils ont bien sûr changer les images quand ils ont changé l’opening en même temps, mais contrairement à lui, ils ont pas trop changé la musique (bon un peu, mais c’est le même air et les mêmes paroles), tant mieux je le love, les ops sont sympas aussi

 

 

Bref, pour moi ce reboot fait le job

Il réactualise certaines choses tout en respectant l’oeuvre d’origine, il gomme certains mauvais aspects du premier anime et l’animation reste correcte.

En définitive, je trouve l’anime globalement sympathique, en tout cas il répond à ce que j’attends de lui.

Regarder des épisodes de celui-ci demeure un bon moment, c’est pas la folie genre l’anime de l’année, mais je pense je vais continuer à le suivre, au moins pour l’histoire, en tout cas je ne risque pas de drop

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 7 months later...

Je viens de regarder les sept premiers épisodes de cette saison 2, et je trouve que la qualité des dessins et de l'animation a baissé depuis que ce n'est plus David Production qui s'en occupe.

 

Mais comme l'histoire a l'air d'être beaucoup plus fidèle au manga que les OVAs de Shin Captain Tsubasa, cela ne me dérange pas plus que ça.
Cela fait plaisir d'en savoir un peu plus sur Schneider, mon personnage préféré de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 08 de la saison 2.
C'est bien qu'ils aient adapté le one-shot sur Misaki, mieux vaut tard que jamais.
Si je me souviens bien, c'était l'épisode 50 dans l'anime de 1983.

 

Je me demande si Misaki reverra sa mère un jour ou si le fait qu'il a choisi son père il y a trois ans a fait qu'il a définitivement renoncé à ce lien qu'il aurait pu avoir avec elle.
En tout cas, elle était touchante cette scène où il dit qu'il est Misaki Taro et qu'il ne veut pas devenir Misaki Yamaoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...