Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour moi en aucun cas on peut comparer GamaBunta a Kuibi car:

 

1- La différence de pouvoir est énorme

 

2- Kuibi est immortele (je ne sais plus dans quelle épisode on dit sa), enfin les demons.

 

3- GamaBunta cer plus une monture (qui ataque bien quand même^^) alors que Kuibi est une arme de guerre.

 

Ceci est mon avie. J'éspere avoir pu t'éclerai sur ta question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkChaos : Si les invocations ne peuvent utiliser de chakra, explique moi comment Gamabunta arrive a utiliser un jutsu Suiton ou encore comment Katsuyi utilise son acide. Il faut malaxer son chakra pour utiliser ce genre de jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi en aucun cas on peut comparer GamaBunta a Kuibi car:

 

1- La différence de pouvoir est énorme

 

2- Kuibi est immortele (je ne sais plus dans quelle épisode on dit sa), enfin les demons.

 

3- GamaBunta cer plus une monture (qui ataque bien quand même^^) alors que Kuibi est une arme de guerre.

 

Ceci est mon avie. J'éspere avoir pu t'éclerai sur ta question. ;)

 

Kyuubi est immortel sous sa forme de démon, car à l'intérieur de Naruto, il est bel et bien mortel, si Naruto meurs, Kyuubi le suis...

 

ensuite pour faire simple, Gama est une invocation vivant dans un monde parallèle , et pour ce faire, il faut passer un pacte, il ne semble pas que ce soit le cas pour Kyuubi (hormis le pacte Madara/Kyuubi)

 

Ensuite en effet, la différence de puissance est énorme, un bijuu est réputé pour être une grande source de chakra et les villages voulait s'en servir comme armes de guerres tandis qu'une invocation, c'est plus une, heu... une monture comme le dit Mynatox ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après le dernier scan, il y a un élément qui m'a un peu choqué, c'est le long nez de susanoo, je ne sais pas trop quoi en penser :  mais est ce que il est raisonnable d'y voir une référence au tengus? ( je parle pas de la théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    En fait j'aimerais savoir pourquoi itachi veut absolumant prendre les yeux de sasuke alos qu'il aurait pu prendre ceux des persnnages du clan qu'il a tué , est-ce qu'il l'ignorait au départ ou a -t'- il une autre raison qui expliquerai pourquoi il s'acharne sur sasuke ?

Aussi j'aimerais savoir si naruto sait qu'il est le fils de yondaime car il admire les hokage surtout Minato mais a aucun moment naruto fait allusion au quatrième hokage en tant que son père

 

Amicalement Kurenai

 

PS : ces questions peuvent paraître simpliste mais je ne suis pas la seule à ne pas savoir pourtant ça fait longtemps que je suis naruto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour avoir le Mangekyou Sharingan éternel, il faut arracher les yeux de son propre frère, tout comme il faut pour avoir le Mangekyou Sharingan tuer son meilleur ami.

Pourquoi, ce n'est pas expliqué mais en tout cas, ca marche comme ça en principe donc arracher les yeux de tous les Uchiha qu'il a tué ne lui aurait servit à rien  :-\

 

Quant à Naruto, il semble qu'il ignore totalement l'identité de ses parents.

 

 

Edit : nindo56 : d'où le "en principe"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toxk :

je crois que ce n'est plus d'actualité de dire que l'on obtient le Ms en tuant son meilleur ami. Dans son combat avec sasuke, itachi fait mention que madara et son frère ont obtenu le Ms en se surpassant sans cesse et non en tuant leur meilleur ami. Deplus quand on voit le Ms de Kakashi, on sait que ce dernier n'a pas tué son meilleur ami même si on peut avoir des doutes sur le fait de ses remords de la mort de obito, je te l'accorde mais ça serait un peu lourd à mon sens. Pour moi le coup de tuer son meilleur ami n'est que n'est qu'un moyen d'accélerer les choses, genre plongé dans les ténébres plus rapidement et par conséquent acquérir la force plus vite!!!!

 

en ce qui concerne naruto, il est sur qu'il ne connait pas l'existence de ses parents. Par du fait qu'il porte le nom de uzumaki, il est sur qu'il ne sait pas que son père est le yondaime. Par contre peut être connait il des éléments comme l'histoire et les pouvoirs du clan uzumaki, il est raisonnable de penser qu'il a du se poser des questions sur ses origines, des lors on peut aisément se dire qu'on lui a caché que yondaime est son père mais ce serait cruel de rien lui dire sur les origines de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour avoir le Mangekyou Sharingan éternel, il faut arracher les yeux de son propre frère

 

c'est plutôt qu'il faut arracher des yeux ayant le MS non ?  :-\

je n'ai lu nulle part qu'il fallait que ce soit les yeux de son propre frère, pour itachi il était beaucoup plus facile de stimuler son frère pour qu'il acquière le MS qu'un autre uchiwa ( peut-être il faut quand même que le groupe sanguin corresponde :P )

 

( ou alors j'ai raté un épisode mais ce serait pas étonnant ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir le MSE il faut aracher les yeux de son propre frere c'est la condition comme pour le MS d'Itachi ( je dit bien d'Itachi) il faut tuer son meilleure amis. Pour ma part je voudrais soulever une autre question. Dans le chapitre 393 qui vien de sortir on voit Itachi faire la pichnete sur le front de Sasuke o lieu de lui aracher les yeux. Pour quoi a-t-il fait sa? En attendant la sortie du chap 394 je voudrais en discuter avec vous  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, car je ne comprends pas quand kakashi dit que naruto a 2 fois plus de chakra que lui, et kyuubi en a 50 fois plus que naruto... 

Mais kyuubi n'est pas censé avoir un chakra illimité(ou quasi illimité), si je ne m'abuse?

 

@ Zaraki-one: c'est tome 35, chapitre 315, et page 11. normalement, je crois avoir bien compris, car kakashi dit"si yamato ne comptenait pas le chakra de kyuubi, ca serait 100 fois plus". donc, voila ce qui m'étonne..

 

c'est peut être pas 50 fois, mais beaucoup plus, ca n'empeche que kyuubi n'a pas un chakra illimité, comme kishi le disait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-MaLaK-: effectivement le chakra du démon Kyuubi est considéré comme étant un chakra avec une source sans limite ! mais je ne me souvient pas quand kakashi a dit que "kyuubi en a 50 fois plus que Naruto" tu peut me précisé l'épisode ou voire le chapitre stp ! parce que sa me parait un peut bizarre de sa part de dire cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me fatigue un peu, et voila.. On a vu dans les chapitres precedants que Susanoo( technique ultime d Itachi), etait une des techniques les plus puissantes du mangas, sinon LA technique(interpretation personnelle ;)), avec une attaque et une defense surpuissante. Mais croyez vous que Susanoo pourrait proteger Itachi contre le son.. Je parle bien sur du gentjutsu ultime de grenouille de Jiraiya. Contre ce gentjustu meme, Susanoo aurait du mal, juste vos avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-MaLaK-: effectivement le chakra du démon Kyuubi est considéré comme étant un chakra avec une source sans limite ! mais je ne me souvient pas quand kakashi a dit que "kyuubi en a 50 fois plus que Naruto" tu peut me précisé l'épisode ou voire le chapitre stp ! parce que sa me parait un peut bizarre de sa part de dire cela ^^

 

alors, pour plus d'éxactitude ( oui j'aime bien l'exactitude ), il est dit ( par kakashi au cours de l'entrainement portant sur le fuuton ) que naruto à deux fois plus de chakra que lui en temps normal ... puis, dans l'eventualiter d'un recours à kyubi sans intervention de yamato ( il fait référence à la quatrième queu ) il en a 100 fois plus ...

 

Alors deux là, deux options se présentent à nous, :

 

1   soit le 100 fois plus se fait par rapport à kakashi, et donc, dans ce cas, on se retrouverai effectivement avec un kyubi ( 4 QUEUX !! attention !! ) disposant de 50 fois plus de chakra que naruto ... car kakashi dispose de deux fois moins de chakra ...

 

2   soit le cent fois plus ce fait par rapport  à naruto, et , dans ce cas, un renard à 4 queux dispose de 200 fois plus de chakra que kakashi !!

 

Allez, perdons-nous dans un petit delire : d'après ce que nous savons, la quantiter de chakra d'un demon se determine selon son nombre de queux.

  Nous avons donc , d'après ces deux version, plusieurs calcules qui simposent d'eux meme : 1) à quoi correspond 1 queu ?

pour le savoir, il suffit de diviser nos données par 4 ( 4 est le comparatif établie avec le chakra de naruto et/ou kakashi ) : 4 queux = 100 à 200 fois le chakra de kakashi donc ... 1 queu = 25 à 50 fois le chakra de kakashi ...

           ou 4 queux = 50 à 100 fois le chakra de naruto donc ... 1 queu = 12,5 à 25 fois le chakra de naruto ...

 

Shukaku à donc 12,5 à 25 fois plus de chakra que naruto et de 25 à 50 fois plus que kakashi ^^

 

Et KYUBI dans son enssemble ( 9 queux ... ) à donc de 112,5 à 225 fois plus de chakra que naruto et de 225 à 450 fois plus que kakashi !! ^^  :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rigole pas par ici apparemment ^^. Ce ne sont jamais que des chiffres, en général on a toujours droit à un héros qui dépasse ses limites, donc on ne peut pas vraiment s'y fier. De plus le chakra est une source assez floue, c'est comme comparer celi qui a plus de sang dans le corps. Avoir beaucoup plus de chakra ne garantit en aucun cas la victoire.

Pour Susanoo je dirais que le son de la chanson de Jirayia est spéciale et c'est en fait une technique, donc si on part du fait que c'est un jutsu, il est probable que ce soit stoppé. Malgré tout on ne sait pas ce que peut faire Susanoo face à un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis : qui dit qu'il faut multiplier par le nombre de queue ? La puissance de Kyuubi peut être exponentielle  :P

Dans ce cas :

200 racine de 4 = 3,8 (environ)

Donc Naruto une queue à 3,8 fois plus de Chakkra que Kakashi

Et Naruto Neuf Queues dans cette hypothèse à :

3,8 puissance 9 = 165 000 (enviro)

Donc pour quelqu'un qui a 165 000 fois le chakkra de Kakashi, je pense qu'on peut parler de Chakkra (quasi) illimité non ?  :P

 

 

 

Sinon : quelqu'un pourrait me montrer l'image ou on voit Sasuke qui n'aurait plus la marque du sceau ?

Tout le monde à l'air de dire qu'il ne l'a plus mais personnellement, je n'ai pas vu qu'il manquait quelque part  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis : qui dit qu'il faut multiplier par le nombre de queue ? La puissance de Kyuubi peut être exponentielle  :P

Dans ce cas :

200 racine de 4 = 3,8 (environ)

Donc Naruto une queue à 3,8 fois plus de Chakkra que Kakashi

Et Naruto Neuf Queues dans cette hypothèse à :

3,8 puissance 9 = 165 000 (enviro)

Donc pour quelqu'un qui a 165 000 fois le chakkra de Kakashi, je pense qu'on peut parler de Chakkra (quasi) illimité non ?  :P

 

Hmmmm franchement, sa ne colle pas ... je ne voit pas un Ichibi atteingnant peniblement les deux naruto en terme de réserve de chakra ... je préfère voir les queux comme une unité de mesure propres ... et pas comme coef multiplicateur ou meme élément symbolique ( il est maintenant certain qu'elle ont à voir avec la puissance déployer ...)

 

du reste , et sache que j'ai eu cette meme impression ( du moins en premier lieu ... ), je ne croit pas que la puissance de kyubi soit à proprement parlé " illimité " ... Il y a d'ailleur, pas mal d'indices mythologiques allant dans ce sens, nottament le recit de la guerre inter-bijuu ... ce passage narre les affrontements divins opposant les différents bijuu, et nottament les deux plus puissants de leurs représentants : hachibi le maléfique, et kyubi ... ce dernier ( hachibi ) parvint à égalé en puissance kyubi, ainsi leurs duel se prolongéat sur des décénies sans qu'aucun de leurs deux pouvoir n'ai primauté sur son concurent, cependant, ce fut kyubi qui en sortit vaincoeur, et ce sans la moindre fatigue, simplement parce qu'il n'avait pas de limite, et que, meme après trois siècle, sa reserve etait toujours pleine ...

 

en d'autre termes, kyubi n'a pas de limite sur le temps, en revanche, sa puissance, dans son expression instantanné, en a une ...

 

M'enfin ... c'est une limite bien lointaine pour naruto ! le temps qu'il exploite à leurs maximum les 9 queux de la bete n'est pas venu ...

 

De plus... considérons ce pouvoir tel qu'il est, à savoir contenue dans un corp humain ... il n'a pas en charge un corp de milliers de tonnes brassant tornades et marées ... bref, il y a de grande chance que l'expression du pouvoir de kyubi se fasse plus forte à travers naruto qu'elle n'a pu etre au travers de son propre détenteur ( cela revient à placer un moteur de fusée sur une voiture ... la vitesse pouvant etre atteinte d'aura rien à voir avec ce qui peut etre observer chez une fusée ... )

 

alors voyons ceci comme cela :- naruto serait mille fois plus rapide que kyubi ne l'était ( principe du moteur à réaction monté sur byciclette )

  - guerrira de manière quasi instantané ( tsunade pourra se rabiller question soin ... )

  - devastera le pays à chaques rumes contractés

  - jouira de la meme non-limite que kyubi

  - beneficiera d'un menteau INFRANCHISSABLE, d'une densiter quasi mettalique ( nottons que si, par miracle, sa gangue de protection cède, il y aurait guerison .... )

 

Bref, combinons ceci avec un multiclonnage plus un FRS à 100 % ( potentiellement lancable ... ^^ ) et on l'a notre 6 eme hokage " j'ten met plein la vue" ... invincible  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que mes calculs sont justes hein, très loin de là, je fais juste remarquer que rien n'indique que pour connaitre le chakkra de Kyuubi faut utiliser l'équation Chakkra = Chakkra d'une queue x 4

Ca pouvait très bien être une fonction exponentielle  :P

D'ailleurs rien n'indique non plus que la quantité de chakkra contenue dans une seule queue soit la même pour tous les Bijuu sans pour autant ne pas respecter le principe que Kyubi a plus de chakkra que Hachibi  ;)

 

 

 

Pour la deuxième partie de ta démonstration, je tiens à signaler qu'un moteur d'avion à réaction monté sur un tricycle premier âge ça donne pas un super tricycle ultra rapide mais un tricycle en miette et un gamin mort :P

On l'a bien vu avec Naruto 4 queues : la puissance est telle qu'il se blesse. Rien n'indique qu'avec plus de queue la quantité de chakkra qui déferle en lui ne monte pas plus vite que la capacité de guérison et que onc à terme, ça lui soit fatal...

Ok c'est peu probable, mais il faut aussi y penser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que mes calculs sont justes hein, très loin de là, je fais juste remarquer que rien n'indique que pour connaitre le chakkra de Kyuubi faut utiliser l'équation Chakkra = Chakkra d'une queue x 4

Ca pouvait très bien être une fonction exponentielle  :P

D'ailleurs rien n'indique non plus que la quantité de chakkra contenue dans une seule queue soit la même pour tous les Bijuu sans pour autant ne pas respecter le principe que Kyubi a plus de chakkra que Hachibi  ;)

 

 

 

Pour la deuxième partie de ta démonstration, je tiens à signaler qu'un moteur d'avion à réaction monté sur un tricycle premier âge ça donne pas un super tricycle ultra rapide mais un tricycle en miette et un gamin mort :P

On l'a bien vu avec Naruto 4 queues : la puissance est telle qu'il se blesse. Rien n'indique qu'avec plus de queue la quantité de chakkra qui déferle en lui ne monte pas plus vite que la capacité de guérison et que onc à terme, ça lui soit fatal...

Ok c'est peu probable, mais il faut aussi y penser :P

 

Eh bein .. j'esprère que le gamin saura se montrer bon pilote et ... en scelle ! ^^

 

... sinon, rassure toi, je ne pretend pas non plus etre totalement juste dans ce que j'avance concernant les queux ... cependant ... et j'espère que l'on peut s'accorder là-dessus : kyubi est le bijju le plus puissant ... et .. pour ce que l'on a pu en voir, shukaku doit peiner à atteindre le neuvième de sa puissance ( comparaison kyubi 4 queu/Ichibi ) , de là j'estime ma méthode plus ou moins ( avec un fort degres d'approximation je te l'accorde) exacte ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors voila j'aurais une question (si déja posé je m'en excuse) , je voudrais me mettre au scan de Naruto mais je ne sais pas à quel chapitre correspond le dernier double épisode sortie .

 

Si quelqun pouvait m'éclairer , sa m'aiderais .

 

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode correspond au Tome 34 qui est déjà sorti en France. Donc tu peux pas l'avoir en scan mais tu peux commencer au Tome 35 qui n'est pas longtemps après.

Si je dis pas de bêtise ça doit même être la suite de ce double épisode.

Le tome 35 est téléchargeable ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bjr , depuis les derniers chapitre il y a pas mal de questions que je me pose sur le sharigan de sasuke . Itachi lui a apparament transmis une partie du ms , ça cest sur , mais lui a-t-il transmis aussi le reste de ces pouvoirs ? De plus est-ce que le fait que se soit le frère de sasuke qui lui ait transmis le pouvoir de ses yeux ne fait t-il pas que sasuke a un ms ultime ? N'est-ce pas le but d'itachi , de faire que son frère ait un ms ultime pour pouvoir batre madara ? Madara dit bien a sasuke que son frère voulait lui transmetre un pouvoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors je vais répondre a tes questions une par une.  ;)

Alors mais lui a-t-il transmis aussi le reste de ces pouvoirs ?.

Donc nous savons que Itachi a donné l'Amaterasu a Sasuke. Donc pour l'instant c'est la seule chose qui est sur. Ensuite on peut supposer que Itachi a aussi donner Tsukiyomi et Susanoo a Sasuke. Mais bon pour l'instant ce n'est que pure spéculation.

 

Ensuite est-ce que le fait que se soit le frère de sasuke qui lui ait transmis le pouvoir de ses yeux ne fait t-il pas que sasuke a un ms ultime ?.

Donc tout d'abord il faut savoir que le MS ultime dans ce mangas est représenté par le MSE. Or pour avoir un MSE il faut 2 MS mais pas seulement. Il faut 2 MS de frères. Donc là Sasuke a le MS de Itachi mais n'a pas le sien donc pas de MSE pour le moment. Mais bon ensuite si Sasuke dévellope son propre MS il aurait un MSE vu qu'il a déja le MS de Itachi.

 

Pour finir N'est-ce pas le but d'itachi , de faire que son frère ait un ms ultime pour pouvoir batre madara ?

A mon avis oui. Itachi sait qu'il n'a pas le pouvoir nécéssaire pour tuer Madara. Donc il s'est dit que donner son MS a Sasuke serait la meilleur des choses (en admettant que Sasuke obitenne son propre MS ce qui donnerai un MSE)

 

Donc voila j'espère avoir répondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...