Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

@Mµû : En fait il est inutile lorsqu'il se passe en compagnie d'une bande de kikoolols incapables de reconnaître leurs torts. ;) Lorsque c'est entre des personnes matures, oui il n'est jamais inutile, surtout qu'échanger ses points de vue est le but premier d'un forum. :)

 

Sinon pour les fautes des teams us et Fr, à mon sens elles viennent d'une confusion entre les deux termes chez les traducteurs. Chez certains il n y a simplement pas de différence entre déplacement rapide, instantané et téléportation je pense.

 

Donc je résume (et te corrige au passage :P) :

 

Hiraishin no jutsu : technique de Rang S qui permet à son utilisateur de se déplacer d'un point A à un point B sans passer par un point C et qui requiert de facto la maîtrise de l'espace-temps (Jikûkan no jutsu). (par exemple, de Kumo à Iwa sans avoir à passer par Konoha). Je passe sur les critères modulatoires tels que l'apposition d'un sceau !

 

Shunshin no jutsu : technique de rang D qui permet à son utilisateur de se déplacer très rapidement sur une courte distance d'un endroit à un autre (par exemple : d'un arbre à un autre). Cependant, comme tu l'auras sans doute remarqué, la puissance de cette technique est très disparate. La vitesse n'est évidemment pas la même selon que ce soit Ae ou Iruka qui l'utilise. On l'a vue à plusieurs reprises chez Ae, Sasuke, Kakashi, Gaara mais aussi Naruto dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ karamba

 

L'Edo Tensei ne ramène que l'âme du personnage invoqué. Il ne ramène pas son corps. Le corps que tu vois au chapitre 489 n'est pas celui de Nagato. Il n'est que la projection de l'image de Nagato sur un corps qui ne lui appartient pas. Ce corps appartient à un ninja lambda.

 

Le véritable corps de Nagato est bien resté dans la crypte que tu vois au chapitre 511.

 

 

merci pour ta réponse je me douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook nous donne les informations suivantes sur le shunshin no jutsu:

 

Body Flicker Technique (瞬身の術, Shunshin no Jutsu)

Ninjutsu, D-rank, Supplementary

Users: Gaara, Hatake Kakashi, et al

 

A movement technique with extreme speed like a gust of wind!!

 

Appearing along with the wind, disappearing like the wind: the ninja's instantaneous movement technique. This super fast movement is almost impossible to grasp with the naked eye. If seen by an ordinary person, it would seem as if the user has teleported... In reality, the user has vitalized his body with chakra and moved at super speeds. The amount of chakra used up differs depending on the distance and elevation of their stopping point in comparison to the starting point.

 

The cloud of sand dances in the wind

 

[picture of Gaara using the Body Flicker]

[picture of Haku using the Body Flicker]

[picture of Kakashi using the Body Flicker]

↑→Haku's and Kakashi's Body Flicker. Dancing leaves and disappearing in an instant like mist. There are many variations of the "Body Flicker" for the various villages and user. Gaara's use includes the "Sand Body Flicker"*. There are also the "Mist Body Flicker"**, "Water Body Flicker"***, and "Leaf Body Flicker"****, among many others.

 

 

*Sand Body Flicker (砂瞬身, Suna Shunshin)

**Mist Body Flicker" (霧瞬身, Kiri Shunshin)

***Water Body Flicker" (水瞬身, Mizu Shunshin)

****"Leaf Body Flicker" (木ノ葉瞬身, Konoha Shunshin)

 

Mais, il n'est pas question de vitesse divine ici...il faut donc chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

y a quelque temps, je me suis interrogé sur la signification des nombres comme le 10 pour le démon Juubi, ou encore ce qui semble être le chiffre 666 pour le sharingan à 3 tomoe. Idem avec le 6 qu'on retrouve avec le  Rikkoudou, les 6 Pain, ou le Rinnegan qui ressemble à des zéro. Je suis tombé en autre sur ce site (http://hautsgrades.over-blog.com/article-969295.html) que j'ai trouvé assez intéressant. En plus de ça, je trouve que ça va plutôt bien avec le manga, comme par exemple le fait que le nombre 10 renferme tous les 9 premiers chiffres (comme pour Jubi). Mais là où j'ai tété surpris, c'est en voyant dans les chapitres du flashback de Kushina que naruto était en plus né le 10 octobre (le 10-10==> j'ai trouvé que Kishimoto insistait un peu trop dessus: "le 10ème du jour du 10ème mois") et comme par hasard  ???, ce même nombre chez les Maya, représente la fin d'un cycle et le début d'un nouveau (j'ai pas déjà vu un truc du genre dans "One Piece"), ce qui n'est pas sans rappeler l'objectif du blondinet de mettre fin au cycle de haine. Là encore, on a un naruto qui serait en fait prédestiné depuis sa naissance à ça, à cause de sa date de naissance.

 

J'avais trouvé ces sites http://www.growthingod.org.uk/666et888.htm  et http://www.odela.online.fr/mythes2.htm où il est aussi question du 666 et du 888.

à voir donc si Kishimoto a fait exprès d'attribuer le 10/10 comme date de naissance de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je donne mon idée sur l'identité de l'edo tensei secret, cela doit etre quelqu'un de surpuissant, qui puisse inquieter madara ou tobi, qui est une puissance hors du commun , cela ne peut etre que ...................................  san goku.

humour...

 

Franchement je pense pas que cela soit le Rikudo mais pourquoi pas l'un de ses fils?

a suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On sait depuis l'entrainement au FRS que Naruto peut accumuler l'expérience de ses clones. Ensuite on a vu qu'il pouvait se servir des ses clones pour assembler l’énergie naturel.

Ma question est peut-être bête, mais je vais quand même la posée. Au chapitre de la semaine dernière, Naruto à fait plusieurs clones pour couvrir tous les champs de batailles. En faîte j'ai plusieurs questions.

 

- Est ce qu'un clone de Naruto peut faire un clone?

 

- Est ce qu'il peut aussi faire une invocation?

 

- Est ce qu'un clone en mode RS est bien plus résistant qu'un clone en Mode ermite et peut-il encaisser des coups et continuer le combat?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Son's Yondaime.

 

Pour la première question , à savoir est ce qu'un clone peut en creer un autre, je pense que oui étant donné qu'ils peuvent accomplir toutes les techniques de naruto comme rasengan ou FRS. Mais les clones sont destinés à être sacrifiés dans le but d'informer naruto sur les capacités de l'ennemi, donc c'est inutile venant d'un clone d'en recréer.

 

Pour la deuxième question, c'est oui aussi mais j'en vois pas l'intérêt. Quand je l'ai dis au dessus, le clone a un role kamikaze donc aucune utilité à ce qu'il effectue une invocation.

 

Pour la dernière question, on peut répondre par rapport à naruto, il n'y pas de grande différence au niveau résistance entre naruto en mode sennin et naruto en mode RS donc non , ils auront la meme résistance a peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu as raison, mais je ne suis pas très convaincu. :-\

 

Mais par contre quand tu dis que

Mais les clones sont destinés à être sacrifiés dans le but d'informer naruto sur les capacités de l'ennemi, donc c'est inutile venant d'un clone d'en recréer.

c'est complètement faux, il n'ont pas qu'un rôle de Kamikaze. Entre autre oui ils transmettent l'information, mais il sont aussi un rôle au combat, et quand je parle d'invocation, c'est dans le cas ou Naruto se trouverai à plusieurs Km de son clone qui lui est engager dans un combat. Et un clone qui peut faire d'autres clone, peut-être d'un grand avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est ce qu'un clone de Naruto peut faire un clone?

Pour le KB on trouve l'essentiel des explications dans ce chap  :)

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-315

Le KB crée une copie parfaite de toi, il est mesure de faire tout ce que tu sais faire  :)

 

Le byakugan aussi en a témoigné

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-100/naruto-12-1-05.png.php

 

- Est ce qu'il peut aussi faire une invocation?

Oui

 

- Est ce qu'un clone en mode RS est bien plus résistant qu'un clone en Mode ermite et peut-il encaisser des coups et continuer le combat?

ça aucune idée  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question : Dans un chapitre , Kabuto dit comment arrêter l'Edo Tensei et dans la page d'après il dit " Tant que j'ai Edo Tensei et cette technique , je suis Invincible et éventuellement j'apprendrai les secrets du sage des six chemins "

 

A quelle technique faisait-il référence exactement ? Et quelles sont les secrets du sage des + chemins ?

 

Tenez si vous voulez le lien http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6957-chapitre-scan-naruto-521-vf-page-04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question qui me taraude : les moustaches de Naruto, c'est quoi ?

 

Je sais que ce ne sont pas de vrais moustaches (pas des poils), mais c'est quoi alors ? Juste des tâches de rousseurs en forme de fil ? Des cicatrices laissées sur son visage par le chakra de Kyubi avant sa naissance ? Des replis de peau ? Ni le manga, ni l'anime ne permette de répondre à cette épineuse question.

 

Et si la réponse n'est nulle part (databook etc...) est-ce qu'il y a des médecins/dermatologues qui auraient une idée de ce que pourraient être, anatomiquement parlant, ces traits symétriques sur le visage du héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...