Aller au contenu

Golden Kamuy [Geno Studio]


Haar
 Share

Messages recommandés

GOLDEN KAMUY

1523370030-golden-kamui-anime-poster.jpg

Format : Série TV

Titre Original :  ゴールデンカムイ

Saison : Printemps 2018

Genre : Action - Aventure - Historique

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime.php?id=36028

Nombre d'épisodes : 12

Premier épisode : 9 Avril

Simulcast : Crunchyroll

 

SYNOPSIS :

Citation

A Hokkaido, Saichi Sugimoto a survécu à la guerre Russo-japonaise durant l'ère Meiji. Surnommé "Sugimoto l'invincible" durant la guerre, il suit la ruée vers l'or dans l'espoir de sauver la veuve d'un de ses compagnons de guerre disparu. Durant sa chasse à l'or il trouve les traces d'une cachette de criminels renfermant une réserve d'or, à l'aide d'une jeune fille Ainu l'ayant sauvé des climats rudes du nord il s'embarque dans un périple tout en essayant d'échapper aux criminels qui cherchent à récupérer leur or.

STAFF :

Mangaka : Noda Satoru
Réalisateur : Hitoshi Nanba (Fate/Grand Order First Order, Gosick)
Scénariste : Noboru Takagi (Kuroko no Basket, Durarara, Baccano!)
Chara Design :  Kenichi Ohnuki (Gundam Build Fighters, Major)
Directeur Artistique : Atsushi Morikawa (Wolf’s Rain, Sword of the Stranger)
Musiques : Kenichiro Suehiro (Re:Zero, Girls Last Tour)

 

AVIS : 

Bon j'ai fais le topic rapidement parce qu'il manquait, concernant l'épisode 1.. 

Je l'ai trouvé plutôt correct, un rythme un peu bizarre mais qui m'a pas dérangé outre mesure. Pour ceux qui ne connaissent pas le manga j'imagine que l'histoire à du les intriguer puisque ce n'est pas courant d'être confronté à un anime avec un sujet de ce genre. 

De plus c'est pas souvent qu'on entend parler des Aïnous. En ça c'est très sympa à suivre.
Par contre j'espère qu'ils vont vite corriger les problèmes de CGI sur les animes parce que Retar (le loup) et surtout les ours étaient juste dégueulasse. Je sais même pas comment ça à pu passer de laisser ça après les dernières vérifications.

Je préfère encore les économies de budget d'Evangelion. 9_9

Bref, sacré problèmes là dessus, qui gâche un peu ce premier épisode qui était globalement bon. J'espère que les gens seront malin et ne s'arrêteront pas juste à ça. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi maté le premier épisode qui est sorti hier du coup, et dans mon cas, c'était la quasi totale découverte. J'en ai beaucoup entendu parler de ce manga, j'ai vu nombre d'images mais j'ai eu la découverte du scénario malgré tout.

 

Du coup, j'ai trouvé l'histoire intéressante, comme le dit Haar le sujet est pas si courant, même la période (post guerres russo-japonaises) c'est pas forcément quelque chose que l'on voit vachement en manga, alors que c'est un passage vraiment charnière de l'histoire du pays (bien qu'aux politiques pas forcément au centre si vous voyez ce que je veux dire 9_9). Au fait, Crunchy a pas fait l'effort de préciser et je trouve ça un peu idiot en tant que traducteur : la date du début met "An 37 de l'ère Meiji", du coup ça correspond à 1904 pour le calendrier grégorien, une évidence au Japon mais pas en Occident.

 

Enfin le contexte m'intéresse, les personnages sont pour le moment sympas, rien à signaler. Un souci, j'ai trouvé, c'était au niveau du rythme, surtout pour la première partie de l'épisode. Les transitions, qu'il s'agisse de celle entre la guerre et l'action actuelle (un pauvre plan sur une montagne, c'est vraiment pas terrible, surtout avec le vieux dialogue explicatif derrière qui fait très poussif), et même quand Sugimoto part à la recherche du mec (on explique d'ailleurs à peine ce qui est vraiment leur lien, comment ils se sont rencontrés etc.), en 3sec le mec est mort, s'est fait bouffer, et mettre dans le garde-manger de l'ours 9_9 La notion du temps qui passe est vraiment pas bien représentée, même si comme je l'ai dit, ça va mieux dans la seconde partie, après l'arrivée d'Asirpa.

 

Mais le plus gros problème, évident, c'est la réalisation. Je commenterai pas la 3D, qui est ce qu'elle est (aka pas bien utilisée et casse beaucoup d'effets qui auraient du avoir du souffle), mais simplement le dessin et l'animation en général. Pour un premier épisode, c'est vraiment très pauvre, et en plus il y a pendant bien 80% de l'épisode aucun effort de couleur, de style, de lumière. Tout reste dans des tons plats, alors qu'ils sont pourtant dans un décor assez fabuleux, Hokkaido enneigé, en pleine forêt, ça pourrait donner de supers effets, de nuage, de condensation, de soleil qui fait fondre la neige sur les branches, j'en passe. Au final, on a absolument rien, même pas vraiment de vie dans cette forêt, et chez les personnages à peine animés et parfois juste laids dès qu'on sort des gros plans. C'est juste plat, sans saveur, et c'est très dommage.

 

Du coup je testerai sur trois épisodes, car malgré tout le scénario me plaît bien, et que depuis le temps, j'ai envie de découvrir ce dont tant d'amies m'ont parlé (car oui, je suis au courant pour tous les moments plus... olé-olé 8)).

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Kamui est une de mes meilleures découvertes Seinen de ces dernières années, alors le voir adapté en anime fait plaisir ^^. 

 

I'immersion dans une culture et un cadre peu connu en occident, avec un fil qui suit bien selon moi, je suis curieux de voir ce que vous penserez des futurs persos et évenements.

Modifié par Legewien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...