Aller au contenu

Une semaine d'attente, c'est long...


lilas
 Share

Qui va gagner la bataille ?   

14 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner la bataille ?

    • Yotanwa et les montagnards ?
    • Zhao et les Quarongs ?
      0
    • Personne ne va survivre à la boucherie...
  2. 2. Shunsuiju va-t-il mourir à lissue de cette bataille ? Tué par qui ?

    • oui, tué par Tanwa
    • oui, tué par Heki
    • oui, tué par Shunmen ou Bajio ou Tajifu ou Kitari
      0
    • oui, tué par Rozo ou Bunen qui retournent leur veste
    • oui, tué par Ousen qui apparaît soudainement de nulle part
      0
    • non
  3. 3. Un personnage connu chez les montagnards/Qin va-t-il mourir?

    • Yotanwa
      0
    • Bajio
    • Shunmen
    • Danto
      0
    • Heki
    • Kitari
      0
    • Aucun des sus-cités mais juste quelques autres milliers...

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/08/2018 à 18:05

Messages recommandés

Alors comme on aborde le moment décisif de la bataille de Yotanwa, il est temps de vous prononcer publiquement ! 

 

Qui gagnera la bataille ? 

La réponse peut sembler évidente mais elle vaut le coup d'être posée quand même. Tanwa est dans une situation difficile. A peu près 30 000 hommes exténués au maximum contre au moins 100 000 frais. En plus, si on sait que les montagnards sont plus puissants que les hommes des plaines, il n'y a pas de différence avec les Quanrongs. Bref, on a déjà fait mieux comme situation de base. Mais bon, c'est la déesse de la mort en même temps. On va bien voir que si Shin ne l'avait pas empêchée de se battre contre Houken, ben celui-ci serait déjà dans la tombe😮. J'aurais bien imaginé une action d'éclat de Heki, mais depuis le temps que je l'annonce et que cela n'arrive pas, je commence à me lasser. Il vaut probablement mieux pour Tanwa qu'elle ne compte que sur elle-même. 

 

Shunsuiju va-t-il mourir (oui parce que pour moi c'est acté que Rozo va mourir. Un peu moins pour SSJ)? Et si oui, qui va scalper sa sale tronche ? 

 

Un montagnard connu va-t-il mourir ? 

 

A vos votes. Le sondage devrait se fermer à peu près au moment de la parution du prochain chapitre.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilas a dit :

 On va bien voir que si Shin ne l'avait pas empêchée de se battre contre Houken, ben celui-ci serait déjà dans la tombe😮

 

Eu... j'en doute carrément ! 

Massacré des Quanrong c'est une chose, venir a bout de Houken en est une autre

 

Je suis le premier a reconnaître qu'elle est très forte mais pour moi elle est n'a pas encore le niveau d'un Houken ou d'un Ouki  🤔

 

Sinon les montagnards devrai l'emporter, s'ils échoue ont aura une défaite de Ousen et par extension une défaite de Qin dont ils n'arriveront pas se remettre  

 

Après Ousen à peut être encore un as dans sa manche qui lui permet de poursuivre cette campagne même si Yotanwa perd mais ca m'étonnerai

 

Pour Shunsuiju je le vois pas perdre la vie

Ont a appris de Rozzo qu'il (SSJ) aurait un sacré passé, donc la moindre des choses quand tu implante un personnage avec un lourd passé tu le fais pas mourir au bout de quelques chapitres , après c'est mon opinion ca dépendra de l'auteur ^^ 

 

Pout la mort de Yotanwa y ou d'une des têtes de son armée je sais pas

 

Vu la présentation de l'acte final ( une armée morte de fatigue mais qui en veut encerclé par des malades assoiffés de sang et tout aussi puissant )  je pense que ca va être un gros massacre des deux côté et que les conditions pour qu'un personnage important y passe sont réunis

Après tout va dépendre de la tactique de Yotanwa ainsi que du vieux débris a qui Yotanwa a demander de faire ont ne sait quoi, sans oublier Heki et compagnie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Victoire de Qin, de toute façon si une des trois armées tombe, c'est la fin de la campagne de Zhao.

 

2 - Si SSJ doit tomber, ce sera contre Heki. D'une, dans cette bataille, ça nous fera montagnards vs montagnards et armée de métier vs armée de métier, ça semble cohérent comme ça. De deux, enfin un coup d'éclat pour Heki, et puis le gentil Heki terrassant la tête de bi.. de SSJ serait un vrai plaisir.

 

3 - J'ai mis Shunmen mais comme j'avais dit dans le poste sur le chapitre 567, je pense que Tajifu risque de tomber (mais on peut pas le mettre dans le sondage, serait-ce le grand amour avec Tajifu 😘).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryo Fui a dit :

 

Eu... j'en doute carrément ! 

Massacré des Quanrong c'est une chose, venir a bout de Houken en est une autre

 

Je suis le premier a reconnaître qu'elle est très forte mais pour moi elle est n'a pas encore le niveau d'un Houken ou d'un Ouki  🤔

 

Sinon les montagnards devrai l'emporter, s'ils échoue ont aura une défaite de Ousen et par extension une défaite de Qin dont ils n'arriveront pas se remettre  

 

Après Ousen à peut être encore un as dans sa manche qui lui permet de poursuivre cette campagne même si Yotanwa perd mais ca m'étonnerai

 

 Pour Shunsuiju je le vois pas perdre la vie

Ont a appris de Rozzo qu'il (SSJ) aurait un sacré passé, donc la moindre des choses quand tu implante un personnage avec un lourd passé tu le fais pas mourir au bout de quelques chapitres , après c'est mon opinion ca dépendra de l'auteur ^^ 

  

Pout la mort de Yotanwa y ou d'une des têtes de son armée je sais pas

  

Vu la présentation de l'acte final ( une armée morte de fatigue mais qui en veut encerclé par des malades assoiffés de sang et tout aussi puissant )  je pense que ca va être un gros massacre des deux côté et que les conditions pour qu'un personnage important y passe sont réunis

 Après tout va dépendre de la tactique de Yotanwa ainsi que du vieux débris a qui Yotanwa a demander de faire ont ne sait quoi, sans oublier Heki et compagnie

 

 

Oh le macho ! Tout ça parce que c'est une gazelle ! 

Posons le problème autrement. Shin était exténué après des jours et des jours de combats harassants. Et il est passé à un cheveu de tuer Houken. Est-ce que Yotanwa aurait fait mieux, fraiche comme elle l'était, et aussi plus expérimentée ? La réponse ne fait pas de doute pour moi. A tout le moins, Houken serait aujourd'hui manchot ! 

Ou posons encore le problème autrement : qui l'emporte entre Tanwa et Shin ? Aujourd'hui je ne sais pas, à l'époque c'était Tanwa. 

 

Cela veut-il dire qu'elle est au niveau de Ouki ? Non, pour la simple raison que Houken n'a jamais été au nivau de Ouki. Il y a un abysse entre Houken et Ouki. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, caldrissian a dit :

1 - Victoire de Qin, de toute façon si une des trois armées tombe, c'est la fin de la campagne de Zhao.

 

2 - Si SSJ doit tomber, ce sera contre Heki. D'une, dans cette bataille, ça nous fera montagnards vs montagnards et armée de métier vs armée de métier, ça semble cohérent comme ça. De deux, enfin un coup d'éclat pour Heki, et puis le gentil Heki terrassant la tête de bi.. de SSJ serait un vrai plaisir.

 

3 - J'ai mis Shunmen mais comme j'avais dit dans le poste sur le chapitre 567, je pense que Tajifu risque de tomber (mais on peut pas le mettre dans le sondage, serait-ce le grand amour avec Tajifu 😘).

Lol. Je vais voir si je peux le rajouter... 

 

Tu ne crois pas qu'une des trois armées va faillir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryo Fui a dit :

 

Eu... j'en doute carrément ! 

Massacré des Quanrong c'est une chose, venir a bout de Houken en est une autre

 

Je suis le premier a reconnaître qu'elle est très forte mais pour moi elle est n'a pas encore le niveau d'un Houken ou d'un Ouki  🤔

 

Sinon les montagnards devrai l'emporter, s'ils échoue ont aura une défaite de Ousen et par extension une défaite de Qin dont ils n'arriveront pas se remettre  

 

Après Ousen à peut être encore un as dans sa manche qui lui permet de poursuivre cette campagne même si Yotanwa perd mais ca m'étonnerai

 

 Pour Shunsuiju je le vois pas perdre la vie

Ont a appris de Rozzo qu'il (SSJ) aurait un sacré passé, donc la moindre des choses quand tu implante un personnage avec un lourd passé tu le fais pas mourir au bout de quelques chapitres , après c'est mon opinion ca dépendra de l'auteur ^^ 

  

Pout la mort de Yotanwa y ou d'une des têtes de son armée je sais pas

  

Vu la présentation de l'acte final ( une armée morte de fatigue mais qui en veut encerclé par des malades assoiffés de sang et tout aussi puissant )  je pense que ca va être un gros massacre des deux côté et que les conditions pour qu'un personnage important y passe sont réunis

 Après tout va dépendre de la tactique de Yotanwa ainsi que du vieux débris a qui Yotanwa a demander de faire ont ne sait quoi, sans oublier Heki et compagnie

 

 

Oh le macho ! Tout ça parce que c'est une gazelle ! 

Posons le problème autrement. Shin était exténué après des jours et des jours de combats harassants. Et il est passé à un cheveu de tuer Houken. Est-ce que Yotanwa aurait fait mieux, fraiche comme elle l'était, et aussi plus expérimentée ? La réponse ne fait pas de doute pour moi. A tout le moins, Houken serait aujourd'hui manchot ! 

Ou posons encore le problème autrement : qui l'emporte entre Tanwa et Shin ? Aujourd'hui je ne sais pas, à l'époque c'était Tanwa. 

 

Cela veut-il dire qu'elle est au niveau de Ouki ? Non, pour la simple raison que Houken n'a jamais été au nivau de Ouki. Il y a un abysse entre Houken et Ouki. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, lilas said:

Tu ne crois pas qu'une des trois armées va faillir ? 

Vu comme cette campagne sur Zhao ne tient déjà que par un fil, la chute d'une des 3 armées permettra à un renforcement sur l'un des 2 autres champs de batailles et avec le manque de temps du côté de Qin à cause du manque de nourritures, ce sera la fin.

Depuis qu'ils ont annoncé qu'il ne restait que 10 jours de nourritures, il doit maintenant rester 6 - 7 jours, un renforcement permet à Zhao de tenir 1 ou 2 jours de plus, mais aussi de baisser le moral des troupes de Qin et évidemment de faire le surnombre.

Aucune des 3 armées ne peut se permettre d'échouer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Oh le macho ! Tout ça parce que c'est une gazelle ! 

Posons le problème autrement. Shin était exténué après des jours et des jours de combats harassants. Et il est passé à un cheveu de tuer Houken. Est-ce que Yotanwa aurait fait mieux, fraiche comme elle l'était, et aussi plus expérimentée ? La réponse ne fait pas de doute pour moi. A tout le moins, Houken serait aujourd'hui manchot ! 

Ou posons encore le problème autrement : qui l'emporte entre Tanwa et Shin ? Aujourd'hui je ne sais pas, à l'époque c'était Tanwa. 

 

Cela veut-il dire qu'elle est au niveau de Ouki ? Non, pour la simple raison que Houken n'a jamais été au nivau de Ouki. Il y a un abysse entre Houken et Ouki. 

 

Exactement, pour moi la place de Yotanwa est derrière un aspirateur ou dans sa cuisine pendant que celle de Shin et Ouken est sur le canapé, en trin de se gratter les coucounettes et de boire une bière devant un match de foot ! 

Plus sérieusement rien a voir avec le machisme 😛 

 

A l'époque Yotanwa et les habitants de la montagne ont quitté leur champ de bataille dans les montagnes et galopé pendant plusieurs jours a grande vitesse pour venir en aide a Qin, je doute donc qu'il sois arriver en étant en pleine forme, ya qu'à voir après la bataille ils s'écroule de fatigue en même temps que les habitants de la ville 

 

Et comme tu le dit ( même si je suis pas forcément d'accord ) il ya une différence de force entre un Ouki et un Houken mais aussi entre Tanwa et Shin donc pourquoi pas entre un Houken et une Tanwa  ? 

 

Après la ou je suis d'accord c'est que Tanwa est plus puissante que Shin, a l'époque du moins car maintenant que Shin maîtrise " la force de la guandao " ça doit être plus ou moins kif kif 

 

Et puis " Shin est passé a un cheveu de tuer Houken " ..

Comme le dit Kouson Ryu " personne ne sait vraiment ce qui peut arriver durant une bataille "  même si Shin a réussi à le blesser et a lui faire mettre un genou a terre je pense que Houken étai loin de ses limites et que le rapport de force entre les deux aurai très bien pus changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 15:08, Ryo Fui a dit :

 

Et puis " Shin est passé a un cheveu de tuer Houken " ..

Comme le dit Kouson Ryu " personne ne sait vraiment ce qui peut arriver durant une bataille "  même si Shin a réussi à le blesser et a lui faire mettre un genou a terre je pense que Houken étai loin de ses limites et que le rapport de force entre les deux aurai très bien pus changer ^^

 

Je suis bien d'accord mais il faut se rappeler que Shin enfonce son épée dans la poitrine de Houken à l'endroit où se trouve son coeur. Il n'enfonce pas assez son épée mais cela s'est joué à très peu de chose. Même si Houken n'était pas à sa limite et était supérieur à Shin, si, sur un coup audacieux, celui-ci lui transperce le coeur, ben Houken aura du mal à inverser le cours du duel. Donc si quand même, Shin est passé à cheveu de tuer Houken !  

 

@Caldrissian

J'imagine quand même bien une armée, ou carrément toutes, se faire battre. Si Qin triomphe sur tous les fronts, ce n'est pas drôle. Donc j'attends quand même un gros retournement de situation pour que cela devienne encore plus tendu. Je n'ai pas l'impression que cela va arriver sur le champ de bataille de Tanwa, quoique cela reste possible. Alors qui de Kanki ou de Ousen va flancher ? Quelle manoeuvre de Riboku va changer la donne ? 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le dernier week-end de vote, un petit point sur les choix des douze participants (merci à eux, les autres n'hésitez pas, ce n'est pas encore fini !). 

 

Sans surprise, personne ne donne Zhao vainqueur. L'immense retournement de situation serait donc que Tanwa soit défaite. 

 

Près de la moitié d'entre vous ne voit pas Shunsuiju être tué durant la nuit de combat à venir. Donc on se dirige vers un scénario majoritaire où Zhao est défait mais où SSJ parvient à s'en tirer. Donc ce n'est pas non plus une déculottée totale pour Zhao. J'imagine que vous pensez que comme les Quanrongs sont en première ligne, ce sont eux qui prennent les coups et probablement Rozo qui trinque. 

Cela voudrait dire aussi que TAnwa et ses hommes ne seront pas tiré d'affaire si SSJ et l'armée de Zhao sont toujours en état de se battre...

 

Enfin vous voyez le montagnards connus survivre, et s'il faut en sacrifier un, ce sera Shunmen, le moins connu d'entre tous ! 

 

En gros, dans votre majorité, vous voyez les montagnards s'en tirer plutôt bien, mais ne pas être tirés d'affaire pour autant... 

On va voir si vous avez de bons instincts de lecteurs !

 

ps: évidemment, ce n'est que ce que je comprends de vos votes amalgamés ! J'imagine bien que je ne rends pas compte de la singularité de vos scenarii personnels mais vous pouvez les développer si vous ne vous reconnaissez pas (j'ai identifié celui de didoune qui voit un raliement des Quanrongs à Tanwa mais sinon, c'est plus dur !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oh, c'est mal, je n'actualise même pas mes résultats de sondages... C'était i y a plus d'un an la conclusion de la bataille de Yotanwa. Si loin dans le temps et pourtant si proche scénaristiquement ! 

 

Les grands vainqueurs (ayant répondu juste aux trois questions) sont donc :

@Eiyuu Snake, @Legewien, @Grands-pas @Kaamelott95 et moi-même. 

 

Félicitations !

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...