Aller au contenu

Nanatsu no Tazai - Chapitre 282


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

Alors là ! j'avoue que je l'avais pas vu venir... Pourtant, j'en ai fais des scénarii, des hypothèses et des liens avec des causes à effets à tel point qu'on me dit que je vais chercher trop loin. Mais alors là, pour le coup... cette relation de cause à effets... je l'avais vraiment pas anticipé. Chapeau Nakaba, je m'incline cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien quand la dernière phrase dit "il ne reste qu'à récupérer Méliodas pour mettre fin à cette guerre sacrée".

 

Juste pour info, même si Mael passe éventuellement du côté des gentils. Qu'éventuellement, il récupère sunshine de la part d'escanor pour le sauver en terme de santé etc. Il faut toujours régler le problème "Rueduciel"... il voudra jamais lâcher l'affaire lui, il veut que tous les démons soient morts... Donc pour l'instant, on a pas que Dark Méliodas à gérer pour régler cette guerre (sans parler du fait que Elisabeth est toujours en danger de mort...).

 

Il y aurait bien un moyen, vu que Mael peut revenir du côté des gentils, alors il peut récupérer les 4 grâces (si ça marche comme les commandements) et donc remplacer Méliodas dans le but de briser la malédiction d'Elisabeth. Techniquement, il peut récupérer Tornade et Océan, il manquera plus que sunshine et pour flash, ba il va pas avoir d'autre choix que de combattre son frangin...

 

D'ailleurs ce serait assez drôle car ce serait le but d'estarossa (il voulait "s'occuper de ses frères et compagnon pour récupérer le pouvoir") et il va le faire sous la forme angélique xD

 

Par contre, si Mael fait ça et qu'il a le pouvoir de briser la malédiction d'Elisabeth, j'espère qu'il peut pas aussi neutraliser celle sur Méliodas car sinon ça voudrait dire fin du manga et "Happy end". Et clairement, moi je veux un vrai fight avec la DS et le DK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce chapitre qui finalement fait revenir Maël l'archange, ce qui tombe plutôt pas mal on en a perdu 2 !

On apprend finalement pourquoi c'est lui qui a été choisi pour être la bascule de la guerre et finalement pourquoi Gowther a cette tête, l'amour de Gowther l'original !

Maël nous explique aussi qu'à son niveau y avait pas grand monde à l'époque : Meliodias, Elizabeth et Rueduciel.

 

Du coup, les 4 commandements éjectés, où vont-ils aller ? Si Merlin les récupère, elles en a 5 et Meliodias à les 5 autres !

 

Est-ce qu'on arrive au bout de l'arc / manga ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau d'Elizabeth je trouve ça un peu incohérent qu'elle soit du même niveau que Méliodas, si c'est le cas alors elle n'avait rien à craindre de Zeldris/Mael démon ou même les maîtres de nos 2 princes démons, elle aurait pu les terrasser aussi facilement que l'a fait son copain. D'ailleurs je trouve que son niveau au combat terrifiant se banalise beaucoup trop, encore pour Maël ça se tient vu qu'il est le plus fort des archanges et donc l'équivalent de Méliodas: l'un est le cauchemard des déesses, l'autre le cauchemard des démons. La avec cette révélation, l'équilibre penche en faveur des déesses alors qu'ils sont supposés être au même niveau. 

 

Bref je trouve que Suzuki n'a pas assuré sur ce côté la, mais sinon je ne m'y attendais vraiment pas pour l'apparence de Gowther poupée, il nous a vraiment pris à revers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jaime Lannister a dit :

Concernant le niveau d'Elizabeth je trouve ça un peu incohérent qu'elle soit du même niveau que Méliodas, si c'est le cas alors elle n'avait rien à craindre de Zeldris/Mael démon ou même les maîtres de nos 2 princes démons, elle aurait pu les terrasser aussi facilement que l'a fait son copain. D'ailleurs je trouve que son niveau au combat terrifiant se banalise beaucoup trop, encore pour Maël ça se tient vu qu'il est le plus fort des archanges et donc l'équivalent de Méliodas: l'un est le cauchemard des déesses, l'autre le cauchemard des démons. La avec cette révélation, l'équilibre penche en faveur des déesses alors qu'ils sont supposés être au même niveau. 

 

Bref je trouve que Suzuki n'a pas assuré sur ce côté la, mais sinon je ne m'y attendais vraiment pas pour l'apparence de Gowther poupée, il nous a vraiment pris à revers.

hum je ne suis pas d'accord.

 

Elisabeth a toujours été une pacifiste donc même si elle est puissante, ce ne sera jamais de sorte à ce qu'elle soit dominante comme peut l'être méliodas qui lui peut user de la force sans aucun problème. Elisabeth (originel j'entend) nous à bel et bien montré un niveau de pouvoir énorme, elle a complètement inhibé les flammes du purgatoire de Estarossa, elle a pu repousser quasiment à elle seule 2 formes indura de mec à plus de 50 000 qui ont battu des archanges qui avait environ 80 000 facilement...

 

C'est pas parce que Elisabeth ne défonce pas des gens qu'elle n'est pas super forte.

 

Concernant la "banalisation" du niveau de Méliodas, c'est clairement pas le cas. Mael dit que par rapport à lui, plusieurs personnes étaient éligible à ce qu'à fait Gowther en terme de puissance. Ce qu'il veut dire par là, c'est pas "qui ont le niveau de Méliodas", mais qui ont le même niveau de pouvoir que lui, Mael, pour rééquilibrer la balance des pouvoirs après la désertion de Mel.

 

Si on regarde bien, sur les 2 noms donnés c'est effectivement 2 déesses en plus de Mael, mais une d'elle est pacifique. Donc en gros ça se jouait entre Mael et Rueduciel. Le plus logique aurait été de choisir Rueduciel, c'est évident c'est le plus fort la "plupart" du temps tant que Mael n'arrive pas à un certain niveau de Sunshine, et c'est également lui qui souhaite par dessus tout, éradiquer les démons et qui est le cerveau de stigma. Mael c'est juste un bras armée superpuissant. Il est donc logique que Mael se demande "pourquoi moi spécifiquement alors que l'on pouvait le faire sur Rueduciel". On a la réponse (certes pas celle que j'aurais aimé voir mais c'est parfaitement cohérent), et à aucun moment il est dit que Mael, Rueduciel ou Elisabeth avait le niveau de pouvoir de Méliodas. Seulement que des personnes avait un niveau similaire autre que Mael pour faire un équilibre des pouvoirs en remplaçant Méliodas côté démons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose aussi.

Les démons sont plus nombreux. Si on comptabilise tous les "Commandements" du passé et du présent;ceux qui sont juste cités et jamais vus,ceux qui se sont transformés en gros démons,etc...Il y a beaucoup plus de puissants personnages du côté des Démons que des anges. Il faut donc que la qualité générale des anges soit au-dessus.

Les démons,ce sont les 7 Corsaires de One piece,et les anges,les 4 Amiraux...

Même les deux archanges "de base" peuvent gérer 2 commandements "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il ne s'agit pas d'équilibre de puissance entre deux individus mais d'équilibre des forces entre les deux camps en présence.

 

De plus, considérons quelques instants, les gains et pertes de puissance militaire qu'on a pu observer parmi les plus puissants protagonistes de chaque camp :

 

Les démons ont perdu Meliodas qui a changé de camps. Cela fait donc une perte pour les démons et un gain pour les anges.

Meliodas a tué deux des Ten commandments avant de partir. Cela fait deux pertes pour les démons mais pas de gain du côté des anges.

 

L'armée des anges a perdu Gloxinia et Dolor qui ont changé de camps. Donc deux pertes pour les anges et deux gains pour les démons.

Les anges ont perdu Mael qui est devenu Estarossa et a rejoint les démons. Donc une perte pour les anges et un gain pour les démons.

 

Du côté des anges, on a donc un gain (Meliodas) et trois pertes (Gloxinia, Dolor, Mael)

Du côté des démons, on a trois gains (Estarossa, Gloxinia, Dolor) et trois pertes (Meliodas et deux commandements).

 

Il y a donc plus de gain en terme de nombre de guerriers, du côté des démons. Pourtant il y a plus ou moins équilibre entre les forces à ce moment (voir éventuellement un avantage du côté des anges puisque ces derniers se décident à sceller les démons après la mort de Meliodas et Elizabeth, ce qui représente une grande perte militaire pour eux, en plus de la perte de Mael, il me semble).

 

Donc non, la puissance de Meliodas n'est en rien banalisée ni dévaluée.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

Tout à fait. Il ne s'agit pas d'équilibre de puissance entre deux individus mais d'équilibre des forces entre les deux camps en présence.

 

De plus, considérons quelques instants, les gains et pertes de puissance militaire qu'on a pu observer parmi les plus puissants protagonistes de chaque camp :

 

Les démons ont perdu Meliodas qui a changé de camps. Cela fait donc une perte pour les démons et un gain pour les anges.

Meliodas a tué deux des Ten commandments avant de partir. Cela fait deux pertes pour les démons mais pas de gain du côté des anges.

 

L'armée des anges a perdu Gloxinia et Dolor qui ont changé de camps. Donc deux pertes pour les anges et deux gains pour les démons.

Les anges ont perdu Mael qui est devenu Estarossa et a rejoint les démons. Donc une perte pour les anges et un gain pour les démons.

 

Du côté des anges, on a donc un gain (Meliodas) et trois pertes (Gloxinia, Dolor, Mael)

Du côté des démons, on a trois gains (Estarossa, Gloxinia, Dolor) et trois pertes (Meliodas et deux commandements).

 

Il y a donc plus de gain en terme de nombre de guerriers, du côté des démons. Pourtant il y a plus ou moins équilibre entre les forces à ce moment (voir éventuellement un avantage du côté des anges puisque ces derniers se décident à sceller les démons après la mort de Meliodas et Elizabeth, ce qui représente une grande perte militaire pour eux, en plus de la perte de Mael, il me semble).

 

Donc non, la puissance de Meliodas n'est en rien banalisée ni dévaluée.

Tu considères que Méliodas a changé de camp mais c'est pas totalement vrai. Il est plus dans une troisième faction qui peut éventuellement être du côté des anges et dans cette 3eme faction, il y avait notre quatuor (dolor gloxinia Méliodas et Elisabeth). C'est très différent.

 

A aucun moment, il était acté que Rueduciel était un allié direct de Méliodas ni même de Dolor ou Gloxinia.

 

Il est donc fortement probablement que suite à l'incident Stigma dans la forêt du roi des fées. Il y a eu un laps de temps super réduit où Gloxinia et Dolor ont directement rejoint les démons pendant que Méliodas et Elisabeth avait fort à faire avec leur Dieux.

 

Tout ça s'est déroulé probablement dans la même journée et Mael est descendu du Paradis puis a été la cible de Gowther. La réécriture se faisant, les anges ont donc du basculer dans le désespoir et ont du faire le scellement qui a eu lieu juste après la mort de Méliodas.

 

Si on regarde bien, le sceau des déesses a été appliqué sur TOUT les porteurs de pouvoir démoniaque (sinon Estarossa, dolor et gloxinia n'aurait pas été scellé) donc si Méliodas avait été vivant à ce moment là, il aurait été scellé avec les autres.

 

On a donc quoi comme force en présence ?

 

Avant l'intervention de Gowther

 

côté ange : Rueduciel, Mael, Sariel, Tarmiel (soit l'équivalent de 8 commandements mini voir 9 ou 10 selon sunshine)

côté démon : Merascylla, monspiet, derrieri, galan, zeldris, Gowther, grayroad donc 7 commandements (et on peut supposer que Chandler et Cusack était en retraite xD)

 

il était donc nécessaire de faire intervenir Gowther car le déséquilibre des forces étaient trop grand. Après l'invention de Gowther.

 

côté ange : Rueduciel, des randoms ainsi que sariel et tarmiel (soit l'équivalent de 6 commandements en gros + immunité)

côté démons : les 10 commandements qu'on connait (on va dire 9 car fraudrin est assez faible et que Gowther n'est plus là voir même 8 car les archanges sont immunisé contre les commandement et que Grayroad sert à rien véritablement sans son commandement)

 

Vu que contrairement aux démons, Gowther savait que les déesses avait un sort capable de neutraliser les démons en "dernier recours", son intervention était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

Tu considères que Méliodas a changé de camp mais c'est pas totalement vrai. Il est plus dans une troisième faction qui peut éventuellement être du côté des anges et dans cette 3eme faction, il y avait notre quatuor (dolor gloxinia Méliodas et Elisabeth). C'est très différent.

 

A aucun moment, il était acté que Rueduciel était un allié direct de Méliodas ni même de Dolor ou Gloxinia.

Stigma est l'alliance du clan des déesses, du clan des fées et du clan des géants.
Gloxinia et Dolor sont respectivement le roi des fées et le roi des géants. Donc ils font partie de Stigma et donc sont alliés aux déesses.

Et Meliodas agissait de concert avec Gloxinia et Dolor.

 

Tout ce beau monde est dans le même camp.

 

Seulement, dans ce même camp, il y a deux courants de pensées : les modérés, représentés par le point de vue d'Elizabeth et les extrémistes représentés par le point de vue de Rueduciel.

Et ceux oscillant entre l'un et l'autre. Par exemple Tamriel et Samriel, choisissent de venir en aide à Elizabeth plutôt que Rueduciel lors de leur affrontement contre Derriere et Monspiet.

 

Je suis certain qu'on peut trouver des courants de pensées similaires chez les démons. Par exemple Gowther qui cherche à mettre un terme à la guerre, quitte à sceller son propre clan, là où un paquet d'autres démons visaient l'élimination des déesses.

 

Et on ne peut pas enlever que Meliodas a porté un coup sévère en quittant les démons et en tuant deux des ten commandements au passage.

Meliodas n'a pas seulement déserté. Il a tué deux des plus puissants guerriers du clan des démons.

Donc même s'il agit en faveur d'Elizabeth et des modérés, son action à œuvré dans le sens de l'ensemble du clan des déesses, extrémistes inclus.

 

 

Citation

Si on regarde bien, le sceau des déesses a été appliqué sur TOUT les porteurs de pouvoir démoniaque (sinon Estarossa, dolor et gloxinia n'aurait pas été scellé) donc si Méliodas avait été vivant à ce moment là, il aurait été scellé avec les autres.

 

 

Oui c'est bien ce que j'ai dis aussi : "voir éventuellement un avantage du côté des anges puisque ces derniers se décident à sceller les démons après la mort de Meliodas et Elizabeth"

 

Mais tout ça, c'est pinailler sur des détails. Alors je vais exprimer mon avis différemment (celui-ci ne changeant pas au demeurant).

 

La trahison de Meliodas a porté un sévère coup au clan des démons (d'autant qu'il a tué . Un coup suffisamment important pour que les déesses semblent envisageable d'éradiquer le clan des démons.

Il a fallu la transformation de Mael en Estarossa et le changement de camp de Gloxinia et Dolor pour que cela renverse suffisamment la balance pour que les déesses en viennent à sceller les démons.

 

Donc j'en reviens à la conclusion de mon précédent message. La puissance de Meliodas n'est en rien banalisée ni dévaluée. Ce n'est pas parce que la transformation de Mael en Estarossa est l'évènement final qui est venu sceller le destin des démons que cela signifie que sa puissance (et par extension celle de Rueduciel et Elizabeth) est égale à celle de Meliodas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis d'accord, je voulais juste nuancer le trait de la position du côté déesse que tu as présenté en disant qu'on était dans le cas du 2 contre 1, alors que je pense clairement qu'on est sur du 1,5 contre 1. Même si toi tu le traduits par une divergence de position au sein du clan des déesses, c'est clairement pas aussi fort pour être comme ça. Si le besoin s'en fait sentir, la 3eme faction aide ou pas le clan des déesses. Et même si Dolor et Gloxinia sont les chefs de leur clan, ce n'est que sous la bannière défensive contre les démons. 

 

Bref, on est d'accord sur les positions de puissance surtout celle de Méliodas. Juste celle de la puissance du clan déesse que je pense qu'il fallait nuancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'entends bien, c'est pourquoi je reformulais mon avis différemment.

Dans l'absolu tu n'as pas tort c'est juste que la répartition des forces que j'ai donnée, n'était pas vraiment le but de mon message juste un "raccourci" ou une "simplification" pour illustrer.

Mais grosso-modo nous sommes du même avis.

 

Mais la situation est bien plus complexe que ce que j'ai donné de manière très schématique et simplifiée pour illustrer mon propos.
En fait, oui effectivement, on peut difficilement compter Elizabeth et cie dans le même panier que Rueduciel et sa clique. Ils sont alliés de circonstance mais leurs objectifs finaux et leurs méthodes pour atteindre leur but, diffèrent grandement.

Mais de même chez les démons. Gowther pourrait presque constituer un camp à lui seul (enfin lui et sa marionnette). Car son plan de mettre fin à la guerre en scellant le clan des démons, n'était certainement pas partagé par le reste de son clan.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...