Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 28


fantomas
 Share

Messages recommandés

Troisième chapitre qui traite vraiment Kawaki et son intégration à Konoha et depuis 3 chapitres, c'est bien fait.

Autant dire les choses tout de suite, c'est davantage du Naruto qu'on suit que du Boruto à proprement parler. Le contraste est fort saisissant par rapport à avant, on pourrait parler de bémol dans ce cas sauf que pour repartir sur de bonnes bases, à la limite, le manga en avait franchement besoin. 

Suffit de voir Boruto qui en étant en retrait un peu plus, évolue plus proprement en douceur et actuellement une Sarada qui s'impose mais encore une fois mais cette fois-ci en douceur.

 

Le coup de crayon est bien meilleur aussi pour tous les personnages!

Déjà le style d'Hinata précédemment est mieux par rapport au début du manga mais Ino est juste magnifique ici:-*

Sans parler de Sarada qui a doit sur certaine pages ( dont la couleur) à un vieillissement ne la faisant plus passer pour une gamine. Un auteur qui frisait le loli depuis le début, que les femmes à présent ne ressemblent plus à des gamines, il y a enfin du progrès; certes Sarada est encore une enfant mais au moins et enfin! ce n'est pas quelque chose de dramatique en soi; comparé à avant.

 

En revanche, on va pas remuer le couteau sur la plaie vis à vis de Koji et de son identité....

Le fait qu'il passe la barrière de sécurité, plutôt le fait qu'il sache comment fonctionne le système pour pénétrer en Konoha sans se faire repérer peut, encore une fois, en dire long.

 

Le regain pour le manga depuis la fin d'Ao et de celui qui criait au loup (trop rapidement) est remonté fortement pour ma part. Le côté slice of life étant le plus simple à faire, à voir lorsque de l'action entrera en scène ce que ça donne niveau scénario et exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et le sentiment qui en sort est qu'il me laisse assez perplexe. Certes, voir Naruto faire du babysitting avec Kawaki peut donner des choses intéressantes et des  moments de bons délires, comme son Caca bunshin No Jutsu du chapitre dernier  😀 mais il y a aussi ce sentiment de lourdeur et que les choses trainent trop, plus vous rajoutez à cela le caractère Boruto_v2_pourri de Kawaki, comme si on n'avait pas assez du Boruto du début.  🙄 Le type est une vrai tête à claque. 4%20(6).gif

Mais j'ai beaucoup aimé la réaction de Naruto, cela lui fait du bien à lui aussi, j'imagine, histoire peut-être de rattraper le coup du Boruto, du moins c'est comme ça que je le ressens.

 

Et bien-sûr, la fin du chapitre qui encore va dans la facilité, ou peut-être du délire ou bien encore du manque d'inspiration. Koji qui connaît le système du fonctionnement de la barrière de sécurité de Konoha et qui va encore allumer les délires sur sa potentielle identité. Savoir que tout chakra connu/pas connu qui pénètre l'enceinte sera immédiatement repéré, donc j'imagine que Koji est désormais déjà repéré, si je comprends bien.  Il n'aura pas beaucoup de temps pour agir. Et le voilà le délire.... à moins que ce soit quelqu'un de Konoha, bien vivant et n'ayant aucun inconvénient pour s'y déplacer, voir entrer/sortir.  😴

 

Il y a le faite que Katasuke fut sous Genjutsu, il faut voir s'il avait connaissance sur ce genre d'informations et qu'ils puissent en user pour se faufiler dans l'enceinte mais là encore, l'explication et le procédé de Koji vire vraiment vers le délire. J'imagine que c'est voulu de la part de l'auteur, attiser les rumeurs pour attirer des lecteurs.

 

Quoi qu'il en soit, ça peut être bien pensé/fait comme cela peut être catastrophique. Cela dit, s'ils veulent vraiment gagner des lecteurs, il faut qu'ils passent vite au format hebdomadaire, à moins que l'animé sert justement à cela... à remplissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 28 lu, et le manga continue sur sa lancée depuis quelques chapitres, sans être non plus exceptionnel ou énorme, ça n'en reste pas moins cool et passionnant à suivre.

Déjà notamment grâce à la simple présence durant tout le chapitre de Naruto, il faut se l'avouer, si ce chapitre est apprécié, c'est surtout car on retrouve un Naruto de retour sur le devant de la scène au point même d'oublier que l'oeuvre s'appelle Boruto et non plus Naruto.

Ça fait plaisir de revoir un Naruto qui en plus ici a l'air d'avoir appris de ses erreurs vis à vis de sa relation avec Boruto, et qui du coup cherche à être plus présent. Et puis il dégage aussi une nouvelle aura, on sent que c'est pas le même Naruto que l'on suivi pendant plus d'une douzaines d'années, celui-là est mature et dégage cette même aura que Hiruzen au début de Naruto. On sent quelqu'un qui veut protéger les gens et de compréhensif, quelqu'un qui est à l'écoute, quelqu'un qui a du vécu et du coup est le mieux placé pour ce genre de situation.

Naruto est le seul à pouvoir s'occuper de Kawaki, et on le ressent vraiment dans ce chapitre, la page où Naruto le prend dans ses bras était vraiment belle. 

 

Sinon pour Kawaki, étant donné qu'on sait déjà qu'il va mal tourné et provoquer la destruction du village, on n'a pas forcément envie de le voir devenir au fil du temps tout gentil au contact de la famille Uzumaki et de faire ami-ami avec tout le monde. Déjà que le personnage a un sale caractère, pire que le Boruto du début de l'oeuvre, alors si en plus on connait déjà son "avenir", difficile de vraiment être à fonds dans toute cette partie concernant son développement à Konoha, après ce n'est que mon avis. 

Le plus intéressant ça reste sa relation avec Boruto, là pour le coup il y a quelque chose à exploiter au vue de leurs destins liés. J'irai pas jusqu'à là, mais on sent quand même que ça va être le nouveau "Naruto/Sasuke", sans ce côté rivalité qui déjà n'était pas très présent pour Naruto et Sasuke. 

 

Après pour la partie sur Koji et Delta, on a tous le même avis, les auteurs essayent vraiment de nous troller. Avec tout ce que l'on sait désormais sur Koji, à savoir ses cheveux blancs, le fait qu'il maîtrise le Rasengan et sache invoquer des crapauds, qu'il avoue être originaire de Konoha et là il est courant de comment fonctionne le système pour pénétrer dans le village, tout porte à croire qu'il est Jiraya ou du moins lié d'une quelconque manière à ce dernier. Y'a tellement d'évidences que ça ne peut être que ça, c'était déjà exactement la même chose avec Tobi et on a tous vu juste. Je continue d'espérer que ça ne soit pas Jiraya, mais bon, on verra bien. 

Sinon j'aime bien Delta, je trouve son design plutôt bon, ses yeux sont particuliers, seraient-ce des dojutsu ? En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin une véritable antagoniste dans l'univers Naruto (Kaguya n'a jamais existé 🙄)

 

Maintenant avec ses deux-là à Konoha, l'action sera de retour, à voir comment ça va être géré. Mais je vais continuer à penser que le rythme mensuel n'aide vraiment pas à l'avancé de l'histoire et à l'immersion. Malgré les 41 pages, le contenue n'en reste pas moins peu dense, et vu que l'on doit ensuite attendre de nouveau 1 mois pour la suite, on est difficilement pris dedans. Contrairement à un SNK où pour les mêmes conditions de publication, on y retrouve pourtant un contenue beaucoup plus dense qui nous permet d'avoir de la matière pour être pris dans l'histoire jusqu'au prochain chapitre. Là ici avec Boruto, on lit un chapitre et on passe vite à autre chose, et c'est ça qui est dommage et qui ne va pas aider l'oeuvre a se trouver un réel gros public, on voit déjà avec les chiffres de ventes qui sont assez moyens. Un rythme hebdomadaire serait bien mieux et nous permettrait d'être à fonds dans l'histoire sans en sortir. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...