goon Posté(e) 13 janvier Auteur Share Posté(e) 13 janvier Chapitre 226 VF - La maison des criquets par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepassant Posté(e) 13 janvier Share Posté(e) 13 janvier Quelqu'un peut m'expliquer ce chapitre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 20 janvier Auteur Share Posté(e) 20 janvier Chapitre 227 VF - Un gout de crevette et de sang par MangaPlus Prochain chapitre le 3 Février 2026 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 janvier Auteur Share Posté(e) 28 janvier Couverture du tome 23 (Février 2026) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février Chapitre 228 VF - Pigeon Chapitre 229 VF - Engoulevent et Asa Chapitre 230 VF - Sexe et sélection naturelle par MangaPlus Prochain chapitre le 10 Février 2026 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 mars Auteur Share Posté(e) 10 mars Chapitre 231 VF - Adieu Pochita par MangaPlus Prochain chapitre le 24 Mars 2026 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Le prochain chapitre sera apparemment le dernier : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2026/03/11/Fin-annoncee-pour-Chainsaw-Man Aucune info ne vient confirmer s'il s'agit de la fin de la partie en cours, lancée exclusivement sur la plateforme Manga+, ou bien la fin définitive de l'œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 mars Auteur Share Posté(e) 11 mars il y a 7 minutes, Pauolo a dit : Le prochain chapitre sera apparemment le dernier : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2026/03/11/Fin-annoncee-pour-Chainsaw-Man Aucune info ne vient confirmer s'il s'agit de la fin de la partie en cours, lancée exclusivement sur la plateforme Manga+, ou bien la fin définitive de l'œuvre. VIZ a changé sa traduction, et ils parlent désormais de la fin de la partie 2 : https://x.com/WSJ_manga/status/2031385599962132606 Donc à voir si se sera bien la "vraie" fin de ma série ou bien si troisième partie sera annoncée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 24 mars Auteur Share Posté(e) 24 mars Chapitre 232 VF - Merci Chainsaw Man par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Et bien les amis, je croise les doigts pour que se soit uniquement la fin de la partie 2 et que l'aventure continue avec une troisième partie pour clôturer correctement ce chef d'œuvre. J'avait déjà eu ce sentiment avec Fire Punch, là aussi j'ai ce petit goût amer de final expédié . On dirait que Fujimoto part dans tous les sens et tellement loin qu'à un moment son cerveau de perché lui dit "allé stop !!!". En tout cas cette seconde partie c'était un pur délice chargé en émotion (ce qui compense largement cette conclusion pas très claire) Chainsaw man dans mon top 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars La fin m'a l'air définitive. Et c'est pas plus mal, j'avais beaucoup de mal à suivre les derniers chapitres (en général, dès qu'une série part en plein arc de baston et s'éternise). J'ai d'ailleurs continué d'acheter les volumes au fur et à mesure qu'ils sortaient en France, mais j'en ai bien 4 ou 5 que je n'ai pas encore lu. J'attendrai la sortie du volume final en France pour me relire toute la série et me faire un avis sur l'œuvre entière. À chaud, je suis content que Fujimoto sorte enfin de cette série. Je trouve qu'il brille plus sur des œuvres courtes. Au passage, il y a une grosse incohérence sur ce chapitre final. Si Pochita s'est auto-dévoré et a donc cessé d'exister, alors personne ne devrait plus savoir ce qu'est une tronçonneuse. Ni Denji, ni Asa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Bon, j’ai lu la fin de Chainsaw Man et je peux le dire sans détour : Je n’ai RIEN compris à Chainsaw Man. Déjà, ce que je n’ai pas compris dans le chapitre en lui-même : Pourquoi les tronçonneuses existent-elles toujours ? Pourquoi Power était-elle là ? Pourquoi Nayuta et pas Makima ? Où est Aki ? Que devient le démon flingue ? Pourquoi le démon zombie et Asa avec le démon Poulet apparaissent-ils en même temps ? Si Denji se souvient de son rêve, pourquoi a-t-il tout oublié ? Que deviennent les concepts qu’a avalés Pochita et qui sont censés revenir ? Il y a aussi toutes les intrigues que je n’ai pas comprises : -la prophétie du roi de la terreur. -les arbres dans l’arc du démon Vieillesse. -le soleil qui rend les enfants fous. -les quatre autres vies après la mort. -Kishibe, qui était censé partir pour une mission importante et n’est jamais revenu. -le sixième sens humain. Mais même, de manière générale, sur la totalité de Chainsaw Man, je n’ai pas compris : le world-building le développement de Denji le développement et la conclusion du personnage d’Asa le message de l’auteur ou la morale de l’histoire Bref. Je n’ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS à cette œuvre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Il y a 4 heures, Pauolo a dit : Au passage, il y a une grosse incohérence sur ce chapitre final. Si Pochita s'est auto-dévoré et a donc cessé d'exister, alors personne ne devrait plus savoir ce qu'est une tronçonneuse. Ni Denji, ni Asa. Oui et non en fait. C'est une sorte de paradoxe du grand-père. Si on part du principe que Pochita s'est dévoré et que le concept de tronçonneuse disparait, alors personne n'a pu dévorer les autres démons, comme la mort, etc. Et donc personne n'a pu dévorer Pochita non plus. Donc la tronçonneuse existe. Or si elle existe, Pochita peut se dévorer. Mais s'il se dévore, alors il ne pourra pas se dévorer.... Le truc bizarre c'est que le fait de dévorer Pochita entraîne un retard dans le temps, ce qui n'était jamais (je crois) arrivé lorsqu'il dévorait les autres démons. Pourquoi ? En toute logique, la suite après le suicide de Pochida aurait du être un monde post-apo où la mort n'existe plus et les insectes sont partout... Bref, moi aussi je suis plutôt déçu de cette fin que je ne comprends pas. je pense qu'il y avait moyen de terminé proprement et en apothéose. J'ai vraiment l'impression que c'est baclé (notamment avec l'annonce de la fin au dernier moment). Dommage. Et le plot de "tout ça n'était qu'un rêve (ou n'est plus qu'un rêve" m'attriste... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 1 avril Share Posté(e) 1 avril (modifié) Il me semble que c'est expliqué au début de la partie 2 mais même si un concept disparait après avoir été bouffé par chainssaw man , il peut être recréer comme à sa première apparition, c'est d'ailleurs comme ça que Nayato incarne à nouveau la "domination". Cette seconde partie était beaucoup plus orienté vers le combat et la souffrance (ce maga est hyper hard de base mais il y avait moins de fight en part 1) donc je suis 100% d'accord avec le ressenti général, il manque beaucoup trop de développements d'intrigues ou de questions restées sans réponses et c'est très difficile de se contenter de ça, c'est pour ça que je croise les doigt pour une suite. @Rozaki Ce qui me dérange vraiment dans cette fin (ce chapitre) c'est surtout que j'ai rien compris, 30 planches c'est trop court pour comprendre ce qui vient de se passer. Pour le reste de tes questionnements de manière générale, je peux te donner mon point de vue si ça t'intéresse. C'est un monde hyper complexe construit sur la faiblesse et les angoisses des hommes (démons) ou Denji un putain de nihiliste est tourmenté par la vie qu'il subit, ce qui engendre des choix qui le détruit mentalement. Dans cette partie 2 Asa à l'air comme lui au premier abord (elle est complètement lost et est possédé elle aussi) mais c'est en définitive son opposé (elle est gentille et réfléchie là ou Denji sauve un chat plutôt qu'un humain et ne pense qu'a tirer un cop par exemple) , elle finit par perdre pied devant la surenchère démesuré de son démon guerre incontrôlable. La morale de tout ça je pense que c'est surtout une histoire de lâché prise et de sens du courant de la vie (dans le sens du courant on se laisse porté sans effort alors qu'a contre courant on s'épuise). Par contre j'ai rarement ressenti ce genre d'émotion en lisant une œuvre, c'est difficile à exprimer mais ce sentiment de dégout mélangé à de l'attachement pour le perso principal, les running gag cinglant toujours dans le bon tempo, la tension générale qui plane même quand il ne se passe rien (on sait que tout peut partir en vrille à tous moments) , les dingueries permanentes d'un chap à l'autre.... franchement ça va me manquer c'était tellement unique. Modifié 1 avril par Zaha Sanko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Couverture du tome 24 (Juin 2026) : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés