Aller au contenu

Topic de préparation des tournois - [By Olgun]


Olgun
 Share

Messages recommandés

C'est con de ne pas autoriser les groupes, duos, DJ et autres, cela aurait été bien plus simple et concis niveau choix, et cela empêcherait d'avoir des trucs du genre Brian Johnson pour AC/DC, qui est certes ultra connu avec sa voix (encore que, Bon Scott est unanimement préféré à Brian Johnson chez les fans du groupe), mais qui éclipserait la star du groupe (Angus Young, cofondateur, compositeur et guitariste principal). Ou encore un John Lennon absent (bien qu'on pourrait le nommer pour sa carrière solo, mais il manquerait une grande partie de son oeuvre).

 

Gros oubli chez les français : Renaud.

 

Gros oublis dans la catégorie rock : Bruce Springsteen et Elvis Presley.

 

Gros oubli dans la pop : Madonna.

 

Puis, en vrac, des Patrick Bruel, Francis Cabrel, Phil Collins (Genesis et carrière solo), Eric Clapton, Mark Knopfler (Dire Straits et carrière solo), Vanessa Paradis, Lionel Ritchie, Barry White, Claude François, Justin Bieber, Selena Gomez, Adam Levine (Maroon 5), Justin Timberlake, Bruno Mars, Jennifer Lopez, Chuck Berry, Frank Sinatra, Barry Gibb (Bee Gees), Bono (U2), Nicolas Sirkis (Indochine), Roger Waters (Pink Floyd), Robert Plant (Led Zeppelin), Chris Martin (Coldplay), Matthew Bellamy (Muse), Robbie Williams, Mylène Farmer, Neil Young, Jeff Buckley, Kurt Cobain (Nirvana), Jim Morrison (The Doors), Roger Daltrey (The Who), Iggy Pop, Sting (The Police et carrière solo), Ana Torroja (Mecano) ? J'ai essayé de citer les chanteurs les plus connus me venant en tête, de tous les horizons possibles, mais il y en a un paquet. Je suis sûr que j'en oublie plein (et encore, je me suis limité), mais j'essaierai de compléter si cela me revient.

 

Dans ceux cités mais qui ne sont pas en gras, je pense que des Alicia Keys, Johnny Hallyday, Brian Johnson (AC/DC), Ed Sheeran, Céline Dion, Orelsan et Stromae peuvent être intégrés directement, ils sont tous hyper populaires et appréciés depuis un moment.

 

Gros tournoi (inédit en plus) en perspective. 8)

 

P.S. Il y a deux fois Dalida dans la liste.

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif, j'ajoute un lien vers un morceau emblématique de l'artiste, comme ça tu pourras te faire une idée et piocher.

Je me concentre sur le rock/folk/pop. J'essaye aussi de ne pas m'arrêter à la popularité mais aussi aux vraies performances vocales.

 

- Neil Young (rock/folk) - Old Man

- Jason Kay [Jamiroquai] (dance/pop) - Virtual Insanity

- Bono [U2] (rock) - Sunday Bloody Sunday

- Bertrand Cantat [Noir Désir, Detroit] (rock) - Comme elle vient

- Brian Johnson [AC/DC] (rock) - Thunderstruck

- Maynard James Keenan [Tool, Puscifer, A Perfect Circle] (metal) - Sober

- Anne Briggs (folk) - Blackwater Side

- Elvis Presley (blues/rock) - Jailhouse Rock

- Kurt Cobain [Nirvana] (rock) - Where Dis You Sleep Last Night?

- Jeff Buckley (rock) - Mojo Pin

- Allison Goldfrapp [Goldfrapp] (pop) - Fly Me Away

- Brendan Perry [Dead Can Dance] (pop) - Children of the Sun

- Lisa Gerrard [Dead Can Dance] (pop) - The Host of Seraphim

- Björk (pop) - Bachelorette + Joga

- Roger Daltrey [The Who] (rock) - See Me Feel Me

- Johnny Cash (folk/country) - Walk the Line

- Thom Yorke [Radiohead] (rock/pop) - Numbers

- Michael Stipe [REM] (rock/pop) - Losing My Religion

- Bruce Springsteen (rock) - Born in the USA

- Peter Gabriel [Genesis] (rock/pop) - Sledgehammer

- Ian Anderson [Jethro Tull] (rock) - Locomitve Breath

- Mark Knopfler [Dire Straits] (rock) - Brothers in Arms

- David Gilmour [Pink Floyd] (rock) - Wish You Were Here

- Robin Pecknold [Fleet Foxes] (folk) - The Shrine/An Argument

- Sheila Chandra [Moonsoon] (musique du monde) - Ever So Lonely

- Einar Selvik [Wardruna] (néo-folk) - Helvegen

 

Bon, je stoppe là.

Ca en fait déjà une belle brochette.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 23:17, Doro a dit :

C'est con de ne pas autoriser les groupes, duos, DJ et autres, cela aurait été bien plus simple et concis niveau choix, et cela empêcherait d'avoir des trucs du genre Brian Johnson pour AC/DC, qui est certes ultra connu avec sa voix (encore que, Bon Scott est unanimement préféré à Brian Johnson chez les fans du groupe), mais qui éclipserait la star du groupe (Angus Young, cofondateur, compositeur et guitariste principal). Ou encore un John Lennon absent (bien qu'on pourrait le nommer pour sa carrière solo, mais il manquerait une grande partie de son oeuvre).

Pour les groupes, si il y a plusieurs chanteurs je compte ça comme "1 personne". Du genre les deux chanteuses de ABBA qui compteront pour un seul et même participant. Pour AC/DC, je suis absolument pas d'accord, mais soit (je fais parti des fans, je suis allé les voir deux fois en Concert ::)). Après je suis d'accord, c'est dommage pour Angus le King du groupe, mais c'est un musicien, lol. A l'avenir faudra faire un tournoi de Musicien/Musicienne, comme ça on mettra tous les DJ ect.. Parce que le tournoi a été sélectionné pour les voix à la base. 

 

John Lennon sera évidemment présent pour sa carrière solo. 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici la liste que j'ai sorti. Du coup, y'a des places pour vos oubliés. Par contre, dans la catégorie rock/country/metal, si vous pouviez privilégier les deux derniers genres ça m'arrangerait, pour la diversité (je peux éventuellement ouvrir 5 places en plus si vous en avez !). J'ai agrandi certaines listes de dix places car j'avais beaucoup de propositions sympas ! Pour la catégorie Ragga/Reagge/Ethnique/Autres, faites-vous plaisir, c'est là où je peux caser tous les artistes ovnis ! Ceux qui font des chants traditionnels, ect... Sinon pas grand chose à rajouter, peut-être plus de chanteurs de Gospel vu que j'en ai pas des masses. Peut-être deux rapeuses en plus ? Voilà, voilà... Je suis ouvert aux suggestions concernant la liste aussi.

 

Citation

 

Soul/Blues/Jazz/Gospel (16/20)


-James Brown
-Aretha Franklin
-Nina Simone
-Ella Fitzgerald
-Marvin Gaye
-Amy Winehouse
-Ray Charles

-Etta James
-Whitney Houston

-Alicia Keys

-Andra Day 

-Barry White

-Lionel Ritchie
-Selah Sue
-Paloma Faith
-Duffy

 

-?

-?

-?

-?

 

Rock/Metal/Country 29/30)


-Tina Turner
-Janis Joplin

-Bonnie Tyler
-Bob Dylan
-Jimi Hendrix

-Elvis Presley

-Iggy Pop

-Pink
-Johnny Hallyday

-Bruce Springsteen

-Johnny Cash

 

-Kurt Cobain (Nirvana)

-Jim Morrison (The Doors)

-Sting (The Police)

-Freddie Mercury (Queen)

-Mick Jagger (The Rolling Stones)

-Paul McCartney (The Beatles)

-Brian Johnson (AC/DC)
-Axl Rose (Guns N' Roses)
-James Hetfield (Metallica)

-Phil Collins (Genesis, Led Zeppelin)

-Eric Clapton (Blind Faith)

-Matthew Bellamy (Muse)

-Bono (U2)

-Roger Waters (Pink Floyd)

-Robert Plant (Led Zeppelin)

-Dolores O'Riordan (The Cranberries)
-Stevie Nicks (Fleetwood Mac)

-Maynard James Keenan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer)

 

-?

 

Reggae/Ragga/Ethnique/Autres (12/20)


-Bob Marley
-Tiken Jah Fakoly
-Alpha Blondy

-Capleton

-Luc Arbogast

-Daddy Yankee

-Anthony B
-Shaggy
-Sizzla

-Israel Kamakawiwoʻole "Iz"

 

-Balik (Danakil)

-Sheila Chandra (Moonsoon)

 

-?

-?

-?

-?

-?

-?

-?

-?

 

Pop/Disco (32/40)


-Prince
-Elton John

-Gloria Gaynor

-George Michael
-Michael Jackson
-Stevie Wonder
-David Bowie

-Jason Kay

-Björk
-Adèle
-Rihanna

-Sia

-Shakira

-Madonna

-Britney Spears

-Mika

-Katy Perry
-Beyoncé

-Lady Gaga

-Robbie Williams

-Ed Sheeran

-Pharell Williams
-Mariah Carey
-Céline Dion

-Sam Smith

 

-Chris Martin (Coldplay)

-Thom Yorke (Radiohead)

-Maurice White (Earth, Wind & Fire)

-Bobby Farrell (Boney M.)

-Barry Gibb (Bee Gees)

-Hannah Reid (London Grammar)

-Agneta Faltskog & Anni-Frid Lyngstad (ABBA)

 

-?

-?

-?

-?

-?

-?

-?

-?

 

Rap/Hip-Hop (18/20)


-Jay-Z

-Eminem

-Wiz Khalifa

-Kanye West

-Snoop Dog

-50 Cent

-Lil Wayne

-Orelsan

-Damso 

-Vald

-Rohff

-Cardi B

-Nicky Minaj

-Macklemore

-Rae Sremmurd

 

-Fergie & Will i Am & Taboo & Apl de ap (The Black Eyed Peas)

-Damon Albarn (Gorillaz)

-Tyler Joseph (Twenty One Pilots)

 

-?

-?

 

Variété Française/Autres styles (26/30)


-France Gall

-Dalida

-Michel Berger
-Charles Aznavour
-Jacques Brel
-Serge Gainsbourg
-Edith Piaf
-Georges Brassens
-Barbara

-Renaud
-Véronique Sanson
-Jean-Louis Aubert
-Jean-Jacques Goldman
-Alain Bashung

-Desireless
-Claude Nougaro
-Alain Souchon

-Claude François
-Zazie
-Laurent Voulzy
-Zaz
-Eddy de Pretto
-Angèle
-Claudio Capéo
-Imany

-Stromae

 

-?

-?

-?

-?

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de nominations, je vais essayer d’en citer quelques uns que j’aime bien, mais qui sont relativement connus quand même pour que d’autres puissent peut-être les citer également :

Le 12/02/2019 à 06:31, Red Hood a dit :

j'ajoute un lien vers un morceau emblématique de l'artiste, comme ça tu pourras te faire une idée et piocher.

Bonne idée l’échantillon musical, je la pique^^

 

Reggae/Ragga/Ethnique/Autres 

Don Omar -> Danza kuduro 

Sean Paul -> No Lie ft. Dua Lipa (j’ai mis une plutôt récente pour inclure la chanteuse assez connue récemment avec One kiss)

 

Rap/Hip-Hop

Mc Solaar -> Hasta la vista

Kery James -> Thug Life

Busta Rhymes -> Break ya Neck (dirty)

 

Sinon, en + récent connus aussi, il y a MHD (Afro trap 3 : Champion’s League), et mister pouloulou Niska (Réseaux)

Il y a Soprano en ultra connu et plus familiale, Drake aussi, et en rappeuse connue peut-être Diam’s (j’aime pas trop mais c’est la plus populaire)

 

La moyenne d’âge de la dernière catégorie 😅 quand même, il y a des artistes vraiment cultes qu’on ne peut pas enlever mais là ça fait beaucoup, et la moyenne d’âge du fofo n’est pas hyper élevée non plus

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Othy a dit :

Sinon, en + récent connus aussi, il y a MHD (Afro trap 3 : Champion’s League), et mister pouloulou Niska (Réseaux)

Il y a Soprano en ultra connu et plus familiale, Drake aussi, et en rappeuse connue peut-être Diam’s (j’aime pas trop mais c’est la plus populaire)

 

La moyenne d’âge de la dernière catégorie 😅 quand même, il y a des artistes vraiment cultes qu’on ne peut pas enlever mais là ça fait beaucoup, et la moyenne d’âge du fofo n’est pas hyper élevée non plus

Effectivement Drake j'avais complètement zappé alors que ça doit être l'un des Rappeurs US les plus reconnus, et Diam's rappeuse côté français. J'attends de voir les autres propositions, mais je pense que si y'a pas beaucoup de participation, je les intégrerais en rajoutant des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cale ici les vavas que je suis entrain de faire, si vous avez d'autres suggestion hésitez pas, c'est pas une fois le tournoi commencé qu'il faudra me dire que j'ai oublié un monument du métal ou je ne sais quoi 😛 :

 

1738708419_AmyWinehouse.jpeg.e4a11645c740b488c556ff9a6ccb860d.jpeg356982770_NinaSimone.jpeg.145e57a83f2781338d1129caa3c140eb.jpeg1800060681_ArethaFranklin.jpg.1845e39c4f8aa0894b7e8912f8542096.jpg1423550732_AndraDay.jpg.7171439884aa8091a064558b17a9e5de.jpg419517282_JamesBrown.png.3d0fce769167bf0a5deceb49596af18f.pngWhitney-Houston-1991-billboard-1500.jpg.cf0c155236252976ca6f69fb577f38e5.jpgMV5BODNkYmU3MDctY2FiNS00OTYxLWFhZmUtYjc3MDAzN2QzN2YwXkEyXkFqcGdeQXVyMjQwMDg0Ng@@._V1_.jpg.2797c6c2b06401e2d7e0ca69effcdcce.jpg2042039171_MarvinGaye.jpg.feb71bd6d0bedf1d7cff3a4945c0f69f.jpg440826923_EllaFitzgerald.jpg.e0ca3a5f98c08f0b78a5f9c43e116da0.jpg1689046696_EttaJames.jpg.cc0908b3890d74f3ab61494f85d3622c.jpg513775383_LionelRichie.jpg.6af45d44d5400a6266510f3b87902353.jpg222092083_RayCharles.jpg.9503179197708ad0eda4f0f07e125aee.jpg

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi que je supporte depuis toujours qui se concrétise enfin ! :'( J'espère qu'il passera à la prochaine session. 

 

Rap/Hip-Hop

 

Francais :

Booba THE King du rap français, c'est le plus gros oubli dans cette catégorie. On peut dire ce que l'on veut mais il est au top depuis deux décennies. J'aime beaucoup ses derniers titres en plus.

SCH : révélation en 2015, son dernier album est acclamé par toute la critique et je pense qu'il mérite sa place. Un album certifié disque d'or, deux disques certifiés platine et un double-platine. Un poids lourd du rap fr. 

Nekfeu il a des sons vraiment pas mal et je l'appréciais vraiment à une époque. C'est un peu moins le cas aujourd'hui mais j'aimerai bien qu'il soit dans le tournoi.

Après il y a pas mal de rappeurs connus qui pourraient y figurer comme Niska ou MHD cités précédemment mais je n'en suis pas hyper fan donc je ne les nomine pas. Pareil, j'écarte les rappeurs moins connus, même ceux que j'apprécie vraiment.

 

Américain :

Bon, il manque des légendes genre Tupac et Biggie mais je ne les écoute pas donc je les laisse sur la touche. Je préfère me concentrer sur des rappeurs plus récents.

XXX Tentacion ma révélation de ses dernières années et mon rappeur US préféré. Un artiste au talent immense qui nous a quitté bien trop tôt. Il se doit d'être présent.

Post Malone un énorme "oubli" (enfin, l'orga nous demande des conseils donc il n'a pas vraiment été oublié ^^) selon moi. 

Travis Scott un poids lourd.

Juice Wrld un p'tit nouveau de la scène soundcloud considéré comme la révélation de 2018. J'aime vraiment beaucoup.

Migos dans 30-40 ans quand on repensera aux rappeurs des années 2010 je pense que Migos sera souvent cité. C'est le symbole de tout un mouvement. 

 

.

.

.

 

Comme un con je viens de me rendre compte qu'il ne restait que deux places et j'interromps donc mes nominations... C'est bien trop peu étant donné le fait que le rap est le genre musical le plus écouté, le plus vendu et donc le plus apprécié aujourd'hui. Ce ne serait pas possible de rajouter quelques places ? Ce serait tout à fait légitime selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Men a dit :

Américain :

Bon, il manque des légendes genre Tupac et Biggie mais je ne les écoute pas donc je les laisse sur la touche. Je préfère me concentrer sur des rappeurs plus récents.

Post Malone un énorme "oubli" (enfin, l'orga nous demande des conseils donc il n'a pas vraiment été oublié ^^) selon moi. 

Je double. Chaud de faire plus culte niveau rap. Je rajouterai Sniper, en mode vieux con aussi. ::) 

 

Par contre SCH, typiquement le mec qui en mettait en soirée on le blacklistait et il perdait son rôle de DJ à vie, y'a des trucs qui passent pas. ::)

Faut quand même penser à respecter les oreilles des gens. ::) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Je rajouterai Sniper, en mode vieux con aussi. ::) 

J’y ai pensé aussi, mais c’est un groupe, on peut pas :s (dommage d’ailleurs pour les chanteurs rock, sans les noms de groupes, y’ a la moitié qui ne parlent pas vraiment directement, je ne connais pas grand chose mais je ne dois pas être le seul dans ce cas, heureusement qu’ils sont précisés!)

 


Il y a 3 heures, Men a dit :

C'est bien trop peu étant donné le fait que le rap est le genre musical le plus écouté, le plus vendu et donc le plus apprécié aujourd'hui. Ce ne serait pas possible de rajouter quelques places ? Ce serait tout à fait légitime selon moi. 

Plutôt d’accord, je mettrais aussi quelques places de +, surtout par rapport à d’autres catégories..

Après je pense que pour ce genre de questions sur la répartition/Nb de place, je me rangerai du côté de l’avis de l’organisateur quoi qu’il choisit de faire, en effet c’est lui qui prend la peine (et surtout le temps) d’organiser le tournoi, donc ça me va quoi qu’il arrive


il y a une heure, Haar a dit :

Par contre SCH, typiquement le mec qui en mettait en soirée on le blacklistait et il perdait son rôle de DJ à vie, y'a des trucs qui passent pas. ::)

Faut quand même penser à respecter les oreilles des gens. ::) 

🤣🤣


Pour ne pas poster pour rien, j’aimerais proposer peut-être The Week-end (bon en fait surtout les deux sons qu’il a fait avec les Daft Punk, comme ça ils seront qiuand même un peu représentés à travers lui^^ et avec Pharrell aussi, c’est trop frustrant de ne pas pouvoir voter pour eux à un tournoi de musique) ->

Starboy fear. DAFT PUNK

I feel it coming feat. DAFT PUNK

 

Je saurais pas trop où le classer par contre, plutôt hit radio-pop/r’nb je pense

 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...