Aller au contenu

Carole & Tuesday [Bones] - Anime de 2019 ?


Haar
 Share

Messages recommandés

8cd3d280c623487d3cee8b2f2bc3102715419976

Format : Série TV

Titre : Carole and Tuesday

Titre Original :  キャロル&チューズデイ

Saison : Printemps 2019

Genre : DrameScience Fiction - Musique 

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/37435/Carole___Tuesday

Nombre d'épisodes : 24

Premier épisode : 11 Avril 2019

Simulcast : Netflix

 

SYNOPSIS :

Citation

L'histoire se passe environ 50 ans après que l'humanité ait commencé sa migration en direction de Mars. Il s'agit d'une époque où la plupart de la culture est produite par l'intelligence artificielle et les humains se contentent d'être des consommateurs passifs.

Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d'Alba et Tuesday, fille d'une famille riche venant de la province de Herschel qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule.

Un jour, ces deux adolescentes se rencontrent et décident de changer le monde de la musique. Elles ne vont pouvoir créer qu'une petite vague dans cette société, mais cette vague pourrait se transformer en quelque chose de plus grand.

 

STAFF :

Studio : Bones (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Mob Psycho 100)
Réalisateur en Chef : Shin'ichiro Watanabe ❤️ (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Réalisateur : Motonobu Hori (Beck, Psycho Pass, Gurren Lagann)
Scénariste : Aya Watanabe (Award-winning scénariste en drama)
Character Design Original : Eisaku Kubonouchi (Cherry)
Chara Design : Tsunenori Saito (Zetsuen no Tempest, Sword of the Stranger)
Responsable Animation : Yoshiyuki Ito (Hisone to Masotan, Concrete Revolutio) & Naoyuki Konno
Directeur Artistique : Ryo Kono (Mob Psycho, Kaiba, Beck, Space Dandy)
Musiques : Mocky (Musicien canadien)

 

Webp.net-resizeimage.jpg.a5be1b3fdc7e3e54e04f8c52bd849759.jpg315374458_Webp.net-resizeimage(1).jpg.cf84fde1c70ecb2483014ff41faaace5.jpg

 

Carole, à gauche est doublée par Miyuri Shimabukuro. Tuesday à droite par Kana Ichinose.

 

Trailer

Révélation

 

 

AVIS

 

Evidemment l'anime que j'attendais le plus ce printemps (loin devant SnK, Bungo et Sarazanmai) et pour l'instant je suis pas déçu.

Tout avance très vite d'ailleurs dans ces 3 premiers épisodes (ça va sûrement se calmer) et le fait qu'il ne se soit pas attardé sur la rencontre entre les deux protagoniste c'est pas plus mal.
Bon premièrement c'est très jolie, et certaines scènes sont vraiment sympa de ce fait. Ils aiment aussi nous apporter un sorte de world building visuel, via l'environnement notamment qui nous montre les technologies (tramway, planche, menus de restau') qui ont évoluées. Cet univers à du potentiel je trouve même s'il restera sûrement qu'un simple élément de décors à côté des deux protagoniste il peut apporter certains questionnement. D'ailleurs dans l'épisode 2 on a un petit passage "danger d'internet" ça m'a fait sourire. 

Pas mal de références artistique peut être un peu trop même, mais on sent que le staff s'est fait plaisir à ce sujet. On ressent aussi pas mal l'ambiance occidentale qui est un très propre à tous les watanabe (à part peut être Zankyo ?) mais ça rend plutôt bien pour le moment.

En plus ça peut être drôle, je pense à la scène de l'enterrement qui m'a fait éclater de rire d'un coup car je m'y attendais pas vraiment.

Difficile de parler des personnages pour le moment. Elles sont sympa on va dire.
Bref une bonne pioche de la saison et j'espère vraiment que le potentiel de l'anime sera vraiment exploité, y'a de quoi faire "plus" qu'un saisonnier et c'est ce que j'attend. Dans le cas contraire je risque d'être sacrément déçu comme se fut le cas pour ZnT...

 

 

Carole-and-Tuesday-02-33.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anime de 2019 ?" dans le titre, toujours plus. ::)

 

Très très cool comme anime. 8)

Le trailer ne m'avait pas mis en confiance pourtant, ça semblait trop classique pour du Watanabe et Carole / Tuesday avaient l'air osef. Tuesday avait le potentiel d'être cringe aussi, mais au final non.

Les épisodes passent super vite, je suis toujours surpris quand ils finissent et j'en veux plus. Faudra voir le développement de Carole et de Tuesday mais, pour le moment, leur alchimie au moins est vraiment top. On retrouve le côté "occidental" de Watanabe, ça change et c'est toujours sympa de voir les weebs en pls. 8)

Et cette musique. ❤️

 

'Fin bref, deuxième meilleur anime de la saison. 8) Sarazanmai. 8)

Tout le reste de la saison est osef, mais rien que ces deux là pourraient suffire à en faire la meilleure saison de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui arrive avec son "anime de 2019", et qui parle même pas du plus intéressant dans l'anime : les chansons ::)

 

Pour moi, avec le décor (made in Studio no Border de Thomas Romain, cocorico 🇫🇷), c'est ce que l'anime réussit le plus. On peut se dire "heureusement qu'elles sont bonnes, c'est un anime de musique", mais honnêtement, j'ai toujours une appréhension avec ce genre de thème, d'artistes en devenir, surtout quand dans l'oeuvre on ne parvient pas à croire que ses productions deviennent aussi populaires. Avec des chansons, dans un anime, c'est encore plus un challenge, il faut arriver à avoir un staff assez talentueux pour parvenir à produire une musique qui, pour nous qui regardons, nous fait croire au talent des personnages.

 

Et je trouve ça merveilleusement bien fait, dans Carole & Tuesday. Les deux chansons entendues jusque-là sont vraiment très belles, et les voir les composer l'est encore plus. J'adore la première session de musique chez Carole grâce à ça, cette simple pause sur ces deux jeunes filles qui apprennent à se connaître tout en composant toutes les deux. C'est au début imparfait, incertain, mais ça colle, à la fin, et c'est tellement beau. Juste ça, honnêtement, ça m'a fait adorer l'épisode 1. Et celle de l'ep 3, d'abord composée dans la laverie, et le petit moment de chanson ensuite, qui joue sur les paroles, la mélodie, et le montage; c'est excellent.

 

Aussi, je trouve aussi que les filles sont étonnamment sympa à suivre, elles ont un côté puéril sans être fatigantes du tout, au contraire elles me font bien rire. Pareil que Haar, j'ai ri pour la scène de l'enterrement, mais le pire je crois que c'était pour l'ep 3 et le passage "d'entraînement" dans la secte extra-terrestre 😄 Ca m'a tuée. De manière générale j'ai été immédiatement rassurée en voyant l'expressivité dans le dessin dès l'ep 1, c'est quelque chose que je trouve de plus en plus important/agréable, une animation expressive.

 

Bref, un anime qui fout la bonne humeur chaque semaine, assurément, pour le moment facile l'un des meilleurs animes de la saison! ❤️ Après, je trouve que le début va un peu vite, alors je me demande vraiment ce à quoi ressemblera la suite, encore plus avec 24 épisodes qui laissent quand même pas mal de temps pour développer. Mais après la déception Zankyou no Terror, je suis vraiment emballée par le nouveau projet de Watanabe, l'univers musical a toujours eu de l'importance dans ses animes après tout, donc le voir là-dessus, ça semble presque évident maintenant.

 

Le plus triste c'est bien que ce soit Netflix derrière, ce qui empêche à l'anime d'avoir le retentissement qu'il mérite cette saison... ils restent frileux au simulcast, c'est bien triste.

 

Ah, et @Haar, à faire du copié-collé, on se fait avoir : t'as laissé la transcription pour "Vinland Saga", pour le titre en japonais de l'intro 😬 En jp c'est キャロル&チューズデイ

Modifié par P㋐py
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P㋐py a dit :

Ah, et @Haar, à faire du copié-collé, on se fait avoir : t'as laissé la transcription pour "Vinland Saga", pour le titre en japonais de l'intro 😬 En jp c'est キャロル&チューズデイ

 

Tu m'excuseras il était 4h du mat'. ::)

Sinon le titre c'est évidemment pour le clickbait mais bien intentionné. Nos petits fantômes du fofo seront attirés et iront peut être jeté un coup d’œil à l'anime. 😛 

 

Sinon pour les musiques y'a le fait que je me souvienne pas des OST déjà, c'est pas encore dommageable mais faudrait que je les retiennes.

Pour les perf' musicales j'ai en effet bien aimé la toute première fois où elles chantent ensemble et le passage quand elle utilise le piano sur la scène était vraiment joli aussi. 

 

J'ai bien aimé la scènes à la laundry room aussi, ça rappelle que les compositeurs ont vraiment des idées à partir de ce genre de choses, puis une fois composée elle était sympa aussi. J'aurais aimé qu'elles chantent devant le DJ mais en fait c'était encore mieux comme ça. 8) 

Bruno de Mars 8) 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 4 heures, Othy a dit :

l’anime vaut-il le coût? Des impressions sur cette première partie de saison (mérite-t-il bien son titre de « meilleur anime 2019 »

Meilleur anime de 2019 je ne sais pas, mais oui cet anime vaut le coup, tu peux foncer devant sans craintes, tu passeras un bon moment !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur anime de 2019 c'est Vinland Saga.
Mais on est sur un anime original là. Après j'ai pas forcément été autant hypé par la suite que le début mais il me reste du retard. 

Le titre c'est surtout pour que les gens s'y intéressent de toute façon.

Mais actuellement ça doit être mon préféré de 2019 après Vinland Saga et faut voir avec Kaguya-sama pour la seconde place. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...