Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 111 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Chroniques vaporeuses: La réponse de Miraï !!

Directeur d'animation :

Takeru Ogiwara

Synopsis :

Pour obtenir l’immortalité, le « gourou » Ryûki s’apprête à sacrifier les jeunes filles qu’il a attirées au fond de la grotte. Et à ses yeux, c’est Mirai, la fille d’Asuma Sarutobi, qui a le plus de valeur. (résumé adn)

Images :

Révélation

1.thumb.png.05fbb8c2319653c70a709a57ffc13c17.png2.thumb.png.475e170b14243c80c8e7c872031b8180.png3.thumb.png.95bfce819d8c932ca1cbab33e352e56b.png4.thumb.png.cc50d161fd3d687be98195f4fa64a843.png

5.thumb.png.17ccd89050c67c64772d7ba401b82690.png6.thumb.png.b287e18000a03c5464eafc4eb468701d.png7.thumb.png.d6b3babe608bce03b19652d763eaf068.png8.thumb.png.c65ace5e8d48315808fa1868682a1f03.png

 

Modifié par fantomas
Ajout d'autres images
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode conclu l'arc Miraï, à chacun son appréciation. Pour ma part, je lui donne une note global de 7,5/10. Mirai a son charme mais elle est loin de la maturité de Naruto à son âge. Alors oui, le parcours de Naruto est un parcours de combattant, au sens propre qu'au sens figuré, mais la première fois que j'avais eu occasion de voir Miraï à son œuvre (son fameux mini combat contre la team 7), j'y était en droit de penser qu'elle est déjà d'une élite de ninja, mais avec cet arc, je vois plus que c'est plus un genre qu'elle voulait se faire, certainement pour être à la hauteur de la mémoire de son défunt paternel qu'elle n'ait jamais connu, vu comment Shikamaru, puis Kakashi et Gaï dans cet arc, lui ont chanté les louanges sur son père, pour finalement laisser son côté féminin prendre dessus, en grande partie grâce à Tenten, pour en faire quelqu'un de plus naturel.

J'ai parlé de Tenten tout à l'heure, donc il faut saluer son passage ainsi que celui de Chôji, même si celui de Tenten était quelque peu gâché par de la lourdeur dans ses prestations.

Et pour le point fort de cet arc, ben c'est le duo Kakashi/Gaï, dégageant une certaine prestance, qu'ils soient en mode sérieux ou comique. J'ai beaucoup aimé la petite confidence de Gaï à Kakashi, je crois même c'est ce qui fut de meilleur dans tout cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fantomas a dit :

mais la première fois que j'avais eu occasion de voir Miraï à son œuvre (son fameux mini combat contre la team 7), j'y était en droit de penser qu'elle est déjà d'une élite de ninja

Personnellement j'ai du mal à voir comment on peut voir Mirai comme une élite ninja, lors du combat contre la team 7 quand on la voit perdre contre Boruto et Sarada en étant sérieuse, alors que les deux étaient des genins fraichement promus, avec aucun travail d'équipe et aucune osmose puisque c'était leur premier combat en équipe.

C'est de toute façon un problème récurrent de l'anime Boruto (et on peut dire le manga), les rapports de forces totalement en dents de scie et irrespectueux envers la quasi-totalité des personnages, voir Mirai chûnin d'élite perdre contre un Boruto et Sarada venant de devenir genin n'est pas du tout valorisant. Tout comme lorsque je vois Naruto incapable de combattre le Nué car ça détruirait tout Konoha et potentiellement oui, mais Boruto et Mitsuki parviennent à le vaincre (on l'oubli un peu souvent celle-la).

L'anime Boruto a vraiment énormément de qualités, les combats sont en général très bien faits, la qualité d'animation et des dessins est toujours présente, mais clairement les rapports de forces et le respect des personnages sur ça, la c'est clairement le plus gros défaut qui ne risque pas de changer.

 

Sinon je rejoins mon @Fantomas pour l'arc en général.

Chacun aura son appréciation de l'arc bon comme mauvais, après tout ça dépend aussi et surtout de notre appréciation des personnages, forcément si on aime pas le personnage de Mirai sur qui se centre l'arc ou que l'on aime ça change drastiquement notre appréciation de l'arc.

 

Personnellement j'aime beaucoup le personnage, mais globalement j'ai trouvé l'arc très intéressant et sympathique même si il était loin d'être parfait et qu'il aurait pu être bien mieux, c'était quand même un bon arc agréable.

Il y a de la cohérence dans les rapports de forces, rien de monstrueux ou d'irrespectueux, c'est logique, simple (à part hormis la petite prestation de Choji enfin à voir), le combat de Mirai est digne de quelqu'un qui est la fille d'Asuma et de Kurenai et d'une garde du corps de Kage.

C'était agréable en plus de revoir des personnages de Naruto comme Kiba, Choji ou encore Tenten et je pense surtout à Tenten et Kiba que l'on voit rarement (la ou Choji on le voit par le biais de Chocho), mais aussi de bien revoir Kakashi et Gai ainsi que le duo.

L'histoire reste sympathique, mais surtout elle est respectueuse de l’œuvre originale, on ressent bien cette fois qu'ils savent se qu'ils font on va dire, les passages avec Asuma, les histoires sur lui, le Shogi est le roi du Shogi, on ressentait tout du moins pour ma part la présence de l’œuvre originale, mais dans le respect et dans la bonne continuité, en soit c'est aussi un hommage au personnage d'Asuma et sa philosophie et sa mort.

 

Quand je repense à l'arc Kiri, quand je pense à l'horrible massacre de l'arc Iwa, quand je pense à l'arc Juugo ou même à l'arc Konoha (coucou Naruto et le Nué) et que je vois cet arc sur Mirai, j'ai juste envie de dire, vous voyez c'est pas compliquer ?

- Une histoire cohérente sans stupidité dans les rapports de forces, d'humiliations de personnages ou de facilités scénaristiques (on a pas Kakashi qui perd ou se fait repousser par le grand méchant pour mettre de la tension et perdre face à Mirai).

- Respect envers l’œuvre originel et le développement qu'il y a eu, l'histoire d'Asuma, sa mort tragique, son amour pour son enfant Mirai, ses élèves qui en furent témoins ainsi que Kakashi/Gai, le "roi" du Shogi, le futur et non pas des horreurs comme Onoki qui perd sa volonté et trahis les cinq nations.

- Nous faire revoir les personnages de l'univers de Naruto même si ce n'est qu'un peu et sans les ridiculiser ou les salir.

- On développe la mythologie de Naruto et son univers, avec le Jashinisme et le culte qu'il y avait dans le pays des Sources Chaudes. On voit d'autres techniques lié à se culte (que Hidan aurait pu avoir !) après tout Kishimoto a lui-même dit qu'Hidan avait d'autres malédictions, lors oui la c'est très intéressant ! On peut même imaginer Hidan avoir se genre de techniques ! En tout cas c'est beaucoup plus intéressant que des arcs ou on fout le jinton ou l'argile explosif de Deidara ou la marque maudite à tous les adversaires (coucou l'arc Iwa et Juugo hein !).

- Des rapports de forces cohérents. On a pas Kakashi qui fut ridiculiser par mettre en avant le méchant et mettre de la tension et donc pas d'incohérences, il est en retard/retrait et veut laisser agir Mirai. Elle parvient à vaincre sans problème et facilement son adversaire au vu de son statut (fille d'Asuma et Kurenai, garde du corps de Kage), en utilisant du genjutsu, une nouvelle technique c'est sympathique.

- Du développement de personnage et des relations intéressantes. La relation entre Gai et Kakashi la revoir durant cet époque de paix et leur amitié, voir aussi la relation entre Gai/Kakashi avec Mirai la fille d'Asuma leur ami, les relations comme Choji/Shikamaru avec Kurenai, sa découverte du roi du Shogi, le personnage de Tatsumi que l'on aime ou pas s'incorpore bien dans l'histoire et a un développement, c'est pas un personnage inutile, il y a un début et un fin.

 

C'est bien pour toute ses raisons que j'ai grandement apprécié cet arc même si il n'est pas parfait et qu'il aurait pu être mieux.

Que l'on aime ou pas cet arc ou que cela nous laisse indifférent enfin selon l'appréciation de chacun, au moins ça respecte l’œuvre de Naruto, l’œuvre originale ainsi que tous les personnages de Naruto, l'histoire faite par l'auteur et le développement qu'il y a eu. Les rapports de forces sont logiques et cohérents du peu qu'il y en a eu, il n'y a pas d'horreurs ou de débilités juste pour faire de la tension et surprendre et mettre de l'enjeu stupide.

C'est tout se que j'attends d'un arc de Boruto au minimum, même si les personnages peuvent ne pas me plaire ou l'histoire de l'arc au moins ça ne me fait pas saigner des yeux et des oreilles et ça ne me blesse pas en tant que fan, je ne me sens pas insulté contrairement à d'autres arcs.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc terminé ! Arc que j'ai aimer de bout en bout,tout était bien dans cette arc,le combat final court mais logique,la mise en avant de certains personnages laissés de cotés,et l'evolution de Mirai.Concernant ce point la,ca faisait vraiment un moment que je n'avais pas eu l'impression de voir un personnage réellement dans l'univers Naruto/Boruto,ca fais plaisir et je ressors moi-meme grandis de cette arc,car la meilleure du dernier épisode de celui-ci s'accorde parfaitement avec les doutes et angoisses que j'ai eu recemment.

Le 16/06/2019 à 18:21, Kouza a dit :

C'était agréable en plus de revoir des personnages de Naruto comme Kiba, Choji ou encore Tenten et je pense surtout à Tenten et Kiba que l'on voit rarement (la ou Choji on le voit par le biais de Chocho), mais aussi de bien revoir Kakashi et Gai ainsi que le duo.

Très bien,je pense que Boruto animé serait bien meilleur,si Pierrot acceptait de faire plus de "fanservice",c'est a dire des arcs ou épisodes avec les anciens encore plus présents qu'ils ne le sont deja,sans avoir a les faire combattre pour de vrai,juste en les laissant agir et montrer leur maturité en agissant comme des mentors pour la jeune génération ou dans des moments chalereux comme la fete de famille,ou encore pendant les entrainements comme par exemple entre Rock Lee et Metal,il y a pas mal de trucs a exploiter,Boruto/Sasuke,Boruto et Hinata/Hanabi,Moegi et Ino-shika-cho,les entrainements parents/enfants et pleins d'autres.

Le 16/06/2019 à 18:21, Kouza a dit :

- Du développement de personnage et des relations intéressantes. La relation entre Gai et Kakashi la revoir durant cet époque de paix et leur amitié, voir aussi la relation entre Gai/Kakashi avec Mirai la fille d'Asuma leur ami, les relations comme Choji/Shikamaru avec Kurenai, sa découverte du roi du Shogi, le personnage de Tatsumi que l'on aime ou pas s'incorpore bien dans l'histoire et a un développement, c'est pas un personnage inutile, il y a un début et un fin.

Il est vrai que la relation Gai/Kakashi est bien plus profonde que ce que je pensais,au début ou du moins pares avoir fini Naruto,j'ai penser que Kakashi et Gai restait plus ensemble car "scénario oblige" ou plutot car les circonstances les amenait toujours a se croiser et aboutissais a chaque fois sur les 2 faisant une activité ou mission,mais en fait ils sont beaucoup plus proches et je trouve cela très beau,d'ailleurs concernant le ptit message de Gai a la fin de l'épisode,j'avoue n'y avoir pas cru,tellement que je m'attendais a ce que cela vire au comique,mais finalement cela n'a pas été le cas,et je trouve ca vraiment incroyable,vu tout l'humour qu'il y a eu dans cette arc xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime comment ils montrent une époque où certaines personnes sont nostalgiques d'une époque révolue et rêvent de réactiver une certaine "ambiance".

 

Shin est aux Uchihas ce que Ryûki est au Jashinisme. Ils se croient être les héritiers mais ils ne sont jamais que des imposteurs. Et qui se font humilier en plus à la fin.

 

Contrairement aux épisodes précédents, Mirai n'a pas fait de gaffe (comme avoir aggravé le conflit Kiba-Tamaki ou permettre le retour du fantôme). J'espère voir de temps en temps ses autres gaffes dans un prochain épisode. Je ne sais pas si le studio le fera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...