Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 112 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      3
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Un promu à désigner !!

Directeur d'animation :

Yūta Suzuki

Synopsis :

Cloîtrés en pleine nuit dans le bureau du Hokage, Naruto et Shikamaru se demandent quel aspirant mériterait le plus d’être nommé moyenne-classe. Leur réflexion s’appuie sur les souvenirs de l’examen, que les Ôtsutsuki avaient empêché d’aller à son terme. (résumé adn)

Images :

Révélation

1.thumb.png.231d5ce5076f2b293bae8d073f9149e2.png2.thumb.png.a97f290e5bb67a1939523407c4cd732c.png3.thumb.png.b88ac901d141d7e0d1ecd437ecc4c0a4.png

4.thumb.png.dc52c6f1499d7c72370a344c1fbd9322.png5.thumb.png.4b72535d507ecad60648d27ab6d7d53c.png6.thumb.png.e889250f8520cc2c76b827ba4d6cab4a.png

 

Modifié par fantomas
Ajout d'autres images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode que j’attendais et dont au final je suis assez déçu malheureusement.

 

Pas de surprise, comme je le pensais ça aller se jouer entre Shikadai et Sarada et au final ça c'est jouer grâce à l'arc Iwa comme je le pensais pour la nomination de Shikadai ou i la réellement pu briller en comparaison de l'examen.

 

Le 07/06/2019 à 08:07, Kouza a dit :

Si Shikadai doit être promu chûnin, je pense par contre que ça ne serai pas lié à l'Examen (ou il n'a pas spécialement brillé au point d'avoir la promotion) et surtout ça viendrait tardivement, mais je pense plutôt à l'arc Iwa et les événements qu'il y a eu.

Il a agit comme son père l'attendait (en abandonnant la capture de Boruto et Sarada et en les aidant tout en abandonnant leur sensei, même si je trouve cela débile), il a prévenu Konoha a su garder son sang froid, ils ont pu battre un des être artificiels grâce à son intelligence, il a su se libérer de prison lors de son opération tout seul, etc.

Donc de se côté la pas de réel surprises même si je trouve cela rébarbatif avec Shikamaru dans Naruto, mais bon Shikadai est réellement le plus méritant au vu des faits, même si je trouve que c'est un peu vache pour Sarada qui est tout aussi méritante tant d'un point de vu intelligence, combat et esprit d'équipes, c'est elle qui propose à Boruto de s'allier pour combattre Shinki par exemple.

 

Personnellement plusieurs points ont fait de cet épisode, un épisode assez décevant.

 

Je m'attendais à autre chose qu'un épisode FB en réalité même si j'étais peut-être un peu trop naïf, ça reste frustrant de perdre autant de temps avec des images que l'on a déjà vu et revu d'une certaine manière puisque l'on a eu le film et l'adaptation en anime et même la version manga.

Il servait à quoi Sasuke au juste ? Non mais franchement j'ai pas compris la présence de Sasuke dans cet épisode tant elle était inutile et tout ça pour donner des informations totalement inutiles. Le mec enquête sur des Otsutsuki, il doit aller sur d'autres planètes ça demande énormément d'énergie, de chakra de temps ça l'épuise et il va à Konoha juste pour dire "Ouais enfaite il enquêtait avant l'attaque de Kinshiki et Momoshiki !" euuuuh oui et ? Enfin pour le coup j'ai pas du tout compris, surtout si c'est pour voir Sasuke en réalité que trois minutes dans l'épisode. Il serait venu ramener le café ça aurait été la même chose.... On nous dit que Sasuke débarquera dans l'épisode, fournir des informations sur son enquête et au final c'est juste ça ? Assez stupide.

Alors c'est déjà très récurrent dans l'anime, mais on peut arrêter de manquer de respect à Naruto bordel ? Enfin à son statut de Hokage ? Bon sang on parle de l'Hokage quand même ! Non mais parce que voir Shikamaru dire à Naruto que si il ne se dépêche pas de choisir le nouveau chûnin, les autres sections vont lui râler dessus sérieusement.... Quand je vois en plus Sasuke qui vient lui donner des leçons pour être Hokage en passant en coupe-vent. Lorsque je repense à Tsunade ou aux vieux conseillers de Konoha qui engueulent Naruto pour avoir prit Mitsuki à Konoha et j'en passe, parfois j'ai bien envie de me frapper le front. J'ai pas attendu des années de voir Naruto Hokage, pour au final le voir en pleine tâche se faire assez souvent rabaisser, corriger, engueuler voir même humilier.

Une certaine incompréhension au final à cause des facilités ? Je veux dire visiblement c'est qu'un seul chûnin par examen, mais par conséquent on fait quoi pour les ninjas des autres villages ? Par exemple Shinki ou Araya ? Konoha décide de tout et au final ne tiennent pas compte des autres genins des autres villages ? Ou alors les villages ont le droit de nommer un chûnin si ils le veulent et si ils le trouvent méritant ? Ils auraient pu éclaircir un peu se point d'ombre.

Et puis bon purement personnel, mais ils ont reparlés de cette purge abominable qu'été l'arc iwa que bon ça a bien ajouter à ma déception dans cet épisode.

 

Après ça reste quand même intéressant de voir Shikadai devenir chûnin, même si l'anime ne suit pas le manga en faisant des HS/fillers le fait que Shikadai devienne chûnin, nous donne le sentiment qu'il peut se passer des choses importantes dans l'anime, des évolutions de personnages et donc que l'on est amener à voir des événements importants et pas juste du remplissage (que l'on ne me parle pas de la mort d'Onoki).

Mais bon au final, je retiens surtout que les institutions de Konoha peuvent gueuler pour un rien sur Naruto le Hokage et le plus puissant Kage vivant, que Sasuke en passant en coupe-vent quelques minutes peut faire un meilleur taf que Naruto comme Hokage et lui donner des leçons, que son enquête n'a pas avancer donc on se demande se qu'il fait à Konoha.

Il me semble aussi que dans le manga Boruto, Shikadai soit encore au rang de genin (c'est dit dans les chapitres du manga par Shikadai), mais dans l'anime il devient chûnin ? Il faudrait que je vérifie mais j'ai du mal a m'imaginer me refaire tous le manga Boruto, mais ça serait l'annonce des premières incohérences entre le manga et l'anime.

 

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'hokage est interdit d'utiliser des jutsu dans son travail car  voir la pile de document, je me dis pourquoi naruto n'utilise pas le multi clonage  pour finir son travail à l'heur

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mangaG a dit :

Est ce que l'hokage est interdit d'utilisé des jutsu dans son travail car car voir la pile dedocument je me dit pourquoi naruto n'utilise pas le multi clonage  pour finir son travail à l'heur

Je me suis dit la même chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ghousse a dit :

Bonjour,

 

Ici Vous trouverez toutes les vidéos des épisodes de Anime boruto – Naruto Next Generation 112 VOSTFR en HD :

 

Voila : Boruto – Naruto Next Generation Episode 112 VOSTFR

 

Bon visionnage ♥️

Attention faire des publicités est interdit sur le forum et le lien est en travaux je crois xD.

 

Le 23/06/2019 à 11:58, Kouza a dit :

Je m'attendais à autre chose qu'un épisode FB en réalité même si j'étais peut-être un peu trop naïf, ça reste frustrant de perdre autant de temps avec des images que l'on a déjà vu et revu d'une certaine manière puisque l'on a eu le film et l'adaptation en anime et même la version manga.

Il servait à quoi Sasuke au juste ? Non mais franchement j'ai pas compris la présence de Sasuke dans cet épisode tant elle était inutile et tout ça pour donner des informations totalement inutiles. Le mec enquête sur des Otsutsuki, il doit aller sur d'autres planètes ça demande énormément d'énergie, de chakra de temps ça l'épuise et il va à Konoha juste pour dire "Ouais enfaite il enquêtait avant l'attaque de Kinshiki et Momoshiki !" euuuuh oui et ? Enfin pour le coup j'ai pas du tout compris, surtout si c'est pour voir Sasuke en réalité que trois minutes dans l'épisode. Il serait venu ramener le café ça aurait été la même chose.... On nous dit que Sasuke débarquera dans l'épisode, fournir des informations sur son enquête et au final c'est juste ça ? Assez stupide.

J'avoue m'etre beaucoup hypé aussi,en voyant Sasuke dans la preview de cette épisode,pas parce que Sasuke rime avec Otsutsuki,mais parce que j'adore le personnage et que je pensais le suivre plus longtemps,que ce qu'il en a reellement été dans l'épisode.Puis voir Naruto,Sasuke et Shikamaru est vraiment beau ! Dommage qu'on ne les vois pas plus souvent ensemble,mais bon le scénario ne le permet pas (pas encore ?).

 

Finalement la présence de Sasuke,hormis un peu de fanservice,a surtout servi a faire changer d'avis a Naruto et Shikamaru au sujet de Shikadai en leur reparlant de l'arc Iwa.Sinon oui il est clair que Pierrot s'est raté sur le coup,mais je me dis aussi que Kodachi n'a pas du beaucoup aidé,lui qui supervise le scénario,aurait au moins pu partager une ptite info au sujet des Otsutsuki a ajouté a l'épisode,histoire que l'apparition de Sasuke ne paraisse pas "inutile".

 

Le 23/06/2019 à 11:58, Kouza a dit :

Une certaine incompréhension au final à cause des facilités ? Je veux dire visiblement c'est qu'un seul chûnin par examen, mais par conséquent on fait quoi pour les ninjas des autres villages ? Par exemple Shinki ou Araya ? Konoha décide de tout et au final ne tiennent pas compte des autres genins des autres villages ? Ou alors les villages ont le droit de nommer un chûnin si ils le veulent et si ils le trouvent méritant ? Ils auraient pu éclaircir un peu se point d'ombre.

Et puis bon purement personnel, mais ils ont reparlés de cette purge abominable qu'été l'arc iwa que bon ça a bien ajouter à ma déception dans cet épisode.

Bonne question maintenant que j'ai lu ton commentaire,je me demande si c'est vraiment une promotion par village,cela me paraitrait etre le plus logique,mais je me demande comment fais un village dont les candidats ont tous été éliminés pendant les 2 epreuves.Je ne sais pas si perdre a ce niveau la,donne envie de promouvoir les Genins perdants aux rangs de Chunin.Mais bon,je vais éviter de trop y penser,car si la réponse n'est pas dans les Databooks deja sorti de Naruto,je doute enormement qu'on ai des infos la dessus dans Boruto.

 

Ce qui m'a le plus désolé dans cette épisode,c'est surtout le fait que celui-ci m'ai rappeller l'incohérence du Sharingan de Sarada,Pierrot avait vraiment moyen de bien faire,je pense qu'améliorer le Sharingan de Sarada,en lui faisant obtenir son 2nd Tomoe de manière temporaire,par exemple simplement dans les situations critiques et cela jusqu'a ce que celles ci soient résolus aurait été top.Car je trouve que ca passe pas très bien qu'elle possede tous les pouvoirs d'un Sharingan 3 Tomoe avec juste un seul d'entre eux.Je me demande bien a quels capacités elle accedera une fois les 3 Tomoe d'acquérit,d'ailleurs je ne sais pas si c'est vrai,mais j'ai cru lire qu'elle les obtenait dans Sasuke Shinden,du coup si cela est vrai,j'ai hate de voir quel Susanoo va nous sortir la petite Sarada xD.

 

En ce qui concerne la Mission Iwa,Naruto a sans le vouloir remuer le couteau dans la plaie,en revelant que cette mésaventure était digne d'une mission de rang S.J'aurais vraiment preferer que ce soit rang B,B+ si cela existe ou alors maximum A,mais bon vu le niveau de Ku et compagnie ceci serait probablement moins bien passé.

 

Le 23/06/2019 à 11:58, Kouza a dit :

Donc de se côté la pas de réel surprises même si je trouve cela rébarbatif avec Shikamaru dans Naruto, mais bon Shikadai est réellement le plus méritant au vu des faits, même si je trouve que c'est un peu vache pour Sarada qui est tout aussi méritante tant d'un point de vu intelligence, combat et esprit d'équipes, c'est elle qui propose à Boruto de s'allier pour combattre Shinki par exemple.

A mon avis Kishimoto en ecrivant l'histoire de Boruto The Movie,n'avait tout simplement pas prévu de suite a l'histoire et étant donné que le film devait servir de bonus,je pense qu'il a voulu un max jouer sur la nostalgie et les sentiments,en nous faisant en quelque sorte revivre des moments deja connus,comme Shikadai vs Yodo qui est un gros clin d'oeil a Shikamaru vs Temari xD.Pour ma part il est vrai que j'aurais preferer voir Sarada passé Chunin aussi,mais bon il semblerait que Pierrot et Kodachi en ai décider autrement.Du coup je pense qu'on peux aussi penser que Boruto restera Genin jusqu'a la fin de son manga.

 

Le 23/06/2019 à 11:58, Kouza a dit :

Après ça reste quand même intéressant de voir Shikadai devenir chûnin, même si l'anime ne suit pas le manga en faisant des HS/fillers le fait que Shikadai devienne chûnin, nous donne le sentiment qu'il peut se passer des choses importantes dans l'anime, des évolutions de personnages et donc que l'on est amener à voir des événements importants et pas juste du remplissage (que l'on ne me parle pas de la mort d'Onoki).

Cela serait génial que l'animé passe au niveau supérieur,puis je pense pas que nous aurons de nouveau le droit a un arc comme celui de Iwa,qui tue des personnages important dans la préquel pooooour rien j'ai envie de dire xD.Par contre connaissant Pierrot,j'ai peur qu'apres le prochain épisode,que le rang de Chunin de Shikadai ne soit que decoratif,rien que le fait qu'il ne semble pas porter le haut vert,comme le faisait Shikamaru a son époque,semble tendre vers le fait que finalement cela sera juste un titre qui ne jouera pas de grand role dans l'histoire et qui ne changera pas grand chose a la vie du personnage.Ou du moins pas avant la partie post-ellipse de Boruto je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, makan09 a dit :

J'avoue m'etre beaucoup hypé aussi,en voyant Sasuke dans la preview de cette épisode,pas parce que Sasuke rime avec Otsutsuki,mais parce que j'adore le personnage et que je pensais le suivre plus longtemps,que ce qu'il en a reellement été dans l'épisode.Puis voir Naruto,Sasuke et Shikamaru est vraiment beau ! Dommage qu'on ne les vois pas plus souvent ensemble,mais bon le scénario ne le permet pas (pas encore ?).

 

Finalement la présence de Sasuke,hormis un peu de fanservice,a surtout servi a faire changer d'avis a Naruto et Shikamaru au sujet de Shikadai en leur reparlant de l'arc Iwa.Sinon oui il est clair que Pierrot s'est raté sur le coup,mais je me dis aussi que Kodachi n'a pas du beaucoup aidé,lui qui supervise le scénario,aurait au moins pu partager une ptite info au sujet des Otsutsuki a ajouté a l'épisode,histoire que l'apparition de Sasuke ne paraisse pas "inutile".

Je trouve qu'à se stade il valait mieux ne pas faire apparaitre Sasuke.

Si c'est juste pour le faire passer en coupe-vent de cinq minutes même pas (sérieusement on dirait un stagiaire qui vient ramener le café et repart aussitôt). Il apparait très peu, je trouve qu'il ridiculise un peu Naruto à propos du taf de Hokage et en plus il ne donne aucune informations réellement utile. On dit que les voyages dimensionnels sont longs, ils demandent énormément de chakra et ça épuise et il fait tout se trajet juste pour dire une information assez inutile sur Urashiki comme quoi il enquêter avant.

 

il y a 53 minutes, makan09 a dit :

Bonne question maintenant que j'ai lu ton commentaire,je me demande si c'est vraiment une promotion par village,cela me paraitrait etre le plus logique,mais je me demande comment fais un village dont les candidats ont tous été éliminés pendant les 2 epreuves.Je ne sais pas si perdre a ce niveau la,donne envie de promouvoir les Genins perdants aux rangs de Chunin.Mais bon,je vais éviter de trop y penser,car si la réponse n'est pas dans les Databooks deja sorti de Naruto,je doute enormement qu'on ai des infos la dessus dans Boruto.

La logique me dirait qu'un village peut nommer un chûnin, si il le trouve méritant et qu'il a au moins passer la seconde épreuve. C'est se qui me semble le plus cohérent et logique, même si on ne le saura jamais hélas.

 

il y a 54 minutes, makan09 a dit :

 

Ce qui m'a le plus désolé dans cette épisode,c'est surtout le fait que celui-ci m'ai rappeller l'incohérence du Sharingan de Sarada,Pierrot avait vraiment moyen de bien faire,je pense qu'améliorer le Sharingan de Sarada,en lui faisant obtenir son 2nd Tomoe de manière temporaire,par exemple simplement dans les situations critiques et cela jusqu'a ce que celles ci soient résolus aurait été top.Car je trouve que ca passe pas très bien qu'elle possede tous les pouvoirs d'un Sharingan 3 Tomoe avec juste un seul d'entre eux.Je me demande bien a quels capacités elle accedera une fois les 3 Tomoe d'acquérit,d'ailleurs je ne sais pas si c'est vrai,mais j'ai cru lire qu'elle les obtenait dans Sasuke Shinden,du coup si cela est vrai,j'ai hate de voir quel Susanoo va nous sortir la petite Sarada xD.

 

En ce qui concerne la Mission Iwa,Naruto a sans le vouloir remuer le couteau dans la plaie,en revelant que cette mésaventure était digne d'une mission de rang S.J'aurais vraiment preferer que ce soit rang B,B+ si cela existe ou alors maximum A,mais bon vu le niveau de Ku et compagnie ceci serait probablement moins bien passé.

Le sharingan de Sarada c'est juste une vaste blague dans l'anime (et ça le sera aussi dans le manga je pense).

Je rappel qu'elle peut copier les techniques de raiton d'une des "épéistes" de Kiri, alors qu'elle n'a même pas l'épée en question (en plus on la revoit utiliser les techniques de Buntan dans l'épisode en FB). J'ai envie de dire à quoi sert cette épée d’épéiste si on peut faire le raiton sans cette épée ? Sarada peut quand même copier le ninjutsu/taijutsu/genjutsu, prédire les mouvements des adversaires, faire du genjutsu avec un sharingan un tomoe, franchement.

Pour Sasuke Shinden j'avais vu cela aussi, mais bon est-ce que ça se fera aussi ? Je veux dire dans Shikamaru Shinden Onoki est encore vivant, Shikamaru lui rend même visite et pourtant il est mort dans l'anime et on sait que Shikamaru Shinden se passe après l'arc Iwa. Ils arrivent même pas à être cohérent selon les supports.

 

Pour l'arc Iwa c'est intéressant cette information, mais à la fois consternant.

Les missions de rang S c'est pour les jônins hautement qualifiés ou les Kage ou alors des équipes très complètes avec des jônins qualifiés, etc. Boruto et ses amis qui sont encore des genins (aller on va dire avec le niveau chûnin en réalité) qui sont des enfants ont déjà fait une mission de rang S à eux seul ? Quand tu te dis que Naruto/Sasuke/Sakura a fait sa première mission de rang A contre Zabuza avec leur sensei et on a vu le résultat (ils ont eu énormément de mal et ça c'est fait dans la douleur). Ils n'ont jamais fait réellement de mission de rang S en vérité, la première véritable mission de rang S ça venait quand Naruto revenait à Konoha pour sauver Gaara.

C'est quoi la marge de progression ? Si Boruto avec ses proches arrive à déjà faire une mission de rang S à eux seuls et limite les mains dans les poches et en sifflant (ils avaient quasiment vaincu Kû au pire c'était un match nul), ils peuvent déjà tout faire, il n'y a plus de suspense et de marge de progression.

 

Outre l'horreur scénaristique de l'arc Iwa, ça apporte énormément d'incohérences sur les rapports de forces et se qu'il s'y passe (la ou encore les autres arcs ça aller encore et ça pouvait se justifier). A partir du moment ou Boruto/Sarada/Mitsuki arrivent à eux trois à quasiment vaincre, voir faire match nul avec Kû le chef des artificiels et qui a le jinton (rien que ça) forcément ça rend toute la suite incohérent. Pourquoi est-ce qu'ils galèrent autant contre Juugo ? Comment on va justifier ça dans les futurs arcs si nos héros galèrent face aux adversaires ? Pourquoi même dans le manga ils galèrent autant contre les bandits Mujina ? Ou même contre Ao dans le manga ?

 

il y a une heure, makan09 a dit :

Cela serait génial que l'animé passe au niveau supérieur,puis je pense pas que nous aurons de nouveau le droit a un arc comme celui de Iwa,qui tue des personnages important dans la préquel pooooour rien j'ai envie de dire xD.Par contre connaissant Pierrot,j'ai peur qu'apres le prochain épisode,que le rang de Chunin de Shikadai ne soit que decoratif,rien que le fait qu'il ne semble pas porter le haut vert,comme le faisait Shikamaru a son époque,semble tendre vers le fait que finalement cela sera juste un titre qui ne jouera pas de grand role dans l'histoire et qui ne changera pas grand chose a la vie du personnage.Ou du moins pas avant la partie post-ellipse de Boruto je pense.

Au moins ils font déjà un épisode pour mettre en avant la promotion de chûnin et Shikadai qui commandera.

A voir pour la suite se qu'ils en feront, mais je doute que cela passe à la trappe ou soit décoratif, Shikadai est un personnage très récurrent de l'anime.

 

Le 23/06/2019 à 14:38, mangaG a dit :

Est ce que l'hokage est interdit d'utiliser des jutsu dans son travail car  voir la pile de document, je me dis pourquoi naruto n'utilise pas le multi clonage  pour finir son travail à l'heur

Il le fait déjà on le voit dans le film.

Mais même ainsi ça ne suffit pas et en plus il cumule la fatigue quand ses clones s'annulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...