Aller au contenu

Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 1 .


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

😆😆😆

 

Ah oui quand même... Il y va pas de main morte l'auteur là :D Autant en profiter j'ai envie de dire. Donc si j'ai bien compris on aura le droit à trois chapitre supplémentaires pour finir le manga ?

Donc victoire d'Erina, et retour d'un Sôma en mode test qui veut probablement affronter Erina à nouveau pour la battre ? J'espère qu'on aura un peu plus à se mettre sous la dent que ça, parce que bon là c'est a peu près ce qu'on pouvait imaginer, y avait pas besoin d'un chapitre pour ça. J'espère juste qu'on aura une fin un tant soit peu sympa avec ce qu'ils deviennent ou une autre cucuterie du genre (c'est cliché et tout, mais bon au vue de la fin actuel du manga, c'est probablement le mieux qu'on puisse espérer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

It’s been one year since the BLUE ended. After Erina won the tournament, Soma decides to train from zero again. The next couple months, he was acting as usual, but he had moments where we was thinking about something. And then at the end of their 2nd year, he left a note saying that he will be training somewhere overseas for a few months.

 

All the students are watching the fall competition and Yukino and the rest are proud how all their friends have managed to survive without getting expelled. The participants come out and students named Takai and Terumoto are first year polar star dorm students. They look motivated and say that they can’t put shame on the polar star dormitory.

 

Megumi talks about how Soma may have been frustrated that he didn’t win the BLUE but it became a huge news that someone from a diner restaurant got 2nd place in the BLUE and that influenced lots of people from diner restaurants to apply and enrol to Tootsuki. Lots of first year and middle school students look up to Soma and copy his style. (that left hand thing)

 

The judges will be Isshiki, Kuga, Tsukasa, Rindo, and Shinomiya. Megumi thanks Shinomiya for coming and says that she didn’t expect him to come. He says that he had some business to do in Shino’s Tokyo and tells Tsukasa and Rindo to come help him out again. Both Tsukasa and Rindo are active overseas but once they come back to Japan, they occasionally help out at Shino’s Tokyo. Shinomiya points out how unusual the theme for today’s competition is, “Diner”. Everyone, including Erina, unanimously voted for it. Shinomiya says how Tootsuki is changing for the better and that this change was caused by Soma.

 

Megumi tells Erina to come into the venue but she’s irritated. Hisako explains that Erina has sent Soma a message but he forgot to reply her again. Soma has skipped all the important exams in his 3rd year and usually he would be in trouble but he got the special treatment and gets excused for taking a break from school. Megumi says that Isshiki came back today and that everyone wants to have dinner at the dorm, but Erina has already a plan to cook for her grandpa and mother tonight. Jou is also there. After finishing dinner, Erina, Hisako, and Jou are talking together. 

 

Erina: “Yukihira kun’s mother…what kind of a person was your wife?” Jou starts to talk how he met Tamako.

 

END

 

Summary was translated by BakaData.com

 

RAW (28 pages)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erina, la coupe au carré (crise cardiaque !!!!) 😬
Sinon, chapitre super bien dessiné. Visiblement, les 3 chapitres du dessert vont être un peu plus épais que les normaux pour combler le dernier tome à relier (du moins, j'espère).
On va pouvoir avoir plus de détails sur la mère de Soma et ça, c'est cool. Par contre, les espoirs des fans de Soma x Erina continuent d'être déçus ! 🤣

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Jouichiro qui dit à Soma qu'il peut prendre la direction du resto maintenant, et ce dernier qui l'ignore totalement. :D

En même temps l'enjeu du resto était aussi sérieux que le mariage d'Erina et Asahi en cas de victoire de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

J'adore Jouichiro qui dit à Soma qu'il peut prendre la direction du resto maintenant, et ce dernier qui l'ignore totalement. :D

En même temps l'enjeu du resto était aussi sérieux que le mariage d'Erina et Asahi en cas de victoire de ce dernier.

Comme l'arc Asahi partait en cacahuète, de nouveaux enjeux sont apparus et d'autres ont été balayés.

Poubelle donc le mariage d'Erina et reprise du Yukihira dont une brève case permet de ne pas dire que ça a été complétement zappé.

Reste que la malédiction du Palais Divin n'a pas été vraiment solutionnée : j'espère qu'on aura un bout de réponse satisfaisant dans les 2 chapitres à venir s'ils sont pas limités sur le format (là, 28 pages, c'est cool - finalement la fin du manga, c'est un peu comme quand tu files ta dem, tu fais ton préavis sans pression et limite, c'est là que tu bosses le mieux ! X'D).
Puis, le der des der, le fameux plot sur le fait que Soma arrivera à tirer un "Oishii yo !" de la bouche d'Erina (c'est marrant mais la coupe plus courte, ça la "rajeunit" vachement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaizen a dit :

Comme l'arc Asahi partait en cacahuète, de nouveaux enjeux sont apparus et d'autres ont été balayés.

Poubelle donc le mariage d'Erina et reprise du Yukihira dont une brève case permet de ne pas dire que ça a été complétement zappé.

Reste que la malédiction du Palais Divin n'a pas été vraiment solutionnée : j'espère qu'on aura un bout de réponse satisfaisant dans les 2 chapitres à venir s'ils sont pas limités sur le format (là, 28 pages, c'est cool - finalement la fin du manga, c'est un peu comme quand tu files ta dem, tu fais ton préavis sans pression et limite, c'est là que tu bosses le mieux ! X'D).
Puis, le der des der, le fameux plot sur le fait que Soma arrivera à tirer un "Oishii yo !" de la bouche d'Erina (c'est marrant mais la coupe plus courte, ça la "rajeunit" vachement).

ça me plairait bien que le dernier chapitre se finisse sur un sourire d'Erina après avoir goûté le dernier plat de Soma, juste avant qu'elle dise ou non que c'était bon. En gros une fin façon Inception. :D

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le meilleur chapitre et le plus complet qu'on aie eu depuis des mois.

La coupe de cheveux de la moitié des personnages par contre 😂 , Erina Alice et Mimasaka en tête de liste ,pareil, choqué de voir la tête d'Erina comme ça(quoique n'importe quelle coupe lui va bien) , bon sa beauté reste intacte (ce sourire quand elle parle de Soma ❤️ ) , en fait elle et Alice ont inversés leurs coupes quasiment.

On revoit tout le monde du coup : Urara , Hojo , Nao , le C10 (cette tête d'Eizan et Saito) ...

Megumi ❤️ , dommage qu'elle n'aie pas pu être aussi mise en valeur dans l'arc précédent .

 

Fin de chapitre prévisible quand on savait que le 2ème chapitre serait le passé d'un personnage.

 

Bon on ne sait toujours pas comment Erina a gagné le BLUE... , mais ses interactions dans ce chapitres sont de bonnes qualités(avec sa mère aussi) , la façon dont elle parle de Soma et son influence dans l'académie et qui justifie ses absences , rien à voir avec le début ...,quelle évolution , hâte de voir sa tête (ça se trouve une coupe à la Joichiro) 😎.

 

Ce chapitre montre à quel point l'arc BLUE a été saccagé et a détruit le manga , en terme d'écriture ce chapitre est au dessus de n'importe quel chapitre du BLUE (enfin n'importe lequel avec Asashit) , ça rend encore plus triste de voir comment le manga aurait pu tenir si l'idée d'Asahi and co n'avait pas été introduite , j'aurai limite preferé un timeskip direct de 1 an . 

Très bon chapitre , car j'en avais marre de voir Erina sous drogue et les autres personnages servir de décor inutile.

 

 

Modifié par Haya²
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Donc au début de l'arc on était début de leur 2 ème année et la fin de la 3 ème .

 

Soma est porté disparue et érina gueule XD , j'en envie de te dire princesse , à force de dire que sa cuisine est mauvaise , il la mal pris XD , histoire de dire que c'est la faute d'érina . 

 

Je préfère son ancienne coupe , trop court là . 

 

Cela semble allé bien mieux entre elle et sa mère tant mieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce chapitre est l'un des meilleurs que l'on n'a lu depuis un bon bout de temps et ça fait vraiment plaisir.

La coupe de cheveux de Erina lui va plutôt bien et ainsi que celle de Alice même si c'est drôle de voir qu'elles ont toutes deux échangé de coupes . 

Je trouve que la relation entre Erina et sa mère se porte plutôt bien même si la malédiction de palais divin plane toujours au dessus de leurs tête .De plus Erina semble moins gênée face à Joichiro en comparaison au début de manga où lorsqu'elle entendait ou pensait à lui, elle se mettait immédiatement à rougir .J'espère que les chapitres suivants nous montrerons peut être un espoir pour le couple Soma x Erina même s'il y a de faible chance que cela se produise d'autant plus que le prochain sera dédié aux passé de Joichira avec sa rencontre et son histoire avec Tamako et bien évidement en conclusion aussi  le passé Soma ,ce qui permettra à Erina d'en connaître plus sur lui .J'apprécie aussi la présence des autres personnages tels que: Alice, Ryo, Tsukasa senpai , Terunori senpai, Ishiki senpai, Shinomiya senpai et tout les autres .J'ai bien aimé de voir que depuis l'arrivée de Soma à l'Académie de Tootsuki, tout c'est  amélioré ce qui a amené un nouveau souffle à cette Académie et j'aime aussi le fait que tout le monde s'inspire de Soma, il a même son fan club  ainsi que sa mode du foulard autour du poignet et c'est pas rien pour quelqu'un qui vient d'un petit restaurant la preuve de jeune issue du même milieu que lui vienne s'inscrire à Tootsuki et veulent même allez jusqu'à vouloir lui ressembler. Tout cela pour dire que ce chapitre est vraiment bon et j'espère que les deux prochains chapitres le seront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...