Aller au contenu

[Netflix] Raising Dion / Comment élever un super-héros


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Raising Dion / Comment élever un super-héros

 

4912743.thumb.jpg.a4a744c7712b14e04892726c2b6c3cac.jpg

 

Depuis le 4 octobre 201 sur Netflix sous le titre Francais de Comment élever un super-héros. 

 

Saison 1 composée de 9 épisodes.

 

En principaux : Ja’Siah Young, Alisha Wainwright (Shadowhunters), Jason Ritter (Parenthood, The Event). En récurrent Michael B. Jordan (Friday Night Lights, Creed).

 

Dion (Ja’Siah Young) est enfant de 7 ans. Sa mère, Nicole (Alisha Wainwright), l'élève seule depuis la mort de son mari, Mark (Michael B. Jordan), deux ans plus tôt. La vie n'est pas évidente et tout se complique lorsqu'elle se rend compte que Dion développe des pouvoirs surnaturels. Complètement perdue, Nicole tente de comprendre ce qui arrive à son fils et peut compter sur le soutien de Pat (Jason Ritter), qui était le meilleur ami de Mark.

 

Il s’agit de l’adaptation du comic book homonyme de Dennis Liu et Jason Piperberg (2015).

530705628_tlchargement.jpg.695b164d8a4e685d362451f82e1ca012.jpg

 

Trailer VF

 

Trailer VO

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me binge-watch la saison et franchement c'est une surprise géniale !

Je l'ai regardée en vf et les doubleurs sont bien choisi. La doubleuse s'occupant de Dion étant la même que Vanelope dans les mondes de Ralph ou Margot Robie dans Suicid Squad entre autre :)

 

Les personnages sont attachants et le traitement réservé ainsi que l'évolution est bien faite. Quelques défauts selon moi lié à un certain illogisme des pouvoirs. Dion a une véritable multitude de choses qu'il est capable de faire, bien éloignée de la simple télékinésie. Certains twists se devinent facilement mais globalement ça reste bien foutu.

A voir ce que pourrait proposer une saison deux mais je me ferais un plaisir de retrouver les personnages de cette série pour une suite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, saison 1 terminée. C'était sympa, le point de vu de la mère confrontée à la naissance des pouvoirs de son jeune fils est assez nouveau. J'ai regardé les 9 épisodes donc la série m'a bien accroché. Il y a un certains nombres de mystères qui donnent envie de voir la suite des épisodes, tout n'est pas réglé à la fin de la saison donc il y aura une suite si ça marche bien.

 

Maintenant, il faut bien avouer que le gros point faible c'est le gamin, que je n'ai pas du tout trouvé attachant à la fois parce que sa personnalité est un peu tête à claque parfois, mais principalement parce que l'interprétation n'est pas géniale (peut être pas aidée par la VF d'ailleurs). Bon, l'acteur est tout jeune, donc si la série continue sur plusieurs saisons il aura le temps de s'améliorer. Un deuxième point un peu dommage, c'est que la série est prévisible sur certains points, par exemple l'homme éclair. 

 

En gros, je pense que c'est une série qui s'adresse à un public d'environ 12-15 ans à mon avis.

 

Note : 3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...