Aller au contenu


DreamDyl sur le fofo !


DreamDyl
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous lis depuis un bon moment maintenant et je saute enfin le pas aujourd'hui !

Je suis évidemment un grand fan de manga et d'animé avec une préférence tout de même pour les shonen et les seinen. (One Piece, Naruto, Berserk, HxH, Vinland saga…)

Mise à part cela, j'aime la lecture et l'écriture (surtout la fantaisie)

 

Je suis ouvert à tout type de conversation et j'espère avoir le plaisir de faire connaissance avec vous ! 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci beaucoup !😁

Haha merci, je trouve qu'elle s'accorde parfaitement avec mon amour pour l'écriture et la narration^^

 

Oui, pas énormément pour le moment, surtout dans les sections concernant One Piece (anime et manga). Ce sont de petits messages qui ont dû passé inaperçu mais j'ai l'habitude de lire vos pavés et je serai ravi d'y prendre part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DreamDyl

Le 29/12/2019 à 17:11, Miss Bee a dit :

Tu as déjà publié ? 

Tu me dis si je me trompe Miss Bee, mais la question portait sur d’éventuels écrits/récits/dessins/etc en dehors du forum, je me trompe?

Enfin si je fais effectivement erreur, je te pose la question du coup ^^

Le 14/11/2019 à 14:00, DreamDyl a dit :

une préférence tout de même pour les shonen et les seinen. (One Piece, Naruto, Berserk, HxH, Vinland saga…)

La bonne base :)
Questions en vrac sur ses 5 oeuvres du coup

Op -> En terme d’histoire Tu préfères là pré-ellipse ou la Post-ellipse? Et juste en prenant en compte les Mugi tu les préfères Pré ou Post? 
Naruto -> Un mot sur le fin? Quelle fut l’apogée du manga selon toi? (Tu px faire un top 3 de tes arcs fav également)

Berserk -> Ya-t-il eu mieux dans le manga que l’arc de l’àge d’or? Si non, cet arc fait il parti du Top 5-6 Arc I-M? Un pti mot sir les derniers événements concernant 

Révélation

Sous spoil encore

Révélation

Casca :) fais le sous spoil évidemment 

 


Hxh -> Ton pronostics sur quand Togashi reprendra les Scans en prépubli? Tu px classer Hisoka-Meruem-Kirua selon tes préférences? Les deux capacités de Nen que tu trouves particulièrement stylés (pas forcément les + puissantes)

 

Vinland Saga -> Ton avis sur l’anime si tu l’as vu? Askelaad fait-il parti de ton top2 du manga? As-tu vu la série Vikings? Si oui, selon toi les vikings y sont mieux représentés dans le manga V.Saga, ou la série Vikings?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

Le 30/12/2019 à 23:39, Master Saiki (Othy) a dit :

Tu me dis si je me trompe Miss Bee, mais la question portait sur d’éventuels écrits/récits/dessins/etc en dehors du forum, je me trompe?

Enfin si je fais effectivement erreur, je te pose la question du coup ^^

Oui c'est bien ça !

Du coup je suis désolée @DreamDyl j'ai pas été très claire sur ma question :/ 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 23:39, Master Saiki (Othy) a dit :

Salut @DreamDyl

Tu me dis si je me trompe Miss Bee, mais la question portait sur d’éventuels écrits/récits/dessins/etc en dehors du forum, je me trompe?

Enfin si je fais effectivement erreur, je te pose la question du coup ^^

La bonne base :)
Questions en vrac sur ses 5 oeuvres du coup

Op -> En terme d’histoire Tu préfères là pré-ellipse ou la Post-ellipse? Et juste en prenant en compte les Mugi tu les préfères Pré ou Post? 
Naruto -> Un mot sur le fin? Quelle fut l’apogée du manga selon toi? (Tu px faire un top 3 de tes arcs fav également)

Berserk -> Ya-t-il eu mieux dans le manga que l’arc de l’àge d’or? Si non, cet arc fait il parti du Top 5-6 Arc I-M? Un pti mot sir les derniers événements concernant 

  Révéler le contenu masqué

Sous spoil encore

  Révéler le contenu masqué

Casca :) fais le sous spoil évidemment 

 


Hxh -> Ton pronostics sur quand Togashi reprendra les Scans en prépubli? Tu px classer Hisoka-Meruem-Kirua selon tes préférences? Les deux capacités de Nen que tu trouves particulièrement stylés (pas forcément les + puissantes)

 

Vinland Saga -> Ton avis sur l’anime si tu l’as vu? Askelaad fait-il parti de ton top2 du manga? As-tu vu la série Vikings? Si oui, selon toi les vikings y sont mieux représentés dans le manga V.Saga, ou la série Vikings?

Alors pour One Piece, je préfère la narration pré-éclipse davantage centré sur les Mugi en eux même tandis que celle post-éclipse met surtout en avant les personnages qui les entourent. Je ne déteste pas la seconde. J'estime que l'auteur a fait le choix le choix de naviguer sur un gigantesque bateau et que s'il parvient à faire usage de l'ensemble du gigantesque univers qu'il a créée pour nous proposer un arc final époustouflant je serai aux anges et je ne doute pas une seconde de sa capacité à le faire. Pour moi, cette œuvre n'est exceptionnelle que si on la prend dans son ensemble tant l'univers est magnifique !

Pour les Mugi niveau design je préfère post éclipse sinon même s'il est vrai que certains font un peu trop souvent office de running gag ambulant dernièrement, il y a des passages que j'ai beaucoup aimé, notamment le traitement de Sanji sur Whole Cake.

 

Comme beaucoup, je n'ai pas aimé la fin de Naruto. Simplement parce qu'à mon sens, M. Kishimoto a un peu trahi les valeurs qu'il véhiculait depuis le début à savoir la liberté de devenir ce que l'on veut et la lutte contre le destin. Le fait d'apprendre que Naruto était destiné à accomplir ce qu'il a fait car il est la réincarnation d'un tel m'a attristé je l'avoue :/ L'arc de Pain constitue pour moi l'apogée ! J'ai adoré ! (top 3  Arc Pain / Zabusa Haku / Épreuve des Chunin)

 

Je t'avoue que pour Berserk, mes souvenirs sont un peu flous (hormis les derniers chapitres), le rythme de parution imposé par la qualité du travail de Miura ne m'aide pas à ce niveau la haha. L'âge d'or m'a énormément marqué ! Il constitue pour moi le climax du manga, il y a un avant et un après mais l'œuvre dans sa globalité est incroyable et je suis toujours impressionné de voir comment l'auteur a su nuancer la tonalité de son récit, le rendant un peu moins sombre sûrement pour davantage nous surprendre par la suite. 

Révélation

Concernant Casca, là ou j'en suis elle vient tout juste de se remémorer l'éclipse 😬

 

Je préfere ne pas m'avancer pour HxH. Rien que d'y penser m'émeut aux larmes haha, d'autant plus que l'arc en cours est incroyable... Mmh, j'apprécie les trois mais je dirai  Meruem, Hisoka puis Killua. J'aime la capacité de Neferupito et celle de Kuroro mais le nen de Knov est surement mon favori.

 

J'ai trouvé l'anime superbe, les musiques et le voice acting étaient superbes. Les dessins et les ombrages aussi, notamment lors des scènes clés. Une très bonne adaptation que j'ai déjà revu plusieurs fois haha. Askeladd est dans mon top 2 tout cours ^^ Un personnage exceptionnel. Je n'ai pas vu la série Viking, vaut-elle le coup ?

 

Ah pardon Miss Bee ^^' Non je n'ai jamais publié, j'attends d'atteindre un niveau que je jugerai suffisant. Par contre j'ai déja posté quelques écrit sur Wattpad 😁

 

PS : Pardon pour les fautes, j'ai galéré à écrire ça rame pas mal j'ignore pourquoi.

Modifié par DreamDyl
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...