DreamDyl PostĂ©(e) 14 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 14 novembre 2019 Salut Ă tous ! Je vous lis depuis un bon moment maintenant et je saute enfin le pas aujourd'hui ! Je suis Ă©videmment un grand fan de manga et d'animĂ© avec une prĂ©fĂ©rence tout de mĂȘme pour les shonen et les seinen. (One Piece, Naruto, Berserk, HxH, Vinland sagaâŠ) Mise Ă part cela, j'aime la lecture et l'Ă©criture (surtout la fantaisie)  Je suis ouvert Ă tout type de conversation et j'espĂšre avoir le plaisir de faire connaissance avec vous ! đ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
The Punisher PostĂ©(e) 18 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 18 novembre 2019 Bienvenue sur le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DreamDyl PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Merci !đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Queen Bleach PlzZz PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2019 Le 14/11/2019 Ă 14:00, DreamDyl a dit : Mise Ă part cela, j'aime la lecture et l'Ă©criturï»że (surtout la fantaisie) Salut ! Bienvenue sur le forum avec un peu de retard â€ïžÂ  J'aime beaucoup ton image profil *-* Tu as dĂ©jĂ publiĂ© ?  Bzzz â€ïžÂ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DreamDyl PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2019 Merci beaucoup !đ Haha merci, je trouve qu'elle s'accorde parfaitement avec mon amour pour l'Ă©criture et la narration^^  Oui, pas Ă©normĂ©ment pour le moment, surtout dans les sections concernant One Piece (anime et manga). Ce sont de petits messages qui ont dĂ» passĂ© inaperçu mais j'ai l'habitude de lire vos pavĂ©s et je serai ravi d'y prendre part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2019 Salut @DreamDyl Le 29/12/2019 Ă 17:11, Miss Bee a dit : Tuï»ż ï»żas dĂ©jĂ pubï»żliĂ© ?Â ï»ż Tu me dis si je me trompe Miss Bee, mais la question portait sur dâĂ©ventuels Ă©crits/rĂ©cits/dessins/etc en dehors du forum, je me trompe? Enfin si je fais effectivement erreur, je te pose la question du coup ^^ Le 14/11/2019 Ă 14:00, DreamDyl a dit : uï»żneï»ż prĂ©fĂ©rence tout de mĂȘme pour les shonen et les seinen. (Oneï»ż Pieï»żce, Naruto, Berserï»żk, HxH, Vinland sagaï»żâŠ) La bonne base Questions en vrac sur ses 5 oeuvres du coup Op -> En terme dâhistoire Tu prĂ©fĂšres lĂ prĂ©-ellipse ou la Post-ellipse? Et juste en prenant en compte les Mugi tu les prĂ©fĂšres PrĂ© ou Post? Naruto -> Un mot sur le fin? Quelle fut lâapogĂ©e du manga selon toi? (Tu px faire un top 3 de tes arcs fav Ă©galement) Berserk -> Ya-t-il eu mieux dans le manga que lâarc de lâĂ ge dâor? Si non, cet arc fait il parti du Top 5-6 Arc I-M? Un pti mot sir les derniers Ă©vĂ©nements concernant RĂ©vĂ©lation Sous spoil encore RĂ©vĂ©lation Casca  fais le sous spoil Ă©videmment  Hxh -> Ton pronostics sur quand Togashi reprendra les Scans en prĂ©publi? Tu px classer Hisoka-Meruem-Kirua selon tes prĂ©fĂ©rences? Les deux capacitĂ©s de Nen que tu trouves particuliĂšrement stylĂ©s (pas forcĂ©ment les + puissantes)  Vinland Saga -> Ton avis sur lâanime si tu lâas vu? Askelaad fait-il parti de ton top2 du manga? As-tu vu la sĂ©rie Vikings? Si oui, selon toi les vikings y sont mieux reprĂ©sentĂ©s dans le manga V.Saga, ou la sĂ©rie Vikings? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Queen Bleach PlzZz PostĂ©(e) 2 janvier 2020 Share PostĂ©(e) 2 janvier 2020 Salut â€ïžÂ Le 30/12/2019 Ă 23:39, Master Saiki (Othy) a dit : Tu me dis si je me trompe Miss Bee, mais la question portait sur dâĂ©ventuels Ă©crits/rĂ©cits/dessins/etc en dehors du forum, je me trompe? Enfin si je fais effectivement erreur, je te pose la question du coup ^^ Oui c'est bien ça ! Du coup je suis dĂ©solĂ©e @DreamDyl j'ai pas Ă©tĂ© trĂšs claire sur ma question    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
musx83 PostĂ©(e) 2 janvier 2020 Share PostĂ©(e) 2 janvier 2020 salut  DreamDyl! une bienvenue tardive vaut mieux que rien..  (Othy) et oui ,master c'est encore trop pour moi.. aprĂšs avoir Ă©tĂ© Ă©lu forceur 2019, tu passes Ă harceleur !!  j'en profite pour vous souhaitez Ă toutes et tous une ecellente annĂ©e 2020!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DreamDyl PostĂ©(e) 2 janvier 2020 Auteur Share PostĂ©(e) 2 janvier 2020 (modifiĂ©) Le 30/12/2019 Ă 23:39, Master Saiki (Othy) a dit : Salut @DreamDyl Tu me dis si je me trompe Miss Bee, mais la question portait sur dâĂ©ventuels Ă©crits/rĂ©cits/dessins/etc en dehors du forum, je me trompe? Enfin si je fais effectivement erreur, je te pose la question du coup ^^ La bonne base Questions en vrac sur ses 5 oeuvres du coup Op -> En terme dâhistoire Tu prĂ©fĂšres lĂ prĂ©-ellipse ou la Post-ellipse? Et juste en prenant en compte les Mugi tu les prĂ©fĂšres PrĂ© ou Post? Naruto -> Un mot sur le fin? Quelle fut lâapogĂ©e du manga selon toi? (Tu px faire un top 3 de tes arcs fav Ă©galement) Berserk -> Ya-t-il eu mieux dans le manga que lâarc de lâĂ ge dâor? Si non, cet arc fait il parti du Top 5-6 Arc I-M? Un pti mot sir les derniers Ă©vĂ©nements concernant  RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© Sous spoil encore  RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© Casca  fais le sous spoil Ă©videmment  Hxh -> Ton pronostics sur quand Togashi reprendra les Scans en prĂ©publi? Tu px classer Hisoka-Meruem-Kirua selon tes prĂ©fĂ©rences? Les deux capacitĂ©s de Nen que tu trouves particuliĂšrement stylĂ©s (pas forcĂ©ment les + puissantes)  Vinland Saga -> Ton avis sur lâanime si tu lâas vu? Askelaad fait-il parti de ton top2 du manga? As-tu vu la sĂ©rie Vikings? Si oui, selon toi les vikings y sont mieux reprĂ©sentĂ©s dans le manga V.Saga, ou la sĂ©rie Vikings? Alors pour One Piece, je prĂ©fĂšre la narration prĂ©-Ă©clipse davantage centrĂ© sur les Mugi en eux mĂȘme tandis que celle post-Ă©clipse met surtout en avant les personnages qui les entourent. Je ne dĂ©teste pas la seconde. J'estime que l'auteur a fait le choix le choix de naviguer sur un gigantesque bateau et que s'il parvient Ă faire usage de l'ensemble du gigantesque univers qu'il a créée pour nous proposer un arc final Ă©poustouflant je serai aux anges et je ne doute pas une seconde de sa capacitĂ© Ă le faire. Pour moi, cette Ćuvre n'est exceptionnelle que si on la prend dans son ensemble tant l'univers est magnifique ! Pour les Mugi niveau design je prĂ©fĂšre post Ă©clipse sinon mĂȘme s'il est vrai que certains font un peu trop souvent office de running gag ambulant derniĂšrement, il y a des passages que j'ai beaucoup aimĂ©, notamment le traitement de Sanji sur Whole Cake.  Comme beaucoup, je n'ai pas aimĂ© la fin de Naruto. Simplement parce qu'Ă mon sens, M. Kishimoto a un peu trahi les valeurs qu'il vĂ©hiculait depuis le dĂ©but Ă savoir la libertĂ© de devenir ce que l'on veut et la lutte contre le destin. Le fait d'apprendre que Naruto Ă©tait destinĂ© Ă accomplir ce qu'il a fait car il est la rĂ©incarnation d'un tel m'a attristĂ© je l'avoue L'arc de Pain constitue pour moi l'apogĂ©e ! J'ai adorĂ© ! (top 3 Arc Pain / Zabusa Haku / Ăpreuve des Chunin)  Je t'avoue que pour Berserk, mes souvenirs sont un peu flous (hormis les derniers chapitres), le rythme de parution imposĂ© par la qualitĂ© du travail de Miura ne m'aide pas Ă ce niveau la haha. L'Ăąge d'or m'a Ă©normĂ©ment marquĂ© ! Il constitue pour moi le climax du manga, il y a un avant et un aprĂšs mais l'Ćuvre dans sa globalitĂ© est incroyable et je suis toujours impressionnĂ© de voir comment l'auteur a su nuancer la tonalitĂ© de son rĂ©cit, le rendant un peu moins sombre sĂ»rement pour davantage nous surprendre par la suite. RĂ©vĂ©lation Concernant Casca, lĂ ou j'en suis elle vient tout juste de se remĂ©morer l'Ă©clipse đŹ Â Je prĂ©fere ne pas m'avancer pour HxH. Rien que d'y penser m'Ă©meut aux larmes haha, d'autant plus que l'arc en cours est incroyable... Mmh, j'apprĂ©cie les trois mais je dirai Meruem, Hisoka puis Killua. J'aime la capacitĂ© de Neferupito et celle de Kuroro mais le nen de Knov est surement mon favori.  J'ai trouvĂ© l'anime superbe, les musiques et le voice acting Ă©taient superbes. Les dessins et les ombrages aussi, notamment lors des scĂšnes clĂ©s. Une trĂšs bonne adaptation que j'ai dĂ©jĂ revu plusieurs fois haha. Askeladd est dans mon top 2 tout cours ^^ Un personnage exceptionnel. Je n'ai pas vu la sĂ©rie Viking, vaut-elle le coup ?  Ah pardon Miss Bee ^^' Non je n'ai jamais publiĂ©, j'attends d'atteindre un niveau que je jugerai suffisant. Par contre j'ai dĂ©ja postĂ© quelques Ă©crit sur Wattpad đ  PS : Pardon pour les fautes, j'ai galĂ©rĂ© Ă Ă©crire ça rame pas mal j'ignore pourquoi. ModifiĂ© 2 janvier 2020 par DreamDyl 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés