Aller au contenu


Fic: Songes dans la Brume


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Enfin j'ai tout lu !!!

 

Eh bien je ne pensais pas que cette histoire serait si passionante, j'ai carrément dévoré ces chapitres, ils sont vraiment tous bons, un grand respect à toi, franchement bravo  ;) !

 

Maintenant que tu as le temps, ça serait bien que tu t'y remettes quand même. Nous faire patienter depuis si longtemps c'est inhumain, s'il te plaît ô grande et vénérée Miss écrit-nous la suite  :'( !

 

Revenir sur Marco que tu as laissé en plan serait bien aussi, le pauvre.

 

Si tu écrit la suite dans la semaine qui vient...euh...je t'offre des dragibus ! Honnête comme marché non ?

 

Ta fic m'a vraiment redonné la pêche alors que la journée avait très mal débuté, merci à toi ^^ .

 

S'en va en boîtant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça faisait un moment que j'avais pas fait de commentaire sur cette histoire, moi ^^ et je reviens pour n'en dire que du bien ! tu continues toujours aussi bien à nous tenir en haleine, miss, de nouveaux éléments apparaissent pour rendre l'histoire encore plus intrigeante, y a tout pour faire un truc géniale ! pour le coup, je me pose plein de question ( que c'est bon ^^ ) et j'attend impatiement les réponses !

exellente continuation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ouvre la porte du topic*

 

Mais...ca existe toujours, cet endroit ? Oh...et j'ai pas posté de suite depuis...3 semaines...nan, pire, un mois ? Oo...

 

Bon, bah...y'a plus qu'à relancer tout ça, hein...

 

 

Qu'est-ce qui caractérise la race humaine ? Les chieurs. Ou qu'on soit, dans n'importe quel endroit...y'aura toujours une tête de piaf pour venir t'emmerder.

Sur ces considérations philosophiques, je décide que j'ai suffisament regardé le ciel pour la journée, et tente de me relever. Ma tête pulse comme un foutu concert de techno. Une botte épaisse entre dans mon champ de vision, et écrase ma poitrine. Je m'affaisse de nouveau dans la sciure de la cour d'entrainement.

"_T'es sourd, ducon ? T'en as pas assez eu, peut-être ?" La voix ironique éclate dans un rire gras, rejoins par le rire des autres garçons, alors que je crachote comme un malheureux. Le sang dans ma gorge m'empèche de respirer normalement. Note à mon moi intérieur: être tout seul face à une dizaine de types échauffés par un chef sadique, c'est très désagréable.

Un coup de pied dans le ventre m'arrache un grognement. Mon vieux, t'es parti pour un passage à tabac. Par pur reflexe, je bloque un coup dirigé vers ma tête, et envoie valser la cheville d'un de mes adversaires le plus fort possible. Un 'Outch' plus que satisfaisant arrive à mes oreilles, suivi d'un bruit de chute. Le type que j'ai balancé a du faire valser quelques copains. Mais je n'ai pas le temps de me réjouir. Un petit salaud vient de m'envoyer un coup dans l'entrejambe...putain, là, je suis vraiment mal...

"_Balz, bordel, qu'est-ce que tu fous ?!

_ Oh, si tu veux pas d'ennuis, mèles-toi de ce qui te regardes, Matt, Ok ?

_ Laches-le immédiatement;

_ Ah ouais ? et comment tu comptes m'en empècher ?"

Pour appuyer ses parole, le-dit Balz m'envoie un nouveau coup de pied dans les côtes. J'avais beau m'y attendre, j'ai pousé un cri de douleur. Ce batard savait frapper là ou ça faisait mal.

Le bruit d'un corps massif qui s'effondre suivi. J'entends la voix effrayée de mon tortionnaire, balbutiant: "_ Mais, qu'est-ce que...comment tu...

_Mon pauvre Balz, t'es encore trop loin de mon niveau...sinon, tu peux être sûr que je me contenterais pas de te fouttre mon couteau sous la gorge..." Matt continua: "Bon, je compte jusqu'à trois. Si à trois, tout tes  petits lèches culs ne sont pas très loin d'ici...

_Pff, même si t'es fort, t'es tout seul, et...ouch !"

La voix joyeuse de Marthym , de son ton ironique habituel: "_Et en plus, tu ne sais pas compter...vraiment pathétiques, ces types...Et ils sont censés être des ecuyers ?"

J'entendis un bruit de débandade, alors que je parvenais enfin à me remettre debout.

"_Ca ira, Marco ?"

Matt me regardais d'un oeil critique, le couteau toujours fermement posé sur la gorge du gros lard.

J'attends que ma vision redevienne à peu près normale, et, après avoir craché un mélange de salive et de sang, je pus enfin répondre: "J'ai connu pire"

C'était vrai. Mais ça faisait longtemps.

Je cherche le regard du gros Balz. J'y lu un mélange de peur, de haine et de méchanceté. Pas de ruse. C'est déjà ça.

Je tourne les talons, et me dirige vers la poterne. Matt relache son prisonnier, qui se taille sans demander son reste.

Marthym me rattrape alors que je pousse la porte ferrée en grognant. "Hé, où tu vas ? Tu tiens à peine debout. Faut qu'on t'emmènes chez le père Flesh, au moins !

_ Maitre Tandarel doit m'attendre. Et il n'aime pas attendre.

_ Pfff...dire que t'aurais pas le moindre soucis, si tu restais tranquilement dans notre zone; pourquoi tu t'entètes à aller voir les autres barraquements ?

_ Je voulais juste savoir ce qu'il y avait par là, c'est tout."

La voix dure de Matt resonne dans mon dos:"_ Tu crois que ça m'amuse, de me fritter avec tout les écuyers de la cité, juste parceque Môssieur Marco a décidé d'aller jouer les touristes ? Je te préviens, c'est la dernière fois que je te sauve la mise, Ok ?"

Marthym intervient: "Eh, c'est bon, Matt, pas la peine de l'engueuler, il a suffisament douillé comme ça."

Les yeux sombres de Matt croisèrent les miens: "_Il a qu'à devenir assez fort pour que je n'ai plus besoin d'aller à son secours, s'il veux se balader."

 

Message recu.

 

Je repars d'un pas lourd vers la forge. J'ai du boulot qui m'attends.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! C'est que ça à marché le coup des dragibus  :o !

 

Excellent chapitre avec en plus un retour sur Marco, c'est tout simplement parfait !

 

Mais qu'est ce qu'il à encore fait celui là ? Pour se battre comme ça il y a une raison.

 

Excellent chapitre, vraiment !

 

Vivement la suite !

 

Bonne continuation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiiin Et des nouvelles de Marco en plus de çà ! Et bah c'est jour de fête !

Continue comme çà Sasuke-311, et j'apporterai aussi des Dragibus pour la forcer à nous faire des chapitres plus souvent !  :D

 

C'était vraiment un petit bout mais on voit que Marco prend de plus en plus ses aises, à ses dépends d'ailleurs. Mais même tabassé il ne prend pas le temps de se soigner pour aller directement à la forge... Serait-il en train de prendre la bonne voie ? espérons-le en tous les cas ! ^__^

 

La suiiiiiteuh ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahooooooooooo! Un new chapitre!

* Range les chiantos aujourd'hui j'en aurais pas besoin ^^ *

 

Aprés les hommes en noir, on revient sur Marco avec un chapitre de toute beauté je dois dire.

Trés palpitant, décrit avec merveille, et avec de l'action.

 

J'éspére que les prochain chapitres seront aussi sur lui.

Je voudrais voir comment il s'en sort de son coté.

 

Hum! Hum! Des dragibus alors....

Désolé, en ce moment j'ai que des chiantos alors que j'en ai pas besoin pour être chiant.

 

M'enfin, je veux une suite assez rapidement s'il te plais.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des dragibus ! apportez tous des dragibus, que diable !!!! ^^

 

"ceci est un message du comité de la section fan fic : il est interdit de rentrer dans ce topic avant d'avoir réglé les frais d'entrée en dragibus, tout cela dans le but de contenter l'auteur pour qu'elle continue à nous faire de bon chapitres. je répète..."^^

 

enfin bref... on revient sur marco, c'est cool, enfin pas pour lui pour le coup ^^ même avis que les autres c'est bien sypathique et on sent qu'il se sent de plus en plus à son aise dans ce monde, le marco. mes avis que s'il est aussi discipliné avec son maître c'est que ce qu'il apprend va avoir une grande importance par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait du bien de te relire un peu. Juste de quoi survivre les premières heures qui suivent la lecture, puis ensuite seulement vivoter jusqu'au prochain chapitre ... Qu'il vienne, vite ! Ca devient vital ! (Non, non je n'exagère point ^^)

 

Beau chapitre. Tu t'immerges à merveille dans l'esprit de ce tendre Marco  :-\

A croire que t'ai été un bad boy dans une autre vie ^^

Bon mais ce n'est qu'une mise en bouche tout ça. Bien trop court pour assouvir nos yeux avides ! La suite est fermement attendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dragibus !!

et pour vos comm', aussi, bien sur^^

 

L'acier en fusion siffle et crépite.

Les étincelles jaillissent en grappe, tracant un sillage de lumière crue dans l'atmosphère enfumée avant de disparaitre, plus rapides et éphémères que des lucioles.

A force de fixer le métal liquide, les outils et le moule de terre cuite m'apparaissent d'un noir d'encre.

Concentré sur ma prise sur la lourde pince qui soutient le creuset, je ne quitte pas des yeux le métal bouillonant. Soigneusement, je verse une dose précise dans chaque trous. Dix...vingt...Il faut aller vite, ne pas faiblir, ne pas déborder...

Enfin, je peux relacher la tension de mes épaules, après avoir reposé le creuset à sa place, et appuyé la grosse pince contre l'enclume.

Je me redresse: le travail n'est pas terminé. Je prend la lourde barre du soufflet pour attiser les flammes. Maitre Tandarel, en pleine manipulation, m'approuve d'un grognement.

Je grimace lorsque vient le moment de m'arquebouter sur la barre, pour presser le soufflet. Mes blessures me font encore souffrir. Maitre Tandarel m'a passé un savon pour mon retard, mais n'a pas émis un seul commentaire sur ma tête ensanglantée.

Le métal dans les moules a eu le temps de refroidir. Je prend un marteau intermédiaire sur l'établis, et brise chacun des casiers. Les moules de terre libèrent leur contenu: des pointes de flèche acérées, aux éclats bleutés. Je les balance dans une caisse. L'autre apprenti s'occupera des finitions. apprenti que je n'ai encore jamais vu, au demeurant. je reprend mon travail de préparation sur une barre de fer, destinée à être une épée lorsqu'elle aura été suffisament dégrossie pour être forgée.

Enfin, le moment vient de laisser baisser les flammes, et de ranger les derniers outils.

Je pousse un grognement pour ramasser le balai, et commence à nettoyer la forge. Dingue, la quantité de sciure et d'éclats de métal qui peuvent s'amasser en une journée.

Tandarel est parti dans l'arrière boutique, et est revenu avec une outre bien fraiche, et un gros tableau noir.

Je grimace à nouveau, mais pas de douleur cette fois. Cette putain de séance théorique me sort par les trous de nez. Tandarel prend une craie neuve, qui semble disparaitre dans sa grosse pogne. Puis il commence à dessiner des arabesques et des formes géométriques sur la plaque d'ardoise.

"_ Bon. Comment se nomme la première ?"

Je m'effondre sur un tonneau, et le regarde avec mon air le plus désespéré. Mais le visage du forgeron reste impassible, et se contente de répèter: "_Alors ?"

Je lève les yeux au plafond. Tentative de persuasion: echec critique.

"_Oh, aller...Fu ?

_ Fu ?!?...Fu ?!?" La voix de maitre Tandarel gronde comme un tonnerre dans la forge en sommeil.

_ Mais, bougre d'andouille, cette Rune n'a strictement rien à voir ! Ou-est-ce que tu espère aller, à refuser ainsi d'apprendre ?!

_Mais ça sert à quoi, vos foutues runes, là ? ca fait trois jours que vous faites ça, au lieu de me parler des métaux et des alliages !

_Connais cette série parfaitement, et je te le dirais !"

Je fixe furieusement le tableau, sans le voir. il m'a bien eu, lorsqu'il m'a demandé si je savais lire et écrire. j'ai bètement répondu 'oui', sans réfléchir au fait que je suis loin, très loin de mon monde.

Et ces gribouillis n'ont strictement rien à voir avec l'alphabet.

Maître Tandarel s'éloigne alors en bougonnant. Un instant, une bouffée de remord m'étreint. Après tout,  ca a l'air de le faire chier autant que moi...

J'essaie de m'interresser à ces entrelacs. Mais apprendre des trucs sans même connaitre leur sens, ça n'a jamais été mon truc...

Pourtant, ces formes...elles sont bizarres. Comme si, d'une certaine façon, elles allaient de soi.

 

Je n'ai pas entendu Tandarel revenir. Il est allé chercher un poincon fin, et tiens un objet emballé dans un chiffon. il me tends le paquet. Sur un signe de sa part, je le déballe, intrigué.

je marque un temps d'arrèt, et ma bouche forme un 'Oh' inarticulé.

C'est mon couteau. celui que j'avais forgé, il y a déjà une semaine maintenant. La lame nue est à présent habillée d'un manche de cuir rouge et noir, et d'un long foureau assorti. Je vois qu'il y a un système pour pouvoir se l'attacher à la jambe. Je tire la lame du fourreau. J'ai du mal à me dire que c'est bien moi qui aie fait ça.

La voix bourrue de tandarel interrompt mon examen émerveillé.

"_Lances-le sur cette poutre, là-bas.

J'obéis, intrigué, projettant le couteau sur la cible indiquée. Je me permet un petit sourire suffisant, lorsque je vois la lame s'enfoncer de trois bons centimètres dans le bois dur.

Tandarel reprends la lame, et grave un symbole dessus avec une lenteur calculée.

Puis il recule jusqu'à l'entrée de la forge, et lance le couteau à son tour.

Celui-ci s'enfonce dans la poutre jusqu'à la garde.

je reste là, bouche bée, comme un abruti, avant d'aller le retirer. J'ai eu du mal à l'extraire du bois, et j'observe la rune gravée dans le métal, effaré.

"_C'est ça qui...avec juste ça, le couteau, il a...c'est pas...

_Possible ? et bien si, garçon. Bien, maintenant, j'ose espérer que tu va t'interresser à ces 'symboles miteux' d'un peu plus près, n'est-ce pas ?"

J'hoche la tête, incapable de dire quelque chose.

"_Ah, et pour le couteau...tu peux le garder."

 

ps: et vala qq unes des runes:

runesjh9.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cooool

Dis dis, on peut se tatouer des runes histoire de fracasser du mur avec le poing jusqu'à l'épaule ?  :D

C'est vrai que dire qu'on sait lire et écrire dans un monde différent du notre c'est risquer de passer pour un abruti devant un alphabet inconnu ! Le pauvre...

Contente de voir un arc sur Marco, j'espère que tu continueras un petit moment encore histoire qu'il nous forge de nouvelle armes incroyables avec sa future connaissance des runes ! =P

 

Oh et le début du passage... Génial, à croire que tu as déjà toi-même forgé pour aussi bien retranscrire l'ambiance ! ^__^

 

Ganbatte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur....deux chapitres de suite ça fait un de ces biens! :o:D

Petit retour sur Marco ^^ on dirait quand même que je suis la seule a préférer Lynn -_-

Sinon un suspense poignant, et les questions s'accumulent! Combien de pages va durer ta fic''? Peut-être que tu seras obligée de créer un  nouveau topic pour ne pas dépasser les 100 pages  ;D

C'est de mieux en mieux, une petite suite dans les jours qui viennent j'espère!

Même avis que Kuro, ça sent le vécu la forge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, as-tu été forgeron dans une autre vie ? Le début est vraiment bien raconté, on sent bien la soufrance du pauvre Marco. Son maître c'est vraiment un sadique ^^ .

 

Le coup des runes est bien trouvé mais il va galérer pour comprendre, vu que d'habitude pour comprendre il met du temps.

 

Un bon chapitre, maintenant faudrait revenir sur Lynn et sur l'organisation ça serait sympa vu que la pauvre Lynn est dans un état pas possible  :'( .

 

J'attend impatiemment la suite !

 

Bonne continuation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah enfin une suite ça fait plaisir ^^

et en plus on revoit Marco

j'aime bien l'idée des runes aussi^^ ....par contre j'ai essayé avec  les runes que tu as donné , ça a pas marché , j'ai manqué de me faire tuer par mes parents pour avoir lancer des couteaux.....(comment ça c'est qu'une histoire ;D )

 

enfin bon tout ça mérite bien des dragibus

*chercher en vain dans son sac à dragibus....*

ah non je les ai tous mangés ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous^^

et non, j'ai jamais forgé de ma vie (déçus, hein ?^^)

mais j'ai pas mal lu sur le sujet, vu que j'ai toujours été fascinée par les armes blanches. et j'ai déjà vu un forgeron travailler, aussi.

bref. vala les runes en plus grand, vu qu'image shack a décidé de faire ch***

th_65558_runes_122_903lo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, c'était bon. J'ai tout avalé d'une traite ^^

Ca promet de belles armes des plus dangereuses. Et m'est avis que Marco va vite connaître les rûnes sur le bout de ses doigts après cette démonstration de leur pouvoir.

 

Bon j'ai pas de dragibus, mais du nutella avec moi, ça marche aussi ? C'est cadeau !

 

ps @tayou: moi aussi je préfère Lynn, bien que tout soit purement jouissif dans ce récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Raaah.... J'ai enfin tout lu depuis le début.... J'avais dit que je le ferais mais... J'imaginais pas que ç'allait être aussi long.

  Bref^^ En tout cas, j'ai une chose à dire: J'ai mal aux yeux!

  ( Hein? Quoi? Je l'ai pas dit quand même? Héhéhé, oups^^)

  Hum, hum... Reprenons; j'ai une chose à dire, et c'est: B-r-a-v-o! Je n'étais pas trop emballé au début (la honte sur moi!) mais je dois avouer que je me suis laissé prendre au rythme des (més)aventures de Lynn et Marco sur ce monde étrange. On y rentre - tu me passeras l'expression - comme dans du beurre, le style est excellent, dynamique, l'action presque non-stop et l'humour omniprésent. Lynn est une vraie guerrière, bien différente de ce qu'elle semblait être sur Terre. Marco, le bad boy, se retrouve malmené de tous les côtés dans la forteresse, j'ai presque envie de lui foutre des baffes pour lui dire de se bouger^^.

  Le scénario, dans ses grandes lignes, est classique: montée au pouvoir d'un fou qui veut tout conquérir, petit groupe de résistants, blabla... MAIS (car il ya toujours un mais), il est efficace et possède des subtilités très enrichissantes. Il y a bien sûr, le fait que Lynn, Marco et d'autres encore se soient retrouvés brusquement plongés dans un univers inconnu alors qu'ils allaient mourir (volontairement ou non^^). Il ya ces gens en costard, qui détiennent des pouvoirs mystérieux et qui semblent très au fait de la situation. J'oubliais également le charisme des personnages, surtout de Lynn (j'adore en particulier les expressions Terriennes qu'elle sort et que personne ne comprend, et son super caractère^^). Je ne peux m'empécher d'éprouver une certaine sympathie pour le bad boy de service, Marco...

 

  Et ben... J'y aurais mis le temps, mais maintenant que j'ai ratrappé mon retard, je ne désires plus qu'une chose: La suite!

  Bonne contination, j'espère que tu nous feras encore saliver devant ces superbes chapitres.

 

  ( J'ai mal aux yeux... Et maintenant aux doigts... Quoi? Je l'ai encore dit? Et m***e^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!

 

Un chapitre bien interessant que tu nous propose la. Marco en plein travail d'apprentissage.

Il semble pltot bien se débrouiller le petit. En plus maintenant il va être plus motivé par les

runes qu'au départ.

D'ailleur, je me demande ce que peuvent faire les autres runes?

 

Sinon, tu as magnifiquement décrit les actions de Marco et du vieu. Avec le non moin

personnel :"echec critique" ^^

 

J'ésére que l'on restera encore un chapitre sur marco, on a vue ses conflits, son travail,

il ne nous reste plus qu'a voir ou il habite, o ds gens avec qui il s'entend. ^^

 

Une Suuiiiiiiiiiiiite.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...