Aller au contenu


Fic: Songes dans la Brume


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yaha ! je suis de retour ! pour vous jouer un mauvais tour, bwahahaha ! *sbaaaaf *

oups...hem, vi, la suite...

 

 

Je fixe avec un certain étonnement la figure de Hawk. Il a définitivement perdu son semblant de sérieux: ses sourcils ont retrouvé leur conformation arquée, et, malgré un gros pansement imbibé de sang sur la tempe, il parvient à garder un air de clown échappé de l'asile. Il ne m'en veux même pas. Ce type est un cas.

N'Gala a eu la bonne idée de poser une marmite d'étain sur le feu magique (bien qu'aucune flamme ne s'échappe des galets chauffés au rouge), et chacun peut maintenant déguster un potage chaud et...consistant...en fait, ce serait plus juste d'appeler ça une purée de...hum, vaut mieux pas savoir.

Ley l'a dailleurs félicité pour son initiative...et lui a fait remarquer la chance qu'il a eu de ne pas avoir bougé les rochers, ce qui aurait immédiatement annulé le charme. Tout le monde a grimacé à cette idée. Enfin réchauffée, (et avec l'impression de trimbaler une brique dans mon estomac), je décide de jeter un coup d'oeil sur l'épée noire. Faut juste que je trouve assez de force pour quitter cet emplacement douillet et me lever.

L'arrivée de Traqueur interrompt ma première tentative de redressement. Il dit, de son ton sec habituel:"_Viens avec moi."...et commence à s'éloigner du foyer, sans attendre ma réponse.

Bon, bah...faut sans doute que je me lève, là. Soupirant et grognant, je m'éloigne du cercle de lumière pour suivre les traces de pas de Traqueur.

Tiens, Ley est présent lui aussi. Je souris dans le noir. Ils se sont enfin décidés à m'expliquer.

Arrivée en face d'eux, je les dévisage. Deux figures sévères, dures. Deux paires d'yeux gris, perçants. Même si Ley a les tempes grisonnantes et un nez cassé, au contraire de Traqueur, qui arbore en plus quelques fines cicatrices...qu'est-ce qu'ils se ressemblent...

J'interrompt mes reflexions en voyant Traqueur jongler négligemment avec l'épée noire. "_Mais...elle ne vous fait rien ?"

"_Hein ? Non, bien sur." Il fait sauter la poignée dans son autre main, et reprend ses jongleries. "C'est une excellente arme, parfaitement équilibrée, sans garde...n'est-ce pas, Ley ?" son intonation est presque taquine à la fin de sa phrase...pour autant qu'il puisse avoir le sens de l'humour.

Celui-ci pousse un soupir, comme si la question de Traqueur évoquait un vieux débat entre eux. Puis il se tourne vers moi et me dit d'un air un peu désolé...non, compatissant, plutôt:"_ Ce qui est arrivé est du à ta grande sensibilité..et au fait qe tu portais cet objet..." Il désigne mon pendentif, actuellement dans la main de Traqueur. Celui-ci hoche la tête et explique:"_ Je te l'ai pris après l'évènement. Ce n'est qu'un amplificateur, mais ça devrait ralentir le processus si tu ne le porte plus."

"_Minute...de quel processus vous parlez ? C'est ridicule, je ne suis pas plus sensible que les autres, c'est pas parceque je suis une fille que..."

"_En effet, ce n'est pas à cause de ça." la voix de Traqueur s'est fait tranchante. Il n'aime pas être interrompu."_ A ton avis, comment se fait-il que tu continues à nous comprendre, et que nous te comprenions, si tu ne portes plus ton pendentif ?"

Bonne question, en effet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Range son sabre, tout ensanglanté... ]

Ha deja de retour...! Ca fait plaisir!

 

En plus tu aménes avec toi un petit chapitre.

Elle arrive a parler leurs langue, le pendentif a donc eu un effet sur elle.

Mais quel effet?

Ca lui a permis d'apprendre les langues de ce monde, mais apparement il lui permet aussi

de voir une sorte de passé de certain objet. Ou un truc dans le genre.

Peut être est ce un objet qui lui permet d'assimiler a grande vitesse. Plus qu'une sorte de traducteur.

 

Traqueur va t il lui laisser garder cette épée?

Traqueur et Ley sont ils: a- fréres

                                  b- cousins

                                  c- amis

                                  d- Obiwan Kenobi

 

Qu'advient il de Marco?

 

Alors, maintenant que tu es de retour on veut une suite.

*Attrapez la!!!!!!*

[La Miss sort une hache... LA Hache...]

*Mais! Quand est ce que tu la réccupéré?

[Ce barre en ambandonnant lachement ces amies lecteurs... ^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui effectivement ça c'est un mauvais tour: nous mettre une suite aussi courte après tant d'attente (ba oui en moins d'une semaine on est déja en manque ;D)

 

que de mystères , de nouvelles questions sans réponse.....tu es vraiment sadique^^

même si je pense avoir deviner une réponse.....et oui neji c'est la réponse d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien... Que de mystères en suspens ! Odieuse créature que tu es ! ><

Mais pas mal, j'avais même pas tilté que sans son pendentif elle n'aurait pas été censé les comprendre parler.

Serait-ce son origine terrienne qui la rend si sensible au pouvoir de ce monde ? Marco a lui aussi une sensibilité accrue puisqu'il forge comme personne, et provient lui aussi de la Terre ...

J'peux y aller moi aussi, j'veux des pouvoirs et voler à dos de dragon !!

 

ps: si tu dis non je tape ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le silence radio...j'ai été un peu surbookée ces derniers temps...et surtout, en manque d'inspiration.

pas en ce qui concerne l'histoire...mais pour la formulation. Y'a un truc important qui doit arriver...et je n'arrivais pas à me décider sur la façon de l'exprimer...

'fin bref...je vous met donc une suite...vous pourrez vous lâcher ensuite^^

 

 

Une bourasque glacée, mèlant des grains de neige et de glace, s'abat sur la combe. J'ai l'impression de recevoir une violente gifle en pleine figure. Les flocons gelés, tassés en petits grains durs comme du quartz, griffent la moindre parcelle de peau laissée à découvert. Le campement, et la trentaine de personnes rassemblée près du foyer magique, pourtant à moins d'une centaine de pas de là, ont complètement disparu de ma vision: les nuages de glaçons soulevés par le vent otent toute visibilité.

 

Je remonte mon col, rentre la tête un peu plus dans mes épaules. Mes mains, pourtant bandées, me font un mal de chien dans ce froid brulant.

Je dis:" Bon, autant en finir rapidement, avant de geler sur place. Qu'est-ce qui va m'arriver ? et d'abord, qu'et-ce que vous savez exactement ?"

Ley soupire:" Pour la première question, je ne peux que spéculer: je ne suis pas magicien, et..."

Traqueur l'interrompt à travers son col relevé:" Accouche, Ley..."

"_Hem, oui...eh bien, tes capacités psychiques vont augmenter, en distance et en pénétrance. Tu vas finir par entendre les pensées des gens sans le vouloir, à une intensité de plus en plus importante...et, si on ne fait rien...tu deviendras folle."

Une image m'apparait tel un flash: moi, me tenant les tempes à deux mains, éffondrée à genoux au milieu d'une foule. Et un bruit...un bruit incroyable, comme si un millier de voix hurlaient en même temps...mais, comble de souffrance, chaque voix exprime un message différent, qui, au lieu de se fondre en une masse, un bruit unique, reste douloureusement compréhensible.

En même temps que je percois la pensée énervée de la vendeuse de poisson qui compte sa monnaie, j'entends tout aussi distinctement la douleur du gamin qui s'est blessé au genoux, la fatigue du travailleur qui se demande ce qu'il va manger chez lui, le vicieux qui reluque une serveuse...

Un frisson me secoue de la tête aux pieds. Je sais que le froid n'y est pour rien.

je demande d'une voix blanche:" Et comment on peut éviter ça ?"

Ley répond:" Seul un magicien saura faire quelquechose...mais ne t'inquiètes pas, on sera à Ker'Ayrendil bien avant que ça n'arrive. C'est juste que...Et bien, cela va prendre du temps, et tes compagnons...et bien tu devras leur dire adieu. La formation de magicien prend bien une dizaine d'année..."

"_Quoi ? Attendez, c'est pas ce qui était prévu, là ! Moi j'en veux pas, de ce pouvoir ! Ca ne me dérange pas de devoir apprendre la langue normalement ! me faites pas croire qu'il faut une formation de dix ans pour enlever ces fichus pouvoirs!"

Traqueur répond sèchement:" La télépathie non contrôlée est un danger, pour soi, et aussi pour les autres. Je peux empècher ton esprit de battre la campagne jusqu'à un certain stade. au delà, il faut des professionnels pour prévenir l'autodestruction."

Je comprend brusquement un truc: "Ca veut dire...l'entrainement au combat, la formation à l'escrime...c'était uniquement pour...?

Je le fixe, effarée. Maintenant, je comprend pourquoi il m'a assignée au pilotage: j'étais ainsi avec un minimum de personne, ce qui devait diminuer le risque que je...

D'un ton amer, je dis:" _C'est vrai, après tout, n'importe quel autre garçon aurait pu le conduire, si vous lui aviez appris...c'était pour m'isoler, hein ?"

L'homme, plus étranger que jamais, hoche la tête. Il dit, de son ton cassant habituel:" Il fallait garder ton esprit concentré au maximum. J'ai donc organisé des entrainements suffisament épuisants et complexes pour cela. Et formé le groupe entier, pour éviter les questions."

Je secoue lentement la tête. J'ai un sale goût dans la bouche. Une douleur sourde me serre la poitrine. Pourquoi cette comédie ?

"_Vous aviez tout prévu, hein...mais pourquoi ? Pourquoi un tel intérèt pour moi ? Me dites pas que c'est par charité envers une pauvre jeune fille en détresse, ça m'étonnerais que vous connaissiez seulement le nom."

Je foudroie les deux hommes du regard. Traqueur, impassible, soutient mon regard. En fait, ses yeux gris acier regardent avec attention quelque chose...situé loin derrière moi.

Je percois un crissement de pas sur la neige, alors que Ley commence une nouvelle phrase:"_Ecoutes, il est encore trop tôt pour tout te dire, mais..." Les pas se sont rapprochés, et la cadence est tout sauf nonchalante. Je me retourne, pour voir de face le nouvel arrivant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Un bon, un long chapitre!

 

Elle va devoir abandonner ses amis pour s'entrainer a la magie. Pas cool pour elle qui aime particuliérement les Vikasbs.

En plus ceci pendant 10 ans. Va t elle y assister? Et donc vas tu faire un sot dans l'histoire pour éviter 10 ans d'entrainement

et nous faire découvrir des super techniques?

 

Qui peut bien arriver derriére elle?

Et pourquoi Ley ne s'en soucis pas le moin du monde?

 

Un trés beau chapitre, tu n'as pas perdu de ton expression.

J'éspére que tu auras le temps de t'y remettre un peyt plus réguliérement.

 

En attendant une suite...

[Croise les bras, s'assoie par Terre et attend...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeesssssssssss! Enfin la suite! Et quelle suite, dis donc! 10 ans d'entraînement... youpi! Ca veut dire que même si tu saute plein de moments, l'histoire va durer encore longtemps! Dis, on est à quoi de l'histoire? Le quart? Le dixième? La moitié (j'espère qu'on en est pas déjà là :-\)?^^

Bon alors à propos du chapitre... je me disais bien que c'était bizarre sa télépathie avec le dragon (enfin qu'elle soit la seule surtout)

On en sait quand même plus sur Lynn que sur Marco... Mais bon si là tu revenais sur lui tout d'un coup sans qu'on sache QUI est le mystérieux personnage... abusatrice (ça se dit, ça?) des nerfs, vas!

La suite (avec Lynn)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos coms^^

pour là où on en est dans l'histoire...hum...aucune idée...(je n'ai pas encore inventé la fin^^)

dans le début, en tout cas...

 

et ne vous attendez pas à ce que Lynn se laisse gentiment enfermer dans l'académie des sorciers...

ptit indice pour Traqueur et Ley: toujours se demander à qui profite le crime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est un fort bon chapitre chère Miss ^^

Et si la téléportation de son monde d'origine à celui-ci était une manifestation inconsciente de sa force psychique ? ... Avoues t'y avais pas pensé toi même =p

Une histoire que je ne me lasse pas de lire et dont je dévore et savoure à la fois chacun des chapitre ... Pusse-elle être longue et prospèrer sur cette même voie ^^

 

ps mode curieux: t'as eu des résultats de tes partiels sinon ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggggg!!!!!!!! T'as pas encore inventé la fin? Moi qui croyait qu'on pourrait avoir des indices... bon bah alors arrange-toi pour qu'elle soit la plus longue possible s'il te plaît! ^^

 

A qui profit le crime??? Bah moi je dis aux dragonniers, parce que si les Viskabs perdent Lynn, ça feras une personne qui fait pas mal de dégas, mine de rien, de moins dans les rangs des Viskabs et les dragonniers pourront tranquilement attaquer notre peuple de nomades...

Mais comme Traqueur et Ley n'ont pas l'air d'avoir inventé les pouvoirs de Lynn, et que si ils les avaient remarqués d'avant, ils sont vachement forts...Shui perdue!  C'est ça? Dis dis! c'est ça?!

 

Ou alors ya un espion chez les Viskabs qui a permi de faire capturer Lynn...

Mais en fait un indice sur Traqueur et Ley... c'est un indice sur le lien qu'ils ont (a-frères; b-cousins; c-amis; d-Obi-Wan Kenobi, d'aprés juge neiji) ou sur ce qu'ils cachent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci^^

hop-->

 

Brusquement, mes muscles se détendent d'un coup: je sais qui arrive. Alors que je ne peux pas encore le voir. Je dis: "C'est N'Gala. Mais il a l'air inquiet."

Ley me jette un regard un peu affolé.

Bof, je lui doit bien ça, de toute manière...

Enfin, le grand noir apparait, une épaisse fourrure grise sur les épaules, déjà piquetée de flocons blancs.

Il explique: "Il faudrait que vous reveniez. Les jeunôts commencent à baliser à cause des émanations de magie, et y'a personne pour leur expliquer. " Il marque une pause, et dis, d'un air blasé: "Remarque, je ne les blame pas. Ils sont particulièrement nets, cette nuit".

Traqueur soupire bruyament, sa respiration formant une buée opaque, rapidement dissipée par le vent glacial en minuscules glaçons. "Bon, de toute façon, on a dit l'essentiel. Allons chasser les fantômes..."

'Fantômes' ? de quoi ils parlent ?

 

Kaël commençait presque à se sentir à l'aise: un bon repas chaud dans l'estomac et un grog alcoolisé généreusement l'avaient enfin rechauffé. Emmitouflé dans un pan de fourrure brune, tirée des balots destinés à la vente (initiative de Merkal), il se sentait en paix avec le monde entier. Même la légère

frustration de ne pas comprendre le charabia des dragonniers n'arrivait pas à entamer son entousiasme. Après tout, c'est juste une nuit à passer. Ensuite, ils quitteraient ce coin gelé, et ils arriveraient à la ville...la ville. A quoi ça peut bien ressembler ? Sans doute quelque chose comme plusieurs centaines de kasbs au même endroit...encore plus grand que lors des grands rassemblement d'été, avec les trois tribus au complet.

Quelque chose le tira de sa rêverie. Une sorte de lueur verte, malsaine, titillait ses fibres optiques.

Une créature l'observait, il en était certain. Mais il avait beau tourner la tête, elle était toujours à la limite de son champe de vision. Son regard soucieux croisa celui de Merik. Lui aussi l'avait vue.

Les conversations autour du foyer magique moururent en même temps. Même les dragonniers regardaient autour d'eux nerveusement, attentifs à quelque chose d'impalpable...et qui portant s'imposait dans l'esprit de tous comme étant là, aussi tangible que le froid ou la roche.

Puis Neik poussa un cri, avant de se retourner brusquement, comme piqué par une fléguèpe. Cette idée fait sourire Kaël: par ce froid, la probabilité de rencontrer ces petits insectes au tempérament aussi violent que leur venin avoisinait le zéro...

Soudain, un violent frisson le secoua de la tête aux pieds. Quelquechose l'avait effleuré, il en était sur. Il pouvait encore sentir le contact glacé d'une griffe sur son épaule. Tout en frottant frénétiquement son épaule contractée, il lutta contre une panique viscérale. Secouant la tête pour chasser la vision d'une énorme bestiole l'effleurant d'une de ses multiple pattes, de son abdomen boursouflé à quelques cm de lui, comme pour mieux le narguer, Kaël se tourna vers les dragonniers. Le grand noir leur parlait, et la plupart semblaient plutôt calme.

Soudain pris d'un soupçon irrepressible, il examina son assiette. Un hallucinogène ?

Manifestement, la bande avait eu la même réaction: tout les jeunes, Merkal en tête, se levèrent en même temps, la main sur le pommeau de leur épée.

La tension grimpa sensiblement.

Le grand noir dit quelquechose. Le ton était conciliateur, mais impossible de comprendre un mot.

Kaël jetta un oeil sur son équipe: Neik tremblait convulsivement, Malek (le blonds aux yeux de rapace) avait les yeux exhorbités, et semblait près à tomber dans les pommes.

Une fraction de seconde plus tard, tout les hommes, sans exception, sursautaient en entendant le rire. Un rire grinçant, terrible. Le frottement strident d'une centaine de craies neuves sur un tableau noir auraient le même effet. mais c'est sans compter la malignité presque palpable qu'évoquait ce rire à moitié dément.

Quand enfin, l'horrible bruit cessa, l'assemblée fut prise d'un frisson collectif.

Kaël grimaça. Le ragout épicé avait pris un gout de cendre dans sa bouche. Il fini par demander: "Q'est-ce qu'il se passe ?"

Mais c'est tout juste s'il reconnu cette petite voix maigrichonne, enrouée, comme la sienne. 'Tain...Qu'est-ce qu'il se passe ?

Le type noir était parti. Chacun restait silencieux. La voix anormalement aïgüe de Malek fit sursauter tout le monde. "La ! je l'ai vue ! la...le...la chose immonde ! elle était là !" dit-il, en désignant du doigt une zone située entre un dragonnier et le feu.

Kaël suivit des yeux la direction donnée. Une expression d'incompréhension prit place sur son visage soucieux. "Euh...Malek...t'es conscient que tu nous montre l'endroit ou l'ennemi est le moins susceptible de se montrer ?"

"_Traites moi de menteur, pendant que tu y es ! je te dis que j'ai vu une horrible bestiole, à huit pattes, et une sorte de courrone  de corne sur le haut du crane ! Même qu'elle avait 4 yeux verts !"

Mérik demanda prudement:"Et...tu la voit toujours, là ?"

"_Non, elle a disparu quand j'ai commencé à crier."

Merkal pris enfin la parole. "Ca doit être notre immagination...ce bruit...c'est surement du au vent dans les rochers...et...on est tous un peu sur les nerfs, je crois..."

Le ton manquait tellement de conviction que Kaël frissona. Que son chef soit tellement dépassé, cela le mettait très mal à l'aise. La personne qu'il avait toujours admiré s'avérait faillible...et plus surprenant encore, impressionable, comme tout un chacun. Intérieurement, il se rabroua: c'est ridicule ! Tu ne peux pas souhaiter qu'il se transforme en Traqueur du jour au lendemain...Merkal est déjà un homme d'exception, pas comme toi, tête de friks !

C'est à ce moment précis, alors que son regard érait au delà du cercle de lumière, qu'il l'a vit, immobile dans la tourmente.

Un torse en équerre, avec une section presque verticale, cuirassée de plaques chitineuses d'un noir brillant, surmontée par une tête triangulaire, au lignes sinueuses. Le bas de la machoire, très allongé, se terminait par quatres mandibules si parfaitement sculptées et emboitées que, si elles ne bougaient pas, on avait presque l'impression d'un menton humain. Pas de nez, juste deux fentes verticales. Quatres yeux verts en amandes, sans pupilles ni iris visible. Et le haut de la tête était orné d'un enchevètrement de chitine cornée, d'une teinte qui s'éclaircissait aux pointes.

L'abdomen, couleur de sang frais côté ventral, paraissait trop gros et lourd pour les huit pattes fines et brillantes fixées au torse.

La créature paraissait tout ce qu'il y a de plus réel, et dangereuse. Quand elle fit pivoter sa tête vers sa direction, Kaël sentis ses jambes flageoller, à mesure qu'il se vidait irrémédiablement de toute forme de courage. Il ne pouvais rien faire, juste attendre qu'Elle s'approche, et, le transperçant d'une de ses griffes si  délicate, lui offre le privilège de mourir pour elle.

La voix sèche de Traqueur brisa la transe. A ces côtés, Lynn, N'gala et le capitaine Ley.

Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollla!

 

Il va falloir qu'ils arrêtent de partir a la cueillette aux champignons, ou alors ils devraient vérifier leurs origines... ^^

 

Un bon, un long, un magnifique chapitre que tu nous offre la.

Un chapitre qui m'a bien fait marrer rien quand imaginant Kael, Merkal et les autres en mode "Las Vegas Parano". ^^

 

Une chose me turlupine, la bête de fin est elle réelle et les secours sont ils les bien venus?

Ou n'est elle qu'un allu et les secour sont la pour éviter a Kael de faire une bétise?

 

En tous cas on commence a avoir une plutot bonne entente malgré les probléme de communication.

 

Au fait, je voulais savoir une petite chose:

Lynn devrat rester a Ker'Ayrendil pour controler le "pouvoir que lui a offert le médaillon, mais aussi pour ce qui c'est

passé avec l'épée?

 

Enfin, si tes prochains chapitres sont de ce niveau, je crois que tu tiens la une énorme saga...

Par contre tu ne nous parle plus de notre monde, est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mici^^

et, oui, c'est normal...je vais en reparler, mais pas tout de suite, parceque...je veux pas laisse lynn dans la neige trop longtemps^^ (comment ça, c'est déjà trop long ?)

 

bref...nous allons maintenant avoir un peu d'action, puis...on va...hem, je me tais, et ze donne...la suite:

 

 

Le vent avait décidé de se calmer pour quelques instants, et, alors que les dernières parcelles de glaces retombaient au sol, un grand silence se fit. Cette brusque baisse de volume était un vrai soulagement.

Je jettais un coup d'oeil à la voute du ciel étoilée, d'une pureté incroyable.

Puis le soupir soulagé des hommes à la vue de leurs chef ramena mon attention à l'instant présent.

Je fixe les visages de mes compagnons: Mérik est pâle comme un mort, Malek aussi, Neik, si tête brulée d'habitude, reste muet, et kaël...je peux voir de la peur briller dans son regard.

Y'a du y'avoir quelque chose de vraiment grave...même Merkal affiche un air égaré.

Et pourtant. Alors que Traqueur prend la parole pour les rassurer, je vois toutes les têtes se relevr, tout les dos se redresser pour le fixer avec intérèt...non, pas que de l'intérèt. Du respect.

En tout cas, il se sers vachement bien de mon talisman...comment il fait pour que les deux groupes le comprennent en même temps ?

Traqueur est au centre de l'attention, dressé au milieu de l'assemblée, son manteau lui claquant sur les mollets.

Il explique tranquillement que lors de la batailles, la magie a fortement marqué les lieux, d'où les choses étranges qu'ils ont pu voir. Se redressant dans ses vètements noirs, ses yeux gris brillant d'un éclat sauvage , il fixe tour à tour tout les auditeurs,dragonniers et vikasbs. En quelques paroles, il a insufflé une nouvelle énergie en chacun. De sa voix au ton naturellement autoritaire, il ajoute que le campement est un des seuls endroits sürs du col, car quelque chose enfoui dans la glace repousse les enchantements.

Il termine en demandant à chacun de ne pas s'éloigner avant le lever du soleil, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les hommes aqcuiescent. Une nouvelle lueur brille au fond de leur yeux. J'aimerais boxer Traqueur, là, maintenant. Parcequ'après ce qu'il m'a dis, il n'y a pas cinq minutes de cela...comment peux-t-il ainsi jouer la comédie ?

Alors que tous lui accordent une telle confiance, que je vois une lueur d'admiration briller dans les yeux de Merkal...comment peux-t-il être aussi hypocrite ?

 

Je sursaute lorsqu'une main se pose sur mon épaule. C'est Kaël. Il me murmure à l'oreille:" Dis-moi si je suis fou ou pas..."

"_Comment ça ?"

"_Là, au niveau du gros rocher en surplomb, celui avec des stalactites...est-ce que...est-ce que tu La vois ?"

Je fouille l'immensité blanche du regard...pas évident, parceque le vent a décidé de reprendre du service, et que chaque bourrasque déplace un nuage de fins cristaux blancs qui brouillent tout.

Ah, oui, il y a une forme sombre, là...sans doute plus de deux mètres de haut...pas évident à déterminer, Ca bouge bizarrement, et Ca semble tassé...mais une chose est sûre, Ca est dangereux.

J'avale ma salive, et tente d'esquisser un sourire:" Ca doit être un fantôme, comme Traqueur l'a dit.

Ce...Ca ne va sans doute pas s'approcher de nous...Hein, Kaël ?....Kaël ?"

Je fixe les traits tendus du garçon: Ses yeux sont...bizarres...qu'est-ce que...

Brusquement, il s'effondre dans mes bras comme une poupée de chiffon.

Derrière moi, des bruit mats de corps tombant dans la neige se font entendre.

Je hurle:'Traqueur ! Merkal ! On a un prob...!"

Je me suis retournée...et j'interrompt ma phrase: je n'en crois pas mes yeux: tout les hommes sont à dans la neige, même Traqueur, agenouillé, cramponné à son épée à demi sortie.

Comme si, une sorte de force abominable le contraignait à l'immobilité.

Je me retourne, les yeus ecarquillés, le coeur battant à cent à l'heure, vers ELLE, qui approche, lentement, irrémédiablement, comme dans un cauchemar."Oh, merde, merde,merde..."

Je lâche kaël, me jette sur Traqueur, et commence à le secouer comme un prunier:

"Aller, grand chef, faites quelque chose, bordel ! qu'est-ce que cette chose vous a fait ?

Aller, bougez !"

Je tourne brusquement la tête pour regarder derrière mon épaule. J'ai entendu quelque chose...quelque chose...comme un rire. Un rire abominable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prés de 2 métres, tassé... et c'est venus avec une entité super puissante. ^^

Pourquoi seul Lynn' peut encore bouger?

Peut être est ce du a son futur pouvoir, ou a l'épée qu'elle a magné (j'aime beaucoup cette épée ^^)

 

Un super chapitre trés prennant sur la fin.

Tu as trés bien réussi a retranscrir l'angoisse du personnage, j'avais envie de lui gueuler: "Retourne toi saperlipopette!" ^^

Non franchement, tu post moin souvent ,c'est vrai, mais tes chapitres sont vraiment d'une autre qualité grace a ca.

On voit que tu les travail plus et que tu prime la qualité a la quantité.

 

J'ai hate de voir qu'elle monstre se cache dérriére cette voie abominable (peut être un être a l'apparence angélique) et de voir

ca qu'il veut de Lynn', puisqu'apparement il en a aprés elle.

 

Encore merci, pour cette histoie qui nous surprendra toujours a chaque chapitre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pu lire ce qui me manquait  ;D

 

J'accroche toujours autant, enfin ça je ne sais pas si c'est utile de te le dire, tu dois t'en douter^^

 

En tout cas, je me demande ce qui se cache derrière ce rire! Et comme l'a dit Neji, merci pour l'histoire!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff...Là je me dit respect...J'ai commencé à lire ta fic à 19:00 et là il est 01:00 et je finis juste(je précise que j'ai dû faire une pose de 30 minutes en tout lol)... J'adore ton histoire : l'intrigue est cool, le style inégalable (je suis jalouse! et pourquoi j'écris pas comme ça môa?!!!) et les persos charismatiques^^...Franchement j'attends la suite avec impatience!!

 

 

ps: tu me donneras des cours de style pour l'écriture hein???!!Pitié, je veux même bien accepter les persécutions et les tortures à la hache si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop trois chapitres d'un coup, j'ai failli faire une overdose^^

toujours aussi bon , même encore mieux, tu t'améliores.....je pensais pas que c'était possible :o mais tu prouve que le paranormal existe ;D

 

(bon les menaces avec quelques sortes d'armes ne marchent plus il faut trouver autre chose.....ah oui ;D)

la suite ou je fais brûler une réserve de dragibus devant toi sans que tu puisses intervenir^^

(ça c'est de la torture :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous faire saliver encore longtemps avant qu'on puisse assister au combat contre cette bestiole (on ne peut plus charmante soit-dit en passant, tu sais comment m'émouvoir :P).

Je présume qu'on va pouvoir savourer un délicieux carnage au velouté sanglant... ^^ J'attend la suite, et qu'ça saute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon...*retrousse ses manches*

aller, au boulot !

 

 

Je tourne vivement la tête, pour croiser les quatres yeux verts brulants de malice. Une onde de joie malsaine traverse mon esprit. Convulsivement, je rejette de toutes mes forces la terreur pure qui me tords les tripes, et détache mon regard des quatres globes hypnotiques.

Je secoue de nouveau Traqueur. J'implore entre mes dents:"_Vite, dites quelquechose, me laissez pas comme ça..."

Le visage habituellement imprturbable de notre meneur est bizarrement contracté, témoin muet de la lutte qu'il mène face à la force invisible qui  cloue au sol tout les autres membres de l'équipe.

Ses yeux gris laissent percevoir de la peur. Cette expression lui convient comme une mitrailleuse à un bébé. Quelquechose, un mot, sors presque malgré lui de sa machoire serrée: "Avatar". C'est tout. le visage est maintenant immobile, étrangement flasque. Je balaie la scène du regard. La trentaine de soldats et de vikasbs est étendue dans la neige glacée, aussi amorphe que les marionnettes. Mais pourquoi ils sont comme ça ?

"Mais parceque ce sont des mâles, petite larve. Un sac à semence a toujours été soumis aux êtres supérieurs, voyons."

Je me tourne à nouveau. Mes mains tremblent. Je crois que je sais maintenant ce que ressens le papillon quand il est coinçé dans la toile. Les fils en eux-mêmes ne sont rien. la terreur, basique, animale, celle qui vous paralyse plus surement que toutes les menottes du monde, voilà ce qui me retient, alors qu'ELLE s'avance, délicate, presque légère...et horriblement dangereuse.

Elle se sert de trois paires de pattes pour se déplacer, enfonçant successivement ses fins appendices articulés dans la neige immaculée. Le vent est définitivement tombé, et les dernière bouffées de neige gelée scintille sous la lumière de la lune. Des reflets bleus illuminent fugitivement sa carapace chitineuse d'un noir luisant, souligent les moindres détails, le moindre motif des plaques polies. 

Le dessous de son abdomen, dans la lumière du crépuscule, fait maintenant penser à un caillot de sang noirci, une purulence ignoble. Etrange, comme les lignes fines et délicates du torse et de la tête, peuvent ainsi contraster avec la laideur visqueuse de son ventre.

Elle s'arrète un instant, passant successivement ses deux pattes supérieures le long de son crâne, en un ballet gracieux, simulacre de toilette insectoide. Ces membres, plus développés que les pattes qui servent à la marche, sont repliés comme ceux d'une mante religieuse...une arme idéale, parfaite pour empècher toute évasion. Avec une sorte de pince rétractile au bout, qui doit permettre des mouvements plus fins.

Le rire ignoble, grinçant, résonne a nouveau. Les mandibules, auparavant immobiles, vibrent à une vitesse telle que je ne percois qu'un mouvement flou.

"Bien, lequel veux mourir en premier ?"

J'entends un crissement de botte sur la neige, derrière moi. Un dragonnier est en train de se relever maladroitement, comme le ferait un tout petit enfant.

Il ne contrôle plus son corps. Quelle...salloperie. C'est...dégueulasse, on ne peux pas...

Fébrilement, je cherche mon épée d'une main tattonante. Le contact avec le pommeau d'acier froid est comme un déclic. Je ne sais pas comment lutter contre ELLE, je ne sait même pas si c'est possible...mais je ne peux pas rester là, et regarder. Ca non.

 

J'ai bondis, avec une brusquerie surprenante, comme si mes jambes étaient montées sur ressort. Mes pieds touchent le sol une fois, deux fois...ma cheville droite se pose contre un objet arrondi, caché sous la neige...mon corps bascule en avant...zouuf !

Sa patte avant s'est dépliée, je l'ai sentie frôler mon oreille. Un peu plus, et je me retrouvait à la place des pauvres criquets, fauchés en plein élan pour se retrouver empalés sur une patte machoire à la détente fulgurante.

Mais emportée par la force cinétique, je continue ma course, je me retrouve sous son torse, entre ses pattes. Le bras tendu, j'imprime à mon coup tournoyant tout le poids que je peux lui donner.

Zboiigng !

Mon épée vibre dans ma main. Le métal a rebondi sur la carapace luisante. Pas une éraflure. c'est...

Ouch !

Je pare une attaque de justesse. Main droite tenant la poignée, avant bras gauche soutenant le plat de la lame. Position parfaite, Traqueur serait fier de moi. ce qui n'était pas prévu, c'est le vol plané. Le ciel constellé d'étoile passe à vitesse grand V devant mes yeux. Une gerbe de glace scintillante acceuille mon atterrisage. Me voilà à plat dos dans la neige, les yeux dans le vague. sous le choc, je n'arrive pas à respirer, mon diaphragme ayant semble-t-il décidé de rester sur l'action 'inspirer'.

"Alalah, les êtres diclopodes sont tellement vains...il ne sert à rien d'être pressée, je ne mange pas mes semblables, tu sais..." le rire terrible me fait grincer des dents. J'ai l'impression d'être parcourue par une centaine de minuscules fourmis.

Je tousse, et arrive enfin à expirer. Ma seconde respiration est un vrai soulagement. J'ai cru ne jamais retrouver comment faire...je me redresse. Cette fois, je LA dévisage sans terreur. La face triangulaire, avec ses quatres yeux en amande, à la verticale, pivote, en une parodie d'expression sarcastique.

"Tu t'entètes ? libre à toi, après tout, si tu veux mourir..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, t'as du courage d'avoir réécrit tout ça !

Si tu avais écouté les conseils que je t'avais donné au début en te disant d'écrire ton histoire sous word pour corriger les fautes au fur et à mesure ! Screugneugneuh !

 

Que dire, sinon que le résultat n'en est que meilleur. La description de la créature est d'une savoureuse répugnance ^^ J'adore. Elle contraste à merveille avec la pureté immaculé de la neige, et la clarté du ciel.

Bon et tu nous écrit la suite vite, tout ces compliments c'est pas gratuit. Et pas de pretexte du genre "le forum il a déconné gnagnagna j'ai pas eu le temps bal bla blaâ ..." =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnagnagna, 'zai pas eu le temps, et puis y'a la physio, et y'a l'histo que je dois bosser, et mon cours sur le sida à apprendre, et...euh...bon, la suite quand même^^

 

 

Je marmonne:"Oh, non, je ne vais pas mourir...Misk ?

"_ Je suis là. Mais il y a un problème. "

"_ Noon, tu crois vraiment ?"

"_ Oui. Je suis un mâle."

 

Ah. Et ben, moi, quand je suis dans la merde...c'est pas à moitié.

Je me relève. Mes os craquent, rechignent à bouger de mon cocon immaculé, si frais, si doux. Je ramasse mon épée en grognant. ELLE m'attends...j'imagine sans peine le sourire en coin, sarcastique, qu'elle arborerais...si elle avait des lèvres, évidement. J'essaye de réfléchir. Le ventre est trop bien protégé, le dessus de l'abdomen, même pas la peine...

J'avance lentement, pas à pas, mes yeux scrutant le moindre détail de la chitine.  La tête ? trop haut...faudrait que je saute deux mètres, et que j'évites ses pattes avant...les pattes ?

peut-être...l'ennui, c'est qu'il y en a huit...combien il faudrait que j'en blesse, pour l'immobiliser?

Je me met en garde, en soupirant. En admettant que ce soit possible, bien sür...

 

Une seconde...deux secondes passent...rien ne bouge, pas un souffle de vent dans la combe. Dans mon dos, à une centaine de mètre, la paroi verticale...et les dragons. Est-ce qu'ELLE agis aussi sur les dragons ?

Le léger 'brouf' d'un éboulement de neige relance l'action. Je plonge en direction de mon adversaire, il faut que je bondisse avant qu'elle ne finisse de pivoter...

La patte machoire se projette soudain vers moi, c'est tout juste si je capte le mouvement. Juste le temps de lever mon épée sur la gauche.

Zdiinng !

Je regarde, bouche bée, le moignon d'acier que je tiens encore en main. L'épée...et accessoirement mon épaule, quand les messages de douleurs auront fini leur trajet...n'ont pas tenue le coup.

Tiens, encore le ciel. Je suis en plein vol plané, on dirait.

Zboouf !

L'atterrisage était presque doux. Je resterais bien là, moi.

"_ Lynn ? Il faudrait que tu obtiennes une occasion. Je ne peux t'offrir qu'une attaque. Dès que la femelle Mer'Chyyx aura conscience de ma présence, ce sera fini. Lynn, tu m'entends ?"

Ouais, j'ai entendu. On peux même pas se reposer en paix... "_ Lynn !"

C'est bon, je me relève...

 

Difficile de décrire l'état dans lequel je suis. J'ai pas vraiment mal. Je suis juste très fatiguée. 'Doit être l'effet de l'adrénaline. Bon. Maintenant, je fais quoi ? J'essaie de la mordre, peut-être ?

Je lache une sorte de rire nerveux, à la limite de l'hystérie. Un mouvement du côté du foyer, dont les flammes continuent à brûler joyeusement, parfaitement indifférent à l'horreur de la scène, attire mon attention. ELLE a décidé de reprendre son repas. Deux hommes se sont redressés, et marchent vers elle, d'une démarche titubante.

 

Plus le temps d'hésiter, je fonçe. Je percute le premier dragonnier de plein fouet, nous renversant tout deux dans la neige. Le temps qu'il se relève, ce sera toujours du temps de gagné. Je me redresse, et, d'une détente, je plaque au sol le second.

 

Là, je L'ai énervée. ELLE ne ris plus. ELLE veux en finir avec cette nuisance qui l'empèche de dîner en paix. ELLE s'avance maintenant, à une vitesse affolante. Je n'hésite pas un instant: je tourne les talons, et prend mes jambes à mon coup. Je dois trouver une arme. Solide, de préférence. Et vite, aussi.

Un éclair métallique attire mon attention. L'épée noire, fichée dans la neige, à moins d'une vingtaine de pas. Je force l'allure. Un infime sifflement derrière moi. Je me jette à terre, et sens une patte machoire passer au dessus de moi en vrombissant. D'une roulade, je m'écarte, et saute aussi loin que je peux vers mon arme. J'effectue les derniers mètres en glissade sur la neige, pour, enfin, refermer ma main gauche sur la poignée d'acier noir. Immédiatement, je ressens cette rage meurtière, cette volonté de combattre.

Mais maintenant, c'est aussi la mienne. Cette fois-ci, nous vaincrons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein! Hein!

Superbe combat, tu arrive a me donner de splendides images. ^^

 

Une Lynn plus que prêt a tous pour vaincre avec son épée.

En plus il semblerait qu'elle soit parait a toute action. Et pis je doute que tous ses compagnons se fasse dévorer.

Un ou deux pourquoi pas, sinon ca paraitra bizare.

 

Enfin, j'ai hate de voir ce que tu nous migeote... ^^

Allez, vas m'apprendre ce cours et reviens vite avec une suite énorme.

 

* Ressort son épée (d'une taille imposante) et la pose sur son épaule.. *

Je garde un oeil sur toi... alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...