Aller au contenu


la PS3, en mars en France


Kheops
 Share

Messages recommandés

La PS3 fait un bide !  :o

 

Après ses ventes médiocres au Japon et aux USA (où elle est dernière du marché, derrière la ps2 et la GBA), la ps3 est sorti en France ce matin à minuit. Avec son évènement exceptionnel à la Tour Eiffel, elle a fait un GROS bide. Sur 3000 personnes attendues, moins d'une dizaine sont sont venues.

Seules 40 consoles ont donc été vendues sur le millier mis en place.

 

Bref, un gros choc pour Sony, que Microsoft ne manquait pas de rappeler en présentant aussi sa péniche :

xboat.gif

 

Gros choc pour Sony : un flop mondial.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

haha ha ça me fait carement rire c'est bien fait je pense que tout le monde attend la vesion moins cher pour la tester e puis il vont bientot sortirlz PS3 light car elle est vraiment énorme celle la donc voilà je dit chapeau ba a tous ceux qui ne sont pas venue et Vive la PS2 et la GameCube !!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une console a 600€ sans jeu  phare de lancement...logique que ca fasse pas comme la wii. Je me rappel pas que sur le lancement de la Xbox360 y est une marée humaine hein

 

meme moi qui achera la PS3 dans quelques mois, j'allais pas me précipiter sur la console, la wii j'ai attendu le vendredi matin (et encore car y avait TP)

 

Je pense que sony doit pas trop s'en faire, sortir de gros gros jeu en licence unique (le soucis c'est que Microsoft rachete..) et voila

 

Enfin si demain MGS, DMC sort sur PS3 ou Xbox360 et vu que j'ai aucune des 2 console c'est clair que je m'achete la PS3 plus que la X360 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops il y a eu 30 PS3 acheté a la FNAC BAstille a minuit. Pour le lancement de la 360 a minuit 567 étaient partis.

 

Les 40 000 360 francaises sont partis en un jour.

 

Sur 100 000 PS3 disponibles mois de 20 000 devraient se vendre aujourd'hui.

 

Si MGS est multisupport (DMC c'est deja le cas) je vois pas pourquoi tu veux prendre la PS3 qui est 300€ plus cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car la PS3 c'est pas une console mais un support multimédia.

 

JE suis ok elle est cher mais compare les carac de la PS3 et le X360 voila c'est le jour et la nuit ;)

 

Quel se vende pas vu son prix ca m'étonne pas aussi, c'est sur que c'est surtout les mec qui taf et les vrai accro qui ont du l'acheter ( comme les dingue qui on acheter la Xbox a sa sortie alors qu'elle était a 500€ mdr)

Mais ca se fera dans le temps je pense et quand la PS2 aura plus de jeux et qu'on regarde que sur wii bah y a rien de bien interessant pour l'instant, que sur Xbox360 y a pas autant de choix de jeu je pense que les gens acheteront la PS3 ( qui aura baisser de prix)

 

Vous vous monter la tete a cause de son prix mais aller chercher les prix de lancement de PS1/2, Xbox/360 voir meme Saturne et Dreamcast et après on en reparle celle de la PS3 c'est pas non plus un cataclysme faut arreter. Moi ce qui m'enerve c pas le prix des console mais le prix des jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le je suis d'accord le prix des jeux ne cesse de décolé !!! Déjà 60€ je trouve ça beaucoup mais là atteindre les 70€ avec les jeux de wii (en plus des jeux de merde) et ben je suis désolé mais c'est carement honteux de la part de tout le monde qui est à l'origine de ce problème  >:(

Nan mais en plus y a un jeu de Wii que tu joue gratoss sur le net et au lieu de le sortir sur le site internet qu'on l'acheter avec le pass et les 20 000 points et ba non carement 30 ou 40€ je sais plus .... nan mais où va le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la ps3 n'est pas une console simple de salon,comme l'a dit plus d'une fois kheops c'est un support multimedia,aprés quelle est fait un echec a sa sortie ça doit etre le prix qui fait ça vu que la concurence et beaucoups moin chere meme ne propose pas autant.

 

en bref c'était a prevoir j'espere qu'il vont pas faire comme sega et ça dreamcast,le prix et la peur d'un echec de la console m'on poussé a attendre  cette echec,va peut etre permettre une prolongation pour la ps2 :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tout a été dit sur la PS3, cette machine (je n'ose pas l'appeler console) est une innovation, puisqu'elle réunit plusieurs éléments qui peuvent intéresser ou séduire un gamer. Ceci dit, une innovation nous mene toujours a prendre des risques, et puis, quand on se retrouve face a un nouveau phénomene, on hésite souvent a s'aventurer et risquer (de débourser une petite fortune).

 

Moi je me dis souvent, que si on pose le question suivante, quelles seraient les réponses des gamer:

 

Imaginez, si la PS3 et la XBox 360 avaient le meme prix (le prix actuel de la 360 que j'ignore), avec les meme titres de jeux, etc... Imaginez plutot qu'on vous propose de prendre gratuitement l'une des deux consoles (qui ont les meme titres de jeux), avec tous les accessoires que vous souhaiteriez, laquelle vous prendrez? (Je redis qu'elle serait gratuite, ce n'est qu'une supposition pour mettre le probleme d'argent de coté)

 

 

Ensuite, en ce qui concerne les prix des jeux, 60 euros qui grimpent a 70 euros, je pense que ca n'atteint toujours pas les 600 francs a 800 francs des jeux Snes import, ou les 550 francs des jeux Fr (toujours Snes), sans oublier qu'un disque Blue Ray doit avoir jusqu'a 15 ou 18 Go de mémoire.

 

Quand je parle des jeux de la Snes, je faix allusion aux années 90, la on est presque en 2010, donc, si les jeux de Play/Xbox etc... n'ont eu que 6 ou 7 ans de vie, ils n'ont touojurs pas atteint le prix des jeux de la Snes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit qu'elle été moin multimedia,la difference la 360 et conçu principalment pour le jeu pure qu'il soit en resau ou autre,microsoft a pour ambition de relié ses joueur de pc et de console...

 

la ps3 et vraiment conçu comme un support multimedia port usb,port MD,SD card...pour une simple console ça sert a rien,connection a disatance via le wifi a la psp pour pouvoir ecouté ou visionner le contenu de la console via la psp...voilà en quoielle et moin multimedia...(en terme de conception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Xbox a été concu comme une console de JV, la PS3 comme une plate forme multimédia.

 

Et franchement je vais pas m'acheter une 360 pour écouter la zik ou mes films de mon ordi sur la télé mdr. Si je veux de la zik je le met dans la chaine Hifi ou le 5.1 du PC suffit et si je veux regarder un film bah soit je le grave soit je m'allume la télé soit je prend un DVD. Mais je vais pas m'embeter a passer ordi--> télé. L'ordi c'est l'ordi, la console c'est la console lol

 

La 360 est a 300€ je crois en prix de base mais faudrait retrouver son prix de lancement ca devait etre 450 ou 500€ ;)

 

La PS3 fait rien de plus que la 360 en dehors de full HD et BR.

Rien de plus? rien que le BR ca me ferait acheter la PS3 mdr, qd tu vois que les platine BR sont a 1000-1500€ mdr

Les disque BR pourront contenir 25 a 50Go suivant le simple ou double couche. La vla la révolution et en plus tu as un truc qui fait internet (meme si on s'en tape) multicard, joué en online, tu pourras branché webcam enfin tout ce qui existe en USB (la télé c'est mieux que le 19" de l'ordi pr certaines chose) et d'autre chose

 

Et en plus y a pas a chier elle est plus joli que la 360. manette bluetooth, systeme de reconnaissance. Enfin voila quoi entre 360 et Ps3 je vois vite qui est l'avenir. Retrocompatibilité avec les jeux PS1 et 2, je crois qu'elle est plus zoné en plus

 

Je me rapplerais tjr de la Xbox qui était a 500€ en prix de lancement et que si on comparé a une PS2 y avait rien d'extraodinaire (ce qui explique que la Xbox est fait un semi flop)

 

La seule erreur marqueting de sony c'est de sortir en dernier et bien bien en retard par rapport a ce qu'il avait prevu...faut dire que la PS3 tient tout dans le BR, si le BR ce casse la gueule la PS3 avec sinon c'est jackpot.

Et si sony ce casse la gueule, franchement ce retrouver avec seulement microsoft en console Next generation a grosse capacité ca me ferait chié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons un peu, la console est sortie il n'y a meme pas 24h...moi si j'avais des tunes franchement je serais pres a faire un effort pour l'avoir.

Mais je pense que come moi, beaucoup attendent que le prix baisse et surtout que les  jeux arrive.

 

Donc a mon avis, la console explosera quand le BR fera son arrivé, quand les jeux sortirons, et quand le prix baissera.

 

En tout cas, quand ff 13 sortira, je serais obligé de l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quand ff 13 sortira, je serais obligé de l'acheter...

 

Hehe, moi ce sont les les PES, God Of War, Tekken et Assassin Creed qui m'intéressent vraiment, je suis pas tres Rpg. Etant donné que j'habite au Maroc, j'ai demandé a une amie de me la prendre, justement pour éviter ce qui m'est arrivé avec la wii (qui a sorti le Zelda avec), donc, si je devais attendre la parution de ces jeux la avant de l'acheter, je pense qu'au jour J, je trouverai que dalle.

 

De toutes facons, je me défoulerai sur les Def Jam, Fight Night Round 3 (meme si je ne supporte pas les jeux EA en général) et Splinter cell entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué le prix surtout car la ps2 personnes n' a attendu les jeux pour l'acheter,rupture de stock des les premieres heures de la sortie,elle et sortie en novvembre si je me rappel bien ou octobre,il fallait attendre mars pour la retrouvé dans les magasins.

 

le blue ray fera son arrivé que si les lecteur blue ray marche...c'est ce qu'on laisser entendre les maison de cinema.

pour moi ce support ne joue n'est super utime pour la taille mias plus pour la qualité audiovisuelle,car rien ne fera 25Go aucun jeux et aucun film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien!

Hier fut une soirée des plus marrante. Comme je vous l'avez dit je suis allé a une soirée PS3 et que dire...

Aprés une bréve conversation avec les résponsables, j'apprend que 500 personnes sont attendu, une 100aine viendra finalement.

 

Pour ce qui est des testes, perso y a rien a redire de ce coté la. Les jeux sont nickel, la manette étrange (pus légére et les L2 et R2 sont vraiment bizare) mais rien de mauvais.

Par contre la ou je me suis trippé c'est en lisant une brochure, on veut me faire croire que la qualité BR et largement supérieur a la qualité DVD... Je m'explique sur la brochure 2 images, une dvd (flou et pixelisé) l'autre de BR (nickel, pas un pixel). Depuis quand les dvd ont ils une telle qualité, jamais je n'ai vu un pixel sur un dvd.

 

Par la suite: discution entre un responsable, un pote (pro nintendo) et moi.

Et la le gus veut me faire croire que la PS3 est une console révolutionnaire... (explosion de rire avec larmes et tous le tatouin, le gars avait limite honte) Trés calmement je lui répond revolutionnaire non, mais simplement plusévolué que ces prédécesseurs. Lui n'en démordait pas. Ces la que mon pote est partie en live sur nintendo et la réel révolution...

3/4 heures plus tard (je les avaient abandonné pour tester Formula 1 et resistance ^^) ils étaient toujours entrain de débattre...

 

Coté jeu, Formula 1 est splendide, pas un seul ralentissement, une fluidité dans la vitesse, impressionante. Pour ce qui est de resistance les graphisme sont énormes la prise en main est assez haude, mais ca faisait un petit moment que je n'avais touché un FPS avec une manette. Par contre personnellement je ne vois pas spécialement la "grande" différence entre la 360 et la PS3...

 

Par la suite 2 et 3éme fou rire. Le second a la suite d'une question: "Est ce que l'on peut mettre ses cartes memoire PS2 sur la PS3?" le responsable répond que oui, mais e probléme c'est qu'aprés 20 minutes il n'a toujours pas trouvé ou...

Quand au 3éme ce fut juste avant de partir, on demande au vendeur combien ils ont de PS3 (50) et combien ont été vendu (6)...

 

Enfin c'est pas grave, je suis reparti avec un jeu DS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la 360 a jamais été a 450 500€ je sais pas où tu as vu ca...

 

Ca a toujours été 300€ pour le core et 400€ pour le premium lol.

 

La 360 je pense pas que tu en est vu l'interface car c'set  un peu etrange ce que tu dis. L'interface est semblable a media center donc 100% multimedia. Tu l'as jamais vu pour dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le lancement est un flop, mais la console s'est super bien vendue en Europe, et depuis ce matin, elle cartonne assez en France, micromania en a vendu 15 000, soit enormement...

 

On parle déjà de 550 000 ps3 achetées aujourd'hui partout en Europe, et souvenez vous de la ps2 "elle va pas marcher...etc", maintenant puis-je savoir ce qu'il s'est passé déjà?

 

Edit: De plsu je rapelle qu'on est au mois de mars, pa avant noel, que les impôts approchent, donc que peu de personnes ont l'argent, sony n'a tout simplement pas sortie sa console au bon moment en FRANCE, parce que dans les autres payx, ca va comme sur les roulettes (d'Europe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des testes, perso y a rien a redire de ce coté la. Les jeux sont nickel, la manette étrange (pus légére et les L2 et R2 sont vraiment bizare) mais rien de mauvais.

Par contre la ou je me suis trippé c'est en lisant une brochure, on veut me faire croire que la qualité BR et largement supérieur a la qualité DVD... Je m'explique sur la brochure 2 images, une dvd (flou et pixelisé) l'autre de BR (nickel, pas un pixel). Depuis quand les dvd ont ils une telle qualité, jamais je n'ai vu un pixel sur un dvd.

 

 

ben sur une télé simple la qualité d'un DVD est largement suffisante, mais quand tu es sur HD tu vois vites les défauts (résolution faible et cablage non adapté). C'est pourquoi si tu veux vraiment profiter d'un télé HD il vaut mieu avoir un lecteur HD, mais maintenant c'est pas vraiment intéressant peu de films sortent sur ce support et vu le prix d'un lecteur il vaut mieux attendre surtout que dans quelques années ça sera le même prix qu'un lecteur DVD. ;)

 

Sinon je suis quand même étonné, je m'attendais pas à un bide pareil surtout que les soirées de lancement fnac et virgin ont la réputation d'attirer du monde lol. Enfin je pense pas que ça soit que le prix mais surtout une mauvaise com (il y a trés peu de pub alors que la Wii et la 360 suffisait d'allumer la télé et tu tombais sur une pub) et un retard qui n'y est pas pour rien.

En tout cas si FFXIII sort sur 360 la console deviendrait presque inutile!

 

@Kirua: niveau multimédia la PS3 fait quand même plus fort que la 360, navigateur internet integré, on peut y installer linux, j'ai vu aussi le système du pshome qu'a l'air sympa. Et je suis sur que les dév amateurs vont faire des merveilles dessus ;D

 

 

edit: la pub de la PS3 est vraiment trop faible, elle est hors-sujet et ne donne pas envie d'en acheter une je m'attendais pas du tout à ce que la pub concerne la PS3! il faudrait revoir leur campagne marketing parcequ'au moins la wii, ils montrent les gens en train de jouer et la xbox mettaient en avant leur catalogue de jeu pour la pub de noel.

ps: les billets c'est pourquoi, rappeler aux gens le prix elevé de la console?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Mort de Rire pour le bide total de la PS3 et le coup de pub crosoft sur 360 chez sony(coup tordu xD).

 

En tout cas ceux qui l'ont ben profiter mais c'est quand meme ecoeurant le prix de la ps3 et certaine copie de nintendo pour la PS.

Voila se qui me degoute de chez sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin elle est sortie, le bijou de Sony qui supporte le BlueRay format d'une nouvelle génération de disque dont le HDDVD est le rival direct. Le sujet qui fait mal est le prix : 600€ qui est justifié deja les 60 Go de capacité et le lecteur BlueRay qui coutera vers les 1500€. mais bon c'est une bonne affaire juste pour les précose qui ont le FullHD ou le Hd ready sachant que le FullHD est le best. Si vous n'avez aucunes de ces 2 options alors ne pensez pas voir la différence avec le DVD. Au niveau interface Sony joue l'uniformité avec le design de la psp. C'est un vrai média center, vous pourrez regarder des vidéos que téléchgée et transférée sur le disque dur ou venant des différents stick que peut prendre la ps3. Enfin il y a trop de choses a dire on va s'arreter la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'échec de la soirée de lancement va faire réfléchir sérieusement le service marketing de Sony, afin qu'ils comprennent que proposer une console, aussi avancée soit-elle à un tel prix, fait qu'elle se destine fatalement à une partie réduite de la population. Mention spéciale aux SMS railleurs envoyés aux organisateursde la soirée de la part de la Xbox team xD. Nintendo et Microsoft ont réussi à envoyer un message clair à leur cible respective; quant à ce qui faisait  en grande partie la force de la PS2, à savoir ses exclus, on voit bien que c'est en train de disparaître avec la pression de Microsoft. Mais attendons un peu, car il est hasardeux de tirer des conclusions si hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais je sens que lorsqu'avoir des TV LCD ou plasma FulHD sera banal tu verras le carton plein de la ps3. Et lees 600E sont du au lecteur BlueRay qui couterait a la normale 1500€. En fait il nous vendent de la technologie un poil trop tot. Nous verrons deja des lecteurs de BlueRay/HDDVD sous nos arbres de Noel et donc par défault la ps3 et la XBOX 360 avec son lecteur externe HDDVD de 200€ je crois...

En conclusion la ps3 deviendra un standard mais il ont trop anticipé, nos achat de home cinéma ne sont pas pour tous faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bon moi je viens de rentrer, j'etais avec un pote qui travaille a score games, et il m'a dit qu'en deux heures, grace a la ps3, ils ont fait leur chiffre du mois (et la ou il bosse c'est pas des petits mois).

Donc ok la soirée a été un bide, mais bon,comme ça a été dit,  c'etait un jeudi soir, c'est la fin du mois donc plus de dollars, les impots arrivent, pas de com...en gros rien d'etonnant.

 

Laissons le temps au temps moi je dis.

Pour les exclu, la ps2 en avait besoin car inferieur a la xbox, mais maintenant c'est la ps3 qui est superieur, donc les exclu on s'en fou.

Si ff XIII sort sur xbox 360 et sur Ps3, je m'acheterais putot une PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...