Aller au contenu

la PS3, en mars en France


Kheops
 Share

Messages recommandés

Certes, sauf que ce qui fait la force d'une console, ce sont ses jeux (et leur nombre), et que les exclus justement aident la marque à se différencier de la concurrence, et influent quand même, même si c'est moins qu'avant(il y aussi la fidélité envers une marque, et les fonctionnalités annexes), sur le choix final du consommateur: s'ils ont le choix entre les 2,beaucoup de gamers achèteront la PS3 plutôt que la X360 pour MGS4 entre autres, et d'autres la X360 pour Halo 3 par ex.

Après, je te rejoins entièrement sur le fait que le lancement ne permet à lui tout seul de généraliser l'état dans lequel est la PS3: il y a eu beaucoup de précommandes, et elle semble se vendre quand même bien en magasin. Seulement, ça apprendra à Sony à se la raconter sur le lancement, en pensant réediter les rushes de Novembre 2000 au virgin des Champs Elysées, car ils croyaient que les gens se rueraient encore sur leur produit sans réfléchir au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue que c'est une bone leçon pour sony. franchement il nous prenais trop pour de la merde avec leur "De toute façon en europe, meme si on repousse, ils achetent quand meme" quand ils ont pris nos consoles pour les vendres au states et au japon....

 

Sinon, pour les exclus, c'est vrai tu as raion, mais c'est plus autant une question de survie que pour la ps2.Je faisait cette remarque, car j'avais lu qq'un dire que sans les exclu la ps3 ne servait plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le stratege marqueting chez Sony France ou Europe ils peuvent le virer...sortir une console de 600€ fin mars sans jeu phare de lancement faut vraiment etre con...pourquoi la wii a marcher? c'était juste avant noel avec zelda TP...(sans Zelda TP pas sur que j'achete entre nous)

 

Après j'ai pas trouvé que sony avait fait un lancement extraordinaire non plus, c'est normal qu'il fasse de la pub et des soirées, ils sortent pas une console tout les ans...

Enfin les anti Sony me font rire, encore s'il était réaliste dans leur post. Ca me saoule de lire que la PS3 est cher quand tu vois ce qu'elle a dans le ventre lol. Vivement qu'on est tous des écran HD ready ou Full HD que les lecteur de DVD nouvelle generation ( BR et HD truc aussi) Et après les mec avec leur X360 seront comme des con...ah non microsoft sortira une Xbox 360HD avec lecteur HD truc( pour pas faire comme sony) a 500 ou 600€...yahooo :)

 

La seule erreur de sony c'est pas de avoir sortie a la bourre c'est d'avoir sortie avec les autres alors que je penses qu'il joue pas dans la meme catégorie, on s'en tape que ca sorte 1an après, si y a la console ( ou plate forme multimédia) et les jeux qui suivent après..

 

Par contre pr l'histoire de microsoft et nintendo qui ont fait des coup de pu** a sony jeudi soir, je trouve ca petit mais bon...on se croirait dans une cours d'école mais bon.

Surtout que Nintendo j'ai une adoration personnel depuis la fin des année 80, voila nintedo c'est nintendo, autant la DS j'ai rien a dire car la console (surtout la lite) est une bombe vu le prix. mais la Wii ca va faire 4 mois et pour l'instant je dis vive l'arnaque mais c'est que mon avis hein (merci mario, metroid...ca bouge pas bcp mdr)

 

Vive Sony, Vive Nintendo et vive Billou qd meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo chui nouveau sur le forum dc je me souhaite bienvenu,

 

personellemnet je pense que la wii a mieux géré le marketing de son produit, c'est sur qe sans noel et zelda Tp cela n'aurait pas été pareil mais il faut dire que qand meme nintendo  innove a moitier certes les jeux sont les meme depiuis des années (mario,zelda,wario,ect...) mais leur facon de jouer a changer c'est donc une demi satisfaction.

 

soy menerve? la manette , c'est quasiment la meme que pour lancienne, ya pa de jeux valable pour l'instant et elle est un peu grosse quand meme (c'est vraiment une console de salon voire un meuble!!!) la wii est + maniable et la Xbox360 ba c'est un peu gros aussi,

on reproche souvent a ninitendo de faire du neuf avec du vieux mais sony ne fait sa console que sur quelques jeux récurrents depuis quelques années (Final Fantasy, GTA, PES,Gran Tourismo ect...) or ninitendo fait lui meme ses jeux principaux sony si ils veule que j'achete ler meuble ils fodrait qu'ils innove en fabricant un jeu avec leur petites mains!! microsoft c'est un peu pareil

 

Seul nintendo fait changer les choses a mon sens !!! éxcuser moi pour les fautes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre,ils nous passent des consoles moins performantes que celles du japon et des usa et en plus c'est plus cher chez nous que chez eux.Facon je suis bien content sa leur apprendra  ;D .Puis niveau jeux y'a pas grand chose.

 

J'ai compris la pub avec tous les billets,c'est pour dire qu'il faut beaucoup de tunes pour se la procurer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sony a viser beaucoup trop haut,la console et cher a cause de son materiel couteux,les gens ne sont pas pret de commencer Blu-Ray parceque la ps3 la. =/

La console et trop couteuse se qui a recaler le beau monde.

Une seul gamme au lieu de 2,meme si celui ci et le plus demander au japon et USA.

Aucun gros Titre,la wii avais fait fort avec Zelda TP,mais sachez que Wiisports et aussi un element declencheur de cette achats. ;)

 

Et puis peut-etre que certaine personne commence a ouvrir les yeux sur sony,depuis le dernier E3 avec la copie du systeme de la wiimote sony est mal vu...

De plus il faut savoir que les exclu qui devait voir le jour sur PS3 commence a partir sur Wii.

Sachez que Take Two les editeur des GTA pourrait etre rachetez par miscrosoft (si sa se fait bye bye GTA 4...),ou meme qu'un GTA et prevu sur Nintendo Wii,que les FF vont peut-etre allez sur 360 ou Wii.

Il ne reste que Metal Gear Solid comme grosse exclusite sinon y a rien...

Et puis sony n'essai meme pas de regarder la verité en face,il ne considere toujours pas la Wii comme une Next-Gen "La Nintendo Wii est tout au plus un effet de mode,un gadget,nous ne pouvons la considerer comme une console Next-Gen"...c'est pour sa que sony a fait environ 1.5millions de ventes de PS3 et Nintendo 5.5Millions de Wii. ;D

 

Sony commence a se degrader et grandements,peut-etre couleront-ils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso côté multimedia la 360 cartonne de mno point de vue.

 

Liaison PC consôle donc pas besoin d'installer Linux c'est même plus complet ainsi. L'IPTV arrive et rajoutera encore plus de multimedia. Tu as le Xbox Live arcade. Et le XNA qui se developpe petit a petit et qui nous proposera surement rapidement tout plein de dev' amateur de qualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso côté multimedia la 360 cartonne de mno point de vue.

 

Liaison PC consôle donc pas besoin d'installer Linux c'est même plus complet ainsi. L'IPTV arrive et rajoutera encore plus de multimedia. Tu as le Xbox Live arcade. Et le XNA qui se developpe petit a petit et qui nous proposera surement rapidement tout plein de dev' amateur de qualitée.

 

euh dur dur de faire mieux que Linux à ce niveau la quand même c'est trés complet niveau application lol

 

enfin sinon j'ai vu qu'en angleterre ceux qui étaient allé à la soirée PS3 et l'avaient acheté se sont vu offert un écran Full HD et le retour en Taxi inclus pour transporter la télé! ça te fait quand même près de 2000 euros de matos pour 600 euros :o

rien que pour ça ca vaudrait le coup de prendre l'aller-retour eurostar ;D

 

sinon il ne faut pas coire que le lecteur Bluray de la PS3 c'est une bonne affaire, déja on est meme pas sur que ce format marcheré et franchement je sais pas si les consommateurs prennent bien de devoir déja changer de format, si à la limite ils s'étaient tous mis d'accord pour un seul mais tel film sur BluRay et l'autre film sur HD-DVD ça fait drôlement chier quand même :-\

Sinon je pense pas que ça va changer grand chose l'essort des télé HD, les consomateurs vont pas vraiment faire attention  et d'ici la les lexteurs seront à un prix abordable

 

c'est comme la PS2 et son lecteur DVD inclus, en fin de compte il a pas servie à grand monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc du jeudi  ça prend pas la ps2 aussi et sortie un jeudi ....

c'est vrai que le dvd de la ps2 ma pas top servi mais ça a lancé,le marché du dvd et toute les consoles on voulu suivre le mouvement et mettre eux aussi des lecteurs dvd.

 

le lancement en france été pas top mais dans le reste du monde ça a été.maintenant j'espere juste qu'il vont pas trop etre affecté par cet echec,c'est des chose qui arrive dans le domaine du jeu video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi que la PS3 avait fait un bide pour son lancement - cette console a vraiment causer beaucoup de soucis à Sony - les 2 autres firmes ont mené des campagnes marketing très agressives - il fallait absolument détroner le géant japonais - et quelque chose me dit que cette déscente commence tout juste - je prédis un bon gros bide pour la norme Blue-ray - il va falloir attendre les gros jeux pour être fixé - ça va peut-être faire comme pour la X-Box : une baisse de prix très rapide.

 

Justement le prix - il parait que c'est trop cher - mais bon comme l'a dit Kheops, faut voir ce que la bestiole a dans le ventre - Sony peut pas non plus se permettre de vendre à perte étant donné les brouzoufs qu'ils ont investi dedans - et puis 600€ ca reste le prix moyen des cartes graphiques haut de gamme sur PC donc bon....

 

Moi je m'amuse toujours autant avec ma Game Cube - mais je vais peut-être craquer pour une Wii un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si l'on dissèque la bête, les 600€ semblent justifiés: DD de 60GO, lecteur blu-ray inclus etc... alors qu'un lecteur de salon coûte la peau des fesses. Après ce que je trouve dommage, c'est le fait que la version "de base" ne soit pas disponible en Europe, que celle disponible chez nous(60 Go) soit inférieure aux versions US et japonaise, et que les dirigeants de Sony Europe ont dit en gros que quel que soit le prix, les gens achèteront. Car aussi puissant et avancé que soit leur nouveau bébé, tout le monde n'a pas forcément envie d'un lecteur BR maintenant, ni de claquer 600€ en cette chère période fiscale. Et une baisse de prix à court terme me semble difficilement envisageable. Donc attendons de voir avec quelles armes Sony va riposter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@it:la console est dejà vendu a perte tout comme tout comme la 360 et la Xbox precedemment,le coup de de sortie d'unsine et beaucoups plus elevé que le prix à laquelle il la vende,les benef c'est pas pour tout de suite...c'est vrai qu'il devrait envisager une baisse rapide mais bonjour le defficite si il font ça!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lancement en france été pas top mais dans le reste du monde ça a été.maintenant j'espere juste qu'il vont pas trop etre affecté par cet echec,c'est des chose qui arrive dans le domaine du jeu video

 

C'est normal, puisque le fait d'innover est toujours tres risqué, ils tisquent gros, ils peuvent plaire, comme ils peuvent ne pas plaire, et c'est la ou ca joue. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils ont pas mis celle de 20 Go, qui devait couter 400 Euros (je sais pas, j'habite pas en Europe).

alors qu'un lecteur de salon coûte la peau des fesses. Après ce que je trouve dommage, c'est le fait que la version "de base" ne soit pas disponible en Europe, que celle disponible chez nous(60 Go) soit inférieure aux versions US et japonaise,

 

C'est vrai? Tu peux me donner plus de détails sur ce sujet stp? Ca c'est de l'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ce n'est que ca... Ben personnellement ca me derange pas trop, du tout meme. Pour ce qui est des jeux de la PS 1, ben je les ai plus, pour ce qui est de la PS 2, ben je l'ai donc, si ce n'est que ca, c'est pas trop grave.

 

Sinon, une question, Est ce qu'on peut jouer au PES 6 de la PS 2 sur la PS 3, et jouer online? J'avoue que c'est le seul souci chez moi je n'ai pas comment mettre la PS 2 online (je l'ai acheté avec une de ces puces intégrées pour jouer aux jeux import, et le vendeur m'avait dit que ca enleve la possibilité de jouer online).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que sur les 100 000 PS3 dispo a la france 60 000 avait été reservé...donc bon je vois pas trop ou est le flop. Si tout va bien dans 2 semaines y aura ruptures de stock de la console. Le fiasco ca a été la soirée de lancement ;)

 

Et sinon le BR c'est l'avenir qd on aura tous des full HD ou HD ready et qu'on aura une xbox360 ca nous fera bien chié de pas pouvoir profité de l'image...

Le DVD c'est mort, l'ecran LCD ou Plasma aussi, quand je veux dire mort c'est que le devellopement va etre arrété au profit de BR et HD truc et des écran Full HD et HD ready, sa va mettre 5ans (le temps que les prix ce casse la gueule) mais ca sera le cas

 

Et bon vous pensez pas que la prochaine Xbox sera pas HD machin et donc coutera 500-600€..mdr

 

Sony joue avec un coup d'avance, a savoir si ce coup était pas trop tot non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que sur les 100 000 PS3 dispo a la france 60 000 avait été reservé...donc bon je vois pas trop ou est le flop. Si tout va bien dans 2 semaines y aura ruptures de stock de la console. Le fiasco ca a été la soirée de lancement ;)

 

Et sinon le BR c'est l'avenir qd on aura tous des full HD ou HD ready et qu'on aura une xbox360 ca nous fera bien chié de pas pouvoir profité de l'image...

Le DVD c'est mort, l'ecran LCD ou Plasma aussi, quand je veux dire mort c'est que le devellopement va etre arrété au profit de BR et HD truc et des écran Full HD et HD ready, sa va mettre 5ans (le temps que les prix ce casse la gueule) mais ca sera le cas

 

Et bon vous pensez pas que la prochaine Xbox sera pas HD machin et donc coutera 500-600€..mdr

 

Sony joue avec un coup d'avance, a savoir si ce coup était pas trop tot non plus

 

Tu devrais savoir que sa fait longlongtemps que nous connaissons les chiffres de reservation,il y a eu seulement 10 000 console vendu alors que la wii elle a faite 250 000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on est pas juste avant noel donc c'est un peu normal.

Comme je l'ai deja dit, et comme Kheops vient de le confirmer avec les chiffres de reservations, il faut laisser du temps au temps.

Meme si sonny aurait pu largement mieux faire niveaux Marketing, les consoles finiront par se vendre c'est sur.

 

Peut etre que Sony aurait du attendre que le BR soit installé. Après tout, la ps2 tient largement tete à elle toute seule à la 360.

Après est ce que sony pouvait ce le permettre...pas sur.

 

Enfin, je me fait pas de souci pour sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006, Sony voyait rouge (au niveau compte en banque) et son secteur jeu vidéo devait compter pour sa survie sur les ventes PSP et PS3. Or, la PSP n'a pas eu l'impact attendu, même si elle remonte un peu au Japon (elle a un score honorable, mais rien de bien transcendant par rapport à une PS2, chacun sur son marché respectif j'entends biensûr). La PS3 n'attire pas autant les foules qu'une Wii pour le moment, et Sony perd peu à peu ses licences exclusives (Dragon Quest, Devil May Cry, et un paquet d'autres...). Bref, on peut se demander si le géant nippon va changer sa stratégie (même s'il fait de l'argent grâce à uin prix exorbitant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il perdent pas mal de licsence, mais bon faut dire que c'est plus aussi indispensable que pour la ps2 quand tu vois tout ce que la ps3 a en contre partie.

 

La wii, si il se ressaisisse pas tout de suite, une fois l'effet "nouveux" passé sa va faire comme la game cube que j'ai acheté pour 2/3 jeux.

 

Pour l'instant sur wii, il n'y a pas masse de jeu qui vaillent vraiment le coups...

j'avoue que pour une soirée entre amies ont s'éclate, mais à part ça...j'ai l'impression que c'est que du puzzle game, et  ça commence a etre un peu répétitif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la wii ca commence a m'enerver car 250€...franchement si y avait pas Zelda a la sortie j'aurais bien voulu voir les chiffres de ventes je crois que ca aurait été bcp bcp moins glorieux.

 

L'erreur de sony c'est de pas avoir un jeu phare exclusif pour la sortie...j'imagine la PS3 sortant avec le dernier MGS ou le dernier FF, vous inquietez pas que y avait rupture de stock vendredi...

 

Strategie commercial différente de nintendo, quelqu'un a les chiffres de vente des jeu wii en france? (car deriere zelda TP et rayman j'aimerais bien savoir les chiffres juste pour voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source afjv (agence francaise jeu video).

 

1 PRO EVOLUTION SOCCER 6 PS2 KONAMI

2 NEED FOR SPEED : CARBON PS2 ELECTRONIC ARTS

3 PROGRAMME D’ENTRAINEMENT CEREBRAL NDS NINTENDO

4 LES SIMS 2 : ANIMAUX ET COMPAGNIE NDS ELECTRONIC ARTS

5 THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS Wii NINTENDO

6 ARTHUR ET LES MINIMOYS DS ATARI

7 CALL OF DUTY 3 PS2 ACTIVISION

8 DRAGON BALL Z : BUDOKAI TENKAICHI 2 PS2 ATARI

9 THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS NGC NINTENDO

10 GTA VICE CITY STORIES PSP TAKE 2

 

1 seul jeu wii...je vous le donne en mille...Zelda.

Comparé au nombres de jeux ps2 ça fait pas le poids.

J'attend de voir comment les choses vont évoluer, mais tout va dépendre des developpeurs.

Et vu qu'en général sony ils sortent toujours plein de jeu...sur ps3 ça va etre excellent. vivement que le prix de la console baisse (ou que je gagne a l'euro million)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...