Aller au contenu


Kai One piece


Nithan
 Share

Messages recommandés

En effet, le mieux est toujours de recourir au manga. Les volumes regroupent dans un même livret une dizaine de chapitres, ce qui permet d'avancer dans l'histoire sans tomber dans les pièges de l'animation, qui a recours à des scènes étirées et des remplissages pour couvrir les vingt minutes que dure chaque épisode. Toutefois, le Kai rectifie le tir, et il est plus fidèle au manga. Le Yabai aussi, même s'il est moins exigeant que le Kai. Et il est plus facilement trouvable que le Kai, mais ce dernier existe bel et bien. Je t'en ai envoyé un lien par message privé.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 22:41, Lycanthrope a dit :

En effet, le mieux est toujours de recourir au manga. Les volumes regroupent dans un même livret une dizaine de chapitres, ce qui permet d'avancer dans l'histoire sans tomber dans les pièges de l'animation, qui a recours à des scènes étirées et des remplissages pour couvrir les vingt minutes que dure chaque épisode. Toutefois, le Kai rectifie le tir, et il est plus fidèle au manga. Le Yabai aussi, même s'il est moins exigeant que le Kai. Et il est plus facilement trouvable que le Kai, mais ce dernier existe bel et bien. Je t'en ai envoyé un lien par message privé.

Attendez ... y'a un OP Kaï ??

Mais depuis quand ????

Par qui ????

J'ai besoin d'éclaircissement la, c'est potentiellement la meilleur nouvelle de ma semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jersey-louis a dit :

Attendez ... y'a un OP Kaï ??

Mais depuis quand ????

Par qui ????

J'ai besoin d'éclaircissement la, c'est potentiellement la meilleur nouvelle de ma semaine !

Salut c'est fait par des fan rien d'officiel, je peut te conseillé d'aller voir la version Yabai (One Piece Yabai -> google).

Ce sont des episodes d'1h a 2h30 pour certains

exemple: l'épisode 1 reprend l'Arc Alvida/Baggy + Morgan en 1h10 et de memoire l'épisode 2 c'est l'arc sur Usopp (2h40)

Modifié par Ryuku69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ryuku69 a dit :

Salut c'est fait par des fan rien d'officiel, je peut te conseillé d'aller voir la version Yabai (One Piece Yabai -> google).

Ce sont des episodes d'1h a 2h30 pour certains

exemple: l'épisode 1 reprend l'Arc Alvida/Baggy + Morgan en 1h10 et de memoire l'épisode 2 c'est l'arc sur Usopp (2h40)

Oui je me doutais du coté fan-made sinon ce serait surement plus connu que ça.

En quoi ça consiste exactement ?

Tout les passages HS sont éliminés ou uniquement les arcs ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jersey-louis a dit :

Oui je me doutais du coté fan-made sinon ce serait surement plus connu que ça.

En quoi ça consiste exactement ?

Tout les passages HS sont éliminés ou uniquement les arcs ?

Merci 

"One Piece Yabai est une refonte amateur de l'anime One Piece qui se veut plus concise, plus conforme au manga original, et offrant un plus grand plaisir de visionnage que ce que l'on peut trouver par ailleurs. Les épisodes, épurés des scènes ajoutées par le studio d'animation, sont compilés sous forme de longs métrages en 1080p 16:9 et multilingue, en soignant la fluidité de la bande son, de la vidéo, ainsi que la cohérence de l'action et la qualité des sous-titres. La version utilisée pour les anciens épisodes, originellement en 4:3, est la version remasterisée en 16:9 par Crunchyroll qui est, à ma connaissance, la plus propre actuellement trouvable. Un léger filtrage supplémentaire permet d'améliorer l'impressionn de netteté, sans toutefois nuire aux détails et textures de l'image. Les sous-titres sont ceux des DVD français, légèrement corrigés"

 

Honnêtement ca vaut vraiment le coup. Parfois des transitions sonores un peu déstabilisantes (dû au montage -> coupure de passage) Mais cela reste très agréable a regardé.

Je croit qu'il y a actuellement 21 episodes (jusqu'à la fin de Skypea) 😉

 

Modifié par Ryuku69
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Il y a 17 heures, drissouestla a dit :

Bah prends ton temps pour regarder et sois content d'avoir un manga que tu ne termines pas  en 3 jours ... les gens se plaignent que one piece soit trop long, bah justement, plus c'est long mieux c'est, t'as plus de contenu.

Ouais mais nan, les scènes rallongées et les épisodes qui prennent 20 minutes pour un demi-chapitre c'est bien de temps en temps mais à la longue nan ça gâche le rythme du manga justement, parce qu'une personne qui enchaîne les épisodes ou qui regarde un épisode par semaine ne voit pas l'intrigue avancer.

 

Ce n'est pas comme s'ils ajoutaient des minutes de combat ou autre de temps en temps, c'est juste allonger le rythme en faisant marcher un personnage 10 secondes de +, en allongeant les plans fixes, etc.

 

Le contenu que les gens veulent et apprécient mieux c'est celui du manga original, pas des scènes ajoutées pour chaque action. Luffy qui court pendant 10 minutes pour attaquer dans l'épisode 913 ou 914 (j'en dis pas + pour ceux qui ne sont pas encore là) alors que c'est une double page dans le manga c'est pas "plus c'est long mieux c'est".

 

En + déjà que certaines personnes sont découragées à l'idée de commencer One Piece maintenant, se bouffer 900 épisodes c'est difficile. Toutes les personnes que je connais ayant commencé One piece ces 5 dernières années (une dizaine de personnes) ont fait les Kai et je pense que le format film/raccourci/+ fidèle au manga (malgré les OST coupées en plein milieu/etc. qui cassent aussi un peu le rythme) leur a mieux convenu que 7XX épisodes avec opening/intro/résumé. Et je pense que l'argument "tu peux passer les 5 premières minutes" enlèvent également le plaisir de regarder un épisode.

 

Personnellement si je veux recommencer l'anime ou regarder simplement un arc, je vais préférer aller regarder les Kai que de refaire un arc de 100 épisodes (je pense à Dressrosa parce que je pense que c'est le plus flagrant, et que je matais un épisode par semaine avant que mes connaissances commencent et matent tout en Kai).

Modifié par eddy-malou14
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...