Aller au contenu

Joy Boy


meme01
 Share

Messages recommandés

Salut

 

Je me permet de créer un topic car j'aimerai vos avis sur une théorie que je trouve très pertinente.


JOY BOY EST SHANKS

 

Lorsque Roger raconte à Shanks l'histoire de son père Joy Boy, il se met à pleurer.

 

Im découpe, sur l'avis de recherche de Luffy, son bras et sur l'avis de recherche de Teach elle découpe son oeil.

La perte du bras de shanks est du à Luffy et la cicatrice sur l'oeil est du à Teach.

 

jt68.jpg

 

D’après le ponéglyphe sur l’île des hommes poissons, Poséidon avait une certaine liaison avec Joy Boy durant le siècle oublié.

En tant que femme de Joy Boy, Im poignarde par jalousie une photo de Shirahoshi qui n'est d'autre que Poséidon.

 

Shanks est en relation avec les 5 doyens qui sont sous les ordres de Im.

 

 

Im tient à sa main une photo de Vivi, si on fait un parallèle entre Im et Vivi.

 

Im quitte son "royaume prospère" pour enquêter sur un ennemi agissant dans l'ombre (baroque works).

Apres certaines péripéties, elle embarque dans le bateau de mugiwara no Joy Boy.

Joy Boy aide Im à se débarrasser de cet ennemi mystérieux.

Comme pour les mugiwaras à Alabasta, personne ne sera au courant que la victoire est dû à l’équipage de Joy Boy.

Surement l'alliance des 20 royaumes s’attribueront la victoire comme la marine à attribuer la victoire à Smoker.

Au chapitre 216, Igaram pose une question assez anormal à Vivi : "êtes vous prêt à tout faire pour rester en vie" . Un parallèle pour justifier l'immortalité de Im.

 

dtun.jpg

Fin du parallèle im/vivi

 

Parallèle Shanks/Momo

 

De la relation entre Im et Joy Boy naîtra Shanks.

Après l'exécution de Joy Boy par le GM, Im enverra Shanks dans le futur pour ne pas que le GM le retrouve.

Pour continuer le parallèle, Toki devrai être auprès de Kaido ou Orochi les ennemis de son mari. Tout comme Im est aux mains du GM.

Fin du parallèle.

 

Pourquoi Roger attendrai la venu de Joy Boy si Joy Boy est Shanks, car en découvrant toute la vérité, Roger sait que Shanks remettra son chapeau de paille au sauveur du monde.

Modifié par meme01
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ambigu de dire que de la relation entre joy boy et ym naîtra shanks et que shanks = joy boy.

 

Par contre dire que Ym est la mere de Shanks est plutôt très intéressant. 

Surtout quand tu dis qu'elle a découpé les parties des affiches...

 

Surtout que c'est un Yonku qui peut accéder et dialoguer directement auprès doyens qui eux connaissent l'existence de Ym.

 

Maintenant il y a une autres théorie sur luffy = joy boy et qu'il aurait voyagé dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuzin a dit :

Alors la c'est rare que je dis ça mais incompréhensible ce que tu racontes , j'ai du mal a comprendre quand tu parles de Im tu parles de vivi? joy boy tu parles de shanks?/luffy?

 

Un peu perdu.

 

Il y a 2 heures, meme01 a dit :

Im tient à sa main une photo de Vivi, si on fait un parallèle entre Im et Vivi.

Je pense que Im a vécu, durant le siècle oublié, des aventures similaires à celles de Vivi. 

L'équipage de Luffy a aidé Vivi a libéré son pays d'un ennemi agissant dans l'ombre (baroques works).

L’équipage de Joy Boy a aidé Im a libéré son pays d'un ennemi.

Il y a 2 heures, meme01 a dit :

Parallèle Shanks/Momo

Dans ce cas, je pense que Shanks a vécu, durant le siecle oublié, des aventures similaires à Momo.

Momo a voyagé 20 ans dans le futur pour échapper aux ennemi de son père Oden.

Shanks a voyagé 800 dans le futur pour échapper aux ennemis de son père Joy Boy.

 

il y a 37 minutes, Davubuntu a dit :

Effectivement c'est ambigu de dire que de la relation entre joy boy et ym naîtra shanks et que shanks = joy boy.

 

Je pense que Joy Boy n'est pas le nom d'une personne mais disons plutôt un surnom.

Le surnom de celui qui hérite de la volonté du premier Joy Boy. Cet héritage, ou cette mission de libérer le monde,se transmet à l'aide du chapeau de paille aussi.

Il y a 2 heures, meme01 a dit :

Roger sait que Shanks remettra son chapeau de paille au sauveur du monde.

Donc Shanks avait hérité de cette mission puis la transmise à Luffy, le dernier Joy Boy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meme01 a dit :

 

Je pense que Im a vécu, durant le siècle oublié, des aventures similaires à celles de Vivi. 

L'équipage de Luffy a aidé Vivi a libéré son pays d'un ennemi agissant dans l'ombre (baroques works).

L’équipage de Joy Boy a aidé Im a libéré son pays d'un ennemi.

Dans ce cas, je pense que Shanks a vécu, durant le siecle oublié, des aventures similaires à Momo.

Momo a voyagé 20 ans dans le futur pour échapper aux ennemi de son père Oden.

Shanks a voyagé 800 dans le futur pour échapper aux ennemis de son père Joy Boy.

 

 

Je pense que Joy Boy n'est pas le nom d'une personne mais disons plutôt un surnom.

Le surnom de celui qui hérite de la volonté du premier Joy Boy. Cet héritage, ou cette mission de libérer le monde,se transmet à l'aide du chapeau de paille aussi.

Donc Shanks avait hérité de cette mission puis la transmise à Luffy, le dernier Joy Boy.

 

 

 

Pourquoi il transmettrait a luffy alors que shanks est lui même Joy Boy? mais je comprend mieux ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Magulas a dit :

Je rends à César Sasugray ce qui appartient à Sasugray.

 

 

 

Il y a 20 heures, meme01 a dit :

Salut

 

Je me permet de créer un topic car j'aimerai vos avis sur une théorie que je trouve très pertinente.


JOY BOY EST SHANKS

 

Ce coup ci,  ma théorie se base que sur le manga pour prouver que le joy boy qui vient du passé est Shanks . D'après le chapitre 972, il y a bien quelqu'un qui a traversé 800 ans.

Une prochaine fois, je ferai une théorie qui prouve la même chose mais en me basant sur une certaine mythologie.

 

Il y a 15 heures, Davubuntu a dit :

Peut-être parce qu'il a perdu un bra 

Bien vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Oden qui attend le retour de Joyboy pour libérer son pays et défaire Kaido...

le connait depuis le début, vu qu'il a voyagé avec Shanks pendant plusieurs mois ?

 

Ah oui, et Roger attendrait le retour de l'élu dans 20 ans, alors que ce serait son petit mousse depuis tout ce temps ?

Shanks est né depuis un moment déjà aussi, lorsque la prophétie est faite ? Pourquoi attendre 20 ans si Joyboy est déjà là ?

 

Hum, comment dire ?....

Modifié par Kag5n
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, meme01 a dit :

Pourquoi Roger attendrai la venu de Joy Boy si Joy Boy est Shanks, car en découvrant toute la vérité, Roger sait que Shanks remettra son chapeau de paille au sauveur du monde.

On se pose tous la question, la conclusion de ta théorie, c'est une question. Donc tu n'en sait rien, c'est beau.

 

Il y a 3 heures, meme01 a dit :

ma théorie se base que sur le manga pour prouver que le joy boy qui vient du passé est Shanks .

Bah non .. Tu ne te base sur rien et ne prouve rien.

 

Il y a 3 heures, meme01 a dit :

je ferai une théorie qui prouve la même chose mais en me basant sur une certaine mythologie.

éclate toi, mais je vois pas du tout le rapport, et quand bien même il soit super bien ficelé, cela ne prouvera toujours rien du tout .. .

 

Arrête de prétendre avoir la vérité, ton discours pourrait être intéressant, pourrait avoir des axe logique, voire que tout l'monde a déjà compris ..

Mais en aucun cas tu n'est légitime pour dire que tel ou tel bêtise est la pure vérité.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 20:35, iN0va a dit :

Si on pars de ce principe, Avatar serait donc la suite de Pocahontas ?

Encore que Pocahontas est une amérindienne du XVIIe et Jake Sully est un ancien marine américain du XXIIe. Donc techniquement, Avatar est la suite de Pocahontas.

 

Pour ne pas être HS:

Si Luffy est Joyboy, il y a deux possibilités:

Qu'il soit envoyé dans le passé avec le fruit inverse de Toki.

C'est une prophétie et il n'est que le successeur du précédent Joyboy.

Modifié par Magulas
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'ai changé d'avis Im est la soeur de Shanks et Joe Boy est le père des 2.

 

Est ce que Avatar est la suite de Pocahontas?

 

On est tous d'accord pour dire qu'Oda fait des parallèles entre ces différents arcs, je ne pense pas qu'il y a 2 parallèles dans l'histoire One Piece mais 3 parallèles. Le FB de Mont Blanc Noland (Arc Jaya) se passe il y a 400 ans et survient 400 ans après le siècle oublié, pile au milieu.

Durant cette arc on a une date.

 

vdhm.jpg

 

Le 21 Mai 1122, moi j'y vois un effet miroir sur cette date.

21 | 1122

 

Donc pour un "événement 1" qui s'est passé avant cette date, cette événement se repassera 2 fois après cette date.

Un "événement 2" qui s'est passé avant cette date, cette "événement 2" se repassera 2 fois après cette date....ainsi de suite.

Exemple :

Laugh Tale a disparu avant cette date, La cité d'or et God Valley ont disparu après cette date.

Roger et Norland sont mort de la même manière après cette date, donc un personnage est mort de cette manière avant cette date.

Après même si Oda fait des parallèles, les arcs restent très différants donc le siècle oublié ne sera pas une histoire déjà vu.

Voilà c'est une théorie, on sait presque rien du siècle oublié pour pouvoir la valider mais par contre on peut dire il y a bien des parallèles entre les arc après cette date, ça c'est la théorie déjà existante et validé pour ma part.

 

Bon maintenant Joy Boy.

Une mythologie celtique: Le Lebor Gabála Érenn.

 

Un peuple maléfique arrive en Irlande, les Fomoires (20 royaumes) s'emparent de l’Irlande, par la suite ils sont vaincus par un peuple.

Ensuite arrivent les Fir Bolg composés de 3 peuples (peuple de la lune), ils s'emparent de l'Irlande et la divise en 5 le centre, est, ouest, nord et sud (monde de One Piece), ils sont un mauvais peuple qui font payer des taxes aux habitants. Les Fomoires (20 royaumes) resteront en retrait et ils ne combattront pas les Fir Bolg (peuple de la lune).

Puis vient les Tuatha Dé Danann, le peuple de Dana (les D.) avec leur chef Nuada (Joy Boy), ils organiseront des mariages avec les Fomoires (20 royaumes), ils combattront seuls les Fir Bolg (peuple de la lune) et vaincront mais Nuada (Joy Boy) perdra un bras durant la bataille et il ne sera plus légitime pour être roi car infirme. Bres (le traitre des D.) le remplace en tant que roi et il a des origines des Tuatha (D.) et des Formoires (20 royaumes), il sera un mauvais roi qu'il privilégiera les Formoires (20 royaumes), les Tuatha (D.) seront esclaves des Formoires (20 royaumes). Les Formoires (tenryobitos) contrôleront de nouveau l'Irlande (fin du siècle oublié).

Les Tuatha (D.) rejetteront Bres (le traitre des D.) en tant que roi et Lug fera son apparition après cette première guerre , Lug (Luffy) est un Tuatha (D.) et aussi un Fomoire (20 royaumes), il est surnommé long bras (gomu gomu no), il est polythenicien, le meilleur dans tout les domaines (mugiwaras) et deviendra le chef des Tuatha (D.).

Son grand père maternelle est le roi des Fomoires (20 royaumes), il se nomme Balor (surement un puissant tenryobito). la mere (IM) de Lug (Luffy) et de ces 2 frères (Ace et Sabo) est enfermée dans un château. Une prophétie annonce que Balor sera tué par son petit fils donc Balor décide de tuer ces petits fils lorsqu'ils étaient encore bébé, Lug est sauvé mais les 2 autres meurent (Ace et Sabo).

Les Tuatha Dé Danann (les D.) partent en guerre contre les Formoires (tenryobitos), Nuada se fait faire un bras par un magicien, Lug (Luffy) tue Balor (son grand père tenryobito) et les Tuatha Dé Danann (les D.) remportent la victoire.

 

Shanks, Joy Boy et Kidd représentent Nuada dans cette histoire, Shanks donne son chapeau après avoir perdu son bras, donc Luffy devint le sauveur. Sur shanbondy, Kidd avait encore son bras et il était au centre de l'image avec Law et Luffy sur les cotés, chapitre 975, Kidd a perdu son bras et Luffy prend sa place au centre de l'image.

 

Si je me sert de la théorie des 3 parallèles pour deviner le siècle oublié.

Sur l'ile de mihawk, les singes avaient la capacité de reproduire ce qu'il voyaient et ils deviennent des monstres en apprenant des humains. Sur l'ile des HP Hody Jones révèle qu'il n'a jamais souffert et qu'il devenu comme ça en voulant imiter ses aines (Arlong...). Donc les bilcans sont descendu sur terres et ils sont devenus des monstres en imitant les humains (très belle morale de la part d'Oda).

Sur Punk Hazard, Cesar fait des expériences de géantifications,il y avait aussi des géants congelés, peut être de vieilles expériences ratées faite par Vegapunk, il les aurai congelés le temps de trouver un remède. Law ajoutait des partie d'animaux chez des humains infirmes. Les bilcans ont mis en esclavage l'humanité et ils font des expériences sur eux. Une seul race, one piece, tous le même sang.

Vegapunk a fabriqué un FFD, CC aussi, les bilcans ont fabriqués les FDD avec la contrainte de ne pas pouvoir nager pour pas que les sujets s'échappaient.

Sur alabasta, après la guerre Cobra parle de ne pas oublier un passé honteux et de l'accepter et vivre avec. Sur l'ile des HP, un des ministre dit qu'il a honte de ce jour ou les HP se sont combattus et il aimerait pouvoir l'oublier. 2 choix, oublier son passé ou vivre avec. IM a fait le choix d'effacer la mémoire du monde entier pour oublier ce passé honteux(IRL beaucoup de pays ont fait le choix d'Im). J'ai lu une fois que celui qui trouvera le One Piece devra faire un choix, je n'arrive pas à retrouver cette info.

 

Pour finir, Oda s'inspire de beaucoup de mythologie, histoire ou conte pour faire un arc, donc il récupère ce qui l’intéresse dans chacune des histoires qu'il lit et mélange le tout. Donc même en trouvant une inspiration de Oda, il faut encore trouver ce qu'il a récupéré la dedans et encore ça ne suffira pas car on aura trouvé qu'une seule des inspirations d'Oda.

C'est pour ça et d'autres raisons, que je pense que Im n'est pas la mère de Luffy.

 

Voilà c'est une théorie que j'ai en tête depuis un moment, que j'ai amélioré grâce au dok, sur la review du chap 975, il a fait la remarque que c'est maintenant Luffy qui est au centre de l'image. Si elle vous plait pas, tant pis mais rester respectueux.

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meme01 salut à toi. 

J'espère que tu  vas bien malgré nos événements...

je tiens à te dire que j'ai apprécié ton commentaire ainsi que le mythe celtique que je connaissais pas. 

merci à toi. 

j'ai été marqué par ta dernière phrase et je souhaite rajouter merci aux personnes de ne pas oublier que NOUS partageons la même passion et nous n'avons pas la même culture, comparaison sur d'autres romans... donc merci de rester poli et courtois. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davubuntu, ça va bien et j’espère que toi aussi.

 

Il y a 5 heures, meme01 a dit :

Sur shanbondy, Kidd avait encore son bras et il était au centre de l'image avec Law et Luffy sur les cotés, chapitre 975, Kidd a perdu son bras et Luffy prend sa place au centre de l'image.

 

 

Erreur de ma part, c'était le chapitre 974. Donc Kidd a ses 2 bras sur Shandondy et il est au centre de l'image, Kidd n'a plus qu'un bras sur Wano et Luffy passe au centre de l'image.

 

3iz4.jpg nnq4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense surtout que Joy Boy était un géant vu la taille du chapeau de paille qu'on a vu chez Yhm (à mon avis c'était le chapeau de Joyboy). Puis vu qu'on va aller bientot sur Erbaf...
 

Modifié par Lopao
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meme01 a dit :

Salut Davubuntu, ça va bien et j’espère que toi aussi.

 

Erreur de ma part, c'était le chapitre 974. Donc Kidd a ses 2 bras sur Shandondy et il est au centre de l'image, Kidd n'a plus qu'un bras sur Wano et Luffy passe au centre de l'image.

 

3iz4.jpg nnq4.png

 

Je vais bien merci ^^.

Oui je suis d'accord avec toi sur cette image.

Par contre kidd était aussi  physique au milieu alors que là le bateau de Luffy est à droite. 

Maintenant le parallèle avec le mythe est vraiment pas mal. 

Sachant que Nuada aura une greffe d'un bra en argent et que kidd peut se faire un bra grâce à son pouvoir. 

J'ai un peu lu sur Wikipedia par contre j'ai pas trouvé la partie avec les 20 familles Fomoire.

Tu peux m'envoyer un lien j'ai trouvé l'histoire intéressante et j'aimerais avoir plus de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, meme01 a dit :

 

Voilà c'est une théorie que j'ai en tête depuis un moment, que j'ai amélioré grâce au dok, sur la review du chap 975, il a fait la remarque que c'est maintenant Luffy qui est au centre de l'image. Si elle vous plait pas, tant pis mais rester respectueux.

 

 

Je te remercie pour cet excellent post. Ce serait triste si certain dépassait les bornes. 

 

Je vois plus Nuada en Shanks ou Kids que Joy boy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Davubuntu a dit :

J'ai un peu lu sur Wikipedia par contre j'ai pas trouvé la partie avec les 20 familles Fomoire.

Tu peux m'envoyer un lien j'ai trouvé l'histoire intéressante et j'aimerais avoir plus de détails 

J'ai écrit "Formoire (20 royaumes)" pour faire un parallèle entre cette mythologie et One Piece mais il ne sont pas 20 familles, j'ai plus les liens mais cette mythologie était plus détaillée sur le wiki anglais. En ce qui concerne les 20 familles, sur le FB de choper sur Drum, il y avait 20 "docteurs" emprisonnés par un mauvais roi et le "docteur" Hiluluk a tenté de les sauver lorsqu'il a appris qu'ils étaient en danger.

Je pense que l'histoire du siècle oublié a était découpé en plusieurs parties puis redistribuer dans chacun des  arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...