Aller au contenu


One piece : Anime vs Manga [ ! spoil possible]


Ramen Master
 Share

Messages recommandés

Bonjour/bonsir à tous chers fans de One piece

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'anime au regard du manga.

 

Pour ma part je suis un peu déçu de l'anime ... Je n'ai pas l'impression de retrouver le graphisme si particulier et si excellentissime du manga (style qui se rapproche beaucoup je trouve du style européen, avec un humour très Gottliebien pour ceux qui comprendront..).

Certaines scènes de l'anime et les flashbacks traînent en longueur (peut-être par soucis de pas rattraper trop vite le manga, ce qui est en train d'arriver d'ailleurs en ce moment...).

Heureusement, depuis l'arrivée de Franky & Sogeking dans l'anime, je trouve que l'anime se rapproche un peu plus du style de ce manga.

 

J'attend vos commentaires ...

 

PS +spoil : avez vous notez la différence au début entre le manga et l'anime : on sait d'où vient sa cicatrice dans le manga, et plus précisément pourquoi un fruit du démon était ici ; en revanche on n'y parle pas du père d'Usopp

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis loin d'avoir vu tous les épisodes, mais je ne trouve pas de grosses différences. J'apprécie les deux, ce qui prouve que l'animé est bien adapté, contrairement à d'autres mangas. Même les HS, pour le peu que j'ai vu, sont potables.

 

Le style graphique ne me gêne pas, au contraire. Il faut dire aussi que l'auteur a changé son style en évoluant. Pour tout l'humour et la mise en scène, c'est plutôt fidèle, et les différences sont dues au fait que le manga n'est composé que de "quelques" images, alors que l'animé a une succession d'images à la seconde.

 

Pour les scènes qui traînent en longueur, je pense qu'on est bien loti comparé à d'autres animés. Et c'est dû à un besoin évident (ne pas trop s'avancer pour ne pas avoir trop de HS à faire, ce qui est tout bon) et uen volonté de faire durer un certain suspens (sans compter les phrases japonaises qui peuvent être longues).

 

Bref, au final, si certains passages de l'animé m'ont moins plu, d'autres au contraire m'ont enchanté. Il y a même des persos que j'ai commencé à apprécier justement parce que j'ai pu les voir en animé. Sinon, ils ne m'intéressaient pas. Idem pour des passages (je n'aimais pas l'arc Skypiea jusqu'à l'animé).

 

Tout est affaire de goût et de conjoncture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, exactement !

Je trouve que l'animé est bien adapté. Je trouve présent le style DIVIN d'Oda même si, bien obligé, c'est plus proche dans le manga !

Les HS étaient potable, que ce soit en temps ou en histoire, comparés a Naruto qui dure depuis 2 ans je crois que c'est bien ! ^^

Les Flashs-Back durent longtemps, c'est sur vu que dans le manga, cela dure presque un tome !

Le seul truc que j'aime pas, c'est les changements qu'ils font : A Loguetown, Sanji achète le thon géant dans le manga, dans l'animé, il fait un concours ou je sais plus quoi !  :D

 

Bref, mon avis est positif, je trouve l'animé super ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique pas à fond l'anime ; par exemple les HS sont vraiment bien distillés par rapport à d'autres anime (bleach, Naruto, quelle cata ...), pour les flashbacks, je parlais de ceux qui remémore (peut-être à chaque saison pour rappeler tout ça aux personne qui regardent) le but que chacun s'est donné en embarquant : gros exemple actuellement avec un épisode "zoom" sur chaque membre avant l'affrontement vs CP9. AUtre exemple, au contraire du manga, j'ai trouvé interminable le cycle Alabasta avant que n'arrivent les duel

 

Mais les episodes qui arrivent s'annoncent fabuleux ...

Autre point qui me parait surprenant pour le pays du solail levant : l'anime aurait-il été soumis à la censure : Zeff au pied rouge n'a pas perdu sa jambe en sauvant Sanji, mais l'a mangée pour ne pas mourrir de faim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la jambe aurait été choquant pour les plus jeunes (au Japon, les tranches d'âge sont énormes, les plus jeunes devant approcher 8 à 10 ans !).

 

Pour les phases de résumé, beaucoup de longs animés connaissent ces problèmes. La raison ? Moins cher à produire et ça évite de créer un HS qui dénaturerait le manga. C'est chiant, je l'avoue, mais c'est utile pour ceux qui ne suivent pas régulièrement, et ça permet de patienter un peu...

 

Un mal nécessaire je dirais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est sur que par rapport au manga l'anime est vraiment décevant ,surtout le version francaise à cause des doublages trop nuls , et puis je suis d'accord avec ramen-master : je n'ai pas retrouvé le style tellement particulier du manga dans l'anime :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version française se regarde, même si elle n'est pas d'un grand niveau (certaines voix sont correctes, sans plus, mais acceptables).

 

Quant à l'anime, mis à part quelques passages redondant ou trop longs (pas autant que Naruto ceci dit), je le trouve sympathique pour ma part. Il y a des détails que je loupe en manga papier (je lis trop vite), certains passages sont encore plus poignant en anime (les passés, les défaites de capitaines, les colères de Luffy, etc...). Tout ceci, avec les musiques, véhiculent encore plus de sentiments, ce que j'apprécie.

 

Et comme le disait Ramen Master, l'anime s'améliore encore plus, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé l'animé depuis le début mais je m'y met la juste au dernier épisode..

 

Alors graphiquement sa va sans plus il manque quelques chose, les voix sa va (sauf luffy une catastrophe), par contre l'univers de Oda est bien là et l'humour est vraiment present. A chaque épisode je rigole bien :)

 

Au final: un bon animé pour une bonne copie du manga dans l'ensemble, ça se laisse suivre semaine par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas lu le manga mais j'ai commencé One Piece y a pas longtemps (Jviens de quitter Loguetown). Mais j'ai pas pû m'empecher de regarder quelques parties des derniers épisodes sur Youtube, et franchement, graphiquement c'est un des meilleurs ( il va vite etre détroné par Naruto Shippuuden j'éspere lol ), et avec les Ost en plus c'est vraiment une tuerie, j'aurais du mal sans les Ost dans les bouquins, meme si c'est vrai qu'on y apprend plus. Mais Kheops, tu parles de la voix de Luffy en vf ou en vost ?? Parce qu'en vost elle est bien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de Luffy est étranglée dans la VO, faut juste s'habituer (j'aime bien personnellement).

 

Par contre, je te reprends sur une chose qui m'agace. J'ai une préférence pour One Piece (ce qui me regarde, chacun ses goûts) mais je ne m'amuse pas à dénigrer Naruto (je lis les scans et regarde l'anime). Alors pourquoi diable la plupart des fans de Naruto rabaisse One Piece alors qu'ils devraient s'extasier d'avoir deux aussi bonnes séries ? J'ai pu m'en rendre compte aussi dans le topic sur le bonus de Noël Oda/Toriyama, dans la sous-section des news de Gaara-France :

C'est le seul intéret que j'en ai trouvé, étant seulement fan de dragon ball. Un mix entre naruto et dragon ball m'aurait davantage plu

Voilà, petit HS pour exprimer mon point de vue. Appréciez les deux séries, les faire s'affronter est inutile.

 

EDIT : Il est vrai que les musiques manquent au manga. Elles contribuent à l'univers et aux sentiments que la série véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'en suis a l'épisode 185 (en retard, tres en retard...) et j'aurai voulu savoir quand est-ce qu'il y aura des episode HS (du style le truc de la brume arc en ciel) afin de les sauter de de ratraper mon retard!

 

voila a+

 

ps: quand je dit HS, c'est un vrai HS quoi avec une histoire tout a fait differente, pas les petit truc qu'ils rajoutent, comme au debut de la saga d'alabasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, l'anime de one piece, comme celui de naruto est drolement bien fait chapapa.

 

Par exemple l'arc de skypea m'avait saoulé en lécture, mais en anime, l'émotion etait plus présente, et ca passait mieux.

 

Et puis les sketch sont vraiment diaboliquement drole en anime .

 

Je dirais que one piece, c'est avec naruto (les vrai episodes), le seul manga dont je trouve que l'adaptation en anime, apporte vraiment qq chose en plus chapapa.

 

Sinon moi je trouve que la voie de luffy est trop puissante chapapa

 

Edit Jyy : La voie ou la voix de Luffy ? Les deux sont puissantes, mais je pense que tu voulais parler de son "coffre". Sinon, je suis comme toi pour l'arc Skypea. Et arrête ce chapapa, je déteste ce perso !  ;D

 

Edit : je parlais evidemment de la voix chapapa.(c'est trop tard un pote a moi m'a contaminé chapapa...) ^^. Meme si j'evoquais plus le "timbre" de la voix que le "coffre". Meme sans crier, je trouve sa voix trop marrante.

 

Ps : et encore heureux que sur le forum je peux pas bien rendre les  "pum ! yooo-hooï" du mec avec les cheveux, parce que ca et du chapapa j'en ai mangé a toutes les sauces...chapapa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'animé one piece, je n'aime pas, enfin il est très bien adapter mais pour un manga comme one piece je préfère regarder en manga je trouve que ça rend mieu en noir et blanc ;D

Je ne suis pas dacord pour dire que naruto est super bien réalisé mais bon pour moi le meilleur animé tiré d'un manga se serait monster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime de OP est pas mal.

C'est vrai que ts les sketchs sont bcp plus drôles en anime.

Ce qu'il manque un peu, je trouve, c'est des dessins un peu plus affirmés. J'entens par là des dessins un peu plus soignés et stylisés. J'aimerais que l'on reconnaisse une étiquette OP ds le coup de crayon.

Aujourd'hui, on peut dire, qu' à peu de choses près au niveau du style et de la qualité graphique, OP, Naruto, Bleach, Eyeshield 21, c'est la même chose.

Aucun ne se démarque par son style et son originalité (graphique j'entends). Un petit plus d'ingéniosité et inventivité serait complètement génial et rendrait OP encore plus mythique qu'il ne l'est jusqu'à présent.

 

PS: les anime, bien sûr, à regarder impérativement en VO car la VF qui passe sur MCM est proprement scandaleuse. Les voix des persos sont ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pour lesquelles je preferes  l'anime. Voila qui illustre parfaitement les plus dont je parlais.

 

Merci dattebayo pour le lien : http://www.dailymotion.com/visited/search/sogeking/video/xbjpi_sogeking-le-plus-grand-hero

 

edit neji: Tu compte la mettre partout ou bien...?  :D

 

Edit : Bien sur, si je pouvais je la metterais meme dans la charte ^^. Non je l'ai mis que dans deux topic, c'est une illustration parfaite dans ces deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

PS: les anime, bien sûr, à regarder impérativement en VO car la VF qui passe sur MCM est proprement scandaleuse. Les voix des persos sont ridicules.

 

Normal. Outre le fait que la très très grande majorité des VF sentent le salami, les doubleurs sur One Piece sont, si je ne me trompe pas, au nombre de 5.

 

Sinon pour en revenir au sujet. Personnellement j'ai commencé avec le mangas, de moi même comme un grand, j'ai acheté le premier tome, j'ai été enchanté et vue que je suis un grand fauché j'ai très vite cherché l'anime pour voir la suite sans payer un rond ("oh le gros radinnnnn !!") tout en continuant d'acheter les tomes quand j'en avais la possibilité ("ahhhhhh")

 

Pour moi, l'anime reste très fidèle, comme souvent dans les animes les gags y sont plus drôles, certaines scènes plus émouvantes et c'est tout le temps un plaisir d'avoir une bonne bande son par moment (combat contre Crocodile... :D) Comme dit précédemment je trouve aussi que les HS sont plus potables que certains autres animes ou tout du moins plus judicieusement placés (on nous assomes pas avec des séries de 70 HS qui durent sur 1 ans)

 

Ensuite qu'on y trouve des défauts je veux bien, mais j'ai jamais compris pourquoi l'anime était régulierement descendu en flèche par certain, alors que c'est l'un des plus fidèle et l'un des seuls avec une réelle évolution dans l'animation. (exemple : Bleach, l'anime n'a quasimment pas évolué)

 

Et sinon pour les fans du Roi des Snipers :

 

http://www.megaupload.com/?d=Z8DRXLP2

 

C'est pas un OST officiel je préviens^^

 

PS: Pour la voix de Luffy, elle colle parfaitement au personnage et en plus si on remarque, c'est la même que Krillin dans DBZ. On peut dire que ce doubleur a bien réussi sa carriere^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je réagi dans ce topic un peu oublié car je viens de voir le topic sur Naruto Shippuden et le moins que l'on puisse dire c'est que cette next gen de l'anime naruto est loin de faire l'unanimité aprés une grosse periode de HS que j'ai trouvé trés ennuyeuse. Pour en revenir a one piece, le fait d'avoir fait des HS assez court (pas plus de 15 episodes) a permis de ne pas être dégouté de l'anime, au contraire, je trouve que ces HS permettent de "calmer" un peu le rythme entre un arc et un autre. Pour les combats, ils ne dépassent pas les deux épisodes pour chaque personnage (contrairement a shippuden ou le combat Deidara Vs Gaara a duré 7 episodes, mon dieu, trop long !!) ce qui permet de garder la même ambiance que pour les mangas.

 

Je m'excuse auprés des amoureux de Naruto de faire ce parallèle peu avantageux pour l'anime Naruto mais c'etait juste pour dire qu'on a de la chance de voir qu'au bout de 300 episodes de l'anime One Piece, c'est toujours aussi fun et fidèle au manga.

 

Edit Jyy : T'as raison pour les HS One Piece ! Et si on creuse un peu plus, on peut même voir certains points être développées plus tard dans le manga (comme s'ils annonçaient les intentions d'Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai commencé avec l'animé il a de cela 1 mois à quelques jours près, et me voilà au 301eme episode ! Je suis devenu totalement accros et je compte acheter les mangas pour rentabiliser un peu ceux qui les sortent en france, car je trouve que OP n'est pas assez populaire par rapport a d'autres (dont je ne citerai pas le nom xD).

 

Concernant les scènes comiques, c'est vrai qu'on se marre énormement (les imitations et les gamineries sur le bateau ;D) mais je trouve certaines parties un peu longue (notement alabasta)... enfin tout ne peut pas etre parfait...

 

J'aimerai aussi poussé un coup de gueule par rapport a la version francais que j'ai croisé sur Manga... c'est un scandale, aucun respect de l'oeuvre, les voix sont a vomir et ne correspondent pas un seul moment aux personnages, j'espere qu'un jour ils s'en rendront compte pour changer tout ca...

 

Bon allez j'y retourne il me reste les films à voir maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien l'anime, je trouve qu'il s'améliore graphiquement avec le temps.

 

En revanche je préfère de loin la V.O , je trouve que les voix japonaise colle parfaitement a chaque personnage ce qui n'est pas le cas pour V.F...( la voix de luffy...arf ! )

 

Comme l'a dit jyy avant lors des passages forts la musique colle parfaitement a l'instant, et ça en devient plus prenant ou poignant selon les cas.

 

 

Et je trouve que l'humour passe encore mieux quand tout bouge et surtout avec une voix.

 

C'est plus vivant en gros...tout ça pour dire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'anime assez réussi comparé à certains autres anime de manga ^^

 

Le manga est prenant car je le dévore assez vite puis parfois tu t'amuse a faire les petits jeux dans certains tomes, même si quelques passages sont franchement différent vers le debut de l'aventure surtout dans la période avec grand line, tout ce calme car aprés, il y a que 3 ou 4 HS sur 200 episodes xD

 

Puis c'est assez bien complémentaire, les voix en V.O sont bien sympathique mais franchement les voix V.F tu as envie de te pendre, sinon pour la censure je la trouve un peu justifié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...