Aller au contenu

The Dragon Prince


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Ça fait un petit moment que j'avais envie de créer le topic.

 

Alors, qu'est ce que The Dragon Prince ?

 

Produite par Aaron Ehasz et Justin Richmond, la première est n'est autre que la créateur de Avatar The Last Airbender (qualité au rendez-vous assurer) Netflix s'occupe de la distribution.

 

Nombre de saison : trois disponibles, Netflix vient de commander la saga complète, ça fera un total de sept saisons.

 

Nombre d'épisodes : 27 de 25-27 minutes pour le moment.

 

Genre : Fantasy

 

Synopsis

Citation

 

La série se déroule dans un monde fantastique sur le continent de Xadia, qui est riche en magie dérivée de six éléments primaires : Le Soleil, la Lune, les Étoiles, la Terre, le Ciel et l'Océan. Cependant, les humains - qui ne pouvaient pas utiliser la magie primitive - ont découvert l'utilisation de la magie noire, qui est alimentée par l'essence de vie des animaux et des créatures magiques. Par conséquent, ils ont été chassés par les dragons et les elfes de Xadia à l'autre extrémité du continent, où ils ont fondé les cinq règnes humains. La brèche, la frontière entre les deux moitiés du continent, était gardée par Tonnerre, le roi des dragons.

1 200 ans plus tard, les humains ont tué le roi dragon et auraient détruit l'œuf de son héritier, et la guerre est imminente. Les elfes pour se venger, tentent d'assassiner le roi humain Harrow et son héritier, le jeune prince Ezran.


 

 

Petit trailer de lancement

 

 

Avis : Une petite pépite.

Le style peut paraître un peu bizarre au début mais on s'y habitue très vite. Les animations ont été fortement améliorer entre la saison 1 et 2 (comprenez par là que c'était pas mauvais mais la 2 apporte beaucoup de fluidité).

Que ça soit l'histoire, les personnages, l'univers tout est excellent. On se lance dedans et on a du mal à décrocher. Si vous êtes fan de Fantasy, de dragons, d'elfes, de magies, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur sans problème. Outre ça, les thématiques abordées sont vraiment intéressantes, on est pas dans le classique tout méchant pas beau contre gentil parfait. Y'a vraiment une réflexion derrière, fin après si vous avez vu Avatar vous êtes familier avec le travail de Aaron Ehasz.

 

Y'a aussi un jeu qui va sortir mais pas d'infos ont été donnés.

 

The_Dragon_Prince.jpg TheDragonPrinceTv.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette série a été renouvelée pour 4 prochaines saisons, ce qui conclura la série. Autrement dit, on a l'assurance d'avoir l'ensemble de la série développée comme le souhaite les scénaristes, et ça c'est bien chouette ! 

 

Je ne sais plus si j'ai testé cette série avant ou après Avatar, le dernier maître de l'air, mais j'ai trouvé que The Dragon Prince est largement supérieur ! En tout cas, j'ai abandonné Avatar au bout de 6 épisodes il me semble, alors que les 3 premiers épisodes de The Dragon Prince sont très performants pour présenter le monde, les personnages, et lancer l'intrigue. A ma surprise, j'ai été prit dès le premier épisode, et ai ensuite enchaîné les 3 saisons. 

 

Maintenant, de ce que j'ai vu, je pense que les fans de Avatar devraient apprécier The Dragon Prince, parce que les deux séries partagent leur côté positif. Ca se voit en particulier avec les personnages, dont certains ont un côté maladroit / peu sérieux / plaisantin, alors qu'ils sont en théorie les antagonistes. Ca s'explique parce qu'on suit principalement des adolescents, et de fait l'ambiance générale de la série est relativement bon enfant. Pourtant, les évènements qui s'y déroulent ne le sont pas, et c'est cette opposition que j'ai apprécié (chose qui n'était pas présente pendant les premiers épisodes de Avatar). D'ailleurs, j'aime bien les personnages, y comprit les antagonistes, donc c'est bon signe.

 

L'animation avait fait parlée d'elle parce qu'elle était saccadée dans la première saison, c'est vrai que c'est un peu perturbant parce que ça s'assimile à du lag. Mais je m'y suis fait rapidement, et ce problème a disparu dans les saisons suivantes.

 

En particulier, j'ai trouvé la saison 3 vraiment excellente, avec seulement 9 épisodes de 20 minutes ça passe vite, et pourtant il y a énormément de progression. 

Ca me rend aussi curieux pour la suite, parce que la fin de la saison 3 est clairement la finalité d'un bon nombre d'intrigues lancées depuis un moment. 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...