Aller au contenu

Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

200911085302581533.png

Je vais me concentrer uniquement sur la liste donnée, parce que sinon c'est trop difficile de tout classer.

  1. L'Attaque des Titans : Enorme, pas pour rien que c'est l'un des animés réputé pour ses musiques.
  2. Naruto : Le leader du tournoi, et c'est vrai qu'il y a pas mal de bonnes musiques dans l'animé.
  3. Dragon Ball : Pleins de musiques mythiques.
  4. Hunter x Hunter : Positivement surprit par la qualité des musiques.
  5. Fullmetal Alchemist : Pas mal de bonne musiques aussi.
  6. Fairy Tail : Bof, je trouve que cest de l'epic relativement basique, il faudrait que je vois les scènes dans leur contexte.
  7. Bleach : Pas mal ce style de musiques, même si c'est pas mon préféré.
  8. Death Note : Pas mal, mais pas incroyable.
  9. One Piece : Vraiment pas impressionné par les musiques

 

Il y a 20 heures, Crimson Rain Papy a dit :

à la place je vais parler de trois animes dont j'ai essayé de défendre la place dans ce tournoi et qui n'ont malheureusement pas été sélectionnés

Tu peux citer ces animés pour en faire des groupes bonus si tu veux. Ils sont fait pour ça, c'est l'occasion de faire participer des musiques qui n'ont pas eu leur chance pendant le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de faire rentrer du Kuroko's Basket dans les groupes bonus ? C'est relativement connu et ça ne mange pas de pain. 

Il y a même ceux d'Eyeshield 21 qui sont pas mal. 

Bref, maintenant il vaut mieux que j'arrête d'en proposer sinon je vais abuser de ce service. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  Groupe BONUS

Quels animés ont les meilleurs musiques ?

200911085302581533.png

1. Naruto : 20 votes (20,20%) + 3 commentaires

2. Bleach : 14 votes (14,14%) + 1 commentaire

3. L'Attaque des Titans : 12 votes (12,12%) + 2 commentaires

4. Dragon Ball : 11 votes (11,11%) + 3 commentaires

5. One Piece : 9 votes (9,09%) + 1 commentaire

6. Fairy Tail : 9 votes (9,09%) + 2 commentaires

7. Death Note : 7 votes (7,07%)

8. Fullmetal Alchemist : 5 votes (5,05%) + 1 commentaire

9. Hunter x Hunter : 2 votes (2,02%)

Autres : 10 votes (10,10%) + 2 commentaires (Saint Seiya / Samurai Champloo / Gundam Unicorn / Ping-Pong The Animation)

(47 votants + 8 commentateurs)



Plutôt intéressant ces résultats. En se basant sur les résultats qu'il y avait eu au premier tour, on aurait eu à peu près ce classement ci : 

  1. Naruto
  2. Death Note
  3. Dragon Ball
  4. Bleach
  5. One Piece
  6. Fullmetal Alchemist
  7. L'attaque des Titans
  8. Fairy Tail
  9. Hunter x Hunter 

La plus grosse différence, c'est en terme de participant, vu qu'il y a eu 20 participants de plus pour ce groupe qu'en moyenne au cours du premier tour. On peut donc éventuellement déduire les préférences des membres qui n'ont pas participés pendant le tournoi.

 

Je sais pas si ça ne le fait que pour moi, mais le forum bug sévèrement. Difficile de faire un changement de groupe dans ces conditions.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  Groupe BONUS

200917042018899710.png

nouvelle.pngDeath Trip Serenade (scène de l'animeSeiji Yokoyama)

nouvelle.pngEternal Saint (scène de l'animeSeiji Yokoyama)

nouvelle.pngPegasus Fantasy / Les Chevaliers du Zodiaque (générique fropening 1 japopening 1 engMatsuzawa Hiroaki / Bernard Minet)

Requiem de Mime (scène de l'animéSeiji Yokoyama)

nouvelle.pngSad Brother (scène de l'animéSeiji Yokoyama)

Révélation

nouvelle.pngAutres 

Aria of the three (Seiji Yokoyama)

Athena's Death (Seiji Yokoyama)

Blue Dream / Version instrumentale (ending 2Hironobu Kageyama)

Chikyuugi (opening 4scène de l'animeYumi Matsuzawa)

Cygnus Warrior Of Ice (Seiji Yokoyama)

Deucalion no Daikôzui (Seiji Yokoyama)

Glide! Pegasus (Seiji Yokoyama)

Pegasus Ryu Sei Ken (Seiji Yokoyama)

Remember Sadness (Seiji Yokoyama)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques du groupe. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

Changement des groupes demain à 18h00

Groupe proposé par @Crocodile.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes demandés, on les fera un par un, vu qu'il y a pleins de musiques nouvelles.

 

200917042018899710.png

J'aime bien toutes les musiques du groupe, à peu près autant d'ailleurs, donc choisir est difficile.

 

3. Eternal Saint (scène de l'animeSeiji Yokoyama) : Ca se voit qu'on est dans les années 80, il y a du synthé. Mais ça passe bien, il y a un côté marche dynamique dans la musique. 

3. Pegasus Fantasy / Les Chevaliers du Zodiaque (générique fropening 1 japopening 1 engMatsuzawa Hiroaki / Bernard Minet) : Il y a pas à dire, la musique dépote bien ! La version française est aussi pas mal, même si ce n'est pas vraiment de mon époque.

3. Sad Brother (scène de l'animéSeiji Yokoyama) : Bonne musique triste, même si elle ne bénéficie de la harpe.

2. Death Trip Serenade (scène de l'animeSeiji Yokoyama) : J'aime bien les sonorités de la harpe, du coup cette musique passe vraiment bien. Elle donne un côté triste dans une structure habituelle, mais les sons eux-même sont différents, et ça rend la mélodie plus mémorable.

1. Requiem de Mime (scène de l'animéSeiji Yokoyama) : Une autre musique à base de harpe, une nouvelle fois j'aime beaucoup. Celle là est plus difficile à cerner par la musique, même si à côté le titre laisse peu de doute.

 

Pour les Autres 

Aria of the three (Seiji Yokoyama) : Décidemment il y a pas mal de musiques tristes dans cette animé, en tout cas parmi les plus populaires.

Athena's Death (Seiji Yokoyama) : Rebelotte, je m'en plein pas parce qu'elles sont réussit.

Blue Dream / Version instrumentale (ending 2Hironobu Kageyama) : C'est un ending réussit. La version instrumentale est peut être même un peu meilleure.

Chikyuugi (opening 4scène de l'animeYumi Matsuzawa) : Encore une fois, j'aime bien la musique d'opening. Franchement, ça doit être l'un des animés qui a les meilleures musiques.

Cygnus Warrior Of Ice (Seiji Yokoyama) : C'est le type de musique pour laquelle je ne sais pas quoi penser pendant les premières dizaines de secondes, et au fur et mesure j'apprécie son calme.

Deucalion no Daikôzui (Seiji Yokoyama) : Moui bon à force d'entendre des musiques tristes dans le même registre, elles finissent pas se ressembler, j'ai l'impression de l'avoir déjà écouté celle là.

Glide! Pegasus (Seiji Yokoyama) : Ah, première musique qui a la pèche, impressionnant. Pourtant, c'est un animé d'action et d'epicness il me semble.

Pegasus Ryu Sei Ken (Seiji Yokoyama) : Pas mal, mais peut être un peu faible par rapport aux autres.

Remember Sadness (Seiji Yokoyama) : Et je finis par une musique que je pourrais écouter en boucle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  Résultat du groupe BONUS

200917042018899710.png

1. Requiem de Mime (scène de l'animéSeiji Yokoyama) : 13 votes (30,23%) + 3 commentaires

nouvelle.png2. Pegasus Fantasy / Les Chevaliers du Zodiaque (générique fropening 1 japopening 1 engMatsuzawa Hiroaki / Bernard Minet) : 12 votes (27,91%) + 2 commentaires

nouvelle.png3. Eternal Saint (scène de l'animeSeiji Yokoyama) : 5 votes (11,63%) 

nouvelle.png4. Sad Brother (scène de l'animéSeiji Yokoyama) : 4 votes (9,3%) + 2 commentaires

nouvelle.png5. Death Trip Serenade (scène de l'animeSeiji Yokoyama) : 4 votes (9,30%) 

Révélation

nouvelle.pngAutres : 5 votes (11,63%) + 2 commentaires

Aria of the three (Seiji Yokoyama)

Athena's Death (Seiji Yokoyama) : 1 commentaire

Blue Dream / Version instrumentale (ending 2Hironobu Kageyama) : 1 commentaire

Chikyuugi (opening 4scène de l'animeYumi Matsuzawa)

Cygnus Warrior Of Ice (Seiji Yokoyama) : 1 commentaire

Deucalion no Daikôzui (Seiji Yokoyama)

Glide! Pegasus (Seiji Yokoyama) : 1 commentaire

Pegasus Ryu Sei Ken (Seiji Yokoyama) : 1 commentaire

Remember Sadness (Seiji Yokoyama) : 2 commentaires

Etc...

(22 votants + 5 commentateurs)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe BONUS

200918113543652039.png

Get Wild (scène de l'animé 1scène de l'animé 2, ending 1 jap, TM Network)

nouvelle.pngFootsteps (scène de l'animéMomoko Kitadai)

nouvelle.pngThe Sad song (? cover)

nouvelle.pngWant your love (scène de l'animéMomoko Kitadai)

nouvelle.pngWithout you (scène de l'animéJennifer Cihi)

Révélation

nouvelle.pngAutres

Angel night (opening 2PSY•S)

Blood on the moon (Ryoichi Kuniyoshi)

Blue air message (Yoshiyaki Ohuchi)

My private eye (Yuko Ootaki)

Only One Memory (Tatsumi Yano)

Running to horizon (opening 3Tetsuya Komuro)

Super Girl (ending 2Yasuyuki Okamura)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques du groupe. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

Changement des groupes demain à 18h00

 

C'est au tour d'un groupe demandé par @I shiro !

A noter qu'un certain nombre de musiques de cet animé n'ont pas eu droit à des sorties officielles, à part Sad Song je ne les ai pas mises, mais vous pouvez voter pour dans "Autres" si vous le souhaitez.

 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get Wild, incontestablement. 

Une musicalité qui provoque une vraie poussée d'adrénaline et de courage. Je l'écoute encore aujourd'hui et elle m'émeut encore (je vous conseille de regarder les paroles pour que vous compreniez pourquoi). En plus, elle se mêle très bien dans un ending ou dans une scène de l'animé. 

Get Wild (scène de l'animé 1

Je me souviens de la première impression que j'ai ressenti en voyant cette scène incroyablement. Honnêtement, je faisais plusieurs fois des retours en arrière tant je trouvais que c'était d'un sublime sans pareil et pratiquement inégalé. La musique collait parfaitement à ce que ce passage voulait nous montrer. 

https://m.youtube.com/watch?v=N_Fw1IyHHlA

Je me souviens également de ça, en regardant par curiosité la bande annonce du film sans grand entrain mais dès que j'ai entendu les premières notes de la chanson phare, ça a suffit à me faire vibrer. 

 

Après je choisis The Sad Song, qui porte très bien son nom. C'est toujours utilisé pendant la phase où la victime raconte son histoire tragique, et on a très vite fait d'être emporté par ce courant mélancolique. 

 

Les autres sont toutes pas mal. J'aurais aimé raconté toutes les émotions et impressions que j'ai ressenti en les écoutant mais le temps me manque cruellement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get wild!!!! L’emotion est palpable quand cet ost passe quand Nicky embrasse Laura et essaie de désactivé la bombe...! Sur la dernière balle Nicky pense à Tony le frère de Laura.

 

Mon deuxième choix c’est autres et si je devais en choisir un ça serait celui la

https://m.youtube.com/watch?v=UStItLx4jyc

L’intrigue sur 4 épisode avec le Renard...!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200918113543652039.png

1. Footsteps (scène de l'animéMomoko Kitadai) : il y a pas à dire, je comprend totalement la popularité de cette musique. Elle donne vraiment envie de danser. 

2. Get Wild (scène de l'animé 1scène de l'animé 2, ending 1 jap, TM Network) : La musique est agréable pour un ending, parce qu'elle est énergique mais n'en fait pas trop.

 

3. The Sad song (? cover) : J'aime bien, encore une fois ça fonctionne parfaitement. La musique n'est pas très longue, mais je l'écoute volontiers plusieurs fois.

4. Want your love (scène de l'animéMomoko Kitadai) : C'est une reprise, en tout cas les paroles et le rythme me sont familiers. J'aime bien.

5. Without you (scène de l'animéJennifer Cihi) : Pas trop mal, mais c'est celle que j'aime le moins dans le groupe.

 

Pour les autres

Angel night (opening 2PSY•S) : On dirait une musique pour un animé de course de voiture.

Blood on the moon (Ryoichi Kuniyoshi) : J'aime bien ces percussions.

Blue air message (Yoshiyaki Ohuchi) : Pas mal.

My private eye (Yuko Ootaki) : J'aime bien.

Only One Memory (Tatsumi Yano) : Elle, je l'écoute en boucle encore et encore, elle serait arrivée première dans le groupe principal.

Running to horizon (opening 3Tetsuya Komuro) : Correct.

Super Girl (ending 2Yasuyuki Okamura) : Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe BONUS

200918113543652039.png

Get Wild (scène de l'animé 1scène de l'animé 2, ending 1 jap, TM Network) : 14 votes (36,84%) + 4 commentaires

nouvelle.pngFootsteps (scène de l'animéMomoko Kitadai) : 8 votes (21,05%) + 2 commentaires

nouvelle.pngThe Sad song (? cover) : 2 votes (5,26%) + 1 commentaire

nouvelle.pngWant your love (scène de l'animéMomoko Kitadai) : 3 votes (7,89%) + 1 commentaire

nouvelle.pngWithout you (scène de l'animéJennifer Cihi) : 2 votes (5,26%) 

Révélation

nouvelle.pngAutres : 9 votes (23,68%) + 3 commentaires

Ai Yo Kienaide / Nicky Larson (opening 1 japopening fr, Aso Keiko / Jean Paul Césari) : 1 commentaire

Angel night (opening 2PSY•S) : 1 commentaire

Blood on the moon (Ryoichi Kuniyoshi)

Blue air message (Yoshiyaki Ohuchi)

Earth (Masaya Matsuura) : 1 commentaire

My private eye (Yuko Ootaki) : 1 commentaire

Only One Memory (Tatsumi Yano) : 1 commentaire

Running to horizon (opening 3Tetsuya Komuro)

Super Girl (ending 2Yasuyuki Okamura)

Etc...

(24 votants + 6 commentateurs)



@simonnjii, je n'ai comptabilisé que les deux premières musiques de ton message, vu qu'on ne peut pas voter que pour 2 musiques. En plus, on peut simplement voter/commenter pour "Autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe BONUS

200919045859488606.png

nouvelle.pngKuroi Namida (ending 3, Megumi Takeuchi)

nouvelle.pngRose (opening 1Tsuchiya Anna)

nouvelle.pngShadow of love (scène de l'animeOlivia Lufkin)

nouvelle.pngWinter sleep (ending 4Olivia Lufkin)

nouvelle.pngZero (Tsuchiya Anna)

Révélation

nouvelle.pngAutres

A little pain (ending 1, Olivia Lufkin) 700K

Good morning (Tomoki Hasegawa) 150

Lucy (opening 3Tsuchiya Anna) 1,8M

Memories (Tomoki Hasegawa) 100

Starless night (ending 2, Olivia Lufkin) 400K

Wish (opening 2Olivia Lufkin) 400K

Etc...

 



Vous pouvez voter pour 2 musiques du groupe. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

Changement des groupes demain à 18h30

 

C'est partie pour un autre groupe demandé par @I shiro. J'en profite pour préciser de nouveau que vous pouvez proposer des groupes bonus, et que ça n'a pas à forcément être un groupe relatif à un animé en particulier.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200919045859488606.png

Kuroi Namida (ending 3, Megumi Takeuchi) : Ca fait très ending, et c'est le cas. Pas trop mal.

Rose (opening 1Tsuchiya Anna) : Moui, je l'oublierai vite.

Shadow of love (scène de l'animeOlivia Lufkin) : Sympa vite fais.

Winter sleep (ending 4Olivia Lufkin) : Celle là je l'aime bien.

Zero (Tsuchiya Anna) : Pas mal.

 

Pour les Autres

A little pain (ending 1, Olivia Lufkin) : Pas mal.

Good morning (Tomoki Hasegawa) : Les musiques d'ambiance sont franchement pas populaires sur youtube, leur nombre de vues se compte en centaines. Celle là est une reprise de je ne sais quelle musique.

Lucy (opening 3Tsuchiya Anna) : Bof.

Memories (Tomoki Hasegawa) : Coorect.

Starless night (ending 2, Olivia Lufkin) : J'aime bien.

Wish (opening 2Olivia Lufkin) : Pas mal. C'est du rock assez prononcé dans cette série quand même.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe BONUS

200919045859488606.png

nouvelle.png1. Shadow of love (scène de l'animeOlivia Lufkin) : 4 votes (23,53%) + 3 commentaires

nouvelle.png2. Rose (opening 1Tsuchiya Anna) : 4 votes (23,53%)

nouvelle.png3. Kuroi Namida (ending 3, Megumi Takeuchi) : 3 votes (17,65%) + 1 commentaire

nouvelle.png4. Winter sleep (ending 4Olivia Lufkin) : 1 vote (5,88%) + 1 commentaire

nouvelle.png5. Zero (Tsuchiya Anna) : 1 vote (5,88%)

Révélation

nouvelle.pngAutres : 4 votes (23,53%) + 1 commentaire

A little pain (ending 1, Olivia Lufkin)

Good morning (Tomoki Hasegawa)

Lucy (opening 3Tsuchiya Anna)

Memories (Tomoki Hasegawa)

Starless night (ending 2, Olivia Lufkin) : 1 commentaire

Wish (opening 2Olivia Lufkin)

Etc...

(12 votants + 3 commentateurs)



Pfiou, le décompte était vraiment long à faire tellement il y a eu de commentaires.

38444471 - Sweating Towel Guy Meme Template Clipart (#537898) - PinClipart

Bon, du coup @I shiro, je vais mettre tes deux autres groupes d'un coup.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Groupes BONUS

200926053630945131.png

nouvelle.pngBe survivor (scène de l'animé, ZZ)

nouvelle.pngBreakThrough (opening 1, Coming Century)

nouvelle.pngCode Name Eyeshield 21 (Morimoto Kosuke & co)

nouvelle.pngDang Dang (opening 3, ZZ)

nouvelle.pngShin Seijuro (scène de l'animéMorimoto Kosuke & co)

Révélation

nouvelle.pngAutres 

Gishiki (Morimoto Kosuke & co)

Hiruma (Morimoto Kosuke & co)

Oujo White Knights II (Morimoto Kosuke & co)

Seibu Wild Gunmans (Morimoto Kosuke & co)

Etc...

 

200926053631219105.png

nouvelle.pngCounterattack (RON)

nouvelle.pngDaiki Aomine (Yoshihiro Ike)

nouvelle.pngThe Feeling Of Not Losing (Yoshihiro Ike)

nouvelle.pngThe other self (opening 3, GRANRODEO)

nouvelle.pngTouou Match Epilogue (Yoshihiro Ike)

Révélation

nouvelle.pngAutres 

Can do (opening 1GRANRODEO) 2,3M

Close Showdown (RON) 900K

Midorima's Theme (?) 400K

Shield Of Aegis (Yoshihiro Ike) 900K

Winter cup (Yoshihiro Ike) 900K

Etc....



Vous pouvez voter pour 2 musiques par groupe. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

Changement des groupes demain à 18h00

 

Deux nouveaux groupes demandés par @I shiro ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...