Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Vraiment pas mal le résultat de Edward-Jiraya. Cette proximité dans les votes comme les commentaires c'est sympa ces matchs, juste dommage que Edward ait prit directement de l'avance et que ça ne s'est pas départagé que tardivement, c'est plus fun comme ça.

 

il y a 23 minutes, Dani a dit :

Même si j'adore Hisoka et Kirua, leur absence pèse beaucoup car ce sont des personnages que j'ai besoin de voir pour les maintenir à un tel niveau de mon top, contrairement à des Meruem ou Pitô pour rester sur des exemples issus du même manga. D'autant plus que leur histoire n'est pas terminée. Sachant que, de toute manière, ils sont en-dessous de Zoro dans mes préférences, c'est donc un gros vote pour Zoro ici, qui a toujours été un personnage dont je suis extrêmement fan et cela ne changera jamais. Je ne connais pas Onizuka, mais il n'atteindra probablement jamais Zoro dans mon top. Maintenant que Haar a déjà dit ce genre de phrase, cela devrait passer comme justification. 8)

Tu t'arranges quand même vachement pour sélectionner ce qui te va quand ça marche cela dit. 😏 

 

 

Onizuka > Kirua > Hisoka >>>> Zoro. 

Je met pas autant de ">" que Zoro car je pense que ça insiste suffisamment. Encore une fois c'est un personnage qui m'a malheureusement déçu après l'ellipse, comme Robin, mais pour lequel je garde une certaine attache.

Il me semble l'avoir déjà dit ici mais je lui préfère Savane son quasi c/c de Dreamland le manga français. Reno étant fan d'OP l'inspiration est flagrante et ça me fait rire de me dire que je préfère la copie. Mais ce sont deux personnages efficaces de toute façon. Et puis même si je préférai Zoro avant l'ellipse, ce soir ça n'a pas d'importance car les 3 autres étaient trop au dessus. 

Il faut dire que si j'ai découvert OP à 15 ans, j'ai connu HxH bien plus tôt ce qui doit en faire l'inverse de beaucoup de monde ici. 

Ma première découverte de HxH avant même de lire le manga c'était l'anime de 99 ou Hisoka était vraaaiment flippant qu'à chacune de ses apparitions j'en tremblais limite. A côté dans 2011 on dirait un bisounours de part ce qu'il dégage haha. 

C'est vrai que le premier anime est bien plus sombre mais ça rendait certains personnages dont les deux du soir tellement plus badass.

Et si c'est un plus pour Kirua, ça apporte énormément à Hisoka. Cette ambiance si pesante autour de lui pour un antagoniste assez difficile à cerné surtout à l'époque car on le connaissait moins qu'aujourd'hui c'était extraordinaire franchement. D'ailleurs Irumi aussi me mettait mal à l'aise.

Kirua j'ai toujours était très fan. Je préfère très souvent le pote assez déter' du héros (Ren > Yoh dans Shaman King, Kirua > Gon, Grey > Natsu, Musica > Haru et j'en passe) mais Kirua je trouve que c'est vraiment l'apogée de ce genre de personnage.

Et à l'instar de Ren et à contrario d'un Vegeta je trouve qu'il n'est pas mit en ridicule.
Je spoil un peu le début de Shaman King 

Révélation

Ren perd contre Yoh. Mais deux combats plus tard pour devenir un participant du Shaman Fight il affronte Faust et se fait dégommer, il manque de se faire tuer et Ren arrive de nulle part et One-Shot Faust. Bien plus tard dans le manga quand ils comparent leur furyoku (le niveau d'énergie) de toute la team des héros c'est Ren qui a le plus haut niveau. Bref il n'est pas qu'un faire valoir qui devient bien plus faible que le héros et peut toujours se tenir à ses côtés.

 

Kirua a aussi cette caractéristique et s'il est plus fort que Gon et lui donne souvent les bons conseils (car Gon est assez ignorant) au final, celui qui grandit le plus des deux au contact de l'autre c'est peut être bel et bien notre assassin préféré.
Bon et Onizuka qui aura mon vote ce soir. 

Encore une fois si vous êtes déjà fan de GTO lisez young GTO et si vous avez vu que l'anime lisez GTO aussi car l'anime est pas complet.. YGTO c'est vraiment le début de l'histoire d'Onizuka (et Ryuji), quand il était encore qu'une racaille et c'est un manga vraiment exceptionnel. Oui le début est poussif (noodle en témoignera) avec ses gags qui volent pas spécialement haut, mais plus on avance plus c'est cool. 

Onizuka est vraiment un personnage haut en couleur et un caïd au grand coeur, le voir devenir professeur (même si ayant connu GTO avant j'ai pas eu cette optique directement) quand on connaît le personnage c'est du génie.

Et Fujisawa s'y est pas trompé tant le personnage est culte aujourd'hui et.. tant il n'a jamais réussit à retrouver le succès autrement qu'en se replongeant dans les histoires d'Onizuka. 

Alors oui Erza tu ne l'aimerais pas autant que Zoro (avec lequel tu as grandit et en plus avec lequel tu t'es mit au manga, c'est souvent dur de rivaliser avec une oeuvre ayant un de ces aspects alors les deux j'en parle pas), et oui tu n'es pas spécialement fan des personnages humoristiques mais ne pense pas qu'il n'est qu'un prof délinquant qui mate des lycéennes, il donne aussi de vrais leçon de vie et son optimisme n'a rien à envier à celui d'un Luffy par exemple.

Ne te laisse pas avoir par les apparences. Enfin je pense que tu liras jamais ce manga pour être honnête, mais au moins n'essaie pas de prendre ce personnage pour moins que ce qu'il est réellement, ça serait déjà très cool. 8) 

 

 

Bon et pour Itachi- Jiraya ça étonnera personne je vote aisément pour Itachi. Encore une fois j'adore l'akatsuki et j'en préfère n'importe quel membre original hors Zetsu à Jiraya. (Je dis original car faut pas déconner je préfère Jiji à Juugo ou Karin ::) ) 

Bon je suis pas sûr pour Hidan et Konan non plus, à voir. Mais voilà je dois avoir pas mal de membre de l'aka dans mon top 10 du manga. x) 

Ma grande déception sans parler de Neji que j'aimais beaucoup en FG c'est vraiment Gaara qui passe d'antagoniste incroyable (et allié intéressant fin FG), à un personnage vraiment insipide par la suite.. 

Je me souvient du nombre d'avatar Gaara sur le forum quand je suis arrivé en 2010, avec ces fameux gif ou le sable le protège. 8) 

Quelle déchéance, Jiraya a gagné en popularité depuis, faut dire que ses derniers passages sont vraiment très cool, pour moi aussi. 

 

 

il y a 4 minutes, Mūgiwara a dit :

Zoro facilement pour le top 5 du tournoi... et avec le sourire svp. 😁

Itachi Uchiwa qui domine Jiraya dans mon choix de vote pour le top 3 du tournoi.

 

Je sais que de manière générale tu votes rarement pour les personnages de HxH, qui ne t'as probablement pas "tant" marqué, tu pourrais nous partager rapidement ton expérience HxH si tu en as le temps ?

Car si Aizen a fait tout son cirque ( :') ) hier, c'est vrai qu'il est à l'opposé d'un peu tout le monde ici tant il y a quelques années HxH a foudroyé le forum (bien aidé par son nouvel anime je pense), mais au final sans être aussi dithyrambique tu n'as pas Chasseur x Chasseur au même niveau dans ton coeur que Tourbillon, Dragon Boule et Une pièce. 👀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Je sais que de manière générale tu votes rarement pour les personnages de HxH, qui ne t'as probablement pas "tant" marqué, tu pourrais nous partager rapidement ton expérience HxH si tu en as le temps ?

En effet, je n’ai voté que très peu pour les personnages de HxH dans ce tournoi bien que j’apprécie plutôt bien (en général) ces personnages.  J’ai du voter pour Gon et Muruem uniquement au cours du tournoi (de mémoire). Les autres (Kirua, Hisoka, Kurapika) je ne les apprécie que moyennement en comparaisons à d’autres personnages de manga populaire (One Piece, Dragon Ball, Naruto, FMA, Bleach, Death Note, Berserk etc.)

HunterXHunter possède des qualités indéniables en qu’œuvre globale, mais je ne suis pas spécialement un grand fan des personnages. Par exemple le manga Naruto a été passablement critiqué sur certains aspects (gestion des personnages, incohérences scénaristiques) mais j’apprécie davantage les personnages de Kishimoto que ceux de Togashi par exemple.

Il y a bien une période ou j’ai apprécié énormément HxH, c’est au moment de la sortie de l’anime (version 2011) mais la hype s’est volatilisée avec le temps tandis que ce n’est pas le cas pour d’autres œuvres que je continue de suivre avec passion (One Piece) ou qui ont marqué mon enfance (Dragon Ball, Ken le survivant). Pour ne pas aider, Togashi est aux abonnés absents…

 

J’ai un réel attachement pour les personnages principaux des œuvres (Luffy, Naruto, Goku, Edward Elric, Onizuka, Eren, Guts, Saitama, Gon, Tenma etc.…) ceux qui représentent le mieux (à mon sens) les valeurs de leur œuvre respective. A cela je peux préciser que je n’apprécie que très peu les personnages de type « méchants » des œuvres. Je n’attends pas forcément qu’un personnage soit complexe dans le développement, j’aime la simplicité et la naïveté qui en émane d’eux.

L’humour des personnages (qui n’est d’ailleurs pas apprécié de la même manière) selon nos gouts est aussi important. J’apprécie beaucoup Luffy pour son humour alors que d’autres vont le détester pour les mêmes raisons (par exemple toi si je ne me trompe pas ?). Simple question de gout encore une fois...

 

Je ne connais pas Gintama, mais je suis quasi-sure que je vais apprécier Gintoki par exemple.

Ce tournoi m’as permis de découvrir Vinland Saga. Je vais certainement commencer Gintama dans quelques semaines.

 

J’espère avoir répondu à ta question...😀

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka, un personnage vraiment incroyable qui plus est, je l'apprécie énormément. J'aimerais beaucoup me refaire GTO et Shonan Junai Gumi, et faudrait que je lise Bad Company qui est, de ce que j'ai compris, la préquelle de cette œuvre. 

 

Itachi, parce que je continue de penser qu'il a la plus belle écriture, hors personnages principaux, de cette œuvre. Minimum dans le top 3, c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haar a dit :

Tu t'arranges quand même vachement pour sélectionner ce qui te va quand ça marche cela dit. 😏

J'avoue que je n'ai pas compris cette phrase. :o Trop cérébral pour moi.

 

Il y a 1 heure, Haar a dit :

(avec lequel tu as grandit et en plus avec lequel tu t'es mit au manga, c'est souvent dur de rivaliser avec une oeuvre ayant un de ces aspects alors les deux j'en parle pas)

Grandi est un bien grand mot vu que j'avais déjà 17 ans quand j'ai commencé, mais oui c'est sûr que c'est mon premier manga et forcément, pour un média aussi différent des autres (du moins pour le grand public), c'est quelque chose.

 

Il y a 1 heure, Haar a dit :

Ne te laisse pas avoir par les apparences. Enfin je pense que tu liras jamais ce manga pour être honnête, mais au moins n'essaie pas de prendre ce personnage pour moins que ce qu'il est réellement, ça serait déjà très cool. 8) 

Aïe, le dérapage du modo. :S Je crois que t'es resté dans le débat avec Aizen_Canna et sa fabuleuse et pertinente critique de Gintoki. Parce que bon, soit ce que tu dis est un jugement et je ne vois pas du tout ce qui te permet de dire ça avec mon post (d'autant plus que tu me connais, je suis le dernier qui pourrait avoir ce genre de propos d'un personnage que je ne connais pas), soit ce n'en est pas un mais dans ce cas c'est un bel échec parce que cela donne clairement l'impression que si. Je suis au courant qu'Onizuka est supposément plus qu'un personnage comique, il traine dans les tournois depuis quasiment une décennie donc j'en ai lu des pavés sur lui. ::) Connaissant mon ouverture d'esprit et ma sensibilité émotionnelle, je ne vois pas comment tu as pu en déduire que je pensais ou que je pouvais penser ça. Je suis déçu. :-\ Ceci dit, cela ne change rien au fait qu'il ne doublera sans doute jamais Zoro dans mon cœur et que, effectivement, il y a peu de chances que je lise le manga ou regarde l'anime un jour. 8) Mais ce n'est pas exclu vu que c'est au final assez court et que c'est culte. Je le garde dans un coin de ma liste.

 

P.S. C'est plus le genre comique que les personnages comiques que j'apprécie globalement moins que les autres, ou plutôt pas de la même manière. Un personnage comique d'une œuvre non comique peut très bien être mieux placé qu'un personnage non comique dans mes préférences. Dans tous les cas, ce n'est qu'une tendance. Puis, très souvent, un personnage ou une œuvre n'est pas juste comique ou juste dramatique.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mūgiwara a dit :

J’espère avoir répondu à ta question...😀

Oui tout à fait, je m'intéressais à avoir un l'avis de quelqu'un pas forcément aussi positif que la moyenne ici, même si je sais que tu apprécies quand même. Vu que c'est pas avec ce que disais Aizen que j'allais être fixé. 

Je connais moi même quelqu'un qui en dehors de Meruem a très peu d'attachement pour les personnages de Hunter x Hunter, moins que la plupart des autres gros shonen tout en aimant autant si ce n'est plus HxH, on peut arriver à un peu prêt tout et n'importe quel ressenti au final quelque soit l'oeuvre en question et ce que pense la majorité.

Alors oui c'est vrai, après ce n'est pas que je n'aime pas les personnages principaux à proprement parler, mais je n'aime pas l'archetype du personnage ultra-motivé et pas malin de manière générale. Pour certains ça les galvanise ou les fait rêver, moi ça a plutôt tendance à m'énerver du coup. x)

Et forcément pour l'humour y'a pas plus subjectif. Plus qu'un Luffy (auquel j'ai fini par m'habituer même si j'ai encore du mal ça s'améliore) ce sont deux personnages du nouveau manga tendance qui a atomisé tous les records au Japon (Kimetsu no Yaiba ou Demon Slayer chez nous), Zenitsu et Inosuke qui ont un caractère comique qui me sort totalement de l'oeuvre qui elle est globalement sérieuse. 

Là ou Luffy ne m'empêchait pas vraiment d'aimer One Piece et même si j'aime bien Kimetsu au final, quand ils sont là je ne peux juste plus aimer ce que je lis. Et pourtant ce sont des personnages globalement très appréciés, bref, merci pour la réponse !

 

 

Il y a 5 heures, Dani a dit :

Je suis au courant qu'Onizuka est supposément plus qu'un personnage comique, il traine dans les tournois depuis quasiment une décennie donc j'en ai lu des pavés sur lui. ::) Connaissant mon ouverture d'esprit et ma sensibilité émotionnelle, je ne vois pas comment tu as pu en déduire que je pensais ou que je pouvais penser ça. Je suis déçu. :-\ Ceci dit, cela ne change rien au fait qu'il ne doublera sans doute jamais Zoro dans mon cœur et que, effectivement, il y a peu de chances que je lise le manga ou regarde l'anime un jour. 8) Mais ce n'est pas exclu vu que c'est au final assez court et que c'est culte. Je le garde dans un coin de ma liste.

 

Alors oui, désolé de te blesser mais je m'attendais sincèrement à ce que tu penses que globalement Onizuka s'arrête à un personnage fun et qu'on l'aime parce qu'il nous a marqué ado. Après tout Saitama est un personnage qui est uniquement comique et il cartonne lui aussi. C'est pas anormal d'avoir des préjugés je trouve. 

Tant mieux si ce n'est pas le cas, par contre GTO est un manga relativement long quand même. (et Young GTO l'est encore plus).

 

 

Du coup j'ai mentionné Kimetsu no Yaiba, c'est juste incroyable le carton au Japon de ce manga en 2020, c'est juste insensé même.

De petites images

Image

 

Le record de vente sur un an appartenait à One Piece avec 38 millions de ventes, Kimetsu en est à 82, sachant que le second sur l'année, Kingdom fait 10x moins.
Death Note depuis sa création est à 30 millions, donc KnY s'est vendu en 1 an presque 3x plus que Death Note depuis sa création. 

Et c'est comme l'indique l'image aussi largement au dessus que les ventes cumulées du 2é au 10é manga les plus vendus en 2020 (donc SnK, One Piece, Kingdom, Jujutsu Kaisen etc..)

 

C'est à se demander ce qu'il s'est passé chez eux en fait. Pour y être allé en novembre 2019 c'est vrai que l'opening passait dans les magasins, que y'avait des publicités de partout, mais ça reste hallucinant. Je veux dire on en a eu des succès quand même ces dernières années comme SnK ou MHA mais à côté c'est ridicule. 

C'était le petit moment de divagation informative. 

Mais quand je vois les tomes chaque semaine depuis plus d'un an au top des ventes japonaises sans interruptions j'ai l'impression de plus rien comprendre à chaque fois, alors je partage un peu, ça me soulage !

C'est dommage ça éclipse un peu les performance du très drôle Spy x Family qui se vend très bien comme nouveauté très récente. (Disponible en France chez Kurokawa si jamais). 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5éme place :

Eikichi Onizuka (GTO)

 

Dans mon top 3 IM depuis toujours, je l'adore, je pense que le fait que Young GTO/GTO ai été un des premiers manga et animé que j'ai lu/vu joue beaucoup aussi.

Zoro, Kirua et Hisoka sont des personnages que j'apprécie beaucoup aussi mais je leur préfère largement Onizuka.

 

3éme place:

Jiraya (Naruto)

 

Les deux font parties des meilleurs personnages de Naruto selon moi, Itachi est probablement le personnage le mieux écrit du manga mais j'ai une préférence pour Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua pour la 5ème place ! Je pense préférer Hisoka mais j'avais envie de voter pour le Zoldyck sur ce tour. 4 personnages vraiment sympathiques en tout cas.
Hisoka et Onizuka sont deux anciens gagnants, leurs qualités ne sont plus à prouver. Et Zoro est vraiment sympa comme personnage, pas mal de moment cool et même plutôt classe, après je l'apprécie moins que les 3 autres.

 

Et blanc pour la 3ème place, je ne connais pas assez les personnages pour les départager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pour la 5ème place : Sans sourciller le moins du monde, Zoro remporte facilement la 5ème place.
Hisoka termine 6ème.
Onizuka fini le tournoi à la 7ème.
Kirua devra se contenter de la 8ème place.

Citation

Match pour la 5ème place
 

zoro.jpg.0a5abe2d4ac5b511de714aaf285daca2.jpg

 

1) Zoro Roronoa (One Piece) 29 votes (39,19%) / 5 commentaires

2) Hisoka (HunterxHunter) 15 votes (20,27%) / 4 commentaires

3) Eikichi Onizuka (GTO) 14 votes (18,92%) / 6 commentaires

4) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 13 votes (17,57%) / 4 commentaires

 

hisoka.jpg.717240bc5803f06123732293e55d8a86.jpgonizuka.jpg.b32637632d123b682ea10bda55598375.jpgkiki.jpg.de8b8935e635b75c42c35ee4541d4e2f.jpg
Nombre de votants : 74

Petite finale : Itachi remporte la médaille de bronze. 
Jiraya devra se contenter d'une très belle 4ème place.

Citation

Petite finale
 

1338369532_ItachiUchiha2.jpg.ba51259edb9468370f6cfe2d0f9213b8.jpg

 

1) Itachi Uchiha (Naruto) 38 votes (51,35%) / 10 commentaires

2) Jiraya (Naruto) 29 votes (39,19%) / 7 commentaires

 

jiraya.jpg.488511599c43947668089b2b343165c4.jpg
Nombre de votants : 74

Finale : Place à la finale ! Remake du dernier tournoi inter-manga, qui l'emportera cette fois ? Le nabot alchimiste ou l'épéiste noir ? Une seconde victoire pour Edward ou une première pour Guts et les Seinen ?

Citation

Finale

 

Guts (Berserk) - Edward Elric (Full Metal Alchemist)

guts.jpg.83966deeae1a3a5ca849cc35b570a3d4.jpg894185519_edwardelric.jpg.f46612658488c30e3706b5633a36a8fa.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une impression de déjà vu...

 

non-dimenticare-3-ottobre-ricordando-fullmetal-alchemist-v5-472424.jpg

 

Mon vote sera également identique à la fois précédente : Edward Elric.

Guts est un très bon personnage de seinen et plus généralement de manga, je tiens à féliciter son parcours remarquable dans ce tournoi mais je préfère son adversaire du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Guts +1 comme tout le monde. 

 

Ahah pareil :)

Plus sérieusement j’aime beaucoup Ed, mais pour moi il a remporté le dernier tournoi et est en finale ici surtout parce que on a voté « contre » son adversaire plutôt que « pour » lui

Dans le sens où peu des votants l’on sûrement top1 I-M mais il aisément dans le top10/50 de chacun, tandis que leur est soit souvent largement préféré ou soit largement en dessous dans les préférences 

Au final donc, je pense qu’Ed est (et serait potentiellement encore ici) un vainqueur qui contenterait quasi tout le monde, sans pour autant être le préféré de chaque

 

-> en conclusion, je suis moi-même un peu dans ce cas, j’ai Guts top10-15 et Ed 40/50 (ça parait nul en fait quand je l’écris, mais c’est pas mal croyez-moi ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...