Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Vote pour Askeladd et Ed
Askeladd >> Hisoka > Kaori >> Guts
Ed > Ouki > Onizuka >>> Vegeta


Quart de finale 1 : Après un duel serré au sommet, Guts est le premier personnage à rejoindre les demi-finales. Peut-il réaliser le même exploit qu'il y a 2 ans et atteindre la finale, voir même remporter le tournoi ?
Cette année, Hisoka n'ira pas en demi-finale comme il y a deux ans. Fun fact : il avait perdu face à Guts au dernier tournoi IM en demi-finale. Il reviendra dans un match pour la 5ème place !
Kaori et Askeladd, après un formidable parcours jusqu'en quart de finale, n'auront fait que figuration dans ce groupe, mais sortent la tête haute !

Citation

Quart de finale 1
 

guts.jpg.ceba92ee7cb46217cc6482036bfe365a.jpg

 

1) Guts (Berserk) 31 votes (35,23%) / 7 commentaires

2) Hisoka (HunterxHunter) 29 votes (32,95%) / 3 commentaires

3) Kaori Miyazono (Your Lie in April) 12 votes (13,64%) / 3 commentaires

4) Askeladd (Vinland Saga) 11 votes (12,5%) / 3 commentaires

 

hisoka.jpg.4041ba3c1a546341c90a5592041210bb.jpgkaori.jpg.69ed0bb22488ae2443deff95cb1dac9b.jpgaskeladd.jpg.63f0d81b723c1f4be69411ba285207a9.jpg
Nombre de votants : 89

Quart de finale 2 : Après un duel à 3 acharné, c'est finalement Edward qui prend le large en fin de journée. Notre champion en titre est qualifié pour la demi-finale, et semble plus que jamais faire office de favoris.
Onizuka n'atteindra pas les demi-finales comme il l'avait fait il y a 2 ans, mais jouera pour la 5ème place. Fun fact : Il avait perdu en demi-finale face à Edward il y a 2 ans.
Vegeta, qui avait fini 16ème il y a 2 ans, fait mieux cette année puisqu'il figure dans le top 12. Avec lui, c'est Dragon Ball qui est éliminé du tournoi.
Ouki, après un départ fulgurant et surprenant, s'est stabilisé dans ce groupe. Il termine tout de même top 16 du tournoi après un énorme parcours.

Citation

Quart de finale 2
 

1672490494_edwardelric.jpg.81f6580c25b8855b644d9602fa2f9fb2.jpg

 

1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 25 votes (28,41%) / 3 commentaires

2) Eikichi Onizuka (GTO) 22 votes (25%) / 7 commentaires

3) Vegeta (Dragon Ball) 22 votes (25%) / 2 commentaires

4) Ouki (Kingdom) 14 votes (15,91%) / 4 commentaires

 

onizuka.jpg.2a788eac171de1791279f55be5e0a662.jpgvegeta.jpg.bd255946e74cacb7bbf90fd613c38884.jpgouki.jpg.4cc6e352d197b0ad2f6ab8cde5d8490f.jpg
Nombre de votants : 89

Quart de finale 3 et 4

Citation

Quart de finale 3

Gintoki Sakata (Gintama) - Itachi Uchiha (Naruto) - Kirua Zoldyck (HunterxHunter) - Miyamoto Musashi (Vagabond)

gintoki.jpg.f8e29977387a31e90607885dee2acbb3.jpg1461802575_ItachiUchiha2.jpg.be0ab3a28c627c4966b4031d7c5edc59.jpgkiki.jpg.be512f0aa62057f264d33a18d6309510.jpg856475051_MIYAMOTOMUSASHI.jpg.65f210ae2098e7046338f9f591697fa4.jpg

Citation

Quart de finale 4

Luffy (One Piece) - Gally (Gunnm) - Zoro Roronoa (One Piece) - Jiraya (Naruto)

luffy.jpg.26fb494cd8a24b3442540592cdeaabef.jpggally.jpg.fc05323a841b021fa79a73b85b0b9c3d.jpgzoro.jpg.330464d2842148ee736567bfd985ea6e.jpgjiraya.jpg.bfc9ca8fa077f67d40b524f1cdc14345.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le groupe dans lequel il est c'est clairement la dernière occasion de voter pour Gintoki. Ça aurait sûrement été plus stratégique de voter pour Itachi, que j'apprécie énormément depuis sa toute première apparition dans le manga et que j'aurais pu aider à faire passer, mais ça m'aurait fait trop mal au cœur de ne pas voter pour Gintoki.

 

C'est impressionnant à quel point ce personnage est attachant et son histoire prenante: il me reste encore tellement à voir, et pourtant Gintoki s'est déjà niché tranquillement ni vu ni connu dans mon petit cœur fragile haha. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui, et les petits bouts de son passé que j'ai pu entrevoir jusqu'à maintenant promettent une réelle tragédie qui va taper là où ça fait mal. J'ai hâte donc, mais d'un autre côté je savoure chaque épisode sans me presser, histoire de retarder au maximum ce moment tant redouté où j'arriverai au bout de cette aventure.

 

Pour le second groupe j'ai voté pour Jiraya, un peu par défaut j'avoue: One Piece j'ai complètement lâché et Gunnm je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua > Itachi/Musashi > Gintoki et je doute pas que Gintoki aura rejoint Itachi et Musashi à terme en plus. Groupe vraiment très homogène de mon côté dans mes préférences. 

 

Gally > Zoro > Jiraya > Luffy 

 

Par contre ce groupe là me fait vraiment rire (si on omet le fait que ma top 1 IMF tombe contre 3 habitués des titres du forum..) c'est la diversité contrairement au groupe au dessus dans mes préférences.
Gally est un de mes personnages fav' de manganime. Top 3 au minimum donc un personnage que j'adore totalement.

Zoro est un personnage que j'aime bien, il est cool, marche bien, a un bon rôle d'épéiste badass, y'a mieux dans le genre mais il est quand même vraiment efficace.

Jiraya me laisse totalement de marbre, je m'en fous vraiment pas mal de lui.

Luffy je ne l'aime pas du tout et il m'agace dans presque chacune de ses décisions (surtout que je trouve l'humour autour de lui vraiment vraiment pas drôle)

 

Bref un perso que j'adore, un perso que j'aime bien, un perso dont j'osef et un perso que j'aime pas. J'ai rarement vu un groupe de 4 personnages aussi distinct dans mes préférences. x) 

 

Hisoka et Onizuka des ex vainqueurs éliminés le même soir, chaud. La hype Hisoka a pas mal diminuée maintenant que l'anime est passé j'ai l'impression. Même si ça reste un gros morceau.
En tout cas pour Edward ça m'étonne pas tant mais que Guts sorte Hisoka c'est surprenant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote cruel 

 

J'ai hésité à voter pour Killua que je préfère largement à Itachi mais je reste sur un vote du coeur : Gintoki

Gintoki mon Top 1 IM et je pense m'être exprimé à son sujet : le pavé de @Crimson Rain Papy rendait un bel hommage à ce personnage.

 

Vote pour Gally. Dans mon top 6 IM, peut-être ma numéro 3 ou 4. 

Elle fait un joli score face aux autres mastodontes beaucoup plus connus qui eux ne m'inspirent vraiment plus. Jiraya est parti pour profiter de la division des voix entre Luffy et Zorro.

 

Pour le fun, voici mon top 16 avec les derniers participants

 

Gintoki (Gintama) : mon top 1, inclassable complet, une évolution et des relations belles et touchantes > Gally (Gunnm) :  grande héroïne qui à chaque tome évolue, s'arme, touche quelque chose de nouveau - Guts (Berserk): figure du badass sombre, Guts c'est une rage de vivre après avoir été brisé qui s'humanise mais n'est jamais à l'abri d'une nouvelle tragédie  > Askeladd (Vinland Saga): Personnage grandiose alliance du mentor et de l'antagoniste captivant et loin des manichéismes - Kaori ( Your Lie in April) : une lumière dont le drame ne renforce que sa beauté et la volonté. > Hisoka (Hunter x Hunter) : le vrai agent du chaos, démoniaque pulsionnel et charismatique - Ouki (Kingdom) : Un Jiraya en mieux 8) . Plus sérieusement, un design atypique et un charisme de fou, une aura qui force le respect  dans l'univers et auprès des lecteurs. > Musashi (Vagabond) : Juste le dessin, charisme et quête de liberté pour n'aller que vers le combat. Terriblement simple mais remarquable  > Killua (Hunter x Hunter)  : une amitié solide et une évolution folle. J'ai toujours un peu de mal avec un élément le concernant mais sinon oui personnage brillant >> Edward Elric (Full Metal Alchemist) : un héros simple mais dont finalement, je crois en ses enjeux plus modestes loin des quêtes de puissance. Il a quelque chose de plus authentique et plus humain que beaucoup de héros. Certainement, le soin de l'écriture de sa mangaka .

 

Et à partir de lui, c'est une dégringolade et les personnages m'ennuient xD: Onizuka (GTO) : m'amuse pas mal mais je dois avouer que le côté répétitif du personnage dans les spinoffs le limitent.  >>>>>>> Jiraya ( Naruto) : à l'époque un gros coup de coeur mais finalement je ne retiens plus grand-chose de lui et ma relecture de Naruto a vraiment fait régresser mon appréciation globale des personnages et de l'oeuvre. - Végéta (DB)  :  le personnage qui évolue le plus dans DB. Caractériel et orgueilleux. - Itachi (Naruto) : sa réapparition m'ennuie. Terrifiant lors de sa première apparition, un beau combat contre Sasuke mais ne me parle plus - Zorro : devenu très monotone. Il a eu des moments de bravoure mais sinon bof. et Luffy (OP) : je l'aimais bien à une époque malgré sa lourdeur mais il m'ennuie désormais.

 

 

 

 

Modifié par Cabotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros gros vote pour Gintoki, sans hésitation, même si j'aime beaucoup Killua et Musashi.

Blanc pour l'autre groupe.

 

Cabot a décidé de lancer un pavé dans la mare donc allons-y avec mon propre top 16 (ou du moins 14 car je connais pas Ouki et que Gally j'en ai très peu vu)

 

Gintoki (Numéro 1 IM, j'en ai bien assez parlé) >>>>>>>> Killua (irrésistiblement drôle, une évolution tout en subtilité, déchirant par instants aussi) > Hisoka (terrifiant, malsain, allié et ennemi et donc à l'évolution et apparitions imprévisibles + Namikawa Daisuke) > Kaori (lumineuse, elle m'a fait beaucoup trop pleurer) > Musashi (monstre de charisme) > Askeladd (Pays de Galles Indépendant) > Edward (remarquable protagoniste, tout ce qu'il faut de classe mais avec une vraie évolution subtile et un côté émotionnel bien développé) > Guts (mon faible pour les botteurs de culs à grosses épées) > Onizuka (tellement cool 8)) >>>> Vegeta (je le trouve giga drôle dans son ridicule) > Zoro (Kazuya Nakai pour la dose de classe) > Luffy (de bons moments et au moins qu'il soit si décontracté tout le temps ça évite beaucoup de drama chiant) > Itachi (un joli perso touchant, notamment sa dernière apparition) > Jiraiya (un bon mentor mais qui n'a pas trop d'autre arc que Pain pour briller malheureusement) 

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Kirua et Gally

A l'heure où j'écris, on est bientôt à la fin, mais Gally est à 3 votes de la première place du groupe. Elle ne passera pas, mais ça reste une performance colossale sur ce forum face à ces 3 mastodontes. Impressionnant.

 


Et si on continue dans la lignée des top 16 :
Askeladd > Hisoka > Gally > Kaori > Ouki > Kirua > Gintoki > Musashi > Edward/Guts > Onizuka > Zoro > Luffy > Itachi > Vegeta > Jiraya

J'ai pas encore tout vu de Jiraya donc peut-être que je changerais d'avis, mais pour moi actuellement c'est un personnage fade et tout sauf intéressant. Mais j'ai encore énormément à découvrir du personnage, donc peut-être que mon avis changera après tout ! Mais bon, de toute façon je suis pas très fan des shonens nekketsu, donc même si je me mettais à l'apprécier ça restera certainement modérément. 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je présice que c'est mon avis histoire qu'on vienne pas me faire une descente comme face au fan de Fairy Tail (Fairy bouse pour les intimes

Ben quand on donne son avis on dit "j'aime pas", pas "Fairy bouse", "c'est moche", "ça chie sur tout ça", en fait.

 

J'aime beaucoup plus Naruto que OP en plus, donc bon tes analyses ::) 

 

Et si SnK ou HxH c'est trop cérébral pour toi, que te dire à part ok, cool, mais du coup ça rend tes tentatives de vouloir mettre DB ou Bleach en avant assez dérisoires, très sincèrement. Parce que si pour apprécier une oeuvre il faut qu'elle soit décérébrée, je pense que toutes tes critiques des autres oeuvres tombent à l'eau. Idem tes tentatives de vouloir mettre DB et autres sur un podium, comme inaccessibles chef d'oeuvres, alors que, certes tu adores c'est très bien pour toi, mais ta méconnaissance de tout ce qui peut se faire d'autre se voit et te rendent très peu crédible.

 

Et agaçant, aussi, quand tu peux pas t'empêcher de chier sur ce qui est, sérieusement combien de fois on t'a dit ça, des avis persos. Que tu sois d'accord ou non y a pas besoin d'aller répondre comme si on t'avait fait des attaques personnelles/comme si un goût différent du tien relevait du pur blasphème.

Et je le répète, dire "c'est mon avis", ça enlève pas le ton extrêmement méprisant que tu emploies. C'est vraiment fatiguant et ça rend pas le fait de commenter agréable, si faut avoir tes remarques à chaque post. Les miens, ceux de Cabotin, de AWXO, de qui que ce soit.

Sérieusement.

 

Désolée AWXO pour le flood, fallait que ça sorte. Si y a réponse, je ne la suivrai pas, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attarderais même pas sur ce que dit @Aizen_Canna, on fini par s'y habituer à force... Sache juste qu'il serait tant d'accepter que tout le monde a le droit d'avoir son opinion et de le donner, pas seulement toi. Et qu'en plus il faudra commencer à accepter que tout le monde n'a pas les mêmes gouts, que les tiens ne sont pas universels, et arrêter l'agressivité. Tu ne le vois peut être pas, mais il y a une différence entre "je n'aime pas trop ce manga" ; "je ne suis pas dans la hype de ce manga" et toi qui parle de "manga pourri", de "fairy merde"
C'est pas la première fois que ça arrive, et je t'avoue qu'au bout d'un moment c'est franchement pesant de poster un commentaire en exprimant notre avis et de savoir qu'il y a des chances que tu débarques pour t'offusquer parce qu'on apprécie pas la même chose que toi. 
Tu dis que plein de personnages déjà éliminé explose Gintoki en terme de popularité, c'est vrai. Je prend que si on prend 60 personnes, 60 personnes connaissent Jiraya et une vingtaine connaissent Gintoki. Maintenant, si on prend les 20 qui connaissent les deux personnages, je me demande combien Jiraya aurait de votes : 4 ou 5 ? C'est une question de proportion, tu opposes des personnages ultra connus sur ce forum à des personnages beaucoup moins connu sur celui-ci. J'espère que c'est pas trop "cérébral" pour toi.
Un exemple, prenons MyAnimeList, l'un des plus gros sites occidentaux de Manga/Anime (si ce n'est le plus gros?) : il y a sur ce site un système de personnages favoris. Sur plusieurs dizaines de millier de personnage, Gintoki se place... 11ème. (58 423 favoris)
Jiraya, lui, se place... 133ème (11 147 favoris)
Preuve à l'appuie : https://myanimelist.net/character.php
Alors effectivement, sur ce forum, qui n'est finalement qu'un microcosme de la communauté manga, Gintoki se fait bouffer par ce genre de personnages. Mais si on prend une proportion plus grosse (et va de 90 votants mais bien de plusieurs centaines de milliers), qui la met à qui au score ? 😏
Finalement je me suis attardé eheh.

TLDR : t'es fatiguant

Quart de finale 3 : Itachi passe en demi-finale.
Kirua participera au match pour la 5ème place.
Musashi et Gintoki sont éliminés.

Citation

Quart de finale 3
 

1772300976_ItachiUchiha2.jpg.94a723522404ae5e03d021380262a8ae.jpg

 

1) Itachi Uchiha (Naruto) 34 votes (36,96%) / 4 commentaires

2) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 31 votes (33,7%) / 9 commentaires

3) Miyamoto Musashi (Vagabond) 13 votes (14,13%) / 2 commentaires

4) Gintoki Sakata (Gintama) 10 votes (10,87%) / 4 commentaires

 

kiki.jpg.e5ca5c43b1f28d0d6e51bbad836c8d28.jpg1984684226_MIYAMOTOMUSASHI.jpg.63fdf2e019c84c1488d6c78ca3aa0e9a.jpggintoki.jpg.2f625b5567e36650c978872fe5d0f490.jpg
Nombre de votants : 92

Quart de finale 4 : Jiraya passe en demi-finale.
Zoro jouera le match pour la 5ème place.
Gally et Luffy sont éliminés.

Citation

Quart de finale 4
 

jiraya.jpg.20e4cd9564750001c4fbd82949ff3d68.jpg

 

1) Jiraya (Naruto) 25 votes (27,17%) / 5 commentaires

2) Zoro Roronoa (One Piece) 24 votes (26,09%) / 5 commentaires

3) Gally (Gunnm) 22 votes (23,91%) / 5 commentaires

4) Luffy (One Piece) 19 votes (20,65%) / 3 commentaires

 

zoro.jpg.00aacd3ae6f8baf503a630add27af584.jpggally.jpg.c0fc155cdfb381972a337812ec6725c2.jpgluffy.jpg.31bdf29b0943226c77f536d4e8777469.jpg
Nombre de votants : 92


Je tire les demis au sort et je lance ça soon.

 

Demi-finale 1 et 2

Citation

Demi-finale 1

 

Guts (Berserk) - Itachi Uchiha (Naruto)

guts.jpg.b75c0ac2553d63df48bdceded9b3e679.jpg636471290_ItachiUchiha2.jpg.8f5afea0cfe68eb759a12ffe53a04978.jpg

Citation

Demi-finale 2

 

Edward Elric (Full Metal Alchemist) - Jiraya (Naruto)

159377202_edwardelric.jpg.be630266366d20eb54c2647a6f7ba912.jpgjiraya.jpg.ac985d6b702495af8df7a335c5f84560.jpg

 

Modifié par AWXO
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...