Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Men a dit :

J'adore Eren également qui s'est révélé être un personnage beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus intéressant qu'il ne semblait l'être de prime abord. Je laisse aux animes only le plaisir de découvrir cela dans quelques semaines

 

Je suis en plein rewatch de SnK et en fait je le trouve déjà intéressant malgré quelques défauts.

Comme le fait qu'il n'hésite pas à vouloir tuer ceux qui ont tenté d'enlever Mikasa alors qu'il a l'âge d'être à l’école primaire, en plus il en gardera aucun remord ce fou xD, il y a des gosses qui vont chez le psychiatre pour moins que ça, c'est quand même pas habituel pour un protagoniste de Shonen ce coté fou et cette vision de la justice, en gros t'es mon ennemi ? ok j'aurai aucun remord à te tuer.

 

Cette rage et détermination en lui, cette envie de liberté. Vraiment il est déjà un minimum intéressant même si il est lourd des fois après je suis d'accord que le Eren de la saison 4 sera bien plus intéressant à suivre.

 

Vu que tu as l'air d’apprécier Eren je te partage cette vidéo récente, l'auteur a vraiment bien résumé le personnage d'Eren. (aucun spoil il parle du Eren des 3 saisons de l'animé).

 

 

 

Groupe 7

 

Je vote pour Gintoki qui est mon protagoniste préféré IM avec Sakuragi de Slam Dunk, je suis pas déçu d'avoir commencé Gintama il y a plusieurs années, beaucoup de personnage attachant et marrant mais Gintoki reste mon préféré du lot.

J'aime bien Meruem aussi.

 

Groupe 8

 

Luffy que j'apprécie beaucoup, ça fait plus de 10 ans que je lis One Piece et je l'apprécie toujours autant, va savoir pourquoi. Goku reste une légende et mon personnage préféré de Dragon Ball, L et Roy sont sympa mais ma préférence va à Luffy parmi les 4.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakaki

Personnellement, j'appréciais aussi le Eren pré-s4 pour les raisons que t'as cité mais aussi parce qu'il avait déjà pas mal de moments forts à son actif.

Après, je voulais surtout mettre en exergue le fait que son personnage prenne une tout autre dimension par la suite. Je pense qu'on en conviendra mais c'est surtout à partir de là qu'il bascule vraiment dans une catégorie de personnages qui lui était inaccessible auparavant. :) En tout cas merci pour la vidéo, elle était tombée dans mon fil d'actu Youtube il y a quelques jours mais je n'avais pas pris le temps de m'y pencher!

 

Meruem sans surprise.

 

Goku, qui a ce côté mentor/sage (dans DBZ) que Luffy n'a pas et que j'apprécie beaucoup. Je précise que je n'ai pas vu DBS. ^^ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki pour le premier groupe, sans aucune hésitation. Plus j'avance, et plus je l'adore !

 

Et Mustang pour le second groupe. Luffy est sympa aussi, mais ça fait un bon moment que j'ai lâché One Piece et j'ai du mal à m'y remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Askeladd et Musashi qui passent, ça fait plaisir 8) 

Dommage pour Teresa qui rate de très peu :/

 

Groupe du soir !

 

L m'ennuie, Goku peut être sympa malheureusement, trop exploité par la licence qu'il finit par devenir pénible, Luffy j'avais une affection pour lui par rapport aux autres héros nekketsuesques mais c'est pas renversant non plus, Roy un perso sympathique mais loin de mes préférences....

 

On monte d'un cran Harlock, culte de chez culte, Shin, un bon protagoniste, Meruem, un antagoniste qui aura su évoluer et peut-être au final être le personnage le plus humain de toute la franchise lui qui voulait être le Roi des roi. Tous des bons personnages mais il y a un vote qui sonne comme une évidence : Gintoki. Mon n°1 IM.

 

 

Gintoki, chaque fois que j'essaie d'écrire sur lui, j'ai toujours ce sentiment de manquer un truc pour saisir le personnage et c'est peut-être ça : on l'aura vu sous tous ses aspects. Gintama quand on commence à le lire, on se dit qu'on a là un bon manga de gag à l'humour absurde, grotesque, ultra-parodique et on en rigole déjà suffisamment.  Gintoli incarne ce faux-mentor, glandeur et stupide avec des répliques cyniques et mordantes.

 

Sakata gintoki GIF - Find on GIFER

 

Et sur ce tableau, le personnage est hilarant par ses réflexions à l'ouest ou comment il se fait dominer par une gamine 8) (Best Girl). On continue de regarder Gintama pour les délires et puis au fur et à mesure, on réalise qu'un écosystème de joyeux débiles se forme autour de Gintoki et que c'est lui le vecteur de toute cette bêtise.  Puis, sans que l'on réalise, Gintama vrille par instant dans le drame, l'épique d'un chapitre à l'autre et c'est là que Gintoki se révèle : un monstre de charisme. 

 

Gintama Gintoki GIF - Gintama Gin Gintoki - Discover & Share GIFs

 

 

Et c'est là que le personnage devient d'autant plus remarquable : certes, il est fort, c'est un samouraï mais ses combats sont loin d'être faciles et il doit surtout s'acharner et mettre chaque fois sa vie en péril pour lui ou ses proches. Il doit endurer, se prendre des torgnoles et il fait preuve d'une abnégation sans faille. Si certains adversaires peuvent être plus creux, chaque grand combat doit le pousser dans ses retranchements physiques et mentaux.

 

Car oui, Gintoki, c'est un drame au fond que je ne détaillerai pas plus mais Sorachi aura avec parcimonie développer des traits de Gintoki au travers de ses arcs "sérieux" et où au compte-gouttes, on apprend à le connaitre. On apprend surtout un cruel manque d'amour pour soi, une vulnérabilité cachée et une sagesse improbable de ce lourd passé. Je parlais de Takasugi, lors du tournoi et c'est cette relation qui le hante lui-même. En fait, chaque personnage proche joue un rôle pour lui et dans cet apprentissage de s'aimer soi-même : Tama, c'est presque une relation père-fille, Otose, on se dit que Gintoki n'est qu'un parasite avant de comprendre en une scène tout le poids qui unit ces deux personnages par une promesse, Tae, source tyrannique, c'est avec elle qu'il s'entretient profondément, Katsura c'est une union de débile légendaire et néanmoins une amitié profonde, Hijikata c'est une rivalité virile et stupide et une admiration mutuelle où l'un comme l'autre ne cesse pas de refléter l'autre... Je pourrai continuer mais je pense que je vais arrêter là ou plutôt, autant se concentrer sur le groupe principal : les Yorozuyas.

 

Gintama Yorozuya GIF - Gintama Yorozuya Trio - Discover & Share GIFs

 

Une famille improbable, recomposée et palpitante à suivre. Gintoki, c'est l'ainé qui se retrouve à gérer les deux autres débiles bien que lui-même trouve le moyen de témoigner de plus de bêtise. C'est trois personnes perdues à différentes échelles, niveaux et qui néanmoins vont progressivement s'aider, former des liens, s'unir. Gintoki sera prêt à se sacrifier pour eux, et eux aussi en retour. 

 

Sa relation avec Takasugi : certainement la meilleure relation antagoniste/rival par sa subtilité, son évolution et le temps qu'il faudra pour comprendre ce qui les anime tous les deux.

 

Je disais d'Askeldd, il y a peu c'est un personnage dont on voit toutes les facettes par son ambivalence perpétuelle et Gintoki, je pense va plus loin car c'est toute la particularité de Gintama : de pouvoir laisser ses personnages sur plusieurs registres. Gintoki, je me répète peut-être mais c'est parfois être en retrait, en soutien à d'autres drames que vivent les personnages, ce n'est pas ce personnage parfait, il est faillible, a échoué, échouera mais comme il a appris et l'apprendra, il faut se lever.  Sorachi aura su déjouer certains archétypes trop présents dans les héros shonens et proposé un personnage unique, débile, sage, courageux en abnégation par moment. 

 

Il finirait par me manquer cet idiot mais Sorachi lui offrira peut-être la meilleure conclusion qu'il était possible à ce personnage, tout en soulignant subtilement le lien que l'on aura établi avec ce personnage que l'on aura suivi pendant 704 chapitres, 77 volumes, des centaines d'épisodes (et plusieurs fausses fins)....

 

Reve-Of-Manga ~ - Page 1312

 

 

Bref, j'aurai toujours la sensation de ne jamais rendre justice à ce personnage et de manquer de mots mais cela aura été très plaisant de parler de Gintoki et de Gintama car Gintama c'est Gintoki. 

 

Bref, lisez, regardez Gintama pour découvrir l'un des meilleurs personnages d'animation !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Gintoki, évidemment.

 

tumblr_pnc716FHIs1uin8j6o1_500.png

 

Je pensais pas écrire sur lui, car j'ai toujours cette sensation d'avoir déjà tout dit, au moins sur ce forum. Mais j'ai eu la réalisation que je n'avais pas écrit à son sujet depuis la fin de son manga (hors topic dédié), et c'est peut-être le moment, un an et demi après, de lui faire encore une fois un hommage.

 

Gintoki, c'est un personnage qui manque. Qui manque à l'animation et aux mangas, qui manque à votre vie, et qui me manque énormément aujourd'hui. Cabotin l'a bien dit, certes Gintama c'est un manga et tout un casting haut en couleur; mais Gintama c'est avant tout Gintoki. Y a pas l'un sans l'autre, car peu importe le nombre de pixels si y a pas Gintoki pour hurler d'un ton strident en réaction, peu importe les chorégraphies somptueuses des combats si elles sont pas rattachées à son visage tordu de colère, peu importe ces longs monologues sur la vie, la peine, les fardeaux et la famille, s'ils ne sont pas prononcés par ce personnage et tout ce qu'il incarne.

 

Gintoki c'est un personnage ultra bavard et qui en dit si peu. C'est bien là aussi une richesse, les rares fois où on sent qu'il s'exprime du profond de son coeur et qu'il s'apprête à nous donner une leçon, elles sont souvent inoubliables. Oui, "si vous avez des gens qui vous aiment, de quoi d'autre avez-vous besoin?." Oui, "si tu as le temps de fantasmer ta mort, pourquoi ne pas vivre magnifiquement jusqu'au bout?" Oui, "Nous sommes au point du jour. Le moment le plus sombre de la nuit. Mais ne détourne pas tes yeux. Car seuls ceux qui seront restés éveillés seront capable de guetter l'aube lorsqu'elle arrivera."

 

C'est tout simplement si rare, un protagoniste de son calibre. Un protagoniste adulte, déjà, mais qui comprend aussi réellement ce que c'est qu'être un héros, même s'il ne pense pas en être un. Gintoki n'agit pas pour la gloire, les sourires, l'argent (même s'il aime le prétendre); il agit pour suivre ce que lui dit son âme, pour protéger ce qu'il lui paraît nécessaire d'être protégé. Il met son corps entier à la charge lorsque cela arrive, il se fiche de l'état dans lequel ça le mettra, et c'est bien pour ça que l'image de combattant la plus connue qu'on a de lui c'est sa silhouette recouvert de sang, celui de ses ennemis mais surtout du sien. Son dos barré de cicatrices, celles des combats mais aussi des tortures, il le montre fièrement lors d'une couverture. Car si Gintoki est un homme bouffé par les regrets, ceux-ci ne concernent jamais les moments où il a pu sauver une vie.

 

Il est capable de haïr, il tue sans sourciller les personnes qui le dégoûtent et qui vont à l'encontre de ses principes, mais le plus tragique c'est qu'il est clair qu'il n'y a au fond personne qu'il déteste plus que lui-même. Il apprend, parfois, à se pardonner. Il apprend, parfois, à accepter l'amour si pur et sincère de ses proches, même lorsqu'il ne le comprend clairement pas. C'est un homme blessé qui a quand même décidé d'avancer, car malgré tout, il sait aussi que des gens ont besoin de lui. Que trop de monde serait dévasté de le perdre. Il ne comprend pas, mais il accepte, et se relève donc autant de fois que possible.

 

Dans tout cela se trouve sa relation avec Takasugi que je décrirai pas ici pour ne spoiler personne. C'est malgré tout l'une des plus belles histoires d'amitié, rivalité, ressentiment et amour-haine qu'il m'ait été donné de lire. Et avec le manga désormais terminé, elle a même l'audace d'avoir l'un des plus beaux dénouement tout mangas confondu. Sorachi a saisi tous les enjeux entre deux personnages qu'il a passé quinze ans à écrire, il n'a jamais oublié ce qu'il essayait de faire, il n'a aussi cessé de nous surprendre, avec ce satané arc SA qui ne cesse de me bouleverser quand bien même j'en connais chaque mot. Et après s'être tapé tellement de rivalités jump-esques toutes plus ennuyantes/mal développées possibles, celle-ci réussit, là où tellement échouent, avec une justesse hallucinante. Et c'est très fort, c'est même du génie, après avoir juste basé un personnage sur un mantra aussi cliché que "je vais détruire le monde entier" pendant quasiment dix ans.

 

Je vais le redire, mais c'est très vrai : Gintoki est tout simplement un personnage qui me manque. C'est un perso tellement unique qu'il est pas possible, tout simplement, de le reproduire, et c'est aussi ça qui est un peu tragique dans la fin de Gintama. C'est l'idée de ne plus jamais avoir le droit de l'écouter, que ce soit à déblatérer des âneries ou en apprendre encore un peu plus sur lui, ou le voir nous donner une énième leçon. Erza a parlé de personnages qui marquent, et le mien c'est assurément Gintoki. C'est un personnage pour lequel mon affection vient aussi beaucoup du fait que je suis tombée dessus au meilleur (ou au pire selon le point de vue) moment.

 

En tout cas il est inoubliable, ça je le maintiens, et c'est de toute façon pas le genre de personnage qu'on aimerait oublier. On aimerait tous avoir un Gintoki dans notre vie, je pense. Et si par défaut, en attendant, on peut au moins avoir celui que nous a offert Sorachi, c'est déjà peut-être un bien beau cadeau.

 

tumblr_pnc716FHIs1uin8j6o6_500.png

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin sans aucune hésitation.

 

Je me suis vraiment pris une claque en commençant Kingdom l'année dernière et Shin est le plus gros point fort de ce manga.

D'habitude, ce n'est pas le genre de protagoniste que j'apprécie le plus, ceux avec un rêve bien précis, un peu naïf sur les bords, qui va rassembler des alliés autour de lui par son charisme pour l'aider dans sa quête. J'aime bien les suivre dans l'histoire, mais je m'attaches plutôt à un personnage secondaire plus mature. Mais Shin est incontestablement mon personnage préféré !  C'est un de rares personnages qui est véritablement parti de rien. Il n'a pas de pouvoir particulier, d'intelligence accrue, de prédispositions génétiques, ou même un destin prédit des années avant sa naissance. C'est un simple esclave qui va jour après jour s'entrainer sans relâches dans l'unique but de devenir quelqu'un et ainsi alors qu'il n'était rien, marquer son nom dans l'Histoire.

 

C'est vraiment dommage que je n'ai pas le temps devant moi pour philosopher sur ce perso que j'aimes tant mais voilà ce qu'il le résume le mieux pour moi :

 

 

                                                                                    430f8bbc149840c520d6367021d1b58e.jpg.c2995155975eba7620eb67b60d4f5129.jpg

 

Alors à ceux qui ne l'ont toujours pas découvert, je vous conseilles vivement de lire Kingdom !

 

 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki malgré la présence de Shin que j'aime beaucoup. Faut dire que l'entrain de papy est communicatif.

Meruem va sûrement passer tranquille, mais j'en suis pas particulièrement fan et j'aime bien Harlock mais pas assez pour voter pour. 

 

Dans l'autre groupe, L un peu par défaut. C'est un personnage que je trouve très cool mais pour lequel j'aurais pas pensé voter pour dans ce tournoi sachant que Mustang me laisse totalement indifférent que je n'aime pas Luffy et que j'aime bien Goku par nostalgie mais voilà.. ici il s'impose au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme groupe 7 avec 4 personnages que j'apprécie énormément.

Va pour Harlock histoire de voter pour lui une dernière fois dans ce tournoi ! Meruem passera sans aucun doute de toute façon.

Et entre Shin et Gintoki c'est un peu kiff kiff avec un léger avantage pour le second, je laisse le destin décider pour eux !

Groupe 8 assez faible. Exit déjà Luffy et Goku que j'apprécie mais certainement pas assez pour voter pour eux à ce stade de la compétition.
Entre L et Mustang, j'ai revu FMA y a moins de 2 ans donc c'est plus frais dans ma tête que Death Note qui commence à dater, et en plus je préférais largement Light. Va pour Mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 : Vote Blanc. Je connais bien Meruem et je l'apprécie, mais je suis au début de Gintama et Kingdom, et j'ai cette impression qui si je me mets à jour dans ces deux mangas, je vais plus apprécier Shin et Gintoki que Meruem, donc je ne préfère pas voter sachant que Meruem va évidemment gagner sans mon vote.

 

Groupe 8 : Go pour mon enfance : Goku (Dommage pour L et Luffy)

Modifié par Taijobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 : Meruem et Gintoki passent en huitième de finale.
Shin et Harlock sont éliminés.

Citation

Groupe 7

 

meruem.jpg.92381763c5d7f10652f23bba5fb1353e.jpggintoki.jpg.376e52a6febe44a4e3787e38462d2ea2.jpg

 

1) Meruem (HunterxHunter) 29 votes (38,67%) / 3 commentaires

2) Gintoki Sakata (Gintama) 16 votes (21,33%) / 8 commentaires

3) Shin (Kingdom) 14 votes (18,67%) / 3 commentaires

4) Harlock (Captain Harlock) 9 votes (12%) / 3 commentaires

 

shin.jpg.d503dfab45856f27d3d08690b0b6242b.jpgalbator.jpg.06f206604cfe2186597fb72357089bc9.jpg
Nombre de votants : 75

Groupe 8 : Luffy et Mustang passent en huitième de finale.
Goku et L sont éliminés.

Citation

Groupe 8

 

luffy.jpg.46d40f6022857feaa3085be3edbd4c87.jpgmustang.jpg.d87cd7c165ee234cee009a51b6a76227.jpg

 

1) Luffy (One Piece) 22 votes (29,33%) / 7 commentaires

2) Roy Mustang (Full Metal Alchemist) 22 votes (29,33%) / 2 commentaires

3) Goku (Dragon Ball) 21 votes (28%) / 4 commentaires

4) L (Death Note) 7 votes (9,33%) / 2 commentaires

 

sangoku.jpg.8a3aeddb9afbacdb3c4624db8b883adf.jpgL.jpg.cce83005f17f1f790c4445a9f8f6d5d8.jpg
Nombre de votants : 75

Groupe 9 et 10

Citation

Groupe 9

 

Spike Spiegel (Cowboy Bebop) - Kyoukai (Kingdom) - Hiruma Yoichi (Eyeshield21) - Thorfinn (Vinland Saga)

spike.jpg.d03448ac1dc17b5d972114672c2b382f.jpgkyoukai.jpg.729538f5a2b5b9bfc77b5d04e96782ed.jpg1525660430_Hirumayoichi.jpg.5dc75712ac67564bad7917d28513d016.jpgTHORFINN.jpg.303e619ffbaa782d34dedee1b2467511.jpg

Citation

Groupe 10

 

Hisoka (HunterxHunter) - Ryo Saeba (City Hunter) - Ulquiorra Cifer (Bleach) - Itachi Uchiha (Naruto)

hisoka.jpg.6248a36438d14d55324a623775466052.jpg2140762230_ryosaeba.jpg.d1974647871b355cf910b7e1d074a04f.jpgulquiorra.jpg.04b7d81c31747d9d0a910d273faf46e9.jpg661946882_ItachiUchiha2.jpg.2622ef4ef754df856ab9b58cd47808b2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Goku éliminé par Mustang, je l'ai pas vu venir! 

 

Dommage pour Shin par contre, j'aime pas Gintoki (ou plutôt Gintama m'indiffère). 

 

Ici, assez lourds les groupes. 

 

Entre Kyoukai et Thorfinn.... finalement c'est le développement et l'évolution de Thorfinn qui l'emportent ce soir. 

 

Ensuite, Ryo Saeba, Hisoka n'a pas besoin de mon vote pour gagner, j'adore Ulquiorra (mon favori de son oeuvre) et aime beaucoup Itachi (mon favori de son oeuvre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorfinn, pour son développement incroyable. J'aime beaucoup ce personnage. Dommage pour Kyu Kai que j'apprécie beaucoup également. Je ne suis pas spécialement fan de Spike par contre.

 

Ryo Saeba mais ça s'est joué de peu avec Hisoka. Je vous invite à lire le manga pour comprendre toute la subtilité du personnage. Ulquiorra et Itachi comptent parmi les meilleurs personnages de leurs oeuvres respectives mais je leur préfère quand même de loin Ryo et Hisoka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...