Aller au contenu


Tournoi de popularité Inter-Manga 2020 [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Blanc.

 

Kirua. Mon personnage préféré inter-manga depuis maintenant 5 ou 6 ans, il a piqué la place longtemps occupée par Zoro. Il ne l’a pas été de suite cependant, même après avoir fini l’anime, mais au fur et à mesure, l’absence de Kirua dû à la pause de Togashi me pesait plus lourd que les fois où on voit Zoro dans One Piece. Je veux le revoir !

 

Ce tournoi est enfin l’occasion pour moi de déballer tout mon amour pour ce personnage, cela fait quelques temps que je veux le faire, la flemme n’a fait que repousser mon commentaire, mais pour l’ultime tournoi de AXWO et pour moi-même, il est l’heure. Je vais donc sûrement faire un pavé comme le font souvent certains ici, respect à eux, ce sera certainement moins bien structuré, cohérent, etc, mais ça ne m’empêchera pas de me donner à fond pour l’élu de mon cœur.

 

Pour situer l’affection que je porte à Kirua, il faut savoir que je l’ai tout de suite aimé, forcément, mais j’avais également une grande affection pour Kurapika. Le numéro 1 changeait régulièrement entre ceux-là jusqu’à l’arc Greed Island, qui marqua le top 1 définitivement pour Kirua dans Hunter x Hunter (et donc pas encore inter-manga).

 

Pour commencer, l’introduction de Kirua est géniale. Il commence par troller Tompa en lui vidant ses canettes remplies de laxatif (8)), forcément j’aime. Le pourquoi il participe à l’examen est classique mais pour un gosse de 12 ans c’est sympa. Dès le début il se lie d’amitié avec Gon et cette relation va être un gros point fort du manga pour moi (j’y reviendrai plus tard).

 

Son design est assez simple sauf pour les cheveux blancs à 12 ans mais cela lui va merveilleusement bien 8). Cheveux blancs aux yeux bleus cela me rappelle une certaine carte de Yu-Gi-Oh 8) et quand on sait que les dragons sont mes créatures préférées, tout match. Sa tenue est cool, un short pendant tout ou presque l’anime, comme moi tout le long de l’année 8). Il a très souvent les mains dans les poches, comme moi. Je vous le dis, il était clairement destiné à être mon top 1 IM, encore plus quand j’aurais fait une teinture pour mes cheveux. 8)

 

image.png.9eedca1ab74e8443ec306bf0dfbb344b.png

Une petite course ?

 

Et donc il est un personnage principal du manga, avec Gon. Deux jeunes aux potentiels énormes, avec un parcours très différent, qui vont se rencontrer lors de l’examen et ne plus se séparer. D’un côté, le bourrin qui fonce tête baissée, qui met des patates de forain et qui agit sous l’impulsion de ses sentiments, Gon. De l’autre côté, le stratège qui analyse chaque situation, qui utilise des techniques sournoises (liées à l’assassinat) et qui essaie de garder un sang-froid à toutes épreuves, Kirua.  A ce stade, beaucoup de différences, mais ce n’est pas tout. Durant l’enfance de Gon, il n’a que sa tante pour seule famille sur son île tandis que Kirua est entouré d’une bien grande famille : ses parents, 3 frères, une sœur, un papy et beaucoup de majordomes. On peut même opposer leur apparence, cheveux blancs et noirs d’un côté, le visage souriant et enjoué de Gon pour un visage assez froid de Kirua sur les débuts. Mais voilà le commencement d’une belle histoire d’amitié qui va permettre à nos héros d’évoluer dans la bonne direction. Ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre, ils se complètent parfaitement. Gon apporte un soutien et une amitié sincère à Kirua, qui n’a jamais eu d’ami et lui permet de se libérer l’emprise de son frère. Kirua apporte toute son expérience et son sang-froid à Gon, notamment lorsqu’il assomme ce dernier pour s’enfuir face à la terrible Pito. Ce duo marche parfaitement, je les adore, toujours à se surpasser pour l’autre, se soutenir, s’entraider et se tirer vers le haut grâce à une petite rivalité grâce à leur esprit de compétition.

 

image.png.3ca8b40bf16682abeed0960064530472.png

Deux gosses inséparables

 

Avant cette rencontre, Kirua ne faisait que deux choses : s’entrainer et tuer. Si son entrainement dès le plus jeune âge lui a permis de développer et parfaire ses techniques au point de pouvoir arracher des cœurs en quelques secondes, son cœur le poussait à fuir cette vie. On remarque pour une fois que Kirua fait preuve « d’impulsivité » pour quitter sa famille et s’essayer à un examen de Hunters. Lui qui réfléchit mûrement avant chaque décision, décide de radicalement changer de vie sans aucune assurance. Il aurait pu rester un assassin et devenir le meilleur dans ce domaine seulement ce n’est pas pour lui. Son évolution grâce à son ami va lui prouver que c’était la meilleure décision possible pour lui.

 

Lorsqu’il rentre à Kukuru Mountain, on remarque déjà cette évolution chez Kirua. Il a pleinement confiance en son nouvel ami qui est venu jusqu’au domaine des Zoldik pour le libérer. Il menace même de tuer son propre frère s’il touche à Gon, c’est dire le niveau de relation entre les deux héros, aussi tôt dans le manga. Ce moment où il brise ses chaînes 8)

 

Il existe deux raisons pour lesquelles j’ai préféré Kurapika à Kirua jusqu’à Greed Island. La première est au niveau de l’arc York Shin City (mon deuxième arc préféré après les Ants). En effet, durant cet arc, le nouvel ennemi, la Brigade Fantôme, apparaît comme terrifiante, du moins à mes yeux. J’ai rarement eu aussi peur pour nos héros dans un manga. Un tel écart de puissance paraissait bien difficile à surmonter pour eux. Kirua est en quelque sorte impuissant tandis que Kurapika ne recule devant rien et se prend Uvogin dans un épisode 47 absolument génial. Quel combat ! Ce sont les limites de Kirua face aux folies de Kurapika qui ont fait qu’à ce moment précis Kirua n’était pas mon préféré (oui je n’aurais pas dû douter, j’ai honte).

 

La deuxième raison est liée au développement de l’arc Greed Island. Déjà, on se recentre sur le duo mais en plus Kirua réussit à transformer son aura en électricité 8). À partir de là il m’a complétement charmé. Il faut savoir que l’électricité doit être mon élément préféré dans les mangas/animes. Je trouve que ça rend les personnages tellement badass, je suis un gros fanboy. Il suffit de voir Ener, Laxus, Killer Bee, Luck, Misaka, Kakashi … Je les adore tous et tous manient cet élément. Si Kirua utilisait l’électricité depuis le début, c’est sûr que Kurapika n’aurait jamais été mon préféré. En parlant de cet arc, un moment que j’adore est lorsque Kirua retourne passer l’examen des Hunters et élimine tous les prétendants en un éclair.

 

Maintenant qu’il est Hunter, il va faire face à la plus grosse menace (de l’anime) pour nos héros : les Ants. Énorme arc, mon préféré, je suis passé par toutes les émotions. Moment tragique avec la mort de Kaito par Pito assez rapidement, où Kirua sauve Gon en voyant qu’ils ne sont que deux insectes face à la puissance adverse. Il se remet en question mais va tout faire pour s’améliorer en compagnie de son meilleur ami. C’est ici qu’apparaît sa capacité Godspeed 8). Qu’est-ce que j’ai bavé sur ça ! Le nombre de fois où j’ai revu les scènes, tout simplement inouï. Je pense que ma préférée est celle où il descend face à Yupi pour se « défouler », cette transformation sublime avec ce petit air de confiance face à un monstre, j’adore. A cet instant, je me suis dit ça c’est beau ça, il va tous les écraser comme des fourmis, comme des fourmis. Malheureusement ce n’est pas si simple et faut dire qu’en face ce n’est pas n’importe qui. Avant ce combat peu stratégique, Kirua nous offre quand même un combat bien intéressant contre Oroso. Il a été capable de supporter toute cette douleur des fléchettes qui apparaissaient de nulle part tout en réfléchissant au jeu de fléchettes qui était en cours ainsi que le nombre de points restants, il est fantastique. 8) Je crois que c’est dans ces genres de moments que je le préfère.

 

Il faut aussi parler de sa relation avec Aruka, magnifique. Elle fait partie de la famille Zoldik mais seul Kirua la considère vraiment comme sa sœur. Ce qui lui permet d’ailleurs de connaître bons nombres de règles supplémentaires quant au pouvoir d’Aruka/Nanika que les autres ne connaissent point. Kirua va donc essayer de sauver son ami Gon sans pour autant sacrifier sa sœur. Ces deux-là sont un peu à part dans cette famille où Kirua est parti du domaine et Aruka est considérée comme une étrangère/chose. Peut-être que c’est grâce à ce contexte que leur relation est si forte. S’il y a bien une personne que Kirua voudrait absolument sauver dans sa famille, ça serait certainement elle. J’ai hâte d’en savoir plus sur Nanika, j’espère au cours de l’arc actuel qui s’annonce tellement long et aussi énorme que celui des Ants.

 

image.png.70772c0b8a07fdbe4819e69897b557df.png

Une famille heureuse

 

Bref, pour faire simple, Kirua est génial. Il est incroyable, calme et intelligent en combat, il a une puissance et une rapidité exceptionnelles. J’adore son design et tout ce qu’il fait. Son évolution est particulièrement réussie avec son passé d’assassin avec un futur dicté par sa famille jusqu’à la rencontre de Gon qui changea sa vie. Un gosse de 12 ans qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles, c’est beau.

 

Je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire sur Kirua. J’espère avoir retranscrit au mieux l’amour que je lui porte et que les simples mots utilisés rendent hommage à ce personnage d’exception. Je remercie vivement Togashi pour avoir créé cet univers et ces personnages qui m’ont fait voyager tout au long des arcs. J’espère que la suite sera au moins aussi bien et que Kirua continuera de m’épater comme il l’a toujours fait.

 

Merci à ceux qui auront lu et n’oubliez pas de voter Kirua.

 

Vive Togashi et vive Kirua.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux gros groupes ! Après on est au 4ème tour, à part quelques uns il y a majoritairement des gros groupes.

 

Dans le premier, 4 personnages que j'apprécie énormément. Je met Joseph de côté quand même.
Finalement, je vais voter pour Ouki. Edward devrait prendre la première place du groupe de toute façon !

Dans le second, il y a 2 gros favoris qui devraient tout deux passer au prochain tour, et j'hésite entre eux. Aller, va pour Kirua !

Petite stat vite fait des mangas encore représentés :
HunterxHunter : 6 personnages /7
Kingdom : 4 personnages /5
Dragon Ball : 4 personnages /6
Naruto : 3 personnages /7
One Piece : 3 personnages /7
Bleach : 2 personnages /6
Berserk : 2 personnages /3
Vinland Saga : 2 personnages /3
Full Metal Alchemist : 2 personnages /6
Shingeki no Kyojin : 2 personnages /6
Jojo's Bizarre Adventure : 2 personnages /7
Claymore, Kenshin le Vagabond, GTO, One Punch Man, Gunnm, Vagabond, Captain Harlock, Gintama, Death Note, Cowboy Bebop, Eyeshield21, City Hunter, Black Lagoon, Samurai Champloo et Your Lie in April : 1 personnage


On peut constater que HunterxHunter et Kingdom sont les mangas qui s'en sortent le mieux pour l'instant. Pour le premier c'est évident tant le manga fait l'unanimité sur le forum, pour le second ça montre la bonne dynamique du manga actuellement en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 : Edward et Ouki passent en 8ème de finale.
Jotaro et Joseph sont éliminés.

Citation

Groupe 1

 

1112095048_edwardelric.jpg.6f681b42541b71dae4f42cd684c5635d.jpgouki.jpg.80700c26d332a903b3619760d02d6142.jpg

 

1) Edward Elric (Full Metal Alchemist) 38 votes (50%) / 5 commentaires

2) Ouki (Kingdom) 20 votes (26,32%) / 6 commentaires

3) Jotaro Kujo (Jojo's Bizarre Adventure) 7 votes (9,21%) / 1 commentaire

4) Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) 6 votes (7,89%) / 2 commentaires

 

1184434416_JotaroKujo2.jpg.f2930dc7780d81128b29db2ae9d7cc1c.jpgjoseph.jpg.43fd770d844b3aeecf1d5e87c307132c.jpg
Nombre de votants : 76

Groupe 2 : Kirua et Guts passent en huitième de finale.

Yoruichi et Freezer sont éliminés.

Citation

Groupe 2

 

kiki.jpg.7f246e92ff1eeb07c05907a3f1450b4b.jpgguts.jpg.8d54893e185c80f6dde5eb9fa9022993.jpg

 

1) Kirua Zoldyck (HunterxHunter) 28 votes (36,84%) / 8 commentaires

2) Guts (Berserk) 26 votes (34,21%) / 6 commentaires

3) Yoruichi Shinouin (Bleach) 16 votes (21,05%) / 2 commentaires

4) Freezer (Dragon Ball) 6 votes (7,89%) / 0 commentaire

 

yoruichi.jpg.a9a05cb6dd54be9dfb07ed815fe454f7.jpgfreezer.jpg.efc14bcd0a70d8ed87cb3818562d7b12.jpg
Nombre de votants : 76

Groupe 3 et 4

Citation

Groupe 3
 

Askeladd (Vinland Saga) - Kenshin Himura (Kenshin le Vagabond) - Kurapika (HunterxHunter) - Teresa (Claymore)

askeladd.jpg.cd10dcc2aed1c3fb502d9f60cd8003c9.jpgkenshin.jpg.ea4b3fce45273bb9f85659ac43e73d50.jpgKURAPIKA.jpg.919079f582e7a9b880f10f89781a6894.jpgteresa.jpg.36aba6cbe6c1d99520057bb9e0777158.jpg

Citation

Groupe 4

 

Nami (One Piece) - Eikichi Onizuka (GTO) - Piccolo (Dragon Ball) - Saitama (One Punch Man)

Nami.jpg.c5e69094fdad07b322cb3c9ebd38454f.jpgonizuka.jpg.d3e796e226e6df6c60b62379b44baeab.jpgpiccolo2.jpg.fe6409fc2290a0c6d48e189448ca001b.jpgsaitama.jpg.bbf2b209c2445796afb105f4bdc99bd2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le groupe 3... les meilleurs perso vont se bouffer entre eux et Kurapika va sûrement passer car trop connu face à des personnages qui vont se faire bouffer des voix par les autres.

 

Teresa > Askeladd > Kenshin & Kurapika.

Vote "facile" pour Teresa puisque je l'ai top 10, rarement un personnage m'aurait mit un aussi gros punch dans la face. Askeladd est vraiment un super antagoniste, ça m'attriste un peu de pas voter pour lui si souvent que ça car il tombe dans des gros groupes. J'imagine que ces deux là vont se partager des votes, je pense à Men par exemple..

Bien sûr Kenshin est un protagoniste intéressant et il me reste à voir les 4 fameux OAV qui sont apparemment meilleur que le manga. 

Kurapika est très sympa aussi cela dit, mais pas mon préféré de son manga (disons entre 4 et 6é).

 

 

Onizuka > Nami & Saitama > Piccolo.

 

Onizuka très très facilement. Un personnage excellent, encore plus quand on le couple à l'énorme Young GTO. Pour moi il est vraiment très largement au dessus du reste ici.

J'aime de plus en plus Nami sinon, et Saitama est cool car badass et on "attend" ses apparitions. Après il rend paradoxalement son manga plus répétitif et ennuyant. 

Piccolo est cool, mais bien que culte, d'un point de vu pratique il reste assez anecdotique si on prend pour base tous les mangas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killua en tête devant Guts ? Killua aurait-il une chance de gagner ce tournoi ?

 

Allez ! 

 Vote unique pour le meilleur personnage : Askeladd.

 

Le groupe 3 est vraiment serré et bon

 

Kurapika : bon personnage de HxH mais il reste assez loin de mes préférés de l'oeuvre. 

Kenshin: un très bon héros de nekketsu, chose rare. Une quête palpitante, pleine de dualité, un charisme sans trop en faire (ce que les mangas d'aujourd'hui ont tendance à faire) et surtout un caractère plus humain dans ses interactions que d'autres. Il brille d'une certaine façon par sa sobriété. 

 

Teresa : failli voter pour elle... Teresa, c'est typiquement un personnage avec un temps à l'écran incroyablement faible mais qu'est-ce qu'elle est marquante et resplendissante de charisme. Une monstre parmi les monstres. Le fait que quasiment tout l'univers de Claymore repose sur son aura de surpuissance, l'établit d'office comme personnage remarquable et surtout que même Priscilla la redoute et vit hantée par elle, même après l'avoir tuée démontre son aura. Teresa, c'est surtout finalement en un tome et demi, la quête d'une humanité perdue, oubliée en la protection de Claire, une quête impossible qu'elle tente de mener malgré tout.

 

Puis bon, il vient Askeladd et j'ai envie de maximiser mes chances pour lui, surtout que c'est un personnage complexe, jouant sur plusieurs registres : 

 

La première impression que l'on a de ce personnage est d'un mercenaire fourbe, manipulateur, sournois et narquois Vinland Saga – 10 – Random Curiosity

 

Après tout le manga et l'arc de Thorkell est de le tuer pour se venger de son père qu'Askeladd aura tué avec regret et c'est là que toute l'ambiguïté du personnage va se poser : s'il est l'ennemi à abattre dont nous-mêmes lecteurs, nous souhaitons sa mort devant le manipulateur qu'il est, le mangaka aboutira à le complexifier à un tel point qu'Askeladd devient une figure paternelle pour Thorkell et que nous-mêmes, lecteurs nous nous engagions dans cette relation. Au fur et à mesure de l'intrigue, Askeladd joue sur plusieurs registres entre un rôle comique, cruel, mesquin, affectueux, ambitieux si bien que nous lecteurs, nous finissons par être passionnés par lui. Askeladd, c'est un viking qui a parfaitement conscience d'à quel point l'univers des vikings est décadent et que tout n'est qu'une quête de pouvoir entre les guerres incessantes et dont lui-même a ses propres objectifs.

 

Askeladd (Vinland Saga) - Pictures - MyAnimeList.net in 2020 | Saga art,  Vinland saga manga, Vinland saga

 

Askeladd n'aura jamais la prétention d'agir pour des notions de Bien et de Mal et ne se limite pas à ces notions manichéennes mais vit dans ce monde violent et où finalement cette quête intime est ce qui lui donne cette humanité et cette vulnérabilité.  Askeladd démontrera par ses ruses, sa force, sa stratégie et son charisme une habilité à commander et mener les troupes comprenant lui-même comment mener les hommes et limite il nous embarque avec lui dans cette quête dont nous finissons par nous réjouir de ses manigances. C'est aussi cela toute l'ambiguïté entre lui et Thorfinn : voyant en lui un outil par sa force, il le garde sous son aile et par la quête d'honneur que Thorfinn veut mener à son encontre, Askeladd voit le moyen de le conserver comme force de frappe. On pourrait croire en un regret qui le pousse à le garder mais Askeladd jouera perpétuellement sur son rapport avec lui jusqu'à finalement devoir se lier à cet enfant/adolescent qui ne recherche que sa mort. 

 

Askeladd joue malgré lui un rôle de mentor, de père spirituel après avoir tué le père réel et surtout pousse Thorfinn à se questionner sur l'héritage de cette figure. Askeladd n'est donc plus le simple antagoniste dont nous attendons la mort vu que nous voyions progressivement que ce duo entre lui et Thorfinn est ce qui les alimente et les pousse chacun dans leur retranchement. 

 

Avoir réussi à nous le présenter comme l'une des pires figures dont on attend la mort en un être complexe pour lequel nous nous émouvrons : c'est un vrai tour de force. 

 

Regardez ou lisez de préférence Vinland Saga ! 

Rien que pour ce personnage, l'oeuvre mérite d'être lue !

 

Autre groupe

 

J'ai parlé d'Askeladd et je dois avouer qu'à côté les autres font pâle figure dans mes préférences donc vote blanc

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 3 est assez énorme, après c'est normal à ce stade de la compet.

Je ne connais pas Kenshin et j'écarte d'office Kurapika que j'adore mais qui fait face ici à deux personnages quasi-légendaires pour moi. Déjà on a Teresa, est un personnage que je trouve incroyable de par son aura divine et sa prestance saisissante. Elle éblouie véritablement son manga et reste à ce jour l'un de mes personnages préférés ever. Ça me crève le coeur de ne pas pouvoir voter pour elle mais en face il y a Askeladd, aka mon perso masculin préféré IM. Cabotin en a bien parlé et si je devais donner mon avis en deux mots je dirais que je suis fasciné par la complexité et l'ambivalence de ce personnage. Une réussite totale.

 

Le groupe 4 est beaucoup moins quali', +1 Onizuka. Pas grand chose à dire sur les autres personnages, ils sont sympa à l'échelle de leur manga mais font pâle figure à ce stade de la compétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Askeladd, après hésitation avec Kurapika. J'adore le personnage et pour moi il sauve complétement Vinland Saga. Ce dernier m'a été décrit comme génial mais finalement l'anime ne m'a pas trop convaincu, en revanche, le personnage d'Askeladd est très intéressant !

 

Onizuka facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme groupe 3 à côté d'un groupe 4 bien plus faible.

J'adore Kurapika, sans aucun doute dans un top 5 hunterxhunter ce qui est assez colossal au vu de mon affection pour le manga. Mais là, il est largué face à 3 monstres dans mon top IM.
Va pour Askeladd quand même, qui trône dans le top 5 depuis des années maintenant. Pas grand chose à dire de plus que ce que @Cabotin a déjà dit sur le personnage, il est fascinant. Je serais surpris de le voir passer en huitième, mais pourquoi pas après tout ! Lisez Vinland Saga, vous ne regretterez pas 😎

Kenshin est sans doute mon héros de Shonen préféré et Teresa est fascinante également. Déçu de ne pas voter pour eux.

Dans le groupe 4, j'apprécie à peu-prêt autant Piccolo et Onizuka, mais va pour le second. J'aime moins Nami même si je l'apprécie quand même, pareil pour Saitama. Le groupe n'est pas si mauvais que ça, juste à des années lumières du 3ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...