HongFan Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Bonjour, Je découvre le manga depuis peu par l'intermédiaire de la série The Promessed Neverland que je trouve excellente. J'ai fini de lire les 15 premiers tomes et j'ai voulu enchaîner avec Dragon Ball puis Seven Deadly Sins parce qu'il y avait beaucoup de numéros ^^ Seulement voilà ces deux séries ont, selon moi, un gros défaut ; la femme y est considérée comme un objet sexuel avec des blagues ou des réflexions redondantes sur leurs corps ou leurs petites culottes toutes les 10 pages. Si certains aiment (et c'est le cas vu les millions d'exemplaires vendus) tant mieux, je ne critique pas. Mais perso c'est pas mon truc. Pourriez-vous me conseiller une série pas forcément du même style que The Promessed Neverland mais une série dans laquelle les femmes ne sont pas que des poupées gonflables svp? J'hésite à acheter la série Platinium End. Pensez-vous que ça pourrait correspondre à mon critère? Par avance merci à vous et respect aux mangas que je n'aime pas qui m'ont quand même fait un peu sourire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HongFan Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 il y a 5 minutes, Aizen_Canna a dit : Le problème s'est le fait que ces clichés sur les femmes, les sous entendus et autres blagues perverses c'est assez récurrent dans les manga, c'est limite devenu un code chez les auteurs et une habitude pour les lecteurs, au point ou on y fait même plus attention ^^' Oui c'est l'impression que ça me donne aussi ^^ il y a 5 minutes, Aizen_Canna a dit : Je te conseillerai Claymore comme manga, si tu recherches une oeuvre ou les femmes sont mis en avant, et ne font pas office de plante verte Je viens de regarder le wiki sur internet, 26 épisodes c'est pas mal du tout C'est marrant car il est encore question de démons comme dans The promessed Neverland, Mais pourquoi pas. Merci beaucoup car ça peut me convenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekubo Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 (edited) Dorohedoro tu peux aussi y aller les yeux fermés si le style graphique te bloque pas, niveaux personnages féminins bien écrits tu seras servi Plantinum End je peux pas dire j'ai jamais zieuté, mais c'est vrai que globalement si tu veux des personnages féminins intéressants avec plus d'une couche à leur personnalité c'est risqué d'aller dans les shonen très connus, même si il y a quelques exceptions (FMA qui me vient en tête là tout de suite et il doit surement en avoir d'autres). edit : l'attaque des titans aussi si t'as jamais regardé et que t'as bien aimé Promised Neverland tu devrais être servi dans tous les aspects (l'écriture de chacun des persos peu importe leur sexe est généralement très bien gérée) Edited September 29, 2020 by Smilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonhsnow Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Dragon Ball et One piece restent les plus populaires au monde ce n'est pas pour rien je te conseille quand même de les regarder...Pour Dragon Ball c'est surtout les premiers épisodes qui sont comme ça après ca y''est plus des masses. C'est Surtout Dragon ball Z qui est très populaire quand Sangoku est adulte ( le manga adapte les 2 animes Dragon Ball puis Dragon Ball Z Sinon tu peux tenter Full Metal Alchemist, l'Attaque des Titans, One Punch Man, Kingdom mais les personnages principaux restent néanmoins des hommes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HongFan Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Il y a 1 heure, Smilou a dit : Dorohedoro tu peux aussi y aller les yeux fermés si le style graphique te bloque pas. ça à l'air méchamment gore. Je viens de zieuter des planches sur internet et pas certain que j'accroche mais je me le note quand même pour mieux le découvrir en librairie L'attaque des titans par contre a l'air sympa 100 millions d'exemplaires en 2019 et 32 volumes et si en plus c'est dans le même style "soigné" que Promised Neverland ça peut le faire. Grand merci à toi. il y a une heure, jonhsnow a dit : Dragon Ball et One piece restent les plus populaires au monde ce n'est pas pour rien je te conseille quand même de les regarder... J'ai bien aimé le numéro 1 de Dragon ball. C'est léger et enfantin mais de là à me faire toute la collection pas sûr. Après mon libraire n'avait que la version au sens de lecture européen de chez Glénat alors (je voudrais pas faire mon puriste mais... ) ça a peut être contribué à rendre le contenu fadas. Full metal alchimist a l'air pas mal non plus ! Kingdom et One punch man plus sceptique mais pourquoi pas. J'irais les feuilleter. Avec tout ça vous m'avez donné déjà beaucoup de pistes un grand merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit : Le problème s'est le fait que ces clichés sur les femmes, les sous entendus et autres blagues perverses c'est assez récurrent dans les manga, surtout dans les shonen car ce genre est destiné à un public d'adolescent masculin, c'est limite devenu un code chez les auteurs et une habitude pour les lecteurs, au point ou on y fait même plus attention ^^' Mouais c'est pas parce que certains mangas banalisent l'érotisme (si on peut appeler ça comme ça) que ça rend ces scènes là plus supportable. De mon côté plus le temps passe plus ça me sort de ma lecture... @HongFan En effet Full Metal Alchemist semble correspondre aux critères évoqués, faut savoir que c'est écrit par une femme ce qui aide sûrement. Cela étant dit il existe plein de types de mangas et plein d'univers différents. Pour rester dans le shonen il y a Magi qui possède aussi des personnages féminins mit en valeur. Tu peux aussi essayer Tokyo Ghoul, si le personnage principal est un homme les femmes ne se laissent pas marcher dessus. Attention c'est un seinen donc à thème plus sombre que ceux cités précédemment. Gunnm évoqué par Aizen met en scène un personnage féminin fort qui va devoir survivre en allant de conflit en conflit. Tu n'as pas idée de la multitude d'oeuvre à propos différent de ce médium mais c'est difficile de conseiller autre chose que du mainstream en premier lieu, pour te faire la patte. Et si ça peut te rassurer Dragon Ball est surtout apprécié car découvert très jeune et étant un des pionniers surtout hors Japon plus que pour ses qualités intrinsèques et Seven Deadly Sins est très largement décrié (à raison) car pas terrible. Je ne te conseillerai pas Platinum End qui est l'oeuvre la moins intéressante des auteurs. Si tu veux quelque chose plus accès thriller je conseillerai plutôt les mangas d'Urasawa un auteur très célèbre, apprécié dans le monde entier. Monster et 20th century boy sans être LE premier rôle (encore que dans 20th Kanna devient le premier rôle) ces deux oeuvres ont un personnage féminin fort et déterminé qui ne se laissera pas faire. Dans le genre policier Monster est un must-read. Si tu veux un peu plus de féerie tu peux tester l'Atelier des sorciers ou the ancient magus bride qui ont beaucoup moins d'action et sont encore en cours en France mettant en scène des héroïnes attachantes. Claymore aussi évoqué plus haut est beaucoup plus terre à terre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I shiro Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 (edited) . Edited May 12, 2024 by I shiro 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilSquid Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 (edited) Si tu as aimé the Promised Neverland, tu devrais apprécier Death Note (c'est une des inspirations majeure de the promised neverland et il lui est en tout point supérieur si tu veux mon avis) Ce serait le manga numéro 1 que je te conseillerais Pourquoi pas Demon Slayer aussi. Il s'est fini il y a peu et a battu des records de ventes. Il bénéficie aussi d'un animé de tres bonne qualité Concernant l'attaque des titans, je sais pas vraiment ce que tu appels un style "soigné" mais ça m'évoque absolument pas le style de ce manga La on est dans le gore et dessin crado/malaisant plutot (c'est pas un reproche, loin de la) Vu ce que tu as l'air d'aimer/pas aimer, je te conseillerais pas ce manga en tout cas Claymore est tres bon mais attention la fin de l'anime est HS Tu as aussi Shinsekai Yori qui est peu connu mais qui est magistral (et qui a des similitude avec The Promised Neverland, meme si encore une fois, je trouve Shinsekai Yori tres largement supérieur à ce dernier) Edited September 29, 2020 by EvilSquid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HongFan Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 Merci pour toutes vos suggestions. Je retiens donc : Claymore, l'Attaque des titans, Full métal alchimist, Tokyo ghoul (seimen), 20th Century boy, Monster, Death note, Demon slayer, Shinsekai Yori. J'ai lu hier soir le premier volume de Platinium end qui m'avait été offert lors d'un achat et franchement j'adore aussi ! La fin donne absolument envie de lire la suite... Il y a 7 heures, Haar a dit : Mouais c'est pas parce que certains mangas banalisent l'érotisme (si on peut appeler ça comme ça) que ça rend ces scènes là plus supportable. De mon côté plus le temps passe plus ça me sort de ma lecture... C'est exactement ça. Il y a 6 heures, Aizen_Canna a dit : Je répondrais à peu prêt comme @I shiro, tout dépend de comment s'est amené et quel effet recherche l'auteur en s'aventurant dans ce registre, dans Dragon Ball je trouve justement les scènes liées au sexe assez comiques et sa reste bonne enfant, surtout avec Kame Sennin le vieux pervers qui deviendra un modèle pour tous les autres pervers de manga ^^' C'est vrai que dans Dragon Ball le volume 1 du moins c'est gentillet parce que c'est le 1 et que les personnages ''obsédés'' sont très jeune ou très vieux (Le "paf paf" passe encore^^). Dans Seven deadly sins ce qui m'a frappé (découvrant les mangas) c'est que ce sont des adultes supposés être les héros qui basculent d'un seul coup dans la perversité voire l'auteur lui-même, même s'il fait tenir au cochon Hawk un discours plus moralisateur. Il y a 6 heures, EvilSquid a dit : Concernant l'attaque des titans, je sais pas vraiment ce que tu appels un style "soigné" mais ça m'évoque absolument pas le style de ce manga La on est dans le gore et dessin crado/malaisant plutot (c'est pas un reproche, loin de la) Vu ce que tu as l'air d'aimer/pas aimer, je te conseillerais pas ce manga en tout cas Me suis mal exprimé je vais voir ça de plus près ^^ Résultat cet après- midi pour connaître mon choix de la série gagnante lol En tous les cas un grand merci à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonhsnow Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Pour Dragon Ball le 1er arc narratif est assez enfantin mais il est court ce sont les deux premiers volumes. Pour la sexualisation d'accord avec des avis au dessus ça depend des series pour certaines c'est plutôt comique. Pour Seven Deadly Sins je trouve ça plutôt malsain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 Voici quelques mangas mettant en scène une femme forte comme personnage principal : Sur support papier : - Claymore (déjà cité) - Bride Stories - Gunnm - The Arms Peddler En animation : - Seirei no Moribito - Ghost in the Shell (préférence pour la série Stand Alone Complex) - Neon Genesis Evangelion - Serial Experiments Lain - Kino's Journey Après il existe de nombreuses œuvres où le personnage principal n'est pas féminin mais où les femmes sont tout sauf des caricatures à grosses poitrines. Je pense notamment à l'Habitant de l'Infini qui regorge de personnages féminins forts (Makie, Hyakurin, Rin, Doa). Mais globalement, il faudra plutôt s'orienter sur un genre : le seinen. Dans le shonen malheureusement, les stéréotypes sont trés (trop?) présents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HongFan Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 Il y a 3 heures, Red Hood a dit : Voici quelques mangas mettant en scène une femme forte comme personnage principal : Sur support papier : - Claymore (déjà cité) - Bride Stories - Gunnm - The Arms Peddler En animation : - Seirei no Moribito - Ghost in the Shell (préférence pour la série Stand Alone Complex) - Neon Genesis Evangelion - Serial Experiments Lain - Kino's Journey Après il existe de nombreuses œuvres où le personnage principal n'est pas féminin mais où les femmes sont tout sauf des caricatures à grosses poitrines. Je pense notamment à l'Habitant de l'Infini qui regorge de personnages féminins forts (Makie, Hyakurin, Rin, Doa). Mais globalement, il faudra plutôt s'orienter sur un genre : le seinen. Dans le shonen malheureusement, les stéréotypes sont trés (trop?) présents. Je rajoute les titres de ta liste dans la mienne, merci Je reviens de chez le libraire il n'avait plus de Claymore 🤨 c'était uniquement sur commande. J'ai vu Kingdom. Ca a l'air sanglant ^^ J'ai pas pris. J'ai vu Monster et City Hunter. Ce dernier me plait beaucoup mais ils sont en grand format. Un peu cher pour moi. Je vais voir pour un format plus petit. Et donc finalement j'ai pris.... (roulement de tambour....) ^^ les volumes 2 et 3 de Platinium End (désolé Haar mais impossible pour moi de ne pas lire la suite du premier ^^). J'ai également pris le Tomes 1-2-3 des éditions Kurokawa de Full Metal Alchemist ainsi que les 3 premiers volumes de l'Attaque des titans ''before the wall". J'ai pas pensé à demander au vendeur mais je pense logique de commencer par cette série ''before the wall''...? Voilà. Tout ça grâce à vous, merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilSquid Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 (edited) Il y a 2 heures, HongFan a dit : les 3 premiers volumes de l'Attaque des titans ''before the wall". J'ai pas pensé à demander au vendeur mais je pense logique de commencer par cette série ''before the wall''...? J'avais jamais entendu parlé de cette série C'est un spin off semblerait-il. Je commencerais plutôt par la série originale avant de m'attaquer aux spin off si j'étais toi (ne serait-ce que pour éviter des possibles spoilers et pour découvrir le monde comme le voulait l'auteur à la base) Ceci dit c'est peut être une bonne histoire qui n'impacterait pas tellement ta lecture du manga de base. Attends peut être l'avis de ceux qui l'ont lu avant de te lancer dedans Edited September 30, 2020 by EvilSquid 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HongFan Posted September 30, 2020 Author Share Posted September 30, 2020 il y a 8 minutes, EvilSquid a dit : J'avais jamais entendu parlé de cette série C'est un spin off semblerait-il. Je commencerais plutôt par la série originale avant de m'attaquer aux spin off si j'étais toi (ne serait-ce que pour éviter des possibles spoilers et pour découvrir le monde comme le voulait l'auteur à la base) Ceci dit c'est peut être une bonne histoire qui n'impacterait pas tellement ta lecture du manga de base. Attends peut être l'avis de ceux qui l'ont lu avant de te lancer dedans Ah zut lol ok bin pas grave. Tu as raison je vais voir ce que d'autres en pensent, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts