Aller au contenu


[Débat/Théorie] L'énigmatique clan Ôotsutsuki


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

L'énigmatique clan Ôotsutsuki

 

Momoshiki.jpg.281e82efab540ed3d8ad7077860937f3.jpgIsshiki.jpg.db9a51a55b34fc196d458f05508ad45d.jpg

 

 

Kaguya Ôotsutsuki fut le dernier ennemi du manga Naruto. Elle est la mère du chakra sur Terre, et bien qu’elle fût à nouveau scellée, son apparition posa de nombreuses questions sur ses origines.

Dans le manga Boruto, ses origines sont relatées à travers les membres de son clan, ajoutant d’autres mystères à l’intrigue de cette œuvre.

 

Dans Naruto, très peu de chose sont racontés, car Black Zetsu a modifié l’histoire dans le but de desceller Kaguya.

Elle est venue d’une contrée lointaine dans le but de manger le fruit du chakra. La Terre est sa pépinière, et le chakra est son pouvoir indivisible. Elle initia le Tsukiyomi Infini une première fois, afin de se créer une armée.

Dans Boruto, ses traces sont éparpillées dans le monde. Sasuke, grâce à son rinnegan, peut se déplacer vers des dimensions inaccessibles et traquer ses derniers vestiges. C’est lors de ses fouilles qu’il prend conscience que Kaguya n’était pas seule, mais accompagnée d’Isshiki, qu’elle trahit, le laissant pour mort. Ce dernier se révèle être présent sur Terre, sous les traits d’un humain, Jigen, et entend finir le plan pour lequel il est venu : Consommer à nouveau le fruit du chakra.

 

Les Ôotsutsuki sont, selon Amado, des "alliens parasites". Ils dévorent les fruits du chakra, de planète en planète. Ils viennent par pair, accompagnés d’une créature Jyûbi, afin de répondre scrupuleusement à leur plan d’invasion. La puissance de ce clan repose sur leur faculté à assimiler les pouvoirs qu’ils mangent, et à revenir à la vie. Le pouvoir qu’ils collectent est une source d’évolution génétique et d’immortalité.

Ils sont capables de poser un Kama/Karma afin de garantir leurs survies, absorber le chakra et les jutsus, se téléporter dans d'autres dimensions et se transformer en pilule de pouvoir. Certains Ôotsutsuki ont des pouvoirs particulier, à l'instar d'Isshiki.

 

Le Ka(r)ma est le pouvoir le plus important car ils leur permet de revenir à la vie indéfiniment, en cas de mort inopinée ou programmée. Pour ce faire, les Ôotsutsuki choisissent un hôte, sélectionné sur des critères précis, et posent une marque en forme de losange sur le corps (menton, paume). Cette empreinte contient les informations génétiques et pouvoirs, qui se dégèlent au fil du temps, jusqu’à leurs "sauvegardes" complètes. C’est uniquement quand cet hôte est complet, que l’Ôotsutsuki peut revenir à la vie. L’hôte cesse alors d’exister et est remodelé à l'image de l’Ôotsutsuki.

 


 

J’ai créé ce sujet dans le but de débattre et connaître vos théories, attentes ou opinions sur ce clan.

 

Selon vous, le manga s’orientera-t-il vers la découverte d’autres univers ?

Allons-nous découvrir d’autres membres de ce formidable clan ?

Qu’est cette créature Jyûbi ? 

Pourquoi, selon vous, les Ôotsutsuki voyagent de planète en planète pour voler le fruit du chakra ?

Le Karma/Kama sera-t-il un pouvoir définitif de Boruto et Kawaki (s’il redevient l’hôte d’Isshiki) ?

 

Vous pouvez écrire vos théories ou vos attentes concernant la suite du manga Boruto, même s'ils ne répondent pas aux questions ci-dessus.

 

Je posterais moi-même mes attentes et mon opinion sur ce clan prochainement :)

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm si je devais donner mon avis sur le clan Otsutsuki, alors je pense pouvoir dire en toute honnêteté, qu'il s'agit d'un clan que j'aime bien, en particulier le clan Otsutsuki du manga Naruto, qui possède une aura mystique, divine et ancestrale que j'aime beaucoup. J'ai toujours bien aimé la mythologie Japonaise etc, je ne m'y connais pas des masses, mais celle ci m'a toujours attiré et étant donné que les Otsutsuki tiennent un peu leur origine de celle-ci pour moi,ca fais mouche. 

 

Niveau design aussi je les trouve souvent très stylé, même si un peu moins la fusion de Momoshiki et Kinshiki dans le film Boruto the Movie qui me fais trop penser a Kidomaru du Oto Quartet et que je trouve bien plus classe dans le manga Boruto.

 

Concernant l'orientation vers d'autres mondes du manga Boruto, c'était une des choses que j'espérais des le départ, car les Otsutsuki ont vraiment besoin de plus développement et de lore ,cependant vu les déceptions que j'ai connu avec le temps, je préfère ne plus avoir d'attentes particulières en ce qui concerne ce clan dans la séquelle qu'est Boruto, et me laisser porter par le récit proposé par Kodachi et Kishimoto.

 

Puis Kodachi et Ikemoto avait annoncé que Boruto devrait se finir vers 2024, je me doute bien que ca fais assez court pour explorer d'autres mondes (même si théoriquement Sasuke le fait déjà ),par contre selon les évènements du manga, je me dis que l'animé pourrait peut être le faire, même si j'ai peur du joyeux bordel que ca pourrait être.

 

D'ailleurs selon moi si exploration d'autres mondes il y a, cela se produira forcement après la défaite total d'Isshiki car je ne vois pas nos héros quitter la terre en laissant un ennemi pareil faire sa vie avant de l'avoir mis d'état de nuire et malheureusement pour nous, la défaite d'Isshiki semble être proche de la fin du manga, vu que Kawaki sera son futur réceptacle et que le flashforward semble se passer assez loin dans l'histoire, pour ne pas dire vers la fin. 

 


 

A mon avis il est possible d'avoir de nouveaux Otsutsuki dans le futur, car je ne trouverais pas surprenant que d'autres Otsutsuki débarque sur Terre, tout comme Toneri et Momoshiki l'avait fait des années après la défaite de Kaguya. Mais selon moi ca serait en tant que 3eme partie, n'étant ni du coté de Kara ni du coté des Ninjas, mais plus la pour accomplir la mission de Momoshiki,Kinshiki et Urashiki.

 

Mais du coup maintenant que je pense a ca, la possibilité de voyage intermonde ne parait pas si idiote que ca, après tout pour éradiquer définitivement la menace Otsutsuki, il vaut mieux l'attaquer directement a sa source, mais le faire pourrait revenir a également éradiquer toutes possibilités de suites après Boruto, et je ne sais pas si commercialement parlant cela est une bonne idée, a moins de créer une suite plusieurs centaines d'années après et crée une histoire tournant autour de la révolte des machines contre les Ninjas du futur  xD.

 


 

Pour moi Juubi était avant tout un arbre mystique/ancestrale/divin qui était le résultat de la fusion entre Kaguya et ce qu'il était a savoir, le Shinju, aujourd'hui, je vois le Juubi comme une sorte de Saibaman, une plante extra-terrestres utilisés a des fins de conquêtes et qui pourrait être produite à grande échelle. Vraiment je n'attends plus grand chose des Juubi, si ce n'est qu'ils deviennent des ennemis lambda en fin de manga, un peu comme l'était l'armée de Zetsu lors de la 4eme Guerre Ninja.

 

Sinon il serait bien de connaitre l'origine de leur création, de savoir comment sont nés les graines et comment les Otsutsuki ont réussi a les découvrir, a les apprivoiser etc.

 


 

Si les Otsutsuki ne voyage pas de planètes en planètes pour faire face a une menace inconnue de tous, a ce niveau la, j'imagine bien une menace/danger "naturelle", genre une créature un peu comme le Time Eater d'Eden Zero, après j'imagine bien une sorte de Majin Buu (vu que les auteurs semblent s'inspirer de Dragon Ball) , je dirais qu'ils ne le font que par pur esprit de conquête et d'envie de puissance, vu que les Otsutsuki sont des conquérants depuis des temps immémoriaux je ne vois pas grand chose d'autres, j'avais pensé a la recherche de nouvelles planètes vers lesquels migrés, mais ca serait bête de planter des Shinjus dans des planètes vers lesquels on voudrait migrés et en pensant a World Trigger, j'avais penser a la recherche de sources d'énergies afin de permettre a leurs mondes de survivre mais les Otsutsuki mangent les fruits de Chakra donc ca ne marche pas non plus.

 

Oui oui je sais que mes idées vont loin et aussi ridicules qu'elles puissent être, c'est les 1eres idées qui me sont venus a l'esprit xD.

 


 

Et pour finir le pouvoir du Kama selon moi si les auteurs veulent en finir une bonne fois pour toutes avec les Otsutsuki je dirais que ca ne dois pas être un pouvoir définitif et qu'ils trouveront un moyen de libérer Boruto de Momoshiki (un sacrifice de ce dernier me parait être la solution la plus probable, avec le classique "Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ca, mon corps a bouger tout seul") et Kawaki d'Isshiki (certainement par une défaite contre Boruto) , car sinon selon moi des que l'un des 2 mourra ,l'Otsutsuki le prendra comme hôte le temps d'un instant et posera un Kama sur une personne étant proche de l'un des 2 et rebelote, jusqu'à finir par retrouver un réceptacle adapté a leurs ambitions.

 

Puis ca ferait stylé de voir Boruto en finir avec ces derniers adversaires et sauver le monde des Ninjas en utilisant le Ninjutsu que lui auront appris Naruto, Sasuke et ces autres Sensei, plutôt que le Kama, ca renforcerait ce coté "Héritage" tant mis en avant je trouve.

 

Modifié par makan09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, makan09 a dit :

 

Puis Kodachi et Ikemoto avait annoncé que Boruto devrait se finir vers 2024

Si j ai bonne mémoire, dans l interview donné par l auteur, Boruto se finira en 2027 et non pas en 2024 ( l auteur avait parlé de 30 tomes). Et encore, maintenant que Kishimoto est revenu, ca va peut-être duré encore plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce clan doit avoir plus de développement parce que on a quelque chose d'assez basique et superficiel. Il est difficile de s'attacher à eux.

Après j'ai l'impression que dès qu'on met un pied dedans, les lecteurs s'offusquent car ils n'apprécient pas la version proposée par Kodachi et Ikemoto, et préfère se cantonner à celle de Kishimoto issue du manga originel. 

Peut-être que grâce à ce soudain changement, ça va changer ? 

 

Je ne suis pas contre pour une exploration d'autres univers. Je doute que les Ootsutsukis soient les seuls extra-terrestres. Il faudra trouver un moyen de transport crédible pour pouvoir voyager. Évidemment, ce n'est pour autant que je veux voir des fusées. Après, on a quand même quelques choses de ce genre avec les voyages dimensionnelles de Sasuke. Donc je pense que ce serait une chouette idée pour donner une réelle profondeur à l'univers du manga Boruto. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

Je suis d'accord pour dire que ce clan doit avoir plus de développement parce que on a quelque chose d'assez basique et superficiel. Il est difficile de s'attacher à eux.

En effet, il est difficile de s attacher aux Otsutsuki. D ailleurs je suis vraiment déçu qu on ait pas droit à un flash back d Isshiki pour relater ce qui s est passé avec Kaguya, la trahison, leur combat et le reste. Isshiki reste quand même l Otsutsuki le plus intéressant. Reste à savoir si Kishimoto va continuer de faire des Otutsuki la principale menace dans le manga ou si la fin d Isshiki va signifier la fin des Otsutsuki. Quoi qu il en soit, je trouve que Kodachi a fait du bon travail au niveau de l histoire des Otsutsuki. Il ya plus de profondeur et un meilleur background pour ce clan dans Boruto.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Naruto, j’ai apprécié les origines shinobis et l’arrivée de Kaguya comme "mère de toute chose". J’ai trouvé son design et ses inspirations soignés. J’avais été longtemps déçue de toujours voir le clan Uchiha mis sur un piédestal, toujours au centre de l’intrigue au détriment d’autres clans. L’arrivée de Kaguya et de son byakugan a redoré le blason des Hyûga, longtemps mis de côté.

Je m’étais posée des questions sur ses origines, et je souhaitais avoir des réponses. Je fus donc très heureuse d’en connaître davantage dans Boruto.

 

Le clan Ôotsutsuki ajoute une dimension divine au manga Naruto. Dans Boruto, c’est le pouvoir divin contre la science et l’intellect humain. Je trouve, que cela fait presque écho à la relation science/religion dans notre monde, ajoutant une touche science-fiction qui n’est pas pour me déplaire.

Dans Boruto, la technologie et la science gagnent du terrain à tel point qu’ils envahissent le monde shinobi et ses pratiques ancestrales. L’apparition du clan Ôotsutsuki force les shinobis à se reconnecter avec leurs "anciens", tout en adaptant et répondant à l’envahisseur avec leur technologie.

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

D'ailleurs selon moi si exploration d'autres mondes il y a, cela se produira forcement après la défaite total d'Isshiki car je ne vois pas nos héros quitter la terre en laissant un ennemi pareil faire sa vie avant de l'avoir mis d'état de nuire et malheureusement pour nous, la défaite d'Isshiki semble être proche de la fin du manga, vu que Kawaki sera son futur réceptacle et que le flashforward semble se passer assez loin dans l'histoire, pour ne pas dire vers la fin. 

Si le manga doit se se finir en 2027 avec un total d'environ 30 tomes, il y a aura alors une centaine de chapitres (130~). Nous sommes au chapitre 52 (13 tomes de 4 chapitres chacun). Peut-être que l'histoire nous permettra de voir quelques contrées lointaines, voire même découvrir des personnages extra-terrestres avec un kama, après Isshiki ou pendant le dégel de la marque de Kawaki.

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

A mon avis il est possible d'avoir de nouveaux Otsutsuki dans le futur, car je ne trouverais pas surprenant que d'autres Otsutsuki débarque sur Terre, tout comme Toneri et Momoshiki l'avait fait des années après la défaite de Kaguya. Mais selon moi ca serait en tant que 3eme partie, n'étant ni du coté de Kara ni du coté des Ninjas, mais plus la pour accomplir la mission de Momoshiki,Kinshiki et Urashiki.

Les Ôotsutsuki viennent par pair. L'anime a introduit Urashiki, peut-être auront nous droit à un(e) partenaire ? 

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Pour moi Juubi était avant tout un arbre mystique/ancestrale/divin qui était le résultat de la fusion entre Kaguya et ce qu'il était a savoir, le Shinju, aujourd'hui, je vois le Juubi comme une sorte de Saibaman, une plante extra-terrestres utilisés a des fins de conquêtes et qui pourrait être produite à grande échelle. Vraiment je n'attends plus grand chose des Juubi, si ce n'est qu'ils deviennent des ennemis lambda en fin de manga, un peu comme l'était l'armée de Zetsu lors de la 4eme Guerre Ninja.

 

Sinon il serait bien de connaitre l'origine de leur création, de savoir comment sont nés les graines et comment les Otsutsuki ont réussi a les découvrir, a les apprivoiser etc.

J'ai une théorie concernant le Jyûbi. 

 

Dans Naruto, Jyûbi est la somme des 9 bijûs. Jyûbi est aussi Shinju, l’esprit de l’arbre divin/sacré.

L’arbre sacré qui donne un fruit défendu est une référence à l’arbre de la connaissance. Mais on pourrait aussi parler du Yggdrasil (arbre monde).

Dans la mythologie nordique, il y a une créature qui vit sous l'arbre monde et qui dévore tout.

Dans Boruto, Jyûbi est une créature vivante qui dévore la vie de la planète : Comme le dragon/serpent qui vit sous le Yggdrasil.

 

Cette créature pourrait être une création des Ôotsutsuki : Ces derniers ont tous montré leur capacité à absorber le chakra. Jyûbi absorbe le chakra à un niveau planétaire. Je pense, qu'il est une "grosse graine", fruit de l’invention des Ôotsutsuki et de leurs découvertes (parce qu'ils sont des voyageurs et des conquérants qui s'approprient les biens des autres).

Par ailleurs, Kaguya se réfère à la Terre, comme sa pépinière. Elle a cultivé des êtres humains grâce à la Matrix au Tsukiyomi Infini. Il n’est pas impossible qu’il existe une pépinière pleine de Jyûbi quelque part dans la galaxie…

 

C'est une petite fantaisie de ma part, mais j'espère que le manga prendra le temps de nous en dire plus :) 

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Et pour finir le pouvoir du Kama selon moi si les auteurs veulent en finir une bonne fois pour toutes avec les Otsutsuki je dirais que ca ne dois pas être un pouvoir définitif et qu'ils trouveront un moyen de libérer Boruto de Momoshiki (un sacrifice de ce dernier me parait être la solution la plus probable, avec le classique "Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ca, mon corps a bouger tout seul") et Kawaki d'Isshiki (certainement par une défaite contre Boruto) , car sinon selon moi des que l'un des 2 mourra ,l'Otsutsuki le prendra comme hôte le temps d'un instant et posera un Kama sur une personne étant proche de l'un des 2 et rebelote, jusqu'à finir par retrouver un réceptacle adapté a leurs ambitions.

 

Puis ca ferait stylé de voir Boruto en finir avec ces derniers adversaires et sauver le monde des Ninjas en utilisant le Ninjutsu que lui auront appris Naruto, Sasuke et ces autres Sensei, plutôt que le Kama, ca renforcerait ce coté "Héritage" tant mis en avant je trouve.

J'aime l'idée du kama. Mais j'aime aussi l'univers de Boruto, qui montre beaucoup d'ingéniosité. Je pense que la réponse face à la menace Ôotsutsuki est la science/technologie. Katasuke a démontré ses capacités à répliquer un pouvoir Ôotsutsuki (absorber les jutsus grâce au gantelet). Amado semble être un génie, un cran au dessus de Katasuke. Maintenant, qu'il a rejoint Konoha, je pense que le kama sera étudié plus en profondeur au point d'en comprendre les mécanismes et de trouver un moyen de bloquer "l'Ôotsutsufication" tout en jouissant de ses pouvoirs. Amado connaît les limites du kama.

 

C'est aussi un moyen de revenir à ce qui se faisait dans Naruto : l'art du scellement avec les bijus, la marque maudite et Kaguya. Je souhaiterais que les auteurs mettent en avant le clan Uzumaki. C'est un préférence personnelle :) 

 

Le premier chapitre de Boruto, et le forshadowing m'a donné une impression de Star Wars avec ses derniers jedis. Un monde chaotique ou l'ère des shinobis est révolue au profit d'un monde semblable au nôtre, mais l'esprit des jedis ninjas est encore là. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

J'aime l'idée du kama. Mais j'aime aussi l'univers de Boruto, qui montre beaucoup d'ingéniosité. Je pense que la réponse face à la menace Ôotsutsuki est la science/technologie. Katasuke a démontré ses capacités à répliquer un pouvoir Ôotsutsuki (absorber les jutsus grâce au gantelet). Amado semble être un génie, un cran au dessus de Katasuke. Maintenant, qu'il a rejoint Konoha, je pense que le kama sera étudié plus en profondeur au point d'en comprendre les mécanismes et de trouver un moyen de bloquer "l'Ôotsutsufication" tout en jouissant de ses pouvoirs. Amado connaît les limites du kama.

 

C'est aussi un moyen de revenir à ce qui se faisait dans Naruto : l'art du scellement avec les bijus, la marque maudite et Kaguya. Je souhaiterais que les auteurs mettent en avant le clan Uzumaki. C'est un préférence personnelle :) 

 

Le premier chapitre de Boruto, et le forshadowing m'a donné une impression de Star Wars avec ses derniers jedis. Un monde chaotique ou l'ère des shinobis est révolue au profit d'un monde semblable au nôtre, mais l'esprit des jedis ninjas est encore là.

 

Je suis aussi fan de l'idée du Kama, ou du moins le concept et je trouve que c'est visuellement très classe, comme on a pu le voir sur Boruto,Kawaki et Jigen.

 

Selon moi la réponse a la menace Otsutsuki n'est rien d'autre que le pouvoir des Otsutsuki eux-mêmes finalement, ou du moins vu le flashforward je pense qu'il y a que des pouvoirs Otsutsuki pour venir a bout d'un Otsutsuki, et je peux même élargir en disant que finalement les jutsu basés sur l'utilisation du Chakra proviennent de Kaguya,Hagoromo and co qui sont aussi des Otsutsuki le sont aussi.

 

Par contre je viens d'y penser mais même si la technologie ne sert pas contre des adversaires du niveau de Isshiki, je pense qu'elle peut très bien servir contre des adversaires moins puissant comme on a pu en avoir avant Jigen, a savoir Delta,Ao,Boro,Shojoji, tous ceux n'étant pas des Otsutsuki en fait xD.

 

Pour Amado je suis pour et en même temps, pas vraiment, je trouve que l'avoir du coté de Konoha offrirait un trop gros avantage a nos héros, il semble tout savoir et être capable de bien des choses, Isshiki qui se fera surement vaincre par Naruto et Boruto lors du combat actuel sera out pendant un long moment et si Amado rejoint Konoha, alors je ne vois pas ce qui pourrait réussir a opposer la moindre résistance a nos héros, et je ne vois pas Code et Delta parvenir a le faire. Pas face a Naruto,Sasuke,les autres Jounins de Konoha en plus d'Amado et probablement Kashin Koji,sans oublier les 4 autres grandes nations Ninja.

 

Bloquer l'Otsutsukification ,je ne pense pas que cela sois scientifiquement possible, ou du moins jouir de ces pouvoirs en plus de se débarrasser de ces inconvénients me parait trop beau, ca serait avoir le beurre ,l'argent du beurre et les faveurs de la crémière, selon moi le dégel ne peut pas être bloquer, ou du moins pas sans le soutien de l'Otsutsuki parasite.

 

D'ailleurs concernant Amado, c'est mon point de vue mais j'aimerais bien que Kishimoto puisse faire en sorte que celui-ci puisse se tromper sur ce qu'il affirme sur le clan Otsutsuki afin de réussir a concilier le lore qu'ils ont dans Naruto avec celui de Boruto.

 

Pour moi mettre les Uzumaki en avant serait bien mais uniquement par le biais de Naruto et Karin, car a mes yeux Boruto et Himawari qui sont aussi des Uzumaki appartiennent plus au clan Hyuga. D'ailleurs je me demande si des techniques de scellement n'aurait pas été utile contre Jigen/Isshiki, ca aurait pu être intéressant de voir Naruto utilisés des techniques de son clan, ou du moins j'aurais certainement préféré ca au mode Baryon.

 

Par contre selon moi l'ère Shinobi ne deviendra pas plus paisible que suite a la 4eme guerre Ninja, car finalement tout comme la 4eme Guerre a laissé des séquelles, je vois bien les assauts de Kara et la technologie en laisser aussi, et puis je pense que la menace Otsutsuki, si pas complètement éradiquer a la fin de l'œuvre, risque de marquer le monde Shinobi et d'empêcher les gens de se dire qu'ils auront enfin droit a une vraie paix, a cause de la peur de revivre des épisodes aussi marquant que la 4eme Guerre ou encore la menace Kara, sans oublier que Boruto et ses amis deviendront certainement des héros admirés de beaucoup, qui transmettront l'esprit Ninja aux générations futurs, ainsi que leurs techniques etc, selon moi tous ces points feront que l'ère de Shinobi ne pourra pas être résolue avant très longtemps après la fin de Boruto.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Cette créature pourrait être une création des Ôotsutsuki : Ces derniers ont tous montré leur capacité à absorber le chakra. Jyûbi absorbe le chakra à un niveau planétaire. Je pense, qu'il est une "grosse graine", fruit de l’invention des Ôotsutsuki et de leurs découvertes (parce qu'ils sont des voyageurs et des conquérants qui s'approprient les biens des autres).

Par ailleurs, Kaguya se réfère à la Terre, comme sa pépinière. Elle a cultivé des êtres humains grâce à la Matrix au Tsukiyomi Infini. Il n’est pas impossible qu’il existe une pépinière pleine de Jyûbi quelque part dans la galaxie…

Pour Kaguya je pense que c'était uniquement dans le but de récupérer tout le chakra que lui avait conféré le fruit du Shinju. Concernant le Shinju ,si on ne prends que Boruto alors je ne serais pas surpris que cela sois l'équivalent des Saibaman pour les Saiyans mais dans le Narutoverse, genre vraiment a mes yeux, c'est ce qui colle le plus a la nouvelle image des Shinju et des Juubi apporter par Boruto.

 

Pépinière de Juubi, je ne sais pas trop, il faudrait être sacrement puissant pour réussir a assembler beaucoup de Juubi au même endroit, déjà qu'un seul Juubi a fais des ravages durant la 4eme Guerre, alors je n'ose pas imaginer un mec capable d'en gérer plusieurs a la fois, quoiqu'une personne du level Otsutsuki dois certainement le pouvoir. Mais sinon j'aime bien l'idée, j'y ai penser aussi. 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Les Ôotsutsuki viennent par pair. L'anime a introduit Urashiki, peut-être auront nous droit à un(e) partenaire ? 

 

Ce n'est pas idiot, même si je me dis qu'Urashiki pourrait être lié a Toneri par défaut ,étant donné qu'il s'agit des 2 seuls Otsutsuki a ne pas avoir formé de pair. 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Si le manga doit se se finir en 2027 avec un total d'environ 30 tomes, il y a aura alors une centaine de chapitres (130~). Nous sommes au chapitre 52 (13 tomes de 4 chapitres chacun). Peut-être que l'histoire nous permettra de voir quelques contrées lointaines, voire même découvrir des personnages extra-terrestres avec un kama, après Isshiki ou pendant le dégel de la marque de Kawaki.

Ca serait sympathique, mais je suis quasi convaincu que tant que le menace Isshiki n'aura pas été complètement éradiqué qu'il sera difficile de trouver un bon prétexte permettant a nos héros de voyager a travers différents mondes.

 

Selon moi le dégel de Kawaki n'arrivera probablement pas avant l'ellipse, et vu la gravité de la situation actuel je pense pas que nos héros voyageront, je suis sur que Naruto et Sasuke vont sévèrement entrainés la nouvelle génération de Ninja afin de les préparer a faire face a la menace Kara/Otsutsuki qui leur pend au nez.  Et pareil pour les 4 autres grandes nations Ninja qui jusqu'ici n'ont pas trop été mise en avant, excepté dans l'animé.

 

Quant a de nouveaux personnages avec le Kama, je ne sais pas, ca pourrait être intéressant, mais quand on sais que la condition pour en avoir 1 est de tuer un Otsutsuki ou alors de se le voir octroyé, je ne sais pas si on aura des chances de voir d'autres personnages en dehors de Boruto et Kawaki en posséder 1.

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, makan09 a dit :

Selon moi la réponse a la menace Otsutsuki n'est rien d'autre que le pouvoir des Otsutsuki eux-mêmes finalement, ou du moins vu le flashforward je pense qu'il y a que des pouvoirs Otsutsuki pour venir a bout d'un Otsutsuki, et je peux même élargir en disant que finalement les jutsu basés sur l'utilisation du Chakra proviennent de Kaguya,Hagoromo and co qui sont aussi des Otsutsuki.

Oui, Kaguya est l'ancêtre des shinobis. C'est grâce à elle, que les hommes sont pourvus de chakra.

Je suis d'accord avec toi, mais les pouvoirs des Ôotsutsuki peuvent être répliqués. Je pense, que l'insistance sur les outils ninjas, le clonage et les cyborgs ne sont pas là par hasard. Je pense que ce n'est pas pour rien que Naruto et Sasuke sont autant dépassés face aux Ôotsutsuki. 

Kawaki avait le Kama, mais il est aussi un cyborg.

La réponse pourrait être le pouvoir des Ôotsutsuki remaniés/complétés par la science et la technologie humaine.

 

il y a une heure, makan09 a dit :

Pour Amado je suis pour et en même temps, pas vraiment, je trouve que l'avoir du coté de Konoha offrirait un trop gros avantage a nos héros, il semble tout savoir et être capable de bien des choses, Isshiki qui se fera surement vaincre par Naruto et Boruto lors du combat actuel sera out pendant un long moment et si Amado rejoint Konoha, alors je ne vois pas ce qui pourrait réussir a opposer la moindre résistance a nos héros, et je ne vois pas Code et Delta parvenir a le faire. Pas face a Naruto,Sasuke,les autres Jounins de Konoha en plus d'Amado et probablement Kashin Koji,sans oublier les 4 autres grandes nations Ninja.

Amado a quelques pratiques douteuses quand même (Kawaki). Naruto ou les dirigeants de Konoha vont certainement l'encadrer pour éviter des dérapages comme ce fut le cas pour Orochimaru.

Mais sa connaissance des Ôotsutsuki est considérable, cela ne signifie pas qu'il a une solution pour tout. Si cela avait été le cas, Isshiki aurait était moins difficile à appréhender.

 

Delta dort, car Amado l'a désactivée grâce à une injonction programmée dans ses circuits. Kashin Koji est peut-être toujours en vie, puisqu'il a échappé à Isshiki. 

J'aimerais beaucoup voir Code en action et connaître son pouvoir.

 

il y a une heure, makan09 a dit :

Bloquer l'Otsutsukification ,je ne pense pas que cela sois scientifiquement possible, ou du moins jouir de ces pouvoirs en plus de se débarrasser de ces inconvénients me parait trop beau, ca serait avoir le beurre ,l'argent du beurre et les faveurs de la crémière, selon moi le dégel ne peut pas être bloquer, ou du moins pas sans le soutien de l'Otsutsuki parasite.

Pas scientifiquement, mais grâce au fuinjutsu.

Dans Naruto, l'impossible est devenu possible : Des Hokage définitivement scellés ont réussit à revenir grâce au Dieu de la Mort du clan Uzumaki.

Le Rikodo Sennin a donné le sceau du Yin et du Yang à Naruto et Sasuke, leurs donnant, momentanément, le pouvoir de sceller/détruire Kaguya définitivement.

 

La science peut "disséquer" le fonctionnement et le répliquer. Cela a été vu avec Katasuke et ses gantelets.

 

Je ne sais pas comment les auteurs vont articuler l'Ôotsutsufication, mais il y a aura une impression de course contre la montre, car chaque utilisation est un pas de plus vers la renaissance d'un être céleste.

 

il y a une heure, makan09 a dit :

Pour moi mettre les Uzumaki en avant serait bien mais uniquement par le biais de Naruto et Karin, car a mes yeux Boruto et Himawari qui sont aussi des Uzumaki appartiennent plus au clan Hyuga. D'ailleurs je me demande si des techniques de scellement n'aurait pas été utile contre Jigen/Isshiki, ca aurait pu être intéressant de voir Naruto utilisés des techniques de son clan, ou du moins j'aurais certainement préféré ca au mode Baryon.

Les enfants ont hérité du côté Hyûga. C'est dommage, car dans Naruto le côté Uzumaki n'était pas exploité non plus...

 

il y a une heure, makan09 a dit :

Par contre selon moi l'ère Shinobi ne deviendra pas plus paisible que suite a la 4eme guerre Ninja, car finalement tout comme la 4eme Guerre a laissé des séquelles, je vois bien les assauts de Kara et la technologie en laisser aussi, et puis je pense que la menace Otsutsuki, si pas complètement éradiquer a la fin de l'œuvre, risque de marquer le monde Shinobi et d'empêcher les gens de se dire qu'ils auront enfin droit a une vraie paix, a cause de la peur de revivre des épisodes aussi marquant que la 4eme Guerre ou encore la menace Kara, sans oublier que Boruto et ses amis deviendront certainement des héros admirés de beaucoup, qui transmettront l'esprit Ninja aux générations futurs, ainsi que leurs techniques etc, selon moi tous ces points feront que l'ère de Shinobi ne pourra pas être résolue avant très longtemps après la fin de Boruto.

Dans l'animé, Kara a déjà commencé ses assauts.

À chaque époque, ses armes et ses menaces : Si la précédente était celle des Bîjus et Jinchurikis, il est clair que l'époque de Boruto sera plus technologique. Les dérives existent dans tous les domaines. D'ailleurs Katasuke explique qu'il fabrique des outils ninjas pour aider et rendre la vie plus agréable aux personnes. Mais ce n'est pas le cas de tous les scientifiques et ingénieurs, malheureusement...

 

Je ne suis pas pour une oeuvre où tout finit bien. Boruto me semble plus mature, alors, je préfère que l'oeuvre se conclue avec une relève assurée, car la paix doit être entretenue. 

La fin de Naruto à d'ailleurs montré ses conséquences : La nouvelle génération n'est pas aussi performante, car elle s'est reposée sur ses lauriers.

C'est mon avis personnel, bien sûr :)

 

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Pour Kaguya je pense que c'était uniquement dans le but de récupérer tout le chakra que lui avait conféré le fruit du Shinju. Concernant le Shinju ,si on ne prends que Boruto alors je ne serais pas surpris que cela sois l'équivalent des Saibaman pour les Saiyans mais dans le Narutoverse, genre vraiment a mes yeux, c'est ce qui colle le plus a la nouvelle image des Shinju et des Juubi apporter par Boruto.

 

Pépinière de Juubi, je ne sais pas trop, il faudrait être sacrement puissant pour réussir a assembler beaucoup de Juubi au même endroit, déjà qu'un seul Juubi a fais des ravages durant la 4eme Guerre, alors je n'ose pas imaginer un mec capable d'en gérer plusieurs a la fois, quoiqu'une personne du level Otsutsuki dois certainement le pouvoir. Mais sinon j'aime bien l'idée, j'y ai penser aussi. 

J'avais oublié les saibamans, mais tu as raisons :) 

 

Une pépinière de Jyûbi n'est pas impossible. Les Ôotsutsuki sont un clan. Un seul membre peut soumettre une planète. Je te laisse imaginer ce qu'une tripoté d'Ôotsutsuki est capable de faire...

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Ca serait sympathique, mais je suis quasi convaincu que tant que le menace Isshiki n'aura pas été complètement éradiqué qu'il sera difficile de trouver un bon prétexte permettant a nos héros de voyager a travers différents mondes.

 

Selon moi le dégel de Kawaki n'arrivera probablement pas avant l'ellipse, et vu la gravité de la situation actuel je pense pas que nos héros voyageront, je suis sur que Naruto et Sasuke vont sévèrement entrainés la nouvelle génération de Ninja afin de les préparer a faire face a la menace Kara/Otsutsuki qui leur pend au nez.  Et pareil pour les 4 autres grandes nations Ninja qui jusqu'ici n'ont pas trop été mise en avant, excepté dans l'animé.

 

Quant a de nouveaux personnages avec le Kama, je ne sais pas, ca pourrait être intéressant, mais quand on sais que la condition pour en avoir 1 est de tuer un Otsutsuki ou alors de se le voir octroyé, je ne sais pas si on aura des chances de voir d'autres personnages en dehors de Boruto et Kawaki en posséder 1.

Je ne sais pas comment les auteurs vont articuler la suite de l'histoire, mais j'apprécie les nombreuses fenêtres ouvertes, prouvant la richesse de l'univers.

 

Étendre l'univers vers d'autres horizons n'est qu'une autre de mes préférences personnelles J'imagine que la quête/l'histoire de Boruto pourrait commencer indépendamment de Naruto, justement en cherchant un moyen contre l'Ôotsutsufication avant qu'il ne soit trop tard. Sur Terre, deux enfants sont victimes des Ôotsutsuki, cela pourrait être une bonne histoire d'intégrer des extraterrestres victimes de la même "malédiction". 

 

Hashirama a réconcilié les clans, Naruto les Nations et Boruto l'univers... Je dérive :) 

 

Le chapitre 1, et le foreshadowing peut aussi être interprété comme une aventure sur Terre, à Konoha.

Mais il ne faut pas oublier, que le dégel donnera lieu à la résurrection définitive de l'Ôotsutsuki, effaçant jusqu'à l’existence de Boruto/Kawaki.

 

Quand j'ai lu le chapitre de la Team 7/Kawaki contre Boro, j'ai pensé une minute, que ce dernier pouvait avoir le Kama lié à Kinshinki.

La condition n'est pas que de tuer un Ôotsutsuki : On devient hôte lorsqu'on est choisit par l'être céleste. Kawaki n'a tué personne, mais il a été choisit par Isshiki car son corps est capable d'endurer sa puissance. Un Ôotsutsuki peut devenir un sacrifice pour Jyûbi, il est donc nécessaire d'apposer sa marque sans avoir a être tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'aimerais bien avoir des précisons sur les dimensions (moyen pour y-aller ,nombre ,différence etc...) car les seul vue a présent sont désertique...

et dans le même genre l'origine/création des Ôotsutsuki !

 

Le 26/11/2020 à 00:24, Mereoleona a dit :

Les Ôotsutsuki sont, selon Amado, des "alliens parasites". Ils dévorent les fruits du chakra, de planète en planète.

c'est des alliens par définition mai j'aime pas trop le terme ,et finalement pas si différent des humains.

dans le sens ou lorsque obito/madara devienne jin de jubi y-a des similitude.

 

Le 26/11/2020 à 00:24, Mereoleona a dit :

Ils sont capables de poser un Kama/Karma afin de garantir leurs survies, absorber le chakra et les jutsus, se téléporter dans d'autres dimensions et se transformer en pilule de pouvoir.

je trouve la synergie de capacité beaucoup trop abusé ! notamment a cause du kama...

genre jubi mange des Ôotsutsuki et des planètes ,les Ôotsutsuki mange jubi et les collègues 😳

du coup y-a aucune limite avec un clans immortel ,des jubi en x exemplaire et pleins de planètes.

 

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Quant a de nouveaux personnages avec le Kama, je ne sais pas, ca pourrait être intéressant, mais quand on sais que la condition pour en avoir 1 est de tuer un Otsutsuki ou alors de se le voir octroyé, je ne sais pas si on aura des chances de voir d'autres personnages en dehors de Boruto et Kawaki en posséder 1.

c'est marrant car au départ la condition était de tué un Otsutsuki présenté comme un mécanisme de survie.

sauf que maintenant c'est plutôt une technique d'assurance vie ,donc en plus de le tué et re-tué faut ce suicidé ensuite 🤨

 

un autre truc que j'aimerais bien voir approfondie c'est le lien entre le kama et le Byakugô 😎

au départ annoncé comme ayant aucun lien ,ils ont changé d'avis ,mai 😢

y-a eu une grosse erreur en disant par la bouche de sakura que c'est tsunade qui invente la technique 🤨

vue que en réalité c'est mito uzumaki ,c'est hallucinant encor aujourd’hui c'est le clans le plus mystérieux

 

il y a 7 minutes, Mereoleona a dit :

Une pépinière de Jyûbi n'est pas impossible. Les Ôotsutsuki sont un clan. Un seul membre peut soumettre une planète. Je te laisse imaginer ce qu'une tripoté d'Ôotsutsuki est capable de faire...

c'est aussi un gros problème ,y-a aucune info sur le nombre de membre dans le clan et a force de résister ,2eme assaut quand même.

ils vont ce posé des questions et venir en nombre 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

Oui, Kaguya est l'ancêtre des shinobis. C'est grâce à elle, que les hommes sont pourvus de chakra.

Je suis d'accord avec toi, mais les pouvoirs des Ôotsutsuki peuvent être répliqués. Je pense, que l'insistance sur les outils ninjas, le clonage et les cyborgs ne sont pas là par hasard. Je pense que ce n'est pas pour rien que Naruto et Sasuke sont autant dépassés face aux Ôotsutsuki. 

Kawaki avait le Kama, mais il est aussi un cyborg.

La réponse pourrait être le pouvoir des Ôotsutsuki remaniés/complétés par la science et la technologie humaine.

Ben pour être honnête avec toi, je suis partisan de l'idée que Naruto et Sasuke ne sont surpassés que grâce a la plume du scénarium, même si il est vrai qu'Isshiki utilise un peu de technologie par le biais de ces cubes anti-sensorielles, quoique ils sont peut être plus proche de Gudodama que de technologie, je ne saurais le dire.

 

Mais je pense que ton idée de remaniement du pouvoir Otsutsuki va très certainement être utilisée, ca a même déjà été le cas avec Katasuke, par contre même si tentative de remaniement il y a, il faudra encore que la science puisse créer des armes suffisamment efficace et résistante pour pouvoir faire face a la menace Otsutsuki et ca ne me semble pas  encore gagnée, du moins pas du coté de Katasuke, et même Amado qui a réussit a créer Delta, personnage ayant du affronté Naruto, n'a pas réussi a le vaincre ou le mettre a mal (selon les dires du manga, pour ma part, j'ai de très gros doutes a ce sujet) malgré la technologie qu'elle avait pour elle. 

 

Par contre je t'avoue qu'excepté l'absorption de chakra je ne vois pas quel pouvoir Otsutsuki ayant été montré jusqu'ici pourrait être réutilisés a des fins scientifiques, excepté les cubes anti-sensorielles ,puis les Otsutsuki ne nous ont finalement pas grand chose de spécialement reproductibles par la science, a la limite la faculté a rapetisser de Jigen ? Mais sans ses aptitudes physiques ca ne sert pas a grand chose.

 

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

Pas scientifiquement, mais grâce au fuinjutsu.

Dans Naruto, l'impossible est devenu possible : Des Hokage définitivement scellés ont réussit à revenir grâce au Dieu de la Mort du clan Uzumaki.

Le Rikodo Sennin a donné le sceau du Yin et du Yang à Naruto et Sasuke, leurs donnant, momentanément, le pouvoir de sceller/détruire Kaguya définitivement.

 

La science peut "disséquer" le fonctionnement et le répliquer. Cela a été vu avec Katasuke et ses gantelets.

 

Je ne sais pas comment les auteurs vont articuler l'Ôotsutsufication, mais il y a aura une impression de course contre la montre, car chaque utilisation est un pas de plus vers la renaissance d'un être céleste.

Ah la oui, niveau fuinjutsu je ne dis pas non. Par contre je ne pense pas cela possible par le biais de la science ou alors a la rigueur, je l'a vois bien créer des objets comme la théière de Jigen, mais rien pouvant sceller définitivement un Otsutsuki comme l'ont été capable Naruto et Sasuke a l'aide de la puissance d'Hagoromo, d'ailleurs j'en viens a me demander, pourquoi Naruto et Sasuke n'ont pas essayer d'étudier ce sceau que leur avait donné Hagoromo, il l'aurait été très utile contre Isshiki... 

 

Pour le Kama, je pense que oui mais ca permettra de donner plus d'enjeux aux futurs combats de Boruto et Kawaki, meme si contrairement a un Bijuu, Momoshiki et Isshiki semble plus raisonnable en n'attaquant pas tout ce qui bouge, contrairement a Kurama par exemple, qui avait fortement blessé Jiraya durant l'ellipse des 2 ans (je ne crois pas que ca ne sois que dans l'animé) ou encore Sakura au début de la 2nd partie du manga Naruto (Shippuden).

 

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

J'aimerais beaucoup voir Code en action et connaître son pouvoir.

Alors pour ma part, plus que connaitre ces pouvoirs, c'est carrément savoir ce que va devenir le personnage qui m'intéresse, je le vois bien réussir a intervenir dans ce combat la, via je ne sais quel moyen scénaristique pour récupérer Kawaki, mais dans tous les cas il est très intéressant de savoir ce que Code deviendra lui qui est désormais quasiment tout seul avec le Juubi et sans camarades, si ce n'est des membres externes, j'avoue que je n'arrive pas a voir ce que le personnage va devenir par la suite. 

 

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

Les enfants ont hérité du côté Hyûga. C'est dommage, car dans Naruto le côté Uzumaki n'était pas exploité non plus...

 

Pour ma part, j'aime bien le fait que les enfants aient plus hérités du clan Hyuga, même si a mon grand dam cela n'est pas vraiment mis en avant, excepté via le fait qu'Himawari ai le Byakugan et que Boruto utilise un minimum d'attaque de paume dans son Taijutsu, même si quelque part, je peux comprendre pour Boruto car en principe les techniques des Hyuga dépendent de leur Byakugan et si Boruto n'arrive pas a activer le sien, je me dis qu'apprendre des techniques du clan ne lui servira pas a grand chose pour le moment, pour Himawari, je me dis que celle-ci est encore trop jeune et puis je ne suis, pour ma part, pas particulièrement fan de l'idée d'une Himawari Shinobi, chose qu'elle deviendra certainement au vu des derniers épisodes centrés sur elle dans l'animé (Test pour rentrée a l'Academie etc).

 

Par contre dommage pour le clan Uzumaki oui... mais bon peut être que Kishimoto s'en resservira.

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

 

Étendre l'univers vers d'autres horizons n'est qu'une autre de mes préférences personnelles J'imagine que la quête/l'histoire de Boruto pourrait commencer indépendamment de Naruto, justement en cherchant un moyen contre l'Ôotsutsufication avant qu'il ne soit trop tard. Sur Terre, deux enfants sont victimes des Ôotsutsuki, cela pourrait être une bonne histoire d'intégrer des extraterrestres victimes de la même "malédiction". 

Ca pourrait être sympathique et pas illogique car on ne connait rien de l'univers (spatial) de Naruto, excepté la Lune et le Soleil, on ne connait rien des astres ,ni rien, on ne sais pas d'où proviennent vraiment les Otsutsuki, on ne sais absolument rien du tout, du coup c'est une idée qui pourrait être très intéressante, même si d'un coté, j'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait en découler, car ca ouvrerait le Narutoverse a un potentiel quasi infini, a moins que les auteurs trouvent un moyen de nous faire croire que les Otsutsuki aient quasiment éradiqués toutes vies dans la Galaxie, j'ai vraiment peur qu'on se retrouve avec un monde expansif a l'infini, sans parler de la possibilité d'avoir d'autres Univers 😬...

 

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

Hashirama a réconcilié les clans, Naruto les Nations et Boruto l'univers... Je dérive

Haha je pense que Sarada jouerait mieux ce rôle que Boruto qui lui souhaiterais devenir un homme de l'ombre ou plutôt le bras droit d'un Hokage, Hokage, qui sera a priori Sarada.

 

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

Le chapitre 1, et le foreshadowing peut aussi être interprété comme une aventure sur Terre, à Konoha.

C'était également ce que je pensais, mais je ne sais pas trop, car Boruto semble déjà avoir combattu lors de son face a face avec Kawaki dans le chapitre 1,on le voit blessé, du coup je ne sais pas, mais je serais pas surpris qu'il ai du vaincre 1 ou 2 adversaires avant de le retrouver. Ou alors on a juste eu l'aperçue du début de la 2nd phase du combat, phase durant laquelle Boruto se résigne a devoir affronter Kawaki, en partant du principe que Boruto restait sur la défensive lors de la 1ere, par manque d'envie de blesser Kawaki et en essayant de le raisonner via le Talk no Jutsu, cette vision des choses semble bien correspondre au personnage, surtout en prenant l'animé en compte.

 

Il y a 9 heures, Mereoleona a dit :

Quand j'ai lu le chapitre de la Team 7/Kawaki contre Boro, j'ai pensé une minute, que ce dernier pouvait avoir le Kama lié à Kinshinki.

La condition n'est pas que de tuer un Ôotsutsuki : On devient hôte lorsqu'on est choisit par l'être céleste. Kawaki n'a tué personne, mais il a été choisit par Isshiki car son corps est capable d'endurer sa puissance. Un Ôotsutsuki peut devenir un sacrifice pour Jyûbi, il est donc nécessaire d'apposer sa marque sans avoir a être tué.

Haha a cause du fait qu'ils aient certains points communs au niveau du physique ? 

 

J'ai surement mal choisi mes mots, mais je pensais avoir également dis que le Kama peut également se transmettre en utilisant le mot octroyé xD.

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 20 heures, rinnegansss a dit :

un autre truc que j'aimerais bien voir approfondie c'est le lien entre le kama et le Byakugô 😎

au départ annoncé comme ayant aucun lien ,ils ont changé d'avis ,mai 😢

y-a eu une grosse erreur en disant par la bouche de sakura que c'est tsunade qui invente la technique 🤨

vue que en réalité c'est mito uzumaki ,c'est hallucinant encor aujourd’hui c'est le clans le plus mystérieux

Sarada a aussi fait ce rapprochement en raison des marques similaires.

J'aimerais aussi que le clan Uzumaki soit approfondit car je pense que le fuinjutsu peut-être utile contre les Ôotsutsuki.

 

Il y a 20 heures, rinnegansss a dit :

c'est aussi un gros problème ,y-a aucune info sur le nombre de membre dans le clan et a force de résister ,2eme assaut quand même.

ils vont ce posé des questions et venir en nombre 😆

La Terre est une planète d'irréductibles gaulois :)

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Ben pour être honnête avec toi, je suis partisan de l'idée que Naruto et Sasuke ne sont surpassés que grâce a la plume du scénarium

Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Mais je pense que ton idée de remaniement du pouvoir Otsutsuki va très certainement être utilisée, ca a même déjà été le cas avec Katasuke, par contre même si tentative de remaniement il y a, il faudra encore que la science puisse créer des armes suffisamment efficace et résistante pour pouvoir faire face a la menace Otsutsuki et ca ne me semble pas  encore gagnée, du moins pas du coté de Katasuke, et même Amado qui a réussit a créer Delta, personnage ayant du affronté Naruto, n'a pas réussi a le vaincre ou le mettre a mal (selon les dires du manga, pour ma part, j'ai de très gros doutes a ce sujet) malgré la technologie qu'elle avait pour elle. 

La science a crée des clones et des cyborgs. Delta et Boro avaient des pouvoirs intéressant et presque indétectables. Kawaki est un cyborg modifié à tel point qu'il peut modifier des parties de son corps. Par ailleurs, ce pouvoir peut-être comparer au mystérieux jutsu/senjutsu de Jûgo. Amado a réussi à cerner les limites du karma et a les utiliser brillamment grâce à Kashin Koji. 

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Par contre je t'avoue qu'excepté l'absorption de chakra je ne vois pas quel pouvoir Otsutsuki ayant été montré jusqu'ici pourrait être réutilisés a des fins scientifiques, excepté les cubes anti-sensorielles ,puis les Otsutsuki ne nous ont finalement pas grand chose de spécialement reproductibles par la science, a la limite la faculté a rapetisser de Jigen ? Mais sans ses aptitudes physiques ca ne sert pas a grand chose.

Par exemple, absorber et renvoyer le pouvoir.

Le kama et la transformation en pilule de pouvoir fleurtent avec les limites de la mort, seul un Ôotsutsuki peut le faire car ils sont des êtres célestes qui ont transcendé la mort.

La téléportation est possible grâce au Rinnengan et au kama.

Le jutsu secrets d'Isshiki peut être répliqué sur des objets et non des humains (question de métabolisme).

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Ah la oui, niveau fuinjutsu je ne dis pas non. Par contre je ne pense pas cela possible par le biais de la science ou alors a la rigueur, je l'a vois bien créer des objets comme la théière de Jigen, mais rien pouvant sceller définitivement un Otsutsuki comme l'ont été capable Naruto et Sasuke a l'aide de la puissance d'Hagoromo, d'ailleurs j'en viens a me demander, pourquoi Naruto et Sasuke n'ont pas essayer d'étudier ce sceau que leur avait donné Hagoromo, il l'aurait été très utile contre Isshiki... 

Je suis d'accord avec toi.

Le fuinjutsu peut être une une alternative aux Ôotosutsuki ou au kama.

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Pour ma part, j'aime bien le fait que les enfants aient plus hérités du clan Hyuga, même si a mon grand dam cela n'est pas vraiment mis en avant, excepté via le fait qu'Himawari ai le Byakugan et que Boruto utilise un minimum d'attaque de paume dans son Taijutsu, même si quelque part, je peux comprendre pour Boruto car en principe les techniques des Hyuga dépendent de leur Byakugan et si Boruto n'arrive pas a activer le sien, je me dis qu'apprendre des techniques du clan ne lui servira pas a grand chose pour le moment, pour Himawari, je me dis que celle-ci est encore trop jeune et puis je ne suis, pour ma part, pas particulièrement fan de l'idée d'une Himawari Shinobi, chose qu'elle deviendra certainement au vu des derniers épisodes centrés sur elle dans l'animé (Test pour rentrée a l'Academie etc).

 

Par contre dommage pour le clan Uzumaki oui... mais bon peut être que Kishimoto s'en resservira.

Himawari a hérité du côté Hyûga bien plus que son frère. Elle a le byakugan et utilise le juken. Boruto ressemble davantage à son père et son grand-père. 

Je suis pour une Himawari kunoichi, car elle sera la seule genin représentant les Hyûga.

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Ca pourrait être sympathique et pas illogique car on ne connait rien de l'univers (spatial) de Naruto, excepté la Lune et le Soleil, on ne connait rien des astres ,ni rien, on ne sais pas d'où proviennent vraiment les Otsutsuki, on ne sais absolument rien du tout, du coup c'est une idée qui pourrait être très intéressante, même si d'un coté, j'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait en découler, car ca ouvrerait le Narutoverse a un potentiel quasi infini, a moins que les auteurs trouvent un moyen de nous faire croire que les Otsutsuki aient quasiment éradiqués toutes vies dans la Galaxie, j'ai vraiment peur qu'on se retrouve avec un monde expansif a l'infini, sans parler de la possibilité d'avoir d'autres Univers 😬...

Personnellement, je ne souhaite pas que cela tourne comme DB/Z/GT/S. L'univers et le concept du chakra doit continuer à exister pour coller au fait que les Ôotsutsuki volent les fruits de chakras et disposent de pouvoir divers et variés. Découvrir d'autres sociétés, d'autre façon de percevoir le chakra, ce serait une idée formidable. Tout dépend de la limite que les auteurs choisissent de poser.

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Haha a cause du fait qu'ils aient certains points communs au niveau du physique ? 

Oui, ils partagent la même morphologie. Mais, les tatouages sur son visage m'ont fait pensé au kama...

 

Je pense que l'univers de Boruto avec toutes ces nouvelles technologies existent pour montrer l'évolution de l'intelligence humaine. Je trouve, que mettre les Ôotsutsuki au 1er plan, comme des divinités indestructibles, est une idée intéressante. Elle met en avant les humains et leurs créations.

C'est pourquoi, je ne vois pas le kama battre les Ôotsutsuki. Les humains sont intelligents et font preuve de beaucoup d'imagination. 

C'est le moment de replonger, à la fois dans les techniques ancestrales (fuinjutsu) mais aussi d'user des nouvelles technologies (Amado, Katasuke, Orochimaru).

 

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

J'ai surement mal choisi mes mots, mais je pensais avoir également dis que le Kama peut également se transmettre en utilisant le mot octroyé xD.

Tu as bien choisi ton mot, et ton message était très clair. C'est de ma faute, car je n'ai pas lu correctement ton argument. Je m'excuse :) 

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Ben dans un 1er temps car leur arsenal technique n'est pas exploité a fond, de ce que j'ai cru comprendre, Isshiki contrairement a Jigen avec son Kama, n'absorbe pas de Jutsu mais se contente juste de les rétrécir de manière a ce qu'il devienne tellement petit qu'ils ne peuvent plus lui causer de dommages, du coup je ne comprends pas pourquoi Naruto n'a pas usé du Kata des Crapauds, pour ces capacités sensorielles cela a été justifiés avec les cubes d'Isshiki, mais du coup je ne comprends pas pourquoi se contente de porter des coups lambdas, de plus je ne comprends pas la non-utilisation du chakra naturelle, on avait bien vu avec Kashin Koji que le chakra naturelle n'était pas affectée par les techniques d'absorptions. 

 

Et puis malgré ce que beaucoup disent, je ne comprends pas non plus la non-utilisation de Bunshin, selon moi Naruto avait pour habitude de les utiliser afin de gagner du temps, voir un peu les techniques de l'adversaires, crées des ouvertures, faire diversion, fin pour bien plus que simplement envoyer ses clones a l'abattoir. Mais aussi les bras de Kurama, pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose si Naruto est en mode KCM/Rikudo ? Puis si Naruto n'arrive pas a prendre le dessus sur Isshiki avec 2 bras et 2 jambes, pourquoi ne pas tenter avec les bras de Kurama en plus ? Et 2-3 Bunshin pour bien le rafaler de coups ?

 

Pour Sasuke,il y a évidemment les techniques du Rinnegan, Chibaku Tensei, Shinra Tensei, mais également du Genjutsu, on nous a jamais prouvé qu'Isshiki est insensible aux Genjutsu. Puis même si tout le monde considère les outils Ninjas (artisanaux) comme inutiles, je me dis qu'ils peuvent quand même jouer un rôle face a un Otsutsuki, on a bien vu Sasuke (du moins dans l'animé je crois) réussir a chopper Momoshiki avec ces fils, puis je trouve que nos 2 Ninjas manque de concertation, Naruto et Sasuke ont tendance a se battre ensemble, quand ils doivent tous les2faire face a un adversaire commun, je ne sais pas si c'est encore du a l'influence de Dragon Ball avec Goku et Vegeta qui adorent combattre chacun leur tour, mais je trouve ca dommage ne pas les voir davantage travaillé en équipe.

 

Fin voila pour moi, malgré toute la théorie que je vois concernant les performances de Naruto et Sasuke, je trouve quand même dommage que le manga ne montre pas nos héros davantage exploité leurs talents martiaux, ca serait plus facile d'accepter leurs manières de combattre actuel si le manga nous prouvait que nos héros n'ont vraiment pas d'autres cartes a jouer.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

La science a crée des clones et des cyborgs. Delta et Boro avaient des pouvoirs intéressant et presque indétectables. Kawaki est un cyborg modifié à tel point qu'il peut modifier des parties de son corps. Par ailleurs, ce pouvoir peut-être comparer au mystérieux jutsu/senjutsu de Jûgo. Amado a réussi à cerner les limites du karma et a les utiliser brillamment grâce à Kashin Koji. 

Oh je n'avais pas fais le rapprochement entre Kawaki et Juugo ! Merci de m'y avoir fais penser ! Ca me permet déjà trouver le style de combat de Kawaki un peu plus stylé, car malgré le fait que j'aime beaucoup le personnage je n'étais pas très fan de ses techniques de combats.

 

Delta en style intéressant, je ne sais pas, excepté ses yeux rayons lasers, je ne sais pas ce qui pourrait être repris a bonne escient , les jambes extensibles ne sont pas ultra intéressantes je trouve, après je ne m'en souviens plus vraiment. Par contre la brume toxique de Boro, elle pourrait bien aidé contre des adversaires incapable d'en découvrir le secret, mais bon, je me dis que si la team 7 a peine sorti de l'Académie arrive a déjà déjouer le piège alors je n'ose pas imaginer des adversaires plus puissants et mieux "équipés/expérimentés. Mais tout cela sera certainement améliorer par les scientifiques étant donné que les points faibles de tous ces atouts sont désormais connu xD.

 

Selon moi les limites du Kama ne doivent pas être les même pour tous les Otsutsuki, n'oublions pas que Jigen était un réceptacle a l'article de la mort avant son combat contre Kashin Koji, mais je pense qu'un Otsutsuki ou même un réceptacle en forme sera bien moins facile a terrasser qu'un Jigen quasiment décédé xD. De plus les Jutsu naturelles ne sont pas accessibles a n'importe qui, n'est pas Jiraya qui veut haha.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Par exemple, absorber et renvoyer le pouvoir.

Le kama et la transformation en pilule de pouvoir fleurtent avec les limites de la mort, seul un Ôotsutsuki peut le faire car ils sont des êtres célestes qui ont transcendé la mort.

La téléportation est possible grâce au Rinnengan et au kama.

Le jutsu secrets d'Isshiki peut être répliqué sur des objets et non des humains (question de métabolisme).

J'aime bien l'idée d'utiliser le Rinnegan ou le Kama afin d'étudier les Jutsu spatio-temporelles : ').

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Himawari a hérité du côté Hyûga bien plus que son frère. Elle a le byakugan et utilise le juken. Boruto ressemble davantage à son père et son grand-père. 

Je suis pour une Himawari kunoichi, car elle sera la seule genin représentant les Hyûga.

Pour Himawari qui a plus hérité du coté Hyuga que Boruto, je ne sais pas, excepté la couleur de cheveux et l'éveil prématuré du Byakugan je ne sais pas, je pense qu'il s'agit la que d'une question de temps, après tout le Juken ne s'utilise qu'avec le Byakugan, si jamais Boruto parvient a éveiller le sien, je pense qu'il sera en mesure de l'utiliser et pourquoi pas utiliser des techniques de Neji tant qu'on y est ?

 

Boruto selon moi ressemble plus a son père et grand père surtout car il est blond, et que l'histoire a voulu qu'il maitrise le Rasengan et le Kage Bunshin avant toutes autres techniques mais sinon je pense que son coté Hyuga reviendra fortement sur le devant de la scène (ou du moins j'espère) une fois qu'il aura réussi a éveiller son Byakugan ou son Jogan.

 

L'idée d'une Himawari Kunoichi ne me plait pas des masses pour ma part, car je suis attaché a son image de fille du héros n'étant pas forcement intéressé par le monde des Shinobi, puis ca appuyait également le fait que le monde est en paix et en a de moins en moins besoin , après d'un coté, l'animé lui a rajouter son coté double personnalité qui donne forcement un peu plus envie de la voir être mise a l'épreuve mais bon, je l'a trouve vraiment très bien comme elle est actuellement, a savoir la petite sœur mignonne de Boruto et la petite chouchoute des Hyuga. 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Personnellement, je ne souhaite pas que cela tourne comme DB/Z/GT/S. L'univers et le concept du chakra doit continuer à exister pour coller au fait que les Ôotsutsuki volent les fruits de chakras et disposent de pouvoir divers et variés. Découvrir d'autres sociétés, d'autre façon de percevoir le chakra, ce serait une idée formidable. Tout dépend de la limite que les auteurs choisissent de poser.

En effet, espérons que les auteurs arrivent a ne pas aller trop loin dans le multimonde si cela dois être approfondie. 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Oui, ils partagent la même morphologie. Mais, les tatouages sur son visage m'ont fait pensé au kama...

 

Je pense que l'univers de Boruto avec toutes ces nouvelles technologies existent pour montrer l'évolution de l'intelligence humaine. Je trouve, que mettre les Ôotsutsuki au 1er plan, comme des divinités indestructibles, est une idée intéressante. Elle met en avant les humains et leurs créations.

C'est pourquoi, je ne vois pas le kama battre les Ôotsutsuki. Les humains sont intelligents et font preuve de beaucoup d'imagination. 

C'est le moment de replonger, à la fois dans les techniques ancestrales (fuinjutsu) mais aussi d'user des nouvelles technologies (Amado, Katasuke, Orochimaru).

En effet j'avais oublié les marques sur le visage des membres de Kara et il est vrai que les marques de Boro pouvait faire penser au Kama, d'ailleurs les membres de Kara aurait probablement gagner en crédibilité si ils avaient tous eu un Kama, du moins pour les Inners, d'ailleurs, je ne sais pas si un Otsutsuki peut apposer un Kama sur plusieurs individus en même temps, ca aurait été intéressant de voir Isshiki possédé plusieurs assurances vies xD.

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mereoleona a dit :

Les enfants ont hérité du côté Hyûga. C'est dommage, car dans Naruto le côté Uzumaki n'était pas exploité non plus...

en vrais les uzumaki c'est juste un clan au technique secrète sans kekkei genkai mai avec des attribue génétique rare.

donc si tu enlève la notion d’appartenance au clan et les techniques ,c'est juste des ninja lambda au grand potentiel 🙂

au même titre que les senju comme tsunade et surement beaucoup d'autres.

 

et justement pour un clan avec un kekkei genkai comme les hyuga le mariage en dehors du clan et très mal vu !

alors carrément avec un autre clan 🤯

donc si les enfants adopte le nom du clan uzumaki qui n'existe mème plus ,c'est bien par ce que hiashi voulez pas de bâtard dans la ligné du clan 🤣

 

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

mais sinon je pense que son coté Hyuga reviendra fortement sur le devant de la scène (ou du moins j'espère) une fois qu'il aura réussi a éveiller son Byakugan ou son Jogan.

blague a part c'est pratiquement sur ! car il apprend et utilise déjà le juken  ,pas avec précision et efficacement car pas le byakugan...

mai quand même il doit libérer du chakra et faire plus de dégât qu'avec un simple coup de poing 🙂 (j’espère...)

en plus des techniques comme la paume du hakke justement ne nécessite pas une grande précision !

 

Il y a 3 heures, Mereoleona a dit :

Personnellement, je ne souhaite pas que cela tourne comme DB/Z/GT/S. L'univers et le concept du chakra doit continuer à exister pour coller au fait que les Ôotsutsuki volent les fruits de chakras et disposent de pouvoir divers et variés. Découvrir d'autres sociétés, d'autre façon de percevoir le chakra, ce serait une idée formidable. Tout dépend de la limite que les auteurs choisissent de poser.

déjà je pense que les Ôotsutsuki c'est une version apocalyptique de la terre et de l'utilisation du chakra.

donc une version idyllique avec Le Ninshû et ou senjutsu !

par contre a l'image du pouvoirs divin dans DBS un telle développement du chakra peut entrainé ça disparition pour la fin 😢

 

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

C'est le moment de replonger, à la fois dans les techniques ancestrales (fuinjutsu) mais aussi d'user des nouvelles technologies (Amado, Katasuke, Orochimaru).

 

pour ça je suis quand mème sur mes garde ,pas forcément contre car après tout c'est déjà le cas dans Naruto 😉

l'adn d'ashirama avec le gedo-mazo pour faire des zetsu qui servant de sacrifice a l'edo-tensei ,a leurs tours modifié génétiquement 😄

mai par ex le tours de force d'orochimaru avec le masque du dieu de la mort c'est même pas drôle pour Boro 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

Ben dans un 1er temps car leur arsenal technique n'est pas exploité a fond, de ce que j'ai cru comprendre, Isshiki contrairement a Jigen avec son Kama, n'absorbe pas de Jutsu mais se contente juste de les rétrécir de manière a ce qu'il devienne tellement petit qu'ils ne peuvent plus lui causer de dommages, du coup je ne comprends pas pourquoi Naruto n'a pas usé du Kata des Crapauds, pour ces capacités sensorielles cela a été justifiés avec les cubes d'Isshiki, mais du coup je ne comprends pas pourquoi se contente de porter des coups lambdas, de plus je ne comprends pas la non-utilisation du chakra naturelle, on avait bien vu avec Kashin Koji que le chakra naturelle n'était pas affectée par les techniques d'absorptions. 

Naruto est mon personnage préféré. Je vais donc essayer d’argumenter, tout en restant la plus objective possible :) 

 

Le kama est par définition une sauvegarde de l’ADN et des pouvoirs stocker dans le corps d’un hôte. Tous ce que Jigen peut faire, Isshiki le peut, car c'est son pouvoir.

Isshiki peut absorber le chakra, comme tous ses congénères. Il utilise la technique de rétrécissement car il n’a pas besoin d’attendre le contact avec son adversaire : Sukuna Hikona est un jutsu oculaire.

 

Face à Isshiki, les coups de Naruto ne sont pas "lambdas". Il utilise le Kurama Mode en combinaison avec le chakra Senjutsu. Grâce au Senjutsu, il amasse le chakra naturel plus rapidement, en plus d’accroître ses compétences physiques (rapidité, force, puissance, sensibilité…).

image.png.c5077bb65bddde65cec3068ed1d270f7.png

 

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

Et puis malgré ce que beaucoup disent, je ne comprends pas non plus la non-utilisation de Bunshin, selon moi Naruto avait pour habitude de les utiliser afin de gagner du temps, voir un peu les techniques de l'adversaires, crées des ouvertures, faire diversion, fin pour bien plus que simplement envoyer ses clones a l'abattoir. Mais aussi les bras de Kurama, pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose si Naruto est en mode KCM/Rikudo ? Puis si Naruto n'arrive pas a prendre le dessus sur Isshiki avec 2 bras et 2 jambes, pourquoi ne pas tenter avec les bras de Kurama en plus ? Et 2-3 Bunshin pour bien le rafaler de coups ?

C'est pourtant ce qu'il a fait.

 

Isshiki réincarné voit sa puissance gonflée a tel point que cela endommage son corps et réduit son espérance de vie de quelques jours. À cela, le Sukuna Hikona rétrécit instantanément toute armes et ninjutsus entrants dans son champ de vision. 

Que reste-il ? Le corps à corps. Isshiki ne peux pas rétrécir les masses des êtres vivants, excepté lui-même.

 

Naruto, utilise son Kurama Mode avec le Senjutsu, pour le combattre au taijutsu. C’est efficace, mais insuffisant, malgré les bras de Kurama et la multiplication des ses clones.

Durant son combat, Naruto parvient à le saisir, le piéger et le toucher. Isshiki répond avec son jutsu de téléportation.

  

 image.png.a042c9822f179ce4062b6f3eb8704a75.png image.png.48d66c457304c47d123e478523fdab52.png    

 

À nouveau, Naruto et Sasuke se synchronisent et livrent un combo presque parfait : Naruto utilise le clonage pour orienter le combat vers Sasuke. Il utilise les bras de Kurama pour le saisir et permettre à Sasuke d’utiliser le chidori. Malheureusement…Dai Kokuten (il téléporte les cubes anti-sensoriels).

 

 image.png.79efb85abbf9c1b9a963d854f34ecf91.pngimage.png.ed64deaa8f1c4956b3ae19b50112966d.png 

 

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

Fin voila pour moi, malgré toute la théorie que je vois concernant les performances de Naruto et Sasuke, je trouve quand même dommage que le manga ne montre pas nos héros davantage exploité leurs talents martiaux, ca serait plus facile d'accepter leurs manières de combattre actuel si le manga nous prouvait que nos héros n'ont vraiment pas d'autres cartes a jouer.

J'ai beaucoup apprécié leurs performances. Comme tu as pu le constater plus haut, Naruto utilise judicieusement ses techniques. Le duo n'a pas à rougir de sa prestation : Isshiki est un formidable adversaire qui contrôle les masses et les objets à la seule force de son regard. 

 

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

Oh je n'avais pas fais le rapprochement entre Kawaki et Juugo ! Merci de m'y avoir fais penser ! Ca me permet déjà trouver le style de combat de Kawaki un peu plus stylé, car malgré le fait que j'aime beaucoup le personnage je n'étais pas très fan de ses techniques de combats.

 

Delta en style intéressant, je ne sais pas, excepté ses yeux rayons lasers, je ne sais pas ce qui pourrait être repris a bonne escient , les jambes extensibles ne sont pas ultra intéressantes je trouve, après je ne m'en souviens plus vraiment. Par contre la brume toxique de Boro, elle pourrait bien aidé contre des adversaires incapable d'en découvrir le secret, mais bon, je me dis que si la team 7 a peine sorti de l'Académie arrive a déjà déjouer le piège alors je n'ose pas imaginer des adversaires plus puissants et mieux "équipés/expérimentés. Mais tout cela sera certainement améliorer par les scientifiques étant donné que les points faibles de tous ces atouts sont désormais connu xD.

Les jambes de Delta sont similaires au corps de Kawaki. Elle est capable de modeler le bas de son corps pour l’adapter à son adversaire (multiplier ses jambes, les affiner, les épaissirent...).

J’ai apprécié le drone qui agit en corrélation avec ses yeux, lui octroyant un large champ de vision (comme les 6 corps de Pain et leurs visions partagées) en plus de voir le Vanishing Rasengan de Boruto. Et, comme les Ôotsutsuki, elle peut revenir à la "vie".

 

La team 7/Kawaki a un sharingan et peut-être un futur utilisateur du byakugan/jogan. En somme, 2 dojutsus capables de voir ce qui n’est pas visible à l’œil nu. Face à une autre équipe, cela aurait été différent. Néanmoins, Boro dispose du pouvoir le plus pervers, car il s’insinue dans l’organisme à l’insu de son adversaire, sans ressentir d’effets immédiats.

 

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

Selon moi les limites du Kama ne doivent pas être les même pour tous les Otsutsuki, n'oublions pas que Jigen était un réceptacle a l'article de la mort avant son combat contre Kashin Koji, mais je pense qu'un Otsutsuki ou même un réceptacle en forme sera bien moins facile a terrasser qu'un Jigen quasiment décédé xD. De plus les Jutsu naturelles ne sont pas accessibles a n'importe qui, n'est pas Jiraya qui veut haha.

Le Kama marche de la même manière pour tous les Ôotsutsuki. Il n'y a pas de différence entre les 3 hôtes vus jusqu'ici, seulement leurs maîtrises plus ou moins avancées.

Les limites du Kama dépendent de l’évolution de la sauvegarde. Plus l’hôte est proche du 100%, plus il peut utiliser les pouvoirs de l’Ôotsutsuki auquel il est rattaché.

 

Jigen était un hôte de "fortune", cérébralement mort depuis 1000 ans et contrôlé de l’intérieur par Isshiki. Mais sa sauvegarde était complète, et disposait donc de tous les pouvoirs d’Isshiki. Pour compenser ses faiblesses corporelles, il puisait dans le chakra de Jyûbi. C’est la raison pour laquelle, il a pu avoir le dessus sur Naruto et Sasuke dans la bouilloire. Le contre coup, vient du corps "mort" de Jigen et du fait qu'il n'est pas capable de supporter Isshiki.

 

Lorsqu’Isshiki et Jigen sont morts face à Kashin Koji, Isshiki est revenu en tant qu'Ôotsutsuki dans le corps de Jigen qui s’est remodelé à son image. Isshiki était puissant mais seulement pour 2 ou 3 jours (jusqu’au Baryon Mode, qui a réduit son existence à 10 minutes).

 

Je souhaiterais revoir Kashin Koji. C'est un souhait de fan, car Jiraiya était un personnage exceptionnel. J'ai été heureuse de le revoir dans l'animé :)

 

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

Boruto selon moi ressemble plus a son père et grand père surtout car il est blond, et que l'histoire a voulu qu'il maitrise le Rasengan et le Kage Bunshin avant toutes autres techniques mais sinon je pense que son coté Hyuga reviendra fortement sur le devant de la scène (ou du moins j'espère) une fois qu'il aura réussi a éveiller son Byakugan ou son Jogan.

Pas seulement physiquement, Boruto a hérité du caractère de Naruto et de l’intelligence de Minato. Son style de combat, bien qu’il utilise la paume au taijutsu, se rapproche de Naruto. Il utilise ses clones judicieusement rappelant parfois la malice de Naruto. Il a, par ailleurs, la même nature élémentaire que son père (vent).

 

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

L'idée d'une Himawari Kunoichi ne me plait pas des masses pour ma part, car je suis attaché a son image de fille du héros n'étant pas forcement intéressé par le monde des Shinobi, puis ca appuyait également le fait que le monde est en paix et en a de moins en moins besoin , après d'un coté, l'animé lui a rajouter son coté double personnalité qui donne forcement un peu plus envie de la voir être mise a l'épreuve mais bon, je l'a trouve vraiment très bien comme elle est actuellement, a savoir la petite sœur mignonne de Boruto et la petite chouchoute des Hyuga. 

Tu as raison. J'ai beaucoup aimé l'épisode qui lui a été consacré, à ce sujet.

Apprendre le ninjutsu n’est plus synonyme de suivre la voie du shinobi. Beaucoup choisissent la classe de ninjutsu pour avoir des bases et entrer plus facilement dans le monde du travail. C'est le cas de Denki, qui apprend le ninjutsu pour reprendre la société de son père.

 

Personnellement, j’aimerais voir Himawari devenir une kunoichi spécialisée. Sumire, par exemple, fait désormais partie de l’unité scientifique. Himawari, douce et compréhensive, est destinée à avoir une maîtrise parfaite du chakra, comme les Hyûga. Elle peut, par exemple, choisir de devenir médecin.

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

En effet j'avais oublié les marques sur le visage des membres de Kara et il est vrai que les marques de Boro pouvait faire penser au Kama, d'ailleurs les membres de Kara aurait probablement gagner en crédibilité si ils avaient tous eu un Kama, du moins pour les Inners, d'ailleurs, je ne sais pas si un Otsutsuki peut apposer un Kama sur plusieurs individus en même temps, ca aurait été intéressant de voir Isshiki possédé plusieurs assurances vies xD.

Oui, un Ôotsutsuki peut avoir plusieurs hôtes. Isshiki avait Jigen et Kawaki. Au moment de la résurrection, tous les autres kama posés sur les hôtes disparaissent.

 

image.png.3a1211c755b8962a272dfac00103c528.png

 

Il y a 6 heures, rinnegansss a dit :

en vrais les uzumaki c'est juste un clan au technique secrète sans kekkei genkai mai avec des attribue génétique rare.

donc si tu enlève la notion d’appartenance au clan et les techniques ,c'est juste des ninja lambda au grand potentiel 🙂

au même titre que les senju comme tsunade et surement beaucoup d'autres.

Le kekkei genkai est un attribut génétique.

 

Les Nara, Yamanaka et Akimichi sont des ninjas "lambdas" sans leurs hidden... Mais pas les Uzumaki.

Les Uzumaki avaient pour Hidden certains fuinjutsus.

Sans cela, ils conservent des attributs génétiques fascinants : force vitale, longévité, survivre après l'extraction d'un bijû et un chakra très spécial donnant accès aux chaînes anti-chakras.

 

Pas mal, n'est-ce pas ? :) 

 

Il y a 6 heures, rinnegansss a dit :

déjà je pense que les Ôotsutsuki c'est une version apocalyptique de la terre et de l'utilisation du chakra.

donc une version idyllique avec Le Ninshû et ou senjutsu !

par contre a l'image du pouvoirs divin dans DBS un telle développement du chakra peut entrainé ça disparition pour la fin 😢

Je ne comprends pas ton message.

Peux-tu me réexpliquer ce que sont les Ôotsutsuki, pour toi ?

Peux-tu m’expliquer le parallèle avec DBS (je ne lis pas ce manga, je ne peux donc pas comprendre le fonctionnement du pouvoir divin et de ses conséquences) ?

 

 

 

 

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mereoleona a dit :

Le kekkei genkai est un attribut génétique.

 

Les Nara, Yamanaka et Akimichi sont des ninjas "lambdas" sans leurs hidden... Mais pas les Uzumaki.

Les Uzumaki avaient pour Hidden certains fuinjutsus.

Sans cela, ils conservent des attributs génétiques fascinants : force vitale, longévité, survivre après l'extraction d'un bijû et un chakra très spécial donnant accès aux chaînes anti-chakras.

 

Pas mal, n'est-ce pas ? :) 

c'est pour ça que je dis lambda au grand potentiel 😉

par ce que malgré tout ça reste que des caractéristiques plus ou moins flagrante et vrais...

une maitrise exceptionnel en fuinjutsu (hors hidden du clan) naruto/karin/nagato nop 😅 grande longévité... trop tôt pour le savoir 😂

mème le chakra spécial n'est absolument pas garantie (nagato/naruto).

 

  l'incontournable c'est la force vitale pratique pour avoir un bijuu ,des rinenngan ,soigné etc...

mai comparé au uchiwa (cheveux noire/katon/sharingan) la c'est le bordel avec des membres au capacité bien différente.

j'avais cité les senju avec tsunade (y-a la comparaison tobirama/minato aussi) ,mai c'est valable avec le clan sarutobi qui na pas de Hidden ni de kekkei genkai

et pourtant y-a des jounin/kage !

 

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

Je ne comprends pas ton message.

Peux-tu me réexpliquer ce que sont les Ôotsutsuki, pour toi ?

 

pour les Ôotsutsuki c'est plutôt une théorie mai je pense qu'il ne sont pas née comme ça directement ,mai plutôt suite a des guerres ,utilisation abusif du chakra et au final une sélection naturelle 🤔

voir un autre univers idyllique avec enfin l'utilisation du Ninshû pourrait être sympas aussi !

 

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

Peux-tu m’expliquer le parallèle avec DBS (je ne lis pas ce manga, je ne peux donc pas comprendre le fonctionnement du pouvoir divin et de ses conséquences) ?

 

c'est simplement que la vrais fin de DBZ c'est 10 ans plus tard avec une ellipse ,et DBS la suite ,10ans avant 😂

mai mise tout sur la surenchère avec des pouvoirs divin/cosmique etc... sauf que non... 10ans plus tard y-a pas/plus ça 😔

 

je disait que le ninjutsu/chakra pouvais pas disparaitre dans naruto/boruto car vital et de tout façon présent quand mème !

mai scénaristiquement si l'univers commence déjà a bien changer avec la technologie et que le chakra deviens une porte ouvert au n'importe quoi 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

Le kama est par définition une sauvegarde de l’ADN et des pouvoirs stocker dans le corps d’un hôte. Tous ce que Jigen peut faire, Isshiki le peut, car c'est son pouvoir.

Isshiki peut absorber le chakra, comme tous ses congénères. Il utilise la technique de rétrécissement car il n’a pas besoin d’attendre le contact avec son adversaire : Sukuna Hikona est un jutsu oculaire.

Maintenant que tu le dis, je suis aller relire les derniers chapitres de Boruto,ou du moins je les ai survoler a partir du combat d'Isshiki vs Kashin Koji et il est vrai qu'il maitrise quasiment la totalité des jutsu de Jigen, mais en encore plus puissant. 

 

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

Face à Isshiki, les coups de Naruto ne sont pas "lambdas". Il utilise le Kurama Mode en combinaison avec le chakra Senjutsu. Grâce au Senjutsu, il amasse le chakra naturel plus rapidement, en plus d’accroître ses compétences physiques (rapidité, force, puissance, sensibilité…).

Il est vrai que ca sert a tout ca, même si malheureusement sa sensibilité est devenue caduque a cause des cubes, mais je trouve étrange de ne pas l'avoir vu augmenté la portée de ses coups avec le Senjutsu, comme il l'avait fais contre le 1er Pain qu'il a vaincu lors de leur assaut a Konoha.

 

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

Naruto, utilise son Kurama Mode avec le Senjutsu, pour le combattre au taijutsu. C’est efficace, mais insuffisant, malgré les bras de Kurama et la multiplication des ses clones.

Durant son combat, Naruto parvient à le saisir, le piéger et le toucher. Isshiki répond avec son jutsu de téléportation.

 

Insuffisant sur le coup, il est vrai, mais je pense que comme tu l'as dis, cela était tout de même efficace et qu'il aurait fallu que Naruto continue sur cette voie la, plutôt que d'essayer de juste avoir Isshiki en 1 vs 1 sans le support de clones. Par contre, merci pour le rappel, j'avais oublié qu'Isshiki est capable de se téléporter, mais je pense que même malgré cela, il est tout a fait possible de l'avoir, genre en essayant de ne laisser paraitre aucune ouverture ou encore d'anticiper l'endroit ou celui-ci compte réapparaitre après s'être téléporté , avec leurs expériences du combat, je suis sur que Naruto et Sasuke ont du développer un instinct suffisamment élevé pour être en mesure d'anticiper ce genre de choses, notamment Sasuke qui se bat en usant d'un pouvoir de téléportation , contrairement aux situations montrés dans le manga, comme la situation durant laquelle Naruto se contente de lui foncer dessus sans faire gaffe a ses arrières ou ses cotés mais également celles ou Sasuke se fait prendre par surprise par Isshiki comme si celui-ci baissait sa garde a chaque fois qu'Isshiki se concentrait sur Naruto au point d'en oublier qu'il est un acteur et non un spectateur.

 

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

À nouveau, Naruto et Sasuke se synchronisent et livrent un combo presque parfait : Naruto utilise le clonage pour orienter le combat vers Sasuke. Il utilise les bras de Kurama pour le saisir et permettre à Sasuke d’utiliser le chidori. Malheureusement…Dai Kokuten (il téléporte les cubes anti-sensoriels).

Il est vrai que le combo était sympathique, mais dommage que celui ci sois le seul que nos 2 héros aient livrés au cours de ce combat, je suis convaincu qu'il y avait vraiment moyen d'en sortir davantage et de faire preuve de davantage d'ingéniosité. 

 

Il y a 4 heures, Mereoleona a dit :

J'ai beaucoup apprécié leurs performances. Comme tu as pu le constater plus haut, Naruto utilise judicieusement ses techniques. Le duo n'a pas à rougir de sa prestation : Isshiki est un formidable adversaire qui contrôle les masses et les objets à la seule force de son regard.

Il est vrai qu'elle est sympatoche, mais bon je suis sur que nos héros auraient pu faire mieux, et Sasuke n'est pas assez mis en avant, excepté durant le combo avec Naruto et un Chidori en début de combat, il n'a pas fais grand chose pour aider son compagnon, alors qu'il a énormément d'atouts qui aurait vraiment pu servir, les capacités de son Rinnegan, ses Genjutsu (dont on ne connais pas les effets sur Isshiki) et même les outils Ninjas artisanaux en usant de stratégie similaire, juste comme ca, je pense a celle qu'ils ont utilisés contre Zabuza, ou encore le coup de passer sous terre pour attaquer, ou encore la même que contre Momoshiki a savoir échanger la place des combattants pour réussir a surprendre l'ennemi et lui asséner un bon coup dans la figure, pas forcement pour faire mouche, mais au moins pour créer des ouvertures quoi.

 

Puis je me demande si forcer Isshiki a souvent utilisé son Dojutsu et ses techniques de téléportations ne pourrait pas l'épuiser, ces techniques doivent certainement demandé une certaine quantité de chakra.

 

Il y a 5 heures, Mereoleona a dit :

Jigen était un hôte de "fortune", cérébralement mort depuis 1000 ans et contrôlé de l’intérieur par Isshiki. Mais sa sauvegarde était complète, et disposait donc de tous les pouvoirs d’Isshiki. Pour compenser ses faiblesses corporelles, il puisait dans le chakra de Jyûbi. C’est la raison pour laquelle, il a pu avoir le dessus sur Naruto et Sasuke dans la bouilloire. Le contre coup, vient du corps "mort" de Jigen et du fait qu'il n'est pas capable de supporter Isshiki.

Oui justement, je me dis que les limites n'ont été présentes uniquement car Jigen était un hôte de "fortune" en fin de vie a 2 doigts de succomber et en plus a la base incompatible avec Isshiki vu qu'incapable de complètement le supporter, mais je ne pense pas que la même stratégie marcherait sur un Kawaki ou un Boruto fraichement possédé par un Otsutsuki et n'étant pas au bout de leur vie et dont la compatibilité avec le parasite serait de toute évidence plus forte.

 

Il y a 5 heures, Mereoleona a dit :

Pas seulement physiquement, Boruto a hérité du caractère de Naruto et de l’intelligence de Minato. Son style de combat, bien qu’il utilise la paume au taijutsu, se rapproche de Naruto. Il utilise ses clones judicieusement rappelant parfois la malice de Naruto. Il a, par ailleurs, la même nature élémentaire que son père (vent).

Attention Mereoleona, Boruto a le Futon, mais aussi le Raiton et le Suiton en plus de celui-ci, je crois qu'il tient le Raiton d'Hinata, par contre pour le Suiton je ne vois pas d'où il le tient, puis le Futon n'est pas son élément principal (je crois) contrairement a ce qu'on nous montre dans l'animé.

 

Il est vrai que son style de combat ressemble beaucoup a celui de Naruto et c'est justement pour moi l'un des défauts du personnage, c'est que celui-ci reste trop dans l'ombre de son père, surtout que celui-ci était supposé s'en émancipé et que cette émancipation est la base même du développement du personnage de Boruto.

 

Il y a 5 heures, Mereoleona a dit :

Tu as raison. J'ai beaucoup aimé l'épisode qui lui a été consacré, à ce sujet.

Apprendre le ninjutsu n’est plus synonyme de suivre la voie du shinobi. Beaucoup choisissent la classe de ninjutsu pour avoir des bases et entrer plus facilement dans le monde du travail. C'est le cas de Denki, qui apprend le ninjutsu pour reprendre la société de son père.

 

Personnellement, j’aimerais voir Himawari devenir une kunoichi spécialisée. Sumire, par exemple, fait désormais partie de l’unité scientifique. Himawari, douce et compréhensive, est destinée à avoir une maîtrise parfaite du chakra, comme les Hyûga. Elle peut, par exemple, choisir de devenir médecin

Oui il serait cool de l'a voir empruntée une voie de non-combattante ou du moins c'est ce que j'aimerais concernant le personnage, avec la rigueur pourquoi pas 2-3 combats d'infortunes de temps en temps.

 

Il y a 5 heures, Mereoleona a dit :

Oui, un Ôotsutsuki peut avoir plusieurs hôtes. Isshiki avait Jigen et Kawaki. Au moment de la résurrection, tous les autres kama posés sur les hôtes disparaissent.

Mais du coup c'est dommage, il aurait été intéressant de voir que chaque Inners de l'organisation avec un Kama d'Isshiki et ca nous aurait permis de mieux comprendre, pourquoi eux ont été choisis et pas d'autres. 

 

En tout cas Mereoleona au fur et a mesure que nous discutons, je me rends compte que je lis peut être trop Boruto en mode No-brain et d'un seul œil, je ferais mieux de davantage relire ou consulter les Wikia avant d'écrire des commentaires xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, makan09 a dit :

Attention Mereoleona, Boruto a le Futon, mais aussi le Raiton et le Suiton en plus de celui-ci, je crois qu'il tient le Raiton d'Hinata, par contre pour le Suiton je ne vois pas d'où il le tient, puis le Futon n'est pas son élément principal (je crois) contrairement a ce qu'on nous montre dans l'animé.

 

Il est vrai que son style de combat ressemble beaucoup a celui de Naruto et c'est justement pour moi l'un des défauts du personnage, c'est que celui-ci reste trop dans l'ombre de son père, surtout que celui-ci était supposé s'en émancipé et que cette émancipation est la base même du développement du personnage de Boruto.

c'est aussi pour ça ,je considère que si c'est pas le coté hyuga  (byakugan/juken) c'est forcément le coté uzumaki ?

sans égaler naruto au mème age boruto a aussi une bonne réserve de chakra ,donc utilisé les même techniques rien de plus normal.

pour les éléments c'est pas forcément héréditaire surtout par ce que c'est possible de maitrisé les 5.

 

et surtout ont ne sait toujours pas si les uzumaki ont comme ancêtre asura ou Hamura ?!

en gros c'est soit une branche parallèle des senju ou alors l’équivalent mai pour les hyuga !

au quelle cas il pourrait être ultra complet ,pas au début ne maitrisant ni l'un ni l'autre mai plus tard 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rinnegansss a dit :

c'est aussi pour ça ,je considère que si c'est pas le coté hyuga  (byakugan/juken) c'est forcément le coté uzumaki ?

sans égaler naruto au mème age boruto a aussi une bonne réserve de chakra ,donc utilisé les même techniques rien de plus normal.

pour les éléments c'est pas forcément héréditaire surtout par ce que c'est possible de maitrisé les 5.

Vu le jeune âge de Boruto ,je préfère mettre ca sur le compte de l'hérédité, après c'est peut être possible mais ca serait surprenant qu'un enfant de 12 ans parviennent a maitriser 3 éléments sans avoir eu droit a de véritables entrainements (étant donné que Boruto ne semblait pas avoir le gout de l'effort au début de l'œuvre, ou du moins c'était un thème assez mis en avant dans Boruto avec l'histoire des vêtements "trop propres") puis je suis convaincu que Boruto n'aurait pas utilisé de Gant de Katasuke si celui-ci maitrisait vraiment toutes ces affinités grâce a de l'entrainement.

 

Puis normal, oui et non je trouve, car pour quelqu'un qui veut s'émanciper de Naruto et ressembler a Sasuke, je ne trouve pas cela très bien d'utilisez systématiquement les techniques de celui auquel il ne voudrait plus être assimilé et pas du tout celle de celui dont il aimerais suivre les traces. C'était bien a l'époque de Boruto the Movie, vu que le film était supposé servir d'épilogue, avec une touche de  fanservice etc,

 

Mais bon maintenant que Boruto est devenu une vraie histoire, je pense que ce coté la de Boruto mérite d'être bien plus étoffé.

 

D'ailleurs excepté 1 ou 2 fois des techniques de lancer de Shuriken, Boruto n'a jamais utilisé de techniques provenant de Sasuke et c'est quand même un peu dommage (même si vous me direz que Sasuke utilise surtout que des techniques basés sur le Katon et ses Dojutsu) , sans parler de son gros potentiel qui est pour le moment assez inexploité, excepté un peu au début avec son Jutsu le Jinraisen et 1 fois le lightning Purple de Kakashi (lors du chapitre 21 selon le Wikia) Boruto n'a jamais utilisé de Raiton et qu'une seule fois le Suiton pendant un combat contre Naruto lors du chapitre 16, surement pour détruire son mur de Doton.

 

Et avec l'arrivée du Kama et de l'importance que prennent les outils Ninjas et la technologie, excepté via l'animé qui n'a jamais beaucoup cherché a exploiter le potentiel de Boruto en le cantonnant a du Futon,du Rasengan et du Kage Bunshin, je commence a avoir peur de ne pas le voir utiliser d'autres techniques et de voir son gros potentiel être gâché.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Vu le jeune âge de Boruto ,je préfère mettre ca sur le compte de l'hérédité, après c'est peut être possible mais ca serait surprenant qu'un enfant de 12 ans parviennent a maitriser 3 éléments sans avoir eu droit a de véritables entrainements

je dis simplement que l’hérédité ne compte pas vraiment car chaque ninja a une 1er affinité avec un élément etc... jusque a un 5eme

alors oui les ninja lanbda 1 élement les meilleurs 3 ,mai c'est possible aussi d'arrivé a 5 ex hiruzen.

 

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

D'ailleurs excepté 1 ou 2 fois des techniques de lancer de Shuriken, Boruto n'a jamais utilisé de techniques provenant de Sasuke et c'est quand même un peu dommage (même si vous me direz que Sasuke utilise surtout que des techniques basés sur le Katon et ses Dojutsu)

justement boruto utilise 3 éléments mai c'est du bas niveaux 😓 comparé a la maitrise raiton de sasuke...

mai le boruto stream est une très bonne techniques clones + futon + raiton !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 22 heures, rinnegansss a dit :

pour les Ôotsutsuki c'est plutôt une théorie mai je pense qu'il ne sont pas née comme ça directement ,mai plutôt suite a des guerres ,utilisation abusif du chakra et au final une sélection naturelle 🤔

voir un autre univers idyllique avec enfin l'utilisation du Ninshû pourrait être sympas aussi !

Ta théorie semble très intéressante. Pourrais-tu développer ton idée ? 

 

Il y a 22 heures, rinnegansss a dit :

je disait que le ninjutsu/chakra pouvais pas disparaitre dans naruto/boruto car vital et de tout façon présent quand mème !

mai scénaristiquement si l'univers commence déjà a bien changer avec la technologie et que le chakra deviens une porte ouvert au n'importe quoi 😰

Oui, tu as raison. Le chakra existe dans l'organisme des hommes. Il est difficile de supprimer ce concept de l'univers Boruto. Mais, les auteurs peuvent approfondir ce concept dans la façon dont il est perçu et utiliser ailleurs. Les possibilités sont vastes. Mon seul souhait serait que cela ne dérive pas à l'excès.

 

Il y a 22 heures, makan09 a dit :

Il est vrai que ca sert a tout ca, même si malheureusement sa sensibilité est devenue caduque a cause des cubes, mais je trouve étrange de ne pas l'avoir vu augmenté la portée de ses coups avec le Senjutsu, comme il l'avait fais contre le 1er Pain qu'il a vaincu lors de leur assaut a Konoha.

Pain, Delta et même Jigen sont des personnages à la portée de Naruto. Peut-être parce qu’ils ont des corps humains dommageables (cadavre, cyborg). Les Ôotsutsuki sont fait d’un autre bois, il est alors difficile de voir la différence.

 

Je suis allée relire Naruto et son combat contre Kaguya (qui démarre au chapitre 679).

Ci-dessous, Naruto est en 6 Path Mode, et agit de concert avec Sasuke. Il détruit l’environnement, mais Kaguya reste sans égratignures.

 

image.png.e700e5264450d5449ecc57d053b56659.pngimage.png.a8f90a318495e4ac9085eb6b28d672b2.pngimage.png.4d70f37a9287f4c5cff7023697624903.png 

 

Le Senjutsu permet à Naruto de presque "rivaliser" mais pas d'occasionner de sérieux dégâts. Face à Isshiki, on à l'impression qu'il s'agit d'un combat au corps à corps, sans artifice.

Personnellement, j'ai trouvé ce combat époustouflant pour ces raisons là. Isshiki surpasse le duo dans tous les domaines : Il est plus rapide qu'eux, plus puissant, plus réactif. C'est comme s'il jouait avec eux, avant de retourner à ses affaires...

 

Il y a 22 heures, makan09 a dit :

Insuffisant sur le coup, il est vrai, mais je pense que comme tu l'as dis, cela était tout de même efficace et qu'il aurait fallu que Naruto continue sur cette voie la, plutôt que d'essayer de juste avoir Isshiki en 1 vs 1 sans le support de clones. Par contre, merci pour le rappel, j'avais oublié qu'Isshiki est capable de se téléporter, mais je pense que même malgré cela, il est tout a fait possible de l'avoir, genre en essayant de ne laisser paraitre aucune ouverture ou encore d'anticiper l'endroit ou celui-ci compte réapparaitre après s'être téléporté , avec leurs expériences du combat, je suis sur que Naruto et Sasuke ont du développer un instinct suffisamment élevé pour être en mesure d'anticiper ce genre de choses, notamment Sasuke qui se bat en usant d'un pouvoir de téléportation , contrairement aux situations montrés dans le manga, comme la situation durant laquelle Naruto se contente de lui foncer dessus sans faire gaffe a ses arrières ou ses cotés mais également celles ou Sasuke se fait prendre par surprise par Isshiki comme si celui-ci baissait sa garde a chaque fois qu'Isshiki se concentrait sur Naruto au point d'en oublier qu'il est un acteur et non un spectateur.

Il faut resituer le combat.

Naruto est en 1VS1 pour une raison : Sasuke a sauvé Boruto grâce à son Rinnegan. Pendant qu'il met l'enfant à l'abri, Naruto engage le combat et tente de l'immobiliser. Le 2ème temps du combat est le combo qui fait presque mouche, s'il n'y avait pas eu les cubes anti-sensoriels. Ils sont à nouveau séparés. Le 3ème temps de ce combat est le Baryon Mode.

 

Pour moi, Isshiki est infiniment plus rapide qu'eux. Il se téléporte plus rapidement que Kaguya (Naruto et Sasuke parviennent à la suivre dans une autre dimension). Cela est vu lorsqu'il se saisit de Boruto sous les yeux de Naruto, qui a un temps de retard. Pourtant il s'exécute au moment où l'ennemi bondit... 

image.png.533262f91f568cd637e2fdf358fb1468.png 

image.png.74fd1e8c142a6e172116d4da2512cd07.png

 

Ses techniques aussi sont lancées mais difficiles à suivre, sauf avec le Baryon Mode.

image.png.1fb1515e1db1ea6417cea7753b153231.png

 

Concernant Sasuke, il use de son dojutsu avec parcimonie, car il n'a pas l'immense réserve de chakra de Naruto. Je ne suis pas sûre de cela, mais je pense qu'il y a aussi un temps d'attente avant de pouvoir l'utiliser à nouveau (je n'ai pas réussi à retrouver cette information) car c'est le cas avec son Amaterasu.

 

Il y a 22 heures, makan09 a dit :

Il est vrai qu'elle est sympatoche, mais bon je suis sur que nos héros auraient pu faire mieux, et Sasuke n'est pas assez mis en avant, excepté durant le combo avec Naruto et un Chidori en début de combat, il n'a pas fais grand chose pour aider son compagnon, alors qu'il a énormément d'atouts qui aurait vraiment pu servir, les capacités de son Rinnegan, ses Genjutsu (dont on ne connais pas les effets sur Isshiki) et même les outils Ninjas artisanaux en usant de stratégie similaire, juste comme ca, je pense a celle qu'ils ont utilisés contre Zabuza, ou encore le coup de passer sous terre pour attaquer, ou encore la même que contre Momoshiki a savoir échanger la place des combattants pour réussir a surprendre l'ennemi et lui asséner un bon coup dans la figure, pas forcement pour faire mouche, mais au moins pour créer des ouvertures quoi.

 

Puis je me demande si forcer Isshiki a souvent utilisé son Dojutsu et ses techniques de téléportations ne pourrait pas l'épuiser, ces techniques doivent certainement demandé une certaine quantité de chakra.

Oui, Sasuke est beaucoup plus en difficulté que Naruto.

Mais je pense que le problème vient de son style de combat. Sasuke utilise le ninjutsu, le dojutsu, et le kenjutsu pour produire des attaques comme le chidori, amaterasu et des techniques katon. En somme, des techniques "rétrécissable" par Isshiki... La seule technique qu'Isshiki ne peux contrer est Amenotejikara (permutation/téléportation).

Naruto utilise des techniques qui augmentent ses capacités et qui ne peuvent pas être touchées par le Sukuna Hikona

 

Tu poses une bonne question : Est-ce que le genjutsu est efficace contre les Ôotsutsuki ? J'aimerais aussi avoir la réponse.

Cette branche du ninjutsu a été abandonnée depuis la fin de Naruto (hors Tsukiyomi Infini).

Le duel Itachi contre Sasuke reposait en partie, sur des genjutsus encastrés les uns dans les autres, et cela avait donné, selon moi, l'un des meilleurs combats du manga.

 

Isshiki ne semble pas avoir de limite (sauf de temps). Sa résurrection lui a redonné toute sa vitalité et son immense chakra.

Kaguya avait déjà un très puissant chakra. Je pense qu'Isshiki doit être de même niveau, si ce n'est plus.

image.png.0daf0fef0ca014b7636d8287dde293dc.png

Il y a 22 heures, makan09 a dit :

Oui justement, je me dis que les limites n'ont été présentes uniquement car Jigen était un hôte de "fortune" en fin de vie a 2 doigts de succomber et en plus a la base incompatible avec Isshiki vu qu'incapable de complètement le supporter, mais je ne pense pas que la même stratégie marcherait sur un Kawaki ou un Boruto fraichement possédé par un Otsutsuki et n'étant pas au bout de leur vie et dont la compatibilité avec le parasite serait de toute évidence plus forte.

Je suis d'accord avec toi. Cela en est encore plus effrayant. Si Jigen, au bout de sa vie, a été capable de maîtriser et blesser sérieusement Naruto et Sasuke, qu'en sera t-il des enfants, qui eux, sont des hôtes parfaits ?

La suite du manga promet d'être sombre...

 

Il y a 22 heures, makan09 a dit :

Attention Mereoleona, Boruto a le Futon, mais aussi le Raiton et le Suiton en plus de celui-ci, je crois qu'il tient le Raiton d'Hinata, par contre pour le Suiton je ne vois pas d'où il le tient, puis le Futon n'est pas son élément principal (je crois) contrairement a ce qu'on nous montre dans l'animé.

 

Il est vrai que son style de combat ressemble beaucoup a celui de Naruto et c'est justement pour moi l'un des défauts du personnage, c'est que celui-ci reste trop dans l'ombre de son père, surtout que celui-ci était supposé s'en émancipé et que cette émancipation est la base même du développement du personnage de Boruto.

Hinata a une affinité avec le raîton ? 

Mais tu as raison, le Vanishing Rasengan est, semble-t-il, d'affinité raîton. 

 

Je suis d'accord avec toi, Boruto est presque une réplique de Naruto. Mais ce n'est qu'une question de temps avec qu'il ne prenne un chemin différent. Dans le chapitre 1, il utilise une épée, ce qui peut être une indication quant à son changement de style. De même, le jogan ou le byakugan pourraient également l'éloigner du style paternel. 

 

Il y a 22 heures, makan09 a dit :

Mais du coup c'est dommage, il aurait été intéressant de voir que chaque Inners de l'organisation avec un Kama d'Isshiki et ca nous aurait permis de mieux comprendre, pourquoi eux ont été choisis et pas d'autres. 

C'est une idée intéressante, surtout s'ils gardent leurs modifications corporelles. Kawaki utilise son kama en combinaison avec son corps cybernétique.

 

Il y a 22 heures, makan09 a dit :

En tout cas Mereoleona au fur et a mesure que nous discutons, je me rends compte que je lis peut être trop Boruto en mode No-brain et d'un seul œil, je ferais mieux de davantage relire ou consulter les Wikia avant d'écrire des commentaires xD.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, relis le manga par arc, et n'essaye pas de sortir les combats de leurs contextes, car alors il est facile de trouver toutes sortes de défauts. 

 

D'un point de vue personnel, lorsque je lis un manga, je ne vais jamais voir les commentaires pour éviter d'être influencée ou d'en perdre l’intérêt (et de lire en diagonal). C'est encore plus le cas pour les suites car il y a parfois des préjugés. Boruto a essuyé de nombreuses critiques négatives, certaines non justifiées. Pourtant, je pense que ce manga vaut la peine d'être lu et d'être sujet à discussions sans avoir à monopoliser l'opinion (j'ai lu des commentaires aberrants sur les précédents chapitres).

 

En tout cas, je suis ravie de discuter et partager mes observations et opinions avec toi. Tu es très agréable :) 

Modifié par Mereoleona
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Ta théorie semble très intéressante. Pourrais-tu développer ton idée ? 

y-a pas grand chose a développer 😄

simplement que les humains dans l'univers de naruto découvre/utilise le chakra uniquement grâce au rikudo.

dans l'univers des Ôotsutsuki c'est probablement découvert naturellement mai y-a vraiment très très longtemps 😅

 

et a l’échelle d'un Ôotsutsuki les humains mette pas longtemps a faire pareil une fois le chakra découvert...  madara 😎

en plus avant d'arrivé a un plans parfait (jubi/duo/kama) il ont due complétement détruire leurs univers et s'entredévorer comme pas possible 🤣

d’ailleurs ils sont qualifié d'extraterrestre parasite mai kaguya était assez humaine et une bonne mère ,juste un peut radin sur le chakra 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Le Senjutsu permet à Naruto de presque "rivaliser" mais pas d'occasionner de sérieux dégâts. Face à Isshiki, on à l'impression qu'il s'agit d'un combat au corps à corps, sans artifice.

Personnellement, j'ai trouvé ce combat époustouflant pour ces raisons là. Isshiki surpasse le duo dans tous les domaines : Il est plus rapide qu'eux, plus puissant, plus réactif. C'est comme s'il jouait avec eux, avant de retourner à ses affaires...

Ouiiii c'est exactement ca, et c'est la un des problèmes de ce combat pour moi, Isshiki est surpuissant oui, mais bon il y a surement mieux a faire que de le montrer "jouer" avec Naruto et Sasuke. 

 

Comme tu le souligne le Senjutsu permet a Naruto de presque "rivaliser", du coup je ne comprends pas pourquoi il n'a pas continué a se battre en le combinant avec les atouts a sa disposition notamment les bras de Chakra ou ses Jutsu "non absorbables".

 

Selon moi le Kage Bunshin aurait du avoir une plus grosse utilité durant ce combat, car c'est grâce a celui ci que Naruto est parvenu un temps soit peu a légèrement prendre le dessus sur Isshiki (le pousser a être sur la défensive lors de son combo avec Sasuke) , si on ne compte pas le mode Baryon.

 

La j'ai l'impression que nos héros renoncent trop vite a leurs techniques, Naruto n'a plus usé de Bunshin car il l'a loupé un seul combo de Bunshin quand même T.T, et je considère que l'excuse de l'économie de Chakra ne marche pas trop ici, vu qu'Isshiki neutralise quasiment toutes les techniques de nos héros et que je ne pense pas que faire des Bunshin sois ce qui est le plus problématique pour Naruto en ce qui concerne les dépenses de Chakra.

 

Et pareil pour Sasuke, je ne peux pas croire que l'utilisation de 2 Chidori et 1 du Rinnegan ai pu le laisser HS au point de ne plus pouvoir aider Naruto et je suis convaincu que Boruto est assez intelligent pour réussir a s'écarter tout seul du combat, sinon Sasuke aurait pu lui crier un "Tu gène Boruto !", et je suis convaincu que cela aurait calmé ses ardeurs comme tout héros de Shonen cherchant la reconnaissance d'un de ces admirables mentors et que le personnage serait sagement resté caché derrière un rocher.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Naruto est en 1VS1 pour une raison : Sasuke a sauvé Boruto grâce à son Rinnegan. Pendant qu'il met l'enfant à l'abri, Naruto engage le combat et tente de l'immobiliser. Le 2ème temps du combat est le combo qui fait presque mouche, s'il n'y avait pas eu les cubes anti-sensoriels. Ils sont à nouveau séparés. Le 3ème temps de ce combat est le Baryon Mode.

D'ailleurs je me dis qu'Isshiki dois forcement avoir un nombre limité de cubes, si il s'agit bien d'outils technologiques, je ne l'imagine pas en avoir un très gros stock, même si ca serait logique, mais du coup en partant du postulat que celui-ci en a un nombre limité, je pense que le forcer a tous les utilisés aurait pu finalement offrir un avantage a Naruto et Sasuke, en particulier si jamais celui-ci cherche a récupérer ceux utilisés au cours du combat. Mais bon je vais peut-être loin dans l'interprétation xD.

 

Et pour Boruto, comme je l'ai dis plus haut je suis convaincu qu'une engueulade de Sasuke aurait suffit a calmer les ardeurs du personnage. 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Concernant Sasuke, il use de son dojutsu avec parcimonie, car il n'a pas l'immense réserve de chakra de Naruto. Je ne suis pas sûre de cela, mais je pense qu'il y a aussi un temps d'attente avant de pouvoir l'utiliser à nouveau (je n'ai pas réussi à retrouver cette information) car c'est le cas avec son Amaterasu.

C'est possible, il est vrai que je ne serais pas surpris qu'enchainer les téléportations sois usant pour l'oeil.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Pour moi, Isshiki est infiniment plus rapide qu'eux. Il se téléporte plus rapidement que Kaguya (Naruto et Sasuke parviennent à la suivre dans une autre dimension). Cela est vu lorsqu'il se saisit de Boruto sous les yeux de Naruto, qui a un temps de retard. Pourtant il s'exécute au moment où l'ennemi bondit...

Je n'irais pas jusqu'à utiliser le terme infiniment, car dans le chapitre 50, on voit que Sasuke arrive a anticiper et bloquer une attaque d'Isshiki avec son katana, juste avant que celui-ci le rapetisse et prenne le dessus sur l'échange de coups. 

 

Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas avoir vu nos héros davantage anticiper les attaques d'Isshiki, qui même si est plus rapide me semble pas non plus très imprévisible, notamment lorsqu'on connait toutes les techniques de celui-ci.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Hinata a une affinité avec le raîton ?

Il me semble qu'il est dis dans l'un des Databook que le Raiton est l'élément d'Hinata avec le Katon.

 

 

Majin Lu — Hinata Databook 4 pages, for Eriko, as a thank you...

 

 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Je suis d'accord avec toi, Boruto est presque une réplique de Naruto. Mais ce n'est qu'une question de temps avec qu'il ne prenne un chemin différent. Dans le chapitre 1, il utilise une épée, ce qui peut être une indication quant à son changement de style. De même, le jogan ou le byakugan pourraient également l'éloigner du style paternel.

J'espère que tu as raison car avec le Jogan et le Kama, j'ai vraiment peur que les arts Ninja sois de plus en plus délaissés au profit de ces 2 nouveautés.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Si je peux me permettre de te donner un conseil, relis le manga par arc, et n'essaye pas de sortir les combats de leurs contextes, car alors il est facile de trouver toutes sortes de défauts.

Sans les sortir de leurs contextes ? C'est a dire ? 😮

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

D'un point de vue personnel, lorsque je lis un manga, je ne vais jamais voir les commentaires pour éviter d'être influencée ou d'en perdre l’intérêt (et de lire en diagonal). C'est encore plus le cas pour les suites car il y a parfois des préjugés. Boruto a essuyé de nombreuses critiques négatives, certaines non justifiées. Pourtant, je pense que ce manga vaut la peine d'être lu et d'être sujet à discussions sans avoir à monopoliser l'opinion (j'ai lu des commentaires aberrants sur les précédents chapitres).

Pour ma part je parviens a prendre plaisir a suivre les mangas que je suis, tout en les critiquant, par exemple j'aime beaucoup Boruto (Oui oui j'aime beaucoup Boruto animé comme manga malgré mes critiques) et j'adore lire les avis des fans du forum qui sont de mon point de vue, souvent très intéressants, notamment ceux considérés comme des "détracteurs".

 

En ce qui concerne les commentaires aberrants, je dois bien avouer avoir parfois eu du mal moi aussi, car très maladroit dans leur propos et souvent offensant pour les personnes auxquels ils étaient destinés, mais j'estime qu'ils font aussi partie des raisons pour lesquels lire les commentaires de ce forum est intéressant. 

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

En tout cas, je suis ravie de discuter et partager mes observations et opinions avec toi. Tu es très agréable :)

Merci c'est gentil, je te retourne le compliment ☺️.

Modifié par makan09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Ouiiii c'est exactement ca, et c'est la un des problèmes de ce combat pour moi, Isshiki est surpuissant oui, mais bon il y a surement mieux a faire que de le montrer "jouer" avec Naruto et Sasuke. 

Selon moi, montrer la supériorité d’Isshiki est essentielle dans ce combat. Cela signifie plusieurs choses : Il est le plus puissant de tous les antagonistes, le futur est incertain car le monde est en danger et le duo le plus puissant est définitivement dépassé.

 

Isshiki est l'antagoniste parfait. Il n'y a rien que Sasuke ou Naruto puissent faire, sans mettre leurs vies en jeu.

Face à Kaguya, ils devaient simplement la toucher pour la sceller. Face à Momoshiki, ils l'ont eu grâce au rasengan planétaire. Mais Isshiki...

 

Je pense que ce personnage est un membre éminent de son clan. C'est une théorie :) 

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Comme tu le souligne le Senjutsu permet a Naruto de presque "rivaliser", du coup je ne comprends pas pourquoi il n'a pas continué a se battre en le combinant avec les atouts a sa disposition notamment les bras de Chakra ou ses Jutsu "non absorbables".

 

Selon moi le Kage Bunshin aurait du avoir une plus grosse utilité durant ce combat, car c'est grâce a celui ci que Naruto est parvenu un temps soit peu a légèrement prendre le dessus sur Isshiki (le pousser a être sur la défensive lors de son combo avec Sasuke) , si on ne compte pas le mode Baryon.

Dans un combat, le plus important c’est de trouver le point faible de l’adversaire et l’exploiter. C’est ce qu’à fait Boruto en éloignant Isshiki du village. C’est ce que fait Naruto en utilisant le Baryon Mode.

Il y a un effet "urgent" à ce combat. Naruto comprend qu'il a affaire à un adversaire hors norme, même pour lui. C'est pourquoi, dans cette situation, je pense, qu’il n’y a aucune utilité à spammer les jutsus "jusqu’à ce que ça passe" car toutes les cartes de Naruto ont été abattues.

 

Le Baryon Mode est dans la continuité du Kurama Mode, car Naruto rivalise, voire surpasse, grâce à ses capacités qui sont encore augmentées. La seule chose d’innovante, c’est que les coups de Naruto payent au prix de sa vie...

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

La j'ai l'impression que nos héros renoncent trop vite a leurs techniques, Naruto n'a plus usé de Bunshin car il l'a loupé un seul combo de Bunshin quand même T.T, et je considère que l'excuse de l'économie de Chakra ne marche pas trop ici, vu qu'Isshiki neutralise quasiment toutes les techniques de nos héros et que je ne pense pas que faire des Bunshin sois ce qui est le plus problématique pour Naruto en ce qui concerne les dépenses de Chakra.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Plus de combos et d’insistance sur les jutsus pour donner plus de profondeur au combat. Peut-être qu’il aurait fallut un chapitre de plus, avant d’arriver au Baryon Mode

 

Mais la fin du chapitre 52 plonge la situation dans un désespoir total : Kawaki, 10 minutes, Baryon Mode presque épuisé.

Le désespoir qui aurait du découler d'un chapitre supplémentaire avec l’insistance du multi-clonage et des bras de Kurama, n'est finalement plus nécessaire. 

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Et pareil pour Sasuke, je ne peux pas croire que l'utilisation de 2 Chidori et 1 du Rinnegan ai pu le laisser HS au point de ne plus pouvoir aider Naruto et je suis convaincu que Boruto est assez intelligent pour réussir a s'écarter tout seul du combat, sinon Sasuke aurait pu lui crier un "Tu gène Boruto !", et je suis convaincu que cela aurait calmé ses ardeurs comme tout héros de Shonen cherchant la reconnaissance d'un de ces admirables mentors et que le personnage serait sagement resté caché derrière un rocher.

Non, Boruto ne s’est pas écarté quand Naruto lui a dit de fuir. Et il a même récidivé en se mettant en danger pour Sasuke, même si cela fut bien joué. Boruto a été plus efficace que les deux adultes, selon moi.

 

Sasuke est à la traîne, plus que Naruto. Sasuke a un handicap, qui ici, lui porte encore plus préjudice. Son style de combat n'est pas adapté à un adversaire comme Isshiki. Il est relégué au poste d'observation dans l'espoir de trouver une faille, mais aussi pour porter secours grâce à sa téléportation.

 

Mais je pense que d’un point de vue scénaristique, Naruto devait briller plus que Sasuke. Peut-être parce que la mort est au bout du chemin ?

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

D'ailleurs je me dis qu'Isshiki dois forcement avoir un nombre limité de cubes, si il s'agit bien d'outils technologiques, je ne l'imagine pas en avoir un très gros stock, même si ca serait logique, mais du coup en partant du postulat que celui-ci en a un nombre limité, je pense que le forcer a tous les utilisés aurait pu finalement offrir un avantage a Naruto et Sasuke, en particulier si jamais celui-ci cherche a récupérer ceux utilisés au cours du combat. Mais bon je vais peut-être loin dans l'interprétation xD.

Le Dai Kokuten consiste à utiliser des objets qu’il rétrécit et qu’il stocke dans sa dimension personnelle. Il y avait les piliers qu’il a utilisé contre Kashin Koji, puis les cubes contre le duo.

En revanche, je ne sais pas s’il peut les refaire disparaître/apparaître à volonté.

 

Isshiki ne semble pas avoir de limite, car il a rétréci instantanément toutes les tentatives depuis l’invasion de Konoha, et il ne semble toujours pas être à court de chakra...

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas avoir vu nos héros davantage anticiper les attaques d'Isshiki, qui même si est plus rapide me semble pas non plus très imprévisible, notamment lorsqu'on connait toutes les techniques de celui-ci.

Il est imprévisible car sa technique principale rapetisse tout, y comprit ses propres attaques (bâtons noirs). Sa rapidité dépasse les capacités oculaires de Sasuke, ce n'est pas rien. 

Les cubes anti-sensoriels sont découverts durant ce combat.

 

Naruto et Sasuke arrivent à parer... Parfois. Mais la majorité des attaques sont court-circuitées par Isshiki soit en annulant la technique, soit en frappant avant eux.

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Il me semble qu'il est dis dans l'un des Databook que le Raiton est l'élément d'Hinata avec le Katon.

Je te remercie 😊 

Elle a les mêmes natures élémentaires que Sasuke, avant qu’il n’hérite de la totalité des affinités. Concernant Boruto, il a donc le raîton en commun avec Sasuke...

 

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

J'espère que tu as raison car avec le Jogan et le Kama, j'ai vraiment peur que les arts Ninja sois de plus en plus délaissés au profit de ces 2 nouveautés.

Je suis curieuse de savoir comment le Jogan sera utilisé au combat. Le Kama donne un autre point commun avec Sasuke ; la téléportation.

 

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Sans les sortir de leurs contextes ? C'est a dire ? 😮

En prenant en compte toutes les circonstances des combats.

J’ai lu pas mal de commentaires, et parmi eux, certains étaient injustifiés car ils ne prenaient en compte que les combats. 

Par exemple, le combat de Naruto et Delta, la Team7 contre Boro.

 

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Pour ma part je parviens a prendre plaisir a suivre les mangas que je suis, tout en les critiquant, par exemple j'aime beaucoup Boruto (Oui oui j'aime beaucoup Boruto animé comme manga malgré mes critiques) et j'adore lire les avis des fans du forum qui sont de mon point de vue, souvent très intéressants, notamment ceux considérés comme des "détracteurs".

 

En ce qui concerne les commentaires aberrants, je dois bien avouer avoir parfois eu du mal moi aussi, car très maladroit dans leur propos et souvent offensant pour les personnes auxquels ils étaient destinés, mais j'estime qu'ils font aussi partie des raisons pour lesquels lire les commentaires de ce forum est intéressant. 

J'ai fais une erreur. Je voulais écrire "avant de lire un manga chapitre, je ne vais jamais voir les commentaires afin d’éviter d’être influencée ou découragée". Je suis désolée.

Par exemple, quand je lis Black Clover, je prend soin de prendre les spoils sur le forum, puis de lire le chapitre avant d'aller lire les commentaires.

 

Les critiques négatives ou positives sont nécessaires et enrichissantes, mais pas quand elles sont injustifiées. J’ai d’ailleurs, moi-même, commencé à participer aux commentaires du chapitre 52, car je suis maintenant à jour de mes lectures. J’ai par ailleurs, beaucoup apprécié lire les différents points de vue.

 

Les commentaires offensants n’ont normalement pas leurs places dans un débat, surtout lorsqu’elles visent la personne (contributeur/l’auteur) plutôt que le sujet.

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

Merci c'est gentil, je te retourne le compliment ☺️.

Merci :) 

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...