Aller au contenu

[Débat/Théorie] L'énigmatique clan Ôotsutsuki


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

Bonne initiative de créer un topic sur les Otsutsuki, vu la place qu'ils prennent depuis la fin de Naruto et surtout dans Boruto.

 

Concernant ce clan, je suis mitigé ou plutôt partagé entre deux lectures. Celle de celui qui s'intéresse à un univers ninja (avec des villages, des missions, des clans, des arts ninja allant du ninjutsu au genjutsu en passant par les fuinjutsu, etc...) et celle de celui qui suit une histoire qui évolue/change d'univers.

 

Si je me place du point de vue de l'univers ninja (notamment symbolisé par la FG de Naruto), ce clan est tout ce qu'il y a de pire. Des extra-terrestres, un délire sur des planètes qui se font aspirer de leur vitalité et un niveau de puissance qui ne peut être situé sur aucune échelle tant on est dans la surenchère... On pourrait croire qu'on parle de DBZ et non de la suite de Naruto... Quand je relis un chapitre de la FG et un chapitre sur les Otsutsuki dans la même journée, le décalage me semble tellement important...

 

Mais bon, je vais essayer de voir plus loin et de me concentrer sur les Otsutsuki sans tenter de lier cela avec ce qui m'a poussé à suivre cet univers.

 

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce clan mais il y a un élément (central) de leur histoire qui me gêne car il ne semble pas avoir été totalement pensé. Plus précisément, je parle du Karma.

 

Quand je dis que j'ai le sentiment que les choses n'ont pas été pensé à l'avance, ça commence avec son introduction. J'avais été très surpris de voir que le manga introduisait une scène inédite avec le Karma à la fin du combat face à Momoshiki.

 

Le Karma étant canon et la base de cette suite, pourquoi ne pas l'avoir introduit dans le film Boruto ? 

 

Ça donne une impression de manque communication ou synchronisation entre les supports. Un peu comme si ça navigue à vue. Conclure le film avec notamment le Karma et Momoshiki qui le donne à Boruto aurait été une très bonne entrée en matière pour lancer la suite Boruto et appâter les lecteurs. L'absence de cette scène me donne l'impression que l'histoire du Karma n'avait pas encore été pensée/prévue.

 

Autre soucis avec le Karma, comment expliquer qu'Urashiki, battu par Boruto et Naruto FG, est mort au lieu de laisser un Karma notamment sur Naruto ? Sachant en plus qu'il voulait le chakra de Kyubi, pourquoi préférer la mort au fait de laisser un Karma ? 

 

A priori, il n'y a pas de problème pour laisser un Karma sur un Jinchuriki (cf la conversation de Code, Delta & co qui ont vérifié que Momoshiki n'avait pas laissé son Karma sur Naruto). Sa mort me semble totalement incohérente quand on voit le développement du manga qui nous fait tout une histoire sur comment réussir à tuer un Otsutsuki.

 

Là encore, ça donne l'impression d'une absence de communication ou synchronisation et/ou prévision. Encore faut-il qu'on sache si l'histoire avec Urashiki est officielle dans Boruto...

 

C'est ce genre de choses qui me donnent une impression de tâtonnements, presque d'improvisation... On peut bien sûr nous sortir qu'il avait déjà un Karma de prêt à l'autre bout de la galaxie... Après tout, on parle maintenant d'extra-terrestres et non plus de ninja... Mais on entrerait dans une telle facilité d'écriture, en plus de ne jamais pouvoir être sûr d'en finir avec un Otsutsuki.

 

Le Karma symbolise à mes yeux, à la fois le développement scénaristique de ce clan mais aussi le scotch qui rafistole une histoire qui ne semble pas avoir été pensée sur la durée.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mereoleona a dit :

Selon moi, montrer la supériorité d’Isshiki est essentielle dans ce combat. Cela signifie plusieurs choses : Il est le plus puissant de tous les antagonistes, le futur est incertain car le monde est en danger et le duo le plus puissant est définitivement dépassé.

 

Isshiki est l'antagoniste parfait. Il n'y a rien que Sasuke ou Naruto puissent faire, sans mettre leurs vies en jeu.

Face à Kaguya, ils devaient simplement la toucher pour la sceller. Face à Momoshiki, ils l'ont eu grâce au rasengan planétaire. Mais Isshiki...

 

Je pense que ce personnage est un membre éminent de son clan.

Oui bien sur que c'est important, mais je trouve que la dominance d'Isshiki est dans le cas présent bien trop forte, j'aurais bien aimer que Naruto et surtout Sasuke ne se fasse pas vaincre a ce point, bon Naruto a eu son Baryon mode pour sauver les meubles mais bon... j'ai du mal a m'en satisfaire a cause du fait que Naruto a plusieurs fois été en danger de mort auparavant (dans la préquel) et que jamais Kurama n'a penser a le lui en parler, puis il me semble qu'il a été plusieurs fois confirmés dans Naruto que celui-ci a accès a la totalité du pouvoir de Kurama, comme par exemple après qu'il ai récupéré la partie de Kurama qui était en Minato, et l'effet du Baryon Mode qui malgré son contre-coup est parfaitement adapté a un adversaire comme Isshiki, lui donne des airs de facilité scénaristique crées dans le seul but de sortir l'auteur d'une impasse scénaristique dans laquelle celui-ci s'était engouffré.

 

C'est a cause de ces 3 points la que j'ai du mal avec le Baryon Mode, mais si je fais abstraction de ces 3 points la, je reconnais qu'il est vraiment très stylé xD.

 

Le Rasengan Planétaire utilisé contre Momoshiki a été crée par Naruto seul si je ne me trompe pas, c'était un gros Odama Rasengan. Mais pour Isshiki je confirme que le vaincre de manière traditionnelle est certainement impossible a l'heure actuelle.

 

Concernant sa position au sein de son clan je pense pareil, vivement qu'on puisse avoir plus d'informations a ce sujet.

 

il y a 43 minutes, Mereoleona a dit :

Dans un combat, le plus important c’est de trouver le point faible de l’adversaire et l’exploiter. C’est ce qu’à fait Boruto en éloignant Isshiki du village. C’est ce que fait Naruto en utilisant le Baryon Mode.

Il y a un effet "urgent" à ce combat. Naruto comprend qu'il a affaire à un adversaire hors norme, même pour lui. C'est pourquoi, dans cette situation, je pense, qu’il n’y a aucune utilité à spammer les jutsus "jusqu’à ce que ça passe" car toutes les cartes de Naruto ont été abattues.

Je confirme qu'il y a un effet d'urgence très important, je dirais même l'un des plus importants qu'on connaitra dans l'œuvre Boruto.

 

Par contre je pense que nos héros ont ignoré un point faible d'Isshiki qui est que celui-ci est perturbé quand il se retrouve entouré de fumée, et c'est même grâce a ca que Boruto avait réussit a sauver Sasuke a la fin du chapitre 50, je me dis que si Boruto parvient a prendre Isshiki de vitesse avec un nuage de fumée alors Naruto et Sasuke devrait largement pouvoir prendre le dessus sur leur adversaire en optant pour la même tactique. 

 

Je comprends qu'Isshiki sois hors-norme, mais j'aime me dire qu'il n'est pas si invincible que ca, d'ailleurs j'aurais bien aimer que Naruto profite de l'écartement de Sasuke pour créer un Bunshin qui resterait a ses cotés pour élaborer des stratégies pendant que l'original s'occuperait d'affronter Isshiki. Vraiment, je pense que nos héros auraient pu faire mieux malgré les désavantages qu'ils ont par rapport a Isshiki et le fait que leurs cartes ne semblent pas fonctionner.  

 

il y a 46 minutes, Mereoleona a dit :

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Plus de combos et d’insistance sur les jutsus pour donner plus de profondeur au combat. Peut-être qu’il aurait fallut un chapitre de plus, avant d’arriver au Baryon Mode

 

Mais la fin du chapitre 52 plonge la situation dans un désespoir total : Kawaki, 10 minutes, Baryon Mode presque épuisé.

Le désespoir qui aurait du découler d'un chapitre supplémentaire avec l’insistance du multi-clonage et des bras de Kurama, n'est finalement plus nécessaire. 

Oui je suis convaincu qu'il aurait fallu accorder plus de pages au combat et moins a Amado, qui même si explique des choses importantes pour le scénario de Boruto, prends quand même beaucoup de places, ce qui finalement donne l'impression en enchainant les chapitres, que Naruto sors son Baryon Mode trop vite et que Sasuke renonce trop rapidement.

 

Mais clairement a mes yeux l'insistance des combos et des jutsus méritaient vraiment d'être davantage mises en avant dans ce combat qui est certainement destiné a faire partie des combats majeurs de cette suite.

 

Désespoir total pas complètement avec l'éveil de Borushiki, pour moi son éveil et Sasuke font que la situation n'est pas encore complètement désespéré. 

il y a 51 minutes, Mereoleona a dit :

Non, Boruto ne s’est pas écarté quand Naruto lui a dit de fuir. Et il a même récidivé en se mettant en danger pour Sasuke, même si cela fut bien joué. Boruto a été plus efficace que les deux adultes, selon moi.

 

Sasuke est à la traîne, plus que Naruto. Sasuke a un handicap, qui ici, lui porte encore plus préjudice. Son style de combat n'est pas adapté à un adversaire comme Isshiki. Il est relégué au poste d'observation dans l'espoir de trouver une faille, mais aussi pour porter secours grâce à sa téléportation.

 

Mais je pense que d’un point de vue scénaristique, Naruto devait briller plus que Sasuke. Peut-être parce que la mort est au bout du chemin ?

Oui c'est vrai, mais je suis convaincu que Boruto n'aurait pas été si rebelle si cela provenait de Sasuke, sachant que Boruto respecte certainement plus Sasuke que Naruto. Sinon oui ces prestations ont été utiles, mais au détriment des 2 adultes et c'est dommage.

 

Sasuke est complètement dépassé, mais même si incapable de faire autant de rentre-dedans que Naruto (selon le manga), pourquoi ne pas au moins servir de support a celui-ci, en utilisant les jutsus spatio-temporelles , ou même tout simplement perturbé Isshiki en essayant de l'attaquer entre 2 combos, je ne sais pas si le Chidori Nagashi par exemple peut être rapetissé au point de devenir inefficace , je suis convaincu qu'Isshiki ne pourrait jamais se permettre d'ignorer un Sasuke en mouvement, même si ces mouvements n'ont jamais pu faire mouche jusqu'ici, je pense que se faire toucher par une attaque a pleine puissance de Sasuke est un danger a absolument pas négliger.

 

Selon moi Naruto ne mourra pas lors de ce combat, car dans le chapitre 1, comme certains l'ont fais remarqué dans d'autres topics, nous pouvons toujours apercevoir que le nombre total de visages de pierres est de 8 et la préquelle nous a montrés que Konoha ne se permet pas de rester sans Hokage sur une longue durée. En partant de l'idée que Naruto ne mourra pas durant ce combat, je t'avoue ne plus trouver de prétexte pouvant justifier que Naruto sois plus mis en avant que Sasuke, surtout qu'un peu plus tôt dans l'histoire, je crois que Jigen disais que Sasuke était un adversaire plus dangereux que Naruto.

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Il est imprévisible car sa technique principale rapetisse tout, y comprit ses propres attaques (bâtons noirs). Sa rapidité dépasse les capacités oculaires de Sasuke, ce n'est pas rien. 

Les cubes anti-sensoriels sont découverts durant ce combat.

 

Naruto et Sasuke arrivent à parer... Parfois. Mais la majorité des attaques sont court-circuitées par Isshiki soit en annulant la technique, soit en frappant avant eux.

Tout a fait mais a force de perdre les échanges de coups, je me dis que Naruto et Sasuke auraient du s'habituer a la vitesse de l'ennemi et par conséquent parvenir au fur et à mesure de l'avancée du combat a de mieux en mieux anticiper ses attaques et réactions concernant celles les leurs.

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Je te remercie 😊 

Elle a les mêmes natures élémentaires que Sasuke, avant qu’il n’hérite de la totalité des affinités. Concernant Boruto, il a donc le raîton en commun avec Sasuke...

Oui et je t'avoue que je trouverais intéressant de voir Boruto privilégié le Raiton au Futon, mais vu comme on est parti j'ai des doutes xD.

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Je suis curieuse de savoir comment le Jogan sera utilisé au combat. Le Kama donne un autre point commun avec Sasuke ; la téléportation.

 

 

Selon les pages wiki concernant le Jogan, je pense que celui-ci sera utilisé comme un Byakugan, mais également comme moyen de ne pas perdre les adversaires de vue, étant donné qu'il est dis que le Jogan permet de voir les flux de Chakra extérieur, comme pendant l'arc Nué, qui mine de rien est le seul arc mettant vraiment le Jogan en avant xD.

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

En prenant en compte toutes les circonstances des combats.

J’ai lu pas mal de commentaires, et parmi eux, certains étaient injustifiés car ils ne prenaient en compte que les combats. 

Par exemple, le combat de Naruto et Delta, la Team7 contre Boro.

Pour ma part, j'ai trouvé pas mal de commentaires très juste concernant le combat Naruto vs Delta, notamment ceux qui donnaient des avis concernant les performances de Naruto, qui, pendant ce combat n'avait pas énormément brillé.

 

Concernant le combat contre Boro, je t'avoue que je ne me souviens plus de ce qui a été dis sur le sujet xD.

 

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

J'ai fais une erreur. Je voulais écrire "avant de lire un manga chapitre, je ne vais jamais voir les commentaires afin d’éviter d’être influencée ou découragée". Je suis désolée.

Par exemple, quand je lis Black Clover, je prend soin de prendre les spoils sur le forum, puis de lire le chapitre avant d'aller lire les commentaires.

 

Les critiques négatives ou positives sont nécessaires et enrichissantes, mais pas quand elles sont injustifiées. J’ai d’ailleurs, moi-même, commencé à participer aux commentaires du chapitre 52, car je suis maintenant à jour de mes lectures. J’ai par ailleurs, beaucoup apprécié lire les différents points de vue.

 

Les commentaires offensants n’ont normalement pas leurs places dans un débat, surtout lorsqu’elles visent la personne (contributeur/l’auteur) plutôt que le sujet.

Ah oui de même, d'ailleurs je t'avoue qu'excepté Boruto car trop hypé a chaque fois, je ne me spoil plus de mangas, car le spoil gâche vachement ma lecture, et je ne lis pas de commentaires avant celle-ci car ils m'exposent aux spoils aussi. Du coup tout comme toi j'aime lire mes chapitres puis les commentaires ensuite xD.

 

+1 concernant l'importance des critiques positives et négatives, même si je t'avoue que je n'ai pas l'impression que tout le monde sur le forum partage ce point de vue 😢.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Merci :) 

Derien, au plaisir de pouvoir continuer a débattre avec toi en toute sanité ☺️ ! 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Encore faut-il qu'on sache si l'histoire avec Urashiki est officielle dans Boruto...

le problème dans l'anime y-a pas la notion de canon/HS...

après pour moi boruto qui évite un coup d’état en voyage scolaire a kiri ,pourquoi pas

mai Urashiki un Otsutsuki qui galère face a des genin et voyage dans le temps ,non merci 😂

 

il y a 44 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Là encore, ça donne l'impression d'une absence de communication ou synchronisation et/ou prévision.

l'absence de prévision a la limite de l'improvisation oui ,car après tout c'est déjà flagrant dans le manga et "normal".

par contre je pense qu'il y-a énormément plus de communication que ce que l'on peut croire !

 

ex au début de Boruto a la fin de l'arc du nue ,il utilise un jutsu spatio-temporel avec le jogan 🤔 hors c'est que récemment qu'il utilise ce jutsu

(bon avec le kama mai l'idée est la).

pareil pour kiri ,je pense que la phrase du manga sert simplement d'introduction pour l'arc dans l'animé.

et malheureusement Urashiki (et peut être un binôme) sont introduit en même temps dans le manga avec une représentation délabré 😅

 

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

A priori, il n'y a pas de problème pour laisser un Karma sur un Jinchuriki (cf la conversation de Code, Delta & co qui ont vérifié que Momoshiki n'avait pas laissé son Karma sur Naruto). Sa mort me semble totalement incohérente quand on voit le développement du manga qui nous fait tout une histoire sur comment réussir à tuer un Otsutsuki.

c'est normal mème si l'auteur accepte (ou pas d’ailleurs 😅)  que l'anime introduise un nouveaux Otsutsuki ,il doit rester anecdotique comparé au autre 🙂

et rien a voir mai si naruto ou sasuke meurt ,y-a une chance que kaguya soit libérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rinnegansss a dit :

le problème dans l'anime y-a pas la notion de canon/HS...

après pour moi boruto qui évite un coup d’état en voyage scolaire a kiri ,pourquoi pas

mai Urashiki un Otsutsuki qui galère face a des genin et voyage dans le temps ,non merci 😂

 

l'absence de prévision a la limite de l'improvisation oui ,car après tout c'est déjà flagrant dans le manga et "normal".

par contre je pense qu'il y-a énormément plus de communication que ce que l'on peut croire !

 

J'ai même pas voulu aborder la question des rapports de force. Voir Boruto et Naruto 1 queue venir à bout d'Urashiki, ça dépasse l'entendement quand on voit comment on nous présente les Otsutsuki. Que dire en plus de cet arc qui ne se cale pas dans la timeline de la FG (Sakura FG capable de soigner Sasuke alors que normalement elle s'entraîne sur des poissons... ou Naruto et les genins qui devraient encore être à l'hôpital après la mission de sauvetage de Sasuke), si ce n'est qu'il est incohérent temporellement... Ça a tout d'un HS. Honnêtement pour la cohérence de la suite Boruto, je le souhaite sincèrement. 

 

Et que dire du fait que Kyubi ne se souviennent pas d'Urashiki qui a tenté d'enlever le sceau du Yondaime ? On va nous dire que Sasuke a aussi pensé à aller dans le monde intérieur de Naruto pour effacer la mémoire de Kyubi alors qu'il n'est pas au courant de cette rencontre ? Sérieusement ? 

 

C'est soit une purge incohérente soit un HS...

 

il y a 42 minutes, rinnegansss a dit :

 

 

ex au début de Boruto a la fin de l'arc du nue ,il utilise un jutsu spatio-temporel avec le jogan 🤔 hors c'est que récemment qu'il utilise ce jutsu

(bon avec le kama mai l'idée est la).

 

 

 

Il s'agit de deux téléportations différentes. Une avec le Jougan (face au Nue) et dans le manga, il se téléporte avec le Karma.

 

Mais oui, quand tu vois un tel doublon dans ses capacités, tu comprends tout de suite que ça navigue à vue ou alors il faudra m'expliquer le bien fondé d'avoir une double téléportation (puisqu'il aura le Karma et le Jougan)...

 

Encore un exemple de surenchère de puissance et d'improvisation.

 

il y a 42 minutes, rinnegansss a dit :

 

c'est normal mème si l'auteur accepte (ou pas d’ailleurs 😅)  que l'anime introduise un nouveaux Otsutsuki ,il doit rester anecdotique comparé au autre 🙂

et rien a voir mai si naruto ou sasuke meurt ,y-a une chance que kaguya soit libérer ?

 

Après tout ce qu'introduit l'animé, n'est pas mauvais. Je viens de regarder l'épisode 176 et je l'ai trouvé très bon. On y voit Naruto dans son rôle d'Hokage, prendre en compte la menace de Kara, les espions potentiel à Konoha et partager des infos avec les autres villages.

 

Le genre de scènes qui donnent du poids à la menace Kara et nous montre que ce n'est pas que le problème de Konoha. Malheureusement, il a fallu attendre l'animé car le manga donne l'impression qu'il n'y a que Konoha sur terre et que le reste du monde n'existe pas.

 

D'ailleurs, on peut aussi apprécier de voir le développement de Victor mais ça reste un problème de le voir mourir dans le manga et d'attendre 3 ans pour savoir pourquoi (ses projets avec le fruit du chakra et avec Kawaki).

 

En gros, le manga te donne le sujet et l'anime raconte l'histoire. Perso, quand tu développe les choses 3 ans après, j'appelle ça combler les trous...

 

Pour ta question, sur Kaguya, la mort de Naruto et/ou Sasuke ne devrait pas changer son sort. Le chakra des bijuus ayant été extrait du Gedo Mazou/corps de Juubi, elle est pas prête de revenir. De plus la mort du RS et de son frère, ne l'a pas ramené à la vie à l'époque donc pas de raison que ça change vu que c'est le même sceau qu'elle a subit une nouvelle fois.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Après tout ce qu'introduit l'animé, n'est pas mauvais. Je viens de regarder l'épisode 176 et je l'ai trouvé très bon. On y voit Naruto dans son rôle d'Hokage, prendre en compte la menace de Kara, les espions potentiel à Konoha et partager des infos avec les autres villages

oui heureusement 😄  mai spécifiquement au Otsutsuki il pouvait pas en crée un et le développé avec le kama etc...

alors que l'intrigue du manga tourne déjà principalement autour de ça 😂

 

il y a 41 minutes, Fire Fist Ace a dit :

En gros, le manga te donne le sujet et l'anime raconte l'histoire. Perso, quand tu développe les choses 3 ans après, j'appelle ça combler les trous...

la triste réalité c'est que Boruto existe dans un bute purement commercial 😓

sur le principe l'anime qui étoffe le manga c'est cool ! sauf que c'est uniquement pour garder le retard sur le manga... tout les raisons sont bonne pour faire un arc 😔

développé un personnage comme Victor oui ,mai pas sur 10 épisode avec des personnages/histoires toujours plus random 😒

 

en plus l'arc Ao est en cours et l'arc actuel du manga est principalement un enchainement de combat sur combat 🤨

j'imagine pas le nombre d'épisode centré sur kawaki 🤣

 

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

Mais oui, quand tu vois un tel doublon dans ses capacités, tu comprends tout de suite que ça navigue à vue ou alors il faudra m'expliquer le bien fondé d'avoir une double téléportation (puisqu'il aura le Karma et le Jougan)...

après j'aime l'idée que les capacités développé dans l'anime (même momentanément) soit pas choisit au hasard.

par exemple l'invocation des serpents ou mème les variantes du rasengan ,c'est pas anodin ?!

mème sarada utilise/copie des techniques raiton dans l'anime bien avant l'utilisation du chidori dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

oui heureusement 😄  mai spécifiquement au Otsutsuki il pouvait pas en crée un et le développé avec le kama etc...

alors que l'intrigue du manga tourne déjà principalement autour de ça 😂

 

 

Je suis d'accord avec toi mais c'est justement pour ça que le bon sens, aurait dû les empêcher de parler d'un autre Otsutsuki s'ils n'avaient pas les éléments pour réellement le développer. A cause de ces limites compréhensibles, tu te retrouves avec un personnage creux qui ne raconte rien et apporte des incohérences dans ses arcs. 

 

C'est pour ça que je parle d'improvisation, tâtonnements et manque de communication ou synchronisation.

 

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, l'arc du passé avec l'artefact Otsutsuki, comment expliquer que Jigen/Isshiki n'ait pas voulu le récupérer pour retourner dans le passé et empêcher Kaguya de le tuer ? Par exemple en informant, l'Isshiki du passé de la trahison de Kaguya, évitant ainsi d'être à l'article de la mort et donc de se coltiner un réceptacle aussi faible que Jigen pendant des centaines d'années.

 

Voilà un exemple simple, de pourquoi je n'aime pas les arcs avec Urashiki. C'est aussi un exemple de pourquoi, ça peut-être casse-gueule de parler d'extra-terrestres et de technologies liés au temps.

 

Bref, maintenant qu'il y a un topic dédié à ce clan, je ne voyais pas de meilleur endroit pour évoquer le cas Urashiki.

 

D'ailleurs s'il est canon, on verra comment il sera expliqué que Kara ne cherche pas le gars qui est sensé avoir son Karma. Vu qu'il est mort et qu'on sait qu'ils ont besoin d'un deuxième Otsutsuki.

 

Ou s'ils ont tentés de rentrer en contact avec Urashiki.

 

Bien entendu, tout cela pourrait ne même pas être traité mais comment pourra-t-on expliquer le manque de synchronisation entre les supports ? 

 

Bref, le cas Urashiki représente ce qu'il y a de pire depuis le développement de ce clan.

 

Il y a 2 heures, rinnegansss a dit :

 

après j'aime l'idée que les capacités développé dans l'anime (même momentanément) soit pas choisit au hasard.

par exemple l'invocation des serpents ou mème les variantes du rasengan ,c'est pas anodin ?!

mème sarada utilise/copie des techniques raiton dans l'anime bien avant l'utilisation du chidori dans le manga.

 

Sauf que tout ça, c'est limite du détail par rapport au Jougan. Quand tu vois son absence dans le manga et son manque de développement dans l'animé, c'est à se demander où ils veulent en venir avec ce dojutsu.

 

On parle souvent de la grande relation, entre Boruto et Sasuke, mais là encore, comment on explique que Boruto ne lui a jamais parlé de son oeil ? Il n'est pas au courant que son maître est l'un des plus grand shinobi de l'histoire à avoir eu le sharingan et l'un des deux à avoir développé le Rinnegan ? Que ce maître possède aussi un dojutsu de téléportation ? Qui de plus indiqué pour l'aider ? 

 

Perso, j'apprécie beaucoup la relation maître/élève entre les deux et ce point me semble particulièrement décevant. Là encore, ça donne le sentiment qu'ils sont pris de court et qu'ils n'y ont pas pensé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rinnegansss a dit :

l'absence de prévision a la limite de l'improvisation oui ,car après tout c'est déjà flagrant dans le manga et "normal".

par contre je pense qu'il y-a énormément plus de communication que ce que l'on peut croire !

 

ex au début de Boruto a la fin de l'arc du nue ,il utilise un jutsu spatio-temporel avec le jogan 🤔 hors c'est que récemment qu'il utilise ce jutsu

(bon avec le kama mai l'idée est la).

pareil pour kiri ,je pense que la phrase du manga sert simplement d'introduction pour l'arc dans l'animé.

et malheureusement Urashiki (et peut être un binôme) sont introduit en même temps dans le manga avec une représentation délabré 😅

 

Concernant l'arc Kiri, je ne sais pas si tu as vu les novels Boruto, mais Kodachi et Ikemoto avaient commencé a en écrire, il y en a pour le moment 5 au total et les 5 reprennent tout l'arc "Académie" de l'animé, ou du moins de l'épisode 1 jusqu'à l'arc des clochettes a l'arc des voleurs blanc qui se situe avant juste l'arc Chunin. Du coup je pense que tous les arcs précédent l'arc Chunin de l'animé ont vraiment été fais par Kodachi et Pierrot. De plus du peu de pages que j'ai pu voir des novels le déroulement est le même, certaines illustrations semble même etre des copier/coller d'instants de l'animé.

Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit :

Il s'agit de deux téléportations différentes. Une avec le Jougan (face au Nue) et dans le manga, il se téléporte avec le Karma.

 

Mais oui, quand tu vois un tel doublon dans ses capacités, tu comprends tout de suite que ça navigue à vue ou alors il faudra m'expliquer le bien fondé d'avoir une double téléportation (puisqu'il aura le Karma et le Jougan)...

C'est vrai, après je me dis quelque part que c'est peut être en prévision du futur de l'oeuvre, dans le sens ou je ne vois pas Boruto resté le réceptacle de Momoshiki pour le reste de sa vie, et qu'afin que celui-ci puisse continuer a rester le plus fort même sans le Kama, je pense que Pierrot et Kodachi ont du se dire "laissons lui un doublon, comme ca même sans Otsutsuki, Boruto restera indéniablement le meilleur". 

 

Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit :

Après tout ce qu'introduit l'animé, n'est pas mauvais. Je viens de regarder l'épisode 176 et je l'ai trouvé très bon. On y voit Naruto dans son rôle d'Hokage, prendre en compte la menace de Kara, les espions potentiel à Konoha et partager des infos avec les autres villages.

Tout a fait d'accord, je trouve qu'on manque d'épisodes comme ca.

 

Il y a 11 heures, rinnegansss a dit :

la triste réalité c'est que Boruto existe dans un bute purement commercial 😓

sur le principe l'anime qui étoffe le manga c'est cool ! sauf que c'est uniquement pour garder le retard sur le manga... tout les raisons sont bonne pour faire un arc 😔

développé un personnage comme Victor oui ,mai pas sur 10 épisode avec des personnages/histoires toujours plus random 😒

 

en plus l'arc Ao est en cours et l'arc actuel du manga est principalement un enchainement de combat sur combat 🤨

j'imagine pas le nombre d'épisode centré sur kawaki

Ah que oui, Boruto est une suite commercial, c'est certain xD !

 

Le nombre d'épisodes sur Kawaki sont une des choses que j'attend le plus de la part de Pierrot, j'ai l'impression que les auteurs ont fais pas mal de petits sauts temporelles dans le manga ayant laissés des trous expressément a combler pour l'animé, puis voir 3-4 épisodes sur la vie de Kawaki a Konoha et faisant connaissance avec Boruto et ses amis me paraitraient très plaisant.

 

Il y a 11 heures, rinnegansss a dit :

mème sarada utilise/copie des techniques raiton dans l'anime bien avant l'utilisation du chidori dans le manga.

Il est vrai, mais la technique Raiton qu'elle tient de son ennemi de Kiri est basé sur l'incohérence qu'elle possèdait les capacités d'un Sharingan 3 tomoe juste en ayant réussie a en avoir 1 seul. Si Pierrot voulait vraiment lui permettre de copier ce Jutsu, je pense qu'ils auraient du attendre d'au moins lui faire développer son 2nd tomoe.   

Il y a 11 heures, rinnegansss a dit :

après j'aime l'idée que les capacités développé dans l'anime (même momentanément) soit pas choisit au hasard.

par exemple l'invocation des serpents ou mème les variantes du rasengan ,c'est pas anodin ?!

 

 Je suis d'accord mais on voit que l'animé n'ose pas "assumer" les nouveaux Jutsu qu'apprends Boruto en faisant en sorte qu'il ne souhaite plus les utiliser a la fin de chaque arc, comme son invocation de Garaga ou son Rasengan comprimé, j'ai vraiment l'impression que Pierrot a toujours été limité par le travail "minimaliste" que Kodachi faisais a ce niveau la (Je sous-entends que Boruto dans le manga n'utilise a 90% du temps que le Rasengan et le Kage Bunshin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fire Fist Ace a dit :

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce clan mais il y a un élément (central) de leur histoire qui me gêne car il ne semble pas avoir été totalement pensé. Plus précisément, je parle du Karma.

 

Quand je dis que j'ai le sentiment que les choses n'ont pas été pensé à l'avance, ça commence avec son introduction. J'avais été très surpris de voir que le manga introduisait une scène inédite avec le Karma à la fin du combat face à Momoshiki.

 

Le Karma étant canon et la base de cette suite, pourquoi ne pas l'avoir introduit dans le film Boruto ? 

 

Ça donne une impression de manque communication ou synchronisation entre les supports. Un peu comme si ça navigue à vue. Conclure le film avec notamment le Karma et Momoshiki qui le donne à Boruto aurait été une très bonne entrée en matière pour lancer la suite Boruto et appâter les lecteurs. L'absence de cette scène me donne l'impression que l'histoire du Karma n'avait pas encore été pensée/prévue.

Naruto s'est terminé en 2014 (dernier chapitre sans Naruto Gaiden). Le film Boruto est sortit en 2015. Le manga Boruto à commencé en 2016. Je pense, tout comme toi, que le concept du kama a été imaginé par son nouvel auteur, c'est pourquoi le manga corrige le tir en introduisant ce concept à la fin avec Momoshiki.

Je serais aussi intéressée d'en savoir plus sur Kaguya et un possible kama (via une anecdote d'Isshiki). 

 

Je ne trouve pas ce problème très grave, car le manga est maintenant avancé, et le concept ancré. Le tir fut corrigé avec brio.

 

Il y a 20 heures, Fire Fist Ace a dit :

Le Karma symbolise à mes yeux, à la fois le développement scénaristique de ce clan mais aussi le scotch qui rafistole une histoire qui ne semble pas avoir été pensée sur la durée.

Je pense le contraire. L'histoire de Boruto durera environ 30 tomes. Nous sommes presque à la moitié. Je pense que ce jutsu qui offre l'immortalité aux Ôotsutsuki et qui les rend invulnérables aux yeux des ninjas (mais aussi des lecteurs) sera détruit à la fin de l'histoire. 

 

Naruto était une histoire empreinte de folklore nippone, mais qui a fini par remonter le passé et introduire ses dieux.

Boruto continue sur cette lancée, et entend détruire ce concept divin. L'une des particularités des dieux est l'immortalité, caractérisé ici, par le kama.

 

Je trouve l'histoire de Boruto fabuleuse pour ses raisons : Elle désosse le caractère divin grâce à ses personnages, et son univers qui met en avant l'intelligence humaine et la perte des croyances.  

Cela n'est que mon interprétation de l'oeuvre :) 

 

Il y a 19 heures, makan09 a dit :

Oui bien sur que c'est important, mais je trouve que la dominance d'Isshiki est dans le cas présent bien trop forte, j'aurais bien aimer que Naruto et surtout Sasuke ne se fasse pas vaincre a ce point, bon Naruto a eu son Baryon mode pour sauver les meubles mais bon... j'ai du mal a m'en satisfaire a cause du fait que Naruto a plusieurs fois été en danger de mort auparavant (dans la préquel) et que jamais Kurama n'a penser a le lui en parler, puis il me semble qu'il a été plusieurs fois confirmés dans Naruto que celui-ci a accès a la totalité du pouvoir de Kurama, comme par exemple après qu'il ai récupéré la partie de Kurama qui était en Minato, et l'effet du Baryon Mode qui malgré son contre-coup est parfaitement adapté a un adversaire comme Isshiki, lui donne des airs de facilité scénaristique crées dans le seul but de sortir l'auteur d'une impasse scénaristique dans laquelle celui-ci s'était engouffré.

 

C'est a cause de ces 3 points la que j'ai du mal avec le Baryon Mode, mais si je fais abstraction de ces 3 points la, je reconnais qu'il est vraiment très stylé xD.

Isshiki est le personnage qui va, peut-être, marquer un tournant important dans le manga. Il y aura un après Isshiki

Il est la définition de la puissance divine et Naruto/Sasuke représentent la limite humaine...

 

Isshiki ne peux pas être battu par Naruto, car il n'est pas le héros de cette histoire. Cela dit, il peut mourir en héros (je dis cela alors que Naruto est mon personnage favoris).

 

Dans Naruto, le blond a été en danger de mort toute sa vie, dû à sa condition de jinchuriki. Mais, parce qu'il était le héros de son histoire, il n'a jamais pensé à sa mort (de mémoire).

Dans Boruto, Naruto a presque le même rôle que Minato. Par ailleurs, je trouverais que cela ferait un beau parallèle.

 

image.png.8499bcfc02740ce138a770df729410d8.png

 

Si le méchant de l’histoire est à la portée de Naruto, alors Boruto ne pourra jamais sortir de l’ombre de son père. Il ne pourra jamais le surpasser, réussir là où il a échoué.

Comme Minato a échoué face à Tobi. Comme Jiraiya a échoué face à Pain.

Dans ces deux exemples, leurs morts a contribué à protéger la jeune génération tout en donnant les clés de la réussite.

 

 

Le Baryon Mode est adapté à Isshiki. Le Senjutsu, à Pain. Le Kyûbi Mode aux Zetsu Blanc. Le sceau du Yin & du Yang à Kaguya. Izanagi à Hashirama...

Je ne sais pas si le Baryon Mode est à considérer comme un power-down up tant il consume la vie de son utilisateur... 

Il y a 19 heures, makan09 a dit :

Par contre je pense que nos héros ont ignoré un point faible d'Isshiki qui est que celui-ci est perturbé quand il se retrouve entouré de fumée, et c'est même grâce a ca que Boruto avait réussit a sauver Sasuke a la fin du chapitre 50, je me dis que si Boruto parvient a prendre Isshiki de vitesse avec un nuage de fumée alors Naruto et Sasuke devrait largement pouvoir prendre le dessus sur leur adversaire en optant pour la même tactique. 

Isshiki est perturbé par l'arrivée de Boruto car il ne souhaite pas le tuer. Il a besoin de Boruto vivant afin de l'utiliser comme sacrifice pour Jyûbi.

 

Il y a 19 heures, makan09 a dit :

Je comprends qu'Isshiki sois hors-norme, mais j'aime me dire qu'il n'est pas si invincible que ca, d'ailleurs j'aurais bien aimer que Naruto profite de l'écartement de Sasuke pour créer un Bunshin qui resterait a ses cotés pour élaborer des stratégies pendant que l'original s'occuperait d'affronter Isshiki. Vraiment, je pense que nos héros auraient pu faire mieux malgré les désavantages qu'ils ont par rapport a Isshiki et le fait que leurs cartes ne semblent pas fonctionner.  

Il n'est pas invincible, c'est le but de l'histoire ; "désacraliser" ces monstres...

 

Je vois ce combat qui tourne court comme une belle façon de retranscrire l'impuissance.

Mais, je suis d'accord, avec un chapitre de plus, cela aurait ajouté du désarrois aux personnages, pour finir avec un désespoir total.

 

Mais voir un chapitre supplémentaire d'un Naruto et Sasuke essuyant les échecs, t'aurait-il sincèrement contenté ? Je pense, que cela aurait donné lieux à encore plus de mécontentement...

 

Il y a 19 heures, makan09 a dit :

Désespoir total pas complètement avec l'éveil de Borushiki, pour moi son éveil et Sasuke font que la situation n'est pas encore complètement désespéré. 

Merci de me l'avoir rappelé :) 

L'éveil de Boroshiki n'est pas forcément une bonne nouvelle. C'est aussi à double tranchant...

 

image.png.b145d2a8f90ec20029780be18f669763.png image.png.b9d3dd8328e277c47b202413388a6df4.png

 

Il y a 19 heures, makan09 a dit :

Sasuke est complètement dépassé, mais même si incapable de faire autant de rentre-dedans que Naruto (selon le manga), pourquoi ne pas au moins servir de support a celui-ci, en utilisant les jutsus spatio-temporelles , ou même tout simplement perturbé Isshiki en essayant de l'attaquer entre 2 combos, je ne sais pas si le Chidori Nagashi par exemple peut être rapetissé au point de devenir inefficace , je suis convaincu qu'Isshiki ne pourrait jamais se permettre d'ignorer un Sasuke en mouvement, même si ces mouvements n'ont jamais pu faire mouche jusqu'ici, je pense que se faire toucher par une attaque a pleine puissance de Sasuke est un danger a absolument pas négliger.

Sasuke a tenté de l'attaquer avec un chidori, mais il a été absorbé lorsqu'Isshiki l'a attrapé par le bras.

Maintenant que tu le dit, Isshiki semble en effet craindre les attaques de Sasuke, par deux fois, il parvient à l'éviter (rapetissant/absorbant le chidori, puis utilisant les cubes).

 

image.png.db74ef7b3b75aaf94b3cdcd4c7179dc3.png

image.png.8ba20715422e04aa7c52c8ffa9f8c18c.png

 

Il y a 19 heures, makan09 a dit :

Selon moi Naruto ne mourra pas lors de ce combat, car dans le chapitre 1, comme certains l'ont fais remarqué dans d'autres topics, nous pouvons toujours apercevoir que le nombre total de visages de pierres est de 8 et la préquelle nous a montrés que Konoha ne se permet pas de rester sans Hokage sur une longue durée. En partant de l'idée que Naruto ne mourra pas durant ce combat, je t'avoue ne plus trouver de prétexte pouvant justifier que Naruto sois plus mis en avant que Sasuke, surtout qu'un peu plus tôt dans l'histoire, je crois que Jigen disais que Sasuke était un adversaire plus dangereux que Naruto.

Jigen voulait tuer Sasuke à cause de son ninjutsu d'espace-temps, et prendre son temps avec Naruto en le scellant.

Dans le chapitre 1, Naruto et Boruto semble avoir le même âge que Naruto dans la 2nd gen. 

Naruto n'est-t-il pas le 7ème Hokage ? 

Naruto peut mourir durant ce combat, il peut aussi être mis sur la touche. Mais, je ne le vois plus être mis en avant.

L'idée de sa mort est une possibilité car elle est évoquée par le personnage et par "power-down".

 

Il y a 20 heures, makan09 a dit :

Pour ma part, j'ai trouvé pas mal de commentaires très juste concernant le combat Naruto vs Delta, notamment ceux qui donnaient des avis concernant les performances de Naruto, qui, pendant ce combat n'avait pas énormément brillé.

 

Concernant le combat contre Boro, je t'avoue que je ne me souviens plus de ce qui a été dis sur le sujet xD.

Je ne sais pas si ce sujet est le bon endroit pour en parler. Mais compte tenu des circonstances, Naruto et Delta était un très bon combat. Je tenterais de retrouver le chapitre afin d'exposer mon opinion. En espérant ne pas réveiller les mauvais esprits... :) 

 

Je suis désolée pour la longueur du commentaire~

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fire Fist Ace a dit :

Sauf que tout ça, c'est limite du détail par rapport au Jougan. Quand tu vois son absence dans le manga et son manque de développement dans l'animé, c'est à se demander où ils veulent en venir avec ce dojutsu.

malheureusement le jogan dans le manga na qu'un bute ,que Boruto est un dojutsu unique et stylé avec une cicatrice pour le foreshadowing...

du coup le "développement" dans l'anime c'est le mème genre d'erreur qu'avec Urashiki 😔

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

On parle souvent de la grande relation, entre Boruto et Sasuke, mais là encore, comment on explique que Boruto ne lui a jamais parlé de son oeil ? Il n'est pas au courant que son maître est l'un des plus grand shinobi de l'histoire à avoir eu le sharingan et l'un des deux à avoir développé le Rinnegan ? Que ce maître possède aussi un dojutsu de téléportation ? Qui de plus indiqué pour l'aider ? 

en dehors du scénario qui l'oblige littéralement a effacer ce dojutsu de sa mémoire 😆

je pense effectivement qu'il na pas conscience du potentielle des yeux de sasuke ,vue que du coup le rinnegan est aussi rare que le sharingan.

et sa seul comparaison c'est sarada... qui na absolument rien a voir avec le clan hyuga.

quand tu vois que sarada était même pas au courant du sharingan et toujours pas pour le MS imagine boruto 😅

enfin si justement il en sait assez pour croire que c'est un byakugan ayant aucun rapport avec le sharingan...

 

Il y a 7 heures, makan09 a dit :

Concernant l'arc Kiri, je ne sais pas si tu as vu les novels Boruto, mais Kodachi et Ikemoto avaient commencé a en écrire, il y en a pour le moment 5 au total et les 5 reprennent tout l'arc "Académie" de l'animé, ou du moins de l'épisode 1 jusqu'à l'arc des clochettes a l'arc des voleurs blanc qui se situe avant juste l'arc Chunin. Du coup je pense que tous les arcs précédent l'arc Chunin de l'animé ont vraiment été fais par Kodachi et Pierrot.

non effectivement je ne connais pas ,comme quoi peut être que l'anime sert vraiment a développer ses idées 🤔

 

Il y a 7 heures, makan09 a dit :

Il est vrai, mais la technique Raiton qu'elle tient de son ennemi de Kiri est basé sur l'incohérence qu'elle possèdait les capacités d'un Sharingan 3 tomoe juste en ayant réussie a en avoir 1 seul

ha 🤣 je pensait même plus a cette incohérence ! mai simplement que si elle utilise une technique raiton c'est la non plus pas un hasard vue

qu'elle utilisera le chidori plus tard dans le manga.

a moins que ça 2eme affinité était connue avant ça ?

 

Il y a 7 heures, makan09 a dit :

Je suis d'accord mais on voit que l'animé n'ose pas "assumer" les nouveaux Jutsu qu'apprends Boruto en faisant en sorte qu'il ne souhaite plus les utiliser a la fin de chaque arc, comme son invocation de Garaga ou son Rasengan comprimé, j'ai vraiment l'impression que Pierrot a toujours été limité par le travail "minimaliste" que Kodachi faisais a ce niveau la (Je sous-entends que Boruto dans le manga n'utilise a 90% du temps que le Rasengan et le Kage Bunshin)

justement j’espère que c'est en prévision après un éventuelle entrainement...

par ce que si boruto sort après l'ellipse ,des crapauds et un odama rasengan 😓

d’ailleurs il abandonne son Rasengan comprimé ,mai le futon-rasengan aussi du coup 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mereoleona a dit :

Isshiki est le personnage qui va, peut-être, marquer un tournant important dans le manga. Il y aura un après Isshiki

Il est la définition de la puissance divine et Naruto/Sasuke représentent la limite humaine...

 

Isshiki ne peux pas être battu par Naruto, car il n'est pas le héros de cette histoire. Cela dit, il peut mourir en héros (je dis cela alors que Naruto est mon personnage favoris).

 

Dans Naruto, le blond a été en danger de mort toute sa vie, dû à sa condition de jinchuriki. Mais, parce qu'il était le héros de son histoire, il n'a jamais pensé à sa mort (de mémoire).

Dans Boruto, Naruto a presque le même rôle que Minato. Par ailleurs, je trouverais que cela ferait un beau parallèle.

Selon moi Isshiki sera très certainement l'un des antagonistes les plus important de cette œuvre, d'ailleurs je ne serais pas du tout surpris que le manga s'arrête après sa défaite en tant que Kawaki plus âgé (Le versus contre Boruto du flashforward) 

 

Pas être complètement vaincu oui, car le scénario imaginez par Kodachi oblige, mais au moins le mettre hors d'état de nuire temporairement, comme ca va surement être le cas ici, avec son apposition du Kama sur Kawaki et le fait que celui-ci prendra certainement 2-3 années a vraiment le parasiter.

 

Naruto a surement déjà penser a la mort je pense, notamment en ce qui concerne le fait de récupérer Sasuke (De mémoire, je dirais lors du dernier arc de la FG et les 1ers de Shippuden, notamment quand Naruto avait sorti sa phrase culte de continuer a chercher Sasuke même si il ne devait lui rester que ses dents), mais je t'avoue que je serais surpris que la mort n'ai jamais traversé l'esprit de Naruto ne serait-ce qu'une fois, d'ailleurs au tout début de Naruto aussi c'était le cas, même si ca n'apporte pas grand chose a notre sujet, je crois qu'il y avait aussi penser contre Mizuki, Zabuza ou encore quand Jiraya l'avait jeter du haut d'une falaise pour qu'il puisse invoquer Gamabunta xD.

 

Par contre pour te rejoindre je ne crois pas qu'il ai déjà penser a se sacrifier comme on nous le montre ici. Mais je suis convaincu qu'il ne mourra pas ici, par contre qu'il sois mis sur la touche, suite a des séquelles laissés par ce combat pourquoi pas.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Si le méchant de l’histoire est à la portée de Naruto, alors Boruto ne pourra jamais sortir de l’ombre de son père. Il ne pourra jamais le surpasser, réussir là où il a échoué.

Comme Minato a échoué face à Tobi. Comme Jiraiya a échoué face à Pain.

Dans ces deux exemples, leurs morts a contribué à protéger la jeune génération tout en donnant les clés de la réussite.

 

 

Le Baryon Mode est adapté à Isshiki. Le Senjutsu, à Pain. Le Kyûbi Mode aux Zetsu Blanc. Le sceau du Yin & du Yang à Kaguya. Izanagi à Hashirama...

Je ne sais pas si le Baryon Mode est à considérer comme un power-down up tant il consume la vie de son utilisateur...

Oui c'est vrai mais après les échecs de Minato et Jiraya étaient très bien amenés, la ou je trouve que pour Naruto ca le serait bien moins. Je pense que Boruto peut sortir de l'ombre de Naruto via d'autres moyens, car d'une certaine manière que Naruto sois vivant ou non, il sera toujours en partie vu et connu comme étant le fils du grand Naruto, héros de la 4eme Guerre Ninja et 7eme Hokage de Konoha. 

 

Il est vrai que les morts de Jiraya (transmets les secrets de Pain) et Minato (Sauve Naruto qui deviendra le plus grand Ninja de tous les temps, en plus de Konoha) ont permis a la jeune génération d'avoir les clés pour vaincre leurs ennemis, mais ici qu'est ce que la mort de Naruto apporterait a la jeune génération ? Kawaki et Boruto connaissent tout autant Isshiki que Naruto, que Naruto meurt ou pas, Isshiki apposera quand même son Kama et disparaitra probablement pendant quelques années, le temps de pouvoir prendre possession de Kawaki.

 

Que Naruto meurt ou pas, la nouvelle génération comprendra quand même la gravité de la situation, surtout Boruto, qui a failli assister encore une fois a la mort de son père et a l'enlèvement de son frère de coeur... 

 

Pour être honnête avec toi, je ne vois pas ce que la mort de Naruto dans le combat actuel apporterait plus au scénario que sa survie.

 

Toutes les solutions que tu as citées ont pour la plupart été amenées de manière plus sympathique que le mode Baryon, le Senjutsu comme étant technique secrète de Jiraya que nous n'avions jamais vu se battre a fond auparavant, contrairement a Naruto, le Kyubi mode a été obtenu via un entrainement, le Yin et Yang par contre a été donné par Hagoromo de manière temporaire, mais je le trouve quand même mieux amené que le Baryon xD.

 

Je pense que le mode Baryon aurait gagné en "crédibilité" a nous être présenté par le biais d'un Naruto maitrisant déjà (au moins en partie) le mode en question, puis cela aurait par exemple aussi permis de montré que celui-ci continuait a s'entrainer malgré le temps de paix en prévision d'une nouvelle menace extra-terrestre.

 

Selon moi Mereoleona, le Baryon Mode est a considéré comme un Power-Up, car peu importe ses contre-coups celui offre quand même un boost de puissance, et tout boost de puissance est un Power-Up.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Isshiki est perturbé par l'arrivée de Boruto car il ne souhaite pas le tuer. Il a besoin de Boruto vivant afin de l'utiliser comme sacrifice pour Jyûbi.

Ben sur le coup, je suppose également qu'il ne s'attendait pas a le voir intervenir, mais je pense quand même que le nuage de fumée n'a pas été inutile, selon moi les choses se seraient clairement passer différemment sans l'utilisation de celui-ci.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Mais voir un chapitre supplémentaire d'un Naruto et Sasuke essuyant les échecs, t'aurait-il sincèrement contenté ? Je pense, que cela aurait donné lieux à encore plus de mécontentement...

Pour être honnête, oui, un chapitre de combat sans Amado et avec ce que j'attendais de Naruto et Sasuke m'aurait plu. Niveau mécontentement, je pense que ca en aurait fais (comme toujours) selon le contenu du chapitre xD. Puis ce combat n'oppose pas n'importe quels personnages, Boruto n'a jamais été aussi populaire que depuis le début de ce combat la, je suis sur que voir Naruto et Sasuke faire étalage de davantage de combos en duo,de jutsu ou de stratégie plus réfléchies aurait pu plaire a la fanbase.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

L'éveil de Boroshiki n'est pas forcément une bonne nouvelle. C'est aussi à double tranchant...

Ben disons que pour le moment, il s'agit plus d'une bonne nouvelle qu'autre chose, notamment vu la position dans laquelle se trouve Naruto, a 2 doigt de se faire tuer par Isshiki xD.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Sasuke a tenté de l'attaquer avec un chidori, mais il a été absorbé lorsqu'Isshiki l'a attrapé par le bras.

Maintenant que tu le dit, Isshiki semble en effet craindre les attaques de Sasuke, par deux fois, il parvient à l'éviter (rapetissant/absorbant le chidori, puis utilisant les cubes).

Dommage que Sasuke n'est pas directement tenté un Nagashi sur le coup, je suis convaincu que le Nagashi aurait pu lui permettre de faire mouche a chaque opportunité qui lui ont offertes d'attaquer Isshiki.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Jigen voulait tuer Sasuke à cause de son ninjutsu d'espace-temps, et prendre son temps avec Naruto en le scellant.

Dans le chapitre 1, Naruto et Boruto semble avoir le même âge que Naruto dans la 2nd gen. 

Naruto n'est-t-il pas le 7ème Hokage ? 

Naruto peut mourir durant ce combat, il peut aussi être mis sur la touche. Mais, je ne le vois plus être mis en avant.

L'idée de sa mort est une possibilité car elle est évoquée par le personnage et par "power-down"

Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Isshiki ne pense pas de la même manière que lors du précédent combat contre nos 2 héros, sachant que même si plus puissant qu'avec le corps de Jigen, il est également dans une situation plus précaire que lors du précédent combat et Sasuke n'a rien perdu de sa dangerosité et possède toujours ces jutsus qui pourraient tant lui faire de mal.

 

Boruto semble avoir a peu près le même âge que Naruto dans la 2nd partie du manga oui, Naruto est le 7eme Hokage oui xD, et +1 Naruto sera très certainement mis sur la touche et ne sera certainement plus jamais autant remis en avant en tant que combattant, cela pourrait permettre par contre de mettre d'autres cotés délaissés par l'histoire (Vie de famille etc).

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je ne sais pas si ce sujet est le bon endroit pour en parler. Mais compte tenu des circonstances, Naruto et Delta était un très bon combat. Je tenterais de retrouver le chapitre afin d'exposer mon opinion. En espérant ne pas réveiller les mauvais esprits...

Dans le pire des cas, parlons en, en privé, car je pense que les nombreux débats concernant ce combat sont encore loin d'être oubliés xD. C'est d'ailleurs même de celui-ci que découle cette guerre entre "Defenders" et "Detracteurs".

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je suis désolée pour la longueur du commentaire~

Ne t'inquiète pas pour ca, les miens sont plus longs et merci de toujours faire l'effort de les lire xD.

 

Il y a 17 heures, rinnegansss a dit :

ha 🤣 je pensait même plus a cette incohérence ! mai simplement que si elle utilise une technique raiton c'est la non plus pas un hasard vue

qu'elle utilisera le chidori plus tard dans le manga.

a moins que ça 2eme affinité était connue avant ça ?

Oui je pense qu'elle était connue, mais il a bien été dis que Sarada était parvenue a maitriser son Jutsu lié au Raiton grâce a son Sharingan.

 

Il y a 17 heures, rinnegansss a dit :

justement j’espère que c'est en prévision après un éventuelle entrainement...

par ce que si boruto sort après l'ellipse ,des crapauds et un odama rasengan 😓

d’ailleurs il abandonne son Rasengan comprimé ,mai le futon-rasengan aussi du coup 😏

J'espère également, mais entre le fait de devoir maitriser le Kama et le Jogan, je ne sais pas si il y a aura assez de places pour les Jutsu normaux n'étant pas le Rasengan ou le Kage Bunshin xD.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

J'espère également, mais entre le fait de devoir maitriser le Kama et le Jogan, je ne sais pas si il y a aura assez de places pour les Jutsu normaux n'étant pas le Rasengan ou le Kage Bunshin xD

oue... 😌 mai bon le kama c'est littéralement le pouvoir de momoshiki en cadeaux et le dojutsu un bonus 😄

alors pour naruto/kyubi c'est claire d'entrer de jeux ,mai boruto est présenter comme the génie !

donc si c'est pour au final qu'il s'entraine a maitriser des pouvoirs tombé du ciel au détriment de ses capacités 😒

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Oui je pense qu'elle était connue, mais il a bien été dis que Sarada était parvenue a maitriser son Jutsu lié au Raiton grâce a son Sharingan.

connue ou pas c'est un détail ,par contre la copie d'un jutsu grâce au sharingan n'est réalisable que si c'est possible (logique 🙂) ! donc déjà la maitrise du raiton.

du coup 3 éléments pour boruto c'est surprenant mai sarada qui sort direct un jutsu non ?! 😄

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Ben sur le coup, je suppose également qu'il ne s'attendait pas a le voir intervenir, mais je pense quand même que le nuage de fumée n'a pas été inutile, selon moi les choses se seraient clairement passer différemment sans l'utilisation de celui-ci.

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Ben disons que pour le moment, il s'agit plus d'une bonne nouvelle qu'autre chose, notamment vu la position dans laquelle se trouve Naruto, a 2 doigt de se faire tuer par Isshiki xD.

c'est pour ça que le "plan" de sasuke est complètement fou 🤣

emmener boruto sans savoir qu'il dispose d'une immunité ,au quelle cas mort directement 😂

pour qu'il utilise un pouvoir qu'il ne maitrise pas ,toujours sans savoir si c'est possible 😌

par contre en sachant que tuer Isshiki c'est déjà mission impossible alors en plus momoshiki 🤭

 

ou alors c'est du génie 🤔

boruto meurt ,une menace en moins et ça énerve/motive naruto

ou alors naruto meurt et ça motive Boruto

 

enfin c'est bizarre car même si il est résolue a mourir ,il semble assez confiant en sa survie (notamment pour le bandeaux).

donc peut être qu'il ce dit qu’emmener boruto c'est aussi une bonne porte de sortie vis a vis de naruto 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

J'espère également, mais entre le fait de devoir maitriser le Kama et le Jogan, je ne sais pas si il y a aura assez de places pour les Jutsu normaux n'étant pas le Rasengan ou le Kage Bunshin xD

oue... 😌 mai bon le kama c'est littéralement le pouvoir de momoshiki en cadeaux et le dojutsu un bonus 😄

alors pour naruto/kyubi c'est claire d'entrer de jeux ,mai boruto est présenter comme the génie !

donc si c'est pour au final qu'il s'entraine a maitriser des pouvoirs tombé du ciel au détriment de ses capacités 😒

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Oui je pense qu'elle était connue, mais il a bien été dis que Sarada était parvenue a maitriser son Jutsu lié au Raiton grâce a son Sharingan.

connue ou pas c'est un détail ,par contre la copie d'un jutsu grâce au sharingan n'est réalisable que si c'est possible (logique 🙂) ! donc déjà la maitrise du raiton.

du coup 3 éléments pour boruto c'est surprenant mai sarada qui sort direct un jutsu non ?! 😄

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Ben sur le coup, je suppose également qu'il ne s'attendait pas a le voir intervenir, mais je pense quand même que le nuage de fumée n'a pas été inutile, selon moi les choses se seraient clairement passer différemment sans l'utilisation de celui-ci.

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Ben disons que pour le moment, il s'agit plus d'une bonne nouvelle qu'autre chose, notamment vu la position dans laquelle se trouve Naruto, a 2 doigt de se faire tuer par Isshiki xD.

c'est pour ça que le "plan" de sasuke est complètement fou 🤣

emmener boruto sans savoir qu'il dispose d'une immunité ,au quelle cas mort directement 😂

pour qu'il utilise un pouvoir qu'il ne maitrise pas ,toujours sans savoir si c'est possible 😌

par contre en sachant que tuer Isshiki c'est déjà mission impossible alors en plus momoshiki 🤭

 

ou alors c'est du génie 🤔

boruto meurt ,une menace en moins et ça énerve/motive naruto

ou alors naruto meurt et ça motive Boruto

 

enfin c'est bizarre car même si il est résolue a mourir ,il semble assez confiant en sa survie (notamment pour le bandeaux).

donc peut être qu'il ce dit qu’emmener boruto c'est aussi une bonne porte de sortie vis a vis de naruto 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Selon moi Isshiki sera très certainement l'un des antagonistes les plus important de cette œuvre, d'ailleurs je ne serais pas du tout surpris que le manga s'arrête après sa défaite en tant que Kawaki plus âgé (Le versus contre Boruto du flashforward) 

Oui, je suis d’accord avec toi. J’ai pensé que le manga avoisinerait 200, voire 300 chapitres. Mais il s'agira en fait de 30 tomes, soit environ 130 chapitres.

Je prends cette information en compte, et je pense qu’Isshiki sera le dernier antagoniste majeur du manga (à mon grand dam, parce que je souhaitais voir d’autres Ôotsutsuki). La suite, se concentrera sur la quête et la progression du kama ; soit autour de Boruto et Kawaki.

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Naruto a surement déjà penser a la mort je pense, notamment en ce qui concerne le fait de récupérer Sasuke (De mémoire, je dirais lors du dernier arc de la FG et les 1ers de Shippuden, notamment quand Naruto avait sorti sa phrase culte de continuer a chercher Sasuke même si il ne devait lui rester que ses dents), mais je t'avoue que je serais surpris que la mort n'ai jamais traversé l'esprit de Naruto ne serait-ce qu'une fois, d'ailleurs au tout début de Naruto aussi c'était le cas, même si ca n'apporte pas grand chose a notre sujet, je crois qu'il y avait aussi penser contre Mizuki, Zabuza ou encore quand Jiraya l'avait jeter du haut d'une falaise pour qu'il puisse invoquer Gamabunta xD.

Oui, mais puisque le rêve de Naruto était de devenir Hokage, le lecteur se doute bien que le héros ne mourra pas. Naruto a toujours reconnu les situations dangereuses, mais a toujours trouvé une solution (grâce à ses idées, des power-up ou une attaque groupée).

Ici aussi, il trouve une solution, mais c’est la première qui le met vraiment en situation de mort car c’est un sacrifice semblable à ses prédécesseurs (Tobirama, Hiruzen, Minato et même Tsunade bien qu’elle y ait échappé). En somme, Naruto agit comme un Hokage.

 

Ce manga raconte le destin de Boruto. Ce n'était pas frappant au début de l'histoire, car le chapitre 1 semble nous montrer une histoire lambda sans grand intérêt

Le combat et la défaite de Momoshiki insiste sur ce "destin" et donnera plus de profondeur et une véritable direction à l'oeuvre. 

 

image.png.5124984c5ca646f5364769b21742a2ab.png

« Ces yeux bleus te déposséderont de tout, un jour »

 

Cette phrase est très significative de la suite de Boruto et de l’exploitation des personnages qui encadrent nos jeunes héros. Boruto pourrait être dépossédé de sa famille, de son corps, de son lieu de vie, et même de son métier de shinobi.

Dans le chapitre 1, le village de Konoha est détruit. Kawaki ajoute « l’ère des shinobis est finie ». Boruto perdra son village et son métier de shinobi (pas l’esprit).

Dans le chapitre 10, Boruto reçoit le kama de Momoshiki. Boruto perd la propriété de son corps.

Dans le chapitre 43, Momoshiki reprend le dessus. Bien qu'il ne soit pas tout à fait éveillé, il est bien là et prend momentanément vie dans le corps de Boruto.

 

image.png.4cbb9e5424a56a3642c6314f46c1b38e.png

 

Dans le chapitre 51, Naruto montre un pouvoir dont la nature consume le chakra et la vie. Boruto pourrait perdre un membre de sa famille.

 

Ce sont toutes ces raisons qui me pousse à penser que Naruto pourrait mourir au cours de cette oeuvre.

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Oui c'est vrai mais après les échecs de Minato et Jiraya étaient très bien amenés, la ou je trouve que pour Naruto ca le serait bien moins. Je pense que Boruto peut sortir de l'ombre de Naruto via d'autres moyens, car d'une certaine manière que Naruto sois vivant ou non, il sera toujours en partie vu et connu comme étant le fils du grand Naruto, héros de la 4eme Guerre Ninja et 7eme Hokage de Konoha. 

 

Il est vrai que les morts de Jiraya (transmets les secrets de Pain) et Minato (Sauve Naruto qui deviendra le plus grand Ninja de tous les temps, en plus de Konoha) ont permis a la jeune génération d'avoir les clés pour vaincre leurs ennemis, mais ici qu'est ce que la mort de Naruto apporterait a la jeune génération ? Kawaki et Boruto connaissent tout autant Isshiki que Naruto, que Naruto meurt ou pas, Isshiki apposera quand même son Kama et disparaitra probablement pendant quelques années, le temps de pouvoir prendre possession de Kawaki.

 

Que Naruto meurt ou pas, la nouvelle génération comprendra quand même la gravité de la situation, surtout Boruto, qui a failli assister encore une fois a la mort de son père et a l'enlèvement de son frère de coeur... 

 

Pour être honnête avec toi, je ne vois pas ce que la mort de Naruto dans le combat actuel apporterait plus au scénario que sa survie.

Naruto, aurait une mort digne de lui en tant que shinobi Mourir face à un adversaire de la trempe d’Isshiki est plus mémorable et honorable que d’être tué face à un « humain » car, Naruto est le plus fort des humains. Celui qui le surpassera sera certainement son propre fils.

D'un point de vue personnel, je ne serais pas satisfaite de le voir diminué ou affaiblit.

 

Dans Naruto, il y a eu plusieurs types de combats qui ont embellit et ajouté de la profondeur aux personnages Minato et Jiraiya confient l'avenir à Naruto grâce à un pouvoir (Kyûbi) ou une solution (secret des corps de Pain). Ce combat pourrait aussi être de même nature que celui de Sarutobi face à Orochimaru. S'il n'a pu abattre son élève, il a au moins réussit à sceller ses bras. Sarutobi a retardé la possession de Sasuke de 3 ans. 

 

Il ne faut pas oublier que la mort de Naruto apportera son lot de terreur au monde shinobi. Qui peut arrêter un Ôotsutsuki ?

C’est lui qui a empêché Kaguya et Momoshiki d’agir à leurs guises. Comment faire s’il n’est plus là ?

 

Tu évoques la nouvelle génération, mais nous avons vu de quoi elle est capable ; pas grand chose...

Cette génération est déconnectée. Naruto est leur héros. Tant qu'il est là, et qu'il revient toujours du front en un morceau, ils ne penseront jamais à se surpasser. Mais sa mort réveillera les consciences. Elle reconnectera la jeune génération avec l'esprit du shinobi.

Boruto a eu le déclic parce qu'il est victime, et après avoir entendu les explications d'Amado, est conscient des risques qu'il fait courir à son entourage. C'est pourquoi, il n'hésite pas à aller au devant de la mort. Mais c'est loin d'être le cas pour ses camarades...

 

Par ailleurs, sur le sujet du chapitre 52, un forumeur (Bleif) a parfaitement expliqué les enjeux et les risques que la mort de Naruto apporterait au manga (point de vue scénaristique et commercial). Malheureusement, je ne peux pas l’exprimer aussi bien que lui car je ne maîtrise pas ce sujet...

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Je pense que le mode Baryon aurait gagné en "crédibilité" a nous être présenté par le biais d'un Naruto maitrisant déjà (au moins en partie) le mode en question, puis cela aurait par exemple aussi permis de montré que celui-ci continuait a s'entrainer malgré le temps de paix en prévision d'une nouvelle menace extra-terrestre.

S’entraîner à consumer sa vie ?

C’est comme si le 4ème et le 3ème Hokage s’étaient entraînés à invoquer le Dieu de la Mort des Uzumaki. Certains pouvoirs ne nécessitent pas d’entraînement dû à leur utilisation unique.

 

Le Baryon Mode démontre que Naruto n’avait aucun égal jusqu’à Isshiki. Pour que Kurama en parle, c’est qu’il n’y avait pas d’autres alternatives. Je trouve que cela en dit long sur la puissance démesurée d’Isshiki et sur le virage que prend Boruto.

 

Naruto se finit comme un conte « Ils se marièrent et vécurent heureux… », pour insister sur la paix amenée par le héros et les changements qu’il apportera grâce à la réalisation de son rêve.

Boruto continue de la même manière, mais on se rend compte à quel point le relâchement est une erreur et que cela va coûter cher. Durant l’arc de Sarada, Kurama se moque de Naruto et du fait qu’il soit rouillé. La nouvelle génération est désintéressée et ne trouve aucune utilité à l’entraînement.

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Ben sur le coup, je suppose également qu'il ne s'attendait pas a le voir intervenir, mais je pense quand même que le nuage de fumée n'a pas été inutile, selon moi les choses se seraient clairement passer différemment sans l'utilisation de celui-ci.

Je pense que le nuage de fumée a été utilisé pour se cacher de la vue d’Isshiki. Son œil droit est le Sukuna Hikona. Peut-être qu’il aurait rétrécit la téléportation de Sasuke, s’il l’avait vu. (S’il est possible de voir cette technique).

 

Mais si tu vois là un détail qui aura son importance, alors j’espère que cela sera exploité par notre duo. Serait-ce un outil technologique ? Katasuke a créé une bombe fumigène qui génère un bruit et une lumière qui étourdissent momentanément l’adversaire ?

image.png.1604167da3a42c2e490bb002d4d10506.png

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Pour être honnête, oui, un chapitre de combat sans Amado et avec ce que j'attendais de Naruto et Sasuke m'aurait plu. Niveau mécontentement, je pense que ca en aurait fais (comme toujours) selon le contenu du chapitre xD. Puis ce combat n'oppose pas n'importe quels personnages, Boruto n'a jamais été aussi populaire que depuis le début de ce combat la, je suis sur que voir Naruto et Sasuke faire étalage de davantage de combos en duo,de jutsu ou de stratégie plus réfléchies aurait pu plaire a la fanbase.

Alors espérons que l’animé ajoute des scènes supplémentaires de combos ingénieux :) 

 

Je ne suis pas déçue de la prestation de Naruto, mais c’est un avis subjectif. Je suis déçue de Sasuke, mais je comprends la raison pour laquelle il est en retrait (protection, observation et téléportation d’urgence et les séparations inopinées).

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Ben disons que pour le moment, il s'agit plus d'une bonne nouvelle qu'autre chose, notamment vu la position dans laquelle se trouve Naruto, a 2 doigt de se faire tuer par Isshiki xD.

Cela pourrait ajouter un peu plus aux désarrois de nos protagonistes. J’aimerais voir une scène à l’apogée du désespoir, sans aucune porte de sortie providentielle.

 

De plus, je suis curieuse de voir des Ôotsutsuki interagir. Isshiki n’hésite pas à se servir de Boruto comme sacrifice. En cela, Momoshiki pourrait être un ennemi pour Isshiki. Mais il pourrait aussi vouloir se débarrasser de Naruto et Sasuke pour favoriser ses chances de se réincarner dans le corps de Boruto.

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Dommage que Sasuke n'est pas directement tenté un Nagashi sur le coup, je suis convaincu que le Nagashi aurait pu lui permettre de faire mouche a chaque opportunité qui lui ont offertes d'attaquer Isshiki.

Oui, tu as raison. Il aurait pu tenter le Nagashi lorsque Naruto tenait Isshiki, car à ce moment-là, Isshiki, de dos, ne pouvait voir le jutsu de Sasuke.

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Isshiki ne pense pas de la même manière que lors du précédent combat contre nos 2 héros, sachant que même si plus puissant qu'avec le corps de Jigen, il est également dans une situation plus précaire que lors du précédent combat et Sasuke n'a rien perdu de sa dangerosité et possède toujours ces jutsus qui pourraient tant lui faire de mal.

De mon point de vue, Isshiki n’est pas en situation de précarité. Jigen avait un chakra limité et pouvait être tué à tout moment.

Durant ce combat, Isshiki sous-estime ses adversaires. Il a 20 heures devant lui. Il pense donc qu’il peut aisément s’en charger sans trop forcer…

Si Jigen a maîtrisé le duo, avec un contre coup conséquent (il a clôturé le combat rapidement avant d’être à cours de chakra), je ne suis pas étonnée de voir le duo être autant surmené, ici.

Ce n’est que grâce au Baryon Mode, qu’Isshiki s’inquiète et se trouve dans une situation précaire.

Avant cela, tout porte à croire qu’il ne forçait pas. Je l’ai trouvé , tout aussi à l’aise, que face à Kashin Koji.

image.png.7924a11073ec7f630a0272b4d75143b7.png

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Boruto semble avoir a peu près le même âge que Naruto dans la 2nd partie du manga oui, Naruto est le 7eme Hokage oui xD, et +1 Naruto sera très certainement mis sur la touche et ne sera certainement plus jamais autant remis en avant en tant que combattant, cela pourrait permettre par contre de mettre d'autres cotés délaissés par l'histoire (Vie de famille etc).

Si le nombre total de visage de pierre est de 8, et que Naruto est le 7ème Hokage, cela ne signifie-t-il pas qu’il n’est plus en fonction lors du foreshadowing du chapitre 1 ?

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Dans le pire des cas, parlons en, en privé, car je pense que les nombreux débats concernant ce combat sont encore loin d'être oubliés xD. C'est d'ailleurs même de celui-ci que découle cette guerre entre "Defenders" et "Detracteurs".

Je serais ravie d'en discuter avec toi :) 

J'irais quand même lire ce qui s'est dit autour de ce combat, pour avoir une idée plus précise des reproches des "détracteurs", tout en me contenant de ne pas citer les messages et relancer les conversations 😋

 

Le 01/12/2020 à 12:34, makan09 a dit :

Ne t'inquiète pas pour ca, les miens sont plus longs et merci de toujours faire l'effort de les lire xD.

Pas d'effort, seulement du plaisir :) 

 

Je m'excuse du délais de réponse. Je n'ai pas eu suffisamment de temps à ma disposition pour te rédiger une réponse convenable. J'espère ne pas être passée à côté des sujets dans les réponses que je t'ai donné car je ne suis pas au mieux de ma forme. Si c'est le cas, tu peux me reprendre et me corriger.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mereoleona a dit :

Si le nombre total de visage de pierre est de 8, et que Naruto est le 7ème Hokage, cela ne signifie-t-il pas qu’il n’est plus en fonction lors du foreshadowing du chapitre 1 ?

😱 non y-a bien 7 visage 😅

 

Il y a 3 heures, Mereoleona a dit :

De plus, je suis curieuse de voir des Ôotsutsuki interagir. Isshiki n’hésite pas à se servir de Boruto comme sacrifice. En cela, Momoshiki pourrait être un ennemi pour Isshiki. Mais il pourrait aussi vouloir se débarrasser de Naruto et Sasuke pour favoriser ses chances de se réincarner dans le corps de Boruto.

effectivement ,surtout que y-a une hiérarchie entre binôme mai après ?...

je me demande aussi si les Ôotsutsuki de rang inférieur ont vraiment le kama ?!

par ce que kinshiki ce sacrifie sans l'utilisé et kaguya ce sacrifie pas et ce rebelle 🤔

de tout façon Momoshiki est dans la même situation vue qu'Isshiki ne semble pas vouloir attendre le dégèle complet + nouveaux réceptacle etc... 😁

par contre je pense que si boruto est "conscient" sous contrôle ,l'inverse est vrais aussi

du coup il doit savoir que boruto risque rien et cherchera peut même a négocié avec eux pour tué Isshiki ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Oui, je suis d’accord avec toi. J’ai pensé que le manga avoisinerait 200, voire 300 chapitres. Mais il s'agira en fait de 30 tomes, soit environ 130 chapitres.

Je prends cette information en compte, et je pense qu’Isshiki sera le dernier antagoniste majeur du manga (à mon grand dam, parce que je souhaitais voir d’autres Ôotsutsuki). La suite, se concentrera sur la quête et la progression du kama ; soit autour de Boruto et Kawaki.

A vrai dire je le pense également, ou du moins rien ne nous laisse présager le contraire pour le moment xD.

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Oui, mais puisque le rêve de Naruto était de devenir Hokage, le lecteur se doute bien que le héros ne mourra pas. Naruto a toujours reconnu les situations dangereuses, mais a toujours trouvé une solution (grâce à ses idées, des power-up ou une attaque groupée).

Ici aussi, il trouve une solution, mais c’est la première qui le met vraiment en situation de mort car c’est un sacrifice semblable à ses prédécesseurs (Tobirama, Hiruzen, Minato et même Tsunade bien qu’elle y ait échappé). En somme, Naruto agit comme un Hokage.

 

Ce manga raconte le destin de Boruto. Ce n'était pas frappant au début de l'histoire, car le chapitre 1 semble nous montrer une histoire lambda sans grand intérêt

Le combat et la défaite de Momoshiki insiste sur ce "destin" et donnera plus de profondeur et une véritable direction à l'oeuvre. 

 

+1 concernant le rêve de Naruto et les doutes concernant sa mort dans le manga d'origine.

 

Il est vrai qu'avant Naruto n'avait jamais utilisé de techniques "suicidaire" comme le Baryon Mode et je peux comprendre ta vision des choses concernant sa manière d'agir.

 

Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le chapitre 1, l'une des plus raisons pour lesquels pas mal de personnes n'ont pas décrochés est grâce a ce que raconte celui ci, flashforward + monologues de Boruto "adulte" qui montre un peu ce que l'œuvre devrait raconter. 

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Cette phrase est très significative de la suite de Boruto et de l’exploitation des personnages qui encadrent nos jeunes héros. Boruto pourrait être dépossédé de sa famille, de son corps, de son lieu de vie, et même de son métier de shinobi.

Dans le chapitre 1, le village de Konoha est détruit. Kawaki ajoute « l’ère des shinobis est finie ». Boruto perdra son village et son métier de shinobi (pas l’esprit).

Dans le chapitre 10, Boruto reçoit le kama de Momoshiki. Boruto perd la propriété de son corps.

Dans le chapitre 43, Momoshiki reprend le dessus. Bien qu'il ne soit pas tout à fait éveillé, il est bien là et prend momentanément vie dans le corps de Boruto.

 

image.png.4cbb9e5424a56a3642c6314f46c1b38e.png

 

Dans le chapitre 51, Naruto montre un pouvoir dont la nature consume le chakra et la vie. Boruto pourrait perdre un membre de sa famille.

 

Ce sont toutes ces raisons qui me pousse à penser que Naruto pourrait mourir au cours de cette oeuvre.

 

Alors je te tire mon chapeau parce que je n'avais jamais poussé la réflexion aussi, la prémonition de Momoshiki m'était même sorti de la tète, tant je ne l'a prenais pas au sérieux. 

 

J'aime beaucoup ton raisonnement sur la question je n'ai rien ajouté, excepté qu'a mon avis, Boruto finira récupérer les 3/4 des choses que tu as cités, je ne vois vraiment pas l'ère des Shinobi complètement disparaitre, tant que l'esprit Shinobi sera présent, je pense que nos héros de la next-gen ainsi que les anciens (excepté a la rigueur de Naruto et Sasuke) reconstruiront le monde Shinobi.

 

Boruto finira par complètement récupérer son corps car sinon la menace Otsutsuki ne sera pas éradiqué.

 

Sinon même si l'idée ne me plait pas particulièrement, je suis d'accord pour dire que Naruto a des chances de mourir dans Boruto, mais vraiment pas durant ce combat xD.

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Naruto, aurait une mort digne de lui en tant que shinobi Mourir face à un adversaire de la trempe d’Isshiki est plus mémorable et honorable que d’être tué face à un « humain » car, Naruto est le plus fort des humains. Celui qui le surpassera sera certainement son propre fils.

D'un point de vue personnel, je ne serais pas satisfaite de le voir diminué ou affaiblit.

Ben a vrai dire, je vois bien Naruto se faire tuer (si celui-ci dois mourir) par Kawaki (possedé par Isshiki), car "enfant de cœur" donc impossible a assassiner pour Naruto qui a le cœur gros comme une planète.

 

Sinon oui Naruto se fera certainement surpasser par Boruto mais aussi Kawaki. 

 

Pour ma part je préfère vraiment voir un Naruto diminué et affaiblit encore en vie, jouant d'autres rôles que celui de combattant, en fait j'aimerais bien a la rigueur avoir un Naruto un peu similaire a All Might de My Hero Academia, mais avec le rôle de père et de leader (car Hokage) en plus.

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Il ne faut pas oublier que la mort de Naruto apportera son lot de terreur au monde shinobi. Qui peut arrêter un Ôotsutsuki ?

C’est lui qui a empêché Kaguya et Momoshiki d’agir à leurs guises. Comment faire s’il n’est plus là ?

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais qu'est ce qu'une défaite de Naruto suivit de grosse séquelles apporterait de moins ? Par exemple un Naruto dans l'incapacité de combattre ou se retrouvant affaiblie sur une longue période voir même a vie n'apporterait pas autant de terreur que de le voir mort ? Voir un Naruto accablé par le désespoir (je n'aime pas du tout cette idée, en plus de ne pas ressembler au personnage) ne serait pas un beau moyen d'exprimer la gravité de la situation ?

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Tu évoques la nouvelle génération, mais nous avons vu de quoi elle est capable ; pas grand chose...

Cette génération est déconnectée. Naruto est leur héros. Tant qu'il est là, et qu'il revient toujours du front en un morceau, ils ne penseront jamais à se surpasser. Mais sa mort réveillera les consciences. Elle reconnectera la jeune génération avec l'esprit du shinobi.

Boruto a eu le déclic parce qu'il est victime, et après avoir entendu les explications d'Amado, est conscient des risques qu'il fait courir à son entourage. C'est pourquoi, il n'hésite pas à aller au devant de la mort. Mais c'est loin d'être le cas pour ses camarades...

 

Par ailleurs, sur le sujet du chapitre 52, un forumeur (Bleif) a parfaitement expliqué les enjeux et les risques que la mort de Naruto apporterait au manga (point de vue scénaristique et commercial). Malheureusement, je ne peux pas l’exprimer aussi bien que lui car je ne maîtrise pas ce sujet...

 

Je ne sais pas Mereoleona, la next-gen possède un potentiel plus grand que la old-gen, la team Boruto n'est que composé de génies, Boruto lui-meme, Sarada, Mitsuki, l'Inoshikacho un peu moins mais je pense que Shikadai a de quoi devenir vraiment très fort, un peu moins Chocho et Inojin, Metal Lee est un génie, je crois que ca a été dis plusieurs fois, je vois bien Iwabe devenir puissant aussi, Denki j'aimerais bien mais il risque de bien plus jouer un rôle de support qu'autre chose, la team Sumire sera legerement au-dessus de la moyenne je pense, excepté Tsubaki (qui sera certainement plus forte que ces 2 coéquipières), sans parler de Shinki,Kagura et les autres Ninjas des autres villages. 

 

Comme on peut le voir déjà maintenant la next-gen est déjà vachement forte pour son âge, je n'ose pas imaginer le level qu'ils peuvent atteindre après 2-3 années d'entrainements intensifs. 

 

Il est vrai que Boruto étant le principal concerné a un bon coup d'avance sur ses camarades, notamment ceux souvent laissés de coté, team Metal et Sumire, mais rien d'irrattrapables a mon avis xD.

 

Puis je ne trouve pas la next-gen si déconnectée que ca de la mentalité Shinobi, je pense qu'elle possède l'esprit Shinobi, même si pas encore au même niveau que les anciens.

 

 


 

Je viens de relire les quelques commentaires de Bleif et même si pertinent d'une part, je t'avoue ne pas être complètement d'accord avec lui, qui voit Naruto comme le personnage portant le manga Naruto comme Boruto, pour preuve, je m'appuie sur sa comparaison avec Sacha de Pokémon, qui porte clairement son animé. Puis comme je l'ai souvent dis, je ne pense pas que la mort de Naruto sois si nécessaire que ça. 

 

Puis celui-ci dis que sa mort devrait permettre a Boruto (le manga) de complètement s'émanciper, mais non car la base de Boruto est le manga Naruto et le restera toujours, de plus je ne suis pas partisan de la théorie sur la disparition totale de l'ère Shinobi, je suis convaincu qu'elle aura un "renouveau", mais pas qu'elle disparaitra pour toujours.

 

Sinon je suis d'accord avec lui quand il dis qu'un Naruto tuant un Kawaki irait a l'encontre des valeurs qu'il a toujours suivi dans le manga Naruto, mais tout comme tu l'avais dis a Strikefreedom concernant le fait que Naruto ne fasse plus le singe, je pense que ce genre de choses seraient a mettre sur le compte de l'évolution psychologique du personnage, il serait logique qu'il ne sois plus le même qu'a ses 15 ans, sans parler du fait qu'il porte dans Boruto bien plus de responsabilités que dans Naruto. 

 

Par contre la ou je suis moins d'accord c'est le passage sur le Naruto mort disant a son lui enfant "On a réussi...", car pour moi et si on suis les "raisonnements" des "Defenders" finalement Naruto n'aura réussi qu'a pousser le monde Shinobi a sa perte (Kawaki deviendra un antagoniste majeur de Boruto et détruira Konoha, voir même plus) , et je ne pense pas que celui-ci se rejouerait d'une tel chose.

 

Puis bon Kawaki a des similarités avec Naruto, je le concède, mais excepté sur le fait d'avoir une responsabilité pesante sur leurs épaules, je ne trouve pas grand chose en commun entre les 2, du coup je n'irais pas jusqu'à dire que Kawaki est le reflet de Naruto. Par contre tout comme Bleif j'espère que Naruto apportera plus de choses a Kawaki, l'éducation (je ne sais pas si vraiment nécessaire), un peu de bonheur et des réponses (réponses qui permettront certainement a Boruto de l'avoir avec du Talk No Jutsu plus tard lors de leur combat final). 

 

Voila a peu près ce que je pense de ce que Bleif a dis sur le sujet ! Par contre Mereoleona, même si tu pense moins bien maitrisé le sujet, je pense qu'il serait quand même sympathique d'avoir ton avis sur celui-ci xD.

 


 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

S’entraîner à consumer sa vie ?

C’est comme si le 4ème et le 3ème Hokage s’étaient entraînés à invoquer le Dieu de la Mort des Uzumaki. Certains pouvoirs ne nécessitent pas d’entraînement dû à leur utilisation unique.

 

Le Baryon Mode démontre que Naruto n’avait aucun égal jusqu’à Isshiki. Pour que Kurama en parle, c’est qu’il n’y avait pas d’autres alternatives. Je trouve que cela en dit long sur la puissance démesurée d’Isshiki et sur le virage que prend Boruto.

C'est vrai que dis comme ca, ca parait assez "incroyable" xD, mais au moins faire en sorte que Naruto ai connaissance du mode Baryon aurait permis d'atténuer le coté "tombe comme un cheveux sur la soupe" de ce mode.

 

Par contre Naruto a déjà eu des adversaires égal a lui, Sasuke par exemple, si mes souvenirs ne me trompe pas, le dernier combat Naruto vs Sasuke était supposé être un combat a mort, et il a même eu des adversaires plus puissants, Momoshiki, Madara ou encore Jigen (Je ne compte pas Kaguya car il y avait le sceau d'Hagoromo).

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Je pense que le nuage de fumée a été utilisé pour se cacher de la vue d’Isshiki. Son œil droit est le Sukuna Hikona. Peut-être qu’il aurait rétrécit la téléportation de Sasuke, s’il l’avait vu. (S’il est possible de voir cette technique).

 

Mais si tu vois là un détail qui aura son importance, alors j’espère que cela sera exploité par notre duo. Serait-ce un outil technologique ? Katasuke a créé une bombe fumigène qui génère un bruit et une lumière qui étourdissent momentanément l’adversaire ?

 

Oui et c'est justement le fait de pouvoir se cacher de la vue d'Isshiki qui aurait pu être avantageux pour Naruto et Sasuke qui ont des capacités bien supérieurs a celle-ci de Boruto. Je pense qu'ils auraient pu faire très mal a Isshiki en utilisant ce genre d'artifices.

 

Pour la téléportation, je ne pense pas, car c'est un trou qui se forme a travers l'espace-temps et qui n'est pas composé de chakra, mais qui a été ouvert par celui-ci, je vois les portails formé par la téléportation comme des choses naturelles. 

 

Malheureusement au vu de la situation, il est probable que notre duo d'héros n'aura plus de nouvelles occasions de briller, je pense que Borutoshiki viendra combattre de manière a forcer Isshiki a prendre la fuite une fois que le Chakra de Boruto sera épuisé. 

 

Concernant le fumigène utiliser par Boruto je pense qu'il s'agit d'un fumigène de tout ce qu'il y a de plus classique, en général les auteurs tease toujours un peu les outils ninjas devant être utilisés durant un combat xD.

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Avant cela, tout porte à croire qu’il ne forçait pas. Je l’ai trouvé , tout aussi à l’aise, que face à Kashin Koji.

 

Et c'est justement un problème, étant donné que logiquement Naruto et Sasuke sont très certainement (individuellement) bien plus fort que Kashin Koji, les 2 ensemble aurait du faire bien plus de ravages et offrir bien plus de fil a retordre a Isshiki qu'un Kashin Koji en solitaire xD

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Si le nombre total de visage de pierre est de 8, et que Naruto est le 7ème Hokage, cela ne signifie-t-il pas qu’il n’est plus en fonction lors du foreshadowing du chapitre 1 ?

 

Désolé pour l'impardonnable coquille que j'ai fais a ce sujet la ! En fait il n'y a pas 8 mais 7 visage, merci de m'avoir corrigée ! xD

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Je serais ravie d'en discuter avec toi :) 

J'irais quand même lire ce qui s'est dit autour de ce combat, pour avoir une idée plus précise des reproches des "détracteurs", tout en me contenant de ne pas citer les messages et relancer les conversations 😋

 

Haha tu auras beaucoup a lire, les débats concernant ce combat ont duré longtemps. Pour ma part, en reparler ne me dérange pas du tout, puis je crois que tu es la seule personne n'ayant pas encore eu l'occasion de donner son avis sur le sujet xD.

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Pas d'effort, seulement du plaisir :) 

 

Je m'excuse du délais de réponse. Je n'ai pas eu suffisamment de temps à ma disposition pour te rédiger une réponse convenable. J'espère ne pas être passée à côté des sujets dans les réponses que je t'ai donné car je ne suis pas au mieux de ma forme. Si c'est le cas, tu peux me reprendre et me corriger.

Tu n'as pas a t'excuser concernant le délai de réponse, comme nous tous ici, tu as une vie en dehors du forum, et gros merci a toi d'avoir quand même pris de ton temps libre pour rédiger une réponse a mon long commentaire. 

 

Sinon je te rassure tu n'es passée a coté d'aucun sujets et même au contraire tu m'as même permis de remarquer les coquilles que j'ai laissé dans ma précédente réponse xD

 

Encore une fois merci et bon rétablissement a toi ! 

 

Le 01/12/2020 à 19:26, rinnegansss a dit :

oue... 😌 mai bon le kama c'est littéralement le pouvoir de momoshiki en cadeaux et le dojutsu un bonus 😄

alors pour naruto/kyubi c'est claire d'entrer de jeux ,mai boruto est présenter comme the génie !

donc si c'est pour au final qu'il s'entraine a maitriser des pouvoirs tombé du ciel au détriment de ses capacités

Il est vrai que ca serait dommage, mais malheureusement, il semblerait que seules ces atouts tombés du ciel lui permettent de rivaliser avec les Otsutsuki. Après avec le retour de Kishimoto je me mets a espérer une remise en avant du Ninjutsu, car d'accord Boruto et Kawaki ont le Kama, mais quid des autres jeunes qui n'ont que les Jutsus pour eux.

 

Le 01/12/2020 à 19:26, rinnegansss a dit :

c'est pour ça que le "plan" de sasuke est complètement fou 🤣

emmener boruto sans savoir qu'il dispose d'une immunité ,au quelle cas mort directement 😂

pour qu'il utilise un pouvoir qu'il ne maitrise pas ,toujours sans savoir si c'est possible 😌

par contre en sachant que tuer Isshiki c'est déjà mission impossible alors en plus momoshiki 🤭

 

ou alors c'est du génie 🤔

boruto meurt ,une menace en moins et ça énerve/motive naruto

ou alors naruto meurt et ça motive Boruto

 

enfin c'est bizarre car même si il est résolue a mourir ,il semble assez confiant en sa survie (notamment pour le bandeaux).

donc peut être qu'il ce dit qu’emmener boruto c'est aussi une bonne porte de sortie vis a vis de naruto 😅😂

Il est vrai que cela aurait pu tourner au vinaigre comme pas possible xD !

 

Pour l'immunité je suppose que Boruto y avait déjà penser, car Amado qui semble tout savoir, ne semblent pas avoir fais mention d'autres Otsutsuki, sans parler du fait que Boruto est la solution facile pour lui xD.

 

Par contre je ne pense pas que Momoshiki se serait rallié a Isshiki, dans le sens ou celui-ci est parfaitement conscient qu'il est celui qui a le plus de chances de servir de casse-croute a Juubi. 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Pour l'immunité je suppose que Boruto y avait déjà penser, car Amado qui semble tout savoir, ne semblent pas avoir fais mention d'autres Otsutsuki, sans parler du fait que Boruto est la solution facile pour lui xD.

...hum Boruto part ,prêt a mourir comme les autres 😄 ,par contre Amado oui mai pour moi c'est pas the solution...

déjà par ce que ça change absolument rien hormis un bras disloqué 😂 et en plus a la base Isshiki allez ce sacrifié avec le kama.

d’ailleurs a partir du moment ou boruto a le kama ,le plans est identique d'un coté comme de l'autre !

laissé boruto en vie pour qu'il affronte jigen /laissé boruto en vie pour qu'il serve jigen 😏

 

alors pourquoi pas... mai si la solution repose simplement sur la puissance de Momoshiki aussi dangereux qu'Isshiki

qui en plus annule le plans initial a savoir pas de jubi/shinju car plus de kama/Otsutsuki 😰

personnellement j’attends une vrais explication sur ça !

 

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Par contre je ne pense pas que Momoshiki se serait rallié a Isshiki, dans le sens ou celui-ci est parfaitement conscient qu'il est celui qui a le plus de chances de servir de casse-croute a Juubi. 

en vrais oui ,d'ailleurs mème "jigen" na pas chercher a interagir avec Momoshiki sur terre car a ce moment en position de faiblesse... ?

mai bon ça change pas le problème 😂 avec naruto/sasuke HS Isshiki en vie + kawaki et maintenant Momoshiki full power 🤣

le pire sasuke qui troll si tu perd le contrôle je te tue 😄

 

 

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Je ne sais pas Mereoleona, la next-gen possède un potentiel plus grand que la old-gen, la team Boruto n'est que composé de génies, Boruto lui-meme, Sarada, Mitsuki

je pense aussi ,c'est pas flagrant car aucune "motivation" en période de paix etc...

mai rien que durant l'examen chunin ,shikadai qui bouge librement avec la manipulation des ombres 😎 +jutsu futon !

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rinnegansss a dit :

..hum Boruto part ,prêt a mourir comme les autres 😄 ,par contre Amado oui mai pour moi c'est pas the solution...

déjà par ce que ça change absolument rien hormis un bras disloqué 😂 et en plus a la base Isshiki allez ce sacrifié avec le kama.

d’ailleurs a partir du moment ou boruto a le kama ,le plans est identique d'un coté comme de l'autre !

laissé boruto en vie pour qu'il affronte jigen /laissé boruto en vie pour qu'il serve jigen 😏

 

alors pourquoi pas... mai si la solution repose simplement sur la puissance de Momoshiki aussi dangereux qu'Isshiki

qui en plus annule le plans initial a savoir pas de jubi/shinju car plus de kama/Otsutsuki 😰

personnellement j’attends une vrais explication sur ça !

 

 

Idem je t'avoue que je suis curieux de savoir ce que Kishimoto va bien pouvoir nous concocter a partir du scénario écrit par Kodachi. 

 

Il y a 6 heures, rinnegansss a dit :

en vrais oui ,d'ailleurs mème "jigen" na pas chercher a interagir avec Momoshiki sur terre car a ce moment en position de faiblesse... ?

mai bon ça change pas le problème 😂 avec naruto/sasuke HS Isshiki en vie + kawaki et maintenant Momoshiki full power 🤣

le pire sasuke qui troll si tu perd le contrôle je te tue 😄

Ah ben oui, Jigen tout seul contre Naruto,Sasuke,les 4 autres kage + Momoshiki et Kinshiki (+ Urashiki) ca aurait été trop dangereux pour lui ! 

 

Je suis convaincu que Sasuke n'aurait pas pu le faire, il n'a déjà rien tenter pour Kawaki malgré le danger que celui-ci représente, alors pour Boruto je n'imagine pas xD .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le chapitre 1, l'une des plus raisons pour lesquels pas mal de personnes n'ont pas décrochés est grâce a ce que raconte celui ci, flashforward + monologues de Boruto "adulte" qui montre un peu ce que l'œuvre devrait raconter. 

La première partie du chapitre 1 raconte une confrontation entre Boruto et un étrange jeune homme, Kawaki, inconnu au bataillon. Ils ont d’étranges marques sur le corps. Le village de Konoha est détruit. Cette scène se passe sur le visage de pierre du 7ème Hokage ; soit le héros du précédent manga. La seconde partie du chapitre raconte l’histoire de Boruto et ses contrariétés.

 

Les personnes qui ont lu ce 1er chapitre, sont les lecteurs de Naruto. Ce qui rend "intéressant" ce chapitre est la connexion entre les deux mangas et l’affection qu’ont les lecteurs pour les précédents protagonistes.

 

Je trouve, que le manga gagne en profondeur, et les personnages en maturité, à partir du chapitre 10 : La fin du combat contre Momoshiki, et la prédiction du destin macabre qui attend notre jeune héros. Par ailleurs, c’est au cours de ce chapitre que Boruto répète à nouveau ses vœux, de la même manière qu’au chapitre 1, comme une façon de souligner un tournant important dans l’histoire.

 

image.png.f182efaf4dc06d1e278e7841747b465d.png

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Alors je te tire mon chapeau parce que je n'avais jamais poussé la réflexion aussi, la prémonition de Momoshiki m'était même sorti de la tète, tant je ne l'a prenais pas au sérieux. 

 

J'aime beaucoup ton raisonnement sur la question je n'ai rien ajouté, excepté qu'a mon avis, Boruto finira récupérer les 3/4 des choses que tu as cités, je ne vois vraiment pas l'ère des Shinobi complètement disparaitre, tant que l'esprit Shinobi sera présent, je pense que nos héros de la next-gen ainsi que les anciens (excepté a la rigueur de Naruto et Sasuke) reconstruiront le monde Shinobi.

 

Boruto finira par complètement récupérer son corps car sinon la menace Otsutsuki ne sera pas éradiqué.

 

Sinon même si l'idée ne me plait pas particulièrement, je suis d'accord pour dire que Naruto a des chances de mourir dans Boruto, mais vraiment pas durant ce combat xD.

La prémonition de Momoshiki est une interprétation de ma part. Je ne sais pas si l’auteur souhaite donner de l’importance à ces mots, même si je l’espère.

 

 

L’ère des shinobis disparaîtra ou se réinventera (comme ce fut le cas depuis l’époque du Rikoudo Sennin), car le chakra est essentiellement utilisé au cours des combats. L’univers de Boruto semble indiquer que les shinobis n’ont plus d’utilité en raison de la paix, mais aussi grâce aux inventions technologiques qui prennent peu à peu la place du combattant. Je fais le parallèle avec notre monde, où certaines machines remplacent les employés.

L’esprit du shinobi ne disparaîtra pas, mais la fin de ce monde est, semble-t-il, annoncé depuis le 1er chapitre. 

 

image.png.80d3e9ef95cae0c29ef39ede0f5c0d19.png

Les visages de pierres, symboles de l’histoire shinobis, sont défigurés.

Les fondements même de ce monde sont détruits car j’identifie ces gravures comme un patrimoine.

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Ben a vrai dire, je vois bien Naruto se faire tuer (si celui-ci dois mourir) par Kawaki (possedé par Isshiki), car "enfant de cœur" donc impossible a assassiner pour Naruto qui a le cœur gros comme une planète.

 

Sinon oui Naruto se fera certainement surpasser par Boruto mais aussi Kawaki. 

 

Pour ma part je préfère vraiment voir un Naruto diminué et affaiblit encore en vie, jouant d'autres rôles que celui de combattant, en fait j'aimerais bien a la rigueur avoir un Naruto un peu similaire a All Might de My Hero Academia, mais avec le rôle de père et de leader (car Hokage) en plus.

Dans le chapitre 1, Kawaki ne semble pas possédé par Isshiki. Les deux personnages s’appellent par leurs prénoms. Leurs kamas sont très évolués et ils semblent en avoir une maîtrise exceptionnelle.

 

 

Cependant, ton idée m’interpelle.

Dans le chapitre 51, Kawaki a montré une facette de sa personnalité qui pourrait jouer en sa défaveur. Amado lui demande si c’est l’impuissance qui l’agace ou bien la perte du kama (qui lui conférait un grand pouvoir). Aime-t-il le pouvoir au point de tuer son père adoptif ? A-t-il succombé à l’ivresse que procure la toute-puissance ?

Dans Naruto, Sasuke a embrassé les ténèbres grâce à sa haine et la malédiction du sharingan. Quelle idée pourrait être envisagée pour Kawaki ?

 

image.png.dd5e1119cb703ec5bf3b80df84522499.png

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais qu'est ce qu'une défaite de Naruto suivit de grosse séquelles apporterait de moins ? Par exemple un Naruto dans l'incapacité de combattre ou se retrouvant affaiblie sur une longue période voir même a vie n'apporterait pas autant de terreur que de le voir mort ? Voir un Naruto accablé par le désespoir (je n'aime pas du tout cette idée, en plus de ne pas ressembler au personnage) ne serait pas un beau moyen d'exprimer la gravité de la situation ?

Je suis d’accord avec toi. La gravité de la situation, dans les deux cas, est la même. Le désespoir se trouve au bout des deux chemins.

 

Cependant, la grosse séquelle que pourrait avoir Naruto serait une réduction de son temps de vie car son Baryon Mode raccourcit drastiquement sa vie.

Mais, qu’apporterait sa survie pour la suite du combat contre Isshiki ?

 

Qu’apporterait sa mort pour la suite du combat contre Isshiki ?

Si Naruto meurt durant ce combat, il restera fidèle à son caractère mais conclura brillamment son destin en tant que personnage. Sa mort est un aboutissement, car après avoir réalisé ses rêves, s’être illustré dans son univers, il meurt au sommet de sa gloire et dans son rôle d’Hokage.

 

Le désespoir ne doit durer qu’un temps. À travers sa mort, le désespoir. À travers son sacrifice, l’espoir.

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Je ne sais pas Mereoleona, la next-gen possède un potentiel plus grand que la old-gen, la team Boruto n'est que composé de génies, Boruto lui-meme, Sarada, Mitsuki, l'Inoshikacho un peu moins mais je pense que Shikadai a de quoi devenir vraiment très fort, un peu moins Chocho et Inojin, Metal Lee est un génie, je crois que ca a été dis plusieurs fois, je vois bien Iwabe devenir puissant aussi, Denki j'aimerais bien mais il risque de bien plus jouer un rôle de support qu'autre chose, la team Sumire sera legerement au-dessus de la moyenne je pense, excepté Tsubaki (qui sera certainement plus forte que ces 2 coéquipières), sans parler de Shinki,Kagura et les autres Ninjas des autres villages. 

 

Comme on peut le voir déjà maintenant la next-gen est déjà vachement forte pour son âge, je n'ose pas imaginer le level qu'ils peuvent atteindre après 2-3 années d'entrainements intensifs. 

 

Il est vrai que Boruto étant le principal concerné a un bon coup d'avance sur ses camarades, notamment ceux souvent laissés de coté, team Metal et Sumire, mais rien d'irrattrapables a mon avis xD.

 

Puis je ne trouve pas la next-gen si déconnectée que ca de la mentalité Shinobi, je pense qu'elle possède l'esprit Shinobi, même si pas encore au même niveau que les anciens.

Oui, je suis d’accord avec toi. La nouvelle génération a du potentiel, mais n’a pas la niaque. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit qu’elle n’était pas capable de faire des étincelles.

 

Le trio InoShikaChô n’est pas friand d’entraînement. L’ancienne équipe de Sumire n’est pas suffisamment mature. La team Denki est efficace mais déséquilibrée. Leurs compétences n’égalent pas celles de l’équipe 7 (parce qu’ils sont les personnages principaux). L’animé met en lumière leurs efforts dans des situations qui ne leurs permet pas d’être confrontés à la réalité du métier, à l’instar de l’équipe 7.

 

Toutefois, je garde espoir. L’arrivée de Kawaki sera le moment opportun pour développer et faire évoluer ces personnages secondaires.

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Je viens de relire les quelques commentaires de Bleif et même si pertinent d'une part, je t'avoue ne pas être complètement d'accord avec lui, qui voit Naruto comme le personnage portant le manga Naruto comme Boruto, pour preuve, je m'appuie sur sa comparaison avec Sacha de Pokémon, qui porte clairement son animé. Puis comme je l'ai souvent dis, je ne pense pas que la mort de Naruto sois si nécessaire que ça. 

Naruto fut le héros de son manga. Mais Naruto est aussi le "héros" de Boruto. Je suis d’accord pour dire que Naruto est la base de Boruto, mais malheureusement, le personnage porte presque à lui seul cette suite.

 

De mon point de vue, je doute que Boruto aurait eu autant de succès/curieux s’il n’y avait pas eu le flashforward présentant le village de Konoha dévasté et la phrase ambiguë de Kawaki, suggérant la mort de Naruto.

image.png.0f12fb432c5acd2c0c4b6977e7c78889.png

 

Voici le résumé des arcs du manga, qui illustre mon opinion

Le 1er arc est celui de Momoshiki et Kinshiki. Naruto sauve le village de l’invasion Ôotsutsuki. Naruto se fait kidnapper. Naruto bat les antagonistes avec un Planetary Rasengan, bien qu’il fût porté par Boruto.

Le 2ème arc est celui d’Ao. Le Hokage teste une nouvelle technologie (bras) contre Boruto. Cela mènera l’équipe 7 au nouveau département scientifique, avant d’être dépêchés au secours de Konohamaru. Boruto se bat contre Ao avec brio.

Le 3ème arc est celui de Kawaki. Naruto s’occupe de Kawaki personnellement. Il propose un entraînement au jeune garçon, durant lequel le groupe sera attaqué par Delta. Naruto combat Delta.

Plus tard, Jigen apparaît à Konoha. Naruto est entraîné dans une bouilloire. Naruto et Sasuke combattent Jigen. Kawaki et l’équipe partent au secours de Naruto. Ils combattent Boro. Ils sauvent et ramènent Naruto au village.

Le 4ème arc est celui d’Isshiki. La venue d’Amado lève une partie du mystère de l’organisation Kara ainsi que le clan Ôotsutsuki. Isshiki renaît et apparaît à Konoha. Naruto et Sasuke combattent Isshiki.

 

Comme tu peux le constater, Naruto est présent dans presque tous les intrigues/combats majeur(e)s du manga. 

 

Par ailleurs, je pense que la mort de Naruto ne tue pas le personnage, mais clôture son histoire. Naruto a véhiculé de nombreux messages et inspiré des générations d’enfants. Sa mort n’est pas un frein pour l’œuvre. Selon moi, elle bonifie le personnage et cette suite.

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Puis celui-ci dis que sa mort devrait permettre a Boruto (le manga) de complètement s'émanciper, mais non car la base de Boruto est le manga Naruto et le restera toujours, de plus je ne suis pas partisan de la théorie sur la disparition totale de l'ère Shinobi, je suis convaincu qu'elle aura un "renouveau", mais pas qu'elle disparaitra pour toujours.

Selon moi, Naruto est resté le héros et le centre autour duquel tourne le manga Boruto. Sa place d’Hokage aurait dû lui donner le même "temps d’antenne" que Tsunade ou Sarutobi.

Je pense que l'ère des shinobis est finie. Mais l'esprit du guerrier survivra. Dans le sujet "Boruto est-il la suite logique de Naruto ?", j'expliquais que le shinobi avait différents rôles suivant les époques. 

 

Dans Star Wars, l’ordre des Jedis est anéantit après la chute de la République. Les derniers guerriers vivent presque illégalement. L’organisation Kara pourrait jouer ce rôle d’Empire... Je divague :) 

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Par contre la ou je suis moins d'accord c'est le passage sur le Naruto mort disant a son lui enfant "On a réussi...", car pour moi et si on suis les "raisonnements" des "Defenders" finalement Naruto n'aura réussi qu'a pousser le monde Shinobi a sa perte (Kawaki deviendra un antagoniste majeur de Boruto et détruira Konoha, voir même plus) , et je ne pense pas que celui-ci se rejouerait d'une tel chose.

Peux-tu me citer ce passage ? Je n'ai pas su le retrouver dans le sujet du chapitre 52.

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Puis bon Kawaki a des similarités avec Naruto, je le concède, mais excepté sur le fait d'avoir une responsabilité pesante sur leurs épaules, je ne trouve pas grand chose en commun entre les 2, du coup je n'irais pas jusqu'à dire que Kawaki est le reflet de Naruto. Par contre tout comme Bleif j'espère que Naruto apportera plus de choses a Kawaki, l'éducation (je ne sais pas si vraiment nécessaire), un peu de bonheur et des réponses (réponses qui permettront certainement a Boruto de l'avoir avec du Talk No Jutsu plus tard lors de leur combat final). 

Kawaki est un enfant qui a eu une vie misérable : Battu par son géniteur et vendu comme une marchandise à Jigen. Il a par la suite été placé dans un récipient remplit d’un étrange liquide afin d’être préparé à recevoir le kama.

Plus tard, il devient l’hôte d’une divinité extrêmement puissante, attirant la crainte des autorités de Konoha. Si cela n’avait pas été du ressort de Naruto, l’enfant serait enfermé ou mis à mort.

Naruto et Kawaki sont des hôtes au passés tragiques, dont les forces viennent d'entités extraordinaires et destructrices.

 

image.png.a5ad7b4401221b9f925bca0e09609f88.png

 

Naruto comprend Kawaki. Cela a permis de remplir "le récipient" d’amour. C’est cette raison qui pousse le jeune homme à protéger l'Hokage et à le sauver. Naruto et Kawaki n'ont pas eu ce que Kushina a eu : Une vie heureuse malgré qu'elle fût jinchûriki. C'est ce qui lie l'hokage à Kawaki. C'est la raison pour laquelle Kawaki est le reflet de Naruto.

 


Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Voila a peu près ce que je pense de ce que Bleif a dis sur le sujet ! Par contre Mereoleona, même si tu pense moins bien maitrisé le sujet, je pense qu'il serait quand même sympathique d'avoir ton avis sur celui-ci xD.

 

Je vais tenter de répondre. Je m’excuse des maladresses ou hors-sujets que je pourrais écrire. Tu es libre de me corriger :) 

 

Je pense que Boruto doit s'émanciper de Naruto (personnage et oeuvre).

 

Boruto en tant que personnage ressemble trait pour trait à son père, s’exprime de la même façon et utilise des jutsus similaires. Ces points sont presque accablants pour l’œuvre parce que cela n’aide pas le lecteur à se détacher de Naruto. Au contraire, il permet la comparaison constante.

 

Naruto a atteint le sommet de son existence en tant que personnage, en devenant Hokage. Dans Boruto, il reste pourtant le héros. Comme je te l’ai précédemment démontré, Naruto est au centre de l’intrigue/combat de la majeure partie des arcs.

Sa présence freine l’évolution de Boruto qui est cantonné à des petites actions lorsque Naruto est présent.

Par exemple, lorsqu’il porte le Planetary Rasengan face à Momoshiki, tente un Vanishing Rasengan face à Delta, téléporte Isshiki ou encore sauve Sasuke en se présentant comme bouclier humain.

 

Il parvient, néanmoins, à briller dans les peu de combats qui lui sont attribués (Ao, Boro) alors qu’il est héros de son histoire.

 

Comme tu le sais, Boruto comptera ~130 chapitres. Nous en sommes déjà au numéro 52. La présence de Naruto est beaucoup trop imposante alors que nous approchons de la moitié de l’œuvre. Boruto commence tout juste à acquérir l’essence du shinobi, mais n’a pas encore trouver sa façon de combattre.

 

Boruto est "la suite" de Naruto. Boruto est le "fils du 7ème Hokage". 

C’est ainsi que la plupart des lecteurs identifient le héros et son œuvre. Pourtant ce manga dispose de suffisamment de richesses pour offrir une histoire attrayante sans la présence de ses anciennes reliques.

 

Pour ces raisons, je pense que Boruto doit s’émanciper de Naruto.

 

Je pense que la mort de Naruto pourrait être une manière d'émanciper Boruto (personnage et oeuvre)

 

Comment s’émanciper d’un manga et d’un personnage qui ont marqué des générations d’enfants ? Je trouve qu’il est difficile de faire mieux que Naruto, malgré toutes les incohérences qu’on peut lui trouver.

 

Naruto a inspiré de nombreux lecteurs grâce aux idéaux qu’il a su transmettre : Ne jamais abandonner ses rêves, tenir ses promesses, ne jamais tourner le dos à une personne dans le besoin, favoriser la discussion plutôt que le combat, s’illustrer dans un domaine qui nous passionne, s’élever dans la société pour changer les règles, etc.

 

Voir un personnage tel que Naruto, devenir l’ombre de lui-même serait peu glorieux car il véhicule des messages forts. Sa fin doit aussi avoir une signification et doit être corrélation avec ce qu'il incarne. Si Naruto meurt durant ce combat, il restera fidèle à son caractère mais conclurait brillamment son destin en tant que personnage. "Sa mort est un aboutissement car après avoir réalisé ses rêves, s’être illustré dans son univers, il meurt au sommet de sa gloire et dans son rôle d’Hokage".

 

Du point de vue scénaristique, la mort de Naruto donnerait une image plus réaliste au manga et trancherait avec le classique du genre. Boruto est une œuvre qui prend à contre-courant les codes shônen.

Je perçois sa mort comme une conclusion. Le héros a accompli son destin. Il a tout réussi, sauf une chose : Sa mort est la clé de l’impossible.

 

Tuer un personnage permet de le compléter et d'offrir aux lecteurs (tout du moins, pour la lectrice que je suis), un sentiment de "boucle bouclée".

D'un point de vue personnel, j'ai toujours aimé les personnages qui ont connu une fin triste mais à l'image de ce qu'ils étaient. Dans Naruto, Jiraiya, mais aussi Kisame et Sarutobi.

 

Pour ces raisons, je pense que Naruto pourrait tirer sa révérence et permettre l'émancipation de Boruto.


 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

C'est vrai que dis comme ca, ca parait assez "incroyable" xD, mais au moins faire en sorte que Naruto ai connaissance du mode Baryon aurait permis d'atténuer le coté "tombe comme un cheveux sur la soupe" de ce mode.

 

Par contre Naruto a déjà eu des adversaires égal a lui, Sasuke par exemple, si mes souvenirs ne me trompe pas, le dernier combat Naruto vs Sasuke était supposé être un combat a mort, et il a même eu des adversaires plus puissants, Momoshiki, Madara ou encore Jigen (Je ne compte pas Kaguya car il y avait le sceau d'Hagoromo).

Je comprends. Effectivement, il aurait fallut tourner la conversation entre Kurama et Naruto, de manière à nous faire comprendre qu'ils gardaient cette botte secrète en cas de danger maximale.

 

Sasuke est l'égal de Naruto, mais avec le Baryon Mode, l'Hokage lui devient supérieur.

D'un point de vue personnel, j'aurais aimé voir Madara se faire battre avant de se réincarner en Kaguya. J'ai particulièrement aimé l'ouverture de la 8ème porte de Gaï. 

Jigen était un humain avec les pouvoirs d'Isshiki, en cela il justifiait sa supériorité envers le duo.

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Oui et c'est justement le fait de pouvoir se cacher de la vue d'Isshiki qui aurait pu être avantageux pour Naruto et Sasuke qui ont des capacités bien supérieurs a celle-ci de Boruto. Je pense qu'ils auraient pu faire très mal a Isshiki en utilisant ce genre d'artifices.

Je suis d'accord avec toi. La vue d'Isshiki rétrécit tout, mais il semble craindre le ninjutsu (et plus encore le Chidori de Sasuke). 

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Pour la téléportation, je ne pense pas, car c'est un trou qui se forme a travers l'espace-temps et qui n'est pas composé de chakra, mais qui a été ouvert par celui-ci, je vois les portails formé par la téléportation comme des choses naturelles. 

Dans le même esprit que Kaguya ?

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Et c'est justement un problème, étant donné que logiquement Naruto et Sasuke sont très certainement (individuellement) bien plus fort que Kashin Koji, les 2 ensemble aurait du faire bien plus de ravages et offrir bien plus de fil a retordre a Isshiki qu'un Kashin Koji en solitaire xD

Kashin Koji a fait des ravages en combattant Isshiki dans le corps de Jigen. Lorsque le monstre s'est réincarné, il fut mis au tapis sous piliers en quelques secondes. 

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Haha tu auras beaucoup a lire, les débats concernant ce combat ont duré longtemps. Pour ma part, en reparler ne me dérange pas du tout, puis je crois que tu es la seule personne n'ayant pas encore eu l'occasion de donner son avis sur le sujet xD.

Je n'étais pas encore à jour de mes lectures. Mais nous en discuterons :) 

 

Le 04/12/2020 à 14:31, makan09 a dit :

Tu n'as pas a t'excuser concernant le délai de réponse, comme nous tous ici, tu as une vie en dehors du forum, et gros merci a toi d'avoir quand même pris de ton temps libre pour rédiger une réponse a mon long commentaire. 

 

Sinon je te rassure tu n'es passée a coté d'aucun sujets et même au contraire tu m'as même permis de remarquer les coquilles que j'ai laissé dans ma précédente réponse xD

 

Encore une fois merci et bon rétablissement a toi ! 

Merci à toi :) 

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mereoleona a dit :

Dans le chapitre 1, Kawaki ne semble pas possédé par Isshiki. Les deux personnages s’appellent par leurs prénoms. Leurs kamas sont très évolués et ils semblent en avoir une maîtrise exceptionnelle.

 

 

Cependant, ton idée m’interpelle.

Dans le chapitre 51, Kawaki a montré une facette de sa personnalité qui pourrait jouer en sa défaveur. Amado lui demande si c’est l’impuissance qui l’agace ou bien la perte du kama (qui lui conférait un grand pouvoir). Aime-t-il le pouvoir au point de tuer son père adoptif ? A-t-il succombé à l’ivresse que procure la toute-puissance ?

Dans Naruto, Sasuke a embrassé les ténèbres grâce à sa haine et la malédiction du sharingan. Quelle idée pourrait être envisagée pour Kawaki ?

j'aurais apprécié aussi qu'il soit possédé par Isshiki mai sa semble mal engagé...

surtout car la face d'ombre de Kawaki est dévoilé petit a petit ,de façon anodine mai il passe quand mème d'une vie totalement misérable a légèrement "mieux" car spéciale a une vie de rêve a konoha par ce qu'il est spécial 😎

 

alors que une fois "normal" le 1er terme affective c'est une révision 😂 nul doute qu'il va vouloir redevenir spécial !

pas forcément directement car conscience du danger ,mai dans une situation ambigüe ou ça passera pour un acte héroïque mème si c'est contre l'avis général.

ensuite Boruto/Kawaki sont épargné et s'entraine pour maitrisé le kama (et devienne surpuissant !).

 

de la Kawaki ne sera pas si différent de Sasuke car la malédiction du sharingan sert juste a justifié le passage qui rebute les fans et accessoirement Obito.

mai en vrais le Sasuke début shippuden et a la fin n'est pas si différent en terme de mentalité.

du coup j'imagine un truc impactant pour Kawaki ,genre la création et utilisation de cyborg pour le combat 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rinnegansss a dit :

j'aurais apprécié aussi qu'il soit possédé par Isshiki mai sa semble mal engagé...

surtout car la face d'ombre de Kawaki est dévoilé petit a petit ,de façon anodine mai il passe quand mème d'une vie totalement misérable a légèrement "mieux" car spéciale a une vie de rêve a konoha par ce qu'il est spécial 😎

 

alors que une fois "normal" le 1er terme affective c'est une révision 😂 nul doute qu'il va vouloir redevenir spécial !

pas forcément directement car conscience du danger ,mai dans une situation ambigüe ou ça passera pour un acte héroïque mème si c'est contre l'avis général.

ensuite Boruto/Kawaki sont épargné et s'entraine pour maitrisé le kama (et devienne surpuissant !).

 

de la Kawaki ne sera pas si différent de Sasuke car la malédiction du sharingan sert juste a justifié le passage qui rebute les fans et accessoirement Obito.

mai en vrais le Sasuke début shippuden et a la fin n'est pas si différent en terme de mentalité.

du coup j'imagine un truc impactant pour Kawaki ,genre la création et utilisation de cyborg pour le combat 😅

Oui c'est vrai, la part d'ombre de Kawaki est justifiée. Ce que dit Amado au sujet de son kama effacé, peut suggérer qu'une part de lui appréciait peut-être le pouvoir que cela lui conférait. 

Techniquement, sans le kama, Kawaki reste un cyborg. Il a encore la possibilité de remodeler son corps (comme Jugô).

 

La malédiction du sharingan sert juste à justifier le passage qui rebute les fan ? Qu'entends-tu par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

La première partie du chapitre 1 raconte une confrontation entre Boruto et un étrange jeune homme, Kawaki, inconnu au bataillon. Ils ont d’étranges marques sur le corps. Le village de Konoha est détruit. Cette scène se passe sur le visage de pierre du 7ème Hokage ; soit le héros du précédent manga. La seconde partie du chapitre raconte l’histoire de Boruto et ses contrariétés.

 

Les personnes qui ont lu ce 1er chapitre, sont les lecteurs de Naruto. Ce qui rend "intéressant" ce chapitre est la connexion entre les deux mangas et l’affection qu’ont les lecteurs pour les précédents protagonistes.

 

Je trouve, que le manga gagne en profondeur, et les personnages en maturité, à partir du chapitre 10 : La fin du combat contre Momoshiki, et la prédiction du destin macabre qui attend notre jeune héros. Par ailleurs, c’est au cours de ce chapitre que Boruto répète à nouveau ses vœux, de la même manière qu’au chapitre 1, comme une façon de souligner un tournant important dans l’histoire.

Je confirme que ceux qui a rendu intéressant le chapitre 1 était le flashforward et surtout les dires de Kawaki, mais selon moi le design de Boruto a quand même bien hypé aussi, le personnage tel que présenté durant le flashforward est vraiment très stylé, possède des vêtements similaires (la cape et le bandeau) a ceux de Sasuke et en plus d'un katana tout comme ce dernier ainsi qu'un œil similaire au Byakugan, en gros de quoi bien intrigué xD.

 

Et je suis également d'accord avec le fait que le chapitre 10 était un tournant très important dans l'histoire, si ce n'est même le plus important auquel on aura le droit au cours de cette histoire, étant donné que celui-ci est un peu celui qui amorce le tout (introduction du Kama, l'intérêt de Konoha pour Kara via les infos de Shojoji etc), je peux comprendre que ton intérêt soit remonté a partir de ce chapitre la étant donné que celui-ci était aussi le 1er a ne pas suivre le scénario de Boruto the Movie et qui était aussi le 1er qui contenait un truc véritablement inédit (flashforward exclus). 

 

Ce chapitre signe aussi la fin de la phase d'introduction de l'oeuvre. Par contre au niveau de la maturité, je ne sais pas trop, excepté Boruto, aucun personnage n'a vraiment évoluer dans sa manière de penser.

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

La prémonition de Momoshiki est une interprétation de ma part. Je ne sais pas si l’auteur souhaite donner de l’importance à ces mots, même si je l’espère.

 

 

L’ère des shinobis disparaîtra ou se réinventera (comme ce fut le cas depuis l’époque du Rikoudo Sennin), car le chakra est essentiellement utilisé au cours des combats. L’univers de Boruto semble indiquer que les shinobis n’ont plus d’utilité en raison de la paix, mais aussi grâce aux inventions technologiques qui prennent peu à peu la place du combattant. Je fais le parallèle avec notre monde, où certaines machines remplacent les employés.

L’esprit du shinobi ne disparaîtra pas, mais la fin de ce monde est, semble-t-il, annoncé depuis le 1er chapitre. 

 

image.png.80d3e9ef95cae0c29ef39ede0f5c0d19.png

Les visages de pierres, symboles de l’histoire shinobis, sont défigurés.

Les fondements même de ce monde sont détruits car j’identifie ces gravures comme un patrimoine.

 

Une partie de moi voudrait ne pas le reconnaitre (par méfiance a l'égard de la qualité du manga jusqu'à présent) , mais en me fiant a ton raisonnement, je dois avouer que la subtilité avec laquelle la prémonition de Momoshiki se révèle de plus en plus véridique me semble vraiment bien maitriser et que j'adhère vraiment a cela, merci de m'avoir partager ton avis sur ce sujet.

 

Alors je peux comprendre que l'art Shinobi puissent disparaitre avec le temps, mais selon moi cela n'arrivera pas dès la fin de Boruto, je ne vois pas la technologie suffisamment évolué au cours des quelques années d'aventures que vivrons Boruto et co pour pouvoir complètement remplacer les arts Ninjas, selon moi complètement se passer du Chakra demandera beaucoup de temps, bien plus que le temps laissé a nos héros pour accomplir leur destin.

 

Ce qui me laisse également perplexe, c'est le fait que la phrase concernant la fin de l'ère des Shinobi n'est pas prononcé par Boruto mais par Kawaki, dans les Shonen Nekketsu, souvent, voir même systématiquement, les antagonistes aiment tenir des propos de cette acabit, et nous savons que cela se finit la plupart du temps par une correction du héros et un changement d'avis contraire aux propos qu'ils tenaient avant leur dérouiller.

 

Je considère que faire tenir des propos grandiloques aux antagonistes majeurs est un classique très utilisé dans le milieu de la fiction et qu'il ne vaut mieux pas les prendre trop au sérieux, tant ils ont tendance a être démontés par les protagonistes leur faisant face, notamment quand le public visé est jeune et que l'œuvre souhaite véhiculer des valeurs positives.

 

Il y a 19 heures, Mereoleona a dit :

Dans le chapitre 1, Kawaki ne semble pas possédé par Isshiki. Les deux personnages s’appellent par leurs prénoms. Leurs kamas sont très évolués et ils semblent en avoir une maîtrise exceptionnelle.

 

 

Cependant, ton idée m’interpelle.

Dans le chapitre 51, Kawaki a montré une facette de sa personnalité qui pourrait jouer en sa défaveur. Amado lui demande si c’est l’impuissance qui l’agace ou bien la perte du kama (qui lui conférait un grand pouvoir). Aime-t-il le pouvoir au point de tuer son père adoptif ? A-t-il succombé à l’ivresse que procure la toute-puissance ?

Dans Naruto, Sasuke a embrassé les ténèbres grâce à sa haine et la malédiction du sharingan. Quelle idée pourrait être envisagée pour Kawaki ?

 

A vrai dire, je ne serais pas surpris que le Kawaki du chapitre 1 sois un Kawaki resigné, et ayant succomber a l'idée de ne jamais pouvoir revenir en arrière, se repentir, ou être un gentil bonhomme suite a de futurs erreurs qu'il commettra ou a des découragements incessants de la part d'Isshiki ou d'autrui.

 

Souvent dans les mangas et peut être même les fictions en général, les personnages ayant vécu des choses difficiles et ayant un lien avec l'ennemi (généralement en tant que pièce de l'échiquier de l'antagoniste ou longtemps rester sous son emprise et traumatisé par celui-ci ) traversent une phase de doute et de questionnements , du genre "Est ce que je peux me permettre de vivre une aussi belle vie après tout ce que j'ai fais ? Est ce que je mérite de connaitre le bonheur après avoir fais tant de mal ? Est ce que je peux devenir une bonne personne moi aussi ? Est ce que je peux me permettre de tous les mettre en danger pour mon simple petit bonheur ? Est ce qu'accepter mon sort ne serait pas t'il le meilleur moyen de les protéger ? Est ce que je peux me permettre de les mêler a toutes mes histoires sachant qu'ils n'ont rien a voir avec celle-ci ?".

 

Avec toujours en mémoire un ou plusieurs antagonistes affirmant des choses les décourageant a suivre la voie du bien et parasitant leur bonne foi jusqu'au bout, ici je ne serais pas surpris qu'Isshiki profite de certaines faiblesses/failles de Kawaki (via le Kama par exemple, je suis convaincu qu'Isshiki tout comme Momoshiki finiront par pouvoir spirituellement communiquer avec leurs réceptacles, un peu comme un Jinchuuriki et son Bijuu )  pour le pousser a se resigner a suivre la voie du bien (celle découverte avec Naruto en principe) et a continuer a suivre son rôle de réceptacle comme prévu depuis son adoption par Jigen. 

 

 

 

 

 

PS:Commentaire posté sans faire expres du coup 2nd partie plus bas xD !

 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mereoleona a dit :

Oui c'est vrai, la part d'ombre de Kawaki est justifiée. Ce que dit Amado au sujet de son kama effacé, peut suggérer qu'une part de lui appréciait peut-être le pouvoir que cela lui conférait. 

oui surtout que mine de rien c'est grâce au kama qu'il a pue habité chez le 7eme hokage ,nouer un lien unique avec Boruto ,sauver Hiwamari/Naruto 😎

et d'un coup il est présenter comme un gamin immature avec des saute d'humeur ,mis au second plans et galère a entretenir...

autant dire qu'il est plein de bonne attentions ,mai pour ça faut être spécial (celons lui).

 

il y a 42 minutes, Mereoleona a dit :

La malédiction du sharingan sert juste à justifier le passage qui rebute les fan ? Qu'entends-tu par là ?

kishimoto c'est toujours laissé une porte de sortie avec le clan uchiwa ,qualifié de clan maudit dés l'arc zabuza.

pour le massacre du clan ? les conditions d’éveil du sharingan etc...? peut être mai sans jamais vraiment de confirmation.

et c'est vraiment vers la fin 600 chapitre après que Tobirama explique les uchiwa sont maudit blabla l'amour ,la haine 😅

 

servant juste a justifié la frénésie meurtrière de Sasuke et pire Obito 🙄 heureusement il c'est ravisé pour Sasuke redevenue normal avec le MSE.

mai en vrais sans histoire de malédiction ,sasuke début shippuden avec la mème puissance et infos qu'a la fin aurait probablement eu le même reaction 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Je suis d’accord avec toi. La gravité de la situation, dans les deux cas, est la même. Le désespoir se trouve au bout des deux chemins.

 

Cependant, la grosse séquelle que pourrait avoir Naruto serait une réduction de son temps de vie car son Baryon Mode raccourcit drastiquement sa vie.

Mais, qu’apporterait sa survie pour la suite du combat contre Isshiki ?

 

Qu’apporterait sa mort pour la suite du combat contre Isshiki ?

Si Naruto meurt durant ce combat, il restera fidèle à son caractère mais conclura brillamment son destin en tant que personnage. Sa mort est un aboutissement, car après avoir réalisé ses rêves, s’être illustré dans son univers, il meurt au sommet de sa gloire et dans son rôle d’Hokage.

 

Le désespoir ne doit durer qu’un temps. À travers sa mort, le désespoir. À travers son sacrifice, l’espoir

Selon moi la survie de Naruto offrirait plus de choses intéressantes que sa mort, le fait de le rendre inapte au combat ou de lui laisser de grosses séquelles semble surement moins impactant que sa mort au cours d'un gros combat, je peux comprendre que mon envie puisse paraitre moins alléchante qu'un Naruto succombant face a un ennemi trop puissant pour lui. Toutefois je trouve que Naruto peut apporter encore trop de choses aux personnages de son univers pour que sa mort sois plus intéressante que sa survie. 

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Oui, je suis d’accord avec toi. La nouvelle génération a du potentiel, mais n’a pas la niaque. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit qu’elle n’était pas capable de faire des étincelles.

 

Le trio InoShikaChô n’est pas friand d’entraînement. L’ancienne équipe de Sumire n’est pas suffisamment mature. La team Denki est efficace mais déséquilibrée. Leurs compétences n’égalent pas celles de l’équipe 7 (parce qu’ils sont les personnages principaux). L’animé met en lumière leurs efforts dans des situations qui ne leurs permet pas d’être confrontés à la réalité du métier, à l’instar de l’équipe 7.

 

Toutefois, je garde espoir. L’arrivée de Kawaki sera le moment opportun pour développer et faire évoluer ces personnages secondaires.

Alors je suis d'accord avec toi, sauf concernant la nouvelle équipe 7 qui a quand même frôlé la mort plusieurs fois et qui me semble bien avoir l'esprit Shinobi.

 

Pour Kawaki, je ne pense pas que son arrivée permettra a la next-gen d'avoir un déclic, vu comme nous sommes partis je t'avoue que je ne serais pas surpris que celle-ci n'en ai pas jusqu'à la fin ou du moins pas avant l'ellipse xD.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Naruto fut le héros de son manga. Mais Naruto est aussi le "héros" de Boruto. Je suis d’accord pour dire que Naruto est la base de Boruto, mais malheureusement, le personnage porte presque à lui seul cette suite.

 

De mon point de vue, je doute que Boruto aurait eu autant de succès/curieux s’il n’y avait pas eu le flashforward présentant le village de Konoha dévasté et la phrase ambiguë de Kawaki, suggérant la mort de Naruto.

image.png.0f12fb432c5acd2c0c4b6977e7c78889.png

 

Voici le résumé des arcs du manga, qui illustre mon opinion

Le 1er arc est celui de Momoshiki et Kinshiki. Naruto sauve le village de l’invasion Ôotsutsuki. Naruto se fait kidnapper. Naruto bat les antagonistes avec un Planetary Rasengan, bien qu’il fût porté par Boruto.

Le 2ème arc est celui d’Ao. Le Hokage teste une nouvelle technologie (bras) contre Boruto. Cela mènera l’équipe 7 au nouveau département scientifique, avant d’être dépêchés au secours de Konohamaru. Boruto se bat contre Ao avec brio.

Le 3ème arc est celui de Kawaki. Naruto s’occupe de Kawaki personnellement. Il propose un entraînement au jeune garçon, durant lequel le groupe sera attaqué par Delta. Naruto combat Delta.

Plus tard, Jigen apparaît à Konoha. Naruto est entraîné dans une bouilloire. Naruto et Sasuke combattent Jigen. Kawaki et l’équipe partent au secours de Naruto. Ils combattent Boro. Ils sauvent et ramènent Naruto au village.

Le 4ème arc est celui d’Isshiki. La venue d’Amado lève une partie du mystère de l’organisation Kara ainsi que le clan Ôotsutsuki. Isshiki renaît et apparaît à Konoha. Naruto et Sasuke combattent Isshiki.

 

Comme tu peux le constater, Naruto est présent dans presque tous les intrigues/combats majeur(e)s du manga.

Maintenant que tu le dis, je ne m'étais pas rendu compte de la grosse importance qu'a le personnage dans le manga, il est vrai que jusqu'ici, il ne serait même pas exagéré de dire qu'il est le protagoniste du manga a avoir livrer le plus de combats depuis le début de celui-ci (animé exclus). Merci pour l'illustration de ton opinion, qui est très bien représenté.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Selon moi, Naruto est resté le héros et le centre autour duquel tourne le manga Boruto. Sa place d’Hokage aurait dû lui donner le même "temps d’antenne" que Tsunade ou Sarutobi.

Je pense que l'ère des shinobis est finie. Mais l'esprit du guerrier survivra. Dans le sujet "Boruto est-il la suite logique de Naruto ?", j'expliquais que le shinobi avait différents rôles suivant les époques.

Je suis d'accord surtout si le manga se concentre sur le passage au flambeau de la old-gen a la next-gen et surtout sur Kawaki et Boruto qui donnent une place fort importante au personnage. Vraiment Naruto mort ou vif continuera a être un élément central de cette histoire.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Peux-tu me citer ce passage ? Je n'ai pas su le retrouver dans le sujet du chapitre 52.

Bien sur ! Je ne sais pas comment faire pour déplacer le commentaire ici, mais ce passage est situé dans le 1er commentaire de Bleif a la page 4 du topic du chapitre 52. Celui ayant 4 likes.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Naruto comprend Kawaki. Cela a permis de remplir "le récipient" d’amour. C’est cette raison qui pousse le jeune homme à protéger l'Hokage et à le sauver. Naruto et Kawaki n'ont pas eu ce que Kushina a eu : Une vie heureuse malgré qu'elle fût jinchûriki. C'est ce qui lie l'hokage à Kawaki. C'est la raison pour laquelle Kawaki est le reflet de Naruto

Je ne sais pas trop, selon moi Kawaki est également bien sympathique, car ce dernier cherche aussi a sympathiser avec Boruto, propriétaire du Kama aussi et également "frère de coeur" selon ce dernier.

 

Je peux comprendre votre point de vue, mais je trouve le terme reflet trop fort, similaire oui mais pas reflet.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Boruto en tant que personnage ressemble trait pour trait à son père, s’exprime de la même façon et utilise des jutsus similaires. Ces points sont presque accablants pour l’œuvre parce que cela n’aide pas le lecteur à se détacher de Naruto. Au contraire, il permet la comparaison constante.

 

Naruto a atteint le sommet de son existence en tant que personnage, en devenant Hokage. Dans Boruto, il reste pourtant le héros. Comme je te l’ai précédemment démontré, Naruto est au centre de l’intrigue/combat de la majeure partie des arcs.

Sa présence freine l’évolution de Boruto qui est cantonné à des petites actions lorsque Naruto est présent.

Par exemple, lorsqu’il porte le Planetary Rasengan face à Momoshiki, tente un Vanishing Rasengan face à Delta, téléporte Isshiki ou encore sauve Sasuke en se présentant comme bouclier humain.

 

Il parvient, néanmoins, à briller dans les peu de combats qui lui sont attribués (Ao, Boro) alors qu’il est héros de son histoire.

 

Comme tu le sais, Boruto comptera ~130 chapitres. Nous en sommes déjà au numéro 52. La présence de Naruto est beaucoup trop imposante alors que nous approchons de la moitié de l’œuvre. Boruto commence tout juste à acquérir l’essence du shinobi, mais n’a pas encore trouver sa façon de combattre.

 

Boruto est "la suite" de Naruto. Boruto est le "fils du 7ème Hokage". 

C’est ainsi que la plupart des lecteurs identifient le héros et son œuvre. Pourtant ce manga dispose de suffisamment de richesses pour offrir une histoire attrayante sans la présence de ses anciennes reliques.

 

Pour ces raisons, je pense que Boruto doit s’émanciper de Naruto.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le personnage de Boruto ne s'émancipe clairement pas assez de Naruto pour qu'on puisse le voir pour ce qu'il est vraiment, même si grâce au Jogan et au Kama celui commence a se démarquer de son père au niveau martial.

 

Je suis également bien d'accord avec toi lorsque tu dis que le manga n'avait absolument pas besoin d'autant mettre en avant les anciens personnages pour être intéressant, vu le gros potentiel de la génération de Boruto, faire preuve d'originalité et s'éloigner des sentiers battus (niveaux personnalités,techniques,relations entre personnages) aurait amplement suffit.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Comment s’émanciper d’un manga et d’un personnage qui ont marqué des générations d’enfants ? Je trouve qu’il est difficile de faire mieux que Naruto, malgré toutes les incohérences qu’on peut lui trouver.

 

Naruto a inspiré de nombreux lecteurs grâce aux idéaux qu’il a su transmettre : Ne jamais abandonner ses rêves, tenir ses promesses, ne jamais tourner le dos à une personne dans le besoin, favoriser la discussion plutôt que le combat, s’illustrer dans un domaine qui nous passionne, s’élever dans la société pour changer les règles, etc.

 

Voir un personnage tel que Naruto, devenir l’ombre de lui-même serait peu glorieux car il véhicule des messages forts. Sa fin doit aussi avoir une signification et doit être corrélation avec ce qu'il incarne. Si Naruto meurt durant ce combat, il restera fidèle à son caractère mais conclurait brillamment son destin en tant que personnage. "Sa mort est un aboutissement car après avoir réalisé ses rêves, s’être illustré dans son univers, il meurt au sommet de sa gloire et dans son rôle d’Hokage".

 

Du point de vue scénaristique, la mort de Naruto donnerait une image plus réaliste au manga et trancherait avec le classique du genre. Boruto est une œuvre qui prend à contre-courant les codes shônen.

Je perçois sa mort comme une conclusion. Le héros a accompli son destin. Il a tout réussi, sauf une chose : Sa mort est la clé de l’impossible.

 

Tuer un personnage permet de le compléter et d'offrir aux lecteurs (tout du moins, pour la lectrice que je suis), un sentiment de "boucle bouclée".

D'un point de vue personnel, j'ai toujours aimé les personnages qui ont connu une fin triste mais à l'image de ce qu'ils étaient. Dans Naruto, Jiraiya, mais aussi Kisame et Sarutobi.

 

Pour ces raisons, je pense que Naruto pourrait tirer sa révérence et permettre l'émancipation de Boruto

Pour être honnête avec toi, j'espérais vraiment voir l'œuvre Boruto surclasser Naruto sur certains points, mais les défauts de celle-ci m'ont rapidement fais déchanter, j'aime toujours beaucoup l'oeuvre (animé comme manga) mais l'espoir de l'a voir devenir meilleur que Naruto a disparu depuis belle lurette.

 

Mais je suis moins d'accord sur le fait que Boruto prenne a contre-pied les codes Nekketsu, ou alors pas suffisamment pour en arriver a se demander qu'est ce que Boruto fais dans un magazine comme le V-Jump, pour donner un exemple d'oeuvre anti-shonen, il y a le manga Chainsaw Man qui était publié dans le Weekly Shonen Jump qui lui prend vraiment a contre-pied les codes du Shonen et pas qu'a moitié ou encore même si moins anti-shonen que Chainsaw Man, Shingeki no Kyojin qui est plus connu que ce dernier ne donnent pas l'impression d'être un Shonen, alors que c'est pourtant le cas.

 

En tout cas je suis d'accord pour dire que la mort de Naruto est un des moyens de permettre a Boruto le personnage de son ombre, même si je ne suis pas forcement très friand de cette idée.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Sasuke est l'égal de Naruto, mais avec le Baryon Mode, l'Hokage lui devient supérieur.

D'un point de vue personnel, j'aurais aimé voir Madara se faire battre avant de se réincarner en Kaguya. J'ai particulièrement aimé l'ouverture de la 8ème porte de Gaï. 

Jigen était un humain avec les pouvoirs d'Isshiki, en cela il justifiait sa supériorité envers le duo.

Oui l'ouverture des 8 portes était vraiment très sympathique, un des plus grands moments de la 4eme Guerre Ninja.

 

Cependant je ne trouve pas suffisant d'utiliser le fait que Jigen sois un humain avec les pouvoirs d'Isshiki pour justifier la défaite de nos 2 héros, notamment car Jigen était un réceptacle au bout de sa vie et qui plus est incompatible avec Isshiki, sans parler du fait que Naruto et Sasuke étaient tous les 2 en pleine forme et n'ont, de mon point de vue, pas combattu a plein régime.

 

Il y a 7 heures, Mereoleona a dit :

Dans le même esprit que Kaguya ?

A peu près oui xD.

 

PS: Sorry pour la réponse en 2 parties j'ai envoyé la 1ere partie sans faire exprès, n'hésitez pas a me répondre si jamais certaines phrases sont sans queue ni tète ou si jamais je me contredis ou dis de grosses bétises !  

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens.

J'ai lu vos arguments et ils étaient très plaisant je dois dire !

 

Vous ne voulez pas plutôt faire un sujet " discussion sur Boruto " pour continuer de parler de ces thématiques ? Surtout qu'il n'y aura pas pollution autour d'un chapitre si on parle dessus. Apres il y un sujet sur le fait que Boruto soit une vraie suite ou non mais là encore je trouve ça trop précis.

C'est pourquoi je propose un sujet plus discussion. Comme vous voulez.

 

Bonne soirée.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu les deux pages et je dois dire que cela ne manque pas de m'intéresser, surtout quand tout le monde échange dans le calme et la bonne humeur, cela m'a donné envie de parler d'une chose en particulier mais qui ne se dirige pas vers les Ôotsutsuki mais plutôt pour faire suite aux posts parlant de Boruto et Kawaki.

 

Je vais tout d'abord énumérer des propos de Sasuke a Naruto lors d'un des chapitres précédent qui lui disait littéralement que si l'Ôotsutsuki prenait le contrôle de Boruto il tuerait celui-ci car c'est son rôle et il n'en crois pas son ami capable puisque c'est son fils, hors je pense qu'il se trompe très fortement, je vais prendre l'exemple d'Hashirama qui a finit par prendre la décision de tuer Madara (même s'il a échoué, il ne le sait pas et pense qu'il l'a réellement tué). Alors oui pour l'instant on avance pas mais j'avais besoin d'énumérer ce passage pour commencer.

 

Imaginons que l'arc en cours se termine bien, voir très bien pour tout nos héros, c'est a dire que Naruto et Sasuke sont toujours en vie, Boruto et Kawaki vont bien ect tout va bien dans le plus beau des mondes (en tout cas en apparence). Imaginez une seconde que Naruto et Sasuke décident de mettre un terme a des potentiels ravages qu'auraient pu causer Boruto et Kawaki a cause de leur karma en allant les affronter directement dans un duel a mort. J'avoue que je me suis très largement inspiré de Star Wars épisode 3 et l'idée m'est venue suite a l'image ou Kawaki dit "l'ère des ninjas est révolue", cela m'a immédiatement fais penser au "l'ère des jedis est maintenant révolue" de Dark Sidious. 

 

Bien entendu, Boruto et Kawaki sortiraient vainqueurs de ce duel a mort, nos deux héros que sont Naruto et Sasuke auraient une mort épique et digne de ce nom cédant au passage le flambeaux a la nouvelle génération d'une manière inattendue et non souhaitée. Les deux personnages auraient une réaction bien différente, Sasuke qui a déjà annoncé a Boruto qu'il le tuerait si Momoshiki prenait le dessus aurait surement une réaction mesurée bien qu'émotive alors que Kawaki ne comprendrait surement pas pourquoi Naruto voudrait tout lui prendre après lui avoir tout donné et aurait alors quant a lui une réaction totalement démesurée comme Sasuke après la mort d'Itachi.

 

C'est sur qu'au final je parle pour pas grand chose mais rien que le fait d'imaginer la scène me donne des frissons. Pour ma part j'aurais aimer que Kawaki ne soit pas l’antagoniste et que ce soit Boruto mais c'est vrai que c'est difficile de croire à cela quand on relit le flashforward.

 

Voila voila, c'était ma petite participation coté théorie foireuse bien que dans ma tête cela résonne comme le graal absolu 😆

Modifié par Antei
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...