Aller au contenu


Alice in Borderland [Série Live Netflix]


Messages recommandés

 

Alice in Borderland 

 

A65BBB3A-795B-49D5-96AC-D4D231B6EB0F.thumb.png.4f5d9c7e86118191df39004e59502b2c.png


Synopsis (cf. Netflix) : Un gamer paumé et ses deux amis se retrouvent dans un Tokyo parallèle, où ils sont contraints de participer à une série de jeux sadiques pour survivre.

 

(Trailer vostfr ->)

 

Adaptation Live du manga du même nom (que je vous invite à visiter si vous souhaitez + d’infos Topic manga (imawa no kuni no alice haro en Vo)

La série comporte pour l’instant 8 épisodes d’~45 min chacun

Une série anime de 3 épisodes Ovas adaptant le début du Manga seulement ont déjà été réalisés en 2014 et c’était top

 

Avis : je n’ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment donc je préfère ne pas me prononcer personnellement pour l’instant, en revanche les premiers retours lus par çi-par là sont positifs 

3CD40C64-E4AE-40CB-B2D5-992A28BEF373.jpeg.069d005019ff3a2c0d71ab13b22f9913.jpeg

 
Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je me souviens avoir vu l'animé et avoir beaucoup aimé. Malheureusement, ça c'est arrêté super vite. J'ai essayé après ça de voir le manga, mais je n'avais pas été capable de le trouver.

 J'aurais franchement préféré une suite animée ! Je me méfie des live-actions, où je trouve que les acteurs japonais ont tendance à avoir des mimiques peu naturelles qui trahissent le fait qu'ils jouent un rôle (probablement un héritage du théâtre japonais).

 Mais bon, si les premiers retours sont positifs, je vais sans doute me laisser tenter! Si ça s'avère intéressant, je vais enfin pouvoir découvrir la suite de l'histoire brièvement développée dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep3 vu

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Je me souviens avoir vu l'animé et avoir beaucoup aimé

Moi aussi, sans avoir lu le manga au préalable

Du coup juste pour info l’ep3 se finit justement là où se finissaient les Ovas, c’est inédit p/rapport à l’anime ensuite, à voir si ça reste +/- fidèle aux événements du manga (je dis +/- car il me semble que les eps Ova étaient fidèles au manga -> la série-live sur l’ep1 diffère

Révélation

(Le jeu diffère)

Mais la finalité est la même & la suite est fidèle aussi (en tout cas les eps 2-3)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir vu l'animé mais plus ou moins oublié c'était donc que trois épisodes comme je lis au dessus.

 

Ici vu le premier épisode vendredi soir de la série Netflix est c'est intéressant, il faut que je prenne le temps de voir la suite.

 

Les acteurs passent bien pour le moment je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah… terminé la saison!

Excellente adaptation, je trouve! 😍 J'ai beaucoup aimé! Les acteurs passent en effet bien et dans l'ensemble, j'ai complètement été plongé dans l'histoire, me faisant oublier le désir que j'avais eu que ça ait plutôt été un animé!

Les trois premiers épisodes sont assez fidèles à ce que je me souviens des OAVs (à l'exception d'un détail finalement sans grande incidence dans le premier épisode qui diffère, comme souligné par Kokomi plus haut).

 

 J'espère franchement qu'il y aura une saison 2!!!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le manga...Je suis tombé sur cette série dans le rayon nouveauté de Netflix. Très vite je me suis dit quand même , les personnages font très manga ( le type désinvolte , le héro "bon à rien " qui se rèvele , des personnages un peu stéréotypés ,le côté prononcé amitié forever...... ).Je rejoins Mahoumaru les lives action sont à chier , on va pas se mentir , totalement sur-joué par les acteurs au lieu de choper juste les traits de caractère et offrir leur interprétation. Peut être la faute à des fans qui veulent des mecs qui ressemblent à des personnages de manga quitte à perdre toute crédibilité.
Bref une bonne surprise , le scénario est top , les acteurs sont pas mauvais. Ma copine a kiffé donc ça va dans le bon sens " elle aime pas les mangas " . Un petit Battle Royal revisité , c'est toujours efficace. Bien réalisé. J'attends la suite , très bonne intrigue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...