Aller au contenu


[Débats/Théories] L'univers de Boruto : Entre héritage assumé et désir de s'affranchir


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

1615280000_BorutoLogo.png.4c9ee9cdee966a99146c6cdd170b131f.png

Entre héritage assumé et désir de s'affranchir

 

2011746214_BorutoNarutoNextGeneration.jpg.6537896ae75682847346a37c4d735855.jpg

 

 

Boruto : Naruto Next Génération a débuté en 2016 sous format papier, suivit par son complément animé en 2017.

 

Boruto, jeune aspirant ninja, fils de l’illustre héros de guerre et Hokage, Naruto, tente de s’éloigner de son ombre et se frayer son propre chemin. Malheureusement, des membres du clan Ôotsutsuki font leurs apparitions et lèvent le voile sur leurs intentions : Mettre la main sur le fruit du chakra.

Naruto et Boruto se retrouvent alors plongés au cœur de démêlés dont l’enjeu est la sauvegarde du monde.

 

Le manga choisit dès le premier chapitre, d’intégrer Naruto (et Sasuke) au cœur des péripéties de Boruto, assumant la continuité avec la précédente œuvre. Cependant, le monde que nous avons connu a changé en l’espace de 15 ans, proposant un virage plus moderne, coupant court à ses croyances folkloriques.

De ce nouvel univers, l’auteur met en lumière les nouvelles problématiques liées à la paix, aux shinobis et aux sciences technologiques.

 


 

J’ai créé ce sujet dans le but de connaître vos opinions et vos attentes concernant l’univers proposée dans cette suite (histoire, choix scénaristiques).

 

- Que pensez vous de la mise en scène de l’ancienne génération, essentiellement représentée par Naruto et Sasuke, vis-à-vis de la nouvelle génération ? Pensez-vous que ce lien est trop étroit, ou au contraire, pas assez lié ?

- Quelles sont les thématiques qui mériteraient d’être plus mis en lumière ? 

- Appréciez-vous la représentation de Boruto dans ses premiers pas en tant que genin ? Qu’attendez-vous de ce personnage (référence au flashforward) ?

- Quelles sont vos pensées concernant Kawaki ? 

- Quelles sont vos attentes/pensées/théories sur l’avenir du monde shinobi ? Que pensez-vous de l'arrivée d'Amado à Konoha ?

- Pensez-vous que d'autres personnages mériteraient d'être plus mis en avant (par exemple, les senseis, les équipes de genins) dans cette aventure contre les Ôotsutsuki ?

 

Ce sont des questions indicatives. Vous êtes libres de proposer d’autres problématiques en lien avec l’univers proposé par les auteurs.

 

À vos plumes claviers :) 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

 

Que pensez vous de la mise en scène de l’ancienne génération, essentiellement représentée par Naruto et Sasuke, vis-à-vis de la nouvelle génération ? Pensez-vous que ce lien est trop étroit, ou au contraire, pas assez lié ?

 

Par Naruto et Sasuke, ça va. On peut dire que c'est lié, mais je ne suis pas sûr de faire le même constat pour les autres si on se focalise uniquement sur la version papier. 

 

- Quelles sont les thématiques qui mériteraient d’être plus mis en lumière ? 

 

Les armes technologiques. C'est paradoxale parce que c'est avec ça qu'on a commencé, mais j'ai l'impression que, là où nous nous trouvons, cette notion a été délaissée, ou devenue comme moins importante que ce à quoi nous pensions. 

 

- Appréciez-vous la représentation de Boruto dans ses premiers pas en tant que genin ? Qu’attendez-vous de ce personnage (référence au flashforward) ?

 

Oui, je l'aime bien, ce personnage. Au moins, on peut tous affirmer qu'à travers sa forte personnalité, il ne laisse personne indifférent, et il sort un peu du cliché du protagoniste Shônen qui veut devenir roi de quelque chose. On ressent que le héros évolue à travers toutes ses expériences passées et celle en cours. 

 

- Quelles sont vos pensées concernant Kawaki ? 

 

C'est un personnage assez intéressant. Après si je devais relater un défaut, c'est qu'il a l'air d'éclipser Mitsuki dans ses rapports avec Boruto. Du coup, l'enfant d'Orochimaru perd en lumière et développement. Pourtant, c'est bête, j'aime les deux. Il faut trouver un consensus. Je l'avais déjà dit avant, ça la fout mal que Boruto appelle Kawaki, son frère, alors qu'avec Mitsuki, y aucune once de reconnaissance forte. Surtout quand on sait que Mitsuki qualifie Boruto : son soleil.

 

- Que pensez-vous de l'arrivée d'Amado à Konoha ?

 

Pourquoi pas, c'est un personnage intéressant, également. Après, je le vois plus comme une sorte de joker dans l'histoire. 

 

- Pensez-vous que d'autres personnages mériteraient d'être plus mis en avant (par exemple, les senseis, les équipes de genins) dans cette aventure contre les Ôotsutsuki ?

 

Oui, je le pense, maintenant on verra bien. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le débat que j'ai commencé avec Makan09, au sujet de l'univers de Boruto et ses personnages. Nos conversations ont dérivé au point de devenir hors-sujet pour le topic "L'énigmatique clan Ôotsutsuki". 

 

Par ailleurs, je répondrais aux questions de ce sujet, dans un poste séparé. 

 

Citation

Je confirme que ceux qui a rendu intéressant le chapitre 1 était le flashforward et surtout les dires de Kawaki, mais selon moi le design de Boruto a quand même bien hypé aussi, le personnage tel que présenté durant le flashforward est vraiment très stylé, possède des vêtements similaires (la cape et le bandeau) a ceux de Sasuke et en plus d'un katana tout comme ce dernier ainsi qu'un œil similaire au Byakugan, en gros de quoi bien intrigué xD.

Je suis d’accord avec toi. Je trouve aussi que les styles des deux personnages sont plus aboutis et classieux. Par ailleurs, j’apprécie les dessins de ce manga, beaucoup plus que dans Naruto.

 

Citation

Ce chapitre signe aussi la fin de la phase d'introduction de l'oeuvre. Par contre au niveau de la maturité, je ne sais pas trop, excepté Boruto, aucun personnage n'a vraiment évoluer dans sa manière de penser.

En effet, c’est une erreur de ma part. Boruto a évolué psychologiquement. Merci de m'avoir corrigé :) 

 

Citation

Alors je peux comprendre que l'art Shinobi puissent disparaitre avec le temps, mais selon moi cela n'arrivera pas dès la fin de Boruto, je ne vois pas la technologie suffisamment évolué au cours des quelques années d'aventures que vivrons Boruto et co pour pouvoir complètement remplacer les arts Ninjas, selon moi complètement se passer du Chakra demandera beaucoup de temps, bien plus que le temps laissé a nos héros pour accomplir leur destin.

Le monde shinobi est dirigé par les villages qui font figure d'hautes instances. Leurs destructions, la disparition de leurs patrimoines (vestiges, savoirs, héritage clanique) et la mort de ses Kages pourraient signifier la fin de ce monde. C’est pourquoi j’ai émis cette hypothèse en me basant sur les mots de Kawaki et les images, dans le chapitre 1. La fin d’une ère peut aussi être succédée par une période de transition ou de chaos avant de retrouver un nouvel équilibre.

 

Dans l’animé, Ôniki a souhaité créer des Akutas, afin de remplacer les shinobis (d’après mes souvenirs cela se passe sur 3 ans). Dans le manga, Amado est le créateur de Delta, Kashin Koji, et responsable de la transformation de Kawaki en cyborg. La technologie évolue aussi vite que dans notre monde, car elle nécessite d’être de plus en plus performante. Maintenant que le génie scientifique est à Konoha, que l’histoire a pris la peine de nous le présenter, je m’attends à ce qu’il fasse évoluer l’univers de l’œuvre. 

 

Citation

Ce qui me laisse également perplexe, c'est le fait que la phrase concernant la fin de l'ère des Shinobi n'est pas prononcé par Boruto mais par Kawaki, dans les Shonen Nekketsu, souvent, voir même systématiquement, les antagonistes aiment tenir des propos de cette acabit, et nous savons que cela se finit la plupart du temps par une correction du héros et un changement d'avis contraire aux propos qu'ils tenaient avant leur dérouiller.

 

Je considère que faire tenir des propos grandiloques aux antagonistes majeurs est un classique très utilisé dans le milieu de la fiction et qu'il ne vaut mieux pas les prendre trop au sérieux, tant ils ont tendance a être démontés par les protagonistes leur faisant face, notamment quand le public visé est jeune et que l'œuvre souhaite véhiculer des valeurs positives.

Oui, Kawaki prononce cette phrase, mais Boruto n’infirme pas.

 

image.png.edd6bb214ce0c3029f45e10e4532c967.png

 

image.png.7743a08c460a129cf903ce17f4c350d5.png

 

Dans Naruto, les "méchants" ont des raisons d’agir et de tenir des propos de cet acabit. Leurs revendications mettent bien souvent le doigt sur des pratiques peu glorieuses de la part des "gentils".

 

Par exemple, Pain justifie ses actions en expliquant que Konoha et les autres grandes nations ont gagné la paix aux détriments des petites nations. Mais ces grands pays ne peuvent comprendre la désolation tant qu’ils ne l’auront pas vécu eux-mêmes.

Madara, explique ses actes par le fait que la paix ne peut exister car même si on connaît la personne, il est impossible de connaître ses pensées les plus profondes. Les faits seront confirmés plus tard avec le massacre du clan Uchiha.

 

Naruto a toujours pris en compte les paroles de ses ennemis et a toujours appris d’eux. C’est la raison pour laquelle je relève la phrase de Kawaki, et l’image du village détruit.

 

Le manga Naruto a montré que le village de Konoha ne fut pas aussi blanc et s’est rendu responsable de nombreux actes, dont un génocide et des guerres pratiquées sur des sols étrangers et innocents (Pays de la Pluie). À cela, le 3ème Hokage a fermé les yeux sur des études scientifiques menées sur des enfants par Orochimaru. Le clan Hyûga avait des pratiques archaïques monstrueuses soumettant la moitié du clan pour le bien être de la famille principale. 

 

Naruto est une œuvre beaucoup plus mature qu’on pourrait le croire. Comme tu peux le constater, les thèmes abordés sont graves. Ce n'est pas une oeuvre manichéenne. Konoha ne représente pas les gentils, tous comme les "méchants" ne le sont pas parce qu’ils représentent le mal.

 

Citation

A vrai dire, je ne serais pas surpris que le Kawaki du chapitre 1 sois un Kawaki resigné, et ayant succomber a l'idée de ne jamais pouvoir revenir en arrière, se repentir, ou être un gentil bonhomme suite a de futurs erreurs qu'il commettra ou a des découragements incessants de la part d'Isshiki ou d'autrui.

 

Souvent dans les mangas et peut être même les fictions en général, les personnages ayant vécu des choses difficiles et ayant un lien avec l'ennemi (généralement en tant que pièce de l'échiquier de l'antagoniste ou longtemps rester sous son emprise et traumatisé par celui-ci ) traversent une phase de doute et de questionnements , du genre "Est ce que je peux me permettre de vivre une aussi belle vie après tout ce que j'ai fais ? Est ce que je mérite de connaitre le bonheur après avoir fais tant de mal ? Est ce que je peux devenir une bonne personne moi aussi ? Est ce que je peux me permettre de tous les mettre en danger pour mon simple petit bonheur ? Est ce qu'accepter mon sort ne serait pas t'il le meilleur moyen de les protéger ? Est ce que je peux me permettre de les mêler a toutes mes histoires sachant qu'ils n'ont rien a voir avec celle-ci ?".

 

Avec toujours en mémoire un ou plusieurs antagonistes affirmant des choses les décourageant a suivre la voie du bien et parasitant leur bonne foi jusqu'au bout, ici je ne serais pas surpris qu'Isshiki profite de certaines faiblesses/failles de Kawaki (via le Kama par exemple, je suis convaincu qu'Isshiki tout comme Momoshiki finiront par pouvoir spirituellement communiquer avec leurs réceptacles, un peu comme un Jinchuuriki et son Bijuu )  pour le pousser a se resigner a suivre la voie du bien (celle découverte avec Naruto en principe) et a continuer a suivre son rôle de réceptacle comme prévu depuis son adoption par Jigen. 

J’apprécie beaucoup ton idée :) 

 

Citation

Selon moi la survie de Naruto offrirait plus de choses intéressantes que sa mort, le fait de le rendre inapte au combat ou de lui laisser de grosses séquelles semble surement moins impactant que sa mort au cours d'un gros combat, je peux comprendre que mon envie puisse paraitre moins alléchante qu'un Naruto succombant face a un ennemi trop puissant pour lui. Toutefois je trouve que Naruto peut apporter encore trop de choses aux personnages de son univers pour que sa mort sois plus intéressante que sa survie. 

Peux-tu me donner des exemples ?

 

Citation

Alors je suis d'accord avec toi, sauf concernant la nouvelle équipe 7 qui a quand même frôlé la mort plusieurs fois et qui me semble bien avoir l'esprit Shinobi.

 

Pour Kawaki, je ne pense pas que son arrivée permettra a la next-gen d'avoir un déclic, vu comme nous sommes partis je t'avoue que je ne serais pas surpris que celle-ci n'en ai pas jusqu'à la fin ou du moins pas avant l'ellipse xD.

Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que j’avance, mais Kawaki réside à Konoha pendant plusieurs jours, après la défaite de Delta. Kawaki s’acclimate au village sous la surveillance de Naruto. Il a été en contact avec l’équipe 7, et peut-être même l’équipe de Shikadai.

 

Citation

Je suis d'accord surtout si le manga se concentre sur le passage au flambeau de la old-gen a la next-gen et surtout sur Kawaki et Boruto qui donnent une place fort importante au personnage. Vraiment Naruto mort ou vif continuera a être un élément central de cette histoire.

Tu as raison. Naruto a été introduit comme élément important dans l’histoire de Boruto. Il le sera jusqu’au ~130ème chapitre.

 

Citation

Bien sur ! Je ne sais pas comment faire pour déplacer le commentaire ici, mais ce passage est situé dans le 1er commentaire de Bleif a la page 4 du topic du chapitre 52. Celui ayant 4 likes.

Merci beaucoup :) 

 

Voici le passage

 

Revenir à abandonner Kawaki, pour Naruto c'est revenir à s'abandonner lui même. Abandonner l'enfant qu'il était et qui se demandait pourquoi on le détestait autant.

Le tuer reviendrait pour naruto à dire à son lui enfant : "ils avaient raison, ils avaient le droit de te vouloir du mal car tu es un danger pour le village, c'est toi l'erreur" 

Donc si Naruto tue Kawaki alors il a échoué dans ce qu'il est au plus profond de lui même... et dès lors son personnage ne raconte plus rien. 

Naruto va mourir en donnant une vie meilleur à son autre lui, son reflet, kawaki... et ça c'est beau. La boucle sera bouclé. Naruto pourra regarder son lui enfant et lui dire droit dans les yeux : " on a réussi "

 

Non seulement Naruto a vécut ce que Kawaki vit, mais en plus il est devenu Hokage et père. Il ne peux se résoudre à tuer un enfant, même s'il est un potentiel danger.

De nombreux personnages ont représenté un danger pour les villages : Sasuke avec sa marque maudite, Gaara fut le Jinchuriki fou de Suna et bien-sûr, Naruto. Dans tous ces cas, ces personnages ont été capables de contrôler le pouvoir diabolique en eux, et cela Naruto le sait. C'est sa responsabilité d'Hokage de trouver une solution et d'orienter Kawaki et Boruto.

 

Citation

 

Je ne sais pas trop, selon moi Kawaki est également bien sympathique, car ce dernier cherche aussi a sympathiser avec Boruto, propriétaire du Kama aussi et également "frère de coeur" selon ce dernier.

 

Je peux comprendre votre point de vue, mais je trouve le terme reflet trop fort, similaire oui mais pas reflet.

 

Je comprends ton point de vue aussi :)

 J’ai personnellement été conquise par les belles planches où le regard de Naruto en dit long.

 

image.png.1e31f704ae633e9b28a168f15ccbf8d4.pngimage.png.aced25dab97aef1bac20f67c343b2090.png

 

 

La conversation entre Kawaki et Kurama renforce le lien entre les deux hôtes.

image.png.6ccd979ad14aeaf0b32c94d0f9d5ed0b.png  image.png.1c3da936b1381faad989b16ed1e995fe.png

 

Kawaki comprend alors que la vie de Naruto fut un enfer, car il est, tout comme lui, un hôte. Cela lui rappela alors un passage de sa conversation avec l'Hokage. 

image.png.bafec8bbf1c64562b80c4638c334f1a5.png

 

Kawaki finit par emprunter le même chemin que Naruto, car il y a aussi de l'espoir pour lui. 

image.png.d493d996e7227d8d7837a97a20c97545.png

 

 

Citation

Pour être honnête avec toi, j'espérais vraiment voir l'œuvre Boruto surclasser Naruto sur certains points, mais les défauts de celle-ci m'ont rapidement fais déchanter, j'aime toujours beaucoup l'oeuvre (animé comme manga) mais l'espoir de l'a voir devenir meilleur que Naruto a disparu depuis belle lurette.

 

Je ne sais pas si Boruto surclassera Naruto, mais je sais qu’il sera difficile de sortir de son ombre. Naruto est l’un des héros les plus populaires de mangas, marquant des générations entières. Boruto ne véhicule pas autant de messages que son prédécesseur. Pour l'instant.

 

Mais je suis heureuse de lire cette histoire et de retrouver les combats ingénieux et les émotions qu'avait offert Naruto.

 

Citation

Mais je suis moins d'accord sur le fait que Boruto prenne a contre-pied les codes Nekketsu, ou alors pas suffisamment pour en arriver a se demander qu'est ce que Boruto fais dans un magazine comme le V-Jump, pour donner un exemple d'oeuvre anti-shonen, il y a le manga Chainsaw Man qui était publié dans le Weekly Shonen Jump qui lui prend vraiment a contre-pied les codes du Shonen et pas qu'a moitié ou encore même si moins anti-shonen que Chainsaw Man, Shingeki no Kyojin qui est plus connu que ce dernier ne donnent pas l'impression d'être un Shonen, alors que c'est pourtant le cas.

Voici ce que dit Wikipédia à propos des codes nekketsu (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nekketsu). En italique, mes remarques.

 

- Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent. Boruto est un enfant que ne manque de rien, utilisant son argent pour acheter des cartes, et dont les problèmes se résument à en vouloir à son père pour ne pas lui accorder suffisamment d’attention.

- Le héros a un objectif ou un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles. Boruto n’a pas de rêve, ni même d’objectif… Pour l’instant.

- Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf. Boruto est honnête, mais n’hésite pas à tricher lors des examens chunnins en toute connaissance de cause.

- Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques, dont l'étendue se révèle progressivement. Il est frappé par le sceau du kama, et devient une personne spéciale en sa qualité d’hôte d’Ôotsutsuki (au cours de l'histoire).

- En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal. Ce point peut-être juste, car c’est son métier.

- Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons. Cela peut être le cas pour Shiki et Kawaki. 

- Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable. Ce point est juste car le manga commence avec l’examen chunnin.

- Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu). Lorsqu’il est sur le point de perdre, Boruto est momentanément possédé par Momoshiki (Boro, Isshiki ?).

- Il y a généralement une ellipse à un certain point de l'aventure (le plus souvent entre un événement traumatique initial et le vrai début de l'histoire). Peut-être le flashforward ?

 

Ce sont tous ces points qui me font penser que Boruto prend à contre-pied les codes nekketsus.

 

Citation

Cependant je ne trouve pas suffisant d'utiliser le fait que Jigen sois un humain avec les pouvoirs d'Isshiki pour justifier la défaite de nos 2 héros, notamment car Jigen était un réceptacle au bout de sa vie et qui plus est incompatible avec Isshiki, sans parler du fait que Naruto et Sasuke étaient tous les 2 en pleine forme et n'ont, de mon point de vue, pas combattu a plein régime.

Je vais décortiquer le combat, afin de te montrer pourquoi je pense que Jigen est supérieur au duo sans que cela en soit aberrant.

 

Durant la première partie du combat, le duo subit sans parvenir à comprendre d’où viennent les pieux. Ce n’est qu’après moultes échanges à bases de rasengans, multiclonnages, de combat au corps qu’ils comprennent que c’est le pouvoir de rapetisser. Ils reprennent la main et arrivent presque à l’avoir.

 

image.png.25c51a6dbc809c6940109223f32150d6.png

 

Jigen, limité par un corps destructible et presque à bout de souffle, comprend qu'il a sous-estimé les héros. Ils devient plus sérieux au cours du second round en déployant ses forces. Sasuke et Naruto combattent à plein régime, passant du combat au corps à corps au Beast Mode et Susanô.

 

image.png.ca0a2ef133ef97230b90dc8ef5c6f210.png

 

Pourquoi n'arrivent-ils pas à avoir l'avantage ?

 

Parce que Jigen est boosté au chakra du jyûbi. Sa faculté à rétrécir lui permet d'éviter les coups facilement. Tant que son corps n'est pas touché, il ne risque rien. 

La suite du combat est un jeu du chat et de la souris car l'hôte absorbe les jutsus adverses, rétrécit les objets et sa propre masse, et se téléporte. Lorsque son corps cède, il conclut le combat rapidement. Naruto et Sasuke sont à bout de souffle après avoir utilisé autant de pouvoir et s'être déchainés.

 

image.png.2e6a2b9e2c9d1f0dc7f50f9295d6102e.png  image.png.4db7931f78f5ad57318a00f05b6f2cce.png

L'épuisement, les blessures graves (ainsi que le manque de chakra de Sasuke), ainsi que leurs incapacités à voir les aiguilles de Jigen, justifient la défaite du duo. Ce n'est qu'une fois que les aiguilles touchent la cible qu'elles grossissent. Il est alors trop tard pour les parer ou les éviter. 

 

Citation

A peu près oui xD.

Je pose cette question car dans Naruto et Boruto les techniques de téléportation sont parfois visibles.

 

Le kamui d'Obito forme un tourbillon qui aspire. Il est visible.

image.png.56203bfe132cb6a78edfd4474e1eab60.png

 

Le Yomotsu Hirasaka de Kaguya ouvre l’espace.  Il est visible.

image.png.c1ae0610e899d523d20b2f758de6f493.png

 

Le Kama libère une masse noire. Il est visible.

image.png.c2317e90882b3858845b184f5f4c15ac.png

 

L'amenotojikara a deux versions : La permutation n'est pas visible. Mais l'ouverture de l'espace l'est. 

image.png.370f989683b24e0d68b8e7254780666e.png  image.png.6a22b90f07131e31f3321e86b84cb6d5.png

 

Je m'excuse pour la longueur de cette réponse ~.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je suis d’accord avec toi. Je trouve aussi que les styles des deux personnages sont plus aboutis et classieux. Par ailleurs, j’apprécie les dessins de ce manga, beaucoup plus que dans Naruto.

Pour ma part j'apprécie le style d'Ikemoto et de Kishimoto, mais je t'avoue que je regrette un peu le style qu'Ikemoto avait durant les 1ers chapitres du manga, même si son style actuel qui se rapproche du style de Kishimoto est sympathique, je t'avoue avoir vraiment apprécié son style de départ. 

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Le monde shinobi est dirigé par les villages qui font figure d'hautes instances. Leurs destructions, la disparition de leurs patrimoines (vestiges, savoirs, héritage clanique) et la mort de ses Kages pourraient signifier la fin de ce monde. C’est pourquoi j’ai émis cette hypothèse en me basant sur les mots de Kawaki et les images, dans le chapitre 1. La fin d’une ère peut aussi être succédée par une période de transition ou de chaos avant de retrouver un nouvel équilibre.

 

Dans l’animé, Ôniki a souhaité créer des Akutas, afin de remplacer les shinobis (d’après mes souvenirs cela se passe sur 3 ans). Dans le manga, Amado est le créateur de Delta, Kashin Koji, et responsable de la transformation de Kawaki en cyborg. La technologie évolue aussi vite que dans notre monde, car elle nécessite d’être de plus en plus performante. Maintenant que le génie scientifique est à Konoha, que l’histoire a pris la peine de nous le présenter, je m’attends à ce qu’il fasse évoluer l’univers de l’œuvre.

 

Je suis assez d'accord sur tout ce que dis, je ne trouve pas quoi répondre a cela sur le coup xD.

 

Même si selon moi, les Shinobi ne risquent pas de disparaitre de sitôt, en partant du principe que Boruto et co survivent a la fin de l'histoire, je ne les vois vraiment pas laissés l'esprit et l'art avec lesquels ils ont grandis et autour desquels toutes leurs vies sont basés tombés dans les oubliettes, a moins de réellement les rendre inutile en créant des outils scientifiques capable de bien plus que ce que peut leur offrir les Jutsu en un court laps de temps.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Oui, Kawaki prononce cette phrase, mais Boruto n’infirme pas.

 

Tout a fait mais Boruto ne confirme pas non plus xD ! 

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Dans Naruto, les "méchants" ont des raisons d’agir et de tenir des propos de cet acabit. Leurs revendications mettent bien souvent le doigt sur des pratiques peu glorieuses de la part des "gentils".

 

Par exemple, Pain justifie ses actions en expliquant que Konoha et les autres grandes nations ont gagné la paix aux détriments des petites nations. Mais ces grands pays ne peuvent comprendre la désolation tant qu’ils ne l’auront pas vécu eux-mêmes.

Madara, explique ses actes par le fait que la paix ne peut exister car même si on connaît la personne, il est impossible de connaître ses pensées les plus profondes. Les faits seront confirmés plus tard avec le massacre du clan Uchiha.

 

Naruto a toujours pris en compte les paroles de ses ennemis et a toujours appris d’eux. C’est la raison pour laquelle je relève la phrase de Kawaki, et l’image du village détruit.

 

Le manga Naruto a montré que le village de Konoha ne fut pas aussi blanc et s’est rendu responsable de nombreux actes, dont un génocide et des guerres pratiquées sur des sols étrangers et innocents (Pays de la Pluie). À cela, le 3ème Hokage a fermé les yeux sur des études scientifiques menées sur des enfants par Orochimaru. Le clan Hyûga avait des pratiques archaïques monstrueuses soumettant la moitié du clan pour le bien être de la famille principale. 

 

Naruto est une œuvre beaucoup plus mature qu’on pourrait le croire. Comme tu peux le constater, les thèmes abordés sont graves. Ce n'est pas une oeuvre manichéenne. Konoha ne représente pas les gentils, tous comme les "méchants" ne le sont pas parce qu’ils représentent le mal

 

Je suis d'accord, d'ailleurs tous les antagonistes que tu cite sont vraiment sympathique, mais du coup tout ce que je trouve a dire c'est wait & see, car jusqu'ici Kara ne nous a pas montré de philosophie aussi travaillés que celles des antagonistes de Naruto, vivement que nous puissions en savoir plus sur les intentions des Otsutsuki de Boruto, car jusqu'ici excepté envahir la terre par cupidité (envie de plus de pouvoirs), on ne connait de leur objectifs.

 

Surtout que le Konoha de l'époque de Naruto et celui de l'époque de Boruto ne sont pas les même, celui de Boruto semble bien plus clean que le précédent et ne semble pas avoir de défauts permettant de ne pas le considéré comme un village de "gentils".

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Peux-tu me donner des exemples ?

 

Ben je dirais que Naruto peut encore apporter a Boruto (en tant que père et mentor ?), Himawari (pareil que pour Boruto), Kawaki (si celui-ci reste au coté de Konoha suite au combat actuel contre Isshiki, mais un peu comme Boruto aussi), Sasuke (en tant que frère d'arme ayant parfaitement conscience du danger et ayant aussi affrontés Kara a plusieurs reprises), Sarada (par rapport a son objectif d'être Hokage), le Gokage (Pour les même raisons que pour Sasuke) et puis au village de Konoha en lui-même (en tant qu'Hokage et grand leader du village), l'avoir en vie lui permettra d'encore aider le village etc, j'aurais bien dis Kashin Koji mais l'idée de le voir rencontrer Naruto ne m'intéresse pas plus que ca et je ne vois pas ce que cela pourrait apporter a l'histoire,sur le coup je ne développe pas trop (même quasiment pas mes idées), mais Naruto peut apporter encore pas mal de choses selon ce que les auteurs veulent en faire.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que j’avance, mais Kawaki réside à Konoha pendant plusieurs jours, après la défaite de Delta. Kawaki s’acclimate au village sous la surveillance de Naruto. Il a été en contact avec l’équipe 7, et peut-être même l’équipe de Shikadai.

 

Je pense aussi que Kawaki va vivre un petit moment a Konoha, grace aux multiples vignettes montrant Kawaki exercer des activités diverses et variés au cours des chapitres de "transitions", et Kawaki a bien été en contact avec l'équipe 7 et la team Inoshikacho, Chocho est tombé sous son charme et je crois qu'on le voit même jouer aux Gemaki (le jeu de cartes). En plus de prendre le temps de réparer le peau de fleur d'Himawari ainsi que de s'entrainer au combat avec Naruto et Boruto.

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'attends l'animé au tournant a ce niveau la, j'aimerais que Pierrot puisse utiliser ses sauts temporelles pour développer ce que Kodachi et Ikemoto n'ont pas pu mettre en scène dans le manga et davantage développé le personnage de Kawaki. Puis les épisodes Slice of Life sont ce que Pierrot fais de mieux sur Boruto alors vivement qu'on y soit xD ! 

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Naruto pourra regarder son lui enfant et lui dire droit dans les yeux : " on a réussi "

Merci beaucoup d'avoir réussi a citer le passage en question, mais du coup je disais ne pas être d'accord, car je ne vois pas Naruto mourir heureux en sachant que son monde est possiblement sur le point de se faire détruire a cause d'une de ces décisions ( ne pas tuer Kawaki). Ou du moins ca me paraitrait insensé xD.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je comprends ton point de vue aussi :)

 J’ai personnellement été conquise par les belles planches où le regard de Naruto en dit long.

 

image.png.1e31f704ae633e9b28a168f15ccbf8d4.pngimage.png.aced25dab97aef1bac20f67c343b2090.png

Haha j'ai aussi apprécié ce passage la, même si j'y vois plus de la compassion qu'autre chose suite au fait que Kawaki ai paniqué suite au fait de s'être rappelé les expériences de Jigen xD.

 

PS: Je relis les chapitres et je peux comprendre votre point de vue, car Naruto dis a Kawaki dans le chapitre 34 page 26 qu'il lui fais vraiment penser a lui quand il était enfant. Et purée que j'adore leur relation 😍 ! 

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je ne sais pas si Boruto surclassera Naruto, mais je sais qu’il sera difficile de sortir de son ombre. Naruto est l’un des héros les plus populaires de mangas, marquant des générations entières. Boruto ne véhicule pas autant de messages que son prédécesseur. Pour l'instant.

 

Mais je suis heureuse de lire cette histoire et de retrouver les combats ingénieux et les émotions qu'avait offert Naruto.

 

Ben je me disais que Boruto pouvait en faisant en sorte de ne pas avoir les même défauts que Naruto, en particulier via son animé qui est canon, notamment au niveau du développement des personnages secondaires ou encore permettre d'éclaircir les points d'ombres et éléments non-dévéloppés par Kishimoto dans le manga d'origine.

 

Sinon coté popularité, je confirme, impossible pour Boruto de dépasser Naruto, car qui connait Boruto connait forcement Naruto étant donné que les 2 sont indissociables xD.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

- Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent. Boruto est un enfant que ne manque de rien, utilisant son argent pour acheter des cartes, et dont les problèmes se résument à en vouloir à son père pour ne pas lui accorder suffisamment d’attention.

- Le héros a un objectif ou un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles. Boruto n’a pas de rêve, ni même d’objectif… Pour l’instant.

- Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf. Boruto est honnête, mais n’hésite pas à tricher lors des examens chunnins en toute connaissance de cause.

- Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques, dont l'étendue se révèle progressivement. Il est frappé par le sceau du kama, et devient une personne spéciale en sa qualité d’hôte d’Ôotsutsuki (au cours de l'histoire).

- En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal. Ce point peut-être juste, car c’est son métier.

- Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons. Cela peut être le cas pour Shiki et Kawaki. 

- Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable. Ce point est juste car le manga commence avec l’examen chunnin.

- Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu). Lorsqu’il est sur le point de perdre, Boruto est momentanément possédé par Momoshiki (Boro, Isshiki ?).

- Il y a généralement une ellipse à un certain point de l'aventure (le plus souvent entre un événement traumatique initial et le vrai début de l'histoire). Peut-être le flashforward ?

 

Ce sont tous ces points qui me font penser que Boruto prend à contre-pied les codes nekketsus.

 

Boruto est aussi un héros naïf je trouve, innocent aussi dans une moindre mesure, l'animé montre bien ses cotés la du personnage.

 

Concernant ses pouvoirs hors normes, nous avons le Kama mais aussi le Jogan a ne pas négliger, qui s'est manifesté bien avant que Boruto n'acquiert le Kama et surtout nous pouvons supposer que Boruto le possède depuis sa naissance xD.

 

Pour ses amis je suis un peu d'accord, car nous avons Kawaki, Mugino, Amado et Kashin Koji (a la limite) et nous aurons certainement droit a plus de nouveaux personnages passant du "bon coté".

 

Dans le manga Boruto est sauvé par son Kama, mais dans l'animé, c'est toujours l'esprit Nekketsu qui lui a permis de venir a bout de ses adversaires, en plus du Nakama power xD.

 

Mais je suis d'accord pour dire que Boruto ne correspond pas a tous les points, même si je pense que c'est pardonnable dans le mesure ou le manga est dans la continuité du manga Naruto qui lui les possède tous xD

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Parce que Jigen est boosté au chakra du jyûbi. Sa faculté à rétrécir lui permet d'éviter les coups facilement. Tant que son corps n'est pas touché, il ne risque rien. 

La suite du combat est un jeu du chat et de la souris car l'hôte absorbe les jutsus adverses, rétrécit les objets et sa propre masse, et se téléporte. Lorsque son corps cède, il conclut le combat rapidement. Naruto et Sasuke sont à bout de souffle après avoir utilisé autant de pouvoir et s'être déchainés.

 

C'est vrai mais justement ce que je reproche au combat c'est que Sasuke arrive a suivre les mouvements de Jigen mais pas Naruto alors qu'avec ses grosses capacités sensorielles celui ci aurait moins du sentir les intentions négatives de ce dernier (Les cubes anti-sensorielles n'ayant pas été utilisés dans ce combat, il n'y avait rien pour empêcher Naruto de faire cela) de plus Jigen ne me semblait pas plus rapide que nos 2 héros. Excepté le coup des bâtons très petits, je t'avoue que je ne vois rien qui permettait a Jigen de vraiment gagner contre nos 2 héros réunis. 

 

Puis l'utilisation de l'Amanotejikara de Sasuke n'a pas été assez poussée, selon moi cette technique était un atout majeur qui aurait permis a nos héros de vaincre Jigen, puis il me semble facile de comprendre que lorsque Jigen balance son bras dans le vent, c'est forcement pour lancer ses bâtons, notamment lorsque celui-ci vise Naruto, du coup le switcher a répétition aurait pu être très utile.

 

Même si il reste encore cette histoire de Chakra de Sasuke apparu avec Boruto (l'œuvre) qui nerf terriblement le personnage 😢.

 

Et le Kage Bunshin de Naruto également, mais selon moi c'est quelque chose de récurrent et qui ressors a chaque combat (même si ici Naruto a plus utilisé de Kage Bunshin que d'habitude et c'est a mes yeux, un bon point)

 

D'ailleurs ce combat Naruto et Sasuke montre que mon idée d'utiliser les clones pour gagner du temps et mettre aux points des stratégies n'est pas si idiote, vu que c'est grâce a cette stratégie qu'ils ont le temps de discuter après avoir été empilés par Jigen a la fin du combat xD.

 

Et je ne parlerais pas du mode Baryon, ce combat contre Jigen était probablement la meilleure occasion de le sortir pour Naruto et Kurama xD.

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Jigen, limité par un corps destructible et presque à bout de souffle, comprend qu'il a sous-estimé les héros. Ils devient plus sérieux au cours du second round en déployant ses forces. Sasuke et Naruto combattent à plein régime, passant du combat au corps à corps au Beast Mode et Susanô.

D'ailleurs je ne comprends pas l'utilisation de ces modes la, ou du moins pas sous cette forme la, pour le Susano nous avions vu dans le Sarada Gaiden que Sasuke n'était pas obligé de lui donner sa forme parfaite habituelle (Dans le Gaiden Sasuke lui avait donné une forme de poing pour attaquer un des Shin), du coup je t'avoue que j'aurais bien aimer voir une forme parfaite mais plus concentrée/concise, un Susano compacté et donc la "portée" ne se limiterait qu'au niveau du corps de Sasuke afin de lui offrir une meilleure protection que sous sa forme de base et sans entravés ses mouvements pour autant, lui donné une protection dans ce genre la (Comme celle de Naruto en particulier) 

 

sasuke samurai armor - Google Search | Sakura and sasuke, Samurai armor,  Naruto

 

Et pour le Beast Mode de Naruto, je t'avoue ne pas comprendre l'intérêt aussi, dans quel but l'avoir utilisé ? Qu'est ce qu'il était supposé apporter de plus ? Tels sont les questions que je me suis posé et qui sont restés sans réponse. 

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je pose cette question car dans Naruto et Boruto les techniques de téléportation sont parfois visibles.

Hahaha je pense qu'on peut dire qu'elles le sont toutes xD ! 

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

Je m'excuse pour la longueur de cette réponse ~.

Non ne t'inquiète pas pour ca, je n'ai jamais eu de sensations de "longueur" avec tes messages d'autant plus que les images l'allongent beaucoup, en ne gardant que tes réponses, cela ne donne pas un message très long, puis j'ai l'habitude de pire.

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout a fait mais Boruto ne confirme pas non plus xD ! 

C'est surtout que Boruto remet son bandeau de ninja. Alors certes le bandeau a l'insigne du village barré, mais c'est pour dire qu'à un moment il n'était pas en accord avec les ninjas de Konoha (c'est les ninjas renégats qui barre l'insigne sur leur bandeau, mais il n'en reste pas moins des ninjas).

Donc le fait que Boruto mette son bandeau frontal va plutôt dans le sens qu'il se bat en tant que ninja, pas forcément pour Konoha, mais en ninja. Je trouve le geste plus parlant que la parole, là ou Kawaki n'a aucun bandeau, donc représente un monde sans ninjas.

Donc pour moi le ninja en tant que tel ne disparaitra pas, par contre sa place au sein du monde évoluera. Actuellement c'est le ninja qui parait, ou bien a, les pleins pouvoirs qu'ils soient militaire (logique) mais aussi politique, car c'est plutôt les ninjas qui dirigent le monde.

Sans doute que l'avenir leur laissera le domaine de la défense, mais ils ne feront plus de politique.

 

En gros on passe d'un monde médiéval, à un monde plus moderne ou c'est le citoyen et ses représentant qui dirigent le monde et les ninjas sont l'armée.

 

D'ailleurs point intéressant, qui a sans doute été relevé dès le départ, mais j'ai dû passé à côté, c'est que le bandeau frontal de Boruto est barré, donc c'est qu'à un moment il a été en désaccord avec Konoha, soit de lui même, soit Konoha l'a rejeté pour x raisons. Mais je trouve intéressant de savoir qu'il y aurait potentiellement un Boruto qui pendant un moment naviguera hors de Konoha par obligation et non devoir.

D'ailleurs je trouverai très intéressant, mais très très délicat, difficile au niveau de l'écriture, de mettre pendant un temps, Boruto et Naruto, s'il survit, en opposition d'idées sur l'avenir du village/monde/des ninjas.

Je trouve qu'une telle opposition idéologique serait bien plus intéressante (d'ailleurs les conflits générationnel sont très courant) qu'une opposition d'idée entre le "gentil" et le "méchant" ou (je schématise) il suffit que le gentil frappe bien fort le méchant pour que tout s'arrange au mieux. Alors que s'opposer à son père, ce n'est pas forcément en démontrant que l'on frappe le plus fort, que l'on montre que nous avons raison.

 

Mais après c'est au scénariste d'avoir l'envie, de devoir relevé un challenge et surtout un certain talent pour développer une telle opposition, tout en gardant à côté et de même importance une menace comme Kawaki qui lui veut anéantir le système ninja.

En schématisant nous aurions:

*Kawaki = anéantissement, disparition du monde ninja.

*Naruto = garder le monde ninja comme il l'a façonné

*Boruto = le juste milieu entre les deux visions/solutions ci-dessus.

 

Par contre je reviens sur un point qui est souvent cité dans précédents messages de "l'autre topic", c'est sur le fait que le personnage Naruto "pollue" l'univers du manga Boruto. Bien sur il ne peut pas être totalement occulté, car le manga Boruto s'appuie sur l'univers du manga Naruto. Néanmoins, je pense qu'il y avait moyen d'écrire l'histoire différemment pour que Naruto/Sasuke ne prennent pas autant de place et ou d'importance. Il y a d'autres histoires qui mettent en scènes un fils, une fille et où les parents n'interviennent pas autant et ce sans pour autant les mettre aux oubliettes.

Là encore, c'est une question d'écriture. Ou alors on me certifie qu'il n'y a qu'une seule écriture possible à ce manga..., mais comme beaucoup d'autres choses, j'en doute.

 

Après pour que Boruto puisse s'émanciper de son père et plus, il faudrait déjà qu'il lui ressemble moins dans sa façon de combattre. Pourtant dès le départ je pensais, à tord, qu'il serait différent de Naruto, d'ailleurs il avait des capacités différentes (Kama, Jôgan, les différentes affinités...) et au  final, c'est et là je caricature à peine, rasengan + clones...

Pourtant sans avoir le détail, je pense que Naruto est lui, loin de combattre à la manière de son père Minato. Donc pourquoi absolument vouloir nous mettre un Boruto qusi similaire à Naruto?

Que sur l'idéologie, le caractère farceur il ressemble à son père, pas de problème, mais sur la manière de se servir des arts ninjas, ou simplement de combattre, j'ai plus de mal à comprendre ce calque.

Où alors c'est pour bien appuyer le lien de parenté.

 

Mais le résultat est là, en plus de laisser un place à mon sens trop importante au père, la manière d'être un ninja (surtout combattre) n'aide pas le personnage Boruto à s'émanciper et là, pour moi, c'est encore un problème de choix au niveau de l'écriture du personnage, de l'histoire.

 

Après c'est sur que la facilité est d'éliminer.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

C'est surtout que Boruto remet son bandeau de ninja. Alors certes le bandeau a l'insigne du village barré, mais c'est pour dire qu'à un moment il n'était pas en accord avec les ninjas de Konoha (c'est les ninjas renégats qui barre l'insigne sur leur bandeau, mais il n'en reste pas moins des ninjas).

Donc le fait que Boruto mette son bandeau frontal va plutôt dans le sens qu'il se bat en tant que ninja, pas forcément pour Konoha, mais en ninja. Je trouve le geste plus parlant que la parole, là ou Kawaki n'a aucun bandeau, donc représente un monde sans ninjas.

Donc pour moi le ninja en tant que tel ne disparaitra pas, par contre sa place au sein du monde évoluera. Actuellement c'est le ninja qui parait, ou bien a, les pleins pouvoirs qu'ils soient militaire (logique) mais aussi politique, car c'est plutôt les ninjas qui dirigent le monde.

Sans doute que l'avenir leur laissera le domaine de la défense, mais ils ne feront plus de politique.

 

En gros on passe d'un monde médiéval, à un monde plus moderne ou c'est le citoyen et ses représentant qui dirigent le monde et les ninjas sont l'armée.

Maintenant que tu le dis, ca peut laisser supposer pas mal de choses, encore plus si le bandeau en question est le sien est non celui de Sasuke comme beaucoup de personnes (dont moi) le pense, puis le bandeau est de couleur noire et non bleue comme celui de Sasuke.

 

Oui de plus Kawaki étant l'antagoniste, je n'accorde pas de grande confiance a ses affirmations (les arguments des antagonistes de Shonen finissent par être démentis la plupart du temps).

 

Il est vrai qu'aucun organes politiques n'a été mis en avant comme étant au-dessus des Shinobi, il y a la rigueur les Daimyo mais je dois bien avouer n'avoir jamais compris leur office xD

 

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait a l'avenir pousser les Ninjas a ne plus pouvoir faire de politiques, je vois bien la politique s'ouvrir aux non-Ninjas, mais pas les Ninjas perdent la possibilité d'en faire xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est vrai qu'aucun organes politiques n'a été mis en avant comme étant au-dessus des Shinobi, il y a la rigueur les Daimyo mais je dois bien avouer n'avoir jamais compris leur office

Pour moi les Daimyo sont un peu comme l'Empereur au Japon, du 12 siècle jusqu'à la restauration Meiji, l'Empereur fait plus figure de symbole qu'il n'a de pouvoir. C'était les Shogun, donc les militaires qui gouvernaient et j'ai l'impression que dans Naruto c'est un peu le même schéma.

 

Maintenant qu'est-ce qui pourrait pousser les ninjas à avoir moins de pouvoirs politique? Là j'y vois l'implication de la technologie. Actuellement, les ninjas servent normalement pour le maintient de l'ordre, mais si demain la technologie évolue suffisamment pour qu'un non malaxeur de chakra puisse se défendre aussi bien, voir mieux qu'un ninja, pourquoi continuer à créer des ninjas? Ou déjà pourquoi il n'y aurait qu'eux pour le maintient de l'ordre, les décisions politiques hors conflits guerriers?

 

Après je me souviens que durant l'arc Pain, vers la fin, quand Minato intervient pour arrêter la transformation de Naruto en Kyubi, Minato dit : "Tant que le système shinobi actuel reste en place, nous pourrions très bien ne jamais avoir la paix".

A l'époque je trouvais cela très intéressant et me disait, tient Kishimoto va tenter de changer l'ordre des choses, le système en place et cela irait très bien avec la prophétie qui colle à Naruto de changer le monde.

Dommage pour moi, hors mis émettre l'idée, jamais plus l'auteur ne posera la question et changera, si ce n'est faire copiner les Kages entre eux.

 

Avec Boruto je pensais que les auteurs auraient pu explorer cette piste, celle de réformer le système shinobi, ce qui ne veux pas forcément dire les éradiquer, mais maintenant que Kishimoto est à nouveau aux commandes, je doute qu'il prenne cette voie.

Voir qui à mon sens apporterait de la profondeur au récit, car cela irait plus loin que le simple fait de calmer la rancœur d'un antagoniste quel qu'il soit, mais voir qui est sans conteste plus délicat à transcrire.

Mais inclure de la géopolitique hors ninja, ça pourrait se faire et la porte d'entrée serait la technologie.

 

Citation

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait a l'avenir pousser les Ninjas a ne plus pouvoir faire de politiques, je vois bien la politique s'ouvrir aux non-Ninjas, mais pas les Ninjas perdent la possibilité d'en faire

Les auteurs pourraient s'inspirer de ce qui a été fait dans notre "beau" monde, car des état militaires qui sont devenu des "démocraties", c'est pas si rare, il suffit de voir pourquoi et s'en inspirer. Je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Pour ma part j'apprécie le style d'Ikemoto et de Kishimoto, mais je t'avoue que je regrette un peu le style qu'Ikemoto avait durant les 1ers chapitres du manga, même si son style actuel qui se rapproche du style de Kishimoto est sympathique, je t'avoue avoir vraiment apprécié son style de départ. 

Est-ce une demande de l’éditeur ou des lecteurs, que de se rapprocher du style de Kishimoto ?

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Même si selon moi, les Shinobi ne risquent pas de disparaitre de sitôt, en partant du principe que Boruto et co survivent a la fin de l'histoire, je ne les vois vraiment pas laissés l'esprit et l'art avec lesquels ils ont grandis et autour desquels toutes leurs vies sont basés tombés dans les oubliettes, a moins de réellement les rendre inutile en créant des outils scientifiques capable de bien plus que ce que peut leur offrir les Jutsu en un court laps de temps.

L’esprit du shinobi ne mourra pas. C'est ce que je pense.

 

Par ailleurs, dans les derniers épisodes de Boruto, la technologie est mise à l’honneur : Une radio haute fréquence capable de capter jusqu’à la frontière du pays du Feu, a été élaborée par Denki (bien qu’il reste encore du travail). Le clan Yamanaka fut mis en avant en faisant évoluer la sécurité du village. Ino a crée un système technologique complexe permettant de remplacer les gardes de l’ancien dôme du village et d’alerter automatiquement les shinobis en cas d’intrusion. C’est le même principe du système à reconnaissance de chakra.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Je suis d'accord, d'ailleurs tous les antagonistes que tu cite sont vraiment sympathique, mais du coup tout ce que je trouve a dire c'est wait & see, car jusqu'ici Kara ne nous a pas montré de philosophie aussi travaillés que celles des antagonistes de Naruto, vivement que nous puissions en savoir plus sur les intentions des Otsutsuki de Boruto, car jusqu'ici excepté envahir la terre par cupidité (envie de plus de pouvoirs), on ne connait de leur objectifs.

Je trouve les motivations de Victor très intéressantes. Il me rappelle Yashida dans Wolverine : Le combat de l’immortel.. Il a participé à la 4ème Grande Guerre Ninja, durant laquelle il revient lourdement handicapé. Il dédia sa vie à la recherche médicale, et plus précisément la recréation de membres perdus et la longévité. Ses dérives l’entraîneront à la poursuite du fruit du chakra. Il tentera d’utiliser et doubler l'Organisation Kara.

 

Momoshiki et Isshiki sont des êtres célestes. Ils n’ont pas ou peu de qualités humaines. Je ne peux me prononcer car je ne connais pas l’histoire du clan Ôotsutsuki.


L’organisation Kara s’apparente à une secte dont le gourou serait Jigen. Les Outers sont toutes des personnes mentalement manipulables, choisies aux moments où elles étaient dans une situation de détresse importante (le jeune garçon du Pays de la Pluie, Ao). Les Inners contribuent à la prospérité de l’organisation : Victor apporte une contribution financière non négligeable, Amado est un scientifique contribuant à l’évolution de la puissance du groupe. À cela des pratiques infâmes, tel que les tests effectués sur des enfants afin de sélectionner l'hôte parfait.

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Surtout que le Konoha de l'époque de Naruto et celui de l'époque de Boruto ne sont pas les même, celui de Boruto semble bien plus clean que le précédent et ne semble pas avoir de défauts permettant de ne pas le considéré comme un village de "gentils".

Oui, je suis d’accord avec toi.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Ben je dirais que Naruto peut encore apporter a Boruto (en tant que père et mentor ?), Himawari (pareil que pour Boruto), Kawaki (si celui-ci reste au coté de Konoha suite au combat actuel contre Isshiki, mais un peu comme Boruto aussi), Sasuke (en tant que frère d'arme ayant parfaitement conscience du danger et ayant aussi affrontés Kara a plusieurs reprises), Sarada (par rapport a son objectif d'être Hokage), le Gokage (Pour les même raisons que pour Sasuke) et puis au village de Konoha en lui-même (en tant qu'Hokage et grand leader du village), l'avoir en vie lui permettra d'encore aider le village etc, j'aurais bien dis Kashin Koji mais l'idée de le voir rencontrer Naruto ne m'intéresse pas plus que ca et je ne vois pas ce que cela pourrait apporter a l'histoire,sur le coup je ne développe pas trop (même quasiment pas mes idées), mais Naruto peut apporter encore pas mal de choses selon ce que les auteurs veulent en faire.

Naruto peut encore apporter à ses enfants, mais Hinata est là pour combler certains manques. De nombreux enfants grandissent et se construisent sans parents (lien du sang). C’est le cas de Naruto qui s’est construit grâce à ses amis et son parrain, Jiraiya.

Son rôle d’Hokage peut être repris par Tsunade ou Kakashi. Cela a déjà été le cas lorsque le 4ème Hokage décéda.

 

Cependant, il y a peu de shinobis capable de faire face à la menace Ôotsutsuki/Kara, désignant alors Naruto et Sasuke pour cette tâche (peut être les autres Kages, mais je ne connais pas ou peu les exploits).

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Je pense aussi que Kawaki va vivre un petit moment a Konoha, grace aux multiples vignettes montrant Kawaki exercer des activités diverses et variés au cours des chapitres de "transitions", et Kawaki a bien été en contact avec l'équipe 7 et la team Inoshikacho, Chocho est tombé sous son charme et je crois qu'on le voit même jouer aux Gemaki (le jeu de cartes). En plus de prendre le temps de réparer le peau de fleur d'Himawari ainsi que de s'entrainer au combat avec Naruto et Boruto.

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'attends l'animé au tournant a ce niveau la, j'aimerais que Pierrot puisse utiliser ses sauts temporelles pour développer ce que Kodachi et Ikemoto n'ont pas pu mettre en scène dans le manga et davantage développé le personnage de Kawaki. Puis les épisodes Slice of Life sont ce que Pierrot fais de mieux sur Boruto alors vivement qu'on y soit xD ! 

J’ai retrouvé ce passage durant ma relecture du combat Naruto contre Delta.

Je suis satisfaite du débat de l’arc Ao. Je pense que ces chapitres de transitions décrivant les journées de Kawaki à Konoha pourraient donner d’excellents épisodes :) 

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Merci beaucoup d'avoir réussi a citer le passage en question, mais du coup je disais ne pas être d'accord, car je ne vois pas Naruto mourir heureux en sachant que son monde est possiblement sur le point de se faire détruire a cause d'une de ces décisions ( ne pas tuer Kawaki). Ou du moins ca me paraitrait insensé xD.

Naruto a le "pouvoir de croire" tout comme Tsunade, et les précédents Hokages.

 

image.png.24979b284316b6246d934f0bf96d4167.png  image.png.c094d5cd5990a297811e60715aae3fd8.png

 

S’il doit mourir en laissant une situation critique en suspend, je pense qu’il fera comme son père, Jiraiya, Tsunade et les précédents Hokages : Naruto confiera l’avenir à la nouvelle génération, car il croit en eux. Dans ce cas précis, je pense qu'il croit en son fils Boruto. Si Kawaki doit dériver (à la manière d'un Sasuke), ce sera alors le rôle et la mission de Boruto.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Ben je me disais que Boruto pouvait en faisant en sorte de ne pas avoir les même défauts que Naruto, en particulier via son animé qui est canon, notamment au niveau du développement des personnages secondaires ou encore permettre d'éclaircir les points d'ombres et éléments non-dévéloppés par Kishimoto dans le manga d'origine.

 

Sinon coté popularité, je confirme, impossible pour Boruto de dépasser Naruto, car qui connait Boruto connait forcement Naruto étant donné que les 2 sont indissociables xD.

Je suis d’accord avec toi.

 

Je tiens à souligner que le traitement des personnages féminins dans Boruto, me satisfait. Comme tu le sais, j’apprécie les personnages de Sarada et Delta pour ces raisons (tout comme Chôchô qui, selon moi, véhicule un message de body positivity).

Les clans sont aussi mis en lumière, ce qui ne fut presque pas le cas dans Naruto.

En revanche, j’aimerais voir les genins de Konoha plus présents lors d’affrontements importants, comme ce fût le cas dans Naruto, avec les Jonin d’Oto, le sauvetage de Gaara ou le combat contre les Immortels de l’Akatsuki.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Boruto est aussi un héros naïf je trouve, innocent aussi dans une moindre mesure, l'animé montre bien ses cotés la du personnage.

 

Concernant ses pouvoirs hors normes, nous avons le Kama mais aussi le Jogan a ne pas négliger, qui s'est manifesté bien avant que Boruto n'acquiert le Kama et surtout nous pouvons supposer que Boruto le possède depuis sa naissance xD.

 

Pour ses amis je suis un peu d'accord, car nous avons Kawaki, Mugino, Amado et Kashin Koji (a la limite) et nous aurons certainement droit a plus de nouveaux personnages passant du "bon coté".

 

Dans le manga Boruto est sauvé par son Kama, mais dans l'animé, c'est toujours l'esprit Nekketsu qui lui a permis de venir a bout de ses adversaires, en plus du Nakama power xD.

 

Mais je suis d'accord pour dire que Boruto ne correspond pas a tous les points, même si je pense que c'est pardonnable dans le mesure ou le manga est dans la continuité du manga Naruto qui lui les possède tous xD

Oui, Boruto est naïf. Mais si je devais le comparer à son père au même âge, alors je pense qu’il n’aurait pas fait le même choix que lui. D'où le fait que je sois moyennement d'accord avec cette règle nekketsu.

Le Kama apparait au chapitre 10 ; soit presque un an après les débuts du manga, et 1 an avant l’animé. Naruto a déjà les pouvoirs du Kyûbi enfouit en lui. C’est le cas du Jôgan pour Boruto.

 

Il est vrai que dans l’animé, c’est la volonté de vaincre ou de protéger qui permet à l’équipe 7 de gagner ses missions. Merci de me l'avoir rappelé. :) 

Boruto est bien dans la continuité de Naruto, mais a une approche différente. Je trouve cela logique, car Boruto prend place dans un monde où les fondations de la paix ont été posées.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

C'est vrai mais justement ce que je reproche au combat c'est que Sasuke arrive a suivre les mouvements de Jigen mais pas Naruto alors qu'avec ses grosses capacités sensorielles celui ci aurait moins du sentir les intentions négatives de ce dernier (Les cubes anti-sensorielles n'ayant pas été utilisés dans ce combat, il n'y avait rien pour empêcher Naruto de faire cela) de plus Jigen ne me semblait pas plus rapide que nos 2 héros. Excepté le coup des bâtons très petits, je t'avoue que je ne vois rien qui permettait a Jigen de vraiment gagner contre nos 2 héros réunis. 

Il est vrai que Naruto semble s’être émoussé. Mais c’est pardonnable. Il est Hokage, passant la plupart de ses journées au bureau à administrer le village. Sasuke, quant à lui, vadrouille depuis plus de 10 ans, restant sur ses gardes continuellement.

 

Par ailleurs, ces petits bâtons noirs plantés aux bons endroits peuvent faire de gros dégâts. Naruto peut se régénérer facilement, mais ce n’est pas le cas de Sasuke :) 

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Puis l'utilisation de l'Amanotejikara de Sasuke n'a pas été assez poussée, selon moi cette technique était un atout majeur qui aurait permis a nos héros de vaincre Jigen, puis il me semble facile de comprendre que lorsque Jigen balance son bras dans le vent, c'est forcement pour lancer ses bâtons, notamment lorsque celui-ci vise Naruto, du coup le switcher a répétition aurait pu être très utile.

Au cours du combat, Sasuke utilise l’Amenotejikara, 3 fois. Je pense qu’il y a un temps d’attente entre chaque utilisation. 

 

image.png.b0ae03e0c2be34b20f6b16c04c536aac.png image.png.013312d5727f0502f5a799fe3865c38b.png image.png.4d5e5ee16a4e338221464eaf4236d5dc.png 

 

De plus, utiliser l’Amenotejikara comme botte secrète pour vaincre un adversaire serait du revu car Momoshiki a été vaincu de cette manière.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Même si il reste encore cette histoire de Chakra de Sasuke apparu avec Boruto (l'œuvre) qui nerf terriblement le personnage 😢.

Aussi loin que je me souvienne, Sasuke n’a jamais eu de chakra aussi conséquent que celui de Naruto. Face à Jigen, il utilise 3 fois Amenotejikara (dont une pour s’échapper), Amaterasu et Susanô. Toutes ces techniques sont rares et chakravores. 

 

Par exemple, lors du combat de Sasuke contre Itachi, le jeune homme est victime des genjutsus de son frère pendant la 1ere partie du combat.

Suite à cela, les frères ennemis s'engagent dans un combat de "lancés de shurikens", taijutsu et chidori avant d’utiliser sa marque maudite. Il prépare ensuite sa technique Kirin, en chauffant l’atmosphère avec plusieurs techniques katon. Face au Susanô d’Itachi, il n’a plus de chakra.

 

Selon moi, Sasuke reste cohérent avec ce qui a été vu de lui dans la précédente œuvre.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

D'ailleurs je ne comprends pas l'utilisation de ces modes la, ou du moins pas sous cette forme la, pour le Susano nous avions vu dans le Sarada Gaiden que Sasuke n'était pas obligé de lui donner sa forme parfaite habituelle (Dans le Gaiden Sasuke lui avait donné une forme de poing pour attaquer un des Shin), du coup je t'avoue que j'aurais bien aimer voir une forme parfaite mais plus concentrée/concise, un Susano compacté et donc la "portée" ne se limiterait qu'au niveau du corps de Sasuke afin de lui offrir une meilleure protection que sous sa forme de base et sans entravés ses mouvements pour autant, lui donné une protection dans ce genre la (Comme celle de Naruto en particulier) 

Les Beast Mode et Susanô sont utilisés pour se protéger des bâtons noirs. Grâce à cela il peuvent combattre tout en encaissant des coups. Malheureusement, ils étaient loin d’imaginer que Jigen serait capable de les extirper de leurs amures.

 

J'apprécie beaucoup ton idée. L'utilisation du Susâno de Madara face à Tsunade était un grand moment du combat Gokage contre Madara. Cela aurait été bien de voir Sasuke le maîtriser de la même manière ; son arc et les flèches dopées à l'Amaterasu.

 

Le 16/12/2020 à 14:25, makan09 a dit :

Et pour le Beast Mode de Naruto, je t'avoue ne pas comprendre l'intérêt aussi, dans quel but l'avoir utilisé ? Qu'est ce qu'il était supposé apporter de plus ? Tels sont les questions que je me suis posé et qui sont restés sans réponse. 

 

Je pense que le Beast Mode, en plus de protéger Naruto, lui confère un pouvoir plus dévastateur. Puisque le duo ne parvient pas à toucher ou même repérer Jigen, il opte pour des dégâts de zone afin de piéger et limiter les mouvements de l’hôte diabolique. 

 

Naruto en Beast Mode, est capable de piéger son ennemi tout en occasionnant des dégâts.

image.png.5bbcbebcbb322815f81cfe7210db9ad0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 18:09, B.B King a dit :

Pour moi les Daimyo sont un peu comme l'Empereur au Japon, du 12 siècle jusqu'à la restauration Meiji, l'Empereur fait plus figure de symbole qu'il n'a de pouvoir. C'était les Shogun, donc les militaires qui gouvernaient et j'ai l'impression que dans Naruto c'est un peu le même schéma.

 

Oui c'est un peu ce que je me disais aussi, même si je n'avais pas pu voir et faire le parallèle entre les Daimyo et les Empereurs Japonais du 12eme, ou encore les Kage et les Shogun ! Merci beaucoup pour ces leçons sur l'ancienne culture nippone xD !

 

Le 16/12/2020 à 18:09, B.B King a dit :

Maintenant qu'est-ce qui pourrait pousser les ninjas à avoir moins de pouvoirs politique? Là j'y vois l'implication de la technologie. Actuellement, les ninjas servent normalement pour le maintient de l'ordre, mais si demain la technologie évolue suffisamment pour qu'un non malaxeur de chakra puisse se défendre aussi bien, voir mieux qu'un ninja, pourquoi continuer à créer des ninjas? Ou déjà pourquoi il n'y aurait qu'eux pour le maintient de l'ordre, les décisions politiques hors conflits guerriers?

Je dois bien avouer y avoir déjà penser plusieurs fois, mais te lire m'a permis de réaliser que je prenais Naruto et Sasuke comme références, comme base a atteindre afin de rendre la technologie intéressante en ce qui concerne le fait de remplacer les arts Ninjas, alors que nos 2 héros sortent clairement du lot et sont des Ninjas unique en leur genre.

 

Ce n'est pas tous les Ninjas qui peuvent utiliser des Jutsu spatio-temporelles ,être aussi rapide que l'éclair ou encore utiliser des attaques aussi dévastatrices que les Bijuu dama  xD

 

Il est vrai qu'il n'y aucune raison pour que les Ninjas détiennent exclusivement la totalité des pouvoirs politiques, notamment dans un monde en paix, dans lequel exceller au combat deviens de plus en plus dispensable, après je me dis que maitriser les arts Ninjas reste toujours un plus, même si cela devient plus accessoire qu'autre chose au fil du temps dans le monde de nos héros.

 

Dans notre monde par exemple, un candidat aux élections présidentielles ne serait pas avantagé juste parce qu'il maitrise un art martial militaire xD.

 

Le 16/12/2020 à 18:09, B.B King a dit :

Après je me souviens que durant l'arc Pain, vers la fin, quand Minato intervient pour arrêter la transformation de Naruto en Kyubi, Minato dit : "Tant que le système shinobi actuel reste en place, nous pourrions très bien ne jamais avoir la paix".

A l'époque je trouvais cela très intéressant et me disait, tient Kishimoto va tenter de changer l'ordre des choses, le système en place et cela irait très bien avec la prophétie qui colle à Naruto de changer le monde.

Dommage pour moi, hors mis émettre l'idée, jamais plus l'auteur ne posera la question et changera, si ce n'est faire copiner les Kages entre eux.

 

Avec Boruto je pensais que les auteurs auraient pu explorer cette piste, celle de réformer le système shinobi, ce qui ne veux pas forcément dire les éradiquer, mais maintenant que Kishimoto est à nouveau aux commandes, je doute qu'il prenne cette voie.

Voir qui à mon sens apporterait de la profondeur au récit, car cela irait plus loin que le simple fait de calmer la rancœur d'un antagoniste quel qu'il soit, mais voir qui est sans conteste plus délicat à transcrire.

Mais inclure de la géopolitique hors ninja, ça pourrait se faire et la porte d'entrée serait la technologie.

 

Merci du rappel je t'avoue n'avoir jamais recommencé la partie Shippuden de Naruto, du coup je n'ai pas revu l'arc Pain depuis sa période de prépublication xD.

 

Mais reste a voir ce qui pourrait permettre au système Shinobi d'être encore améliorer, juste de tète comme ca je n'ai pas beaucoup d'idées qui pourraient a la fois aller dans le sens des Shinobi et dans le sens des non-Shinobi.

 

Etant donné ce que laisse présager le flashforward, je compte sur Kishi' pour nous de bonnes explications concernant les intentions des antagonistes xD.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Est-ce une demande de l’éditeur ou des lecteurs, que de se rapprocher du style de Kishimoto ?

Pour être honnête, je pense qu'il est possible que cela provienne des éditeurs, mais je pense qu'il est aussi voir même plus probable que cela provienne des fans eux-mêmes, après tout, il est commun pour un Mangaka de recevoir des lettres de la part de ses fans, du coup je suppose que beaucoup de fans lui ont faire part de ce qu'ils pensaient de son coup de crayon, je me souviens que le design de Sasuke dans les 1ers chapitres par exemple avait fais beaucoup de bruits ou encore celui d'Hinata xD. Puis son coup de crayon est malheureusement l'une des choses que la fanbase reproche le plus a son manga et c'est assez dommage. 

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

L’esprit du shinobi ne mourra pas. C'est ce que je pense.

 

Par ailleurs, dans les derniers épisodes de Boruto, la technologie est mise à l’honneur : Une radio haute fréquence capable de capter jusqu’à la frontière du pays du Feu, a été élaborée par Denki (bien qu’il reste encore du travail). Le clan Yamanaka fut mis en avant en faisant évoluer la sécurité du village. Ino a crée un système technologique complexe permettant de remplacer les gardes de l’ancien dôme du village et d’alerter automatiquement les shinobis en cas d’intrusion. C’est le même principe du système à reconnaissance de chakra.

 

Oui j'ai bien apprécié cette épisode d'ailleurs, pour une fois qu'Inojin est remis en avant ! Ca fais plaisir, puis je pense que cette épisode sers également a mieux comprendre comment nos héros font pour repérés les membres de Kara s'infiltrant a Konoha afin de capturer Kawaki (Delta,Isshiki).

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Je trouve les motivations de Victor très intéressantes. Il me rappelle Yashida dans Wolverine : Le combat de l’immortel.. Il a participé à la 4ème Grande Guerre Ninja, durant laquelle il revient lourdement handicapé. Il dédia sa vie à la recherche médicale, et plus précisément la recréation de membres perdus et la longévité. Ses dérives l’entraîneront à la poursuite du fruit du chakra. Il tentera d’utiliser et doubler l'Organisation Kara.

 

Il est vrai que l'animé a réussi a rendre Victor intéressant, par contre je ne me souviens pas du fait qu'il ai eu une quelconque implication durant la 4eme Guerre Ninja, dans l'animé Boruto on apprends qu'il était aller explorer le champ de bataille après la Guerre, mais pas qu'il y a participé xD

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Momoshiki et Isshiki sont des êtres célestes. Ils n’ont pas ou peu de qualités humaines. Je ne peux me prononcer car je ne connais pas l’histoire du clan Ôotsutsuki.


L’organisation Kara s’apparente à une secte dont le gourou serait Jigen. Les Outers sont toutes des personnes mentalement manipulables, choisies aux moments où elles étaient dans une situation de détresse importante (le jeune garçon du Pays de la Pluie, Ao). Les Inners contribuent à la prospérité de l’organisation : Victor apporte une contribution financière non négligeable, Amado est un scientifique contribuant à l’évolution de la puissance du groupe. À cela des pratiques infâmes, tel que les tests effectués sur des enfants afin de sélectionner l'hôte parfait.

 

Selon moi les Otsutsuki doivent avoir des qualités humaines, par exemple Kaguya en avait certainement, car elle a été capable de comprendre des choses comme l'amour ( Le fait qu'elle sois devenue la femme d'un humain, humain qui est devenu le père d'Hagoromo et de son père), ainsi que d'autres qualités comme la gentillesse, la douceur (il en faut pour s'occuper d'enfants xD) , pleins de qualités humaines évincé plus tard par son avide envie de chakra.

 

Et puis je pense que le fait de devoir rester en binôme comme Momoshiki et Kinshiki exige un minimum de bonnes qualités, Kinshiki faisais preuve d'une grande loyauté envers Momoshiki, au point d'accepter de se faire assimiler par ce dernier.

 

Toneri contrairement aux autres me semblait aussi être devenu plus ouvert a la discussion et avoir perdu son hostilité suite a sa défaite contre Naruto dans The Last.

 

J'aime ta vision de Kara, j'espère que l'animé nous expliquera pourquoi chaque Inners a décidé de s'allier a Jigen, il serait intéressant de connaitre les objectifs d'Amado, ou la raison pour laquelle Delta a accepté de rejoindre Kara, étant une cyborg (si je ne me trompe pas) cela signifie qu'elle a forcement été humaine durant une période de sa vie, pareil pour Boro et Code.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Naruto peut encore apporter à ses enfants, mais Hinata est là pour combler certains manques. De nombreux enfants grandissent et se construisent sans parents (lien du sang). C’est le cas de Naruto qui s’est construit grâce à ses amis et son parrain, Jiraiya.

Son rôle d’Hokage peut être repris par Tsunade ou Kakashi. Cela a déjà été le cas lorsque le 4ème Hokage décéda.

 

Cependant, il y a peu de shinobis capable de faire face à la menace Ôotsutsuki/Kara, désignant alors Naruto et Sasuke pour cette tâche (peut être les autres Kages, mais je ne connais pas ou peu les exploits).

 

Hinata peut combler certains manques mais pas tous, par exemple je ne vois pas Hinata remplacé Naruto aux yeux de Kawaki ou d'autres personnages n'appartenant pas directement a la famille Uzumaki, mais sinon je suis d'accord pour dire que l'absence d'un ou des 2 parents n'empêche pas un enfant de se construire et de grandirent comme il se dois xD.

 

Je me disais que remettre Tsunade ou Kakashi en Hokage était une mauvaise idée car tous les 2 a la retraite, mais maintenant que tu me le dis, il est vrai qu'Hiruzen aussi devait l'être, surtout qu'il était plus vieux que les 2 Kage cités plus haut xD.

 

Excepté Naruto et Sasuke je pense qu'aucun Kage n'est taillé pour faire face a la menace Otsutsuki, nous avons pu voir durant l'arc Chunin que le Gokage (Naruto exclus) n'avait pas réussi a mettre Momoshiki en difficulté, Gaara n'a jamais réussi a se montrer réellement dangereux pour Urashiki aussi, malgré les plusieurs affrontements ayant lieu entre ces 2 personnages.

 

Par contre je les pense tout a fait capable de contenir/défaire Kara tant qu'aucun Otsutsuki n'y mêle son grain de sel.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

J’ai retrouvé ce passage durant ma relecture du combat Naruto contre Delta.

Je suis satisfaite du débat de l’arc Ao. Je pense que ces chapitres de transitions décrivant les journées de Kawaki à Konoha pourraient donner d’excellents épisodes :) 

Oh que oui je les attends de pied ferme ! ☺️

 

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Naruto a le "pouvoir de croire" tout comme Tsunade, et les précédents Hokages.

 

image.png.24979b284316b6246d934f0bf96d4167.png  image.png.c094d5cd5990a297811e60715aae3fd8.png

 

S’il doit mourir en laissant une situation critique en suspend, je pense qu’il fera comme son père, Jiraiya, Tsunade et les précédents Hokages : Naruto confiera l’avenir à la nouvelle génération, car il croit en eux. Dans ce cas précis, je pense qu'il croit en son fils Boruto. Si Kawaki doit dériver (à la manière d'un Sasuke), ce sera alors le rôle et la mission de Boruto.

Je suis d'accord avec toi, je crois que ca avait déjà été montré avec l'arc Chunin, lorsque Naruto a décidé d'encaisser l'entièreté de l'attaque de Momoshiki pour protéger Konoha.

 

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Je tiens à souligner que le traitement des personnages féminins dans Boruto, me satisfait. Comme tu le sais, j’apprécie les personnages de Sarada et Delta pour ces raisons (tout comme Chôchô qui, selon moi, véhicule un message de body positivity).

Les clans sont aussi mis en lumière, ce qui ne fut presque pas le cas dans Naruto.

En revanche, j’aimerais voir les genins de Konoha plus présents lors d’affrontements importants, comme ce fût le cas dans Naruto, avec les Jonin d’Oto, le sauvetage de Gaara ou le combat contre les Immortels de l’Akatsuki.

Les clans sont mis en avant en effet, cela est un des avantages de vouloir jouer la carte de "l'héritage"/"transmission a la nouvelle génération" !

 

J'aimerais bien voir la next-gen plus en avant également, par exemple je ne me souviens pas avoir vu la Team Metal avoir eu des combats marquants, la Team Sumire sans Sumire également, même si vu le niveau des adversaires auxquels nos héros font face actuellement (Otsutsuki/Kara), j'ai peu d'espoir de les voir mis sur le devant de la scène, quoique en leur faisant affronter des Outers, je suppose que c'est faisable, je ne pense pas qu'ils soient tous du niveau d'Ao et un adversaire du niveau de Shojoji ne me parait pas imprenable pour eux. 

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Oui, Boruto est naïf. Mais si je devais le comparer à son père au même âge, alors je pense qu’il n’aurait pas fait le même choix que lui. D'où le fait que je sois moyennement d'accord avec cette règle nekketsu.

 

Pour être honnête avec toi je trouve que la différence entre nos 2 héros au même âge est minime, par exemple je me dis que d'un coté Naruto n'aurait certainement jamais triché a l'examen Chunin, mais qu'en dehors de cela il y a très peu de choses que Naruto n'aurait pas fait a la place de Boruto.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Le Kama apparait au chapitre 10 ; soit presque un an après les débuts du manga, et 1 an avant l’animé. Naruto a déjà les pouvoirs du Kyûbi enfouit en lui. C’est le cas du Jôgan pour Boruto.

 

Il est vrai que dans l’animé, c’est la volonté de vaincre ou de protéger qui permet à l’équipe 7 de gagner ses missions. Merci de me l'avoir rappelé. :) 

Boruto est bien dans la continuité de Naruto, mais a une approche différente. Je trouve cela logique, car Boruto prend place dans un monde où les fondations de la paix ont été posées.

Je suis d'accord avec tout ca xD.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Il est vrai que Naruto semble s’être émoussé. Mais c’est pardonnable. Il est Hokage, passant la plupart de ses journées au bureau à administrer le village. Sasuke, quant à lui, vadrouille depuis plus de 10 ans, restant sur ses gardes continuellement

 

Kurama souligne également l'émoussement de Naruto dans le Sarada Gaiden xD !

 

Concernant Sasuke c'est exactement a cause de cela que j'ai du mal avec l'excuse des limites du Chakra, sans parler du fait que durant la 4eme Guerre Ninja, ce dernier a déployé des techniques considérables qui doivent demander des quantités astronomiques de Chakra, puis comme tu le dis Sasuke a continuer a vadrouiller a travers le monde, et selon moi en usant souvent de l'Amanotejikara, du coup de mon point de vue, il aurait du être logique que ses réserves augmentent au fil du temps et de l'utilisation de ce genre de techniques.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Au cours du combat, Sasuke utilise l’Amenotejikara, 3 fois. Je pense qu’il y a un temps d’attente entre chaque utilisation. 

 

image.png.b0ae03e0c2be34b20f6b16c04c536aac.png image.png.013312d5727f0502f5a799fe3865c38b.png image.png.4d5e5ee16a4e338221464eaf4236d5dc.png 

 

De plus, utiliser l’Amenotejikara comme botte secrète pour vaincre un adversaire serait du revu car Momoshiki a été vaincu de cette manière.

 

Possible qu'il y ai un temps d'attente afin de ne pas surexploiter son œil, toutefois si c'était le cas, j'aurais apprécié qu'on puisse nous l'expliquer par l'intermédiaire de Sasuke (réflexions intérieurs), car dans mon point de vue, son œil aurait du s'habituer a l'utilisation de l'Amanotejikara ou lui permettre d'enchainer 2 ou 3 d'affilées.

 

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

De plus, utiliser l’Amenotejikara comme botte secrète pour vaincre un adversaire serait du revu car Momoshiki a été vaincu de cette manière

 

Ce n'est pas si faux et encore car ce qui a vraiment vaincu Momoshiki est le Rasengan père fils de Naruto/Boruto, de mon point de vue cela ne m'aurait pas dérangé de revoir ce genre de stratégie être réutiliser si plus efficaces que les autres.

 

Puis n'oublions que le style de combat de Jigen étant différent de celui-ci de Momoshiki, nos héros auraient forcement du user leur capacités de manières différentes.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Aussi loin que je me souvienne, Sasuke n’a jamais eu de chakra aussi conséquent que celui de Naruto. Face à Jigen, il utilise 3 fois Amenotejikara (dont une pour s’échapper), Amaterasu et Susanô. Toutes ces techniques sont rares et chakravores. 

 

Par exemple, lors du combat de Sasuke contre Itachi, le jeune homme est victime des genjutsus de son frère pendant la 1ere partie du combat.

Suite à cela, les frères ennemis s'engagent dans un combat de "lancés de shurikens", taijutsu et chidori avant d’utiliser sa marque maudite. Il prépare ensuite sa technique Kirin, en chauffant l’atmosphère avec plusieurs techniques katon. Face au Susanô d’Itachi, il n’a plus de chakra.

 

Selon moi, Sasuke reste cohérent avec ce qui a été vu de lui dans la précédente œuvre.

 

Ben comme dis plus haut, Sasuke a déployé un tas de techniques considérables durant la 4eme Guerre Ninja, sans forcement avoir beaucoup de repos qui plus est, je ne serais pas dire combien de fois il a du user de son Susanoo, d'Amaterasu ou de ses Dojutsu durant le déroulement de cette dernière xD.

 

Puis n'oublions pas que celui-ci a fini par être considéré aussi fort que Naruto, voir peut être plus, je ne pense pas qu'égaler le Naruto de fin de manga sois possible sans une très grosse réserve de Chakra.

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Les Beast Mode et Susanô sont utilisés pour se protéger des bâtons noirs. Grâce à cela il peuvent combattre tout en encaissant des coups. Malheureusement, ils étaient loin d’imaginer que Jigen serait capable de les extirper de leurs amures.

 

J'apprécie beaucoup ton idée. L'utilisation du Susâno de Madara face à Tsunade était un grand moment du combat Gokage contre Madara. Cela aurait été bien de voir Sasuke le maîtriser de la même manière ; son arc et les flèches dopées à l'Amaterasu.

 

C'était certainement pour ca en effet, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cela assez malvenu xD.

 

Il n'y avait pas forcement besoin de devenir gigantesque pour acquérir une bonne protection, selon moi donné une forme plus compacté aux Beast Mode et Susanoo aurait même renforcé leur coté protecteur, car le chakra utilisé pour les créer aurait été répartie de manière moins dispensable, si Naruto et Sasuke c'était concentré sur la protection de leur corps seulement sans aller dans le "m'as-tu vu" avec les formes gigantesque, je suis convaincu que Jigen n'aurait pas pu percer le Susanoo ou le Beast Mode d'un simple coup de pied xD.

 

Je confirme les performances de Madara étaient vraiment impressionnantes encore plus en animé avec le Sakuga ! xD

 

Le 18/12/2020 à 00:40, Mereoleona a dit :

Je pense que le Beast Mode, en plus de protéger Naruto, lui confère un pouvoir plus dévastateur. Puisque le duo ne parvient pas à toucher ou même repérer Jigen, il opte pour des dégâts de zone afin de piéger et limiter les mouvements de l’hôte diabolique. 

 

Naruto en Beast Mode, est capable de piéger son ennemi tout en occasionnant des dégâts.

image.png.5bbcbebcbb322815f81cfe7210db9ad0.png

C'est vrai que l'idée des dégâts de zone est une bonne idée mais quitte a faire ca, pourquoi ne pas avoir user de grosses Bijuu Dama ? Sachant que Jigen ne pouvait pas bouger durant l'absorbation de Jutsu cela aurait crée de grosses ouvertures chez l'antagoniste xD

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Je suis Boruto d'assez loin mais je me permets de participer un peu à ce topic.

 

"Que pensez vous de la mise en scène de l’ancienne génération, essentiellement représentée par Naruto et Sasuke, vis-à-vis de la nouvelle génération ? Pensez-vous que ce lien est trop étroit, ou au contraire, pas assez lié" 

J'apprécie le développement de Naruto et Sasuke, ainsi que quelques autres personnages déjà présent dans le manga. En parlant de Naruto, la façon dont il est représenté dans le manga est parfaite pour l'histoire de son fils. Lorsque je suis les agissements de Naruto avec sa famille, avec Kawaki ou d'autres personnes du village, c'est exactement à ça que je pensais lorsque il est devenu Hokage.

Par contre, je n'ai pas pu continuer l'animé à cause du traitement de Shino dans les premiers épisodes.

 

"Quelles sont les thématiques qui mériteraient d’être plus mis en lumière ?"

Comme certains on pu le dire précédemment, les outils ninja et la technologie dans le monde shinobi doivent pour moi rester sur le devant de la scène. Ils sont un peu délaissés en ce moment d'ailleurs. C'est vraiment l'un des points forts du manga car cela permet de raconter quelque chose de vraiment différent de Naruto.

 

"Appréciez-vous la représentation de Boruto dans ses premiers pas en tant que genin ? Qu’attendez-vous de ce personnage (référence au flashforward) ?"

Souffre du fait d'être vraiment très fort pour un genin. J'aime beaucoup le personnage, ses caprices à la Konohamaru, ses réflexions mais je n'adhère pas à la puissance qu'il lui a été donné par les auteurs. Et cette critique vaut pour la majorité des genin du monde de Boruto.

 

"Quelles sont vos pensées concernant Kawaki ? "

J'aime également le personnage et son évolution. J'arrive à comprendre la génèse de sa personnalité ainsi que son évolution avec Boruto. Leur relation est vraiment très belle.

 

"Quelles sont vos attentes/pensées/théories sur l’avenir du monde shinobi ? Que pensez-vous de l'arrivée d'Amado à Konoha ?"

Amado me fait un peu penser à Orochimaru et j'espère qu'il aura un traitement ambigu entre une sorte de façade faite de bonnes intentions et des ambitions égoïstes.

J'espère qu'il pourra redonner un coup de boost dans l'utilisation d'objets ninjas et de la technologie à Konoha.

 

"Pensez-vous que d'autres personnages mériteraient d'être plus mis en avant (par exemple, les senseis, les équipes de genins) dans cette aventure contre les Ôotsutsuki ?"

Bien sûr et j'espère que plus de personnage de Boruto ou déjà présent dans Naruto aient leur petite heure de gloire. Pas d'exemple précis mais il y a tellement de personnages dans l'oeuvre qu'il est possible de faire quelque chose de bien avec une petite partie d'entre eux.

Le problème d'affronter des "dieux" c'est qu'il faut être exceptionnel pour être capable d'être un opposant crédible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Pour être honnête, je pense qu'il est possible que cela provienne des éditeurs, mais je pense qu'il est aussi voir même plus probable que cela provienne des fans eux-mêmes, après tout, il est commun pour un Mangaka de recevoir des lettres de la part de ses fans, du coup je suppose que beaucoup de fans lui ont faire part de ce qu'ils pensaient de son coup de crayon, je me souviens que le design de Sasuke dans les 1ers chapitres par exemple avait fais beaucoup de bruits ou encore celui d'Hinata xD. Puis son coup de crayon est malheureusement l'une des choses que la fanbase reproche le plus a son manga et c'est assez dommage. 

Je comprends. Je me rappelle avoir lu des commentaires à propos de la coupe de cheveux d’Hinata, puis sa "réduction mammaire". J’ai également lu des commentaires mettant en cause la sexualisation des kunoichis (Sarada).

 

Tout comme toi, j’apprécie le style d’Ikemoto.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Oui j'ai bien apprécié cette épisode d'ailleurs, pour une fois qu'Inojin est remis en avant ! Ca fais plaisir, puis je pense que cette épisode sers également a mieux comprendre comment nos héros font pour repérés les membres de Kara s'infiltrant a Konoha afin de capturer Kawaki (Delta,Isshiki).

Oui. Dans le manga, Delta, Jigen et Isshiki se sont introduit à Konoha et ont été immédiatement repérés, pendant que Kashin Koji passait à la trappe. 

Par ailleurs, dans cet épisode, Inojin combine son talent en dessin aux techniques traditionnelles Yamanaka. J’ai apprécié l’élargissement de son champ de recherche grâce à ses oiseaux.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Selon moi les Otsutsuki doivent avoir des qualités humaines, par exemple Kaguya en avait certainement, car elle a été capable de comprendre des choses comme l'amour ( Le fait qu'elle sois devenue la femme d'un humain, humain qui est devenu le père d'Hagoromo et de son père), ainsi que d'autres qualités comme la gentillesse, la douceur (il en faut pour s'occuper d'enfants xD) , pleins de qualités humaines évincé plus tard par son avide envie de chakra.

 

Et puis je pense que le fait de devoir rester en binôme comme Momoshiki et Kinshiki exige un minimum de bonnes qualités, Kinshiki faisais preuve d'une grande loyauté envers Momoshiki, au point d'accepter de se faire assimiler par ce dernier.

 

Toneri contrairement aux autres me semblait aussi être devenu plus ouvert a la discussion et avoir perdu son hostilité suite a sa défaite contre Naruto dans The Last.

 

J'aime ta vision de Kara, j'espère que l'animé nous expliquera pourquoi chaque Inners a décidé de s'allier a Jigen, il serait intéressant de connaitre les objectifs d'Amado, ou la raison pour laquelle Delta a accepté de rejoindre Kara, étant une cyborg (si je ne me trompe pas) cela signifie qu'elle a forcement été humaine durant une période de sa vie, pareil pour Boro et Code.

Tu as raison.

Ils sont capables d’exprimer des émotions, mais ils méprisent l’humanité, et leurs normes font qu’ils ont peu de bonnes qualités humaines. Ils ressemblent davantage à des Dieux qu’à des humains : Colérique, capricieux, tout-puissant et orgueilleux.

 

L’amour qu’éprouvait Kaguya pour ses enfants, ressemblait à une "dette", car en partageant son pouvoir avec ses enfants, elle a exigé une obéissance absolue d’eux. Selon Kaguya, Ils lui doivent tout et lui appartiennent.

 

Momoshiki explique l’une des particularités des Ôotsutsuki, lorsqu’il dévore le fruit du pouvoir qu’était devenu Kinshiki : La puissance se transmet et est l’héritage le plus important.

Les binômes sont hiérarchisés : Kaguya est inférieure à Isshiki et Kinshinki est inférieur à Momoshiki. Cependant avec l’introduction du Kama, je comprends que cela n’est pas un sacrifice ordinaire et qu’il est possible de se réincarner dans un hôte.

Je n’ai pas suffisamment d’éléments à ma disposition pour dire que les Ôotsutsuki sont capables de loyauté étant donné les circonstances : Le kama, le comportement de Kaguya.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Les clans sont mis en avant en effet, cela est un des avantages de vouloir jouer la carte de "l'héritage"/"transmission a la nouvelle génération" !

 

J'aimerais bien voir la next-gen plus en avant également, par exemple je ne me souviens pas avoir vu la Team Metal avoir eu des combats marquants, la Team Sumire sans Sumire également, même si vu le niveau des adversaires auxquels nos héros font face actuellement (Otsutsuki/Kara), j'ai peu d'espoir de les voir mis sur le devant de la scène, quoique en leur faisant affronter des Outers, je suppose que c'est faisable, je ne pense pas qu'ils soient tous du niveau d'Ao et un adversaire du niveau de Shojoji ne me parait pas imprenable pour eux. 

C’est une bonne idée.

Les Outers pourraient faire d’excellents adversaires. S’ils sont des agents endormis répartis dans les villages d’Iwa, Suna, Kiri, Kumo et Konoha, alors j’apprécierais de revoir les équipes de Kagura ou Shinki. Les genins de Konoha ont tous des pouvoirs intéressants qui mériteraient d’être exploités.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Pour être honnête avec toi je trouve que la différence entre nos 2 héros au même âge est minime, par exemple je me dis que d'un coté Naruto n'aurait certainement jamais triché a l'examen Chunin, mais qu'en dehors de cela il y a très peu de choses que Naruto n'aurait pas fait a la place de Boruto.

Je suis d’accord avec toi.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Kurama souligne également l'émoussement de Naruto dans le Sarada Gaiden xD !

 

Concernant Sasuke c'est exactement a cause de cela que j'ai du mal avec l'excuse des limites du Chakra, sans parler du fait que durant la 4eme Guerre Ninja, ce dernier a déployé des techniques considérables qui doivent demander des quantités astronomiques de Chakra, puis comme tu le dis Sasuke a continuer a vadrouiller a travers le monde, et selon moi en usant souvent de l'Amanotejikara, du coup de mon point de vue, il aurait du être logique que ses réserves augmentent au fil du temps et de l'utilisation de ce genre de techniques.

La 4ème Grande Guerre a ajouté son lot de prouesses inédites, mais qui a une explication. Naruto et Sasuke ont reçu une partie du chakra d’Hagoromo Ôotsutsuki. Cela leurs a permit de débloquer les pouvoirs du Rikodou Sennin, en plus de porter le sceaux Chibaku Tensei.

 

Les réserves de chakras augmentent au fur à mesure que le shinobi s’entraîne mentalement et physiquement. Cependant, ce n’est pas pour cela qu’il peut acquérir un chakra défiant les lois de leur univers. Par exemple, Kakashi et Itachi furent connus pour être des shinobis d’exceptions. Pourtant leurs chakras étaient limités.

 

Les techniques du Mangekyô Sharingan consomment tellement de chakra qu’elles peuvent rendre indisponible le shinobi pour quelques temps (Kakashi, comme Itachi). Selon moi, il en va de même pour Sasuke dont le Rinnegan consomme autant de chakra qu’un Kamui de Kakashi car cela reste des techniques rares.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Possible qu'il y ai un temps d'attente afin de ne pas surexploiter son œil, toutefois si c'était le cas, j'aurais apprécié qu'on puisse nous l'expliquer par l'intermédiaire de Sasuke (réflexions intérieurs), car dans mon point de vue, son œil aurait du s'habituer a l'utilisation de l'Amanotejikara ou lui permettre d'enchainer 2 ou 3 d'affilées.

 

Durant l’affrontement contre Kaguya, le Rinnegan de Sasuke avait un cooldown

image.png.72ecea98c86b4a789724b5e8e81cd387.png

 

À l'âge adulte, le Rinnegan a toujours un cooldown.

  image.png.c2086d296c5793ffdeaf997722de0bc1.png

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Ce n'est pas si faux et encore car ce qui a vraiment vaincu Momoshiki est le Rasengan père fils de Naruto/Boruto, de mon point de vue cela ne m'aurait pas dérangé de revoir ce genre de stratégie être réutiliser si plus efficaces que les autres.

 

Puis n'oublions que le style de combat de Jigen étant différent de celui-ci de Momoshiki, nos héros auraient forcement du user leur capacités de manières différentes.

Oui, c’est le Planetary Rasengan qui a terrassé Momoshiki. L’Amenotejikara a permis au monstre d’être momentanément déconcentré, afin de prendre la technique de plein fouet.

 

Sa quantité de chakra ne remet pas en question sa force. Sasuke est puissant, tout autant que Naruto. Il a montré ses capacités face à des adversaires humains, réputés être au sommet de leurs arts (4ème Raikage, Danzô, Killer Bee, Madara). Les techniques qu’il utilise sont généralement suffisantes et presque inévitables pour le commun des mortels. Face aux Ôotsutsuki, c’est une autre paire de manches.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

Il n'y avait pas forcement besoin de devenir gigantesque pour acquérir une bonne protection, selon moi donné une forme plus compacté aux Beast Mode et Susanoo aurait même renforcé leur coté protecteur, car le chakra utilisé pour les créer aurait été répartie de manière moins dispensable, si Naruto et Sasuke c'était concentré sur la protection de leur corps seulement sans aller dans le "m'as-tu vu" avec les formes gigantesque, je suis convaincu que Jigen n'aurait pas pu percer le Susanoo ou le Beast Mode d'un simple coup de pied xD.

Je suis d’accord avec toi.

 

Le 20/12/2020 à 14:53, makan09 a dit :

C'est vrai que l'idée des dégâts de zone est une bonne idée mais quitte a faire ca, pourquoi ne pas avoir user de grosses Bijuu Dama ? Sachant que Jigen ne pouvait pas bouger durant l'absorbation de Jutsu cela aurait crée de grosses ouvertures chez l'antagoniste xD

Jigen a plusieurs cordes à son arc : absorber, rapetisser, se téléporter. Autant dire qu’il aurait eut l’embarras du choix, même face à des Bijûs Dama

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga prend une tournure inattendue et intéressante, apportant davantage de mystères et d’incertitudes. À cette occasion, je prend le temps d'exposer mon opinion et de répondre à ce sujet.

 

 

Que pensez-vous de la mise en scène de l’ancienne génération, essentiellement représentée par Naruto et Sasuke, vis-à-vis de la nouvelle génération ? Pensez-vous que ce lien est trop étroit, ou au contraire, pas assez lié ?

 

 

J’apprécie les rôles de Naruto et Sasuke.

 

Naruto en tant qu’Hokage, travaille d’arrache-pied, tentant de joindre ses vies professionnelle et privée avec plus ou moins de succès. Il est essentiel au développement de Boruto, et devient un pilier pour Kawaki. Cependant, je suis gênée par la place trop importante qu’il prend dans les différents combats. Il répond à son rôle de protecteur, mais ne laisse pas suffisamment de place au héros pour briller. Boruto devient un simple spectateur dans la majorité des combats. Le combat contre Isshiki est un tournant, qui permettrait un retrait du héros, tout en participant à l'évolution de Boruto.

 

Sasuke, en tant que "Soutient de l’Ombre" est exceptionnel. Il est loin du village, et ne revient que rarement. Il a presque le même rôle que Jiraiya, qui voyageait dans le but de chercher des réponses à la paix, et récoltait des informations sur les groupuscules criminels (Akatsuki, Orochimaru).

Conformément à son épithète, il a un rôle de soutient lors des combats contre les Ôotsutsuki et ses interventions contribuent bien souvent à la victoire du groupe.

 

Sasuke croît en Boruto et le met en valeur. Il permet à l’enfant de prendre confiance et courage. J’apprécie beaucoup le lien Boruto/Sasuke.

 

 

Quelles sont les thématiques qui mériteraient d’être plus mis en lumière ? 

 

La technologie et son évolution

 

Ils doivent, selon moi, bénéficier davantage de lumière. C’est le cas dans l’animé, mais pas suffisamment dans le manga.

L’arc Ao traite de ce sujet. Dans le manga, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une introduction officielle et que les outils scientifiques prendraient petit à petit leurs places dans les pochettes et sacoches des ninjas.

 

Le ninjutsu médical

 

Il s’agit d’une spécialité qui a longtemps été mise de côté. Tsunade en fût la plus grande spécialiste. Elle a contribué à l’élargissement de ce savoir et a tenté, dans ses jeunes années, d’introduire un ninja-médecin dans chaque équipe afin de favoriser leur survie.

Dans Naruto, il y a eu peu d’évolution entre la 1ère et 2ème partie. 

Dans Boruto, Sakura a initié quelques genins à cet art. Tsunade avait expliqué à Shikamaru, que l’entraînement d’un ninja-médecin est rigoureux et long. Je pense que c’est le moment idéal de transmettre ce talent. J'apprécierais voir des techniques médicales comme celles qui furent utilisé pour sauver Chôji ou Neji suite à leurs combats contre le Quartet d'Ôto.

 

Le fuinjutsu

 

Dans Naruto, le fuinjutsu fût succinctement montré (sceaux de Naruto, Shiki Fuijin), alors que le clan réputé célèbre dans son utilisation est celui du héros, Naruto Uzumaki.

 

Dans Naruto, l’ennemi final est une Déesse indestructible, qui fût jadis, scellée par un fuinjutsu : Le Chibaku Tensei.

Ce même ennemi est de retour dans Boruto, et je pense que cet art pourrait être mis en avant. Ce sera alors l’occasion d’approfondir le clan Uzumaki et de permettre à Boruto de se reconnecter avec ses racines tout en prenant un chemin différent de son père.

Par ailleurs, je pense que cet art pourrait être une réponse au Kama.

 

Les Kuchiyose et leurs lieux sacrés

 

Les Sannins Légendaires étaient réputés pour leurs prouesses au combat durant la 2ème ou 3ème Grande Guerre Ninja, mais aussi pour leurs invocations : Le serpent, la limace et le crapaud.

Orochimaru, Tsunade et Jiraiya furent le premier trio. Leurs successeurs, Sasuke, Naruto et Sakura brillèrent vaillamment durant la 4ème Grande Guerre.

 

Le Mont Myôbuku fût exploré dans Naruto durant l’arc Pain. À cette occasion, nous avons découvert la particularité de ce lieu et la nature avancée du ninjutsu, le senjutsu. Cet art séculaire devint l’une des grandes forces du héros, Naruto.

La caverne/grotte Ryuchidô fût brièvement évoquée dans Naruto, indiquant qu’Orochimaru avait vainement tenté d’y entrer. Plus tard, Kabuto montra une forme de senjutsu reptilien durant son combat contre les frères Uchiha.

Dans Boruto, la caverne Ryûchidô fût explorée par l’équipe 7 et 10 (avec plus ou moins de succès) durant l’arc de Mitsuki et les Akutas.

Quant à la Forêt Shikkotsu d’où est issue sa seule résidente Katsuyu, elle n’a jamais été montrée ou développée.

 

Je pense qu’un nouveau trio devrait voir le jour, afin de perpétuer la tradition.

Boruto a momentanément eu le pouvoir d’invoquer Garaga, un gigantesque serpent rouge, au caractère belliqueux. Sasuke, son mentor est aussi un invocateur de serpent (et de faucon).

Mitsuki est naturellement lié à ces animaux car il est le fils d’Orochimaru, et a montré une habilité à manipuler leur senjutsu.

 

 

Appréciez-vous la représentation de Boruto dans ses premiers pas en tant que genin ?

Qu’attendez-vous de ce personnage (référence au flashforward) ?

 

 

J’ai apprécié la représentation de Boruto, en tant qu’enfant qui ne manque de rien, qui n’a pas d’ambition et qui ne comprend pas l’esprit du shinobi. Par conséquent son développement est très agréable à suivre. Il gagne de la maturité et de l’ambition au fur et à mesure de ses missions. Sa relation avec son père s’apaise au fil du temps et de leur compréhension mutuelle.

 

Je n’ai pas aimé ses nombreuses similitudes avec son père. Naruto est un personnage beaucoup trop imposant dans l’univers Boruto, masquant les faits d’armes de son fils. Boruto, en plus de son apparence en tout point semblable à Naruto, n’est pas avantagé lorsqu’il utilise les mêmes techniques que lui, où lorsqu’il parle de la même manière que lui.

 

L’arrivée de Sasuke en tant que mentor, me fait espérer une évolution dans sa façon de combattre. Le Kama et le Jôgan semblent lui donner des compétences semblables à Sasuke. Le flashforward montrant Boruto avec une épée et un dôjutsu (Jôgan ou Byakugan) parait prendre cette voie.

 

Quelles sont vos pensées concernant Kawaki ? 

 

Kawaki est un personnage fort intéressant. Il est un enfant au passé tragique et à l’esprit torturé. Son arrivée à Konoha semble avoir entrouvert la porte de l’espoir et du renouveau. Son lien avec Naruto est extrêmement réussi. C’est une touchante relation, comme si Naruto et Kawaki avaient tissé un lien indéfectible et exclusif.

Je pense ceci, car Kawaki qui ne se préoccupe que de sa liberté, semble avoir trouvé en Naruto, une raison de se battre et de se rebeller face à Jigen/Isshiki. Son désir d’apprendre le ninjutsu reflète son envie de prendre le même chemin que Naruto et de devenir une personne comme lui.

 

Dans le dernier chapitre, nous apprenons la mort d’Isshiki suite à une ruse simple mais efficace de Kawaki (montrant à l’occasion, qu’il n’y a pas forcément besoin d’établir une stratégie complexe). L’enfant n’a pu être marqué du Kama d’Isshiki.

 

L’organisation Kara est constituée d’Outers et d’Inners. Ces derniers furent tour à tour éliminés. Amado trouva refuge à Konoha et Kashin Koji, mourant a échappé à Isshiki.

La mort de l’Ôotsutsuki devrait normalement mettre un terme à ce groupuscule. Cependant, Code, qui aux dernières nouvelles, gardienne le Jyûbi, n’a pas révélé ses cartes.

 

Certains forumeurs ont avancé l’idée que Momoshiki pourrait poser un Kama sur Kawaki dans le but d’augmenter ses chances de survie, et cela en dépit de l’Ôotsutsufication non complète de Boruto.

 

Si cela est possible, qu’apporterais l’apposition du kama de Momoshiki sur Kawaki ?

Je pense à une rivalité entre Kawaki et Boruto, car étant tout les deux marqués par Momoshiki, l’un des deux devra mourir.

Kawaki est un hôte parfait, sélectionné par Isshiki, au terme de longues expériences macabres.

Boruto est un hôte qui a défait Momoshiki, mais qui n’a pas été qualifié de "parfait". 

 

S’il y a deux hôtes, dont l’un est à 80% de son Ôotsutsufication, ils seront dès lors perçus comme une menace.

Amado avait émis l’idée de tuer Kawaki, provoquant les foudres de l’Hokage. Cependant, le combat laborieux contre Isshiki, va certainement apporter un retour d’expérience et d’inquiétudes aux dirigeants du monde Shinobi. Naruto subira les conséquences de son Baryon Mode, et Sasuke qui semble, à première vue, avoir perdu son Rinnegan, fera certainement pencher la balance vers une décision drastique.

 

Je pense que les enfants seront peut-être plus encadrés, surveillés, avec une liberté limitée (tout comme cela fût le cas pour bon nombres de Jinchurikis). Boruto est capable de le comprendre. Kawaki, lui, a été enfermé toute sa vie. Acceptera-t-il cette condition ? Est-ce cette raison qui conduira à la destruction du village de Konoha ?

 

Ce ne sont que des suppositions :) 

 

Quelles sont vos attentes/pensées/théories sur l’avenir du monde shinobi ?

Que pensez-vous de l'arrivée d'Amado à Konoha ?

 

 

Selon moi, l’avenir du monde shinobi est incertain. L’évolution de l’univers Naruto/Boruto, et le flashforward qui commence l’œuvre sont des indications. L’arrivée d’Amado à Konoha, contribuera à l’évolution des outils scientifiques, mais aussi médicales.

 

La fin du monde shinobi, signifiera certainement un changement de régime. Je pense ceci, car les villages autrefois cachés et exclusivement peuplés de clans, ont peu à peu accueillis des civils, et permit l’apprentissage du ninjutsu aux personnes non issues de clan. Plus tard, les villages ont perdu leurs caractères cachés, en s’ouvrant au monde. Konoha semble être devenue une grande ville, avec ses gratte-ciels, ses industries, et son convoi-éclair.

La paix a amenuisé le rôle des shinobis, si bien que ces derniers se font de plus en plus rares. L’académie ninja est devenue une branche de l’académie générale, et les clans se sont renouvelés, échappant à leurs destinés d’autrefois : devenir shinobi et combattre.

 

Pour ces raisons, je pense que le monde shinobi s’éteindra. La destruction du village démontre que la transition sera violente, et amènera quelques désagréments avant de trouver un équilibre.

 

 

Pensez-vous que d'autres personnages mériteraient d'être plus mis en avant (par exemple, les senseis, les équipes de genins) dans cette aventure contre les Ôotsutsuki ?

 

Konohamaru Sarutobi rêve de devenir Hokage. Dans cette suite, il brille par ses échecs et ses absences face à l’organisation Kara. Cela est dommageable, car cet homme ne se démarque pas. Il est uniquement connu pour être le petit-fils du 3ème Hokage. Je pense qu’il aurait mérité d’être plus en lumière, comme ce fût le cas durant les arcs de Lemon ou de Victor.

 

Mirai Sarutobi, fille de la spécialiste en genjutsu, Kurenaï Yuhi. Elle utilise, comme sa mère, cet art illusoire, et semble être douée. Dans Boruto, cet art est peu exploité et je pense qu’avec le développement de cette kunoichi, le genjutsu pourra à nouveau briller.

 

Mitsuki est fort peu présent dans le manga. Cependant ses apparitions sont très intéressantes, à l’image du combat contre Boro. C’est un personnage que j’apprécie car il n’est pas humain. J’ai très envie de suivre son cheminent vers l’humanité et son ascension avec le pouvoir du senjutsu. Mitsuki a définitivement des talents à exploiter !

Dans l'animé, il a été très impressionnant face à Deepa. Il sauve son équipe en dépit de ses graves blessures. J'aimerais beaucoup voir le senjutsu des serpent évoluer avec ce personnage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...