Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui insiste a dire qu'Obito et tobi ont la meme personnalite..

Je les invites a relire Kakashi gaiden... Ils verront a quel point ils se trompent...

_Obito etait un heros qui ete pret a sacrifier sa vie pour celle qu'il aime, des qu'il a devellope le Sharingan il a rendu la pareille a Kakashi qui venait de le sauver en perdant un oeil (ok si kakashi n'aurait pas perdu l'oeil Obito n'aurai pas reussi cette prouesse a ce moment la..)

_Il a influence Kakashi a agir dans le sens de ninja que Yondaime et tout les "good" shinobi de konoha devellope... Cad d'aller sauver leur amie en detresse, avant de continuer la mission... Il a par la meme occasion inciter Kakashi a rendre hommage a son legendaire de pere...( avec la dague..)

_Il a sacrifier sa vie pour sauver Kakashi du rocher qui lui tombait dessus... C'est comme ca qu'il s'est fait ecraser...

_Il aurait pu faire le crevard au frontiere de la mort, mais il a choisi de donner son oeil Sharingan valide a Kakashi, par la meme a contribuer a creer un super shinobi qui sera legendaire a Konoha..(il le merite bien en tout cas..)

_Donc mis a part la petite peur du a l'inexperience au debut de Kakashi Gaiden.. Obito n'a montre rien d'autre que le sens de l'amitie, de la bravoure et un immense courage....

Alors je veux bien que vous creez des similitudes entre tobi et obito.. C'est vrai qu'ils ont un echantillon de relative similitude (relative.. car mis a part le fait que tobi a forcement quelque chose a cacher et que son apparence laisse supposer qu'au minimum Kishi a voulu nous induire en erreur...)

J'espere que ceux qui persiste a dire qu'Obito et Tobi ont la meme personnalite, qu'obito etait peureux etc... ARRETE de PARTIR en VRILLE.. Car selon toutes objectivite, ils ont absolument tords... Cela au moins est une certitude....

Maintenant si le fait que d'avoir eu un peu la frousse pendant un tout petit moment, meme si apres on montre absolument le contraire, fait d'un perso un froussard... Alors Sasuke, Kakashi, Naruto, Jiraiya, Oro etc... sont des grands froussard... (kakashi face a oro, Sasuke face a oro, Naruto a sa premiere mission, Jiraiya face a Naruto 4 queues...  etc..)

Bref vous pouvez debattre sur different argument pour ou contre.. Mais OBITO N'ETAIT PAS un lache, froussard.. Comme ce qu'on a vu de Tobi pour l'instant..

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AAAAAAAMEN !!!

Et pour pas flooder il faut que je rajoute un truc...donc, je dirais que comme tu l'as dit, si on dit que Tobi est un trouillard, ou du moins a le meme comportement que tobi à cause de la premiere attaque lors de leur mission.

Que dire de Naruto lors de leur premiere sortie lorsque les mecs cachés dans la flaque d'eau attaque.

Perso, si on devait comparée le caractère d'obito a celui d'un perso d'aujourd'hui, il me parraissait evident que ce serait Naruto...comme l'a dit Itachi, courageux, sens de l'amitié, bravoure, mais aussi ce coté moralisateur (qui m'enerve).

Quand Tobi, est plus du genre a bien rester au chaud de son coté, à sortir quand tous le monde est mort, et a vanné tous le monde...

-Obito essaie d'etre reconnu par tous le monde...il veut meme surpasser kakashi et refuse de suivre ses ordres.

-Tobi est très bien sous les ordres de Dei-dei, et se cache derriere la force de ce dernier. Il a pas l'air de vouloir absolument etre reconnu ou quoi que ce soit du style...

Je pense que dans un duo Dei-dei /Obito, vu l'arrogance de deidara, Obito serait plutot du genre a lui répliquer des "arretes de te prendre pour le boss", "t'es pas meilleurs que moi" blablabla

(Mince je voulais juste rajouter une ligne pour pas flooder et voila ce qui arrive).

:o Naruto_72 fait son come-back !? je croyais qu'il etait mort ecrasé par un rocher mais apparemment dieu a dessidé de le faire revivre ( tobi=Naruto_72 ptdr )

enfin si c'est vrai la vie va me decevoir , car faire revivre un pignouf pareille c'est de l'abus mdr

petit HS  :P

obito survi , decide de retourner a konoha  apres une longue absence (a cause de ses blessures ) mais il apprend que Rin et morte

la haine monte en lui en vers Kakashi (qui n'a pas pu la protéger) n'aillant plus de raison de vivre il decide alors de se refugier au pres de son sauveur (alias zetsu)

fin du HS

Tobi est peu etre un surnom que Rin lui a donné autre fois donc pour moi il s'apel Tobi en souvenir de Rin

dans se cas la tobi (qui est donc obito) se comporterait comme Naruto au debut du manga , il fait son malin mais au fond il cache une profonde tristesse et en passant aussi une tres grande force

Naruto_72 > le hs et le reste sont pour toi l'histoire que tu te remette dans le bain lol vas y doucement stp  :D

j'ai un petit jeu moi aussi  ;D

Naruto_72 est ...  a- drole ?

b- inteligent ?

c- pas drole ? ( mais alors aussi nul que ma grand mere qui fait du monocycle )

d- tres béte ? ( pour pas dire de gros mots )

e- soulant ?

f- trop realiste ?

g- pas fait pour lire se genre de manga ?

h- immortel ?

hum ... 9_9 je vais prendre un joker jean pierre , je vais prendre l'avis du public

• 4 weeks later...

C:\Documents and Settings\mathieu\Mes documents\Mes images\647202822.jpg

J'ai une petite hypothèse la dessus, je pense moi aussi que Tobi et Obito serait les même personne car comme on le remarque Tobi est un peu peureux ce qui était aussi le cas de Obito.

Ensuite il n'y a dans le masque qu' un trous pout l'oeil et justement l'oeil que Obito n'avait pas donner à Kakashi.

Dans l'épisode spécial, Yondaine dit être arriver trop tard pour Obito, mais il n'a surement pas pu dégager le corps, nous n'avons donc aucune preuve que quelqu'un ne l'aurais pas récuperer plus tard ou même avant.

De plus moi je trouve bizarre comme présentation, quand on voit Obito qui se fait ensevelir sous les dernière pierres "Lin Kakashi j'aurais tant aimer passer plus de temps avec vous" certe on ne voit qu'il pense plus mais les évanoiusement son souvent mis de cette manière dans les mangas et rien n'indinque qu'il est réellement mort, il pourrait très bien être dans le coma.

Connaisant la puissance d'Akatsuki, réparer un corps encore vivant n'est pas un problème, et il se peut quétant un Uchiwa, il est préferer le garder avec eux.

Et le pourquoi tu masque, et bien soit certaine marque sont encore visible soit c pour éviter de le reconnaise, obito est un Uchiwa et le clan Uchiwa n'est senser avoir encore un assasin (itachi) et un seule réelle menbre (sasuke) et je pense que Obito été quand même connu.

Mais ce que je trouve le plus bizarre c que tout le monde dit que si Obito est bien Tobi il est entrée dans l'Akatsuki pour se venger de Kakashi, sa ne tient pas debout, il a decider lui même de le sauver, et même si Lin est morte elle morte après la grande guerre, Kakashi ni est pas forcement pour quelque chose.

Moi je pense plutot qu'Obito ne se souvient plus de rien, qu'il a même oublier Kakashi mais les gens amnésique garde en géneral le même caractère donc je pense sincèrement que Tobi et Obito sont les même personne, sinon je ne voit vraiment pas pourquoi, il oré écrit casi un volume sur lui, et pourquoi faire disparaitre Sasori pour le renplacer par un inconnus?

Non je pense que Masashi Kishimoto a fait sa pour nous préparer une épreuve pour Kakashi.

J'avoue d'ailleur adorer Obito alors si sa rencontre avec Kakashi lui permetait de retourner a Konoha j'adorais^^[ALT]+[P]

Si l'on part du fait que tous les possesseurs du sharingan étaient tous sans exception à Konoha, alors ce Tobi est l'un d'entre eux.

Maintenant comme tout le monde le dit Tobi à des airs d'Obito puisque Tobi:

1/est de type doton comme les ninja qu'il a combattu dans kakashi gaiden (ça explique son talent pour cet élément)

2/a la partie droite du corps mécanisée probablement par des prothèses. (ce qui rend possible qu'il n'ait pas saigné lorsqu'il a reçu le coup de sabbre de sasuke)

3/n'a qu'un oeuil possédant le sharingan.( donc est un uchiwa comme sasuke)

Pour son amnésie, il y a un hic car ce Tobi semble très bien se souvenir de qui il tient son pouvoir "madara uchiwa".Sauf si sa mémoire est sélective.

Moi ce qui me frappe c'est l'endroit où il rejoint Pein et la fille: il y a de la pierre partout et cet endroit est assez desert.On dirait qu'il n'y a personne d'autre dans cette ville que ces trois là.

Je pense que Tobi= Madara mais pas seulement sinon pourquoi un masque?

Alors maintenant on sait que Tobi vient de Konoha, alors qui peut il être en sachant que c'est probablement un perso déja vu...

Moi je vois bien Obito mais bon je trouve bizarre que Obito devienne le chef de l'aka, il semblait pas avoir assez de personnalité dans Kakashi Gaiden à mon avis. Alors Danzou pourquoi pas, je commence à y réfléchir aussi car c'est bien son oeil gauche qui est également bandé.

En tout cas Yondaime= chef de l'aka, c'est définitivement mort, LOL!

De toute manière, c'était n'importe koi!

Si on se base sur la "theorie du tengu" il est presque certain que toby est obito.

deja un ninja qui se cache deriere un masque (parce que defiguré?) avec un seul orrifice pour un oeil qui de plus possede le sharingan...ca ressemble bien au stigmate d'obito. de plus pour un personnage mort depuis un bail, on y fais souvent reference, voire un tome...

En tous cas pleins d'indices nous montre que cette theorie avance de plus en plus:

l'acharnement qu'ils ont pour kyubi, 3 posseseurs du M.S, ce fameu masque en forme de spirale ..et on a toujours l'impression que itachi s'inquiette de son frere et trouve toujours moyen de l'epargner directement ou indirectement, comme si il etait essentiel ( bizar pour le pires des assasins).

tobi - obito ca se ressemble comme meme...

je peut me gourer, mais ca serait boucler la boucle avec classe.  :)

petite modif, je viens de lire le dernier 364, bon, il dis qu'il est Madara. c'est louche, perso je persiste toujours a croire qu'obito est de la mise(il a toujours pas enlevé son masque...).

concernant la theorie du tengu ca parait presque certain maintenant...

moi aussi je vient de lire le chapitre 364!Il ne dit pas qu'il est madara il dit qu'il a le pouvoir de madara...

Alors si il a reussit a sortir de sous les rocher il a peu etre apprit les techniques de madara!

Donc il est encore possible que Obito soit Tobi!Si ce n'est pas obito pourquoi porte la tobi porte t-il un masque?

Même si je pense que c'est de moins en moins probable que Obito soit Tobi, étant donnée que je ne vois pas Tobi de venir un grand méchant, j'ai une idée sur comment il aurai pu devenir méchant.

Il se peut qu'en revenant a Konoha Rin est eu des problème avec le clan Uchiwa, en effet je crois qu'elle n'avait pas le droit de prendre l'oeil d'Obito pour le donner a Kakashi et de ainsi de donner le secret des Uchiwa (un peut comme chez les Hyuga). Donc à leur retour ils l’auraient fait disparaître. Obito l'apprend et devient fou. Plusieurs année après il rencontre Itachi le fait passer de sont coté et pour luis prouvai sa fidélité lui demande de tuer tous son clan.

Bon voila je sait que c'est n'est pas parfais mais c'est une idée qui me trottai dans la tête.

Je pense egalement que Tobi est Obito.

Il faut savoir qu'un Sharingan Parfait et Complet doit etre aux 2 yeux, donc Itachi et Sasuke ont le complet, et si Tobi veux vraiment etre fort, (logique car c'est le chef de l'Aka) il faudrais qu'il utilise ses 2 yeux, hors dans ce cas c'est idiot et y a aucune raison de cacher le 2eme sous le masque...

De plus, ce qui me fait vraiment penser que Tobi est Obito c'est que l'oeil ou il possede le Sharingan est l'oeil droit, autrement dit celui qu'il N'A PAS donné a Kakashi, et le masque servirait a.....cacher son visage défiguré depuis que Rin l'a ouvert au couteau pour prendre l'oeil gauche et le donner a Kakashi...

En ce qui concerne Tobi et Deidara, moi je pense que Tobi n'est pas connu des membre de l'akatsuki comme etant le chef mais seulement comme etant le remplacant de Sasori, ainsi tout le monde crois que le vrai chef est Pein, alors qu'il se fait probablement controler par Tobi (par le biais du Sharingan).

Lors de combat contre Sasuke, je crois que Tobi a fait en sorte d'etre avec Deidara, car comme celui ci avait été envoyé pour le combattre, cela permettrait a faire croire a tout le monde qu'il est avec Deidara car c'est son compagnon, alors qu'en faite Tobi joue le jeux, pour pouvoir......examiner de pres Sasuke, le seul "vrai" membre restant du Clan Uchiwa.

Il faut savoir que Si Tobi croise Itachi, il est foutu, le sharingan peut reperer ceux qui le possedent, et il faut savoir que Itachi.....n'a jamais croisé physiquement Tobi, donc il ne sait pas qu'il possede le Sharingan, ainsi Tobi peut rester dans l'ombre de tous et controler l'Akatsuki par le Biais de Pein.

donc voila pourquoi je pense que Tobi = Obito

apres reste a savoir pourquoi Tobi est devenu "méchant", et pourquoi est devenu le chef de l'akatsuki, et comment s'en est t'il sorti.

Plin de truc Flou pour moi alors en premier Il y a un truc que je comprend pas qui est madara ses le chef De l'aka ?

Madara est il encore vivant

moi j'ai toujour cru que madara s'etais lui :

(le gas bien sur)

http://img407.imageshack.us/img407/5453/naruto363mfthnt16yz3.jpg

Tobi est il les chef de l'aka ?

Et ses plus que possible que Obito suis tobi car il pote un masque et il a un sharinegan du coter droit

Ps: Je ne sais pas si vou aller coprendre mais je ne troiuve pais d'otre topic parlent de sela ses selui qui se raproche la plus !

Se que tu dit sr le fait que itachi ne sait pas que tobi possède le sharingan est faux je m'explique au devut du chapitre kisame dit a itachi que sasuke est mort il lui repond que non et il ajoute "de plus" on ne sait pastrèsbien se qu'il veu dire mais je pense quil sous entend qu'il y a un autre possesseur du sharingan et donc qu'il sait qui sait hypotese qui se confirme a la fin du chapire maintenant dire que tobi est obito c'est possible mais ca serait etonnant il dit lui meme qu'il est madara cependant si on prend en compte la theorie du tengu il serait tres agé mais moi je pense de moin en moins que cette theorie soit juste maiantenant je pense qu'on ne sera pas de si tot qui est réellement tobi car la en deux chapitres on eu le droit a de grosses revélations alors je crois qu'on va devoir atendre encore un peu 

non, tu te trompe, lorsque Itachi dit "De Plus", c'est pour parler de la forte pluie qui s'arrete, et aparemment ce serait l'oeuvre de Tobi, car quand il apparait apres, c'es tcarrement un orage qui arrive.

Sinon, quand Itachi parle des 3 Sharingan, je sais pas si c'est Itachi-Sasuke-Kakashi ou Itachi-Sasuke-Madara, mais certainement pas Tobi, il est pas au courant qu'il possede le Sharingan, sinon il l'aurait aussi tué.

non, tu te trompe, lorsque Itachi dit "De Plus", c'est pour parler de la forte pluie qui s'arrete, et aparemment ce serait l'oeuvre de Tobi, car quand il apparait apres, c'es tcarrement un orage qui arrive.

Sinon, quand Itachi parle des 3 Sharingan, je sais pas si c'est Itachi-Sasuke-Kakashi ou Itachi-Sasuke-Madara, mais certainement pas Tobi, il est pas au courant qu'il possede le Sharingan, sinon il l'aurait aussi tué.

Bon je le redit mais bon la vie est un eternel recomensement (vous pourier quand meme lire est verifier vos source avant de poster)

dans le tome 25 page 150 itachi dit clairement que avec lui et sasuke il reste un 3e uchiwa et qu'il possede le MS. est dans le chapitre 364 a la fin il est ecrit: le troisieme survivant du clan uchiwa appelle la lumiere.

Donc Itachi est au courant pour Tobi puis que c'est dit dans le manga.

la preuve en image:

http://img265.imageshack.us/my.php?image=naruto364mfthnt19zu4.jpg

Je ne suis pas sûr que Tobi=Madara après avoir relu le scan.

Tobi dit en fait:"tout redeviendra en place, le vrai pouvoir du sharingan, le mien... Celui de Madara Uchiwa"

Moi ce que je comprends dans cette phrase c'est que Tobi compare son pouvoir à celui de Madara, la légende des Uchiwa. Mais il n'est pas forcément Madara comme on pouvait le pensait dans le spoil!

Donc si la traduction est bonne, je crois que la théorie Tobi=Obito reste possible.

Le problème c'est que Khéops a dit que cette traduction n'est pas certaine...

Enfin, une chose est sûre, Tobi s'il n'est pas Madara, est en tout cas au courant de son existence donc il a lu le livre sous le septième tatami ou alors il a rencontré qqn qui lui a parlé du secret des Uchiwa (peut-être même Madara lui-même).

Je reconnais tout de même que comme le pouvoir de Tobi semble vraiment surpasser celui de Kakashi, je me pose quand même des questions car l'intérêt du retour de Obito dans le manga était une opposition Kakashi-Obito qui ne semble plus d'actualité tant la différence de pouvoir entre ces 2 persos semble importante.

ben moi je pense que c'est surtout lié au fait de posseder le ms et en plus d'avoir les yeux a la naissance pas une greffe comme kakashi et pis en fait ma théorie c'est que Itachi souhaite voir son clan renaitre car au moment du massacre les Uchiwa n'était plus que l'ombre de leur gloire d'antan

Je ne suis pas sûr que Tobi=Madara après avoir relu le scan.

Tobi dit en fait:"tout redeviendra en place, le vrai pouvoir du sharingan, le mien... Celui de Madara Uchiwa"

Moi ce que je comprends dans cette phrase c'est que Tobi compare son pouvoir à celui de Madara, la légende des Uchiwa. Mais il n'est pas forcément Madara comme on pouvait le pensait dans le spoil!

Donc si la traduction est bonne, je crois que la théorie Tobi=Obito reste possible.

Le problème c'est que Khéops a dit que cette traduction n'est pas certaine...

Enfin, une chose est sûre, Tobi s'il n'est pas Madara, est en tout cas au courant de son existence donc il a lu le livre sous le septième tatami ou alors il a rencontré qqn qui lui a parlé du secret des Uchiwa (peut-être même Madara lui-même).

Je reconnais tout de même que comme le pouvoir de Tobi semble vraiment surpasser celui de Kakashi, je me pose quand même des questions car l'intérêt du retour de Obito dans le manga était une opposition Kakashi-Obito qui ne semble plus d'actualité tant la différence de pouvoir entre ces 2 persos semble importante.

exactement !! il se "nomme" pas en tant que Uchiwa Madara, mais se "compare" a Uchiwa Madara....

les "..." et le fait qu'il n'y ai pas de virgule apres "le mien" et "celui d'Uchiwa Madara" signifie, pour moi,  que "le mien" et "celui d'Uchiaw Madara" sont 2 exemple pour qualifier son pouvoir..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...