Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a Yandaime : Tu oublie sasuke.

a Vishu : Pour la enieme fois, l'ame  eput etre imortelle mais pas le corps, tu vois bien que meme orochiamru doit en changer regulierement! Donc la veritable question sur ce topic est desormai, Madara c'est-il emparé du corp d'obito ou de n'importe qui? Donc areté avec vos obito est mort sous un rocher parce que meme au debut du topic vous auriez pu dire ça -__-. Alors reflechissez avant de poster...

Moi perso, ça me decevrait que madara est prit le corps de obito. Déja si le yondaime aurait séparé son corps de son esprit, je ne vois pas comment madara se serait approprié le corps d'obito, et si tel est le cas je pense qu'il aurait été aidé!!! Je vous blance une hypothése : nous savons que madara possedait le ms, on peut donc penser qu'il etait aussi capable de controler les dimensions et que connaissant yondaime, il savait qu'il n'avait pas beaucoups de chance de la battre, étant surpris par la technique que celui ci a utilisé, madara s'est transféré dans une autre dimension pour préserver sa vie. Kuiby étant scéllé en naruto par un sceau spéciale, madara se voit obligé d'échafodder un nouveau : naissance de l'akatsuki et tout ce qui suit!!!!

Si jamais madara avait prit possesion du corps de obito ou d'un autre uchiwa, on peut penser que la puissance de son sharingan serait moin grande, obito n'étant pas un champion du sharingan! C'est en là qu'est la limite de cette hypothèse selon moi, il est incontestable que madara est le shinobi le plus puisant de l'aka, donc son sharingan doit être plus puissant que celui de itachi donc c 'est un ms.

Mais çà reste ce que je pense et je ne detiens pas la vérité, on verra!!! très prochainement j'espere que nous auront des révélations sur les uchiwas et ce fameux madara : à savoir qui il est réellement, est ce son corps d'origine, ce qui ne me semble pas impossible (juste a voir tsunade), itachi est il sous l'emprise de celui ci et quel est le role de sasuke dans ses plans?

Madara aurai bien put prendre le corps de obito ,il aurai reconnu en lui un possible aquereur du ms , puis dans naruto c'est souvent les boulet qui deviennent très fort , la preuve avec naruto et jiraya qui sont devenu des ninja très puissant donc je vois bien madara avec le corps de obito , c'est impossible que le corps de madara qui a 100 ans ait survecu , et tsunade a seulement l'apparence d'une jeune mais l'interieure de son corps a le meme age qu'elle .

J'arrive pas à piger pourquoi tout le monde semble croire que Madara a pris le corps d'obito ou je n'sait quoi du genre...

Tout est possible avec M.K mais quand même, pourquoi un perso aussi puissant et redouté que Madara serait contrain de prendre un corps aussi faible et impur que celui d'obito le boulet, de surcroit tout estropié et sous 5 T de gravas ?

Après le temps nous dira bien toute facon qui est qui mais pour le moment on sait un truc :

Tobi = supérieur de Pein et donc Chef surpême de l'akatsuki

Tobi = Madara Uchiwa, fondateur du clan Uchiwa

Pein, Zetsu et Itachi (cf lorsqu'il dit à Sasuke que s'il maitrise le MS, ils seront alors 3 à disposer de ce Jutsu) sont au courant de son existance jusqu'a maintenant et de son rôle, nous ne savons rien de plus pour l'instant.

Je pense comme toi Wargasm...tobi est bel et bien Madara, kishi a été assez explicite lors du dernier chap.

Apres libre aux autres de penser que l'esprit de Madara a décidé de prendre le corps d'obito pour survivre...(pour moi ca sonne mal lol)

Une chose à préciser aussi...je pense que pein et konan sont les seuls à savoir que madara est tobi:

Zetsu le fais entrer dans l'aka..donc il n'est pas au courant de son identité logiquement...

J'ai entendu dire que Tobi serait Obito mais il parait que l'esprit de Tobi serait celle de Madara

Et il parait que marada seras le nouveau entraineur de naruto car il a une haine contre le clan ushiwa

c'est donc pour ca que itachi est gentil avec naruto vous pensez pas a cette hypotese ?

Si tobi n'a pas le corps de obito alors je vois pas du tout a qui correspondrait le corps de tobi , je vois mal kishi inserer un nouveau personnage maintenant puis dans naruto tous est un peu lié et il y aurait donc un lien entre naruto , sasuke et kakashi dans l'histoire ce qui serai très logique et sinon itachi est sans doute au courant que tobi est madara car il a dis a sasuke qu'il y avait un 3eme pocesseur du ms et itachi devait certainement le connaitre s'il disait ceci ou alors tobi n'est pas le  membre donc parle itachi .Dans le cas ou tobi serai madara+corps obito je me demande comment madara aurai devellopé son ms  ??? ou alors le ms de madara ferait partie de son esprit et non du corps d'obito ?

Tiens intéréssant ce topic...

Perso j'ai un peu du mal a me faire une idée.

Quand j'ai lu le scan, j'ai bel et bien pensé que tobi était tout simplement Madara.

Aprés je me suis faint incendier par un pote me disant que nan.

Bref...j'attend et je verrai :3

Vous avancez tous des hypothèses plus ou moins intéressantes... Mais je vous pose une question qui peut vous faire changer d'avis (ou pas) :

Pourquoi Tobi garde-t-il toujours un masque?.... Et pourquoi un masque cachant un oeil?.... Voila! A partir de la, l'identité de Tobi me parait EVIDENTE et TELLEMENT logique!

- En plus Tobi avait un masque-lunette Orange

- Et Tobi a justement un masque Orange

je voudrais reagir par rapport a ceux qui disent que les kakashi gaiden ont été faites uniquement pour montrer le sharingan de kakashi.

je trouve que dans l'animé, on voit assez souvent kakashi a la stele des MAC, et on sait qu'il y vas trés souvent ... mais l'animé n'as encore absolument rien dévoilé de l'histoire avec TOBI. on sait juste qui kakashi a récemment développé le mangekyou sharingan, sans donner de précicions sur la façon dont il a acquérit cette nouvelle technique... Comme pour préserver une énigme ... or selon la progression prévue, daprés le scan 483, on sent arriver le moment ou madara dévoilera sa tete (de tobi) a kakashi qui le reconaitra ...

et pitetre qu'on aura droit aux kakashi gaiden (un bon double episode) a ce moment la pour enfin qu'on comprenne d'ou lui vien ce mystérieux sharingan ET qui es tobi ... ET coment il aura survecu (madara) ect ...

;D

@saiyuke tobi a un masque simplement pour que les membres de l'akatsuki ne le reconnaisse pas ,et son masque cache un oeil car un masque cachant un oeil  fait plus classe qu'un masque avec deux orifices puis kishi a tous mis en place pour nous fair spéculer sur tobi , notament avec obito et danzo il a fait exprés de mettre un masque avec un orifice et voila , le genie de kishi a marché .

tobi et sans aucun doute obito.Comme ont peut le constater obito a donner son oeil gauche a kakashi et tobi cache l'oeil gauche sous le masque donc cela et une bonne hypothese pour confirmer l'existence ou la resurection de obito autrement dit tobi. ;D

ouai c'est vrai ... et pein avait la meme coupe de cheveux que le yondaime 9_9

Tobi est madara ça a été dit alors le seul lien entre obito et tobi se serait le corps, je vais pas refaire le topic donc tu devrais lire les post precedent  ;)

Ce que je voulait dire par "ca sonne mal" c'est que Madara aurait pris comme par hasard le corps d'obito...pourquoi lui spécialement?

Mais de toute facon je pense que tout est possible depuis qu'on a vu tobi avec le sharingan je préfere etre en mode "wait and see" lol

Apres, le simple fait que Madara prenne un corps moi ca me gene pas on a vu que c'etait possible,comme tu le dis, oro par exemple

moi je pense pas que madara aurais pris le corp d obito c pas logique normalement il c est range apres  le combat avec le premier hokage ensuite il as fondut konoha avec lui alors pourquoi ce revirement .mon explication  tobi pris sous le roches mais seul quelqun avec une technique de rentre sur terre;quelqun avec une vision incroyable; c evidement zetsu  en remarque aussi une ressemblance entre les techniques de tobi et zetsu ensuite la question que je me pose c comment tobi a depasse son maitre et comment il est devenus aucourant pour madara  .                   

Edit Baz: Laisse les couleurs aux modos et evite le SMS, c'est interdit.

et pour le ms  c tres simple quel est la personne le plus chere pour tobi c evidement minato kazename  en invocant kyuubi ensuite c'est la mort du dernier il obtien le ms sans le savoir

Edit Orion: ce serait aussi bien d'éviter de faire un double post. Utilise la fonction modifier pour ajouter de nouveaux arguments.

a ceux qui trouvent insensé le rapport Tobi/Obito/Madara, j'ai peut etre une petite explication, apres elle vaut ce qu'elle vaut, mais bon...

En effet, un des écueils de la théorie est : pourquoi Obito?

C'est vrai, le pauvre garcon n'a rien pour lui, ni jutsus spéciaux, une maitrise du Sharingan approximative... et un oeil en moins par la suite!!

Alors effectivement, on peut quand même se demander, dans l'hypothèse d'une possession d'âme, ou etc... si il ne pouvait pas y avoir de meilleur réceptacle...

Supposons maintenant qu'il y a it des prérequis pour la possession, imaginons 5 minutes que l'hôte soit lui-même enclin à donner son corps...

Cela expliquerait pourquoi Madara ne pourrait obtenir le corps d'un autre Uchiha...son nom étant surement tabou, étant donné l'histoire des Uchiha, et leur affiliation désormais indéfectible à Konoha...

Aucun Uchiha ne donnerait son corps à Madara, puisqu'ils savent trés bien qui il fut, et ce qu'il fit avec Madara...

Le seul qui pouvait avoir une raison d'accepter d'héberger Madara, c'était un Obito agonisant, encouragé par une hypothétique promesse de Madara de lui sauver la vie si il l'accueillait...

Quand Tobi est près de l'explosion final de Dédé il a sont habit de l'aka puis il apparait a coté de Pein en train de mètre l'habit de l'Aka ...

On voit aussi que Tobi peut devenir transparent, comme si il se déphasait avec la réalité mais quant il se déphase l'habit de l'aka reste sur lui et ne tombe pas par terre.

Donc quand Dédé a utilisé sa technique ultime Tobi ne c'est pas rendu transparent mais soit, c’est carrément téléporter laissant son habit derrière lui, soit se n'était qu'un clone de lui fait par Pein a 30% mais alors pourquoi n'aurait t-il pas eut son habit de l'Aka quand il a vue Pein comme Itachi qui l'avait gardé pendant l'utilisation de son clone a 30% ...

Donc le faite que Kishi c'est fait chier a montrer Tobi habillant de nouveau le mentaud de l'organisation voudrait dire que le clone 30% n'est pas la solution pour laisser la place a une téléportassions ou encor autre chose ?!

Bonjour très matinal,

Je résume ici ma petite théorie assez brièvement : Danzou a réussi à récupérer l'autre oeil de Obito d'où le fait qu'il ait réussi à avoir le sharingan et bien entendu Danzou est Tobi.

Il a du être très facile à Danzou de récupérer l'autre oeil d' Obito puisque celui-ci était un membre de l'ANBU qui récupére les corps des ninjas morts aux combats.

Bonjour,

Je me permets pour la première fois sur ce forum de donner mon avis sur Tobi.

En fait, je pense que Tobi n'est autre que Danzou comme vous l'affirmez et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, Danzou cache son œil droit par un bandage alors que Tobi ne montre que son œil droit.

Il n'est pas impossible que Danzou ai récupérer l'œil d'Obito (un peu comme Kakashi) sans pour autant prendre "possession" du corps de ce dernier (de part ses fonctions).

Deuxièmement, Quand on regarde les images de Danzou et de Tobi, je trouve troublant qu'ils aient la même coupe de cheveux. Mais bon, c'est peut être un hasard aussi.

Troisièmement, je pense que Danzou est déjà un ennemi dans le village. La mission qu'il a donné a Sai était plus que troublante elle aussi (meme si ce dernier c'est écarté du "droit chemin").

Enfin bref, je pense que Danzou aimerais bien prendre le pouvoir et que l'Akatsuki est un très bon moyen pour y arriver. soit dit en passant que pas mal des Akatsuki sont des "déserteurs" (ce qui expliquerais comment il les aurait rencontré).

Un dernier point en passant, Tobi dit que bientot "tout reviendra en place, le vrai pouvoir du sharingan, le siens, celui de Uchiha Madara", cette phrase ne me laisse pas pensé qu'il est Uchiha madara, mais qu'il a déjà fait une première tentative pour avoir le pouvoir de Madara qu'il pense être siens et que ses plans ont été contrecarré.

Je ne reviendrais pas sur la théorie du Tengu mais on ne sait pas forcément toute la réalité sur la disparition du clan Uchiha.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire. j'espère que je n'ai pas fait trop de hors sujet. Merci de me donner votre avis.

Comme le dit EvilSquid, pein parle de tobi en tant que madara.

Niveau caractere,tobi ne correspond pas à Danzou,et puis ce dernier à donner ordre à sai d'eliminer sasuke alors que tobi au contraire s'intéresse tout particulièrement à lui.Et puis si on se base sur le physique on peut dire aussi que yamato a la meme coupe...

Sinon c'est vrai que le bandage de danzou est un peu troublant..

Je pense que c'est tout l'intérêt du personnage.

Quand Tobi "joue" avec Naruto il ne ressemble pas du tout au chef de l'Akatsuki...

Quand Tobi "aide" Deidara, il ne ressemble pas au chef non plus...

Quand Tobi parle a Pein il ne peut pas etre pris autrement que sérieusement...

Je pense que Tobi est en plein dans son role et qu'il est un très bon acteur

Pour arrivé a etre le chef d'un type qui se prend pour dieu (Pein) il faut avoir un bon CV. je ne pense pas que Pein accepterais qu'un vulgaire ninja lui donne des ordres.

En revanche, vu comment notre ami Tobi fait bien son cinéma, je pense qu'il pourrai se faire passer pour n'importe qui. Et pourquoi pas pour Madara puisque c'est la que le mène son ambition.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions et c'est la somme de ces suppositions basées sur des points troublant et discutable qui me fait avancer cette théorie.

PS: Je pense que si Sai était capable de battre Sasuke, Tobi ne serait pas forcément intéressé par ce dernier. en revanche, c'est un très bon moyen pour évaluer le niveau de Sasuke :D

Premièrement, Danzou cache son œil droit par un bandage alors que Tobi ne montre que son œil droit.

Il n'est pas impossible que Danzou ai récupérer l'œil d'Obito (un peu comme Kakashi) sans pour autant prendre "possession" du corps de ce dernier (de part ses fonctions).

J'avais déjà pensé a une telle éventualité, mais elle me semble difficilement réalisable, pour une raison: Tobi semble capable "d'activer" le sharingan - il a toujours son oeil libre en tant que Tobi et pourtant, on ne voit le sharingan activé qu'une seule fois...

Je pense donc que le sharingan de Tobi est un sharingan "héréditaire", et pas un greffon comme Kakashi, sans quoi il ne pourrait pas repasser son oeil à la normale. D'ailleurs, si il en était capable, Danzou n'aurait probablement pas a cacher son visage je pense.

Et même en imaginant juste que "le sharingan se voyait pas a cause du masque", cela signifirait que Danzou reste en permanence en mode "Sharingan activé" lorsqu'il est a l'Akatsuki (et qu'il cache son second oeil), et donc qu'il consome en continue son Sharingan... Imaginez la quantité de Chakkra nécessaire... Ca serait assez conséquent pour un Non-Uchiwa!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...