Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

Uzuki je crois qu'on s'est compris tout les deux ^^. T'as reussi a traduire un peu plus clairement ce que je disait plus haut ^^".

@Jekmout :

Ta haine de la théorie du tengu t'empeche de mieux comprendre certain post, on dit pas que c'est la verité vrai mais il y a des chose dont on pourrait penser qu'elle ont beaucoup de chance d'etre plausible...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème c'est pas que je n'aime pas la théorie du tengu en elle même, le problème c'est que je n'aime pas la façon dont elle est employé.

"Le clan Uchiha prend son origine dans le clan Hyuuga"

"Sojobo est le père de Madara"

et j'en passe des plus belles...

Il faudrait juste que les gens pensent une seule seconde que les théories sont des théories et que pour l'instant celle du Tengu est loin d'être la théorie la plus sofistiqué puisqu'elle fait partie intégrante d'une fanfic ! Maintenant, la reprendre peut être judicieux, si les arguments le sont aussi :)

Apparement l'un des pouvoirs de Tobi est de se faire traverser, sans le moindre degat

Mais si on regarde bien Naruto, la façon dont il passe dans Tobi n'est pas normale, s'il etait totalement depourvu de surface, comme une illusion, la trajectoire de Naruto aurait été plus rectilgne, or ici elle ne l'est pas, comme s'il penetrait dans Tobi mais n'en ressortait pas de la meme maniere...

Ce qui m'a amené a penser a une utilisation du sharingan que l'on connait bien : l'espace temps, ou les dimensions

si Tobi peut effectivement creer une dimension avec son corps, c'est peut etre bien ce qui le rapproche de Sasuke (qui peut aussi le faire) et c'est aussi un lien avec un certain ninja copieur, qui a developpé un mangekyou sharingan qui peut envoyer dans d'autres dimensions...

A cette conclusion, viens s'ajouter un essai de reponse a la question de se topic, si Kakashi peut envoyer via son sharingan dans une autre dimension, c'est uniquement parceque ce sharingan a appartenu a Obito, je ne pense pas que tous les Uchiha possedent cette faculté, donc il se peut qu'Itachi ne l'ai pas... Donc admettons que pour une quelconque raison (sans doute explicité plutard) Madara ai pris possession du corps d'Obito pendant la guerre, qu'il ait appris a se servir d'un corps aussi faible (ou du moins beaucoups plus faible que le sien) jusqu'a creer l'akatsuki, et commenditer le massacre Uchiha...

Alors on aurait Tobi melange du corps d'Obito et de l'esprit de Madara; comme l'ont dit uzuki et bien d'autres. Ca a du sens je trouve

extrapolations du pourquoi de tout ça : attention aucun appuis (ou presque) sur le manga, donc y a que mon cerveau qui bosse

Madara a été vaincu par Shodai dans la vallée de la fin : apparement c'est une certitude meme dans le manga pour jiraya

Madara banni, il a pu se refugier dans d'autres pays voisins, visiblement il a l'air de connaitre Pein et Konan, mais ce n'est pas par la que je veux commencer

Zetsu etait le plus a meme de ramasser le corps d'Obito si l'akatsuki en est a ses debuts a l'epoque, ou du moins elle est un concept, pour moi les premiers a la rejoindre sont Zetsu (aka l'espion) Kakuzu (aka le banquier) (kakuzu j'en suis presque sur, il a pu etre remarqué par madara quand il a affronté shodai)

donc voila : zetsu recupere le corps d'obito, le fourni a madara, mais il ne peut se permettre d'avoir un informateur dans son equipe qui le trahisse, il a donc besoin d'un chef, presque un homme de paille comme on dit dans la mafia, qu'il puisse manipuler sans pour autant que celui ci perde en autorité

Pein est le perso ideal, admettons que Madara ai expliqué a Nagato la maniere dont les uchiha obtenaient le pouvoir supreme, le MG, ça peut donner des idées a Nagato, ce dernier a peut etre tué Yahiko pour obtenir une force supplémentaire : le rikoudou de Pain

Bon une fois le chef créé, l'organisation peut voir le jour : Madara dans l'ombre, Pain et konan, Kakuzu et ceux qu'il tue^^, Sasori et Orochimaru, Zetsu et enfin Itachi et Kisame

Itachi, pourquoi tuer son clan? Meme esprit de revanche que Madara sans doute : clan trop faible, ne voulant pas exploiter a fond ses capacités... mais il faut d'abbord revenir sur l'incident kyuubi

Pourquoi liberer Kyuubi sur Konoha? Pour les sauver et devenir leur heros indeboulonable? si c'est ça c'est raté, minato s'en est occupé... Detruire l'oeuvre de son grand ami? Pourquoi pas, toujours est il que ça a echoué, raison de plus pour apprendre de ses erreurs : un sharingan seul ne peut controler kyuubi, ou pas totalement, sinon Konoha serait vraiment fini...

il faut Itachi le seul l'unique, le genie de sa generation, un mec froid, donc pas de probleme pour tuer son meilleur pote et avoir un MG, mais un MG moins fort que le siens, celui de madara, puisque lui l'a sans doute obtenu par l'effort et non la facilité (comme kakashi) cependant ses deux MG de madara et kakashi sont incomplets, vu qu'ils se partagent les yeux... Donc Itachi etait nécéssaire pour tuer le clan d'un coté, et laisser sasuke murir dans la haine de l'autre

Kisame? juste une grosse reserve de chakra avec une grosse épée qui peut tuer facilement quelqu'un de fort... tout en gardant un cerveau de requin...

Une fois qu'on a tout le monde... y a plus qu'a attendre que sasuke soit assez fort pour tuer son frere, mais toujours pas assé pour resister a un MG de madara, (parcequ'il ne le connait pas)

les akatsukistes ont mis au point des techniques de transfert d'ame, sans doute grace aux genie de Pain (et ses fuuin jutsu?) bref ils sont tous devenus fort, et madara en a aussi apris avec le petit rinnegan, il peut maintenant piquer son corps sa sasssssskéééé et dominer le monde avec pain, ou sans lui...

Bon lol faut arreter la avec cette theroie et pourquoi tobi ne serait-il pas Sakura tant qu'on y est  :D

Je vais vous dire la verite TOBI N'EST PAS OBITO

En effet obito c'est un personnage introduit UNIQUEMENT  dans les scans juste pour qu'on sache comment kakashi a eu son sharigan!

Alors si tobi etai vraiment obito on aurai aussi eu ces episodes dans les animes!

Faut etre logique un peu hein!

Edit pour en bas: wahou j'imagine le coup de theatre que ce serait le truc  que tout le monde croit ca surprendrait trop de gens ,un vrai coup de theatre  ;D

Et desole pour toi mais j'ai lu les autres posts seulement une chose qui est vraissemblable n'est pas forcement vrai!

c'est fou comme tu detient la sagesse  -__-" si moi je dit TU EST UN BOULET est-ce que c'est vrai ? Serieux lis les autre post avant de dire  ce qui te passe par la tete! parfois dans les livre ou dans nimporte quel spectacle il y a un moment qui s'appel un coup de theatre, c'est fait pour  redonner une nouvelle couleur a la distraction. Maintenant on cherche a trouver des evenement un peu surprenant histoire d'atendre les prochain scann, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus surprenant dans le fait que tobi ai pu prendre le corps d'obito que dans le fait qu'un gars soit totalement immortel -_-" après si tu pense tout savoir du manga vas-y mais je pense pas que tu va etre très bien vu avec tes affirmation direct !

Moi je pense que tobi et obito n'ont rien a voir.C'est vrai quoi,pourquoi kishi a-t-il nommé ce personnage tobi,si ce n'est pour nous faire penser a obito.Pour moi kishi a tout fait pour nous faire penser que tobi (obito dans l'hypothèse) est une partie de madara ou l'inverse.

Bref ca était fait que pour mieux nous tromper et nous surprendre.Quand on apprendra la reelle identité de tobi (on sait qu'il y a du madara) on sera bien surpris.Je pense que c'est madara mais pas dans le corps de tobi.

Et si c'etait croc banc (lol).

pour moi tobi est l'esprit de madara dans le corp d'obito et pour moi danzou na rien a voir dans cette histoire. Je m'explique j'ai comparer comme je pense plusieur menbre ici des images de chacun des 3 protagonistes en question:

-TOBI-->http://www.p-naruto.com/site/dossiers/akatsuki/tobi.jpg

on ne vois que son oeil gauche on se demanderais pourquoi il cache son oeil droit, c'est surement car il na pas d'oeil droit car retirer par rin pour le donner a kakashi

Et cela concorde bien regarder-->http://www.enregistrersous.com/images/ce1542f229b0647812a13252662140da.jpg

L'oeil droit de kakashi a été sharinganisé (lol je vient de l'inventé) et c'est cette même oeil droit que cache tobi

et quand on voit danzou-->http://naruto.japflap.com/theories/danzou/danzou.png

on voit bien que c'est son oeil gauche qui est caché et pas on l'oeil droit

donc logiquement tobi est madara mais dans le corp de obito il a du chercher un corp pour pouvoir transféré son ames et quelle obaine pour lui de tomber sur le corp d'un uchiwa c'est parfait

Voila ma petite expliquation aprés c'est a vous de me dire votre avis

juste quand meme pour rectifier ton erreur bankai ichigo, ce que tu dis me semble juste, mais c'est l'oeil gauche d'obito (qui est a notre droite sur l'image) qui est donné a kakashi, faut pas oublier de se mettre dans le bon sens, et pas dans le sens mirroir^^

sinon danzou j'y ai pensé, c'est possible en fait, s'il cache son oeil droit (celui que tobi montre) c'est sans doute pour que personne a konoha ne sache qu'il a un sharingan

dans ma théorie precedente, j'ai supposé que madara avait recupéré le corps d'obito, mais la, a l'image de kakashi, danzou a pu recuperer l'oeil sur la depouille d'obito, et apprendre a se servir du sharingan? son oeil gauche (le visible) etant toujours le siens...

mmm j'y adhere de moin en moin a ideé que danzou soit tobi

bin oui comment madara pourrais utiliser c'est plein pouvoir sans avoir un corp ou il n'y a aucne goutte de sang uchiwa coule

le sang des uchiwa permet d'avoir le sharingan ou du moin c'est génétique

alors je vois mal un danzou avec une greffe sharingan qui pourrait contrôlé un sharingan de trés ou vol

pour moi il faut un uchiwa avec un sang pur un vrais pas un falsar (faut)

@VostSms, sans commentaire, si finalement, je suis peut être qu'une gosse mais ne me prend pas pour une idiote. J'avais bien compris que la destination de ton post m'était destinée. Tu sais je te respecte mais toi tu ne me respecte pas. Je n'apprecie guère tes propos surtout la dernière phrase Faut être logique un peu hein! ça veut dire quoi hein! Tu as de la chance, je ne suis pas rancuniaire ;) Tu as le droit de donner ton opinion, du moment où tu respecte l'autre. Je vais te donner un petit conseil, "lis la charte s'il te plait" ;)

Un petit conseil lis mieux ;) !En quoi j'ai de la chance? j'ai pas compris, qui a dis que je ne te respectai pas,escuse moi si tu prend un post destine a tout le monde pour qu'a toi :o

Desole mais mon post s'adressais a tous ceux qui pensent que tobi est obito.

Ce que je suis pret a parie des gateaux contre 200 euro que c'est faux!

Et quand je dis qu'il faut etre logique ca veut dire essaye de te mettre a la place de l'auteur et reflechir!

Kishi c'est dis qu'il allait nous devoile comment kakashi a eu son sharigan pour ca il a introduit obito personnage simpathique mais tu vois bien qu'a la fin il meurt et est meme enterré!De plus kishi n'as pas introduit les kakashi gaiden en anime  ???:o  O mais pourquoi? A-til oubliee?Conte-t-il introduire obito dans les anime plus tard sans les kakashi gaiden?Non simplement pasque tobi n'est pas obito!

Maintenant du point de vue de tous fans comme vous aviez tous aimez obito vous voulez le voir reapparaitre et vous pensez que [glow=red,2,300]tobi=obito[/glow]

seulement desole mai c'est trop illogique de tout point de vue meme du scenario du manga!Genre le ninja trop devoue pret a sacrifie sa vie pour ses amis de konoha meme avec l'ame de madara ne trahirai pas son village!

Enfin pour la ressemblance caracteriel entre tobi est obito,c'est simple regarde tous les memebres de l'akatsuki on a eu deux amateur d'art dejantes ,itachi un mec prudent serieux..,pein un fou qui reve de paix en tue plein d'innocent ,hidan(qui se devoue a 100% a sa religion) et son accolyte deux immortels, le gars avec son double visage encore un mec serieux.Donc avec tous ces types serieux le kishi il s'est dit bon faux que je fasse un mec con et drole sinon c'est trop serieux!Pasque sinon les petits enfants qui regardent feraient des cauchemars apres, c'est pas un manga gore a la base naruto hein!

Et pour les cheveux qui se ressemblent faut aussi arreter kishi va pas dessiner des cheveux  completement different pour tous les personnages!Sinon on peut aussi dire que pein et le frere jumeaux cache mort de naruto a la naissance puis reincarne par le 4ieme hokage !

Mais bon continuez tous  dire que tobi est obito peut-etre que si kishi passe sur les forums il excausera  votre voeu ;D:D

tu sais lol l'animé en atendant on ne sent interese pas on te parle des scan et dans les scan il y a kakashi gaiden donc il faut le prendre en consideration

et pour le faite que obito soit enteré oui mais sa n'enpeche pas que par exemple zetsu avec ses pouvoir d'espion traversant la matiére puisse allez denicher le corp d'obito.

il est mort obito sont esprit est partie dans l'au dela donc il est tout à fait possible que madara est pris son corp vus que l'esprit d'obito.

et le faite que que kakashi gaiden n'est pas été ne soit pas en anime ne veut pas dire que on ne va pas en parler. cette anné on va beaucoup parler de kakashi on va suremen avoir des flash-back de se qui sait passer pendant kakashi gaiden. je pense aussi qu'on va decouvrir qui est vraiment tobi.

on parler pas de nagato avant que pein soit decouvert aprés on a eu des flash-back. donc je pense que quand tobi sera decouvert et que c'est le corp de obito (si c'est le cas il sera decouvert par kakashi) alor là on aura des flash-back

Edit Baz: Inutile de citer dans sa totalité le post juste avant le tiens.

Baz a raison tu dit rien de nouveau ^^".

Perso sa me frusterait un peu que obito soit le corps de tobi car les piste de kishi sont trop grossiere et indigne de lasubtilité qu'il nous affiche quand il ecrit sur shikamaru (il a pas inventé le fil a couper le beurre mais quand meme ^^). Neanmoin s'il le faisait, ça serait vraiment très osé et on pourrait comparer ça a une forme de double coup de théatre. Le prob de cette théorie que parfois je defend (surtout en ce moment) c'est qu'on ne le saura peut etre jamais, pour certaine personne et peut etre l'auteur, le fait de dire tobi/madara suffit pour qu'on constate qu'il s'agit seulement de madara... Mais comme je le dit plus haut l'imagination c'est la clé des livre donc je ne sais pas si c'est utile de reflechir encore la dessus mais donner des argument pour ou contre sa devellope l'imagination et rien ne prouve que se ne soit pas possible. Ce post est dedié a ce qui dise sans reflechir que obito ne peut pas etre tobi parce que c'est juste un perso de kakashi gaiden pour nous expliquer comment kakashi a eu le sharingan. Un conseil rien n'est dit d'avance et on est la pour debattre, au debut je me moqué de ceux qui adopté cette théorie mais quand on y reflechi c'etait pas plus bete que qaund on disait Yon est le pere de naruto.

Une fois dissociés les personnalités de Tobi/Madara et d'Obito, je trouve l'hypothèse d'une "possession" du corps d'Obito par Tobi bien plus vraisemblable.

Je ne peux l'écarter au seul motif que ça ferait trop de réincarnations avec Orochimaru, puisque l'alternative c'est "encore un immortel comme Hidan ou Kazuzu"... Kishi doit recourir à l'un ou l'autre de toutes façons ! ;D

Je ne trouve pas que les indices physiques soient trop téléphonés (pas plus que pour Minato/Naruto), car c'est l'explication qui fait le suspense, et nous sommes bien en peine de l'imaginer !

Quand on l'examine de près, l'hypothèse proposée pose des problèmes : il faudrait que Madara, ou un sous-fifre en quête de corps, se soit trouvé sur les lieux au moment où Obito est écrasé. Pour quelle raison ?

A supposer qu'il ait une raison d'aller récupérer ce corps en particulier, il est loin de constituer le meilleur choix : en charpie, avec un oeil en moins... Supposons que les pouvoirs de régénération ne posent pas problème (après tout Sasori, Deidara, Kazuzu ne s'embarrassent pas de survie ou de rafistolage) : si Madara est en quête d'un corps porteur de Sharingan pour se réincarner, pourquoi ne s'est-il pas mis en quête ensuite d'un Uchiha plus complet ? Itachi au hasard, un vrai fantasme pour Orochimaru, tiens ! Ou alors Kakashi, pour faire la paire...

Il y a eu de toutes évidences contact entre Tobi et Itachi... Il faut supposer la nécessité de plusieurs Sharingan dans ses plans pour que Itachi ait été enrolé et non utilisé.

Une proposition pour l'observateur de l'Akatsuki : Madara aurait pu vouloir faire surveiller Minato, et non Obito (du menu fretin). L'acquisition d'un corps n'aurait pas été le but, mais l'occasion circonstancielle.

Espionner Minato est assez cohérent avec certaines de mes supputations sur l'identité de Pein, où je mettais en avant le fait que Tobi était nécessairement un proche de Jiraya à l'époque où il est le sensei de Minato.

Mais bon, ça fait quand même beaucoup de chaînons manquants !

Et quand je dis qu'il faut etre logique ca veut dire essaye de te mettre a la place de l'auteur et reflechir!

Kishi c'est dis qu'il allait nous devoile comment kakashi a eu son sharigan pour ca il a introduit obito personnage simpathique mais tu vois bien qu'a la fin il meurt et est meme enterré!De plus kishi n'as pas introduit les kakashi gaiden en anime  ???:o  O mais pourquoi? A-til oubliee?Conte-t-il introduire obito dans les anime plus tard sans les kakashi gaiden?Non simplement pasque tobi n'est pas obito!

Kishi n'y est pour rien dans le travail de l'anime, il a un droit de regard, comme beaucoup (par exemple Toryama a l'époque). Donc si l'anime ne colle pas au manga, c'est normal: L'anime, c'est la machine a pognon. Le manga, c'est l'oeuvre.  Et si tu préfères te référencer a une copie qu'a un original, libre a toi, mais n'en fait pas une vérité absolue.Et respecte les gens qui ne pense pas comme toi.

Enfin, si le kakashi Garden n'a pas été fait en anime, ca peut être:

-Pour en faire un OAV plus tard

-Pour faire une vraie surprise aux gens qui ne lisent pas le manga

Mais sûrement pas parce que ca n'a aucune importance.

Maintenant du point de vue de tous fans comme vous aviez tous aimez obito vous voulez le voir reapparaitre et vous pensez que [glow=red,2,300]tobi=obito[/glow]

Je n'aime pas Obito. Trop péteux comme personnage, il me fait penser a Sakura.

seulement desole mai c'est trop illogique de tout point de vue meme du scenario du manga!Genre le ninja trop devoue pret a sacrifie sa vie pour ses amis de konoha meme avec l'ame de madara ne trahirai pas son village!

Tout a fait, et Nagato, Yahiko et Konan qui sont hyper gentils ne feront jamais rien qui puisse provoquer des guerre. Et Orochimaru qui pleurait la mort de ses parents avec son sensei Sarutobi, il fera jamais de mal a Konoha.

Un peu d'ouverture d'esprit: les ninjas n'agissent pas toujours comme ils le devraient, et ce n'est pas parce qu'un ninja semble gentil qu'il l'est. Qui plus est, Obito, comme tous les Uchiwa, possède du sang de madara et appartient au clan maudit: qui sait ce que le sharingan peut avoir eu comme conséquence sur lui.

Mais bon continuez tous  dire que tobi est obito peut-etre que si kishi passe sur les forums il excausera  votre voeu ;D:D

Continue de te prendre pour le roi, si Kishi passe sur les forums, dégouté de voir des postes de ce genre, il arrêtera sans doute le manga pour se lancer dans la plomberie.

Le respect, c'est beaucoup en demander pour certain, et c'est regrettable. :(

Pour ma part, je pense que tout le monde va redescendre d'un ton et très vite sinon je vous assure qu'il y aura de la casse et des dommages collatéraux. Un Forum est lieu de convivialité. Je n'ai pas lu toutes les dernières pages mais assez pour constater que ça part en live. Nous ne sommes pas ici pour nous tirer dans les pattes et faire une surenchères dans les phrases assassines. Je ne veux pas savoir qui à commencer ou non, si vous avez des problèmes réglez ça en privée et ne nous abreuvez pas de messages qui ne font qu'attiser des réponses irascibles. Merci de votre compréhension et faites l'amour pas la guerre.

Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu, mais je suis assez d'accord sur le ridicule de cette théorie. Ok Tobi et Obito, ça se ressemble. Ok, ils ont la même coupe de cheveux. Ok, ce sont des Uchiwa.

Mais moi il me semble quand même que Obito est mort :x. Et plus encore, si celui-ci était vivant, il n'aurait plus AUCUN sharingan puisque le gauche est dorénavant à Kakashi, et le droit a été maloncontreusement écrasé par un rocher... comme tout le côté droit de son corps d'ailleurs (ce qui rajoute à l'invraisemblance de sa miraculeuse résurection).

Bref, l'idée d'un Obito qui revient parce qu'il est pas content et qu'il veut récupérer son sharingan (:x) me parait un peu naze. (sans vouloir vexer personne hein ! :x)

Pour ce qui est de l'idée comme quoi Kishi n'a qu'un droit de regard sur l'anime : je pense que ça aurait pas été dur pour lui dire dire "heu... le kakashi gaiden, c'est putain d'important pour la suite de l'histoire. Sans lui on comprendra pas qui est le boss de l'Akatsuki". Oui, la communication doit exister quand même entre un auteur et le studio responsable de la version anime. Mais peut-être le feront ils plus tard. =)

M'sieurs, Dames...

Alors moi je te repond et je suis assez enervé, te ramèene pas a la derniere page d'un post pour clamer tes quatre verité, tout ce que tu dit a deja été dit et redis le probleme c'est que maintenant, tout le monde  contre cette theorie très volatile emploi les meme argument, je sais pas si c'est encore utile d'avoir les argument des contre puisque je suis aussi conscient que pour l'instant il ne peuvent pas avoir d'autres argument mais franchement Coy sensei c'est pas quelque chose de ridicule, regarde au depart tout le monde trouvait sa trop gros comme le nez au milieu de la figure pour que Yon soit le pere de naruto, mais pourtant...

Question remettre de l'huile sur le feu, je pense que t'as reussi a m'enerver, va lire les page au dessus  pour peut etre convaincu ou pour debattre sur autre chose que le ridicule de cette théorie SI elle s'averé vrai parce que en disant ça tu fait plus un raisonnement par l'absurde qu'un raisonnement logique...

on a pas dit que obito est tobi on à dit que madara à pris le corp de obito aprés sa defaite dans la vallée de la mort il a donc chercher un corp comme receptacle est a trouver le corp d'Obito.

et je ne pense pas que tout là partie droit de son corp ais été ecraser car si  c'était le cas lors du kakashi gaiden il serait mort sur le coup car si toute une partie de ton corp se fait brouiller tes mort sur le coup enfin c'est se que je pense moi.

je pense que zetsu est allez prendre le corp puis aprés une reconstruction medicale il a pris le crop

Ce post est dedié a ce qui dise sans reflechir que obito ne peut pas etre tobi parce que c'est juste un perso de kakashi gaiden pour nous expliquer comment kakashi a eu le sharingan.

Je ne pense pas me tromper en disant que tu parles de moi mais si tu relis ce que j'ai ecris juste avant ce message ce n'est pas le seul argument que j'ai avancé!

alors la une bonne fois pour toute:

Madara = esprit ça c'est sur.

Tobi = soit corps ET vrai identité soit fausse identité

Obito pourrait etre LE corps mais c'est egalement vrai pour danzou.

On avait bien compris mais pourquoi madara aurait choisis un corp tout pourri a moitie ecrasé pour se reincarne?

Moi je pense plus que tobi n'as pas vraiment de corps d'ailleurs on le voit quand il esquive les coups; et surtout a moins que j'ai oubliee quand deidera a utilise ca bomba finale tobi etait quand meme dans le coin et on a eu aucune explication du comment il en a rechappée!

Question remettre de l'huile sur le feu, je pense que t'as reussi a m'enerver, va lire les page au dessus  pour peut etre convaincu ou pour debattre sur autre chose que le ridicule de cette théorie SI elle s'averé vrai parce que en disant ça tu fait plus un raisonnement par l'absurde qu'un raisonnement logique...

Euh je trouve que le post De Mc Coy Sens est tres correct et ne remet pas de l'huile sur le feu.De plus qui te dit qu'il n'as pas lu les pages precedentes? c'est une attaque gratuite et inutile.Il ne fait que donner son avis et tant pis si certain ont dit la meme chose.Et c'est normal que ceux qui pensent que cette theorie est fausse n'ont rien d'autre a dire parceque il est plus facile de prouver une chose que son contraire!

Seulement a part la ressemblance physique et de caractere et le nom vous n'avez presque aucun argument vous expliquez juste comment il aurait recupere son corps ,vous montrez juste que c'est possible mais de la a etre vrai!

Par exemple si moi je dis que sakura est pein sans aucun argument tu aurais du mal a montrer que c'est faux tellement ce que je dis est absurde et vu que je ne donne aucun argument.

Seulement nous on est juste la pour montrer que tel ou tel de vos argument est faux et donner notre avis on est pas la pour vous prouver que tobi n'est pas obito en partant de rien(meme si c'est ce qu'on fait en resultat)!

Ensuite merci orion pasque les remarque du style "t nouveau va lire la chartre " ou " va lire les messages precedents" ou "arrete de me manquer de respect " Je trouve ca tres moyen et sont des attaques gratuites sans interets (et souvent infondes) surtout qu'on est sur le net alors c'est facile d'attaquer mais c'est pas le but du forum je pense!Pour ma part je ne pense pas avoir manque de respect a certain et si quelqu'un la pris comme ca qu'il sache que ce n'etai pas mon but et que je m'en escuse!

Chacun est libre de donner son avis meme si certain n'ont pas le meme et en aucun cas je pense que l'anciennete sur le forum n'est un argument d'autorite et pourrai mettre son avis comme intouchable et au rang de verite vraie!

Enfin le plus important pour les kakashi gaiden  c'est que je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ont ete fait avant ou pendant les H.S de l'anime alors c'est quand meme bizare qu'ils ont prefere mettre des H.S plutot  que les kakashi gaiden!

Alors il est possible que quand l'anime sera a ce stade des scans si tobi est obito ils mettent des flash back, mais vu la longueur des kakashi gaiden ce serait un manque a gagner je pense que de mettre juste des flash back et mettre la totalite des kakashi gaiden serait plutot lourd pour ceux qui ne suivent que les animes!Et comme dis plus haut il ne faut pas croire que kishi n'as aucun droit sur les anime!

Navré Toto, réellement navré, même si je pense avoir été tout à fait correct et poli.

Pour ce qui est de mon raisonnement par l'absurde (haha...), sans avoir lu les 57 pages de ce topic, j'en ai lu quelques une et je maintiens mon avis sur la théorie. Vu que je comprends pas bien ta phrase, je ne vois pas en quoi je ne raisonne pas par la logique.

De plus, tu compares cette théorie avec le fait que youndaime = papa de Naruto. Même si j'étais pas fan de cette théorie, j'étais loin de la trouver ridicule. Au moins elle ne ramenait pas un personnage secondaire (voir +) à la vie sans raison valable.

Pour ce qui est de Madara qui prend le corps de Tobi, j'ai tendance à trouver ça un peu tiré par les cheveux. (un poco pas mal tiré par les cheveux, même).

Bankai Ichigo> si ma mémoire est bonne (mais j'peux me tromper) je crois me souvenir que le côté droit de Obito est bel et bien écrasé.

Et question "respect de la charte", je crois qu'il est precisé d'avoir une expression et un orthographe correct.

*J'apporte un bouquet de fleurs a tout le monde* (des jeux videos pour les non-amoureux de la nature)

voila vous pouvez peut etre etre un peu plus "peace" maintenant?

Bon j'ai vu ça et la que l'épisode de l'ecrasement d'Obito vous gene beaucoup, n'y a t il pas pourtant un membre de l'akatsuki capable de ressuciter et soigner n'importe qui grace a un jutsu interdit? Ah mais attendez si, Pein non?

Si l'on reprend un peu le schema et qu'on imagine qu'en effet Madara/Obito/Tobi c'est ajouté a l'Akatsuki, es posible que l'ami zetsu a decouvert un corps, ce dernier fu soigné par l'ami pein... et il s'est avéré que l'esprit de madara s'y trouvait... caché... derriere celui d'obito... hum? qui a dit bizarre?

Telle qu'elle était présentée initialement, sur base des seuls indices physiques, l'hypothèse me paraissait très peu fondée, pour plusieurs raisons (manque de cohérence psychologique avec la personnalité et les talents d'Obito notamment).

A partir du moment où on dissocie le corps d'Obito de son âme, ces objections tombent.

Certaines demeurent farfelues (toutes ces réincarnations et immortalités...), mais Kishi en a fait bien d'autres avec Pein, Oro, Hidan et Kazuzu !

Pour être considérée, cette hypothèse doit quand même satisfaire à deux questions :

1) quel intérêt présenterait le corps d'Obito pour Madara ?

2) comment l'Akatsuki aurait-elle eut l'occasion de mettre la main sur ce corps.

Tant qu'on n'a pas d'arguments pour justifier solidement ces points, l'hypothèse manque à mon avis de consistance. J'ai moi-même essayé de trouver des réponses à ces questions (voir plus haut), mais cela me paraît encore un peu léger... si quelqu'un est plus inspiré... :P

Pour en revenir ou sujet " Tobi est il Obito" mon avis est non , il ne faut pas oubliée que tobi est madara et que madara a l age du premier hokage c'est a dire encore plus vieu que le troisieme(tres vieu quoi ..lol) a part avec un justu style de réincarnation je trouve impossible que Tobi soit Obito.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...