m_sharingan Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Ce que tu affirme et totalement faux car tobi ne sais jamais vraiment battus donc on a pa pus voir ses jutsus .Donc on ne peux pas conparer les technique de zetsu a celle de tobi si oui prouvait moi le contraire MERCI D' ;AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 mdr vous avez la pruve de kishi qui écrit de tobi est madara et vous pensez toujours que tobi est obito le seul truc qui est possible c'est que au départ kishi ait voulu faire que tobi soit obito mais sa pensée a évoluer pour en faire un personnage bien plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m_sharingan Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Mais si on etudie bien le personage il a les meme tres phisique et mental surtout donc on peut affirmer sans aucun doute que tobi et obito trouve moi un argument qui pourrait contredire ce que je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Il te suffit de lire les scan, SPOIL tobi ordonne a pein de capturer naruto, puis pein dit a zetsu que madara lui dit de capturer naruto donc =======>tobi=madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 mdr vous avez la pruve de kishi qui écrit de tobi est madara et vous pensez toujours que tobi est obito On sait que Tobi prétend avoir le pouvoir de Madara, et que Pein l'appelle Madara également. En même temps, Pein se nomme lui même Dieu.... Tobi peut très bien être Madara, mais Madara a un certain âge (imaginez, il a l'age du grand père de mamie Tsunade, on peut imaginer qu'il dépasse largement la centaine)... Il serait probablement mort depuis la création de Konoha. Si c'est bien Madara qui se cache derrière le masque de Tobi, il aurait probablement besoin d'une manière de se manifester, et le corps d'un de ses descendant, les Uchiwa, pourrait servir. Et au vu de l'extermination des Uchiwa par Itachi, si Obito avait pu survivre, d'une manière ou d'une autre, à ses blessures (n'oublions pas la règle Bêta 412 des manga: un personnage mort n'est jamais tout a fait mort) il aurait été le seul réceptacle disponible, si on excepte Itachi (porteur du MS, ce qui peut empêcher Madara d'avoir accès a l'ainé) et Sasuke (qui ne portait pas le Sharingan a l"époque, et échappe donc au contrôle de Mandara). Bref, le fait que Tobi prétende être Madara n'exclue pas le fait que Tobi peut tout a fait être Obito. Il peut être un Obito possédé par Madara (un peu a la manière d'Orochimaru qui survit en volant de nouveaux corps), ou fou et prenant pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Citer ce message Mais si on etudie bien le personage il a les meme tres phisique et mental surtout donc on peut affirmer sans aucun doute que tobi et obito trouve moi un argument qui pourrait contredire ce que je dis. ben un argument qui écrase votre théorie bidon c'est ue kishi nous l'a écrit de sa propre main tu vas pas nous dire que c'était un fake fait par kishi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
==>kENpAcH!<== Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Je pense que tobi est a la fois madara et obito , tout comme kabutomaru qui est orochimaru + kabuto , madara a surement pris le contole totale du corps de tobi , et je trouve que la theorie de @gugu collerai bien avec tobi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m_sharingan Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 serval tout ce que tu dit et coerant mais tous reste encore hypothese comme tous ce que l'ont dit.Par conte vinshu tu ne dit pas encore l'arguement exacte donc je crois que mon hypothese tien la route et pa comme la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 oui là d'accord c'est une possibilité mais pourquoi madara prendrait t-il possession d'un corps endommagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Car ce serait le seule corp de uchiwa prenable qui n'etait pas en contact avec d'autre uchiwa en tout cas le seul que l'on connait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 oui là d'accord c'est une possibilité mais pourquoi madara prendrait t-il possession d'un corps endommagé Simplement parce que ca aurait été le seul disponible. Imaginons que Madara soit réapparu à l'époque ou Itachi a exterminé le clan, on aurait simplement: -Un explication sur ce massacre gratuit perpétré par Itachi. Il voulait empêcher la renaissance de Madara. D'ailleurs, il fait ça après avoir appris le secret des Uchiwa non? Et si ce secret était cette renaissance de l'Uchiwa maudit? -3 simple survivants: -Itachi, au niveau MS - Obito, au niveau Sharingan de base, porté disparu et on ne sait ou (a cette époque, il a l'age de kakashi et n'est pas revenu au village) -Sasuke, sans sharingan Si le MS empechait Madara de prendre possession du porteur, alors son meilleur choix était Obito, porteur de l'oeil- Sasuke n'étant pas assuré d'atteindre le niveau suffisant pour avoir le sharingan. De plus, le MS s'atteint par sacrifice, quelque chose proche de ce que Shodaime a du infliger a Madara (n'était il pas les meilleurs amis autrefois?). -Enfin, on ne sait as si Madara a réellement choisi. La renaissance de Madara a peut etre été produite par Obito, sans réelle volonté de le faire (via un kinjutsu dans le but de survivre par exemple). Beaucoup de chose s'expliquerai avec cette renaissance de Madara a travers Obito (ou un autre Uchiwa eventuellement). Cela expliquerai aussi pourquoi Itachi, qui travaille pour Madara, n'est pas attaqué par celui ci, alors que qu'il s'interesse beaucoup a Sasuke qui ne porte pas de MS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 non par forcément a l'époque où obito était vivant il n'était pas le seul uchiwa madara aurait pu prendre le controle du corps du plus fort des uchiwa vivant a cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandi Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Ca fait beaucoup d'hypothèses tout ca mais il y a un seul problème dans ton explication,comment madara a t-il pu reapparaitre comme ca a l'epoque de l'extermination du clan uchiwa? Sinon j'aime bien ta théorie mais je pense qu'elle ne s'applique pas a obito mais a un autre uchiwa,ca me parait plus plausible. Je pense que kishi a fait exprès de nommer tobi le chef de l'akatsuki et de nous faire montrer qu'un oeil.Tout cela pour nous faire penser que tobi=obito.Avec la ressemblance du nom et de la situation(un oeil) on ne pouvait qu'en deduire que c'etait obito.Mais il a très bien pu faire ca pour tromper tout le monde plus facilement sur la reelle identité de tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksiden Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 @reharl je ne pense pas que ca soit impossible... il me semble qu'Itachi reste en permanence avec son sharingan. je pense que c'est parce qu'il a atteint le MS... Si Kakashi ne peut pas mettre ses yeux a la normal c'est que lui aussi est capable de passer au MS dès le départ (cela reste une supposition). Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une condition pour avoir le MS cela signifie que cette condition a put être valider par Kakashi dès le départ. Si Tobi peu revenir en "arrière" c'est peut être parce qu'il n'a pas le MS. ce qui l'empèche de prendre le dessus sur Itachi pour le moment. en ce qui concerne Tobi=Obito je ne le pense pas (ca découle de ma "théorie") je dirais que Obito a servi a Tobi (besoin de matière première...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EcKoZz Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Tobi n est pas obito mais danzou je pense comme l explique la theorie sur danzou et l origine de son nom qui apres un accident ce fait appellé tobi et vu que kishi ce base souvent sur des legendes japonnaises mais je sais pas si a l origine c est un membre des uchiwas parce que comme kakashi il ne possede qu un seul sharingan ( peut etre recuperé sur obito ou peut etre que c est lié a la statue de madara parce que dans le 370 il fait quelque chose de suspect sur la statue de madara dans la vallée de la fin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 pourquoi il serait danzou quequ'un peut me donner un raison pour qque se soit lui... pour ma part c'est obito c'est comme dans les poste precedent j'y avait posté quelque chose de ressenblant qu'il fallait juste avoir activé son sharingan pour etre possédé je trouve aussi excelent le faite que le ms pourrait contré madara mais pourquoi alors il n'aurrait pas depuis le temps aller a la recontre de sasuke pour prendre possésion de lui et pour que madara puisse prndre un corp je suis sur qu'il faudrait étre uchiwa pour qu'il prenne possésion or danzou lui n'est pas uchiwa et je maintien que danzou est peut-étre sakaud mais il fera pas de mal a konoha ( celon moi ) au pire il prendra la place de l'hokage actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Ce qu'on peut supposer pour que tobi=obito, c'est que madara est fait son retour après la decimation du clan et il n'as pu retrouver que le corps de obito, zetsu aurait pu lui dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treking Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Personnelement, je pense que Tobi est Obito avec l'esprit de Madara. Nous avons vu lors de sa premiere aparition dans le mangas (Apres le décès de Sasori) son comportement enfantin et assez maladroit Voici le point qui attire mon attention sur le personnage d'Obito (bien qu'un autre personnage puisse faire l'affaire, nous n'avons que celui-ci à disposition). Puis en suivant son évolution dans le mangas, nous pouvons voir un changement radical de comportement apres la mort de Deidara : Il commence à prendre des decisions, ne parle plus avec un ton de gamin, etc... Et enfin lors du chapitre 383, nous apprenons que Tobi est, pour Pein, Madara. Donc en fait deux solutions s'offrent à nous : -Tobi souffre de double-personnalité (Un peu à la maniere de Zetsu). Et c'est pourquoi, lors du combat qui se déroule entre la team Konoha et Tobi, ce dernier ne reconnait pas son ancien compagnon qui est Kakashi ^^ -Apres le combat de Deidara contre Sasuke, Pein (ou/et Konan) a invoqué l'esprit de Madara grace à X moyens et ainsi a pris comme receptacle corporel ce cher Tobi. (Et à la maniere de Sasuke, Tobi s'est enfuit de la meme façon) Voilà mon avis concernant ce personnage assez mistérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulquiorra Schiffer Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 J'ai une question à vous poser. J'ai pas Kakashi gaiden en couleur, donc est-ce que je peux savoir de quelle couleur sont les cheveux de Rin? Dans la théorie du kitsune on dit que Tobi c'est Danzou et qu'il a besoin de Sasuke. Or, Danzou dit à Sai de tuer Sasuke. Donc soit c'est pas Danzou soit il n'est pas intéressé par Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
==>kENpAcH!<== Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 ça m'ettonerai fort que tobi soit danzou ,on voit que tobi peut activer ou desactiver son sharingan comme bon lui semble , donc on en conclut que tobi est un uchiha , mais danzou lui cache son oeil droit, pourqoi le cacherait-il s'il pouvait l'activer ou le desactiver comme tobi , et danzou n'est pas un uchiha , et de plus je vois pas comment un non uchiha pourait acquerire la vrai puissance du ms sharingan et on voit bien les limites de kakashi avec le sien qui lui est pourtant un genie donc danzou n'est certainement pas tobi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulquiorra Schiffer Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 @big luffy: tu peux me dire quand est-ce qu'on a vu Tobi désactiver son sharingan? Contrairement à la plupart d'entre je pencherais plus pour Tobi=Danzo. En fait c'est la théorie du kitsune qui m'a fait un bourrage de crâne. PS: les gars on n'arrête pas de discuter sur l'identité de Tobi, mais on fait on la connait déjà. En fait ce n'est rien de plus que le diminutif de Sarutobi qui veux dire Tobi singe. Donc en fait Tobi c'est Sarutobi sans ressembler à un singe. J'espère que vous serez convaincu maintenant (faut dire que les arguments sont de taille...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
==>kENpAcH!<== Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 bah si tobi ne desactiverai pas son sharingan , tous les membres de l'akatsuki se serai rendu compte que tobi a le sharingan et donc qu'il n'est pas n'importe qui et ça aurai certainement foutu la pagaille au sein de l'akatsuki puis tobi est madara , il n'est pas danzou ou alors danzou serai madara ???c'est assez bizzard quand meme et je vois pas un non uchiha obtenire la vrai puissance du ms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EcKoZz Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 beaucoup de monde disent que tobi n est pas danzou parce qu il a envoyer sai pour tuer sasuke mais je pense que ce n etait qu un test de sa part pour evaluer les competences de sasuke pour voir si il etait assez puissant pour maitriser le MS et pour voir si ils pouvaient compter sur lui pour invoquer madara . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 mais de toute façon tobi est madra puisque c'est kishi qui nous l'a écrit alors arretez tous de dire que tobi est obito ou danzou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Ce qui me paraissait nul devient aujourd'hui une hypothèse que je crois. Tobi = Obito. Mis à part les ressemblances physiques et mentales*, il y a quelque chose qui m'interpelle. *(mentales, car je pense que la mort d'Obito a du indéniablement avoir un effet grave sur le cerveau, et vue qu'Obito était assez jeune la relation Madara + Obito peut alors faire penser à la personne qu'est Tobi) En effet, si vous remarquez bien dans le chapitre 383, Tobi annonce lui même de passer à l'action alors que bon il est censé être la pour ralentir la troupe de Konoha. Je sais pas, quelque chose cloche, ce n'est pas Tobi qui doit passer à l'action, mais plutôt les autres si ils sont bien pressés. L'itw de kishi (si elle est bien vrai), annonce une année bien remplie pour Kakashi. Tous ces indices me font penser que Tobi va révéler quelque chose qui va choquer Kakashi et quoi de mieux que de montrer son identité. Enfin, je ne dis pas que Tobi = 100 % Obito. Je dirais juste qu'Obito est le réceptacle de Madara à l'instar d'un Oro qui cherchais au fil du temps des receptacle sauf que pour Madara il faut un corps ayant la capacité d'accueillir le Sharingan et si possible qu'il soit déja activer. Après je me demande bien pourquoi avoir choisi Obito et pas un membre plus fort du clan, Madara était-il encore vivant, était-ce une expérience faite durant de la guerre en récupérant le corps d'un défunt ? Bref, en gros Tobi = Madara (esprit), Obito (corps). Cette possibilité m'interesse beaucoup... mais bon peut être est-elle fausse. C'est uniquement sur le plan scénaristique que je pense que Kishi pourrait aller loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés