Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

pas con la theorie de la reconstruction du clan, ca expliquerai pourquoi kakashi et sasuke ont été epargnés plusieurs fois( d'ailleurs, les 4 seuls posseseurs du sharingan controle tous le M.S...) de toute facons il est indeniable que les menmbres de l'aka se font tous bernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense pas que Tobi soit Madara pour moi Madara restera un genre de symbole du clan Uchiwa mais c'est tout il ne sera pas un réel personnage enfin bon c'est ce que je pense ^^ sinon je pense aussi que Tobi est en réalité Obito et qu'il est plus fort qu'Itachi ^^ car il est plus agé déjà (tout ce que je vais dire sera en prenant compte que Tobi=Obito) donc plus d'éxperiences ^^ et pis suffit de voir comment il bloque l'attaque de l'épée de SAsuke en plus je pense qu'il a le Ms car il s'est téléporter à moins que ce n'était un clone ^^ enfin bon voilà ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je pense que c'est l'hypothese la plus probable. Je m'explique:

-Tobi est un Uchiwa, comme Obito.. (Pas sur qu'il soit un uchiwa!)

-Meme coiffure de cheveux..

-On ne voit qu'un SEUL sharingan, Obito n'en a qu'un aussi..

 

Pour ce qui est de Madara:

la seule chose qu'on sait, c'est qu'ils ont le meme pouvoir, C'est tout.. On ne connait rien de Madara, a part qu'il doit etre tres vieux.

Il a été mentionné par Kyuubi, donc ça doit etre une connaissance. Apres on ne sais pas si la relation est bonne ou mauvaise..

Etre mentionné par Kyuubi donne de lui un effet puissant! Quand j'ai vu son nom pour la premiere fois, ça a fait tilt, je me suis dit que ce gars devait bien puissant, pour que Kyuubi le reconnaisse en tant que tel.

Apres, on ne sait pas si Madara est gentil est Méchant.

 

Voila, pour dire que je pense la théorie Tobi=Obito est la plus probable, meme si il y en a plein qui pensent le contraire.

ce que je sais, c'est que Kishi va nous surprendre en nous dévoilant ce personnage mystérieuse et si énigmatique.

Cela va prendre du temps je penses, donc Wait and see!!  ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voudrais réagir sur l'hypothèse disant que Toby serait Obito. Beaucoup avance qu'il aurait pu survivre à l'accident du rocher. Soit. C'est tout à fait possible. Mais de là à dire qu'Obito et Toby soit la même et unique personne, je ne suis pas d'accord: en effet, souvenez-vous bien; ans Kakashi gaiden, le rocher tombé sur Obito, lui écrase la partie droite du corps, dont la moitié du visage et par conséquent son oeil droit. Kakashi récupere donc l'oeil gauche d'Obito.

Or dans le dernier chapitre, on aperçoit le sharingan de l'oeil droit de Toby... Je ne sais pas pour vous, mais moi avec ça, je remets sérieusement en doute le fait que Toby et Obito soit la même et unique personne...

 

De plus, Toby affirme être Uchiwa Madara...alors arrêter de spéculer sur obito ou autre. D'une part il dit clairement qui il est, et d'autre part, rien ne nous prouve qu'il n'a qu'un oeil. Vous êts en train de vous inventer des hypothèses qui n'ont ni queues ni têtes, comme pur Yondaime chef de l'akatsuki (jamais rien lu de plus débile...). Alors arrêtez vous. Toby est Uchiwa Madara, point barre.

La suite dans les prochains scans. N'essayer pas de réecrire l'histoire à la place de Kishimoto...parce sue franchement, vos théories ne tiennent pas la route (entre Obito qui devient méchant, qui veut venger Rin, qui déteste Kakashi, qui enrole Itachi et lui demande de prouver sa loyauté ou encore comme j'ai pu le lire plus haut, uchiwa madaraqui devient paraplégique et qui prend possesson du corps d'Obito...)

 

En gros: STOOOOOOP les psedos hypothèses alors que les réponses sont là.

 

 

Edit Mammstein : Si les gens ont des hypothèses tu n'es pas là pour les en empêcher, donne des contres-arguments au lieu de faire celui qui connait tout. De plus il y a la fonction "modifier" pour rajouter des choses dans tes messages car il est interdit de faire des doubles post. D'ailleurs vas lire la charte pour voir ce qui est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu sendo toi tu crois que ca vaut mieu ce que tu viens de dire avant?

Tu dit obito a le coté droit ecrasé donc ca peut pas etre tobi.Bon soit mais te moque pas des arguments des autres car la tu vient de dire exactement pareil qu'eux.

Aussi arrete d'affirmer que tobi est uchiwa madara car on en sait rien.Bon  je vais te faire un cours de francais perso pour toi.Tobi dit : "le vrai pouvoir su sharingan , le mien celui d'uchiwa madara"...

 

Alors la je vois pas ou il est dit que tobi est madara.

Donc arrete de faire les flics en disant que tout le monde a faux et aussi autre chose : arrete tes doubles posts en plus c'est tes 1 ers messages si tu continue comme ca tu va avoir des remarques des modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DevilSquid

bon ba voila tout tombe a l'eau pace que tobi est madara uchiwa et non obito Sourire (voir scan 364)

 

ps: c'est vrai que rien ne prouve qu'il n'a qu'un oeil (allez voir zaraki kenpachi de bleach et vous comprendrez :P)

 

tu serais pas un peu béto sur les bord ? non parce que Tobi dit pas:"je suis madara uchiwa " enfin me semble

Ensuite comparer zaraki kenpashi de bleach a tobi de naruto lol mais c'est compeltement nul car un masque ne se compare pas a un cache oeil le masque sert a cacher le visage alors que le cache oeil en l'occurance lui sert à pomper son énergie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouveaux chapitres, je trouve que la thèse Tobi=Obito est la plus probable, les indices s'accumulent :

 

-Itachi déclare qu'il y a un troisième uchiwa qui possède le MS, or Tobi est un Uchiwa, possédant le sharingan, comme dit dans le chapitre

 

-Tobi n'a plus qu'un Sharingan > normal il a donné le gauche à Kakashi

 

-Kakashi n'a vraissemblablement pas tué son meilleur ami, donc son sharingan a peut être muté en MS en même temps que celui d'Obito, car les deux sont liés, donc si Obito l'obtient, Kakashi aussi

 

-Ces arguments appuyés par des ressemblances physique : le masque car visage broyé, les vis pour les prothèses du corps un peu abimé, la coupe de cheveux identique, de Tobi

 

Ensuite viennent les arguments mineurs : Tobi est Doton et Obito "meurt" enterré vivant, Tobi ne souffre aps du coup d'épée de Sasuke : normal il a un corps tout en prothèses....

 

-Bien sur il y a des obstacles : Pourquoi Obito serait-il devenu méchant ? Comment a-t-il survécu ?

auxquels on peut répondre par tout un tas d'hypothèses (amnésie, sauvetage par Zetsu, ou capacité Doton déjà maitrisée... , et recherche du pouvoir de Madara, secret des uchiwas et théorie du tengu...)

 

-Et quelques questions qui subsistent : Comment Itachi sait pour le sharingan de Tobi ? Quel meurtre a accompli Tobi pour avoir le MS ? (disparition de Rin... ?)

 

Ensuite pour ceux qui disent que le manga perdrait en intéret car des fans ont pu le deviner, je précise que ça serait seulement grace aux indices qu'a laissé l'auteur, qui n'a pas pour but de faire des coups de rideaux incohérents à chaque chapitre mais amène bien son intrigue avec du soin, pour que cela surprenne sans choquer.... (HS : De plus on avait aussi deviné quelques grands tournants de l'intrigue d'HP7 grace aux indices de JKR...)

 

 

Maintenant on ne peut rien ajouter, i lfaut attendre les prochains chapitres et les révélations à venir, le doute subsiste...

 

Je précise que selon moi c'est clair que la phrase de Tobi a mal été interprété, il ne dit pas être Madara mais chercher le pouvoir de ses yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ta théorie est intêressante mais sans vouloir te vexer on avait tous pensé au fait que Tobi soit Obito et je pense que Kishimoto ne fera jamais quelque chose d'aussi prévisible. Il va vouloir apporter du nouveau au sujet de Tobi. Si Tobi est Obito alors il n'y aura aucune surprise et ce n'est pas du tout le style de Kishimoto.

 

Voici mon hypothèse ! Elle avait peut être déjà été soulevée mais je pense qu'elle est encorep lus intêressante maintenant.

 

Pour moi il est presque évident que Tobi est Danzou. Réfléchissons un peu si vous le voulez bien. Pour commencer qui est Danzou ?

 

Danzou appartiendrait au Clan du "faucon". Il est réputé pour ses méthodes militaires et sa philosophie se heurte à celle de Sandaime (qui lui, a toujours fait passer la paix avant l'agression et les guerres). Par le passé, il a postulé pour le titre de troisième Hokage. On suppose donc qu'il est assez puissant, ne serait-ce que pour avoir concurrencé Sarutobi pour la succession du titre.

Il a crée la section « entrainement » de la « Racine », complètement indépendante, l'Hokage n'y faisant aucune intervention : seul Danzou en théorie la contrôle. C'est logiquement lui qui a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la Team 7.

D'un point de vue physique, Danzou semble avoir perdu un bras, a un bandage sur son oeil droit, ainsi qu'une cicatrice en forme de croix sur le menton. Les causes de ces blessures sont pour l'instant inconnues.

Malgré l'appui apparant de Danzou pour l'Hokage et le pays de la feuille, le Cinquième Hokage (Tsunade) n'a guère confiance en lui. Lorsque Danzou présente Sai, sa mission est de trahir Orochimaru et de tuer Sasuke. Pour Tsunade, Danzou est quelqu'un de froid, calculateur, qui ne pense qu'au combat, et qui poursuit ses propres objectifs, le poussant même à tenter une alliance secrète avec Orochimaru, afin de détruire Konoha, et d'en prendre le contrôle.

S'ajoutent à cela des déclarations récentes contradictoires : alors qu'il n'apprécie pas le nouvel attachement de Sai pour la Team 7, au lieu de le tuer, il déclare simplement que "l'émotion apporte la haine et que la haine, apporte la guerre." On suppose qu'il veut toujours effectuer son coup d'état, et que c'est la raison pour laquelle il autorise Sai de garder son nom d'emprunt et de rester avec l'Équipe 7. Sa nature exacte est toujours enveloppée de mystère...

 

Danzou est un personnage des légendes japonaises. Mais dans ces légendes il est aussi appelé Tobi Kato.

Regardez maintenant cette image :

 

danzou.png

 

Vous pouvez remarquer que son oeil droit est caché par des bandages, l'oeil droit de Tobi est un Sharingan, c'est peut être pour cette raison qu'il chacherait son oeil droit. Danzou a la main droite coupée et Tobi porte une prothèse en fer à la main droite. Il est vrai qu'on ne la voit que très peu dans le manga et pourtant c'est la réalité.

Danzou est donc peut être le chef de l'Akatsuki et si tel est le cas il serait naturel pour lui de tenter un coup d'état sur Konoha.

 

Reprenons la légende, Danzou était un maître d'illusions celon les légendes japonaises, Tobi porte un masque quelque peu hypnotique et possède le Sharingan.

 

Danzou aurait peut être récupéré le second Sharingan d’Obito par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ce que tu dis comme quoi tout le monde a pensé à Tobi = Obito, ben je dois te contredire, parceque moi on m'aurait pas fait la remarque j'aurais jamais réalisé les ressemblances...

 

Pour moi ça ne peut être Danzo,  ça voudrait dire que c'est un uchiwa caché, vu que le précédent chapitre nous dit que Tobi est un Uchiwa. Or, si c'ets un uchiwa, il doit être capable de désactiver son sharingan, au contraire de Kakashi, odnc pas besoin de bandeau....

 

Mais la vrai raison qui me fait réfuter cette thèse, c'est que Danzou ne peut pas avoir l'humour de Tobi, même si cet humour est feint, ça ne s'invente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouveaux chapitres, je trouve que la thèse Tobi=Obito est la plus probable, les indices s'accumulent :

 

-Itachi déclare qu'il y a un troisième uchiwa qui possède le MS, or Tobi est un Uchiwa, possédant le sharingan, comme dit dans le chapitre

 

-Tobi n'a plus qu'un Sharingan > normal il a donné le gauche à Kakashi

 

-Kakashi n'a vraissemblablement pas tué son meilleur ami, donc son sharingan a peut être muté en MS en même temps que celui d'Obito, car les deux sont liés,n donc si Obito l'obtient, Kakashi aussi

 

-Ces arguments appuyés par des ressemblances physique : le masque car visage broyé, les vis pour les prothèses du corps un peu abimé, la coupe de cheveux identique, de Tobi

 

Ensuite viennent les arguments mineurs : Tobi est Doton et Obito "meurt" enterré vivant, Tobi ne souffre aps du coup d'épée de Sasuke : normal il a un corps tout en prothèses....

 

-Bien sur il y a des obstacles : Pourquoi Obito serait-il devenu méchant ? Comment a-t-il survécu ?

auxquels on peut répondre par tout un tas d'hypothèses (amnésie, sauvetage par Zetsu, ou capacité Doton déjà maitrisée... , et recherche du pouvoir de Madara, secret des uchiwas et théorie du tengu...)

 

-Et quelques quesions qui subsistent : Comment Itachi sait pour le sharingan de Tobi ? Quel meurtre a accompli Tobi pour avoir le MS ? (disparition de Rin... ?)

 

Ensuite pour ceux qui disent que le manga perdrait en intéret car des fans ont pu le deviner, je précise que ça serait seulement grace aux indices qu'a laissé l'auteur, qui n'a pas pour but de faire des coups de rideaux incohérents à chaque chapitre mais amène bien son intrigue avec du soin, pour que cela surprenne sans choquer....

 

 

Maintenant on ne peut rien ajouter, i lfaut attendre les prochains chapitres et les révélations à venir, le doute subsiste...

 

Je précise que selon moi c'est clair que la phrase de Tobi a mal été interprété, il ne dit pas être Madara mais chercher le pouvoir de ses yeux...

 

Parfaitement d'accord avec ta théorie ça tien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accor aussi tobi n'est pas danzou a 100 %

mais je vois bien la ressemblence des cheveux de tobi et obito

mais je veux pas que soit obito sa serait pas aussi cool par contre madara le premier uchiha le rapport avec kyuubi une force impressionente un sharingane + byakugane 

mais tout sa sa dépent de la théoris de je ne sais plus quoi mdr ;D

ben en réaliter en ne sait rien de madara se nom a été pronencé une fois par kyuubi mais en ne sais po son age ni son rien du tout

 

pleas kishi fait en sorte que tobi = madara mdr ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la phrase du chapitre 364 est mal interprété, pk tobi dirait il les choses comme cela si il était madara, par exemple moi je m'appelle thibaut et si j'avais des pouvoirs je ne dirais pas "le pouvoir de thibaut" en parlant des miens! je dirais "mes pouvoirs, à moi thibaut" et pas "ceux de thibaut" enfin en bon francais en tout cas xD! moi je pense qu'il parle du sharingan tout simplement, car madara était un porteur du sharingan tout comme toute sa lignée! le pouvoir d'uchiwa madara voudrait dire le sharingan, car tobi est un uchiwa tout simplement! donc pour moi tobi = obito, je trouverait + interessant que madara survienne + tard dans la série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu lu le dernnier scan tobi dit clairement qu'il est le premier Uchiha, si il se fait passer pour un gamin avant c'est peut etre parcke naruto est de la parti maintenant et que l'akatsuki a de serieux probleme et sa expliquerait aussi pourquoi tobi ne sait pas defendu contre Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto_Yakushi à mon avis c'est toi qui a besoin de relire le chapitre, pour beaucoup il est clair qu'il fait référence au pouvoir de madara, jamais il ne dit, mes pouvoirs à moi madara, premier uchiwa, il parle juste d'avoir un Sharingan aussi puissant que le créateur du clan, Uchiwa Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18.png

 

 

et ceci n'et pas un fan art ou autre chose, si tu  veut l'adresse je te la donne

 

Bah quant il dit LE MIEN et qu'apres il dit celui D'uchiha Madara, pour moi sa veut dire que c'est lui en utilisant la 3eme personne du singulier il montre qu'il est une personen peut commune, et que son pouvoir est unique, enfin moi c'est comme sa que je le comprend

 

Edit Neji:Pas de double post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que y'a 2 interprétations possible, moi je me fis à ma première impression : il se réfère à madara, c tout, selon moi... ensuite je comprends qu'on puisse l'interpréter différement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmener l'hypothère sur un autre sujet donc peut etre que vous pourrez m'eclairez?

 

Connaitons les origines de Obito? serais ce possible qu'il soit un décendant de Madara

Dans ce cas là la phrase devient possible et tout prend un sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on suit la théorie du tengu et plusieurs intuitons de pas mal de gens, Madara pourrait être le créateur du clan uchiwah, donc Obito, étant uchiwa, serait en effet son descendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara pourrait être le créateur du clan uchiwah

 

 

Madara est le fondateur du clan, c'est le premier, fils d'un tengu et d'une Hyuuga, il a fait "muter"(si je peut prendre cette expressions)  le Byagukan, grace au sang des tengu il a hertiter d'un Dojutsu tres puissant.

 

autre theories a propos du Sharingan d'Itachi, le sang de Hyuuga qui coule dans les veines des Uchiha, a provoquer la creations du Sharingan, mais lorsqu'il ont atteint le MS je pense que le fait qu'il ai du sang Hyuuga le sharingan reste activer 24h/24 et 7j/7, et oui le Byakugan est toujour activer(en position veille lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu crois à la fois à la théorie du Tengu et au fait que Tobi est Madara ?

Donc ça veut dire que tu penses que Tobi a plusieurs centaines d'années et qu'il ets l'ailleul de Itachi et Sasuke ? On a déjà eu deux immortels, ça commence à faire un peu beaucoup tu crois pas ?

 

Je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que le byakugan est tout le temps activé : c'est faux, il n'est activé que lorsque les Hyuga disent "Byakugan" et que les veines apparaissent au coin des yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le byakugan n'est pas toujours activé, il faut faire des signes spécifiques pour l'activer un peu comme un justu ce qui le diférencie du sharingan qui lui s'active par la pensée enfin d'aprés ce que j'ai vu dans le manga.

Mais si tobi est le descendant de madara tous les uchiwa le sont donc je ne comprend pas en quoi il se croit supérieur à itachi, sasuke n'a pas le ms donc ok tobi est meilleur. Mais comment tobi qui n'a qu'un sharingan(en apparence du moins) peut-il battre itachi qui en a 2 et qui sait très bien l'utiliser?

 

Et si kakashi avait obtenu son ms parce que tobi (si c'est obito) la développé également? Comme un des 2 yeux c'est développé l'autre l'a suivie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tobi ne serait pas le fils de Madara Uchiha : Tobi Uchiha. Il parlerait du pouvoir de son père défunt qui est en lui.

 

Une théorie totalement farfelue : Obito était en train de mourir mais l'âme de Madara Uchiha qui était prisonnière en ce lieu lui promit la vie en échange de son corps comme ils sont 2 Uchiha. Son corps n'était plus que la moitié comme son visage, il avait un oeil du Sharigan qui permit à Kakashi d'atteindre le MS en tuant Rin. Il n'était plus Obito c'était Tobi la réincarnation de Madara Uchiha  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...