Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Bon pour moi ça ne fait aucun doute que Tobi soit Obito déja je trouve louche qu'on montre le kakashi gaiden juste après la réunion d'akatsuki et j'ai aperçu un petit détail Tobi a une atitude très proche d'Obito et quand on regarde bien son visage derrière son masque j'ai l'impression de voir une sorte de forme ressemblant aux lunette d'Obito.Aussi le style de coupe de Danzou est différent de celui de Tobi or Obito a exactement le même type de coiffure.Il existe beaucoup d'indices qui montre que Tobi=Obito comme ceux d'Ichi ou Anto-Nisan   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je pense que Tobi nest pas Obito car Obito est mort et enterré puis je ne vois pas pourquoi il aurait au temps autant mal tourné puis le côté où on voit le trou c'est le côté où il y avait le sharingan de Kakashi et moi je pense que Tobi est le pote de Pein (le blond mais je c* ne sais put plus son nom)

 

Edit Shikam'sensei : Re attention aux fautes, mais en plus pas de SMS, sinon, mes gentilles corrections deviendront plus méchantes. Merci d'aller lire la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi n'est pas Obito car s'est Madara :

 

Comme il le dit dans le chapitre :je suis  Madara

Sinon sa voudrait dire que Obito est Madara impossible vut sa mentalité et il n'est pas très fort niveau combat de plus il ne se serait pas fait écrabouillir comme sa et même il a une stèle ou son nom est noté !

 

Donc Tobi n'est pas Obito !

 

@ Orion : faute d'inatention !

 

 

Edit Orion: il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans ton introduction tu dis que Tobi est Madara et dans ta conclusion tu dis que Tobi n'est pas Madara ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tobi est obito l'une des raison est qu'à un moment dans l'arc de gaara quand kakashi utilise som ms pour envoyer le clone d'argile de deidara dans l'autre dimension celui ci dit qu'il l'a fait à temps est donc surpris de le réaliser aussi rapidement et d'aprés moi c'est tobi qui les à protégé avec son propre ms identique à celui de kakashi il fait croire ensuite que c'est kakashi qui a fait sa de plus il était sur les lieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que obito sans qu'il sache a donné son oeil a kakashi , ce geste lui a donné le pouvoir de MS , sinon on peut pas expliquer comment kakashi a developpé son MS , je pense que obito a herité les pouvoires de madara , peut etre qu'il a eu le MS en meme temp que le sharingan et il a mis un genjutsu puissant sur kakashi et l'autre personnage pour disimiler sa mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi n'est pas Obito car s'est Madara

Je dis que, pour moi, Tobi est Obito. Mais peut-être un Obito possédé par Madara (Madara qui se serait emparé du corps d'Obito, ou quelque chose comme ça, c'est pas les idées qui manquent pour Kishi pour faire revenir un perso qu'on pensait mort).

 

Et puis, Kakashi Gaiden est passé à la trappe en animé... Bizarre non ? Peut-être que Kishi attend un passage de l'animé pour nous le diffuser (comme pour expliquer qui est Tobi)...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur que c'est Obito

 

1/ soit c'est pas Obito, mais un nouveau personnage, dans ce cas le manga deviendra ridicule, car trop de nouveauté

 

2/ Peut pas être Danzou, a moins qu'il ai le don d'etre dans 2 endroits a la fois

 

3/ c'est pas Madara, Tobi le dit presque lui meme dans cette phrase : "le vrai pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiwa Madara",  dans cette phrase, le mot "celui" démontre entièrement qu'il n'est pas Madara.. (en plus il a été dit qu'il a été battu par Shodaime (devait etre fort lui lol)

 

C'est pas pour rien qu'il y ai eu les Kakashi's Gaiden...meme si c'est pour montrer comment il a eu le Sharingan, dans ce cas, il est inutile d'avoir rajouté un nouveau personnage du nom de Tobi, qui, comme par hazard, possède le Sharingan, et ce, sur l'oeil opposé a celui qui a été donné a Kakashi.... (sinon Pein aurait largement suffit pour etre le big méchant apres orochimaru)

 

Et pour Finir, on a jamais eu la preuve que Obito soit mort....meme si y a son nom sur la tombe des MAC, ça c'est juste car ils ont pas été le recherché, et donc ainsi considéré comme mort..

 

pour moi c'est evident, Tobi et Obito, de plus les noms se ressemblent....y a trop de concordances la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tjr pas compris que tobi est madara...il le dit lui meme et ensuite a la frontiere, il s'assoit sur la statu de madara c'est pas une preuve ???et puis franchement qui a par madara pourrait etre plus puissant que le rinnegan

jiraya site lui aussi madara alors il y aurait pas toute ces reference a lui si c'etait pas le big boss mechant vilain du manga donc tobi =madara obito est mort !MORT ! quand au kakashi gaiden c'est juste pour nous expliquer pourquoi kakashi a le ms et pas pour introduire obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne doit pas etre défiguré derriere son masque mais cache juste ces origines et son visage... C'est peut etre quel qu'un de connu au village, un ancien haut dirigeant de Konoha peut etre ? une figure historique dont tout le monde connais le visage, donc il le masque.

 

Et je supose que Tobi a 1 Sharingan a chaque oeil, si il en met qu'un de découvert c'est soit, pour brouiller les pistes et que l'on voit moin sa rétine quant il active son sharingan pour pas qu'on découvre qu'il est un Uchiwa ,ou alors, il entraine sont autre oeil, un peut comme Dédera qui garde son oeil anti Gendjutsu toujour fermé , sauf que la , l'autre oeil aurait un pouvoir du Sharingan beaucoup plus "concentré " ou un MS toujours activé donc impossible de toujours garder l'oeil ouvert un peu comme Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tjr pas compris que tobi est madara...il le dit lui meme

 

Faux, il parle clairement du "pouvoir" de Madara, soit il se parle de lui meem a la 3eme personne ou soit c'est quelqu'un d'autre (plus probable...)

 

et ensuite a la frontiere, il s'assoit sur la statu de madara c'est pas une preuve ???

 

Non pas du totu, c'est pour montrer qu'il est en rapport avec les Uchiwa (tout comme Obito l'est quoi ^^)

 

 

et puis franchement qui a par madara pourrait etre plus puissant que le rinnegan

 

Il n'a jamais étédit que Tobi etait plus fort que Pein, ou que son Sharingan etait supérieur au Rinnegan, MEME si il est le chef de l'Akatsuki (regarde, Shodaime a succombé face a Kazuzu...qui lui s'est fait battre par.....Naruto...)

 

 

 

jiraya site lui aussi madara alors il y aurait pas toute ces reference a lui si c'etait pas le big boss mechant vilain du manga donc tobi =madara obito est mort !MORT !

 

Madara aussi est mort, tué par Shodaime, cela a été dit des million de fois dans le Manga, et c'est pas  le Sharingan qui lui permettra d'une quelconque facon de ressusciter ou de faire un transfert d'esprit (contrairement au Rinnegan).

 

et en parlant de Tobi sur la statue de Madara, c'est justement la qu'il faut voir qu'il est mort, et qu'il est assit sur son ancêtre.

 

 

quand au kakashi gaiden c'est juste pour nous expliquer pourquoi kakashi a le ms et pas pour introduire obito

 

Dans ce cas, pourquoi introduire Obito avec tout son passé dedans au lieu d'un simple Uchiwa sans histoire ?

 

pour moi c'est clair Tobi = Obito (ou Danzou a la rigueur, mais pas Madara, vous imaginez un peut si c'etait Madara ?? meme tous les Jounin + les Anbus + Itachi + sasuke et Jiraya réunis ne pourraient meme pa sle battre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Il n'a jamais étédit que Tobi etait plus fort que Pein, ou que son Sharingan etait supérieur au Rinnegan, MEME si il est le chef de l'Akatsuki (regarde, Shodaime a succombé face a Kazuzu...qui lui s'est fait battre par.....Naruto...)

tobi dit clairement a pein qu'il n'accepterai aucun echec, on ne dit pas sa a quelqu'un si si l'autre est superieur alors qui d'autre que madara pourrait battre pein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tobi dit clairement a pein qu'il n'accepterai aucun echec"

 

Tobi peut tenir Pein en chantage, il tiens la vie de quel qu'un qu'il aime etc. tout es possible , la force de Pein doit etre au dessu de tout , meme au dessus de celle de Mandara qui c'est tout de meme fais battre par le 1er Hokage alors que le niveau de Pein selon la légende est dessus d'un Hokage vue qu'il est le possesseur du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi peut tenir Pein en chantage, il tiens la vie de quel qu'un qu'il aime etc. tout es possible , la force de Pein doit etre au dessu de tout , meme de Mandara qui c'est tout de meme fais battre par le 1er Hokage alors que le niveau de Pein selon la légende est dessus d'un Hokage vue qu'il est le possesseur du Rinnegan.

 

Je ne suis pas sur que Pein se souvienne encore du sens du mot sentiment, c'est vrai il est orphelin (donc plus de famille) et il se prend pour un Dieu ( or un dieu ne peut etre pris en otage lol).

Quand à Pein plus fort que Madara, c'est impossible de le savoir. Madara est le fondateur du clan uchiha et a la pupille la plus puissantes de son clan donc en gros il doit etre puissant.

 

En ce qui concerne Tobi = Obito, sa me parait un peu gros, tellement gros que Kishi pourrait tres bien nous faire ce coup la. En tout cas si il nous fait sa, il aura beaucoup de chose à nous expliqué au sujet de la pseudo mort de Obito et sur son changement de personnalité.

Pour l'instant il y a trop de chose à eclaircire dans l'arc Akatsuki et je pense que Tobi= Obito ne ferait que compliqué le scenario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip mais Pein n'a jamais perdu , Mandara si ... C'est vrai qu'on ne connais pas la puissance des adversaire de Pein mais on sait deja qu'il a fesser l'ancien chef du village de la pluis qui a dominé les 3 sannins en meme temps et leur a donner leur nom. Pein VS Mandara , on peut pas savoir qui gagnerait surtout qu'on connais rien des 2 presques mais sa serait un combat de niveau tres tres proche supose, quant il sagit de se genre de perso c'est toujours tres serré les combats.

 

Tobi=Obito, l'auteur peut justement avoir fait tout sa pour qu'on croit et spécule la dessus mais au final a autre chose en tete de toute a fais differant: le Chef de la Racin ou tout simplement un autre perso qui vient de l'hitoire de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seul chose qui nous pousse à croire que Tobi=Obito c'est son Sharingan et son masque. Mais Obito a quand meme fini écrasé sous une avalanche de roche.

Je veux bien qu'il est était soigné mais bon à part Tsunade-hime et à la limite Kakuzu je ne vois pas qui aurait pu le ...ressoudé.

En plus de sa Obito n'avair pas l'air d'etre un excellent shinobi, moi il me fait pensé à Naruto. Or je ne sais pas ce que vous en pensé, mais Kishi nous a habitué a decrire directement ces personnages : Naruto, Obito, Jiraya sont en gros des rigolos qui croient fermement que l'entrainement est le seul moyen de progréssé, ensuite on a Kakashi, Yondaime qui sont de pur géni et enfin Sasuke, Oro qui sont eux aussi des géni mais qui dévient dans le coté obscures.

Tout sa pour dire que sa m'etonnerait que Obito soit Tobi.

J'espere pour m'a part que Tobi=Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il est était soigné mais bon à part Tsunade-hime et à la limite Kakuzu je ne vois pas qui aurait pu le ...ressoudé.

Si c'est le cas (Tobi = Obito), ce n'est surement pas Tsunade et Kakuzu comme tu l'as dit qui l'aurait soigné, mais pourquoi pas un autre Ninja médecin?

Après tout dans le monde de Naruto il ne doit pas exister que deux Ninjas très expérimenté en médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment pourrai t'il être Madara alors qu'il est mort ...

 

Obito, lui, il est considéré comme mort, c'est pas pareil !!

 

deplus, désolé, mais si c'etait Madara:

 

1/ Itachi ne se comporterai pas commeça

et

2/ Il ne s'encombrerai pas avec l'Akatsuki, et de plus sa cible serai (vu les circonstances du passé avec Shodaime) Konoha, ce qui n'est pas le but de L'Akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment pourrai t'il être Madara alors qu'il est mort ...

 

Obito, lui, il est considéré comme mort, c'est pas pareil !!

 

deplus, désolé, mais si c'etait Madara:

 

1/ Itachi ne se comporterai pas commeça

et

2/ Il ne s'encombrerai pas avec l'Akatsuki, et de plus sa cible serai (vu les circonstances du passé avec Shodaime) Konoha, ce qui n'est pas le but de L'Akatsuki

 

D'une Tobi, porte un masque donc personne ne connait sa veritable identité, de deux quand tu dit que Itachi ne se comporterait pas comme sa, au vu des derniers chapitres on sent bien que Itachi a un comportement bizzard.

Je veux dire qu'il doit bien se douter qu'il se passe quelque chose au sein de l'akatsuki. Si Itachi est de meche avec Tobi, si il tend un piege a Sasuke pour je ne c'est quel raison, alors peut etre que Tobi=Obito.

Mais je ne crois pas que Itachi veuille du mal, à ce stade de l'histoire, à Sasuke. Non je pense plutot (ce n'est que mon avis) que Itachi, a été forcé par Tobi (Madara) de se joindre à lui.

Ensuite on ne connait pas les véritables intentions de Tobi donc tout est possible.

 

Sui je le seul à penser que Tobi est en fait le corps de Obito posséder par Madara ?

 

Madara devrait être mort aujourd'hui . Comment se fait il qu'il soit encore en vie ? Il n' y qua regarder le cas Kabuto/Orochimaru.

L'esprit de Madara est dans le corps d'Obito.

 

Cette idée pourrait etre plausible, mais alors comme je l'ai dit plus haut comment Madara a-t'il pu prendre possession d'un corp completement abimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée pourrait etre plausible, mais alors comme je l'ai dit plus haut comment Madara a-t'il pu prendre possession d'un corp completement abimés.

 

Le corps d'Obito n'est pas plus abimé ( voir même moins ) que celui d'Orochimaru

 

14.png

 

Et pourtant on connait la suite.

Moi tant que je n'ai pas vu la tombe de Obito et non une stèle regroupant tous les ninjas porté disparu.

Tant que le nom Obito / Tobi sera là

Tant qu'il ne fera pas tomber sonb masque.

+ Les coincidences troublante ( Sharingan à l'oeil droit  , corps caché sous une armure ect ).

 

Je reste dans l'otpique que le corps que l'on voit là est celui d'Obito , mais possèder par l'esprit de Madara .

 

Avec les exemples de Orochimaru qui pouvait changer de corps.

L'exemple de Kabuto qui appartir d'expérence se fait possèder par Oro

L'exemple de Sasuke qui à en lui la force d'Orochimaru

L'exemple de PAIN qui change de corps comme de chemise

L'histoire du Ying et Yang notamment avec Kyubi .

Un Kakuzu qui a 100 ans et qui était toujours en vie

L'histoire de Hidan

 

Franchement , avec tous cela . Cette histoire de Obito esprit de Madara me sonne comme une évidence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps d'Obito n'est pas plus abimé ( voir même moins ) que celui d'Orochimaru

 

Sauf que le problème, c'est que c'est exactement l'inverse qui se passe avec Oro et Kabuto ! C'est Oro qui n'a plus de corps et Kabuto qui fait office de réceptacle...

Là, tu es en train de dire que c'est le corps d'Obito qui sert de réceptacle.

 

Le corps d'Obito est certainement HS, je rejoins bcp de monde sur ce point de vue...Pour moi, impossible que Tobi=Obito (je dis bien "pour moi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps d'Obito n'est pas plus abimé ( voir même moins ) que celui d'Orochimaru

 

Oui peut-etre, mais c'est l'esprit de Oro qui est dans le corp de Kabuto et pas l'inverse. Je suis d'accord avec toi quend tu dit que l'esprit de Madara a tres bien pu se réincarné dans un corp ou dans un autre.

 

Mais la question est, comment aurait-il pu prendre celui de Obito. D'ailleur il me semble que pendant l'enterrement de Sandaime, Kakashi va se receuillir devant une stelle avec le nom de Obito qui y est écrit.

Et puis le fait qu'on ne voit qu'un seul oeil dans le masque de Tobi ne veut pas forcement dire qu'il est borgne.Sa pourrait tres bien etre un effet scenaristique de la part dde Kishi.

 

Seth a été plus rapide que moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire avec mes arguments je montre que le contraire est tout aussi valable.

 

Il n'y a qua voir Sasuke qui avec son sharingan arrive à se balader dans les dimension.

Sa ne vous fait pas tilter vous le fait qu'il puisse rentrer dans la dimension de Naruto est voir Kyubi.

Que celui parle du pouvoir de ces yeux et de Madara et bien plus tard on apprend de la bouche de Jiraya et la clés , que Madara avec son sharingan pouvait invoquer Kyubi ?

Vous ne trouvez pas cela étrange , dont Sasuke avec son Sharingan , arrive à rentrer dans l'esprit de Manda et le manipulé à sa guise?

Vous ne trouvez  pas cela étrange la manière dont Sasuke avec son Sharingan contrôle les pulsion de Juugo d'un seul regard ?

Vous ne trouvez  pas cela étrange que Sasuke puisse avec son Sharingan , retourner le jutsu de Orochimaru contre lui , il contrôle la dimension et assimile son esprit , son ying.

 

Là où je veux en venir  , ces qu'avec tous ces indices que Kishi nous a montrer , il est fort probable (personellement j'en suis persuadé ) que Madara avec son Sharingan  pour survivre jusqua aujourd'hui en exécutant exactement ce que Sasuka à fait à Orochimaru et Manda . Rentrer dans la dimension d'une tierce personne et la manipulé , assimilé son esprit, le soumettre .

 

D'ailleurs mon point de vu va de paire , avec la théorie de Orion , ce qui expliquerait pourquoi Yondaime ai séparer le Ying et le Yang de Kyubi .

 

Mais la question est, comment aurait-il pu prendre celui de Obito. D'ailleur il me semble que pendant l'enterrement de Sandaime, Kakashi va se receuillir devant une stelle avec le nom de Obito qui y est écrit.

 

Oui une stelle  en hommage aux ninjas porter disparu . Donc cela souligne explicitement que le corps de Obito na jamais été retrouvé  ,mais en toute logique Konoha la considérer comme mort . Si le corps de Obito aurait été retrouvé . Kakashi se serait recueilli sur LA TOMBE de Obito est non une stèle où y est inscript des centaine de noms , ce qui indique que ce n'est pas sa tombe .

Vous voulez voir une tombe ? Et bien il y  a cela :

 

10.png

 

Noté tout autour d'autres tombes . Il y a aussi cela

 

16.png

 

Là ce sont bien des tombes , on peut être sur que les corps de ces ninjas reposent en paix sous la terre . Rien avoir avec une stèle commémorative , où il y a des noms , ce qui stipule qu'ils sont porté disparu et que l'on a jamais retrouver leurs corps , et pour ne pas les oublier , on édifie un monument , une stèle en leurs hommage .

 

Et puis le fait qu'on ne voit qu'un seul oeil dans le masque de Tobi ne veut pas forcement dire qu'il est borgne.Sa pourrait tres bien etre un effet scenaristique de la part dde Kishi.

 

Franchement personnellement , je ne vois pas l'intérêt. Le seul cas est Kakashi mais la mise en place du bandeau  montre très clairement qu'en situation de combat , il na qu'a soulever son bandeau frontale pour utiliser son oeil . Là on parle d'un masque . Autant mêttre un bandeau , où une mèche à l'image de Deidara . Pourquoi un Masque à unique trou , cela na aucun sens . Regarder Danzou  même lui met un bandeau , un masque ne sert  à rien dans ce cas précis , ce serait étrange , utiliser un masque pour caché seulement un unique oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...