Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Tobi était un illustre inconnu,on peut se demander pourquoi il porte un masque.

Est-ce juste pour le style ? Est-il très moche ?

Veut-il cacher son identité (dans le cas où il est inconnu ça n'a pas de sens) ? Mais pourquoi et à qui ?

Pein et Konan sont au courant de ses desseins.Je pense qu'ils doivent être avec Itachi les seuls à savoir qui est rééllement Tobi.

J'ai un gros doute concernant Zetsu et le fait qu'il sache qui est Tobi.

Il est celui qui permet à ce dernier de rentrer à l'Aka et ,si mes souvenirs s'avèrent justes,sa personnalité sombre était contre son entrée,prétextant que Tobi n'a pas le potentiel nécessaire.

Bref,tout ça pour dire,à quoi ça sert de cacher son identité aux autres membres de l'Akatsuki ?

Que ces membres puissent voir le visage de Tobi ne change vraiment rien.Je ne pense pas qu'en voyant son visage,ils auraient pu se dire qu'il est la tête pensante de l'Aka et non un simple membre.

S'il porte ce masque,ce n'est pas pour cacher son identité.

Ce masque renferme quelque chose d'autre.Un pouvoir peut-être  9_9 ou alors un visage meurtri et là ça renvoie directement à Obito.

Je ne vois que deux solutions pour le port du masque.

Il veut cacher son visage bien amoché et là on peut penser à Obito.

Ou alors il a besoin de porter ce masque car il contiendrait un pouvoir.Je vois pas trop à quoi ça pourrait servir mais bon,ce n'est qu'une spéculation de plus.

Kishi s'est peut-être inspiré d'une mythologie qui concernerait le port d'un masque spiralé où l'on ne peut voir que d'un seul globe oculaire lol.

Désolé si ça a déjà été dit,j'ai pas pu lire toutes les pages.

 

Edit:c'est peut-être un masque que Shodaime aurait fait à Tobi (donc Madara) afin qu'il n'utilise pas son Sharingan (donc de pas pouvoir contrôler Kyuubi.)

De ce fait,il ne pourrait retirer ce masque,véritable malédiction et a vécu avec sans pouvoir voir.

Jusqu'au jour où quelqu'un réussit à lui faire un orifice avec un justu et il prit sa revanche sur Konoha en contrôlant de nouveau Kyuubi.

On connait la suite avec Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si c'est previsible ce que bin ....

c'est vrais que c'est un peut nul niveau suspence mais je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse etre tobi

Danzo j'entend ou loin mais pour moi ce gars fera tombé konoha de l'interieure c'est une pourriture mais de konoha enfin tombé c'est un bien grand mots juste le hokage

 

alors a part tobi bin je vois personne d'autre moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me lance aussi dans la polémique et je vais aussi me faire passer pour un fou...

 

et si Tobi était en fait... Danzo!

 

je vous imagine deja en train de me jeter des parpaings à la gueule en me disant que ce n'est pas possible etc

 

Mais en y reflechissant bien :

-il ne reste qu'un oeil a Danzo et il est placé au meme endroit que Tobi.

-il a la meme coiffure au dessus de son crane.

-Danzo, en cherchant a detruire konoha de l'interieur et ainsi pouvoir atteindre le rang d'hokage, ca pourait l'aider a faire main basse sur kyubi et faciliter les projets de l'akatsuki (ainsi que les siens par la meme occasion ).

 

P.S.: Je 'nai pas pris le temps de lire toutes les reponses et il est fort probable que cette theorie ait deja été proposée, j'en serais donc desolé de remonter cette polémique si ce sujet aurait deja été traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doc: en effet ta théorie a déjà été proposée mais rassure toi moi en tout cas je te prend pas pour un fou ^^

 

C'est vrai que selon les arguments mentionnés il est "possible" (je dis bien possible donc rien d'affirmatif je ne suis pas Kishi) que Tobi soit Danzo.

Mais encore une fois rien ne permet de l'affirmer puisque les spéculations sont aussi sur le fait que tobi puisse être Obito ou l'esprit de Madara. Donc patience... :P

L'identité de Tobi sera surement dévoilée après celle de Pein, et comme on sait toujours pas celle de celui-ci... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je rejoint les avis que Tobi est Obito...

 

Du moins, c'est le corps d'Obito ( habiter par l'âme de Mandara ).

 

Regarder le masque de Tobi :

 

- Un seul trou ---> un seul oeil ( pourquoi il se priverai d'un oeil ? )

- Trou pour l'oeil droit ---> seul oeil restant à la base à Obito, puisque c'est Kakashi qui à le gauche.

 

Aspect physique ressemblant, certe, c'est pas le meilleur argument. Mais perso, j'exclu danzo ( cf les photo postées un peu plus haut, elles parlent d'elles même ).

 

Ensuite, si certain trouve ça " trop prévisible", notez que ça peu tout simplement être une sorte de stratagéme pour apporter des éclaircicement sur Kakashi lui même. A part la période Gaiden, on connait pas grand chose sur lui.

Perso, je penche pour une future confrontation Tobi/Kakashi, un Kakashi décontenancé par la vision de son ami mort ( car de toute façon à mon avis il n'y aura que l'apparence d'Obito qui sera présente ) & lors de cette confrontation, le masque de Kakashi qui tombe ( en espérant que cela n'annonce pas sa mort ).

Un stratagéme aussi pour "tester" la puissance du sharingan de Kakashi ( je sais pas si Tobi sais qu'il à le MS ). De plus son MS à, à mon avis, un rôle dans cette histoire, à plus ou moins long terme. Même si celui-ci n'est pas maitrisé à 100%, il y aura une évolution, ça c'est sure ( tout les ninjas & leurs techniques évoluent ).

 

Bref, tout ça pour dire que pour moi, tobi est une âme possédant le corps d'Obito.

 

Bien sur, tout ça n'est que mon point de vu, des suppositions...mais ça fais longtemps que je pense que Mandara est dans le corps d'Obito sous le nom de Tobi...

& on viens déjà d'apprendre que Tobi est Mandara. Une âme de 100ans dans un nouveau corps...surement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis Hamona me fais pensé un peut au transfere d'ame d'oro

bin oui " un nouveau corp pour une ame vielle de cent ans " moi ca me fit pensé a oro

 

mais aprés si madara avait une ame qui ce deplace librement (fan fic ) et qui aurrait vue obito n menbre de son clan posedant le sharingan il aurrait peut-etre peut prendre possésion de son corp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oro...

 

J'y ai pensé aussi...D'ailleurs je sais plus qui à dis qu'Oro pourrai connaître la véritable identité de Tobi ( j'ai lu ça je sais plus où sur le fofo ).

 

Mais oui, connaissant les pratique d'Oro, peut être est-ce lui qui à effectuer ce transfert d'âme...Peut-être est-ce l'une de ses expérience...ou pas^^

 

Quant au fait que le corps d'Obito étais en bouilli...certes, mais une régénérésence de ce corps n'est pas non plus impossible ( Oro? encore? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a confirmé que tobi est madara mais je pense que tobi a une autre ame dans son corps ou il est schizo parce qu'on peut voir qu'il est du genre rigolo et energetique mais quand il a parlé avec pein il est devenu intelligent et responsable.. il y a surrement un truc.. soit il cache son identité, soit il est schizo.. sit il y a deux ames dans le meme corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on sais que Tobi est Mandara, du moins son âme.

 

Rien ne confirme qu'il s'agisse de son corps.

& d'ailleurs il serai trop vieux & ne me sortez pas les jutsus de Tsunade pour conserver un aspect jeune, ces techniques ont l'effet d'écourter la vie de celui qui l'emploi. Donc Mandara serai mort depuis treeeeeeeeeeees longtemps s'il s'était amusé à garder un aspect jeune avec ces jutsus interdits.

 

Donc oui, Tobi = Mandara au niveau spirituel ( & peut-être même que partiellement ), mais pas au niveau corporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid :

 

C'est possible...Mais pourquoi alors dans son masque y a-t-il un seul trou? Pourquoi se priverai-t-il d'1 de ses yeux?

Parce qu'il en a perdu un, un jour?...C'est un peu simple...

 

Madara

 

En fait, il se serai juste coupé les cheveux...& choisirai d'avoir une attitude moins que sérieuse " comme ça "...

 

 

Bref, que Tobi soit JUSTE Madara, moi je pense que non, c'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve encore que ca peut pas etre Madara

 

de plus Madara est mort, fini, out, prouvé

 

mais pas Obito ^^, il a jamais été retrouvé et donc considéré comme mort.

 

Madara n'est pas Tobi, Madara n'a pas besoin d'etre Tobi, Madara n'a pas besoin de l'aka, suffit de comprendre le scénar pour s'e nrendre compte...

 

moi, Tobi = Obito ou Danzou (pas possible que sa soit un nouveau membre ibnconnu, ca vivrerait au n'importe quoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être clair le genre de messages écrits à 17:48:30 et 17:52:04, n'ont pas d'existence valable sur ce Topic et d'ailleurs sur le forum en lui même. Ils ne font pas avancer le débat et la question comme la réponse pouvaient se faire en MP ou dans un message déjà écrit. Ce genre de messages est considéré comme du flood et la prochaine fois, c'est la suppression. Je suis gentil, c'est les fêtes mais un autre Modo les aurait supprimé sans rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux qui disent que tobi = obito, j'ai une petite question à leur poser ;

 

dans le chapitre 383 P.14, pain dit en parlant de tobi :"MADARA m'a ordonné de capturer kyubi",

 

ma question est la suivante ; pourquoi pain n'a-t-il pas dit ceci : "obito m'a ordonné de capturer kyubi" ?

 

Si tobi = obito (pain l'aurait dit mais au lieu de cela il dit une seule chose :madara).

 

je pense qu'il faut accepter que tobi = madara en attendant d'en savoir plus sur comment a-t-il pu rester en vie pendant aussi longtemps, je crois même que ceci fera un titre parfait pour un nouveau topic : comment madara garde-t-il sa jeunesse ? ;):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dit pas du tout, ce n'est pas du tout la fin du topic tobi = obito.

Je dis qu'on peut toujours dire que la personalité serieuse = madara et que la personalité enfantine = obito .

Si madara en état de spectre avait voulu revivre a travers un uchiwa obito aurait été la proie ideale.

Personelement je ne suis pas adepte de cette théorie mais la sortie du new chapitre ne signifie en rien la fermeture de ce topic!

 

@ Sanchiru :

 

Madara se serait juste servie du corps defunt d'obito, et imagine qu'il erre un peu dans la meme forme qu'oro a pour changer de corps. Il trouverait donc des corps de substitution jusqua ce qu'il trouve obito mais bon obito est aussi en sale état, en fait je sais pas mais en tous cas j'ai repondu a ta question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...