Aller au contenu

Le bras droit de Naruto et les prothèses dans le monde Shinobi


NarutoRudy
 Share

Messages recommandés

J’ai décidé de lancer un sujet autour des prothèses dans le monde de Naruto. 
 

Tout d’abord, je tiens à signaler que j’ai un problème avec la prothèse de bras de Naruto et la cohérence de l’évolution des prothèses dans cet univers.

 

En effet, à travers le manga Naruto, nous apprenons qu’il est facilement possible de se faire remplacer un membre par des cellules d’Hashirama, cellules pleines de vitalités, aussi puissantes que les cellules originales des hôtes, parfaitement malléable, pour référence nous avons Obito qui a une moitié de corps complètement remplacée, puis qui remplace plusieurs fois ses bras avec ces cellules.

 

Nous savons que ces cellules sont essentiellement blanches, mais que sous cette couche blanche, elles ont une couleur de peau normal (cf l’affrontement contre Obito durant la 4ème grande guerre, il subit un Rasengan et l’on découvre la vraie couleur de son bras).

 

Ces cellules peuvent débloquer l’accès au Mokuton (référence à Danzô, Obito et Madara).

Elles semblent être compatible avec n’importe qui, si elles sont bien utilisées. Nous avons Danzô qui possédait une version instable, et qui servait à maintenir les Sharingan dans son bras pour pouvoir utiliser Izanagi.


Nous avons ensuite Obito qui a une version complète, qui remplace la moitié de son corps et qui est totalement stable, lui offrant le Mokuton et lui permettant de survivre sans avoir à manger et provoquant une meilleure récupération. On peut donc dire que c’est une version complète.

 

Nous avons Madara, qui a le visage d’Hashirama sur la poitrine afin d’avoir un meilleur accès au Mokuton semble t’il mais aussi et surtout au Senjutsu.

De plus durant la guerre, il se greffe un bras de Zetsu/de cellules d’Hashirama comme si de rien n’était.

 

Les Zetsu sont des personnes ayant été enfermées dans le Mugen Tsukoyomi il y a fort longtemps, et lorsqu’ils sont ramenés par le Gedo Mazô, constituent leurs corps avec les cellules d’Hashirama pour être plus puissant. (Cf les dires d’Orochimaru, Obito, Kabuto, etc). Il y a eu une sorte d’ambiguïté autour d’eux, on pensait qu’il ne s’agissait que de créatures créées par Madara à partir des cellules de Hashirama, mais cela a été confirmer par Black Zetsu que ce n’était pas le cas, et confirmer par Tobirama que leur corps était composé entièrement des cellules de Hashirama, rendant les Jutsu d’Orochimaru (cf l’Edo Tensei) bien plus puissant, je pense donc qu’en regroupant les informations les concernant, on peut en conclure que Zetsu = personne transformée par le Shinjyu et dont le nouveau corps est composé/renforcé ensuite par les cellules de Hashirama.

 

Nous pouvons donc observer que ces cellules sont passes partout et bourrées de qualité.

 

A la fin du manga Naruto, nous apprenons qu’un nouveau bras est proposé à Naruto et Sasuke par Tsunade, fabriqué à partir des cellules de Hashirama et adapté spécifiquement aux deux héros. L’Anime insiste même sur le sujet en dévoilant une scène où l’on voit que l’équipe médicale de Tsunade cherche à améliorer le processus que l’on connaissait déjà, puisqu’elle cherche à recréer un bras complet (avec des os, probablement vaisseaux sanguins, terminaisons nerveuses, etc) en poussant le processus au maximum et en « fusionnant » les cellules d’Hashirama avec celles de leur nouvel hôte pour recréer le membre disparu dans sa totalité, là où la technologie de Madara/Obito constituait des nouveaux membres uniquement composer de cellules, de chair, qui se liquéfient face à un obstacle trop résistant (cf le coup de poing d’Obito pour aller sauver Rin et Kakashi ou son bras se liquéfiant après le Rasengan de Minato). Il s’agit donc à priori d’un processus encore plus poussé.

 

Nous savons que Naruto accepte ce bras, et que Sasuke le refuse.

 

A partir de là, un bon dans le temps s’effectue et nous débarquons dans l’univers Boruto où la technologie Ninja est poussée à son paroxysme, avec des avancées majeures dans la technologie.

 

C’est ici où je trouve un problème dans ce nouvel univers et une incohérence majeure. Si Konoha a obtenu des avancées majeures dans le domaine des soins comme je l’ai expliqué, pourquoi sommes nous encore avec des prothèses artificielles limitées ?

 

Pourquoi les nouvelles technologies de soin développées par Tsunade n’ont pas été mise en avant et proposer à tout le monde ? Dans Boruto, nous voyons que Gai n’a jamais été soigner, que A (l’ancien Raikage) n’a jamais récupéré de bras, que Ao est à moitié un cyborg etc. Pourquoi la reconstitution de membres n’est elle pas devenu l’avancée majeure des soins grâce à la technologie Ninja ?

 

Nous voyons dans le manga et prochainement dans l’anime que Naruto possède différents prototypes de prothèses de bras artificiels, mais pourquoi se limiter à des prothèses fonctionnant à la consommation de chakra lorsque l’on peut récupérer des vrais membres de chair et de sang ?

 

Les chapitres 16 et 34 de Boruto sont pour moi la clé de cette incohérence, qui j’espère sera développée de meilleure manière dans l’anime. On nous y explique que les prothèses de haut niveau sont le maximum que peut réaliser Konoha avec sa technologie (là où Kara fait bien mieux avec sa propre technologie Ninja et où Madara faisait bien mieux à l’époque avec les cellules de Hashirama), ce qui est totalement incohérent avec tout ce que l’on connaissait déjà dans une époque bien moins technologique de l’univers Naruto, et avec la manière dont se termine le manga Naruto. Où sont passées toutes les informations, toutes les avancées réalisées par Tsunade et son équipe médicale ? Je trouve cela étrange.

 

D’ailleurs pour l’anecdote, Naruto et Sasuke perdent leurs bras jusqu’au dessus du coude, ils n’ont plus de coude, d’avant bras et de main. Dans le manga, les prothèses de bras de Naruto ne correspondent qu’à une main et à une partie de l’avant-bras. Où est donc passé la partie manquante de Naruto correspondant à la fin de l’avant-bras et de son coude ?
 

Cela voudrait dire donc dire que Naruto aurait renoncer à récupérer un vrai bras 100% fonctionnel, composé de chair et de sang pour se mettre des prothèses fonctionnant au chakra ? Et il aurait choisi de ne garder que la partie coude/début d’avant-bras en « cellule d’Hashirama » et le reste en prothèse artificielle ?

 

A titre personnel et pour conclure l’ouverture de ce sujet, je trouve donc l’évolution de la technologie de soin et notamment des prothèses de membres incohérente avec le développement de l’univers Naruto/Boruto, décelant même selon moi une régression dans l’univers, et je trouve le développement autour du personnage de Naruto sur cet aspect totalement illogique et contradictoire avec les infos que l’on nous a donné dans le manga Naruto ainsi que l’anime Naruto Shippûden, où encore le Guidebook Officiel du film The Last qui nous dit que le bras de Naruto va bien. Où sont donc passés les évolutions que l’on nous teasait à la fin de Naruto ? Et pourquoi n’ont elles pas été poursuivies et appliquées et l’échelle mondiale dans l’univers Naruto ?

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas ouvrir les Topic n'importe où.

 

Ici on poste les Topic pour les chapitres mensuels et l'animé. Pour tout ce qui relève du l'univers de Naruto, merci de les poster dans la section "Le Monde de Naruto".

 

La prochaine fois, le Topic sera effacé sans sommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la parfaite symbiose est possible uniquement avec les zetsu et bien que lié au cellule d'Hashirama ça reste très différent et ne donne pas le mokton.

par contre quand c'est directement les "vrais" cellules avec le mokton la c'est ingérable...

Yamato est l'unique survivant ,Danzo submerger par manque de chakra et Madara a une tête qui pousse sur le torse 😐

 

les techniques et méthode y-a 100ans et d’aujourd’hui sont très différente !

Madara expérimente pas mal de Zetsu avant d’aboutir a un truc correct en plus d'utilisé le gedo-mazo avec le rinnegan 😏

Orochimaru pareil beaucoup de sacrifice et les Shin.

konoha s’amuse évidement pas a crée des clones vivants pour les organes 😅

et vu que c'est Tsunade derrière le projet le bras doit être identique a celui d'Hashirama et 100% safe 🙂

 

donc oui y-a du progrès ,mai je pense que c'est trop difficile a produire et comme tu le souligne le bras de Naruto est interchangeable donc c'est quand même une prothèse et pas véritablement un nouveaux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinnegansss la symbiose est faite à partir des cellules d’Hashirama. C’est dit noir sur blanc dans le manga original dans le flashback de la survie d’Obito. Son corps est composé des cellules d’Hashirama.

 

image.thumb.jpeg.b49ae18014e05fa34f25ce22418ac75c.jpeg
 

image.thumb.jpeg.f2565a5d613af84e7e7778e4fe0b3531.jpeg

 

image.thumb.jpeg.db7fa21436276b19f77f205572852926.jpeg
 

Orochimaru s’est réincarné dans un Zetsu. Tobirama et Hashirama confirment que son corps est fait de ces cellules.

image.thumb.jpeg.5909cd3722008d70a5d0ac3cc28c356e.jpeg
 

Nous avons donc la confirmation que les cellules d’Hashirama peuvent devenir transplantables a n’importe qui si elles sont bien utilisées.

 

A la fin du manga, nous savons que Tsunade veut prendre le flambeau sur cette utilisation pour réaliser les bras de Naruto et Sasuke. Et l’anime insiste là-dessus comme je l’ai développé dans mon précédent poste.

 

Concernant le Mokuton, Obito a donc ces cellules et il peut utiliser le Mokuton comme nous l’a montré le manga a de nombreuses reprises. Rien n’empêchait Tsunade de supprimer cette particularité dans ses recherches pour Naruto et Sasuke ou d’autres personnes.

 

J’imagine que la culture des cellules d’Hashirama doit effectivement prendre du temps. Mais Katasuke affirme que de réaliser des prothèses de haut vol demande aussi beaucoup de temps donc ça ne doit pas être bien différent en terme de durée.

 

Donc voilà, pour Naruto, je trouve cela

incompréhensible ce système de prothèse alors qu’il est supposé récupérer un « vrai » bras aussi bon que l’ancien, comme dit à Temari dans l’anime.

 

Concernant Yamato et Shin, ils faisaient parti tous deux des recherches d’Orochimaru dans le passé, mais je dirais que l’aspect est différent ici. Yamato a reçu les gènes d’Hashirama dans son organisme afin de faire muter son patrimoine génétique, pour qu’il développe de lui même ces traits et techniques qui faisaient le pouvoir du Shodai. C’est toujours son organisme, mais il a muté. Là où pour Obito par exemple, c’est une greffe complète de cellules externes, pas un changement génétique.

 

image.thumb.png.4666a6bb015cc2ffb663070290876d54.png

 

Shin lui est capable d’accepter n’importe qu’elle greffe. Orochimaru a donc combiné les cellules d’Hashirama et le bras de Shin pour faire le bras particulier de Danzô, qui était constitué du bras de Shin ne rejetant aucun greffon, de plein de Sharingan et des cellules d’Hashirama (cf son visage). Cette combinaison a permis à Danzô d’obtenir Izanagi, les Sharingan et le Mokuton. De plus les techniques d’Orochimaru n’étaient pas aussi avancées que ce qu’a pu mettre en place Madara.

 

image.thumb.jpeg.b6f45afc1d95aa3b806a2486d768dd5d.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f11280affdfeb44f690cabea64b223ef.jpeg

En effet depuis, Madara a été plus loin, cf tout ce que j’ai expliqué au dessus. Et puisque Tsunade a repris ses recherches améliorées, on peut supposer qu’ils auraient pu les transposer pour n’importe qui s’ils l’avaient souhaité.


Ci-joint, l’exemple pour Naruto et Sasuke avec les recherches de Tsunade, on y voit clairement ce que je disais pour les recherches améliorées avec un « vrai » bras :

A8F6C8FE-4B72-4288-8C76-37079D05B115.thumb.png.bf819a98eb663207e9a6db6682d18921.pngE14407B1-BE7E-4BBE-ABFC-3C790E1A18E3.thumb.png.3945d00ea64dfa4a2620c1cef1a9494b.png

22D10180-365B-4CA7-B393-421A024B81BD.thumb.png.90c8fa959f931b8eed4375117bfbbba4.png

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NarutoRudy a dit :

la symbiose est faite à partir des cellules d’Hashirama. C’est dit noir sur blanc dans le manga original dans le flashback de la survie d’Obito. Son corps est composé des cellules d’Hashirama.

justement les zetsu sont des clones d'Hashirama mai de basse qualité ,c'est pour ça que ça marche si bien.

Yamato est nécessaire pour amélioré les zetsu ,le zetsu spiral beaucoup plus fort avec Yamato etc... donc pas si complet que ça...

mème Obito avec pourtant les cellules d'Hashirama est très limité en mokuton sans le zetsu spiral et même les Zetsu non pas le mokuton.

 

il y a 42 minutes, NarutoRudy a dit :

Shin lui est capable d’accepter n’importe qu’elle greffe. Orochimaru a donc combiné les cellules d’Hashirama et le bras de Shin pour faire le bras particulier de Danzô, qui était constitué du bras de Shin ne rejetant aucun greffon, de plein de Sharingan et des cellules d’Hashirama (cf son visage). Cette combinaison a permis à Danzô d’obtenir Izanagi, les Sharingan et le Mokuton. De plus les techniques d’Orochimaru n’étaient pas aussi avancées que ce qu’a pu mettre en place Madara.

justement la greffe de Danzo et Madara est très semblable (un visage 😄) avec l'obtention du mokuton.

d’ailleurs l'utilisation du bras de Shin sous entend que les cellules d'Hashirama sont difficile a assimilé en greffe ,peut être pour un non uchiwa ?

car après tout y-a une origine commune dans l'adn.

 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

En effet depuis, Madara a été plus loin, cf tout ce que j’ai expliqué au dessus. Et puisque Tsunade a repris ses recherches améliorées, on peut supposer qu’ils auraient pu les transposer pour n’importe qui s’ils l’avaient souhaité.

je doute que Tsunade est vraiment repris les recherches de Madara ou Orochimaru 🤣

c'est juste que comme eux elle avait conscience du potentiel ! et a réussi a faire mieux de façon étique.

 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

J’imagine que la culture des cellules d’Hashirama doit effectivement prendre du temps. Mais Katasuke affirme que de réaliser des prothèses de haut vol demande aussi beaucoup de temps donc ça ne doit pas être bien différent en terme de durée.

ça peut effectivement ce valoir en terme de temps ,mai elle fait ça avant tout pour Naruto (et éventuellement Sasuke).

par ce que mine de rien une prothèse artificiel est trop fragile pour l'hokage ,alors qu'un vrais bras permet de faire circulé sont chakra.

mai de la a profané sont grand père pour faire un business alors qu'il y-a déjà une technologie amplement suffisante 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

justement les zetsu sont des clones d'Hashirama mai de basse qualité ,c'est pour ça que ça marche si bien.

Yamato est nécessaire pour amélioré les zetsu ,le zetsu spiral beaucoup plus fort avec Yamato etc... donc pas si complet que ça...

mème Obito avec pourtant les cellules d'Hashirama est très limité en mokuton sans le zetsu spiral et même les Zetsu non pas le mokuton.

 

justement la greffe de Danzo et Madara est très semblable (un visage 😄) avec l'obtention du mokuton.

d’ailleurs l'utilisation du bras de Shin sous entend que les cellules d'Hashirama sont difficile a assimilé en greffe ,peut être pour un non uchiwa ?

car après tout y-a une origine commune dans l'adn.

 

je doute que Tsunade est vraiment repris les recherches de Madara ou Orochimaru 🤣

c'est juste que comme eux elle avait conscience du potentiel ! et a réussi a faire mieux de façon étique.

 

ça peut effectivement ce valoir en terme de temps ,mai elle fait ça avant tout pour Naruto (et éventuellement Sasuke).

par ce que mine de rien une prothèse artificiel est trop fragile pour l'hokage ,alors qu'un vrais bras permet de faire circulé sont chakra.

mai de la a profané sont grand père pour faire un business alors qu'il y-a déjà une technologie amplement suffisante 😅

On ne se comprend pas je pense concernant la différence Zetsu/Yamato. Je suis d’accord que Zetsu est un « clone » de basse qualité mais possédant toutes les qualités des cellules d’Hashirama car composer entièrement de SES cellules à lui, Yamato lui n’est pas un clone à proprement parler pour moi car il avait son propre patrimoine avant de recevoir les gènes du Shodai, son aspect génétique a muté suite aux expériences d’Orochimaru, pour pouvoir utiliser le Mokuton et avoir le même chakra que le Shodai mais ses cellules n’ont pas les mêmes propriétés que celle des Zetsu. Il ne possède pas les toutes les autres propriétés d’Hashirama dans ces cellules, à savoir la force vitale par exemple. Il est dit dans le manga qu’il est un clone expérimental en moins puissant et plus limité que le Shodai.

 

On voit qu’à travers Zetsu, Orochimaru a accès à la puissance des cellules d’Hashirama, leur vitalité, puissance etc, tandis que Yamato n’a accès qu’au Mokuton car c’est un changement génétique. Zetsu Spiral se sert d’ailleurs de Yamato pour augmenter uniquement sa puissance de Mokuton, et on voit bien que ce spiral est toujours plus puissant avec un hôte dans tous les cas.
 

Et c’est le même principe pour l’armée de Zetsu, Obito se sert de Yamato pour augmenter la puissance des Zetsu via le Mokuton. Il faut bien comprendre que Yamato/Cellules D’Hashirama. Il ne possède que les propriétés du Mokuton qui renforcent les Zetsu.

Obito est le meilleur exemple des capacités des cellules d’Hashirama et de ce qu’elles peuvent apporter et révolutionner, il acquiert une meilleure récupération, son patrimoine génétique ne change pas, il n’a plus besoin de manger ou boire pour vivre, il peut utiliser le Mokuton. Il a récupéré toutes les caractéristiques d’Hashirama, hors Senjutsu.

 

Pour Tsunade, on ne parle pas du même genre de recherche. Orochimaru et Madara voulaient s’en servir à des fins militaires, moi je te parle de recherches pour le soin. C’est totalement différent. Il est clair qu’elle ne s’est pas lancé sur la même pente que les deux autres et que ça démarche est clairement éthique. 
 

C’est pour ça que je suis d’accord, elle fait ça pour Naruto et Sasuke dans un premier temps, mais c’est tellement une révolution médicale que l’on peut se poser la question de : « pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? », avec des limites bien définies etc.

Elle n’a pas besoin de profaner Hashirama, on voit bien à la fin de Naruto et dans Boruto qu’ils disposent des cellules d’Hashirama et qu’ils savent les cultiver en conséquence. Et quand Hashirama voit Orochimaru qui utilise ses cellules, ça n’a pas l’air de le chagriner plus que cela.

 

Je suis 100% d’accord qu’un vrai bras c’est mieux, pourtant le manga Boruto semble nous montrer le contraire de ce qui avait été annoncé pour Naruto, avec des prothèses artificielles pour celui-ci fonctionnant via chakra, donc plus de limitation et simplement mécanique, non vivante et biologique. Je trouve ça incohérent et dommage, non en accord avec la philosophie originale du personnage et montrer dans le film (mais ce n’est que mon point de vue).

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NarutoRudy a dit :

On ne se comprend pas je pense concernant la différence Zetsu/Yamato. Je suis d’accord que Zetsu est un « clone » de basse qualité mais possédant toutes les qualités des cellules d’Hashirama, Yamato lui n’est pas un clone, son aspect génétique a muté pour pouvoir utiliser le Mokuton. Il ne possède pas les autres propriétés d’Hashirama dans ces cellules, à savoir la force vitale par exemple.

c'est pas faux pour Yamato ,mai les propriétés unique de l'adn d'Hashirama c'est avant tout grâce a ça puissance.

du coup parallèlement au mokuton ,c'est ca force vital extraordinaire qui permet a Madara d'un simple morceaux de chère dans une cave ,de crée ses abominations alimenté avec le chakra du gedo-mazo.

donc oui sont adn ce cultive vraiment très (trop ?!) bien ,s'assimile parfaitement au corps et le renforce mai peut aussi prendre le dessus sur le corps 😨

je doute que Madara ou Danzo est greffé une tête a la basse...

 

il y a 41 minutes, NarutoRudy a dit :

Obito est le meilleur exemple des capacités des cellules d’Hashirama et de ce qu’elles peuvent apporter et révolutionner, il acquiert une meilleure récupération, son patrimoine génétique ne change pas, il n’a plus besoin de manger ou boire pour vivre, il peut utiliser le Mokuton. Il a récupéré toutes les caractéristiques d’Hashirama, hors Senjutsu.

 

Pour Tsunade, on ne parle pas du même genre de recherche. Orochimaru et Madara voulaient s’en servir à des fins militaires, moi je te parle de recherches pour le soin. C’est totalement différent. Il est clair qu’elle ne s’est pas lancé sur la même pente que les deux autres et que ça démarche est clairement éthique. 
 

C’est pour ça que je suis d’accord, elle fait ça pour Naruto et Sasuke dans un premier temps, mais c’est tellement une révolution médicale que l’on peut se poser la question de : « pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? », avec des limites bien définies etc.

Obito survie par ce qu'il a la moitié du corps remplacé ,avec une régénération accrue ,PU ,membre interchangeable etc...

du transhumanisme pure ,pas vraiment très éthique 😅

dans un cadre normal y-a déjà les prothèse fonctionnel ,enfin Ao est quand même déjà pas mal rafistolé aussi.

et dans l'absolue c'est pas si révolutionnaire Orochimaru guérie bien Mitsuki avec des organes de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rinnegansss a dit :

c'est pas faux pour Yamato ,mai les propriétés unique de l'adn d'Hashirama c'est avant tout grâce a ça puissance.

du coup parallèlement au mokuton ,c'est ca force vital extraordinaire qui permet a Madara d'un simple morceaux de chère dans une cave ,de crée ses abominations alimenté avec le chakra du gedo-mazo.

donc oui sont adn ce cultive vraiment très (trop ?!) bien ,s'assimile parfaitement au corps et le renforce mai peut aussi prendre le dessus sur le corps 😨

je doute que Madara ou Danzo est greffé une tête a la basse...

 

Obito survie par ce qu'il a la moitié du corps remplacé ,avec une régénération accrue ,PU ,membre interchangeable etc...

du transhumanisme pure ,pas vraiment très éthique 😅

dans un cadre normal y-a déjà les prothèse fonctionnel ,enfin Ao est quand même déjà pas mal rafistolé aussi.

et dans l'absolue c'est pas si révolutionnaire Orochimaru guérie bien Mitsuki avec des organes de rechange.

Pour Madara c’était juste un morceau de peau à la base on le voit dans le manga, mais je pense qu’il l’a laissé se développer jusqu’à avoir la tête.

 

Pour Danzô aucune idée, mais ça ne m’étonnerait pas avec Orochimaru.

 

Niveau éthique, je parlais d’aller se servir dans la tombe et de s’en servir pour l’aspect militaire. Justement ça tombe bien que tu parles d’Ao, n’aurait il pas été mieux pour lui et pour sa vie qu’il récupère des vrais membres plutôt que des fausses prothèses le limitant ? Pour mon avis personnel, si, mais c’est mon avis.

 

Mitsuki c’est encore autre chose. C’est un humain artificiel à 100%. Orochimaru peut le recréer comme il veut. Mais se servir de ce principe et des facultés de Mitsuki pour pouvoir changer un membre ou un organe à n’importe qui serait génial. Même principe pour moi que l’utilisation des cellules d’Hashirama et bien mieux que la technologie Ninja limite de Katasuke. Qu’en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NarutoRudy a dit :

Justement ça tombe bien que tu parles d’Ao, n’aurait il pas été mieux pour lui et pour sa vie qu’il récupère des vrais membres plutôt que des fausses prothèses le limitant ? Pour mon avis personnel, si, mais c’est mon avis.

dans l'absolue oui mai vue les dégâts subis c'est pas dit que c'est beaucoup mieux ?

la rééducation et la perte de motricité c'est le minimum 😄 en vrais il a beaucoup de chance de servir de cobaye a Katasuke

par contre justement vue la différence entre la sienne et celle de Naruto ça doit pas être encor si facile/commune.

 

il y a 29 minutes, NarutoRudy a dit :

Mitsuki c’est encore autre chose. C’est un humain artificiel à 100%. Orochimaru peut le recréer comme il veut. Mais se servir de ce principe et des facultés de Mitsuki pour pouvoir changer un membre ou un organe à n’importe qui serait génial. Même principe pour moi que l’utilisation des cellules d’Hashirama et bien mieux que la technologie Ninja limite de Katasuke. Qu’en penses tu ?

humain artificiel ou pas change pas grand chose ,dans le sens ou il est née juste pas naturellement avec un adn bidouillé.

effectivement c'est génial si tu n'est pas le clone 🙄

c'est pas pour rien si les manipulations génétique sont réservé au méchant dans Naruto (et en général) et visiblement Tsunade qui s'expérimente avec l'adn de sont grand père c'est a l'abandon 😅

en vrais la technologie progresse très vite surtout dans Boruto 😏 Amado a bien réussi a crée un dispositif qui rend limite immortel ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 1 million :

 

Tout le monde s'en fiche des cellules de Tobirama ? elle sont dilué a la vodka ? Elle file la gastro ?

 

Si tu cultive des cellules d'Hashirama tu obtiens un arbre...

 

Si tu cultive les cellules d'Orochimaru tu obtiens un serpent....

 

Qu'obtiens tu avec des cellules de Tobirama ? un Lac ? Une doudoune stylé ? 

 

Si je dois répondre a cette question sur le plateau de qui veut gagner des millions, j'avoue que j'hésiterais…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

dans l'absolue oui mai vue les dégâts subis c'est pas dit que c'est beaucoup mieux ?

la rééducation et la perte de motricité c'est le minimum 😄 en vrais il a beaucoup de chance de servir de cobaye a Katasuke

par contre justement vue la différence entre la sienne et celle de Naruto ça doit pas être encor si facile/commune.

 

humain artificiel ou pas change pas grand chose ,dans le sens ou il est née juste pas naturellement avec un adn bidouillé.

effectivement c'est génial si tu n'est pas le clone 🙄

c'est pas pour rien si les manipulations génétique sont réservé au méchant dans Naruto (et en général) et visiblement Tsunade qui s'expérimente avec l'adn de sont grand père c'est a l'abandon 😅

en vrais la technologie progresse très vite surtout dans Boruto 😏 Amado a bien réussi a crée un dispositif qui rend limite immortel ?!

Pour Mitsuki, je crois qu’Orochimaru a réussi à faire « pousser » des organes sans avoir besoin d’un clone complet désormais, non ? Il peut juste fabriquer l’organe qu’il souhaite désormais si je ne me trompe pas, donc question éthique il y a pas de problème pour moi, ça revient au même qu’une prothèse mais en beaucoup mieux ^^. Édit : après vérification c’est bien ça, Boruto épisode 173, on voit l’organe que fait pousser Orochimaru pour Mitsuki, il ne fait pousser que l’organe et pas un clone. C’est donc une belle évolution éthique comme je le disais 😉

 

De quel dispositif fais tu référence pour Amado ? La technique de régénération de Boro ? Si oui, c’est effectivement une technique intéressante. Je pense d’ailleurs que si Amado ne trahit pas Konoha, il va leur apporter un sacré bon en avant dans leur technologie Ninja, et il serait temps ! Difficile de se dire que Konoha est en retard sur tous les autres...

 

@crealine blague à part, on ne parle pas de Tobirama ni de Tsunade car leurs cellules sont plus banales que celles de Hashirama. Elles n’ont pas les mêmes propriétés que celles du Shodai. Aucun d’entre eux n’avaient accès au Mokuton, par exemple, ce qui faisait la force du Shodai contre les Bijû notamment. Et c’est ce que les personnes qui ont développé les cellules de Hashirama recherchaient initialement, l’accès au Mokuton 😉

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NarutoRudy a dit :

Il peut juste fabriquer l’organe qu’il souhaite désormais si je ne me trompe pas, donc question éthique il y a pas de problème pour moi, ça revient au même qu’une prothèse mais en beaucoup mieux ^^. Édit : après vérification c’est bien ça

oui enfin l'anime de Boruto vise un jeune public ,encor heureux que la restauration de Mitsuki ce fasse sans sacrifice 😄

bon Tsunade la meilleur ninja médical capable de crée exceptionnellement un bras pourquoi pas !

mai déjà Dr Orochimaru ,papa poule qui révolutionne la médecine 🤢

Il y a 8 heures, NarutoRudy a dit :

De quel dispositif fais tu référence pour Amado ? La technique de régénération de Boro ? Si oui, c’est effectivement une technique intéressante. Je pense d’ailleurs que si Amado ne trahit pas Konoha, il va leur apporter un sacré bon en avant dans leur technologie Ninja, et il serait temps !

oui c'est bien ça ,après faut pas abusé non plus ,Naruto est obligé de restreindre Katasuke sur l'utilisation/autorisation de ses inventions alors que ça reste

des outils ninja "basique".

Amado c'est déjà un autre niveaux et vue l'impatience de Katasuke j'imagine pas le délire 🤣

 

Il y a 11 heures, NarutoRudy a dit :

Et quand Hashirama voit Orochimaru qui utilise ses cellules, ça n’a pas l’air de le chagriner plus que cela.

Hashirama a un caractère assez insouciante ,donc oui voir Orochimaru le réanimé encor en edo-tensei avec cette fois ses cellules il ce marre  😂

cela dis il interdit formellement l'utilisation et le développement de l'edo-tensei a sont frère.

pareil pour la profanation d'Uchiwa même pour la science 😅

 

a mon sens Naruto est probablement l'un des pires hokage a ce niveaux 😒

il fait mine d'avoir un vrais sens moral comme ses prédécesseur ,mai absous facilement Oro,Kabtuo,Sasuke,Amado pour qu'il travail pour konoha 🙄

ou le fameux j'ai pas trop compris mai j'ai un nouveaux bras ,voici des vrais kage bunshin... ok j'ai une armé Uchiwa 😤

Il y a 8 heures, NarutoRudy a dit :

Difficile de se dire que Konoha est en retard sur tous les autres...

c'est pas vraiment du retard ,avant avec le ninjutsu personne c'est dit que les villages était en retard par ce qu'il n'utilise pas de

kinjutsu comme les nukenin ?!

 

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rinnegansss a dit :

oui enfin l'anime de Boruto vise un jeune public ,encor heureux que la restauration de Mitsuki ce fasse sans sacrifice 😄

bon Tsunade la meilleur ninja médical capable de crée exceptionnellement un bras pourquoi pas !

mai déjà Dr Orochimaru ,papa poule qui révolutionne la médecine 🤢

oui c'est bien ça ,après faut pas abusé non plus ,Naruto est obligé de restreindre Katasuke sur l'utilisation/autorisation de ses inventions alors que ça reste

des outils ninja "basique".

Amado c'est déjà un autre niveaux et vue l'impatience de Katasuke j'imagine pas le délire 🤣

 

Hashirama a un caractère assez insouciante ,donc oui voir Orochimaru le réanimé encor en edo-tensei avec cette fois ses cellules il ce marre  😂

cela dis il interdit formellement l'utilisation et le développement de l'edo-tensei a sont frère.

pareil pour la profanation d'Uchiwa même pour la science 😅

 

a mon sens Naruto est probablement l'un des pires hokage a ce niveaux 😒

il fait mine d'avoir un vrais sens moral comme ses prédécesseur ,mai absous facilement Oro,Kabtuo,Sasuke,Amado pour qu'il travail pour konoha 🙄

ou le fameux j'ai pas trop compris mai j'ai un nouveaux bras ,voici des vrais kage bunshin... ok j'ai une armé Uchiwa 😤

c'est pas vraiment du retard ,avant avec le ninjutsu personne c'est dit que les villages était en retard par ce qu'il n'utilise pas de

kinjutsu comme les nukenin ?!

 

Pour Mitsuki, je pense qu’il symbolise dans tous les cas la sacralisation des recherches d’Orochimaru qui ont finalement atteint leur paroxysme ! L’un n’empêche pas l’autre, public jeune + évolution de la technologie.

 

Tsunade c’est la quintessence du Ninja médical tout comme Sakura, donc qu’elle révolutionne ce milieu, cela aurait été pour moi quelque chose de logique.

 

Orochimaru a toujours été dans les recherches donc ça ne me choque pas. Le seul côté qui peut être dérangeant pour certains est son aspect « bisounours » désormais depuis la fin de Naruto.

 

Pour Katasuke je ne suis pas sûr qu’il soit réellement restreint. Ça ne correspond pas au discours de Naruto dans le manga qui dit que tout arme pour lutter contre la menace des Ôtsutsuki est bonne (bien que je suis plus d’accord avec Boruto dans ce passage, Boruto représente l’ancien Naruto, c’est un des aspects du développement de Naruto que je n’aime pas dans cette suite, le personnage privilégie toujours la détermination et l’entraînement, pas les artefacts et la c’est comme s’il reniait ses idéaux ou qu’il les oubliait pour prendre tout ce qui est bon à prendre, ce n’est pas vraiment l’essence du personnage de Naruto et des Ninja pour moi).

 

Il interdit l’Edo Tensei à son frère car cela requiert des sacrifices surtout. En tout cas c’est ce que je pense.

 

Pour finir, pour moi c’est différent ce que tu évoques. On voit bien que Konoha essaie d’être au top du top sur la technologie, de se faire dépasser sur tous les plans (comme le dit Katasuke à propos de la technologie de Kara) c’est une preuve de retard.

 

Quand à Orochimaru, une des conditions de sa liberté aurait pu être de partager ses connaissances pour améliorer les recherches de soin, mais bon... ça n’a pas l’air d’être le cas.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Il interdit l’Edo Tensei à son frère car cela requiert des sacrifices surtout. En tout vas c’est ce que je pense.

bien sur ,mai c'est pour dire qu'il est intransigeant avec son frère au mème titre que Hiruzen avec son élève.

après chaque hokage a fait des erreurs a causse de la pression culturel/social de l'époque.

mai Naruto a le soutiens de ses ainés ,épaulé par les kage de sa génération dans une époque en paix 😌

 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Quand à Orochimaru, une des conditions de sa liberté aurait pu être de partager ses connaissances pour améliorer les recherches de soin, mais bon... ça n’a pas l’air d’être le cas.

le partage de connaissance et son allégeance a konoha c'est probablement l'unique raison valable de ça liberté !

a la basse il desserte pour 1 expérience ,ensuite il continue a l’échelle d'un village ,d’éclanche une guerre entre konoha/suna etc...

et la version officiel: il a aidé durant la 4eme grande guerre ninja (de tout façon pas le choix)  donc l'hokage la acquitter mai pour sa sécurité 🤣 il est caché.

 

oui... cacher dans un laboratoire 🙄 non Naruto l'autorise a faire ses expériences ,et le je ne comprend pas c'est valable a 12ans plus maintenant...

Amado a fait des expériences sur des cobaye humain ? bien sur des enfants aussi ,mai la question ce pause pas il travailleras pour konoha ! 😔

 

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Pour Katasuke je ne suis pas sûr qu’il soit réellement restreint. Ça ne correspond pas au discours de Naruto dans le manga qui dit que tout arme pour lutter contre la menace des Ôtsutsuki est bonne (bien que je suis plus d’accord avec Boruto dans ce passage, Boruto représente l’ancien Naruto, c’est un des aspects du développement de Naruto que je n’aime pas dans cette suite, le personnage privilégie toujours la détermination et l’entraînement, pas les artefacts et la c’est comme s’il renié ses idéaux ou qu’il les oubliait pour prendre tout ce qui est bon à prendre, ce n’est pas vraiment l’essence du personnage de Naruto et des Ninja pour moi).

justement quand je parle de restreindre je fait allusion a l'utilisation d'outil ninja durant l'examen chunin pour promouvoir le produit.

Naruto refuse car c'est un test d'aptitude ,les outils qui remplace les ninja ,l'entrainement ça c'est la vision de Katasuke.

alors que l'hokage cherche plutôt des outils efficace pour aidé contre la menace des Ôtsutsuki ,rien qu'un fumigène spécial c'est utile !

 

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Pour finir, pour moi c’est différent ce que tu évoques. On voit bien que Konoha essaie d’être au top du top sur la technologie, de se faire dépasser sur tous les plans (comme le dit Katasuke à propos de la technologie de Kara) c’est une preuve de retard.

sauf que c'est pas des technologies exclusif et développé uniquement a konoha ,comme le trains ,les central etc...

pour les armes normalement si ,Amado réussi déjà a crée des armes suffisamment puissante pour renversé un village ninja avec des fonds privé en cachette.

alors avec plus de budget et l'avale des 5 grande nation c'est du grand n’importe quoi 😱

 

pour revenir au sujet du topic j'ai du mal a envisager une amélioration dans le domaine médical ?!

un bon jounin comme Gai peut facilement ce lever de son fauteuil et ce déplacer sur une jambe ou les mains.

ou Sasuke/raikage qui reste au top lvl avec un bras en moins.

sachant qu'il y-a déjà le ninjutsu médical qui permet de cicatrisé la majorité des blessures mortel et des prothèse pour les cas extrêmes 🤔 et surtout plus de guerre...

amputer un membre pour mettre une prothèse ,ou changer un organe comme le cœur c'est pas la 1er idée qui vient surtout si de simple béquille et une pille suffise 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rinnegansss a dit :

bien sur ,mai c'est pour dire qu'il est intransigeant avec son frère au mème titre que Hiruzen avec son élève.

après chaque hokage a fait des erreurs a causse de la pression culturel/social de l'époque.

mai Naruto a le soutiens de ses ainés ,épaulé par les kage de sa génération dans une époque en paix 😌

 

le partage de connaissance et son allégeance a konoha c'est probablement l'unique raison valable de ça liberté !

a la basse il desserte pour 1 expérience ,ensuite il continue a l’échelle d'un village ,d’éclanche une guerre entre konoha/suna etc...

et la version officiel: il a aidé durant la 4eme grande guerre ninja (de tout façon pas le choix)  donc l'hokage la acquitter mai pour sa sécurité 🤣 il est caché.

 

oui... cacher dans un laboratoire 🙄 non Naruto l'autorise a faire ses expériences ,et le je ne comprend pas c'est valable a 12ans plus maintenant...

Amado a fait des expériences sur des cobaye humain ? bien sur des enfants aussi ,mai la question ce pause pas il travailleras pour konoha ! 😔

 

justement quand je parle de restreindre je fait allusion a l'utilisation d'outil ninja durant l'examen chunin pour promouvoir le produit.

Naruto refuse car c'est un test d'aptitude ,les outils qui remplace les ninja ,l'entrainement ça c'est la vision de Katasuke.

alors que l'hokage cherche plutôt des outils efficace pour aidé contre la menace des Ôtsutsuki ,rien qu'un fumigène spécial c'est utile !

 

sauf que c'est pas des technologies exclusif et développé uniquement a konoha ,comme le trains ,les central etc...

pour les armes normalement si ,Amado réussi déjà a crée des armes suffisamment puissante pour renversé un village ninja avec des fonds privé en cachette.

alors avec plus de budget et l'avale des 5 grande nation c'est du grand n’importe quoi 😱

 

pour revenir au sujet du topic j'ai du mal a envisager une amélioration dans le domaine médical ?!

un bon jounin comme Gai peut facilement ce lever de son fauteuil et ce déplacer sur une jambe ou les mains.

ou Sasuke/raikage qui reste au top lvl avec un bras en moins.

sachant qu'il y-a déjà le ninjutsu médical qui permet de cicatrisé la majorité des blessures mortel et des prothèse pour les cas extrêmes 🤔 et surtout plus de guerre...

amputer un membre pour mettre une prothèse ,ou changer un organe comme le cœur c'est pas la 1er idée qui vient surtout si de simple béquille et une pille suffise 😄

Je comprends ce que tu reproches au traitement des personnages d’Orochimaru et d’Amado. Après Amado on ne sait pas s’il ne l’a pas fait sous la contrainte mais bon, tout reste discutable...

 

Si Orochimaru est caché pour sa sécurité, effectivement c’est assez « étrange » comme raison... Quand à ses expériences désormais il n’a plus accès à des cobayes c’est sûr, ce n’est plus la même chose qu’avant et heureusement.

 

Je comprends ce que tu avances pour les outils, notamment avec les fumigènes. Et je suis d’accord avec ton idée, mais je suis contre les objets qui remplacent l’entraînement et les techniques, comme ce qu’a utilisé Boruto. Ce n’est pas la vrai force comme l’a dit Naruto. D’ailleurs au final, dans leurs combats contre les Ôtsutsuki, on voit bien qu’ils ont toujours gagner grâce à la détermination et l’essence d’un Ninja. Il n’y a que le fumigène qui a été réellement pratique, les autres objets ayant été inutile voir même contre productif.

 

J’espère honnêtement une révolution a Konoha dans le domaine des soins et des technologies Ninja dans le bon sens du terme, je suis persuadé qu’Amado va leur apporter beaucoup, comme je suis persuadé qu’ils pouvaient faire bien mieux de leurs côtés avec les connaissances qu’ils avaient déjà à leur disposition.

 

Pour reprendre tes exemples, bien que restant top Ninja, ils ont tout de même un handicap, et tu ne me feras pas croire qu’un Gai sur une jambe puisse être aussi fort que sur deux, qu’un Sasuke ou un Raikage avec un seul bras aussi fort qu’avec deux, etc. Ils restent monstrueux (surtout Sasuke), mais ils leur manquent toujours quelque chose.

 

Je pense qu’il est important d’être au top de la technologie médicale. Qu’il n’y ait pas de guerre ne justifie pas d’abandonner les recherches, car les différentes missions dans Boruto et surtout Kara sont la preuve qu’il ne faut jamais relâcher ses efforts et qu’il faut être capable de pouvoir réagir et soigner à n’importe quel moment. Dans un monde où l’on veut protéger les jeunes pousses et éviter un maximum de pertes, je pense que d’être capable de pouvoir parer à toute éventualité est la meilleure réponse possible, d’où le besoin d’être au top médicalement. 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NarutoRudy a dit :

Pour reprendre tes exemples, bien que restant top Ninja, ils ont tout de même un handicap, et tu ne me feras pas croire qu’un Gai sur une jambe puisse être aussi fort que sur deux, qu’un Sasuke ou un Raikage avec un seul bras aussi fort qu’avec deux, etc. Ils restent monstrueux (surtout Sasuke), mais ils leur manquent toujours quelque chose.

pour Gai c'est différent par ce que du taijutsu sur une jambe 😂 et l'utilisation des portes impossible.

hormis pour le combat ça ne l’handicape justement pas plus que ça dans la vie de tout les jours ,et visiblement Sasuke encore moins vue qu'il reste longtemps seule.

mai si c'est possible de bien combattre avec un handicap et qu'en plus il existe des prothèse performante pourquoi fraudais encor mieux ?!

 

il y a 32 minutes, NarutoRudy a dit :

Je comprends ce que tu reproches au traitement des personnages d’Orochimaru et d’Amado. Après Amado on ne sait pas s’il ne l’a pas fait sous la contrainte mais bon, tout reste discutable...

 

Si Orochimaru est caché pour sa sécurité, effectivement c’est assez « étrange » comme raison... Quand à ses expériences désormais il n’a plus accès à des cobayes c’est sûr, ce n’est plus la même chose qu’avant et heureusement.

pour Amado sous la contrainte peut-être ,mai j'ai pas vraiment l’impression 😅

Orochimaru c'est mieux qu'avant mai toujours bien pire qu'au tout début a konoha... plus besoin de cobayes vue qu'il maitrise parfaitement le clonage

approuvé par Naruto 🙃 d’ailleurs il remarque qu'il a encor changer de corps 😂 et au pire les ninja charger de la surveillance rentre pas dans le labos 🤣

mème pour Sasuke c'est limite normal qu'il dispose de clone avec le sharingan...

 

il y a 57 minutes, NarutoRudy a dit :

Et je suis d’accord avec ton idée, mais je suis contre les objets qui remplacent l’entraînement et les techniques, comme ce qu’a utilisé Boruto. Ce n’est pas la vrai force comme l’a dit Naruto.

remplacer l'entrainement et les jutsu par les objets c'est un choix ,mai en combat avec de vrais enjeux ,ça peut être décisif en derniers recours surtout

une fois a court de chakra.Kawaki troll bien avec un clone et sa prothèse

après Katasuke crée des truc débile aussi ,genre les bottes pour marcher sur les murs.

 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Je pense qu’il est important d’être au top de la technologie médicale. Qu’il n’y ait pas de guerre ne justifie pas d’abandonner les recherches, car les différentes missions dans Boruto et surtout Kara sont la preuve qu’il ne faut jamais relâcher ses efforts et qu’il faut être capable de pouvoir réagir et soigner à n’importe quel moment. Dans un monde où l’on veut protéger les jeunes pousses et éviter un maximum de pertes, je pense que d’être capable de pouvoir parer à toute éventualité est la meilleure réponse possible, d’où le besoin d’être au top médicalement. 👍🏻

sans abandonner les recherches ,Boruto/Sarada sont guérie rapidement et facilement a konoha ,pour Mitsuki c'est plus dure mai pas vraiment un problème pour Oro.

et Kawaki a un bras de rechange super rapidement aussi ,difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

pour Gai c'est différent par ce que du taijutsu sur une jambe 😂 et l'utilisation des portes impossible.

hormis pour le combat ça ne l’handicape justement pas plus que ça dans la vie de tout les jours ,et visiblement Sasuke encore moins vue qu'il reste longtemps seule.

mai si c'est possible de bien combattre avec un handicap et qu'en plus il existe des prothèse performante pourquoi fraudais encor mieux ?!

 

pour Amado sous la contrainte peut-être ,mai j'ai pas vraiment l’impression 😅

Orochimaru c'est mieux qu'avant mai toujours bien pire qu'au tout début a konoha... plus besoin de cobayes vue qu'il maitrise parfaitement le clonage

approuvé par Naruto 🙃 d’ailleurs il remarque qu'il a encor changer de corps 😂 et au pire les ninja charger de la surveillance rentre pas dans le labos 🤣

mème pour Sasuke c'est limite normal qu'il dispose de clone avec le sharingan...

 

remplacer l'entrainement et les jutsu par les objets c'est un choix ,mai en combat avec de vrais enjeux ,ça peut être décisif en derniers recours surtout

une fois a court de chakra.Kawaki troll bien avec un clone et sa prothèse

après Katasuke crée des truc débile aussi ,genre les bottes pour marcher sur les murs.

 

sans abandonner les recherches ,Boruto/Sarada sont guérie rapidement et facilement a konoha ,pour Mitsuki c'est plus dure mai pas vraiment un problème pour Oro.

et Kawaki a un bras de rechange super rapidement aussi ,difficile de faire mieux.

Je pense sincèrement que si tu dis cela a une personne soufrant d’un handicap, il va te prendre pour un fou. Pouvoir redonner des vrais membres 100% fonctionnels à n’importe quel patient est le rêve de tout médecin. Avoir une vie avec la possibilité de jouir de toutes ses capacités est le rêve de tout patient. Je ne comprends pas trop comment on pourrait vouloir souhaiter le contraire...

 

Pour être dans le milieu dans le monde réel, je peux te dire que si, peu importe ce qu’il te manque, ça sera toujours un handicap, que tu essaieras de contourner, mais il te manquera toujours quelque chose, tu ne seras jamais à 100% de tes capacités s’il te manque un membre, c’est logique.

 

Je ne suis pas sûr que ça se passe vraiment comme ça pour Orochimaru, mais bon, je n’ai pas de preuves de mon ressenti et de ce que j’avance donc je ne m’aventurerai pas sûr ce terrain.

 

Comme je t’ai dit, dans le manga et c’est très juste ce qui est expliqué, un objet n’est ni bon ni mauvais, c’est la manière dont tu t’en sers qui compte. Mais je suis partisan de la philosophie de Naruto, sur l’entraînement et la détermination.

 

Je ne me conditionne pas qu’à Boruto, Sarada, Mitsuki. Comme je l’ai écrit, je pense à toutes les personnes souffrant d’un handicap et il est clair qu’il n’y a pas mieux pour cela que de pouvoir récupérer un nouveau membre ou un nouvel organe 100% fonctionnel que de perdre une fonction ou être tributaire d’un objet externe.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NarutoRudy a dit :

Je pense sincèrement que si tu dis cela a une personne soufrant d’un handicap, il va te prendre pour un fou. Pouvoir redonner des vrais membres 100% fonctionnels à n’importe quel patient et le rêve de tout médecin. Avoir une vie avec la possibilité de jouir de toutes ses capacités est le rêve de tout patient. Je ne comprends pas trop comment on pourrait vouloir souhaiter le contraire...

 

Pour être dans le milieu dans le monde réel, je peux te dire que si, peu importe ce qu’il te manque, ça sera toujours un handicap, que tu essaieras de contourner, mais il te manquera toujours quelque chose, tu ne seras jamais à 100% de tes capacités s’il te manque un membre, c’est logique.

je parle bien évidement dans le monde de Naruto ou les enfants de 12ans font des bond de 10m et grimpe au arbre a la verticale sans les mains.

donc pour un ninja un minimum entrainé un handicape c'est surmontable pour une vie normal de civil.

âpres forcement c'est toujours mieux si la perte d'un membres pouvais ce soigné comme une mauvaise grippe...

enfin dans Boruto c'est peut être bien le seul truc qui motive encor les jeunes a s’entrainer un minimum  pour ne pas être blessé/tué bêtement.

alors si maintenant peut importe les dégâts c'est réparable avec éventuellement un PU a la clés c'est 10x pire que les outils !

 

il y a 43 minutes, NarutoRudy a dit :

Je ne me conditionne pas qu’à Boruto, Sarada, Mitsuki. Comme je l’ai écrit, je pense toutes les personnes souffrant d’un handicap et il est clair qu’il n’y a pas mieux pour cela que de pouvoir récupérer un nouveau membre ou un nouvel organe 100% fonctionnel que de perdre une fonction ou être tributaire d’un objet externe.

c'est juste pour précisé que c'est devenu beaucoup plus rare ce genre de blessure et encor pour Mitsuki c'est par ce qu'il abuse du mode sennin.

mai entre soigné des blessure non létale ,remplacer un membre ,un organe et guérir n’importe quoi y-a une grande différence.

techniquement Madara a trouvé le moyen de transcender la vieillesse etc... avec les cellules d'Hashirama sans sacrifice !

est ce que c'est super bien et devrais être a la porté de tous ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rinnegansss a dit :

je parle bien évidement dans le monde de Naruto ou les enfants de 12ans font des bond de 10m et grimpe au arbre a la verticale sans les mains.

donc pour un ninja un minimum entrainé un handicape c'est surmontable pour une vie normal de civil.

âpres forcement c'est toujours mieux si la perte d'un membres pouvais ce soigné comme une mauvaise grippe...

enfin dans Boruto c'est peut être bien le seul truc qui motive encor les jeunes a s’entrainer un minimum  pour ne pas être blessé/tué bêtement.

alors si maintenant peut importe les dégâts c'est réparable avec éventuellement un PU a la clés c'est 10x pire que les outils !

 

c'est juste pour précisé que c'est devenu beaucoup plus rare ce genre de blessure et encor pour Mitsuki c'est par ce qu'il abuse du mode sennin.

mai entre soigné des blessure non létale ,remplacer un membre ,un organe et guérir n’importe quoi y-a une grande différence.

techniquement Madara a trouvé le moyen de transcender la vieillesse etc... avec les cellules d'Hashirama sans sacrifice !

est ce que c'est super bien et devrais être a la porté de tous ?...

À titre personnel, même si je comprends et que je suis d’accord qu’il est plus facile de passer outre dans l’univers de Naruto, je pense tout de même que de récupérer ses fonctions à 100% sera toujours mieux, bien que  l’handicap puisse être moins pénible à vivre dans cet univers. 😉

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la dernière partie de ton post, il y a des limites à ne pas franchir. D’où l’aspect éthique de la chose 👍🏻😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...