Aller au contenu

[Netflix] Sweet Home


Crocodile
 Share

Messages recommandés

 Sweet Home

 

3.jpg.3a66156ec739ac4a797b8d63ac3dae58.jpg 4.jpg.54c189b66a6c5dd60dfa2c58e1d97de5.jpg 2.jpg.a90c463348bd26cf226a4d7ef119151f.jpg

 

Sweet Home est une série télévisée dramatique horrifique sud-coréenne avec une saison 1 composée de 10 épisodes d’entre 44 minutes et 59 minutes et diffusée depuis le 18 décembre 2020 sur Netflix.

 

Il s’agit de l'adaptation du Webtoon du même titre de Kim Carnby et Hwang Young-chan : https://www.webtoons.com/fr/thriller/sweethome/list?title_no=1996&page=1

 

Le pitch Cha Hyeon Su, un lycéen victime de harcèlement scolaire, emménage dans l'immeuble Green Home après le décès de toute sa famille. Au bord du suicide, il ne doit sa survie qu'à la jeune Lee Eun Yu, une ex-ballerine aux allures rebelles. Soudain, les locataires de l'immeuble vont devoir combattre des gens qui se transforment en monstres après l'apparition de symptômes inquiétants et tenter désespérément d'assurer leur survie.

 

Trailer

 

J'ai enfin fini la saison qui était bien puissante.

 

J'ai ouvert le topic pour une question concernant un point sur la fin. Je mets sous bannière spoilers :

Révélation

Qui est au volant dans le véhicule militaire à la fin avec Hyeon-soo? C'est la tête de Sang-wook (visage cramé) mais qui n'a plus de trace de brulures c'est ça qui me dérange mets le doute. Ou le monstre qui possède les autres a prit son corps lui laissé pour mort au pied du véhicule en début d'épisode ? A moins que Sang-wook soit devenu en monstre gentil comme Hyeon-soo ? 

 

1606981289-1.jpg.23b9b593797abdb39f82f1576d617a79.jpg

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour m'avoir fait découvrir qu'il y avait une série live de ce Webtoon que j'avais adoré.

Actuellement à l'épisode 4 , c'est " assez " fidèle au manhwa  . Il y a quelques ajouts de personnages et léger changement de scénario mais cela suit les événements du webtoon.

Le Seul petit changement qui me gène est :

  Masquer le contenu

Le personnage de Pyeon Sang-Wook  qui pour l'instant passe pour un méchant alors qu'il est directement présenté comme un allié protecteur dans le webtoons 

 

Pour l'instant c'est du très bon et je me force à prendre mon temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé la saison. Bilan : bof.

Le pitch de base est très accrocheur, une apocalypse avec des gens qui se transforment en monstre sans qu'on sache trop pourquoi, un groupe de survivants qui s'enferment dans un immeuble et tentent d'y survivre comme ils peuvent, ça me plait beaucoup. Mais rapidement, il m'a semble que la série n'avait pas grand chose à proposer en terme de scénario. On a un début de développement sur le conflit intérieur du personnage principal qui se transforme en monstre, et qui peut discuter avec sa partie monstrueuse, mais ça ne mène nul part. On a l'armée qui tente de comprendre ce qu'il se passe et de prendre le contrôle de la situation, mais ça ne mène nul part. On a pas mal de personnages dans l'immeuble et des relations qui se forment, mais la plupart de mène nul part. Pour moi c'est la marque que le scénario a été créé au fur et à mesure sans vraiment savoir ou aller, du coup il y a pleins d'intrigues qui commencent mais n'ont pas vraiment de but. Je ne sais pas à quel point la série est proche du manwha, mais j'imagine que le problème vient de ce dernier à la base. A priori, il devrait y avoir une saison 2, en tout cas la fin est tellement nébuleuse qu'il faudra des explications pour la suite, donc peut être que certains des problèmes dont je parle disparaitrons. Le problème, c'est que vu la constitution du scénario, je n'ai absolument aucune attente pour la série, je m'attend pas à ce qu'on ai des explications, des résolutions finement préparées ou autre. C'est pour moi le plus gros problème de la série.

Pour les personnages, la qualité est variable, mais globalement j'ai pas été vraiment investie par eux individuellement, en dehors du héro principal et 2-3 autres. Je sais pas pourquoi les œuvres japonaises aiment bien mettre des personnages dont la stupidité est énervante, ou alors c'est parce que des jeux d'acteurs sont mauvais, mais en tout cas il y a certains personnages pour lesquels je voulais que la série se débarrasse.

Les effets spéciaux sont pas incroyable du tout, mais ça c'est bien souvent une question de moyen. Vu le succès que la série a eu, j'espère qu'ils auront droit à plus de moyen pour la suite.

Bref, ce qui m'a intéressé c'est le contexte de la série, moins le contenu. Et sur 10 épisodes ça fait long. Donc c'est loin d'être sur que je regarde la saison 2.

 

Révélation
Le 30/12/2020 à 21:48, Crocodile a dit :

Qui est au volant dans le véhicule militaire à la fin avec Hyeon-soo? C'est la tête de Sang-wook (visage cramé) mais qui n'a plus de trace de brulures c'est ça qui me dérange mets le doute. Ou le monstre qui possède les autres a prit son corps lui laissé pour mort au pied du véhicule en début d'épisode ? A moins que Sang-wook soit devenu en monstre gentil comme Hyeon-soo ?

Pour moi c'est Sang-wook qui est devenu un monstre (ce qui régénère ses blessures), mais est en contrôle de lui même tout comme Hyeon-soo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le webtoon d' origine,  mais selon des commentaires  si  Netflix  propose une suite, cela prologerait le manhwa.

Ce  fut une bonne série d action horrifique qui se regarde facilement si on ignore le scénario comme beaucoup  du  même genre. L' image des monstres me paraissait étrange et les scènes d actions passent. il  me semble que la fin est décevante car elle n a pas de  lien avec le tout début de la série rendant ainsi le scénario bancal. 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

je sais pas pourquoi les œuvres japonaises aiment bien mettre des personnages dont la stupidité est énervante, ou alors c'est parce que des jeux d'acteurs sont mauvais, mais en tout cas il y a certains personnages pour lesquels je voulais que la série se débarrasse.

C' est  une série Coréennes comme la série horrifique Kingdom ( à ne  pas confondre avec  le  manga).  Des personnages  idiots ou pénibles, qu' on a parfois envie de  gifler,  il  y en a aussi dans beaucoup de film ou série occidentaux tel  Gregory du Walking Dead et c'est fait exprès justement pour t' agacer. Ces idiots sont la cause de nombreux morts ou de stresses  que cela soit volontaire ou  non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marvine a dit :

Des personnages  idiots ou pénibles, qu' on a parfois envie de  gifler,  il  y en a aussi dans beaucoup de film ou série occidentaux tel  Gregory du Walking Dead et c'est fait exprès justement pour t' agacer. Ces idiots sont la cause de nombreux morts ou de stresses  que cela soit volontaire ou  non.

Ouais et du coup je les vois pas comme des personnages mais comme des accessoires d'intrigue. Leurs réactions sont tellement artificielles que ça brise ma suspension volontaire d'incrédulité. Plutôt que d'être agacé par la réaction du personnage, je suis ennuyé par la facilité d'un scénario aillant recouru à d'énormes ficelles artistiques plutôt qu'ayant fait l'effort d'introduire des conflits crédibles. Pour moi, c'est un défaut d'écriture. Et ça peut être accentué par des jeux d'acteurs très moyens, il y en a aussi dans Kingdom d'ailleurs. Tu évoques The Walking Dead, et justement j'ai abandonné la série à la saison 4, en partie parce qu'il était clair par son scénario qu'elle n'avait guère d'idée de la direction dans laquelle elle allait. 

 

En gros, pour moi Sweet Home fait un peu cheap, et pas seulement pour les effets spéciaux. Ca va pas forcément me faire décrocher, j'avais eu la même impression avec The Witcher, sauf qu'au moins il avait l'air d'y avoir une vision à long terme pour cette série. Mais un élément qui peut être important pour Sweet Home, c'est qu'il s'agit d'une adaptation de manwha, et des fois la transition n'est pas simple à faire, car les codes ne sont pas les même (alors que les jeux vidéos utilisent de plus en plus des codes cinématographiques). Sans avoir lu le manwha, je prédirai qu'une partie des problèmes cités viennent de ce dernier, même si le fait que la série ne réécrive pas assez soit son défaut à elle. Je pense qu'une adaptation de Parasite serait plus facile à réaliser par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...